Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57125162
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 10:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Traumas a écrit :

Et donc ça, ce sont les femmes qui y pensent, pas les mecs ?

Je me sens très  [:petitjean:6] en fait.

Theomede a écrit :

Du coup, vu que les impôts et la bagnole, ce sont statistiquement les mecs qui s'en occupent, ce sont eux qui supportent la "charge mentale", on est d'accord :jap:

Y a la logistique course, ménage et bouffe aussi, hein.
Par ailleurs faire != penser à.

Après je crois que j’ai bien pris soin de pas générer mon propos. Je suis passée d’un couple où clairement je me tapais toute la logistique à un couple où c’est monsieur qui gère le +. Donc je prétends pas que les hommes le font jamais  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:03:07  profilanswer

n°57125216
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 10:08:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’imagine que le seuil est différent pour chacun, mais d’une façon générale, moi je vois ça comme l’ensemble de choses à penser pour faire tourner un foyer correctement.

Manquer de ketchup c’est pas grave, devoir bouffer des pâtes toute la semaine en revanche ça me gonflerait par exemple.
Faire le peu d’administratif nécessaire en temps et en heure, faire passer le CT à une bagnole, des trucs comme ça.

Ça se complique pas mal quand tu a des mouflets je suppose.

L'arnaque de la charge mentale, tu la visualises parfaitement bien lorsque ton épouse (ou conjoint) est contrainte de partir bosser quelques mois en "déplacement" et que tu te retrouves effectivement seul pour gérer, ce qui m'est justement arrivé l'année dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2019 à 10:09:26
n°57125236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:10:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après je crois que j’ai bien pris soin de pas générer mon propos. Je suis passée d’un couple où clairement je me tapais toute la logistique à un couple où c’est monsieur qui gère le +. Donc je prétends pas que les hommes le font jamais  [:cosmoschtroumpf]

C'est bien le problème, peut-être que toi tu ne généralises pas, mais la bd d'où provient ce concept stupide, si.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57125374
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 10:24:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'arnaque de la charge mentale, tu la visualises parfaitement bien lorsque ton épouse (ou conjoint) est contrainte de partir bosser quelques mois en "déplacement" et que tu te retrouves effectivement seul pour gérer, ce qui m'est justement arrivé l'année dernière.

C’est pas une arnaque.
La charge mentale c’est quand celui à côté de toi en glande pas une. Quand tu es toute seule il y a personne pour te faire chier et personne à qui en vouloir

n°57125384
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 10:25:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y a la logistique course, ménage et bouffe aussi, hein.
Par ailleurs faire != penser à.

la bouffe et les gosses c'est vraiment ça qui te bouffe du temps. Et encore la bouffe si tu t'organises vraiment bien ça peut aller vite.
Y a le jardinage qui peut être chronophage quand on est regardant.
Tout le reste peut vraiment aller vite si on sait se démerder.  
J'avoue que c'est les femmes qui gèrent les gosses le plus souvent, mais c'est aussi parce que c'est généralement leur vision qu'un bon modèle d'éducation est nécessairement interventionniste. Ma femme me reproche souvent de pas m'impliquer assez mais c'est parce que la vision que j'ai de mon rôle de pas beaucoup m'impliquer. Tant que les règles de la maison et de l'école sont respectées et qu'ils s'abrutissent pas devant des écrans le reste me va bien. J'estime que mon rôle se situe surtout dans l'exemplarité et dans la communication ouverte sur les sujets importants. L'un dans l'autre ça fait que les enfants ne me "coûtent" plus tellement de temps que ça depuis qu'ils sont sortis des couches alors que ma femme est constamment au taquet. Et j'ai plein de couples dans mon entourage qui sont un peu dans cette situation.

Pour le reste, si vous estimez que vous en faîtes trop: arrêter de faire la vaisselle, les courses, le ménage: il se rendra très vite compte du changement...

n°57125388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:26:12  profilanswer

La charge mentale, c'est quand les deux bossent et qu'un ou une seule gère principalement le foyer en plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57125418
onina
Posté le 22-07-2019 à 10:29:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien le problème, peut-être que toi tu ne généralises pas, mais la bd d'où provient ce concept stupide, si.

Il est quand même assez "prouvé" que les femmes sont éduquées à être plus averses aux risques que les hommes et à anticiper plus (ces deux choses étant probablement lié, je lisais il y a quelques semaines une étude qui tendait à montrer que si les hommes prenaient globalement plus de risque, c'est parce qu'ils anticipaient moins les potentielles conséquences négatives, à tort ou à raison). Ce n'est donc pas très étonnant de retrouver majoritairement des femmes dans les profils qui rachètent de la lessive avant que le bidon soit vide, pensent à organiser  les vacances et à prendre rdvous chez le pédiatre pour le rappel vaccin des gamins.

Comme tout fait social, cela ne veut pas dire que TOUTES les femmes sont comme ça, et que TOUS les hommes sont comme ça, mais c'est une tendance générale qu'on peut facilement percevoir quand on est pas d'une extrême mauvaise foi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-07-2019 à 10:30:16
n°57125441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:31:52  profilanswer

Ouais mais qui s'occupe de l'abonnement netflix, hein ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57125443
Maiar
Posté le 22-07-2019 à 10:32:00  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pour le reste, si vous estimez que vous en faîtes trop: arrêter de faire la vaisselle, les courses, le ménage: il se rendra très vite compte du changement...

J'adore tellement cette astuce de "laisse ton intérieur cradingue pour que l'autre se réveille".
Ce n'est pas le cas de mon mec mais il y a des gens qui ne se réveillent pas si le niveau de saleté n'est pas au max :D Super cool de se forcer à vivre dans la merde en attendant un sursaut d'intelligence :D  

n°57125449
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 10:32:20  profilanswer

Mais dire que « ça peut aller vite », c’est mas du tout comprendre ce qu’on essaie de qualifier de charge mentale en fait.
Une fois encore faire != penser à.

Mon 1er compagnon aurait fait absolument tout ce que je lui aurai demandé de faire.
Mais il aurait été incapable de racheter tout seul du PQ ou du lait avant qu’on en manque.
Et évidemment quand ça arrive une fois, tu peux bien te débrouiller sans. Mais comme c’est quand même plus confortable avec, j’avais finit par faire en sorte de prévoir.

Enfin bref, c’était pas franchement la question.
À côté de ça, j’ai donc rencontré extrêmement peu de monde qui réduit sa quantité de travail pour gagner moins mais peut-être vivre mieux (sachant que la dernière boîte, vu le niveau de salaire, y en a un bon paquet qui auraient pu se le permettre... hormis une dizaine de personnes qui se sont pris une année sabbatique, tout le monde faisait gentiment ses 5 jours à la mine)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:32:20  profilanswer

n°57125451
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

onina a écrit :

Il est quand même assez "prouvé" que les femmes sont éduquées à être plus averses aux risques que les hommes et à anticiper plus (ces deux choses étant probablement lié, je lisais il y a quelques semaines une étude qui tendait à montrer que si les hommes prenaient globalement plus de risque, c'est parce qu'ils anticipaient moins les potentielles conséquences négatives, à tort ou à raison). Ce n'est donc pas très étonnant de retrouver majoritairement des femmes dans les profils qui rachètent de la lessive avant que le bidon soit vide, pensent à organiser  les vacances et à prendre rdvous chez le pédiatre pour le rappel vaccin des gamins.

Comme tout fait social, cela ne veut pas dire que TOUTES les femmes sont comme ça, et que TOUS les hommes sont comme ça, mais c'est une tendance générale qu'on peut facilement percevoir quand on est pas d'une extrême mauvaise foi. :D

je pense que ça dépend des centres d'intérêt ...

l'homme pensera à faire faire la vidange de la voiture parce que c'est à telle fréquence, ou à vérifier l'état des pneus, ou à faire réviser la tondeuse avant que les premières tontes arrivent etc ...

c'est pas une généralité non plus, y'a des femmes qui font ça très bien, c'est une tendance :)

---------------
Flickr
n°57125474
onina
Posté le 22-07-2019 à 10:34:50  profilanswer

marcopodi a écrit :

l'homme pensera à faire faire la vidange de la voiture parce que c'est à telle fréquence, ou à vérifier l'état des pneus, ou à faire réviser la tondeuse avant que les premières tontes arrivent etc ...

c'est pas une généralité non plus, y'a des femmes qui font ça très bien, c'est une tendance :)

Et du coup tu t'en senti attaqué parce que tu t'es reconnu dans ce que j'ai énoncé, et tu te sens obligé de signaler que tu fais des trucs ?  [:transparency]  
Non parce que je ne vois pas l'intérêt de ton post, sinon.

n°57125489
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-07-2019 à 10:36:48  profilanswer

marcopodi a écrit :

faire la lessive est rarement un centre d'intérêt, contrairement aux voitures.

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°57125502
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2019 à 10:37:51  profilanswer

Maiar a écrit :

J'adore tellement cette astuce de "laisse ton intérieur cradingue pour que l'autre se réveille".
Ce n'est pas le cas de mon mec mais il y a des gens qui ne se réveillent pas si le niveau de saleté n'est pas au max :D Super cool de se forcer à vivre dans la merde en attendant un sursaut d'intelligence :D  

Le problème, c'est peut-être d'avoir à "attendre un sursaut d'intelligence" chez son conjoint :D

Kalyx a écrit :

Mais dire que « ça peut aller vite », c’est mas du tout comprendre ce qu’on essaie de qualifier de charge mentale en fait.
Une fois encore faire != penser à.

Mon 1er compagnon aurait fait absolument tout ce que je lui aurai demandé de faire.
Mais il aurait été incapable de racheter tout seul du PQ ou du lait avant qu’on en manque.
Et évidemment quand ça arrive une fois, tu peux bien te débrouiller sans. Mais comme c’est quand même plus confortable avec, j’avais finit par faire en sorte de prévoir.

Putain, ça me semble tellement ouf :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-07-2019 à 10:39:03
n°57125530
onina
Posté le 22-07-2019 à 10:40:46  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain, ça me semble tellement ouf :D

Ca ne l'est pourtant pas tant que ça. Ce que décrit Kalyx (le manque d'anticipation pour acheter lessive, PQ ou autre), ça correspond assez bien à la majorité des mecs avec lesquels j'ai vécus, ou mes copines ont vécu (et même certains potes gays, comme quoi c'est pas hétérogenré :D).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-07-2019 à 10:41:39
n°57125541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:41:42  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais pas ces études, mais je te crois, et c'est assez logique.

Mais du coup, en quoi est-ce un problème ? Si les femmes (et j'entends par là les femmes en général, au sens statistique du terme), aiment et veulent prévoir, anticiper, c'est leur droit. Mais si les hommes préfèrent gérer au jour le jour, c'est tout autant leur droit.  

Pourquoi faudrait-il blâmer un genre et pas l'autre ?

De la même façon, j'aime avoir de l'épargne, pour être sûr qu'en cas de coup dur, je pourrais survivre plusieurs années sans revenus. Ma copine n'est pas comme ça. Ce n'est pas pour autant que j'estime qu'elle fait peser la charge mentale de la sécurité financière sur moi. Je suis seul responsable de mes désirs et de mes peurs.

---------------
n°57125550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:42:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Clair que faire une vidange, ça fait tellement surkiffer les mecs.

(In before les blagues salaces sur le mot vidange)

---------------
n°57125554
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-07-2019 à 10:43:07  profilanswer

Il est bien ce Theomede.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57125564
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 10:43:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Pourtant j'ai jamais croisé des femmes qui la faisait correctement :o

---------------
Humanity is overrated
n°57125573
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 10:44:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

À côté de ça, j’ai donc rencontré extrêmement peu de monde qui réduit sa quantité de travail pour gagner moins mais peut-être vivre mieux

c'est un problème?

n°57125580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:45:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Et pourquoi ta conception d'un logement suffisamment propre que celle de quelqu'un d'autre ?

---------------
n°57125602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:47:03  profilanswer

onina a écrit :

Ca ne l'est pourtant pas tant que ça. Ce que décrit Kalyx (le manque d'anticipation pour acheter lessive, PQ ou autre), ça correspond assez bien à la majorité des mecs avec lesquels j'ai vécus, ou mes copines ont vécu (et même certains potes gays, comme quoi c'est pas hétérogenré :D).

Y'a plus d'lessive -> tu prends des vêtements dans l'armoire. Y'a plus d'pq -> tu prends du sopalin.

Aucun raison de se mettre la rate au court-bouillon pour ça.

---------------
n°57125607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 10:47:37  profilanswer

Une discussion sur la charge mentale... Better stay away from here [:paul de saint-balby:1]

n°57125608
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 10:47:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est aussi régi par celui qui gueule le plus en fait.

Pendant longtemps ma femme a fait les courses parce qu'elle me pourrissait dès qu'il manquait un truc :o Du coup je l'ai invité à se débrouiller :o

Maintenant avec le drive tout est fait en quelques clics.

---------------
Humanity is overrated
n°57125618
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-07-2019 à 10:48:11  profilanswer

Le PQ c'est comme le café, faut avoir du stock.

n°57125622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:48:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Une discussion sur la charge mentale... Better stay away from here [:paul de saint-balby:1]

Tu préfères qu'on en revienne au compte commun ? :o

---------------
n°57125632
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-07-2019 à 10:48:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il est bien ce Theomede.

Je m'y retrouve de plus en plus aussi. Je sais pas si est inquiétant  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57125643
onina
Posté le 22-07-2019 à 10:49:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup, en quoi est-ce un problème ? Si les femmes (et j'entends par là les femmes en général, au sens statistique du terme), aiment et veulent prévoir, anticiper, c'est leur droit. Mais si les hommes préfèrent gérer au jour le jour, c'est tout autant leur droit.

De la même façon, j'aime avoir de l'épargne, pour être sûr qu'en cas de coup dur, je pourrais survivre plusieurs années sans revenus. Ma copine n'est pas comme ça. Ce n'est pas pour autant que j'estime qu'elle fait peser la charge mentale de la sécurité financière sur moi. Je suis seul responsable de mes désirs et de mes peurs.

Oui...Et non. Disons oui jusqu'à une certaine limite, non en dessous de cette limite.
Je crois que c'est quand même très très confortable de n'avoir pas à penser à des trucs cons de logistique (est-ce qu'on a encore du PQ ? De la lessive ? On part en vacances fin de la semaine, faut-il prévoir de faire une lessive avant ? On part en rando photo demain, la batterie de l'appareil photo est-elle pleine ? etc.). Franchement moi quand je le fais je trouve ça confort  [:cosmoschtroumpf]  A l'inverse c'est pas du tout confortable de ne pas avoir de PQ pendant plusieurs jours, ou de partir en vacances avec aucun caleçon propre :o Et je doute pourtant que ça soit majoritaire chez les mecs célibataires.

Donc oui, il y a un aspect "too much" probablement chez les femmes et l'éducation est à revoir à ce niveau là, mais il y a aussi, une fois en couple, une amplification de ces tendances de genre parce qu'inconsciemment, le cerveau se dit pourquoi se faire chier avec ces trucs si quelqu'un s'en charge, au fond ? Et je ne parle même pas de l'arrivée des gamins, où là c'est encore plus flagrant car spécialisation de la femme.
Note tout de même que ces tendances ne dépendent pas QUE du genre, y'a d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-07-2019 à 10:50:47
n°57125646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 10:49:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Le PQ c'est comme le café, faut avoir du stock.

Clairement, si t'as la place, c'est le genre de truc qui s’achète en masse.

Brad Pitt a écrit :

Il est bien ce Theomede.

gueuselambix a écrit :

Je m'y retrouve de plus en plus aussi. Je sais pas si est inquiétant  :lol:

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous.

---------------
n°57125654
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 10:50:45  profilanswer

onina a écrit :

Et du coup tu t'en senti attaqué parce que tu t'es reconnu dans ce que j'ai énoncé, et tu te sens obligé de signaler que tu fais des trucs ?  [:transparency]
Non parce que je ne vois pas l'intérêt de ton post, sinon.

euh non :)

sur ce post je me sens attaqué par contre ... ;)

chez moi je dois tout anticiper, de la lessive aux pneus ... donc ... :p

c'était juste pour compléter ton propos ... bref ... :)

Ivy gu a écrit :

moui, ma voiture n'est pas un centre d'intérêt, juste un moyen de locomotion :D

Message édité par marcopodi le 22-07-2019 à 10:51:32

---------------
Flickr
n°57125663
kaboom85
Posté le 22-07-2019 à 10:51:47  profilanswer

gregouf a écrit :

c'etait vraiment utile de clore egalité des sexes :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57125668
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 10:52:19  profilanswer

Theomede a écrit :

bah, toutes ces petites choses deviennent quand même un problème dans une vie de couple car sans imposer son mode de vie à l'autre il faut quand même trouver un mode de fonctionnement qui fasse compromis. L'idée d'un couple qui vit sous le même toit c'est quand même pas que chacun soit en autarcie.
Si l'un veut un jardin nickel et que l'autre s'en fout est-ce que le premier doit faire le jardinage 365 jours par an tout seul? Parce qu'à ce rythme on finit par faire se faire sa bouffe chacun de son côté parce que l'un aime les brocolis et l'autre pas, à partir en vacances chacun de son côté parce que l'un veut aller en Bretagne et l'autre en Italie, etc.  
Et une fois que les gosses sont là (vous verrez), y a plus de marge de manœuvre pour l'inefficience, y a même plus marge de manœuvre pour en parler calmement d'ailleurs…
Donc un adulte qui pense à tout tout le temps pour toute une famille ça a peu de chances de marcher à long terme.

n°57125670
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 10:52:28  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est un problème?

Mais non, punaise :D
Une fois encore, le contexte vient des gens des pages précédentes qui répondaient que en face de la charge mentale, y avait une pression à ramener des tunes. Moi je crois que la pression a ramener des tunes c’est du bullshit, et que les gens cherchent à en ramener autant qu’ils peuvent, peu importe la constitution de leur foyer.
Et que c’est comme pour le genre de la charge mentale : oui y a des exceptions, mais globalement tout le monde est dans le même panier :o

n°57125678
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 10:53:00  profilanswer

onina a écrit :

Oui...Et non. Disons oui jusqu'à une certaine limite, non en dessous de cette limite.
Je crois que c'est quand même très très confortable de n'avoir pas à penser à des trucs cons de logistique (est-ce qu'on a encore du PQ ? De la lessive ? On part en vacances fin de la semaine, faut-il prévoir de faire une lessive avant ? On part en rando photo demain, la batterie de l'appareil photo est-elle pleine ? etc.). Franchement moi quand je le fais je trouve ça confort  [:cosmoschtroumpf]  A l'inverse c'est pas du tout confortable de ne pas avoir de PQ pendant plusieurs jours, ou de partir en vacances avec aucun caleçon propre :o Et je doute pourtant que ça soit majoritaire chez les mecs célibataires.  

Donc oui, il y a un aspect "too much" probablement chez les femmes et l'éducation est à revoir à ce niveau là, mais il y a aussi, une fois en couple, une amplification de ces tendances de genre parce qu'inconsciemment, le cerveau se dit pourquoi se faire chier avec ces trucs si quelqu'un s'en charge, au fond ? Et je ne parle même pas de l'arrivée des gamins, où là c'est encore plus flagrant car spécialisation de la femme.
Note tout de même que ces tendances ne dépendent pas QUE du genre, y'a d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte.

Mouais.

Si ma femme me quitte je saurai parfaitement faire le ménage, la lessive, la planification et la bouffe (et j'en fais déjà une grosse partie).

La dernière fois que je suis parti en déplacement ils sont resté 3 jours en rade d'internet parce qu'elle s'y connait rien et qu'elle ne s'y intéresse pas (vu que quelqu'un s'en occupe justement).

Il y a pas mal a faire des deux côtés, et c'est aussi aux couples de s'occuper des arrangements.

---------------
Humanity is overrated
n°57125682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 10:53:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu préfères qu'on en revienne au compte commun ? :o

On dirait une basse-cour qui caquette, toujours de la meme facon. Est-ce que la charge mentale transforme les etres humains en poules, là est la question mon cher Theomede  [:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-07-2019 à 10:54:21
n°57125689
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-07-2019 à 10:53:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mouais.

Si ma femme me quitte je saurai parfaitement faire le ménage, la lessive, la planification et la bouffe (et j'en fais déjà une grosse partie).

La dernière fois que je suis parti en déplacement ils sont resté 3 jours en rade d'internet parce qu'elle s'y connait rien et qu'elle ne s'y intéresse pas (vu que quelqu'un s'en occupe justement).

Il y a pas mal a faire des deux côtés, et c'est aussi aux couples de s'occuper des arrangements.

Quand je suis parti de chez moi j'ai du apprendre a ma femme a lancer une machine a laver ....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57125698
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 10:55:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand je suis parti de chez moi j'ai du apprendre a ma femme a lancer une machine a laver ....

c'est pas trop lourd ? :p :D

je pense que ça reste un cas assez exceptionnel malgré tout :)

---------------
Flickr
n°57125699
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 10:55:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais non, punaise :D
Une fois encore, le contexte vient des gens des pages précédentes qui répondaient que en face de la charge mentale, y avait une pression à ramener des tunes. Moi je crois que la pression a ramener des tunes c’est du bullshit, et que les gens cherchent à en ramener autant qu’ils peuvent, peu importe la constitution de leur foyer.
Et que c’est comme pour le genre de la charge mentale : oui y a des exceptions, mais globalement tout le monde est dans le même panier :o

Tu l'as dit toi même : la situation change radicalement avec des enfants.

---------------
Humanity is overrated
n°57125701
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 10:55:19  profilanswer

gueuselambix a écrit :

[:canard disco:3]

---------------
n°57125707
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-07-2019 à 10:56:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mouais.

Je me reconnais totalement là. Je ne m'occupe pas de cette partie, parce qu'il s'en charge et du coup je me dé-charge. Totalement.  
Et lui ne s'occupe pas du tout de la planification des repas, ni des lessives (je suis maniaque là dessus, de toutes façons). Chacun son domaine.

n°57125713
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 10:56:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est aussi régi par celui qui gueule le plus en fait.

J'ai lu quelque part qu'on identifie le dominant dans un couple à celui qui choisit le programme télé… Je crois que +/- tout le reste suit en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6080  6081  6082  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)