Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6079  6080  6081  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57122323
_Makaveli_
Posté le 21-07-2019 à 18:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Toi tu confonds sexe et amour. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de sexe qu’il y a moins d’amour. Faut arrêter de penser avec la bite ça aide à avoir les idées claires.

T'as l'amour entre amants dans un couple et la tendresse plus près du frère et sœur.

Si tu baises plus c'est plus au niveau de la tendresse.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 18:01:00  profilanswer

n°57122332
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-07-2019 à 18:03:56  profilanswer

finlay a écrit :

Toi tu confonds sexe et amour. Ce n’est pas parce qu’il y a moins de sexe qu’il y a moins d’amour. Faut arrêter de penser avec la bite ça aide à avoir les idées claires.

Désolé, je suis sûrement un gros beauf arriéré mais chez moi amour sans sexe = amitié  (ou famille, bien que par chez moi ça dérange pas trop :o)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57122340
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 18:05:38  profilanswer

finlay a écrit :

Bah non je suis un mec.  
Par contre , t’as 12 ans?
Et je te jure essaye de réfléchir sans ta bite ça aide.  
Une femme n’est pas comme nous et la différence est là justement.

Ça aide à quoi exactement ?  

37 ans, en couple depuis 15 ans et avec un gamin de 2 ans (et avec une libido ´extrême’ pour hfr j’ai l’impression  :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°57122344
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 18:06:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Désolé, je suis sûrement un gros beauf arriéré mais chez moi amour sans sexe = amitié  (ou famille, bien que par chez moi ça dérange pas trop :o)

Je me sens moins seul  :jap:  

Sans sexe c’est de la colocation !

---------------
More GG, more skill
n°57122376
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2019 à 18:13:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Désolé, je suis sûrement un gros beauf arriéré mais chez moi amour sans sexe = amitié

EvilTyler a écrit :

Sans sexe c’est de la colocation !

Donc vous pourriez pas vous mettre avec une personne asexuelle par ex ?
Moi du moment qu'elle est cool, qu'elle me plaît, qu'on a des centres d'intérêt commun, ça me dérangerait pas tant que ça...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57122389
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-07-2019 à 18:17:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi du moment qu'elle est cool, qu'elle me plaît, qu'on a des centres d'intérêt commun, ça me dérangerait pas tant que ça...

C'est facile, tu ne baises déjà pas dans ton couple, non ? :o

Sinon ce n'est pas aussi simple que pas de sexe = colocation, mais ça demande un peu de subtilité pour ne pas être binaire :D

n°57122397
marcopodi
Posté le 21-07-2019 à 18:22:17  profilanswer

et HFR c'est binaire :D

---------------
Flickr
n°57122406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 18:24:24  profilanswer

Ça va pas la tête [:hide]

Pourquoi pas une Vegan ou une amish !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-07-2019 à 18:25:54

---------------
More GG, more skill
n°57122417
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-07-2019 à 18:26:33  profilanswer

Donc vous pourriez pas vous mettre avec une

Jamais de la vie  :ouch:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57122423
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-07-2019 à 18:28:28  profilanswer

Non.

Tout simplement parce que moi je ne suis pas asexuel et je ne veut pas sacrifier ça.

Pour des relations asexuées il y a les potes.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 18:28:28  profilanswer

n°57122429
Maiar
Posté le 21-07-2019 à 18:29:38  profilanswer

Je suis une meuf et même si je ne baise pas à un rythme effréné, j'ai besoin de partager des bonnes parties de jambes en l'air avec mon partenaire donc sortir avec un asexuel, c'est non [:oh-la-vache-eh:1]

Message édité par Maiar le 21-07-2019 à 19:30:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°57122636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2019 à 19:21:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Donc la seule différence entre votre femme et vos potes meuf c'est le cul ? :D

Ha pardon on est sur hfr, j'avais oublié que l'amitié homme femme n'existe pas  [:afrojojo]

t'es un peu binaire non ? :o

n°57122763
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-07-2019 à 19:42:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha pardon on est sur hfr, j'avais oublié que l'amitié homme femme n'existe pas [:afrojojo]

Si, avec les moches !

---------------
n°57122783
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 19:45:06  answer

Kalyx a écrit :

Question naïve mais y a vraiment des gens qui changeraient complètement leur parcours professionnel en étant célibataire ?

Je suis persuadée que oui.

n°57122786
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-07-2019 à 19:45:59  profilanswer

Du coup si tu es copain avec une fille c’est toi ou elle qui est moche  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 21-07-2019 à 19:59:12
n°57122940
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 20:14:48  profilanswer

finlay a écrit :

Du coup si tu es copain avec une fille c’est toi ou elle qui est moche  :gratgrat:

On a parlé d’amitié, pas de ´copain’ !

J’allais d’ailleurs dire la même chose que Brad...  

---------------
More GG, more skill
n°57123033
Kalyx
Posté le 21-07-2019 à 20:33:18  profilanswer

Dans l’absolu y en a sans doute qui le ferait mais je suis assez convaincue qu’ils seraient peu nombreux au final :D

n°57123225
_Makaveli_
Posté le 21-07-2019 à 21:06:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Dans l’absolu y en a sans doute qui le ferait mais je suis assez convaincue qu’ils seraient peu nombreux au final :D

Célibataire je serai pas resté en France, j'aurais fait un parcours très international.

Ca réduit forcément le champ des possibles.

---------------
Humanity is overrated
n°57123460
Kalyx
Posté le 21-07-2019 à 21:35:56  profilanswer

Ouais mais du coup c’est la situation géographique qui « pose problème ».
Là y a des gens qui disent en substance qu’ils ont la pression de ramener des tunes dans le foyer.
Et évidemment je peux me tromper mais moi je pense qu’en vrai les gens auraient grosso modo fait le même boulot, là même carrière. Et que donc l’histoire de la pression financière, c’est du flan  :p  

Quand je vois la quantité de personnes qui m’ont regardé avec des yeux tout ronds quand je suis passée à temps partiel...

n°57123531
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 21:49:32  answer

Kalyx a écrit :

Ouais mais du coup c’est la situation géographique qui « pose problème ».
Là y a des gens qui disent en substance qu’ils ont la pression de ramener des tunes dans le foyer.
Et évidemment je peux me tromper mais moi je pense qu’en vrai les gens auraient grosso modo fait le même boulot, là même carrière. Et que donc l’histoire de la pression financière, c’est du flan  :p  

Quand je vois la quantité de personnes qui m’ont regardé avec des yeux tout ronds quand je suis passée à temps partiel...

Ben non c’est pas que géographique. Le problème géographique est un problème de couple.  

Et je pense le contraire de toi pour le reste.  

n°57123716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 22:29:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Question naïve mais y a vraiment des gens qui changeraient complètement leur parcours professionnel en étant célibataire ?

Bien sur!

Je serai resté faire un PhD aux US (du coup une carrière très différente) et ne serai pas rentré en France si j'avais été célib à l'époque.

C'est devenu ma femme donc aucun regret :)

Je pense que pour elle, ça aurait été très différent également (plusieurs changement de région qu'elle n'aurait probablement pas fait).

Message édité par EvilTyler le 21-07-2019 à 22:31:21

---------------
More GG, more skill
n°57123736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2019 à 22:32:35  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Au hasard parce que c'est majoritairement les femmes qui perdent de leur appétit sexuel au fil des ans sont avec des mecs qui préfèrent rapidement la voisine/collègue/jeunette au point de délaisser leur compagne ?

FYP  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57123862
Kalyx
Posté le 21-07-2019 à 22:57:07  profilanswer

Ben Makaveli parle de parcours international. Evil parle des US.  
Enfin moi je le comprends comme un changement de lieu géographique, pas d’orientation professionnel (aka ils auraient probablement eu le même genre de revenus).

Évidemment on saura jamais au final. Mais une fois encore, quand je vois la réaction des gens face aux choix qui font gagner moins d’argent (mais pas nécessairement vivre moins bien), je me demande si tant de monde que ça changerait radicalement d’orientation  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-07-2019 à 22:57:26
n°57123938
axklaus
Posté le 21-07-2019 à 23:19:13  profilanswer

n°57123958
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2019 à 23:23:43  answer

Kalyx a écrit :

Ben Makaveli parle de parcours international. Evil parle des US.  
Enfin moi je le comprends comme un changement de lieu géographique, pas d’orientation professionnel (aka ils auraient probablement eu le même genre de revenus).

Évidemment on saura jamais au final. Mais une fois encore, quand je vois la réaction des gens face aux choix qui font gagner moins d’argent (mais pas nécessairement vivre moins bien), je me demande si tant de monde que ça changerait radicalement d’orientation  :spamafote:

Ah ben oui c’est sur. Être serveur à Londres pour le smic c’est pareil qu’être caissier à carrefour Châteauroux pour le même smic. Demande aussi à Elfe ou Youmou si consultant / pisseur de code ça paye pareil dans la silicon valley ou à val de fontenay.  

La mobilité géographique, spécifiquement à l’international n’a aucune incidence sur l’orientation de carrière, c’est vrai.  

Et pour toi, la carrière/l’orientation ne se mesure qu’au niveau de salaire?

n°57123977
Kalyx
Posté le 21-07-2019 à 23:32:19  profilanswer

Non, mais ma question initiale faisait suite aux commentaires qui opposaient charge mentale « ménagère » à un équivalent « financier » (charge de performer au taf pour ramener des tunes à la maison).

(Et à mon avis à moi que j’ai tu adaptes ton train de vie à tes revenus. Enfin pour les gens sains. Du coup tu peux très bien aspirer à un train de vie plus sobre et te départir d’une bonne partie de cette prétendue pression. D’où la question de savoir si y aurait eu des choix provoquant des revenus moindre si y avait pas une famille à nourrir, en gros)

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 21-07-2019 à 23:34:11
n°57124042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2019 à 23:56:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

(Et à mon avis à moi que j’ai tu adaptes ton train de vie à tes revenus. Enfin pour les gens sains.

Et de la même façon je pense que tu dois pouvoir survivre dans monde où une fois de temps en temps y'a plus de ketchup à la maison.

Enfin c'est c'que j'en pense.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57124048
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2019 à 23:57:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et de la même façon je pense que tu dois pouvoir survivre dans monde où une fois de temps en temps y'a plus de ketchup à la maison.

Mais si ça tombe le jour ou tu as prévu de faire des hamburgers  [:kzimir]

---------------
More GG, more skill
n°57124072
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 00:05:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t’en reste au ketchup, oui. Et je ne nie pas qu’une partie des femmes prennent en charge des trucs useless.
Cependant y a une partie de ce qu’on appelle la charge mentale qui n’est pas optionnel et qui est grandement réduite si tu vis seul.
Alors que l’aspect financier je ne lui vois pas (peut-être à tort) autant de nuance.

Après c’était juste une question. Moi je m’en fou, je suis passée d’un temps partiel à une période de vacances dont j’ai pas encore décidé de la durée, alors la charge mentale ou financière, je m’en accommode très bien :D

n°57124080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 00:08:54  profilanswer

C'est quoi la charge mentale pas optionnelle ?

---------------
n°57124099
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 00:14:24  profilanswer

J’imagine que le seuil est différent pour chacun, mais d’une façon générale, moi je vois ça comme l’ensemble de choses à penser pour faire tourner un foyer correctement.

Manquer de ketchup c’est pas grave, devoir bouffer des pâtes toute la semaine en revanche ça me gonflerait par exemple.
Faire le peu d’administratif nécessaire en temps et en heure, faire passer le CT à une bagnole, des trucs comme ça.

Ça se complique pas mal quand tu a des mouflets je suppose.

Message cité 4 fois
Message édité par Kalyx le 22-07-2019 à 00:14:42
n°57124327
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-07-2019 à 06:57:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si t’en reste au ketchup, oui. Et je ne nie pas qu’une partie des femmes prennent en charge des trucs useless.
Cependant y a une partie de ce qu’on appelle la charge mentale qui n’est pas optionnel et qui est grandement réduite si tu vis seul.
Alors que l’aspect financier je ne lui vois pas (peut-être à tort) autant de nuance.

Après c’était juste une question. Moi je m’en fou, je suis passée d’un temps partiel à une période de vacances dont j’ai pas encore décidé de la durée, alors la charge mentale ou financière, je m’en accommode très bien :D

Quand le couple aimerait habiter une maison dans une grande ville, tu la sens la pression financière, si. De la même façon, je ramène 2/3 des revenus du foyer, il est hors de question que je puisse prendre une partie du congé parental ou me mettre à 80% pour le moment (ce que elle peut et va faire).

C'est sûr que sans le projet immo je serais déjà un peu plus en mode ballec.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°57124377
bartille
Posté le 22-07-2019 à 07:31:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non, mais ma question initiale faisait suite aux commentaires qui opposaient charge mentale « ménagère » à un équivalent « financier » (charge de performer au taf pour ramener des tunes à la maison).

(Et à mon avis à moi que j’ai tu adaptes ton train de vie à tes revenus. Enfin pour les gens sains. Du coup tu peux très bien aspirer à un train de vie plus sobre et te départir d’une bonne partie de cette prétendue pression. D’où la question de savoir si y aurait eu des choix provoquant des revenus moindre si y avait pas une famille à nourrir, en gros)

On l'a fait la diminution de revenus. On a quitté la vie parisienne pour la Charente. Perte de 20% de revenus annuels mais un tel gain en terme de confort de vie  :love: On ne regrette pas du tout et on s'y retrouve très bien (on a 2 enfants).

n°57124488
wizza
Posté le 22-07-2019 à 08:16:52  profilanswer

Avec la baisse du coût de vie vois avez sans doute pas vraiment perdu au final :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57124549
bartille
Posté le 22-07-2019 à 08:33:15  profilanswer

wizza a écrit :

Avec la baisse du coût de vie vois avez sans doute pas vraiment perdu au final :D

On s'y retrouve oui. Enfin, quand on paiera des impôts adaptés à nos revenus :o

n°57124556
Traumas
De type Poison
Posté le 22-07-2019 à 08:35:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Manquer de ketchup c’est pas grave, devoir bouffer des pâtes toute la semaine en revanche ça me gonflerait par exemple.
Faire le peu d’administratif nécessaire en temps et en heure, faire passer le CT à une bagnole, des trucs comme ça.

Et donc ça, ce sont les femmes qui y pensent, pas les mecs ?

Je me sens très  [:petitjean:6] en fait.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57124568
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 08:38:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’imagine que le seuil est différent pour chacun, mais d’une façon générale, moi je vois ça comme l’ensemble de choses à penser pour faire tourner un foyer correctement.

A peine :o

---------------
Humanity is overrated
n°57124641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 08:58:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Du coup, vu que les impôts et la bagnole, ce sont statistiquement les mecs qui s'en occupent, ce sont eux qui supportent la "charge mentale", on est d'accord :jap:

---------------
n°57124696
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-07-2019 à 09:07:53  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est toi qui confond amour et affection.
Lorsqu'il n'y a plus de désir, il n'y a plus d'amour (au sens être amoureux / amoureuse), il reste de l'affection comme on peut en avoir pour sa famille ou ses amis.
Mais ça n'est plus la même chose.

La bonne question à poser, c'est est-ce que la femme est follement amoureuse ?
Comme ça tu évites la confusion amour / affection.

J'aime poser cette question aux femmes en couple. Et il n'y en a pas beaucoup qui répondent oui.  :whistle:

Tout est dit, ça fait des années que je me casse la tête à faire comprendre ça.  :jap:  
Quand tu aimes ton conjoint comme tu aimes tes gosses, tes parents ou le reste de ta famille, il est temps de partir. Tu ne baises pas avec ta famille que je sache, donc va pas chercher plus loin pourquoi ta vie sexuelle est au point mort.

n°57124769
onina
Posté le 22-07-2019 à 09:19:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quand le couple aimerait habiter une maison dans une grande ville, tu la sens la pression financière, si. De la même façon, je ramène 2/3 des revenus du foyer, il est hors de question que je puisse prendre une partie du congé parental ou me mettre à 80% pour le moment (ce que elle peut et va faire).  

C'est sûr que sans le projet immo je serais déjà un peu plus en mode ballec.

Oui mais est-ce que célibataire, tu prendrais un boulot à mi-temps (quitte à changer de branche si c'est pas possible dans ton taf actuel) en baissant drastiquement tes revenus ? Comme Kalyx, j'ai quand même un doute que ça soit le cas le plus fréquent.

n°57125162
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 10:03:07  profilanswer

Traumas a écrit :

Et donc ça, ce sont les femmes qui y pensent, pas les mecs ?

Je me sens très  [:petitjean:6] en fait.

Theomede a écrit :

Du coup, vu que les impôts et la bagnole, ce sont statistiquement les mecs qui s'en occupent, ce sont eux qui supportent la "charge mentale", on est d'accord :jap:

Y a la logistique course, ménage et bouffe aussi, hein.
Par ailleurs faire != penser à.

Après je crois que j’ai bien pris soin de pas générer mon propos. Je suis passée d’un couple où clairement je me tapais toute la logistique à un couple où c’est monsieur qui gère le +. Donc je prétends pas que les hommes le font jamais  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6079  6080  6081  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)