Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57110260
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 19-07-2019 à 16:49:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
sans oublier les pieds  :o


 
Aussi. C'est bien de la flemme donc.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 16:49:22  profilanswer
 

n°57110332
k43l
Rien de spécial
Posté le 19-07-2019 à 16:54:46  profilanswer
 

finlay a écrit :

Par contre au delà de la pénétration, est ce que certains s’autorisent des jeux sexuels?
Moi clairement, Madame n’avait pas envie de pénétration même 3 mois après l’accouchement par exemple


 
Post accouchement c'est compliqué.  
Pour ma part c'était douleurs suite à "déchirure". Après bébé qui ne nous laisse pas le temps. Après règle différé donc pas de prise de risque et préservatif. Maintenant stérilet et bébé qui fait ses dents (malade).
Bref un enfant a déréglé nos relations sexuel.  
 
J'espère rattraper le temps pendant les vacances mais 10mois après c'est difficile. On compte pas remettre le couvercle de sitôt.

n°57110376
Rui_
Posté le 19-07-2019 à 16:57:31  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Post accouchement c'est compliqué.  
Pour ma part c'était douleurs suite à "déchirure". Après bébé qui ne nous laisse pas le temps. Après règle différé donc pas de prise de risque et préservatif. Maintenant stérilet et bébé qui fait ses dents (malade).
Bref un enfant a déréglé nos relations sexuel.  
 
J'espère rattraper le temps pendant les vacances mais 10mois après c'est difficile. On compte pas remettre le couvercle de sitôt.


 
Ha? Par ce qu'avec un couvercle c'est quand même plus difficile d'en refaire  :o ;)
 
Perso on a sexer quasi jusqu'à l'accouchement (la semaine ou il est arrivé) et on a repris quand madame c'est sentie prête (autour des 3mois)
Mais après elle a pas eu d'épisio ou de grosse déchirures donc ça doit être quand même plus simple.


Message édité par Rui_ le 19-07-2019 à 16:57:50
n°57110850
sire deck
Posté le 19-07-2019 à 17:49:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Parce qu'avant on était beaucoup trop crevé pour niquer :D

 
Dolores a écrit :

Probablement parce que quand tu te fais éclater le périnée, c'est ça que ça prend pour que ça revienne à la normale. :o

 
Morningkill a écrit :

Je pense que le temps de se remettre de a double grossesse, puis du double accouchement, puis du double maternage, 3 mois ca me parait même assez court...


Comme c'etait écrit,  on aurait dit que les 3 mois étaient une durée définie à l'avance :D.

 

Sinon,  oui,  3 mois,  ça paraît pas non plus très long.  :jap:


---------------

n°57111369
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2019 à 18:58:37  profilanswer
 

3 mois, même mes mains avaient autre chose à foutre que ça perso :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57113410
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2019 à 23:30:04  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


This.
 
Perso c'est la nouveauté qui m'excite, au début quand tu connais pas le corps de l'autre, que le cœur palpite etc ouais chaudière 3 fois/jour
Le sexe en lui même, bah honnêtement perso c'est pas méga passionnant, ça l'a jamais été. C'est sympa mais comme plein d'autres trucs, et moins qu'un gros bout de Chaource par exemple :o
Donc ouais au bout d'un moment je me lasse, baisse de "libido".
Je sais qu'on est des tripotées dans mon cas
Et ça n'a rien à voir avec l'amour.


 
Donc ça ne te pose pas de souci que ton mec baise ailleurs si votre libido n'est pas accordée ? (tout comme tu peux bouffer du roquefort à la place du Chaource)
 
 

finlay a écrit :


C’est l’éternelle différence entre hommes et femmes.
Franchement 6 mois en étant un couple sans enfant et sans problème particulier il y a sans doute un problème quelque part. Si la discussion n’apporte rien, on peut aussi passer par l’intervention d’un tiers.


 
Chacun sa norme, mais perso (hors grossesse), 15j sans sexe c'est qu'il y a déjà un souci !


---------------
More GG, more skill
n°57113478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 23:46:41  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

 

C'est une question que je me pose souvent et on en a déjà parlé car moi aussi je culpabilise beaucoup. Sans raison car après tout hey, je suis comme ça et loin d'être la seule. C'est pour ça que quand j'entends parler de psy ça me fait tiquer. Comme si on avait un problème. Ben non, en fait.

 



une libido complètement absente alors qu'elle fut normale, t'as le droit de pas considérer que c'est pas un problème mais c'est égoiste

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-07-2019 à 23:47:15

---------------
Just click it .
n°57113491
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-07-2019 à 23:49:42  profilanswer
 

seulement dans la mesure où on considère les relations sexuelles comme un dû.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°57113503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 23:54:10  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

seulement dans la mesure où on considère les relations sexuelles comme un dû.


je ne vois pas le rapport, relis mon post
 
une libido qui disparaît ou pour laquelle on ne fait aucun effort, ça me semble assez égoiste  


---------------
Just click it .
n°57113506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 23:54:40  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Je considère que ça peut être un problème dans le couple mais pas en soi.


c-a-d ?


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 23:54:40  profilanswer
 

n°57113515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2019 à 23:57:32  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ben ce que je disais que conseiller à quelqu'un qui a peu / moins de libido d'aller voir un psy c'est n'importe quoi. Y'a pas de libido "normale" comme on pourrait juger l'appétit, par exemple.


je ne sais pas qui a conseillé ça ici, mais je pense que tu as mal lu/compris


---------------
Just click it .
n°57113519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-07-2019 à 23:58:37  profilanswer
 

Et si la "normalité" c'était justement que dans le cadre d'une relation longue durée, la libido s'épuise ? Je sais pas hein, mais ça me paraît tellement courant que d'aller conseiller de consulter pour ça euh... ?
Après que ça ne convienne pas à l'un des partenaires je peux tout à fait comprendre évidemment mais parler d'anormalité. Je sais pas, tu vas te faire greffer une moumoute quand t'auras plus de veuch aussi ? :o :o :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57113531
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-07-2019 à 00:03:15  profilanswer
 

Oui mais y a s'épuiser et s'épuiser hein  [:xqwzts:1]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57113535
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2019 à 00:04:17  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Oui mais y a s'épuiser et s'épuiser hein  [:xqwzts:1]


Ouais mais ça après c'est très perso. Plus haut tous les 15 jours c'était déjà un souci, pour d'autres ça peut passer crème sur un mois etc donc bon :spamafote:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57113569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 00:16:33  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et si la "normalité" c'était justement que dans le cadre d'une relation longue durée, la libido s'épuise ? Je sais pas hein, mais ça me paraît tellement courant que d'aller conseiller de consulter pour ça euh... ?
Après que ça ne convienne pas à l'un des partenaires je peux tout à fait comprendre évidemment mais parler d'anormalité. Je sais pas, tu vas te faire greffer une moumoute quand t'auras plus de veuch aussi ? :o :o :o


c'est pas courant donc c'est débile ?
 
la comparaison est tellement foireuse, je ne vais pas relever :o
 

Sinking a écrit :


Ouais mais ça après c'est très perso. Plus haut tous les 15 jours c'était déjà un souci, pour d'autres ça peut passer crème sur un mois etc donc bon :spamafote:


personne n'a dit le contraire et personne ne parle d'instaurer une libido mini ou je ne sais quoi
 
juste quand tu te mets avec quelqu'un qui te convient sur ce plan et qu'au fil des années (pas 30 piges hein) il finit par ne plus rien y avoir ou presque, c'est un problème :spamafote:
 
Certains/certaines préfèrent balayer le problème d'un revers de la main, perso je pense que le psy/le sexologue peuvent aider, même si ça n'est évidement pas LA solution miracle ni LA SEULE solution


---------------
Just click it .
n°57113571
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2019 à 00:17:01  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Voilà. Après tout on parle sans cesse de "concessions" ici qui moi me herissent le poil car celles dont vous parlez en général me semblent vraiment importantes et moi j'ai pas trop l'impression d'avoir besoin d'en faire dans mon (mes) couples. On s'amuse beaucoup, on se prend pas la tête, on fait des câlins sans cesse, et on baise de temps en temps ... Mais ça, le sexe, ici, on dirait que c'est LE truc ou non, pas possible de faire de concessions. Comme si des fois on lisait bon, le reste est sympa, mais avec si peu de cul, ça vaut pas le coup.


 
C’est un besoin primaire, comme la bouffe  [:cosmoschtroumpf]


---------------
More GG, more skill
n°57113573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 00:18:41  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Voilà. Après tout on parle sans cesse de "concessions" ici qui moi me herissent le poil car celles dont vous parlez en général me semblent vraiment importantes et moi j'ai pas trop l'impression d'avoir besoin d'en faire dans mon (mes) couples. On s'amuse beaucoup, on se prend pas la tête, on fait des câlins sans cesse, et on baise de temps en temps ... Mais ça, le sexe, ici, on dirait que c'est LE truc ou non, pas possible de faire de concessions. Comme si des fois on lisait bon, le reste est sympa, mais avec si peu de cul, ça vaut pas le coup.


tu surinterprètes ce que tu lis amha
 
et après oui le sexe est une composante du couple comme le reste
si ça disparaît ben forcément ça va pas super, j'vois pas ce qu'il y a de choquant à cela
 


---------------
Just click it .
n°57113582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 00:23:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On parle de diminution en général depuis le début


non, on parle de gens qui viennent ici chercher des solutions parce qu'ils niquent quasi plus
donc plutôt vers une tendance de disparition de libido


---------------
Just click it .
n°57113585
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-07-2019 à 00:24:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu surinterprètes ce que tu lis amha
 
et après oui le sexe est une composante du couple comme le reste
si ça disparaît ben forcément ça va pas super, j'vois pas ce qu'il y a de choquant à cela
 


 
non pas forcément, les envies peuvent simplement avoir changé, tout le monde change au cours de sa vie, c'est un processus normal.


---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°57113588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 00:25:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Excuse moi mais tu peux pas te branler ?


'tain le niveau...
 
problème de libido de ton compagnon qui dure trop et qui ne se règle pas ==> branle toi
 
sympa votre vision du couple


---------------
Just click it .
n°57113589
wizza
Posté le 20-07-2019 à 00:25:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On parle de diminution en général depuis le début


Ah bah tous les 15j, ça disparaît 14j quand-même !


Message édité par wizza le 20-07-2019 à 00:25:50

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57113596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 00:27:50  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ben excuse moi mais sympa la tienne aussi, j' sais pas trop quoi dire d'autre là.


ta logique c'est : y'a quelque chose qui convient pas ==> dermerde toi


---------------
Just click it .
n°57113600
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2019 à 00:29:54  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Excuse moi mais tu peux pas te branler ?


 
La tristesse  :sweat:  
 
Sérieux, être en couple et devoir se branler parce que sa femme a décidé au bout de x années qu’elle s’en fiche du sexe ... c’est vraiment une vie de merde :/
 
 
Heureusement qu’après 15 ans de couple et un gamin on en est pas là  [:bakk38]


---------------
More GG, more skill
n°57113604
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2019 à 00:31:54  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


non pas forcément, les envies peuvent simplement avoir changé, tout le monde change au cours de sa vie, c'est un processus normal.


 
Non  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les hommes épousent une femme en espérant qu’elle ne change pas mais elle change.
Les femmes épousent un homme en espérant le changer mais il ne change pas.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°57113606
wizza
Posté le 20-07-2019 à 00:32:48  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57113627
wizza
Posté le 20-07-2019 à 00:47:53  profilanswer
 

Encore cette histoire de "décider" qu'on n'a moins/plus envie ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-07-2019 à 00:48:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57113634
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-07-2019 à 00:52:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :

3 mois, même mes mains avaient autre chose à foutre que ça perso :d


+1  

eviltyler a écrit :


Donc ça ne te pose pas de souci que ton mec baise ailleurs si votre libido n'est pas accordée ? (tout comme tu peux bouffer du roquefort à la place du Chaource)
Chacun sa norme, mais perso (hors grossesse), 15j sans sexe c'est qu'il y a déjà un souci !


et bien ...  

Sinking a écrit :

Et si la "normalité" c'était justement que dans le cadre d'une relation longue durée, la libido s'épuise ? Je sais pas hein, mais ça me paraît tellement courant que d'aller conseiller de consulter pour ça euh... ?
Après que ça ne convienne pas à l'un des partenaires je peux tout à fait comprendre évidemment mais parler d'anormalité. Je sais pas, tu vas te faire greffer une moumoute quand t'auras plus de veuch aussi ? :o :o :o


Ça donne à réfléchir ce que tu dis.

Ivy gu a écrit :


non pas forcément, les envies peuvent simplement avoir changé, tout le monde change au cours de sa vie, c'est un processus normal.


Exactement.  
 
Ici c’est très fluctuant, on peut baiser comme des lapins pendant 3 semaines et quasiment plus rien pendant des mois... on a eu une discussion là dessus il y a 2 jours  :D  
Pour lui c’est difficile car il a envie tout le temps, perso ce n’est pas mon cas et il essaye de s’adapter à mon rythme même si parfois je vois bien que c’est compliqué.


Message édité par ptitelunatik le 20-07-2019 à 00:53:22

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57113657
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-07-2019 à 01:01:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57113711
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-07-2019 à 01:21:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57113753
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-07-2019 à 01:36:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57113782
bombeiro78
Posté le 20-07-2019 à 01:44:23  profilanswer
 

C'est assez flagrant ce manque de compréhension en vous lisant et qu'on retrouve dans les couples. A moins que ce ne soit juste l'envie de ne pas faire d'effort.
Je me sens triste une fois de plus ce soir. J'ai besoin de quelqu'un et je me sens seul.
Elle est là pourtant. Elle est venue se coucher 1 h après moi comme tous les soirs. Comme pour m'éviter. Mais j'suis un peu parano aussi

n°57113863
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-07-2019 à 02:32:48  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est assez flagrant ce manque de compréhension en vous lisant et qu'on retrouve dans les couples. A moins que ce ne soit juste l'envie de ne pas faire d'effort.
Je me sens triste une fois de plus ce soir. J'ai besoin de quelqu'un et je me sens seul.
Elle est là pourtant. Elle est venue se coucher 1 h après moi comme tous les soirs. Comme pour m'éviter. Mais j'suis un peu parano aussi


#Soutine


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57113926
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-07-2019 à 06:15:05  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est assez flagrant ce manque de compréhension en vous lisant et qu'on retrouve dans les couples. A moins que ce ne soit juste l'envie de ne pas faire d'effort.
Je me sens triste une fois de plus ce soir. J'ai besoin de quelqu'un et je me sens seul.
Elle est là pourtant. Elle est venue se coucher 1 h après moi comme tous les soirs. Comme pour m'éviter. Mais j'suis un peu parano aussi


Et tu lui en as parlé ?

n°57113930
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-07-2019 à 06:21:43  profilanswer
 

Et inversement.
Des rapports plus ou moins réguliers mais Monsieur n’est pas non plus trop demandeur ( si si ça arrive).
La libido de Madame change et se fait plus demandeuse alors que Monsieur lui ça ne change pas et son petit rapport semainier lui suffit.
Vous ne voyez pas de problème à ce qu’elle aille voir ailleurs si je comprends bien certains?

n°57113940
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 06:49:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


'tain le niveau...
 
problème de libido de ton compagnon qui dure trop et qui ne se règle pas ==> branle toi
 
sympa votre vision du couple


 
Si mon mec veut coucher avec moi parce que c’est un « besoin primaire », il pourra aller se faire voir bien cordialement. Je sais pas mais l’expression est hyper choquante, on dirait que tu pourrais mettre n’importe quel trou sans visage que ça serait pareil.  
Et du coup effectivement à ce compte là, la branlette marche tout aussi bien  
 
 

blablamachine a écrit :


 
Si tout à fait.  :??:  
 
Mais alors à ce moment la pourquoi rester en couple ?


 
Bah pour tout le reste s’ils y trouvent leur compte?

n°57113941
babgob
Posté le 20-07-2019 à 06:50:37  profilanswer
 


 

gueuselambix a écrit :


 
Ca c'est compréhensible. Par contre elle a des mains a minima. Une bouche sinon.  :heink:


 
Si vous pensiez un peu plus à utiliser VOS mains et VOTRE bouche sur vos femmes, peut-être qu’elles auraient un peu plus envie.

n°57113998
Traumas
De type Poison
Posté le 20-07-2019 à 07:49:34  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est assez flagrant ce manque de compréhension en vous lisant et qu'on retrouve dans les couples. A moins que ce ne soit juste l'envie de ne pas faire d'effort.
Je me sens triste une fois de plus ce soir. J'ai besoin de quelqu'un et je me sens seul.
Elle est là pourtant. Elle est venue se coucher 1 h après moi comme tous les soirs. Comme pour m'éviter. Mais j'suis un peu parano aussi


 
 [:rainbow_dash:2]  
 
Faut en parler avec elle, parce qu'on aura beau t’apporter tout notre soutient, ça ne remplacera pas les câlins et le restes.
 

wizza a écrit :

Encore cette histoire de "décider" qu'on n'a moins/plus envie ... :/


 
On parle pas du problème de la baisse de libido mais du fait qu'une fois qu'il se présente, certains trouvent normal de ne pas essayer d'y apporter de solution, même si ça fait souffrir l'amour de leur vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Traumas le 20-07-2019 à 07:51:11

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57114013
wizza
Posté le 20-07-2019 à 07:59:33  profilanswer
 

 
Traumas a écrit :

 

On parle pas du problème de la baisse de libido mais du fait qu'une fois qu'il se présente, certains trouvent normal de ne pas essayer d'y apporter de solution, même si ça fait souffrir l'amour de leur vie.


Ça n'est pas ce qui est écrit [:airforceone]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57114018
wizza
Posté le 20-07-2019 à 08:04:44  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Si tout à fait. :??:

 

Mais alors à ce moment la pourquoi rester en couple ?


:sweat:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57114033
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-07-2019 à 08:15:40  profilanswer
 

Cette discussion  [:pikitfleur:1]
Heureusement qu'il existe d'autres solutions à part la branlette  [:pantalaimon:1]
Je respecte les femmes qui refusent de coucher sur commande  :O

n°57114035
thalis
Posté le 20-07-2019 à 08:15:55  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Si tout à fait.  :??:  
 
Mais alors à ce moment la pourquoi rester en couple ?


 
Ah c'est marrant, j'aurais eu tendance à dire l'inverse : si c'est juste pour le sexe, autant rester célib, et avoir des PQ, c'est plus simple à gérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  ..  7186  7187  7188  7189  7190  7191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR