Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6075  6076  6077  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57114035
thalis
Posté le 20-07-2019 à 08:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

blablamachine a écrit :

Si tout à fait.  :??:  

Mais alors à ce moment la pourquoi rester en couple ?

Ah c'est marrant, j'aurais eu tendance à dire l'inverse : si c'est juste pour le sexe, autant rester célib, et avoir des PQ, c'est plus simple à gérer.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 08:15:55  profilanswer

n°57114097
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2019 à 08:47:37  profilanswer

babgob a écrit :

Si vous pensiez un peu plus à utiliser VOS mains et VOTRE bouche sur vos femmes, peut-être qu’elles auraient un peu plus envie.

Cette faculté a tout remettre sur le dos des mecs ....
Peut être qu'une femme qui explique ce qu'elle veut a son mec, elle l'obtient. Enfin moi j'ai aucun souci a utiliser mes mains et ma bouche si on m'explique ce qu'on aime.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 20-07-2019 à 08:48:05

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57114112
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2019 à 08:52:52  profilanswer

babgob a écrit :

Si vous pensiez un peu plus à utiliser VOS mains et VOTRE bouche sur vos femmes, peut-être qu’elles auraient un peu plus envie.

+1. Il y a ce coté utilitaire de sa compagne "oh bah elle veut pas se faire mettre mais c'est bon elle peut me sucer" qui assez rebutant. J'espère que ce n'est pas la vision la plus répandue sinon on a pas le cul sorti des ronces.

n°57114119
_Makaveli_
Posté le 20-07-2019 à 08:55:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

Excuse moi mais tu peux pas te branler ?

Ce genre de phrase, ça reste quand même une grosse méconnaissance de la sexualité masculine....

Tip : nan, c'est pas pareil.

etoile64 a écrit :

Si mon mec veut coucher avec moi parce que c’est un « besoin primaire », il pourra aller se faire voir bien cordialement. Je sais pas mais l’expression est hyper choquante, on dirait que tu pourrais mettre n’importe quel trou sans visage que ça serait pareil.  
Et du coup effectivement à ce compte là, la branlette marche tout aussi bien  

C'est sensé être un besoin primaire pour les deux en fait. C'est un peu la tristesse.

D'où l'importance de se mettre avec quelqu'un avec qui tu es en harmonie la dessus.

gueuselambix a écrit :

Cette faculté a tout remettre sur le dos des mecs ....
Peut être qu'une femme qui explique ce qu'elle veut a son mec, elle l'obtient. Enfin moi j'ai aucun souci a utiliser mes mains et ma bouche si on m'explique ce qu'on aime.

Ce qui est rigolo, ça serait qu'on inverse le propos de temps en temps, pas sur que ça passe bien :o

Comme si le cuni était in et qu'il fallait absolument en faire, là où on peut lire que la fellation c'est beurk et une soumission de la femme :d

Enfin pour répondre plus haut sur le fait que les relations sexuelles sont un "du". Bien sur que non. Mais le couple non plus.

Cela reste probablement la seule activité que tu t'engages à faire uniquement avec une personne quand tu te mets en couple. Dès lors ça met forcément la pression sur l'autre.
La libido qui s'épuise je veux bien, mais si en face elle s'épuise pas on fait comment ? On maintient le contrat de fidélité ?

---------------
Humanity is overrated
n°57114140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2019 à 09:04:23  profilanswer

Et puis ici on entend souvent que les hommes n'avaient qu'à choisir des femmes qui aiment le sexe, que ça se voit en début de relation. Mais les nanas dont le mec ne jure que par sa sainte bite et n'use jamais de ses mains ou de sa langue, elles n'ont pas fait le mauvais choix elles ? Non c'est la faute du mec aussi ...

---------------
n°57114158
babgob
Posté le 20-07-2019 à 09:08:52  profilanswer

multimmy a écrit :

+1. Il y a ce coté utilitaire de sa compagne "oh bah elle veut pas se faire mettre mais c'est bon elle peut me sucer" qui assez rebutant. J'espère que ce n'est pas la vision la plus répandue sinon on a pas le cul sorti des ronces.

Voilà, je réagissais à ce genre de sous-entendu.

n°57114194
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2019 à 09:20:06  profilanswer

thalis a écrit :

Ah c'est marrant, j'aurais eu tendance à dire l'inverse : si c'est juste pour le sexe, autant rester célib, et avoir des PQ, c'est plus simple à gérer.

Pour certains çà doit être plus facile d’en serrer une et d’essayer de la garder que t’avoir régulièrement l’occasion de baiser des PQ à mon avis

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57114201
_Makaveli_
Posté le 20-07-2019 à 09:21:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour certains çà doit être plus facile d’en serrer une et d’essayer de la garder que t’avoir régulièrement l’occasion de baiser des PQ à mon avis

Accessoirement pour avoir une vie de famille c'est plus compliqué avec des PQ.

---------------
Humanity is overrated
n°57114255
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2019 à 09:40:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chacun sa norme, mais perso (hors grossesse), 15j sans sexe c'est qu'il y a déjà un souci !

:jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57114285
bombeiro78
Posté le 20-07-2019 à 09:51:04  profilanswer

finlay a écrit :

Et tu lui en as parlé ?

Non.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 09:51:04  profilanswer

n°57114296
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-07-2019 à 09:53:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est sensé être un besoin primaire pour les deux en fait. C'est un peu la tristesse.

D'où l'importance de se mettre avec quelqu'un avec qui tu es en harmonie la dessus.

Le truc c'est que, comme évoqué plusieurs fois déjà, au début tu crois être en harmonie... et petit à petit... madame, ou monsieur, soyons sport, réduit la dose alors que l'autre en veut toujours autant.

La faute à qui du coup ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57114301
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 20-07-2019 à 09:54:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le truc c'est que, comme évoqué plusieurs fois déjà, au début tu crois être en harmonie... et petit à petit... madame, ou monsieur, soyons sport, réduit la dose alors que l'autre en veut toujours autant.

La faute à qui du coup ?

Manque de communication.

n°57114306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 09:55:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si mon mec veut coucher avec moi parce que c’est un « besoin primaire », il pourra aller se faire voir bien cordialement. Je sais pas mais l’expression est hyper choquante, on dirait que tu pourrais mettre n’importe quel trou sans visage que ça serait pareil.  
Et du coup effectivement à ce compte là, la branlette marche tout aussi bien  

ça n'est pas moi qui ait parlé de besoin primaire

etoile64 a écrit :

Bah pour tout le reste s’ils y trouvent leur compte?

ben justement ils y trouvent pas leur compte, parce que peut-être que pour certains d'entre vous le sexe est complètement secondaire, mais pour d'autres, il est une véritable composante du couple, à ne pas négliger, comme le reste d'ailleurs

n°57114309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 09:56:02  profilanswer

Traumas a écrit :

On parle pas du problème de la baisse de libido mais du fait qu'une fois qu'il se présente, certains trouvent normal de ne pas essayer d'y apporter de solution, même si ça fait souffrir l'amour de leur vie.

:jap:

n°57114316
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-07-2019 à 09:58:17  profilanswer

hazzelthorn a écrit :

Manque de communication.

Déjà évoqué aussi.

Et quand communiquer ne change rien ? (Soit 95% du temps, probablement)

Comme il ne faut pas forcer celui avec moins de libido, c'est toujours la faute de celui qui en veut plus.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57114328
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:00:58  profilanswer

babgob a écrit :

Voilà, je réagissais à ce genre de sous-entendu.

personne n'a écrit ou ne pense ça, c'est un procès d'intention

n°57114355
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 20-07-2019 à 10:04:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Déjà évoqué aussi.

Et quand communiquer ne change rien ? (Soit 95% du temps, probablement)

Comme il ne faut pas forcer celui avec moins de libido, c'est toujours la faute de celui qui en veut plus.

Communiquer ne change rien ?  [:cerveau klem]  

Alors vaut mieux laisser pourrir le truc que de parler ?

n°57114367
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-07-2019 à 10:07:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chacun sa norme, mais perso (hors grossesse), 15j sans sexe c'est qu'il y a déjà un souci !

Moi ça fait plus de 4 ans que ça dure, et si c’était une fois tous les 15 jours ça serait le grand luxe.  

Et c’est pas faute d’en parler, mais c’est jamais le bon moment, je suis fatigué, c’est pas toi c’est moi...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°57114368
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 20-07-2019 à 10:07:32  profilanswer

hazzelthorn a écrit :

Communiquer ne change rien ? [:cerveau klem]
Alors vaut mieux laisser pourrir le truc que de parler ?

Nan mais un moment faut apprendre à lire et arrêter de chercher la petite bête ou ne choisir que l'interprétation négative des propos.

Je dis pas qu'il ne faut pas communiquer. Mais une fois que tu as communiqué et que ça n'a rien changé, tu fais quoi ?

---------------
n°57114370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2019 à 10:08:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc ça ne te pose pas de souci que ton mec baise ailleurs si votre libido n'est pas accordée ? (tout comme tu peux bouffer du roquefort à la place du Chaource)

EvilTyler a écrit :

On avait déjà remarqué que tu étais très extrémiste sur ce sujet :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57114378
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 10:09:06  profilanswer

À titre d’exemple, qu’est-ce que vous imaginez comme « action » à entreprendre pour celui / celle qui a moins envie ?

n°57114384
Traumas
De type Poison
Posté le 20-07-2019 à 10:11:18  profilanswer

wizza a écrit :

Ça n'est pas ce qui est écrit [:airforceone]

C'est ce que la majorité des personnes ce plaignant des baisse de libido qui ont participé à la discutions (et j'oserai ajouté, des mecs qui n'ont pas la réputation d'être des gros trolls poilus  :o ) ont exprimés.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57114386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:11:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

À titre d’exemple, qu’est-ce que vous imaginez comme « action » à entreprendre pour celui / celle qui a moins envie ?

ça fait des pages qu'on en parle, des choses ont été citées et perso j'ai osé (oh mon dieu) soulever le fait que si tout ce qui avait été essayé ne menait à rien, peut-être était-il opportun de se faire aider par un professionnel (sexologue et/ou psy), ce qui a déclenché un petit shitstorm avec pleins de faux arguments que personne n'a jamais cité :/

n°57114392
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-07-2019 à 10:12:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

La faute à qui du coup ?

A la monogamie...

n°57114396
bombeiro78
Posté le 20-07-2019 à 10:13:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Prendre soin de soi, se rapprocher de l'autre ?
Complimenter/rassurer ?

n°57114407
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 10:16:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait des pages qu'on en parle, des choses ont été citées et perso j'ai osé (oh mon dieu) soulever le fait que si tout ce qui avait été essayé ne menait à rien, peut-être était-il opportun de se faire aider par un professionnel (sexologue et/ou psy), ce qui a déclenché un petit shitstorm avec pleins de faux arguments que personne n'a jamais cité :/

J’ai ptêt lu trop en diagonale mais hormis l’aspect thérapie me semblait pas avoir lu quoique ce soit de concret. Pardon si je suis passée à côté.

Pour l’aspect shitstorm, partageant plutôt l’opinion de Laloutre, ça m’a pas semblé si pire :D

n°57114414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 10:17:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas moi qui ait parlé de besoin primaire

ben justement ils y trouvent pas leur compte, parce que peut-être que pour certains d'entre vous le sexe est complètement secondaire, mais pour d'autres, il est une véritable composante du couple, à ne pas négliger, comme le reste d'ailleurs

Bah tu as critiqué la réponse de loutre alors que perso, mon mec me dit « faut qu’on nique j’en ai besoin », je lui réponds la même chose.  

Mais sinon pas besoin de m’inclure dans le lot, c’est important pour moi, mais  je veux que mon mec ait envie de moi et pas juste de satisfaire un « besoin », auquel cas effectivement il n’a qu’à se branler.

n°57114421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:19:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’ai ptêt lu trop en diagonale mais hormis l’aspect thérapie me semblait pas avoir lu quoique ce soit de concret. Pardon si je suis passée à côté.

Pour l’aspect shitstorm, partageant plutôt l’opinion de Laloutre, ça m’a pas semblé si pire :D

ben c'pas si pire, mais j'vois pas en quoi chercher des solutions auprès d'un professionnel quand tu n'as pas trouvé de piste qui fonctionne de ton côté est un problème...

personne ne parle de forcer son compagnon à consulter non plus hein :D

n°57114427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:20:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu as critiqué la réponse de loutre alors que perso, mon mec me dit « faut qu’on nique j’en ai besoin », je lui réponds la même chose.  

Mais sinon pas besoin de m’inclure dans le lot, c’est important pour moi, mais  je veux que mon mec ait envie de moi et pas juste de satisfaire un « besoin », auquel cas effectivement il n’a qu’à se branler.

j'ai critiqué le "t'as qu'à te branler", je trouve pas que c'est une réponse acceptable dans le cadre d'un couple, pour moi ça veut clairement dire : "va te faire foutre, mets toi tes envies au cul de toute façon je bougerai pas le petit doigt"

encore une fois, personne ne dit qu'il faut se forcer, juste qu'il faut échanger et trouver des solutions, aller voir un professionnel peut en être une

n°57114432
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 10:22:25  profilanswer

Encore une fois, c’est une réponse à « faut bisuer, c’est un besoin primaire, fais un effort », pas à « la fréquence de nos rapports ne me convient pas ma chérie, j’ai vraiment très envie de toi ».  

Si tu vois pas la différence...

n°57114437
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 10:23:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben c'pas si pire, mais j'vois pas en quoi chercher des solutions auprès d'un professionnel quand tu n'as pas trouvé de piste qui fonctionne de ton côté est un problème...

personne ne parle de forcer son compagnon à consulter non plus hein :D

Ça peut être perçu comme un problème si tu imagines que la baisse de libido est « normale » (alors qu’entamer une thérapie sois-entends qu’il y a une cause « anormale »).
En tout cas c’est ma lecture du truc.

Après je pense que je m’y plierai bien volontiers si mon compagnon me le demandait moi. Mais c’est à double tranchant au final, parce que si ça marche pas mieux (ce dont je suis à peu prêt convaincue dans mon cas), ben les efforts ont été fait mais le résultat est le même.

n°57114447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:25:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Encore une fois, c’est une réponse à « faut bisuer, c’est un besoin primaire, fais un effort », pas à « la fréquence de nos rapports ne me convient pas ma chérie, j’ai vraiment très envie de toi ».  

mais wtf, non, je suis désolé tu fais un procès d'intention et tu n'as pas lu la conversation, nous on parle de quand tu as passé l'étape « la fréquence de nos rapports ne me convient pas ma chérie, j’ai vraiment très envie de toi » et que malgré la recherche de solutions rien ne change

n°57114448
Traumas
De type Poison
Posté le 20-07-2019 à 10:25:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

La plupart des gens ce passent d'une permission pour le faire il me semble  ;)

Je penses que lorsqu'il exprimé le besoin de coucher avec sa partenaire, c'est bien du besoin de coucher avec sa partenaire qu'il parle. Le fait de sentir le corp de l'autre, d'être rassurer, bercé dans ses bras etc...

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57114449
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2019 à 10:25:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand t'as atteint ce niveau de discussion, le mec (ou la nana) n'ira pas se branler, il / elle ira voir Rodriguette / Rodriguo.

---------------
n°57114454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:26:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça peut être perçu comme un problème si tu imagines que la baisse de libido est « normale » (alors qu’entamer une thérapie sois-entends qu’il y a une cause « anormale »).
En tout cas c’est ma lecture du truc.

Après je pense que je m’y plierai bien volontiers si mon compagnon me le demandait moi. Mais c’est à double tranchant au final, parce que si ça marche pas mieux (ce dont je suis à peu prêt convaincue dans mon cas), ben les efforts ont été fait mais le résultat est le même.

la baisse de libido est pas anormale en effet, par contre son passage à une absence quasi complète (hors problème de santé, enceinte and co) l'est déjà un peu plus

après c'est sur que si tu pars convaincu que la situation ne changera pas quoi que tu fasses, ça ne sert à rien d'aller voir un pro

n°57114467
_Lahoma_
Posté le 20-07-2019 à 10:29:17  profilanswer

Traumas a écrit :

La plupart des gens ce passent d'une permission pour le faire il me semble  ;)

Je penses que lorsqu'il exprimé le besoin de coucher avec sa partenaire, c'est bien du besoin de coucher avec sa partenaire qu'il parle. Le fait de sentir le corp de l'autre, d'être rassurer, bercé dans ses bras etc...

Mon mec est demandeur de ça effectivement.
Il ne réclame pas de rapport sexuel par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 20-07-2019 à 10:36:36
n°57114473
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 10:29:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je répondais au "besoin primaire" aka a priori y'a que celui là où on ne peut pas faire de concession

KaiserCz a écrit :

mais wtf, non, je suis désolé tu fais un procès d'intention et tu n'as pas lu la conversation, nous on parle de quand tu as passé l'étape « la fréquence de nos rapports ne me convient pas ma chérie, j’ai vraiment très envie de toi » et que malgré la recherche de solutions rien ne change

Je pense que c’est plutôt à toi de relire la conversation. La loutre répondait spécifiquement à Evil.

n°57114474
Kalyx
Posté le 20-07-2019 à 10:30:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la baisse de libido est pas anormale en effet, par contre son passage à une absence quasi complète (hors problème de santé, enceinte and co) l'est déjà un peu plus

après c'est sur que si tu pars convaincu que la situation ne changera pas quoi que tu fasses, ça ne sert à rien d'aller voir un pro

Faudrait définir absence quasi complète. Dans l’absolu je ne partage simplement pas cette opinion  :jap:  

Et pour l’aspect de se branler ou pas, y en a quand même qui évoque le feu vert pour aller voir ailleurs. Du coup, pour ceux là, c’est difficile de maintenir l’argument « j’ai envie de sexe avec toi ».

n°57114477
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-07-2019 à 10:30:50  profilanswer

Vini a écrit :

Moi ça fait plus de 4 ans que ça dure, et si c’était une fois tous les 15 jours ça serait le grand luxe.

Et c’est pas faute d’en parler, mais c’est jamais le bon moment, je suis fatigué, c’est pas toi c’est moi...

4 ans sans sexe?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57114494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2019 à 10:33:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est plutôt à toi de relire la conversation. La loutre répondait spécifiquement à Evil.

heureusement que dans le post que tu as quote j'ai bien dit que ça n'était pas moi qui parlait de besoin primaire :o  

Kalyx a écrit :

Faudrait définir absence quasi complète. Dans l’absolu je ne partage simplement pas cette opinion  :jap:  

Et pour l’aspect de se branler ou pas, y en a quand même qui évoque le feu vert pour aller voir ailleurs. Du coup, pour ceux là, c’est difficile de maintenir l’argument « j’ai envie de sexe avec toi ».

absence quasi complète ben quand nique 3/4 fois par an en te battant à moitié, je pense qu'on est pas loin d'absence quasi complète  

après ben je suis plutôt d'accord avec toi certains ont évoqué la possibilité d'aller voir ailleurs qui est en soit une forme de solution (que perso je n'envisagerais pas), plutôt qu'une réponse du type "t'façon j'ai pas envie, démerde toi"

n°57114512
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 10:37:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement que dans le post que tu as quote j'ai bien dit que ça n'était pas moi qui parlait de besoin primaire :o  

Mais tu réponds à la loutre sur sa réponse à Evil, donc tu peux pas enlever ce contexte là enfin!

Enfin bref j'arrête, on tourne en rond, il te manque quelques bases en communication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6075  6076  6077  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)