Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54374663
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-09-2018 à 09:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non mais c'est absolument pas question de troller.
Il est notoirement connu qu'être plus riche te permet d'accéder à des filles qui te seraient objectivement inaccessibles.

Tu veux dire qu'il existe des personnes vénales? [:enyg:2] [:osweat]

Spoiler :

Et que, étant donné la mauvaise répartition des postes de pouvoir et la différence salariale homme/femme, il y a plus de mecs riches que de nanas blindées, ce qui entraînerait une population de personnes vénales avec une surreprésentation féminine? [:moonbloood:5] [:o_doc]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 09:56:28  profilanswer

n°54374793
Tounet
I love apples
Posté le 07-09-2018 à 10:05:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

[:john_tgv:8]

Il n'y a pas que le pognon et le physique dans la vie :sweat:

Non, évidemment, mais quand je parle de cassos, je ne parle pas vraiment de niveau de rémunération en fait, c'est plus un état d'esprit. Qq'un qui aime ce qu'elle fait, qui est un minimum d'ambition, sans parler d'être carriériste non plus. Bref un épanouissement général. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°54375340
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 10:44:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément en fait.

Le fait est que de "cibler" des femmes précaires permets à un type lambda d'avoir une copine beaucoup plus jolie qu'à revenu équivalent :o

oui c'est logique  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54375382
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-09-2018 à 10:47:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Autant avoir une nana qui gagne moins mais bosse me gène pas même si je contribue aux deux tiers, autant quelqu'un qui s'enlise avec les minimas sociaux et les mauvaises habitudes de vie qui vont avec, c'est noway.

Je suis complètement d’accord, plus que le revenu c’est la façon d’être de la fille qui compte, je préfère une fille avec une bonne mentalité qui bosse… mais qui gagne pas grand chose qu’avec une dont les parents arrosent mais qui fout rien.

Ma femme reprend ses études, on est parti pour 2-3 ans à vivre sur mon salaire (avec remboursement du crédit immo), elle hésitait justement a cause du pognon, c’est moi qui l’ai poussé.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-09-2018 à 10:48:41
n°54375453
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-09-2018 à 10:52:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

je préfère une fille avec une bonne mentalité qui bosse… mais qui gagne pas grand chose qu’avec une dont les parents arrosent mais qui fout rien.

[:mme michu:4]
Ça dépend du potentiel financier des parents... [:les ripoublicains:5] :o

Message édité par john_tgv le 07-09-2018 à 10:52:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54375718
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2018 à 11:10:30  profilanswer

Moi je m'en fous totalement du pognon et de ce que je gagne ou de ce qu'elle gagne. Elle peut bien ne rien gagner du tout ou le contraire, RAF.

La seule chose que je lui demande c'est d'être sympa et honnête. C'est tout.

Dans la vie, on ne peut jamais savoir ce qui va arriver. On peut tout payer pendant plusieurs années et avoir ensuite un grave accident, une dépression ou n'importe quoi d'autre qui va totalement renverser la situation. De "payeur", on peut vite se retrouver "receveur" et vice et versa.  

Moi ce que j'attend de ma compagne, c'est qu'elle comprenne cela et qu'elle y soit préparée. C'est pour cela qu'on fait compte commun totalement sans se poser la moindre question de qui gagne quoi de plus que l'autre.

La seule exception concerne les héritages et les économies présentes avant de se rencontrer... Mais bon, presque tout ira à nos enfants. On fait comme si cet argent n'existait pas. Comme ça, pas de problème.

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on soit heureux. Si ma compagne préfère  rester à la maison et qu'elle est heureuse comme cela, et si moi j'arrive à gagner correctement ma vie pour la famille, ça me va très bien. Si elle veut au contraire faire carrière et avoir un boulot intéressant, ça me convient aussi parfaitement.  

J'ai 10 ans de plus que ma compagne. De toutes manières, c'est elle qui devra assumer plus de dépenses tôt ou tard et elle le sait. Quand on est arrivé au UK, mon niveau d'anglais était catastrophique. Elle a trouvé très rapidement du boulot. Moi j'en ai même pas cherché car mon anglais était trop mauvais. J'ai monté un petit business pour réparer les ordis du quartier. J'ai franchement pas gagné grand chose à part progresser en anglais. Le soir, je sortais au pub pour discuter avec des anglais et progresser.

Maintenant 10 après, je suis CTO dans une boite et ma compagne s'occupe de notre deuxième enfant à la maison. Elle a arrêté de bosser quelques mois avant sa naissance. Elle peut rester AUSSI longtemps qu'elle le veut, ça ne me dérange pas du tout.

Et dans quelques années, quand plus personne ne voudra de moi, je ferais du bricolage et je recommencerai à vivoter et elle gagnera sûrement plus de pognon que moi à nouveau.

Ainsi va la vie. Si vous vous préoccupez du pognon avec votre compagne,  c'est que soit vous n'avez pas compris ce que la vie nous réserve, soit que vous n'êtes pas avec la bonne personne.

Bien sûr c'est un point de vue totalement perso et je respecte ceux des autres.

---------------
Expert en expertises
n°54375759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 11:13:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je m'en fous totalement du pognon et de ce que je gagne ou de ce qu'elle gagne. Elle peut bien ne rien gagner du tout ou le contraire, RAF.

Dans la vie, on ne peut jamais savoir ce qui va arriver. On peut tout payer pendant plusieurs années et avoir ensuite un grave accident, une dépression ou n'importe quoi d'autre qui va totalement renverser la situation. De "payeur", on peut vite se retrouver "receveur" et vice et versa.

Moi ce que j'attend de ma compagne, c'est qu'elle comprenne cela et qu'elle y soit préparée. C'est pour cela qu'on fait compte commun totalement sans se poser la moindre question de qui gagne quoi de plus que l'autre.

La seule exception concerne les héritages et les économies présentes avant de se rencontrer... Mais bon, presque tout ira à nos enfants. On fait comme si cet argent n'existait pas. Comme ça, pas de problème.

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on soit heureux. Si ma compagne préfère rester à la maison et qu'elle est heureuse comme cela, et si moi j'arrive à gagner correctement ma vie pour la famille, ça me va très bien. Si elle veut au contraire faire carrière et avoir un boulot intéressant, ça me convient aussi parfaitement.

J'ai 10 ans de plus que ma compagne. De toutes manières, c'est elle qui devra assumer plus de dépenses tôt ou tard et elle le sait. Quand on est arrivé au UK, mon niveau d'anglais était catastrophique. Elle a trouvé très rapidement du boulot. Moi j'en ai même pas cherché car mon anglais était trop mauvais. J'ai monté un petit business pour réparer les ordis du quartier. J'ai franchement pas gagné grand chose à part progresser en anglais. Le soir, je sortais au pub pour discuter avec des anglais et progresser.

Maintenant 10 après, je suis CTO dans une boite et ma compagne s'occupe de notre deuxième enfant à la maison. Elle a arrêté de bosser quelques mois avant sa naissance. Elle peut rester AUSSI longtemps qu'elle le veut, ça ne me dérange pas du tout.

Et dans quelques années, quand plus personne ne voudra de moi, je ferais du bricolage et je recommencerai à vivoter et elle gagnera sûrement plus de pognon que moi à nouveau.

Ainsi va la vie. Si vous vous préoccupez du pognon avec votre compagne, c'est que soit vous n'avez pas compris ce que la vie nous réserve, soit que vous n'êtes pas avec la bonne personne.

Hermès, ton message est plein de bon sens et de maturité, il mériterait de figurer sur le FP en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54375809
thc
Addicted ღ
Posté le 07-09-2018 à 11:17:11  profilanswer

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on soit heureux. Si ma compagne préfère  rester à la maison et qu'elle est heureuse comme cela, et si moi j'arrive à gagner correctement ma vie pour la famille, ça me va très bien. Si elle veut au contraire faire carrière et avoir un boulot intéressant, ça me convient aussi parfaitement.  

Ainsi va la vie. Si vous vous préoccupez du pognon avec votre compagne,  c'est que soit vous n'avez pas compris ce que la vie nous réserve, soit que vous n'êtes pas avec la bonne personne.

:jap:  :jap:  
rien à ajouter

---------------
-`ღ´-    
n°54375912
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-09-2018 à 11:25:35  profilanswer

Idem. :jap:

Spoiler :

Et l'excuse de l'apprentissage de l'anglais pour traîner au pub, je te la pique si tu permets. [:rahanus:4] [:john_tgv:5]

---------------
n°54375931
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2018 à 11:26:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 11:26:43  profilanswer

n°54376026
true-wiwi
Posté le 07-09-2018 à 11:32:49  profilanswer

[:shimay:1]  

We should hang out sometimes :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54376063
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 11:34:44  profilanswer

Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'on soit heureux. Si ma compagne préfère rester à la maison et qu'elle est heureuse comme cela, et si moi j'arrive à gagner correctement ma vie pour la famille, ça me va très bien. Si elle veut au contraire faire carrière et avoir un boulot intéressant, ça me convient aussi parfaitement.

Ainsi va la vie. Si vous vous préoccupez du pognon avec votre compagne, c'est que soit vous n'avez pas compris ce que la vie nous réserve, soit que vous n'êtes pas avec la bonne personne.

Voilà.
C'est ton vécu perso , là on parle de galeriennes au RSA dans un HLM  [:hansaplast]

n°54376124
kikou2419
Posté le 07-09-2018 à 11:39:03  profilanswer

C'est très mignon comme témoignage et effectivement quand tout va bien... Eh bien tout va bien  [:obvious]

Perso tout va bien dans mon couple et l'argent n'est absolument pas un problème.

Ça ne m'empêche de réfléchir à d'autres cas de figure.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54376143
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 11:40:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est très mignon comme témoignage et effectivement quand tout va bien... Eh bien tout va bien  [:obvious]

Perso tout va bien dans mon couple et l'argent n'est absolument pas un problème.  

C'était pas vraiment le sens du message  :lol: , en tout cas, comme je l'ai perçu  :jap:

n°54376470
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 12:05:14  profilanswer

john_tgv a écrit :

Idem. :jap:

Spoiler :

Et l'excuse de l'apprentissage de l'anglais pour traîner au pub, je te la pique si tu permets. [:rahanus:4] [:john_tgv:5]

+1 sur le pub, magique  :love:

n°54376817
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-09-2018 à 12:44:52  profilanswer

Si vous vous préoccupez du pognon avec votre compagne,  c'est que soit vous n'avez pas compris ce que la vie nous réserve, soit que vous n'êtes pas avec la bonne personne.

ça suinte le respect en effet

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°54376865
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2018 à 12:50:05  profilanswer

n°54376878
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 12:52:02  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça suinte le respect en effet

T'es pas un vrai couple c'est tout :o

n°54376943
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2018 à 12:58:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

old story
et niveau boulot pour elle? des nouvelles depuis ton quasi depart pour st etienne ?  
/old story

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54379949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2018 à 17:09:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément en fait.

Le fait est que de "cibler" des femmes précaires permets à un type lambda d'avoir une copine beaucoup plus jolie qu'à revenu équivalent :o

C’est un problème de mec moche et/ou vieux ça surtout.

Message édité par Youmoussa le 07-09-2018 à 17:14:09

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54380011
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 17:14:33  profilanswer

Avec de l'argent tu es forcement beau pour elles.  [:hades113]

n°54380052
GarouWarri​or
Posté le 07-09-2018 à 17:18:04  profilanswer

Je sais qu'on est 'dredi mais ça va aller là, p' t'être.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54380064
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 17:18:56  profilanswer

sicqo a écrit :

Avec de l'argent tu es forcement beau pour elles.  [:hades113]

après ca marche aussi dans le sens inverse  :o

n°54380381
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-09-2018 à 17:54:59  profilanswer

Heu... Non  :O

n°54380437
kikou2419
Posté le 07-09-2018 à 18:02:48  profilanswer

arkrom a écrit :

old story
et niveau boulot pour elle? des nouvelles depuis ton quasi depart pour st etienne ?
/old story

Bah du coup st Étienne nope... Entretien à Laval mardi prochain... On flippe un peu car là après cela, plus d'entretien pour l'instant.

En résumé, on croise les fingers :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54380465
glandoll
Posté le 07-09-2018 à 18:06:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah du coup st Étienne nope... Entretien à Laval mardi prochain... On flippe un peu car là après cela, plus d'entretien pour l'instant.

En résumé, on croise les fingers [que des villes pourries[/b] :D

[:moundir]

Message édité par glandoll le 07-09-2018 à 18:06:16
n°54381274
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2018 à 20:12:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En résumé, on croise les fingers :D

[:zigg]  [:zigg]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54381396
Tounet
I love apples
Posté le 07-09-2018 à 20:30:13  profilanswer

Vous connaissez la web-série "et tout le monde s'en fout ?"
J'adore et sujet de la semaine... Le couple :o

https://www.facebook.com/ettoutlemo [...] 267593075/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°54383920
mafiaman42
Posté le 08-09-2018 à 08:40:05  profilanswer

Je rebondis un peu sur la dernière discussion car je ne suis pas complètement d’accord.
Perso j’ai un salaire qui me permet de vivre seul, sans rien mettre de côté ou presque mais sans trop regarder, quelques sorties, un petit peu d’argent de côté pour voyager au bout de 12 mois, quelques achats plaisir... Vu le coût de la vie, il serait totalement impossible d’entretenir une personne, ou en tout cas qu’on vive à deux sur mon salaire.
Ou alors ça nécessiterait de déménager, de vivre dans un HLM de cité, ne plus partir en vacances, ne plus sortir, bref juste peter tout ce que j’ai construit.... et au final détruire mon couple en un rien de temps !
Forcément avec le double de mon salaire actuel, j’aurais une vision bien différente, donc pour moi forcément c’est un critère comme un autre, et même si on oublie la partie socialo culturel inhérente au salaire.

n°54384027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2018 à 09:09:41  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je rebondis un peu sur la dernière discussion car je ne suis pas complètement d’accord.
Perso j’ai un salaire qui me permet de vivre seul, sans rien mettre de côté ou presque mais sans trop regarder, quelques sorties, un petit peu d’argent de côté pour voyager au bout de 12 mois, quelques achats plaisir... Vu le coût de la vie, il serait totalement impossible d’entretenir une personne, ou en tout cas qu’on vive à deux sur mon salaire.
Ou alors ça nécessiterait de déménager, de vivre dans un HLM de cité, ne plus partir en vacances, ne plus sortir, bref juste peter tout ce que j’ai construit.... et au final détruire mon couple en un rien de temps !
Forcément avec le double de mon salaire actuel, j’aurais une vision bien différente, donc pour moi forcément c’est un critère comme un autre, et même si on oublie la partie socialo culturel inhérente au salaire.

Si tu relis mon message tu verras ceci :

Citation :

Il est évident que si tes revenus ne sont pas suffisant, le problème est tout autre. L'autre personne doit gagner suffisamment pour ne pas mettre en péril le ménage (si elle le peut, n'est pas malade etc...)

[:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°54384101
mafiaman42
Posté le 08-09-2018 à 09:30:21  profilanswer

Si tu relis mon message tu verras ceci :

Citation :

Il est évident que si tes revenus ne sont pas suffisant, le problème est tout autre. L'autre personne doit gagner suffisamment pour ne pas mettre en péril le ménage (si elle le peut, n'est pas malade etc...)

[:spamafote]

En effet j’étais passé un peu vite sur cette phrase en effet.  :jap:  
C’est vrai qu’avec mon ex on a toujours fonctionner un peu en flux tendu en vivant au max de ce que notre salaire pouvait nous le permettre !

n°54385578
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-09-2018 à 13:43:59  profilanswer

Je dirais que peu importe les finances de mon conjoint j’aurais beaucoup de mal à vivre à ses crochets volontairement. C’est inconcevable pour moi (a cause de mon histoire perso) même si c’était dans l’optique de m’occuper des enfants. D’ailleurs là dessus il est d’accord avec moi, nous sommes sur la même longueur d’ondes et c’est je pense le plus important peu importe la façon de fonctionner :D
C’est source de conflit quand l’un décide et l’autre subit.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 08-09-2018 à 13:46:33

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54386126
patx3
Posté le 08-09-2018 à 15:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est absolument pas question de troller.
Il est notoirement connu qu'être plus riche te permet d'accéder à des filles qui te seraient objectivement inaccessibles.

Si seulement. :o

Mais non, pas si binaire. :/

n°54386135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2018 à 15:15:34  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je dirais que peu importe les finances de mon conjoint j’aurais beaucoup de mal à vivre à ses crochets volontairement. C’est inconcevable pour moi (a cause de mon histoire perso) même si c’était dans l’optique de m’occuper des enfants. D’ailleurs là dessus il est d’accord avec moi, nous sommes sur la même longueur d’ondes et c’est je pense le plus important peu importe la façon de fonctionner :D
C’est source de conflit quand l’un décide et l’autre subit.

Je pense que c'est assez évident.

Maintenant ce n'est pas totalement le sujet non plus. Tu feras quoi si tu attrapes un cancer et que tu ne pourras plus bosser pendant plusieurs années ? Tu le quitteras ou tu accepteras de "vivre à ses crochets" ? Pour info, je veux pas te faire peur, mais comme tout le monde, tu as de grosses chances de chopper cette saloperie (ou une autre).
Si ton mec fait un burnout et devient incapable de bosser pendant plusieurs années (j'ai plusieurs de mes connaissances qui sont dans ce cas), tu feras quoi ? Tu le vireras ? Ou tu accepteras qu'il vive à tes crochets ?
Vraies questions... Car c'est un peu naïf de penser que ta vie va se dérouler OKLM sans incident jusqu'à la retraite pépouze... :o  
Je veux pas te déprimer non plus, mais les chances pour que tout se passe bien et pour que vous puissiez parvenir à la retraite sans encombre sont faibles.

Pour moi, la notion de "profiter" ou de "vivre aux crochets" de quelqu'un, c'est très subjectif. Déjà, s'occuper des enfants, c'est un boulot à plein temps. Les rares fois où c'est moi qui m'en occuper totalement, je suis épuisé en moins d'une journée. Tu as des enfants d'ailleurs ? Les premières années de la vie de nos enfants, je trouve que c'était pas du luxe de pouvoir s'en occuper nous mêmes, plutôt que de les mettre dans une crèche ou de les confier à quelqu'un d'autre (en sachant qu'on ne sait jamais trop de quoi sont capables les gens) et nous n'avons pas nos parents ici pour nous aider, ce qui aurait sans doute pu changer la donne.

Enfin bon, j'imagine que comme tu l'as écris, ce qui compte c'est d'être d'accord au sein d'un couple. J'espère juste pour vous que les accidents de la vie ne vous séparerons pas... Car ils remettent bien souvent en question le "vivre aux crochets de l'autre".

---------------
Expert en expertises
n°54386260
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-09-2018 à 15:40:57  profilanswer

Je pense que c'est assez évident.

Maintenant ce n'est pas totalement le sujet non plus. Tu feras quoi si tu attrapes un cancer et que tu ne pourras plus bosser pendant plusieurs années ? Tu le quitteras ou tu accepteras de "vivre à ses crochets" ? Pour info, je veux pas te faire peur, mais comme tout le monde, tu as de grosses chances de chopper cette saloperie (ou une autre).
Si ton mec fait un burnout et devient incapable de bosser pendant plusieurs années (j'ai plusieurs de mes connaissances qui sont dans ce cas), tu feras quoi ? Tu le vireras ? Ou tu accepteras qu'il vive à tes crochets ?
Vraies questions... Car c'est un peu naïf de penser que ta vie va se dérouler OKLM sans incident jusqu'à la retraite pépouze... :o  
Je veux pas te déprimer non plus, mais les chances pour que tout se passe bien et pour que vous puissiez parvenir à la retraite sans encombre sont faibles.

Pour moi, la notion de "profiter" ou de "vivre aux crochets" de quelqu'un, c'est très subjectif. Déjà, s'occuper des enfants, c'est un boulot à plein temps. Les rares fois où c'est moi qui m'en occuper totalement, je suis épuisé en moins d'une journée. Tu as des enfants d'ailleurs ? Les premières années de la vie de nos enfants, je trouve que c'était pas du luxe de pouvoir s'en occuper nous mêmes, plutôt que de les mettre dans une crèche ou de les confier à quelqu'un d'autre (en sachant qu'on ne sait jamais trop de quoi sont capables les gens) et nous n'avons pas nos parents ici pour nous aider, ce qui aurait sans doute pu changer la donne.

Enfin bon, j'imagine que comme tu l'as écris, ce qui compte c'est d'être d'accord au sein d'un couple. J'espère juste pour vous que les accidents de la vie ne vous séparerons pas... Car ils remettent bien souvent en question le "vivre aux crochets de l'autre".

J’ai quand même bien précisé volontairement donc pour moi ça n’inclut pas la maladie ou la perte d’emploi.  
Par contre j’ai toujours été très clair si mon mec fait un burn Out ou une dépression il y a très peu de chance que l’on reste ensemble je n’aurais pas la patience de le supporter.  
Et pour info oui nous avons des enfants (3) donc je sais tout à fait ce que ça représente une journée à s’en occuper.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54386413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2018 à 16:11:00  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J’ai quand même bien précisé volontairement donc pour moi ça n’inclut pas la maladie ou la perte d’emploi.  
Par contre j’ai toujours été très clair si mon mec fait un burn Out ou une dépression il y a très peu de chance que l’on reste ensemble je n’aurais pas la patience de le supporter.  
Et pour info oui nous avons des enfants (3) donc je sais tout à fait ce que ça représente une journée à s’en occuper.

La vraie dépression est une maladie.

---------------
Expert en expertises
n°54386428
wizza
Posté le 08-09-2018 à 16:13:39  profilanswer

Je ne pense pas qu'elle ait dit le contraire ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54386475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2018 à 16:21:49  profilanswer

wizza a écrit :

Je ne pense pas qu'elle ait dit le contraire ...

Elle dit que son propos ne comprend pas la maladie, et la phrase suivante, qu'en cas de dépression de son conjoint, elle ne le supporterait pas.

Donc soit elle ignore que la dépression est une maladie, soit elle le sait et se contredit et n'acceptera pas "certaines maladies" venant de son compagnon.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2018 à 16:22:15

---------------
Expert en expertises
n°54386478
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2018 à 16:22:56  profilanswer

Elle dit que son propos ne comprend pas la maladie et la phrase suivant qu'en cas de dépression de son conjoint, elle ne le supporterait pas.

Donc soit elle ignore que la dépression est une maladie, soit elle le sait et se contredit et n'acceptera pas "certaines maladies" venant de son compagnon.

Elle se contredit pas du tout.  
Elle sait que la dépression fait partie des maladies qu’elle ne supportera pas longtemps (je doute qu’elle se casse au bout de 2 semaines quand même), mais pas pour des questions d’argent.

n°54386497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2018 à 16:26:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle se contredit pas du tout.  
Elle sait que la dépression fait partie des maladies qu’elle ne supportera pas longtemps (je doute qu’elle se casse au bout de 2 semaines quand même), mais pas pour des questions d’argent.

Ok, donc elle ne supportera pas certaines maladies. [:spamafote]
Ya aucun problème hein. C'est juste une philosophie, un choix de vie qui se fait à deux. Si son compagnon est du même avis et qu'elle est OK pour se faire larguer le jour où elle fait un burnout, c'est parfait.  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis pas de cet avis, mais c'est mon choix à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2018 à 16:26:44

---------------
Expert en expertises
n°54386568
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-09-2018 à 16:36:53  profilanswer

Elle se posera la question si ça arrive hein :o On ne sait pas comment on réagit face à l'inconnu. Laissons l'inconnu venir et on avise.

Maladie, pas maladie, osef complet : comment réagir en cas de difficulté ? Personne ne le sait a l'avance

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5671  5672  5673  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)