Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52964253
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-04-2018 à 15:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

J'ose esperer qu'à 13 ans elle n'a plus besoin de poser la question :lol:

C'est toi qui était au spectacle de Verino hier ? :o

On a eu un super moment, un couple avec leur fille de 13 ans, forcément le spectacle étant destiné à un public majeur, ça a fait des blagues de cul toute la soirée, avec à chaque fois un petit clin d'oeil de Verino vers le couple en question :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 15:09:01  profilanswer

n°52964337
warpc
Posté le 11-04-2018 à 15:14:05  profilanswer

Ce n'était pas hier mais on a eu aussi droit aux enfants mineurs à son spectacle, faut croire qu'ils n'ont pas trouvé de baby-sitter...  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52964816
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 15:44:15  answer

Theomede a écrit :

Et pourquoi se lever tôt serait préférable à se coucher tard ?

J'ai dit ça où?

La conclusion :

Citation :

Pour ce qui est du monde occidental, les études convergent vers le même constat : à la puberté, les adolescents développent un délai de phase du cycle veille-sommeil. Les nombreuses obligations sociales, scolaires, professionnelles et familiales de ceux-ci entraînent une privation de sommeil importante dont les impacts nécessitent une intervention multidimensionnelle. Ce type de problème risque de devenir de plus en plus important et l’implantation d’une bonne hygiène du sommeil et une éducation sur l’importance d’une bonne nuit constituent des mesures nécessaires afin d’aider l’adolescent en difficulté de sommeil.

Je ne vois rien de physiologique là dedans. Suffit donc de se coucher plus tot si on veut se lever plus tot (yakafokon :o ).

Alanina a écrit :

Les 2 mon capitaine. Ils dorme plus ET plus tard.  
En sources, j'ai suivi un cours Coursea sur le sujet, et il y a leur biblio... je suis sur mon tel donc je ne peux pas aller les chercher confortablement, là.

Si tu veux le lien dis le, je pourrai le donner ce soir ou demain :jap:

Oui, je veux bien merci :jap:  

J'ai trouvé un truc non sourcé sur le fait que même en se couchant à la même heure, un ado, du fait des hormones, mettrait 1h de plus à s'endormir. Là déjà c'est plus crédible. Même si je persiste, faut donc se coucher encore plus tot :o

n°52964824
thalis
Posté le 11-04-2018 à 15:44:30  profilanswer

lazarock a écrit :

On a eu un super moment, un couple avec leur fille de 13 ans, forcément le spectacle étant destiné à un public majeur, ça a fait des blagues de cul toute la soirée, avec à chaque fois un petit clin d'oeil de Verino vers le couple en question :o

Ah oui, non :D , je disais surtout ça parce qu'elle nous a expliqué qu'ils avaient appris en cours de SVT à mettre des preservatifs sur des bananes... Donc je suppose qu'ils ont *aussi* appris en détail comment on fait les bébés.

Message édité par thalis le 11-04-2018 à 15:44:50
n°52965022
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2018 à 15:56:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois que c'est Colonelle qui avait dit assez justement que le mieux c'est que les enfants ne soient pas témoins de la vie sexuelle des parents et que les parents ne soient pas témoins de la vie sexuelle des enfants.

Chacun essaye de faire ça discrétos quoi :o

Bon si j'ai déformer tes propos je m'excuse par avance :o

Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai dit, mais c'est bien mon genre de le penser en effet :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52965092
GarouWarri​or
Posté le 11-04-2018 à 16:01:03  profilanswer

Alors j'ai vaguement jeté un oeil, donc je risque de dire une connerie, mais c'est pas plutôt que les ado auraient besoin de se coucher plus tard et de dormir un peu plus, mais Les nombreuses obligations sociales, scolaires, professionnelles et familiales de ceux-ci entraînent une privation de sommeil importante parce qu'ils ont beau se coucher plus tard, il faut quand même se lever le matin. non ?  [:transparency]  

Rester une heure au lit a pas réussir à dormir, c'est le meilleurs moyen pour faire une insomnie longue durée en ce qui me concerne.  [:transparency]

n°52965231
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 16:13:24  answer

GarouWarrior a écrit :

Alors j'ai vaguement jeté un oeil, donc je risque de dire une connerie, mais c'est pas plutôt que les ado auraient besoin de se coucher plus tard et de dormir un peu plus, mais Les nombreuses obligations sociales, scolaires, professionnelles et familiales de ceux-ci entraînent une privation de sommeil importante parce qu'ils ont beau se coucher plus tard, il faut quand même se lever le matin. non ?  [:transparency]  

Rester une heure au lit a pas réussir à dormir, c'est le meilleurs moyen pour faire une insomnie longue durée en ce qui me concerne.  [:transparency]

Ben justement, je vois pas où c'est dit qu'ils ont besoin de se coucher plus tard. Je vois qu'ils font plein de trucs qui font qu'ils décalent leur heure de coucher et qu'ils peuvent pas décaler leur heure de lever (obligation scolaire etc) et sont donc en déficits de sommeil.

n°52965377
warpc
Posté le 11-04-2018 à 16:24:25  profilanswer

C'est exactement l'avis que je donnais il y a 3 pages...  :jap:  

A partir du moment où les heures de cours sont fixes et assez tôt le matin, pas d'autre choix que de ne pas de coucher trop tard si on veut être un minimum en forme! Forcément si on fait ses devoirs et si on prépare ses exams au dernier moment ça devient vraiment compliqué!  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52965483
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2018 à 16:33:22  profilanswer

Bah c'est valable pour tout en fait. Se coucher/lever tôt ou tard, en soi, y a rien qui est "mieux" que l'autre. En pratique ca va quand même dépendre des activités/ce qu'on aime faire le we. Si on aime sortir en boite/faire la fête/jouer aux JV/lire, ça sera moins dérangeant de se lever et coucher tard que si on veut aller au marché, se promener au soleil, faire des activités difficilement faisables de nuit.

n°52965514
GarouWarri​or
Posté le 11-04-2018 à 16:35:55  profilanswer

J'ai vu une histoire de production de melatonine retardée et je ne sais plus quoi. Faudra que je lise un peu le papier. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 16:35:55  profilanswer

n°52965557
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-04-2018 à 16:38:54  profilanswer

n°52965984
kaboom85
Posté le 11-04-2018 à 17:11:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est un peu le problème de ma copine ; en semaines de bout elle veut se coucher tôt, mais en même temps elle n'arrive pas à dormir si je suis à l'appartement mais pas au lit avec elle  :pt1cable:  
Du coup, toutes les soirées sont une éternelle négociation...
Bon au final, je me couche en moyenne plus tôt qu'avant et c'est pas plus mal pour le boulot. Mais j'avoue que de temps en temps, j'aimerais bien nerder sur l'ordi même 22h15 passées  [:vizera]  

Pour le sexe aucun problème, on fait ça à d'autres moments.

[:adnauseam:4]  

dans 10 ans t'es aussi déprimant qu'hfr for the dead

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52966068
kaboom85
Posté le 11-04-2018 à 17:17:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui voilà.
Ça me fait toujours marrer quand des gens me disent "mais en te levant à 11h le dimanche, tu ne profites pas de ton week-end !". Bah ouai mais eux en se couchant avant 3h du mat' le samedi soir, ils ne profitent pas de leur week-end non plus.  

Bon après, c'est sûr qu'en couple mieux vaut avoir à peu près le même rythme, sinon on perd pas mal de temps "de couple" à disposition.

:jap:  

moi je dis :"mais en dormant 12h par nuit, tu profites pas de ton week end" :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52967603
onina
Posté le 11-04-2018 à 20:15:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c'est valable pour tout en fait. Se coucher/lever tôt ou tard, en soi, y a rien qui est "mieux" que l'autre. En pratique ca va quand même dépendre des activités/ce qu'on aime faire le we. Si on aime sortir en boite/faire la fête/jouer aux JV/lire, ça sera moins dérangeant de se lever et coucher tard que si on veut aller au marché, se promener au soleil, faire des activités difficilement faisables de nuit.

En vrai c'est quand même assez rare d'avoir tout le temps 10-12h d'activités dans la journée nécessitant d'être spécifiquement le jour. Même le marché, tu peux le faire en te levant à 10h par exemple.
J'pense que c'est purement une question psychologique, y'en a qui ont l'impression de ne pas profiter de leur journée s'ils se lèvent après 8h30, d'autres s'ils se couchent avant minuit.

n°52968008
Alanina
Posté le 11-04-2018 à 20:56:57  profilanswer

Cours coursea :  
https://www.coursera.org/learn/sleepdeprivation

ça parle des problèmes liés au manque de sommeil, de l'hygiène de sommeil, des rythmes (lumière, mélatonine principalement), et des quantités, ainsi que de la variation des dits rythmes biologiques et quantités en fonction de l'âge. Il y a aussi des variations entre individus. Il y a des sources (articles scientifiques) cités, et un petit récap assez léger pour faire un gros pas vers une bonne hygiène de sommeil, que je vous conseille.  

Certes, les adolescents ont aussi un problème d'hygiène de sommeil (comme les adultes...), mais aussi un problème biologique lié au décalage de leur rythme et au fait que le collège/lycée commence tôt.  

Nous avons personnellement volontairement décalé nos rythmes par période, grâce à des lampes de luminothérapie. Du coup je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec des ados, du moins en hiver. En été, avec le soleil qui se couche à 23h grâce à changement d'heure, c'est plus compromis.

GarouWarrior a écrit :

Tu n'es pas la seule. Une des choses à ne pas faire en cas d'insomnie est de rester au lit en essayant de forcer. Ca ne marche pas et on passe un très mauvais moment.  

n°52969181
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2018 à 22:17:14  profilanswer

lazarock a écrit :

C'est qui l'astuce pour choper des invits gratos ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52971185
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2018 à 03:09:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça vraiment horrible l'idée de plus avoir de vie privée

[:boy a:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52974366
Cavatines
Posté le 12-04-2018 à 12:22:02  profilanswer

onina a écrit :

En vrai c'est quand même assez rare d'avoir tout le temps 10-12h d'activités dans la journée nécessitant d'être spécifiquement le jour. Même le marché, tu peux le faire en te levant à 10h par exemple.  
J'pense que c'est purement une question psychologique, y'en a qui ont l'impression de ne pas profiter de leur journée s'ils se lèvent après 8h30, d'autres s'ils se couchent avant minuit.

Je suis globalement d'accord (je suis lève tard :o ) sauf l'hiver où ça a du sens de se lever tôt, pour profiter de la lumière du jour.
Me lever à midi un dimanche de décembre et pas bouger de chez moi avant 14h, ça me fait mal au cul vu la durée d'ensoleillement.

n°52974527
Laeleth
Posté le 12-04-2018 à 12:39:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu n'es pas la seule. Une des choses à ne pas faire en cas d'insomnie est de rester au lit en essayant de forcer. Ca ne marche pas et on passe un très mauvais moment.  

Ca doit dépendre des gens alors.
Pour ma part, quand je ne dors pas, je reste toujours couchée (ça m'arrive très rarement faut dire), et j'essaye simplement de me détendre en me disant que je me repose du fait de rester étendue.  
En gros, je relâche mes tensions, si je ne dors pas, tant pis.
Du coup, je me lève un peu reposée.
C'est sûr que si on passe son temps à se dire "je veux dormir, je n'y arrive pas" mieux vaut se lever :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 12-04-2018 à 12:40:03
n°52974646
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 12:53:15  answer

Alanina a écrit :

Cours coursea :  
https://www.coursera.org/learn/sleepdeprivation

ça parle des problèmes liés au manque de sommeil, de l'hygiène de sommeil, des rythmes (lumière, mélatonine principalement), et des quantités, ainsi que de la variation des dits rythmes biologiques et quantités en fonction de l'âge. Il y a aussi des variations entre individus. Il y a des sources (articles scientifiques) cités, et un petit récap assez léger pour faire un gros pas vers une bonne hygiène de sommeil, que je vous conseille.  

Certes, les adolescents ont aussi un problème d'hygiène de sommeil (comme les adultes...), mais aussi un problème biologique lié au décalage de leur rythme et au fait que le collège/lycée commence tôt.  

Nous avons personnellement volontairement décalé nos rythmes par période, grâce à des lampes de luminothérapie. Du coup je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec des ados, du moins en hiver. En été, avec le soleil qui se couche à 23h grâce à changement d'heure, c'est plus compromis.

Avec mon compte Coursera je n'ai pas accès aux docs. J'ai juste la vidéo d'intro :(

n°52974997
lazarock
Posté le 12-04-2018 à 13:18:38  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est qui l'astuce pour choper des invits gratos ?

Aller au Point Virgule à Montparnasse, remplir un bulletin de jeu par tirage au sort, prier :o

Sinon, la place est à 24€

---------------
n°52976336
GarouWarri​or
Posté le 12-04-2018 à 14:46:58  profilanswer

Laeleth a écrit :

Pour ma part, quand je ne dors pas, je reste toujours couchée (ça m'arrive très rarement faut dire), et j'essaye simplement de me détendre en me disant que je me repose du fait de rester étendue.  
C'est sûr que si on passe son temps à se dire "je veux dormir, je n'y arrive pas" mieux vaut se lever :o

Bin moi si je fais ça, même si je ne m'ennuie pas ni ne me prend la tête, au bout d'un moment je me sens effectivement "reposée" et totalement réveillée, sans plus aucun espoir de m'endormir dans un lapse de temps raisonnable. :D

n°52976376
GarouWarri​or
Posté le 12-04-2018 à 14:49:20  profilanswer

Pareil, on ne peut plus s'inscrire. :(

n°52976465
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-04-2018 à 14:55:56  profilanswer

Spoiler :

Ma collègue qui découvre qu'elle est trompée depuis 2 ans par son mari après 10 ans de mariage.

Remplie de rage, elle enchaîne les plans culs depuis  [:la chancla:1]

No quote please.

n°52976483
true-wiwi
Posté le 12-04-2018 à 14:57:05  profilanswer

A ce niveau j'aurais dit qu'elle était remplie d'autre chose mais passons.

Reste à voir pourquoi..

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52976554
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2018 à 15:02:06  profilanswer

Laeleth a écrit :

pareil, je pense et je me détends :spamafote:

n°52976883
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-04-2018 à 15:26:25  profilanswer

Il me semble que quelqu'un avait dit ici que la moyenne c'est 10 ans de mariage avant divorce.

n°52976953
par-hasard
Posté le 12-04-2018 à 15:32:13  profilanswer

sicqo a écrit :

No quote please.

Pics ?

Message édité par par-hasard le 12-04-2018 à 15:32:33

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52977057
GarouWarri​or
Posté le 12-04-2018 à 15:41:14  profilanswer

10 ans de mariage ou de couple ? Parce que je ne trouve pas hyper pertinent de démarrer le compteur au mariage.  [:transparency]

n°52977114
lazarock
Posté le 12-04-2018 à 15:45:31  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

10 ans de mariage ou de couple ? Parce que je ne trouve pas hyper pertinent de démarrer le compteur au mariage.  [:transparency]

Sauf pour les mariages gris :jap:

---------------
n°52977122
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-04-2018 à 15:46:34  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

bah déja faut voir si le calcul est fait sur l'ensemble des mariés ou l'ensemble des divorcés :o

n°52977310
the_blob
Posté le 12-04-2018 à 16:01:26  profilanswer

lazarock a écrit :

Sauf pour les mariages gris :jap:

[:hugeq:1]  [:lada4ever]  ?  :o

n°52977325
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-04-2018 à 16:02:09  profilanswer

Je demande l'avis d'un expert pour statuer sereinement de la durée d'un mariage.

Arthas77?

n°52977534
daaadou
Posté le 12-04-2018 à 16:18:21  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je demande l'avis d'un expert pour statuer sereinement de la durée d'un mariage.

Arthas77?

[:rofl]
dur de lurker ce topac au taf des fois

n°52977638
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-04-2018 à 16:25:39  profilanswer

Arthas77?

[:bakk62] tacle irrégulier ....

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52977684
the_blob
Posté le 12-04-2018 à 16:28:48  profilanswer

Arthas77?

Ca depend  si le jour du mariage il pleuvait ou pas  :o

n°52977805
Melios
Posté le 12-04-2018 à 16:38:35  profilanswer

Arthas77?

[:double deuce:3]

n°52977836
arthas77
Posté le 12-04-2018 à 16:40:24  profilanswer

Arthas77?

On m'a appelé ?  [:moonblood8:6]  
Tout ce que je peux dire, c'est que la durée du mariage ne change rien...  
La routine ou l'ennui peut s'installer plus ou moins rapidement.
Par contre, plus la durée du mariage est grande, plus la prestation compensatoire peut être élevée (coucou Garguantua  :hello: )

n°52977917
daaadou
Posté le 12-04-2018 à 16:46:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Par contre, plus la durée du mariage est grande, plus la prestation compensatoire peut être élevée (coucou Garguantua  :hello: )

tu penses qu'il allait éviter l'obstacle et là, PAF !

n°52977950
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-04-2018 à 16:49:10  profilanswer

Des explications pour les nouveaux?

n°52978039
GarouWarri​or
Posté le 12-04-2018 à 16:55:49  profilanswer

daaadou a écrit :

tu penses qu'il allait éviter l'obstacle et là, PAF !

[:afrojojo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5476  5477  5478  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)