Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6635 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52950546
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:28:58  answer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Ce post est un peu borderline.

Comment ça borderline ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 12:28:58  profilanswer

n°52950562
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 12:30:24  answer

warpc a écrit :

C'est un des sujets auxquels je pensais en posant la question.
Visiblement ça ne perturbe pas grand-monde...  :o

En général ça me gêne pas trop, mais en moment je suis crevée et j’ai pas de patience  :D

n°52951217
ChrisPc
Posté le 10-04-2018 à 13:39:19  profilanswer

Gros +1 ! Je tente de provoquer des rapprochements quand elle rentre du boulot ou après mangé mais c'est sûr que quand elle va se coucher à 22h30 alors que moi c'est no way avant minuit, ça plante tout. Alors on s'engueule et pas de sexe pendant 1 mois voir plus parce que 0 effort de son côté et encore moins du mien parce que 98% du temps c'est moi qui vais vers elle pour sekser sinon j'aurai jamais rien... ( Et c'est pas une question que je suis nul en sexe hein ! C'est tout le contraire, elle adore ça pourtant)

n°52951246
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-04-2018 à 13:41:26  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Gros +1 ! Je tente de provoquer des rapprochements quand elle rentre du boulot ou après mangé mais c'est sûr que quand elle va se coucher à 22h30 alors que moi c'est no way avant minuit, ça plante tout. Alors on s'engueule et pas de sexe pendant 1 mois voir plus parce que 0 effort de son côté et encore moins du mien parce que 98% du temps c'est moi qui vais vers elle pour sekser sinon j'aurai jamais rien... ( Et c'est pas une question que je suis nul en sexe hein ! C'est tout le contraire, elle adore ça pourtant)

Mouais, c'est comme la mousse au chocolat. Tout le monde adore la manger, mais pour la faire, y'a plus personne  :heink:  

Faut lui donner envie (facile à dire, je sais :d).

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52951276
TheCleaner
Posté le 10-04-2018 à 13:43:19  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Nous on se couche jamais à la même heure, mais celui qui se couche plus tard vient toujours faire un bisous/câlin à l'autre donc c'est également l'occasion de saikser à ce moment la, je ne vois pas trop ou est le problème de pas se coucher à la même heure

n°52951279
DVDAI
Posté le 10-04-2018 à 13:43:28  profilanswer

warpc a écrit :

Donc elle grosse dormeuse et toi petit dormeur si j'ai bien compris?
Après il faut voir l'écart, si elle a besoin de 12h et toi seulement 6, ça te fait 6h tranquille!  :o

Moi c'est plutôt 5-6h par nuit, elle plutôt dans les 8 ou 9h. Techniquement, je pourrais dormir plus aussi (quoique quand j'essaie de faire de grosse nuit, j'ai toujours cette sensation d'être plus fatigué en faite), mais j'ai horreur de me coucher tôt. Quand je dis tôt, c'est 22h ou 22h30 par là. Pour moi, le coucher c'est minuit au moins, j'aime bien profiter à fond de mes journées  :o  

n°52951302
DVDAI
Posté le 10-04-2018 à 13:44:46  profilanswer

arkrom a écrit :

il est aussi possible de faire ca a un autre moment que juste avant d'aller dormir  :whistle:  

Ouais voila :D

Moi j'aime bien le matin par exemple (mais pas facile en ce moment avec la petite). Ou bien le soir, mais bien avant le coucher alors  :p

n°52953933
tck-lt
Posté le 10-04-2018 à 16:48:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nous on se couche jamais à la même heure, mais celui qui se couche plus tard vient toujours faire un bisous/câlin à l'autre donc c'est également l'occasion de saikser à ce moment la, je ne vois pas trop ou est le problème de pas se coucher à la même heure

Réveiller ma femme endormie, jamais je prends le risque. Du coup, je me couche en même temps qu'elle.

---------------
War Roak Gwengamp
n°52953968
thalis
Posté le 10-04-2018 à 16:50:47  profilanswer

tck-lt a écrit :

Réveiller ma femme endormie, jamais je prends le risque. Du coup, je me couche en même temps qu'elle.

Ah mais clair, se faire réveiller pour ça, tout ça parce que l'autre se couche plus tard ! il n'a qu'à se reveiller plus tot ! :o

n°52954257
GarouWarri​or
Posté le 10-04-2018 à 17:11:08  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je crois que l'idée c'est que celui qui se couche plus tard vienne faire un bisou/calin au moment ou le couche-tôt se couche.  [:ultravox]  
En tout cas, ça me semblerait plus logique.  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 17:11:08  profilanswer

n°52954296
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 17:14:46  answer

tck-lt a écrit :

Ah....

Toi aussi tu as le modèle qui se métamorphose en monstre méconnaissable si tu as le malheur de la réveiller en pleine nuit ?

n°52954372
TheCleaner
Posté le 10-04-2018 à 17:21:49  profilanswer

tck-lt a écrit :

Non mais je voulais plutôt dire que tu va faire le bisous/câlin au moment où celui qui se couche plus tôt va au dodo.
Pas réveillé l'autre effectivement :D

n°52954379
TheCleaner
Posté le 10-04-2018 à 17:22:09  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je crois que l'idée c'est que celui qui se couche plus tard vienne faire un bisou/calin au moment ou le couche-tôt se couche.  [:ultravox]  
En tout cas, ça me semblerait plus logique.  

Wai voila  :D

n°52954389
true-wiwi
Posté le 10-04-2018 à 17:22:56  profilanswer

C'est le cas chez nous.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52954514
_Makaveli_
Posté le 10-04-2018 à 17:33:43  profilanswer

Plutot, ça sert d'excuse :o

Jamais compris en quoi "on se couche pas ensemble" se transforme en "du coup on baise plus".

---------------
Humanity is overrated
n°52954552
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-04-2018 à 17:36:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Jamais compris en quoi "on se couche pas ensemble" se transforme en "du coup on baise plus".

Je préfère la réponse de tck-lt, pour qui c'est la seule raison de se coucher en même temps que sa femme :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 10-04-2018 à 17:36:50
n°52954584
_Makaveli_
Posté le 10-04-2018 à 17:40:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je préfère la réponse de tck-lt, pour qui c'est la seule raison de se coucher en même temps que sa femme :o

Concrètement si il fait gaffe il la réveillera pas :o  

Nan mais concrètement en général tu baises pas plus suite au coucher simultané, mais ça peut arranger le "bah on baise plus, forcément, il se couche plus tard", ce qui met en fait la responsabilité sur l'autre.

Bon après peut être que dans le cas de PtiteAlex c'est différent  [:cosmoschtroumpf]  

Moi c'est hors de question que je me couche en même temps, à 22h ma soirée commence.

---------------
Humanity is overrated
n°52954664
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2018 à 17:46:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Moi c'est hors de question que je me couche en même temps, à 22h ma soirée commence.

Après ouai si ta meuf se couche en même temps que les poules :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52954781
kikou2419
Posté le 10-04-2018 à 17:55:11  profilanswer

C'est un peu le problème de ma copine ; en semaines de bout elle veut se coucher tôt, mais en même temps elle n'arrive pas à dormir si je suis à l'appartement mais pas au lit avec elle  :pt1cable:
Du coup, toutes les soirées sont une éternelle négociation...
Bon au final, je me couche en moyenne plus tôt qu'avant et c'est pas plus mal pour le boulot. Mais j'avoue que de temps en temps, j'aimerais bien nerder sur l'ordi même 22h15 passées  [:vizera]

Pour le sexe aucun problème, on fait ça à d'autres moments.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 10-04-2018 à 17:55:42

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52954828
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-04-2018 à 17:58:53  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Comme tu dis ce n'est pas parce qu'elle ne vient pas vers toi qu'elle n'aime pas ça
Alors pourquoi te prendre la tête parce que c'est toujours toi ?

Tu as des gens qui ne prennent pas d'initiatives pour certaines choses c'est comme ça, et ça ne veut ni dire qu'elle ne t'aime pas ni qu'elle n'aime pas le sexe avec toi

Donc continue de prendre l'initiative pour le faire sans te prendre la tête pour ça si ça fonctionne ainsi

A un moment faut arriver à accepter ce qu'on considère des défauts chez l'autre plutôt que se prendre la tête en continue avec et arrêter d'espérer/de vouloir que l'autre change .. ça mènera à rien à part la rupture qui viendra de l'un ou de l'autre. Si tu ne peux plus l'accepter alors il faut changer .. mais tu ne la changeras pas en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 10-04-2018 à 18:02:12
n°52954848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2018 à 18:00:39  profilanswer

Perso ca serait je pense un peu problématique, au moins au niveau du coucher. J'aime m'endormir en cuillère, ça me soulerait de me coucher seule tous les soirs.

Le matin, j'ai tendance à me lever plus tôt, que ce soit en semaine ou le we. Le we je m'occupe, et je viens le réveiller quand je trouve que c'est une heure raisonnable avec plein de bisous :o

n°52954861
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-04-2018 à 18:01:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est un peu le problème de ma copine ; en semaines de bout elle veut se coucher tôt, mais en même temps elle n'arrive pas à dormir si je suis à l'appartement mais pas au lit avec elle  :pt1cable:  
Du coup, toutes les soirées sont une éternelle négociation...
Bon au final, je me couche en moyenne plus tôt qu'avant et c'est pas plus mal pour le boulot. Mais j'avoue que de temps en temps, j'aimerais bien nerder sur l'ordi même 22h15 passées  [:vizera]  

Ouais, dur, je comprends  [:vizera]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52954877
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2018 à 18:02:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais concrètement en général tu baises pas plus suite au coucher simultané, mais ça peut arranger le "bah on baise plus, forcément, il se couche plus tard", ce qui met en fait la responsabilité sur l'autre.

Bon après peut être que dans le cas de PtiteAlex c'est différent [:cosmoschtroumpf]

Effectivement faut être un peu honnête, genre si chacun est sur son écran et n'en décolle jusqu'au moment du coucher (désynchronisé) il y a assez peu de chances de coït.
Chez nous on avait à une époque instauré des soirées sans écran histoire de se retrouver plus facilement.
Et l'autre soucis qu'on avait : si je regarde un truc genre violent, je suis pas du tout dans le mood pour la bagatelle. Du coup maintenant d'abord on sexe, après on regarde Westworld :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52954886
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 18:03:28  answer

micky78 a écrit :

Comme tu dis ce n'est pas parce qu'elle ne vient pas vers toi qu'elle n'aime pas ça
Alors pourquoi te prendre la tête parce que c'est toujours toi ?

Tu as des gens qui ne prennent pas d'initiatives pour certaines choses c'est comme ça, et ça ne veut ni dire qu'elle ne t'aime pas ni qu'elle n'aime pas le sexe avec toi

Donc continue de prendre l'initiative pour le faire sans te prendre la tête pour ça si ça fonctionne ainsi

A un moment faut arriver à accepter ce qu'on considère des défauts chez l'autre plutôt que se prendre la tête en continue avec et arrêter d'espérer/de vouloir que l'autre change .. ça mènera à rien à part la rupture qui viendra de l'un ou de l'autre

Parce que peut être que te retrouver en permanence dans la position de mendiant dépendant du bon vouloir de Madâme, au bout d'un moment, c'est chiant.

n°52954895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2018 à 18:04:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le matin, j'ai tendance à me lever plus tôt, que ce soit en semaine ou le we. Le we je m'occupe, et je viens le réveiller quand je trouve que c'est une heure raisonnable avec plein de bisous :o

Ca me rappelle quelqu'un le modèle : "Bon, je m'ennuie, je vais venir faire innocemment des bisous" :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52954901
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-04-2018 à 18:05:10  profilanswer

Je dis pas l'inverse

Mais ca va changer quoi au final qu'il fasse la gueule pour ça tout le temps et qu ils baisent plus pendant un mois à chaque fois à part ruiner leur vie de couple ?!

S'il lui a déjà fait maintes fois la remarque et que c'est toujours pareil c'est qu'elle ne changera jamais sur ce point car c'est sa personnalité profonde

n°52954924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2018 à 18:06:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rappelle quelqu'un le modèle : "Bon, je m'ennuie, je vais venir faire innocemment des bisous" :o

Ca va, j'ai un chat qui joue très bien ce rôle, moi je suis parfaitement innocente  :o

n°52954935
kikou2419
Posté le 10-04-2018 à 18:08:02  profilanswer

Ah ça le con de chat qui gratte à la porte quand Monsieur estime que vraiment, 9h30, il a assez attendu tout seul :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52955016
ChrisPc
Posté le 10-04-2018 à 18:15:58  profilanswer

micky78 a écrit :

Je dis pas l'inverse

Mais ca va changer quoi au final qu'il fasse la gueule pour ça tout le temps et qu ils baisent plus pendant un mois à chaque fois à part ruiner leur vie de couple ?!

S'il lui a déjà fait maintes fois la remarque et que c'est toujours pareil c'est qu'elle ne changera jamais sur ce point car c'est sa personnalité profonde

C'est le cas. Je lui en ai fait la remarque, 6 ans après rien à changer donc bon je fais avec. C'est chiant mais elle attend que je fasse systématiquement le pas.

n°52955027
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 18:16:50  answer

22h15 c'est trop tôt kikou. Faut qu'elle comprenne que t'as le droit à tes moments aussi.

n°52955048
Phenom
Posté le 10-04-2018 à 18:19:26  profilanswer

Non mais pareil à 22h la soirée commence. Chacun se couche à l’heure qu’il veut et aucun soucis.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52955146
billalo
Posté le 10-04-2018 à 18:30:31  profilanswer

warpc a écrit :

Pour relancer le topic, je rebondis là-dessus (ça permettra peut-être à chrispc de relativiser sa situation): est-ce que c'est un problème pour vous de ne pas se coucher en même temps que votre moitié? Et plus généralement, est-ce qu'un rythme différent a un impact sur votre couple?

Vous avez 3h... :)

Je suis hors délai, mais je m'en fous.  :O
Alors... Pas vraiment et... Pas vraiment...  :O
Pas vraiment, parce que pour moi c'est pas un problème de pas se coucher systématiquement en même temps alors que pour ma femme, s'en est un. Je dis bien systématiquement parce que on se coucherait jamais en même, j'y verrai moi aussi un problème ("perte" de pas mal de moment câlin, sexe, etc...)

Et pas vraiment, parce que comme ma femme n'aime pas qu'on se couche à des heures différentes, je m'adapte. Elle est du genre couche tôt - lève tard, et moi plutôt couche tard - lève tôt. Alors généralement, on va se coucher ensemble (assez tôt) et alors qu'elle commence à s'endormir, je suis à surfer sur mon malinphone ou à lire un livre. Mais parfois, j'ai l'impression de subir un rythme qui n'est pas le mien, alors ça peut m'irriter et me tendre...

Et encore, subir un rythme qui n'est pas le mien, en couple, ça va je gère, je supporte par amour on va dire.
Mais le subir, par exemple en vacances avec la famille / belle-famille, qu'est-ce que ça peut m'énerver !  [:di_canio]
Ça peut me flinguer des vacances en quelques jours...  [:je rage]

n°52955188
Maiar
Posté le 10-04-2018 à 18:36:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais pareil à 22h la soirée commence. Chacun se couche à l’heure qu’il veut et aucun soucis.

Mais tellement :D

De notre côté on s'endort quand on veut. Il y a toujours des petits câlins/bisous avant puis celui qui est fatigué s'endort et l'autre vaque à ses occupations.

---------------
There was a fish in the percolator
n°52955211
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-04-2018 à 18:38:43  profilanswer

billalo a écrit :

Je suis hors délai, mais je m'en fous. :O
Alors... Pas vraiment et... Pas vraiment... :O
Pas vraiment, parce que pour moi c'est pas un problème de pas se coucher systématiquement en même temps alors que pour ma femme, s'en est un. Je dis bien systématiquement parce que on se coucherait jamais en même, j'y verrai moi aussi un problème ("perte" de pas mal de moment câlin, sexe, etc...)

Et pas vraiment, parce que comme ma femme n'aime pas qu'on se couche à des heures différentes, je m'adapte. Elle est du genre couche tôt - lève tard, et moi plutôt couche tard - lève tôt. Alors généralement, on va se coucher ensemble (assez tôt) et alors qu'elle commence à s'endormir, je suis à surfer sur mon malinphone ou à lire un livre. Mais parfois, j'ai l'impression de subir un rythme qui n'est pas le mien, alors ça peut m'irriter et me tendre...

Et encore, subir un rythme qui n'est pas le mien, en couple, ça va je gère, je supporte par amour on va dire.
Mais le subir, par exemple en vacances avec la famille / belle-famille, qu'est-ce que ça peut m'énerver ! [:di_canio]
Ça peut me flinguer des vacances en quelques jours... [:je rage]

Fragile.

n°52955216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2018 à 18:39:56  profilanswer

y'a autant de gens qui sexe au lit que ça dites donc :o

ça n'a jamais été mon endroit favoris :o  

moi le lit je m'y pose 5/10 minutes :o , je dors, et je préfère largement sexer en dehors :D

n°52955252
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 18:44:50  answer

ChrisPc a écrit :

C'est le cas. Je lui en ai fait la remarque, 6 ans après rien à changer donc bon je fais avec. C'est chiant mais elle attend que je fasse systématiquement le pas.

Après, si elle attend et qu'elle accepte le plus souvent, ca peut encore être jouable, mais si c'est pour se prendre un vent 8 fois sur 10, c'est clairement intolérable et destructeur moralement parlant.

On a eu un passage à la con comme ca y'a très longtemps où madame avait décidé de faire de son cul une monnaie d'échange. On a mis les choses au point et c'est passé, mais si ca avait été durable, je me serai certainement barré, c'est un truc à devenir fou ca.

Mais sinon c'est bien un peu comme chez toi ici, je dois être à l'origine d'un bon 80% des opérations de sexage.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 18:45:48
n°52955305
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 18:52:28  answer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Bon après peut être que dans le cas de PtiteAlex c'est différent  [:cosmoschtroumpf]  

Pas facile de trouver du temps entre des horaires décalés et 2 mômes. On pourrait toujours une fois que les gamins sont couchés mais je trouve que ça manquerait de spontanéité. Alors que quand on est couchés et proches physiquement, l'envie monte plus facilement.

n°52955427
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-04-2018 à 19:06:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Effectivement faut être un peu honnête, genre si chacun est sur son écran et n'en décolle jusqu'au moment du coucher (désynchronisé) il y a assez peu de chances de coït.
Chez nous on avait à une époque instauré des soirées sans écran histoire de se retrouver plus facilement.  
Et l'autre soucis qu'on avait : si je regarde un truc genre violent, je suis pas du tout dans le mood pour la bagatelle. Du coup maintenant d'abord on sexe, après on regarde Westworld :o

faut adapter les programmes :spamafote:  
bon ... je sais pas ce qui est la mode niveau serie sentimental, mais ca doit exister :o  

kikou2419 a écrit :

Ah ça le con de chat qui gratte à la porte quand Monsieur estime que vraiment, 96h30, il a assez attendu tout seul :o

[:hesp:5]  
faut se lever, lui faire son calin et retourner se coucher,  
avec le chat qui ronronne sur les pieds ca marche pas mal  [:calystene]  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52955499
billalo
Posté le 10-04-2018 à 19:16:54  profilanswer

C'est p't'être vrai.  [:hahanawak]
Mais bon, la voir faire la gueule pour ça, ça me fatigue, alors je m'adapte.
Et si elle fait la gueule et que je persiste, je sais comment ça va se finir : en pleurs...  [:cerveau manust]
C'est moi qui vais devoir faire le premier pas et aller la consoler. Ce qui me donne toujours l'impression d'être le fautif ( le fait de devoir faire le premier pas).
Encore que ça s'arrange de ce côté là, j'ai de moins en moins à le faire quand je ne m'estime pas fautif...
Mais on s'écarte un peu du sujet là.  [:hornisland:3]

n°52955509
Maiar
Posté le 10-04-2018 à 19:18:19  profilanswer

En pleurs, carrément ?  
 [:cerveau mlc]  

Il y en a qui aime s'emmerder dans la vie  [:gwinruz]

---------------
There was a fish in the percolator
n°52955530
thalis
Posté le 10-04-2018 à 19:21:06  profilanswer

J'ai pas compris, en pleurs pourquoi ? parce que tu te couches pas forcement en meme temps qu'elle ? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)