Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51529050
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:26:19  answer

Reprise du message précédent :
C'est jamais "du jour au lendemain" en tout cas et les couples sont pas moins durables aujourd'hui qu'il y a 30 ans je pense.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:26:19  profilanswer

n°51529055
thalis
Posté le 13-11-2017 à 15:26:44  profilanswer

Theomede a écrit :

La célèbre théorie du "il n'y a pas de gens fidèles, juste des gens manquant d'opportunités" :o

Je suis d'accord :D

n°51529112
thalis
Posté le 13-11-2017 à 15:30:13  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

je dis pas que ca n'existe pas, je dis que pour cette personne, leur couple ne valait pas grand chose au regard de la promesse une vie meilleure avec un.e autre.

oui, apres aller voir ailleurs =/= casser son couple
faut meme etre sacrement naif pour croire que l'herbe sera forcement plus verte ailleurs, les premiers temps passés...

n°51529168
LPCDH
* couic *
Posté le 13-11-2017 à 15:33:18  profilanswer

boober a écrit :

tout a fait  :jap:  

ça a été un dur et long combat. Quand à démêler le vrai du faux... impossible.  

Bon alors là ça craint.
J'ai l'impression de lire mon ex. Il était plein de questions à mon sujet et voulait communiquer. Genre de gré ou de force. Il pensait sûrement bien faire.
Sauf que mes réponses ne l'ont jamais satisfait, il avait toujours des doutes, il ne faisait pas confiance, il voulait toujours creuser plus loin dans le pourquoi et le comment. Ce qui avait pour effet pervers que je finissais par raconter n'importe quoi, enfin à raconter les choses qui le satisferaient.
Ca ne marche pas.

"Démêler le vrai du faux" : soit tu pars du principe que ta femme est sincère et vous commencez à rebâtir quelque chose de sain. Soit tu considères qu'elle ment (et te trompe etc.) et dans ce cas : tu acceptes ou tu romps.

---------------
* schlack schlack *
n°51529175
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 15:33:47  profilanswer

thalis a écrit :

C'est bien pour ça que je dis plus haut que mon propos ne concerne pas le cas de relations adultérines, mais bien de fait de quitter une personne pour une autre.

n°51529182
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:34:09  answer

C'est le problème de la "communication" dans le couple, faut pas que ça vire au blabla indigeste et insupportable.

n°51529183
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2017 à 15:34:09  profilanswer

thalis a écrit :

faut meme etre sacrement naif pour croire que l'herbe sera forcement plus verte ailleurs, les premiers temps passés...

quelqu'un qui se barre le fait pas forcément pour trouver plus vert mais juste parce qu'il en a plein le dos.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51529192
thalis
Posté le 13-11-2017 à 15:34:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

quelqu'un qui se barre le fait pas forcément pour trouver plus vert mais juste parce qu'il en a plein le dos.

ça tout à fait, mais du coup, les possibles opportunités n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire, tout au plus seront elles des déclencheurs.

n°51529210
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-11-2017 à 15:35:38  profilanswer

thalis a écrit :

Mais tellement.

n°51529242
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-11-2017 à 15:37:46  profilanswer

Ca peut semble du jour au lendemain de la part d'un oeil extérieur mais ça l'est rarement.
J'ai quitté un homme un jour en une minute suite à une phrase malencontreuse, il est allé longuement pleurer sur l'épaule de mes parents, en omettant les 18 mois de crise dans notre couple, ses multiples maîtresses que j'avais découvertes, sa jalousie qui montait chaque semaine un peu plus en puissance après cette découverte (puisque il partait du principe que j'allais également le cocufier pour me venger) au point de finir par m'interdire de voir mes amies.

Je n'en parlais pas autour de moi, une certaine honte, un bébé, j'avais besoin de temps, de réflexion, pas d'entendre "mais quitte le immédiatement comment tu peux supporter ça?"
Je l'ai finalement fait, e brusquement, mais au moins ça a été ma décision, non influencée par de quelconques avis, mais uniquement par son comportement au quotidien.

(Pas envie d'entendre, surtout, je pense "Ah non mais maintenant, vous avez un bébé, donc tu es obligée de rester, il fallait y penser avant, prend tes responsabilités!" )

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 13-11-2017 à 15:38:51

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:37:46  profilanswer

n°51529246
Kalyx
Posté le 13-11-2017 à 15:37:55  profilanswer

C'est pas forcément plus vert, mais des fois, tomber amoureux d'un autre, c'est réaliser qu'on n'est plus amoureux de l'actuel.
Ça ne présume en rien de l'avenir "ailleurs". Mais ça permet de sortir la tête du guidon (et éventuellement de se dire qu'on a envie d'autre chose / plus envie de ce qu'on a).

n°51529253
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 15:38:21  profilanswer

Quelqu'un qui se barre le fait dans l'espoir d'adopter un meilleur mode de vie, avec un.e autre ou plusieurs autres ou personne.

n°51529282
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2017 à 15:39:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Quelqu'un qui se barre le fait dans l'espoir d'adopter un meilleur mode de vie, avec un.e autre ou plusieurs autres ou personne.

Mais non!!!! meme tout seul, tant qu'il a plus a supporter d'etre avec son ex.
genre en mode "allez c'est bon, j'en ai plein le cul des gonzesses!"

Message édité par hfr of the dead le 13-11-2017 à 15:40:21

---------------
n°51529405
warpc
Posté le 13-11-2017 à 15:47:50  profilanswer

Si on ne parle que des couples mariés, les statistiques disent le contraire.
Après je ne sais pas s'il y en a pour les autres (types de couples) mais j'ai le sentiment que c'est bien la tendance.
En tout cas, c'est que j'observe tout autour de moi (amis, famille, collègues).

thalis a écrit :

Tu fais partie des personnes prêtes à pardonner un "écart" de ton conjoint, pas sûr que ça soit la majorité des cas.
Là on ne parle pas seulement de simples coucheries mais de gens qui mettent fin à des années de couple sans trop se poser de questions.
Et oui il y a des gens assez "naïfs" pour faire ce genre de choses!
D'ailleurs il se trouve que parfois l'herbe est plus verte ailleurs!!  :D  
Parce que justement il en reste encore qui redécouvrent la vie à l'occasion d'une rupture.
Et ça fonctionne dans les deux sens, tu peux t'apercevoir que ta vie était en fait géniale ou alors complètement l'inverse.
Je pense notamment à ceux qui étaient avec la même personne depuis le lycée, qui n'ont rien connu d'autre et qui ne se sont pas intéressé au sujet vu que tout allait bien.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°51529438
thalis
Posté le 13-11-2017 à 15:50:22  profilanswer

oui, parfois l'herbe est plus verte ailleurs ;)
M'enfin à part essayer avec chaque personne qu'on rencontre sur quelques années, ça va etre dur à définir :D

n°51529489
Kayou
Posté le 13-11-2017 à 15:54:36  profilanswer

Au début l'herbe a de très fortes probabilités d'être plus verte ailleurs.
Passés les soirées à deux, WE en amoureux, les attentions.... il faut bien retrouver le quotidien avec le ménage, les courses, les lessives et bizarrement on se rend compte que c'est pas différent de ce qu'on avait avant.
Sauf qu'on a "foutu en l'air" une famille avec conjoint(e), enfants...

Tout ça pour se rendre compte que si on avait entretenu le couple, ça pourrait donner un bon coup de neuf au gazon et redonner l'envie de le brouter :o

n°51529547
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2017 à 15:59:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Passés les soirées à deux, WE en amoureux, les attentions.... il faut bien retrouver le quotidien avec le ménage, les courses, les lessives et bizarrement on se rend compte que c'est pas différent de ce qu'on avait avant.

Tout ça pour se rendre compte que si on avait entretenu le couple, ça pourrait donner un bon coup de neuf au gazon et redonner l'envie de le brouter :o

ah si, ça peut etre différent de ce qu'on a eu avant, tout ne se finit pas en "si j'avas su..."

---------------
n°51529566
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 16:00:54  answer

Je fais parfois une overdose de pragmatisme quand je lis ce topic.

n°51529623
kaboom85
Posté le 13-11-2017 à 16:05:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'était beaucoup mieux quand les gens ne s'aimaient plus et se forcer à rester malheureux ensemble toute leur vie.
Wait...  [:transparency]

:D

les valeurs  [:lapin_vert:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51529625
Kayou
Posté le 13-11-2017 à 16:05:44  profilanswer

ah si, ça peut etre différent de ce qu'on a eu avant, tout ne se finit pas en "si j'avas su..."

Certes mais je ne crois pas en "C'est la personne de la vie" car si c'était le cas on aurait encore moins de chance de la trouver que de gagner au Loto, donc rares seraient les personnes heureuses en couple

Bien sûr on n'est pas compatible avec tout le monde et parfois on n'évolue pas de la même manière et en effet on peut s'éloigner "naturellement" à cause de ça car les goûts/envies changent et ne suivent pas avec ceux de l'autres, mais bien souvent le défaut de communication ou l'incompréhension va être ce qui va amener à la séparation.

n°51529661
seraphinet​te
Posté le 13-11-2017 à 16:10:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah?
A chaque fois que j'ai rompu pour cause de vie commune insupportable, je m'en suis longuement félicité, je ne me suis jamais dit que j'aurais du continuer à souffrir.
Parce que même si 5, 8, 10 ans plus tard on se retrouve au même point avec le suivant, au moins, on n'a pas passé ces 5, 8, 10 ans à mourir lentement avec le premier en regardant tous le smatins avec envie le petit item "corde" du cluedo.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51529738
warpc
Posté le 13-11-2017 à 16:17:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu n'as pas complètement tort mais les choses ne sont pas si simples.
Je pense que le quotidien (ménage, courses, lessives, ...) n'est qu'un facteur aggravant d'une situation qui va mal et très rarement le déclencheur.
Mais je suis d'accord avec toi concernant la communication et l'entretien du couple.
Maintenant si on est le seul à vouloir que ça se passe bien et à faire les efforts pour, ça ne va pas suffire sur le long terme.
Et au final, si l'autre laisse "mourir" le couple, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 13-11-2017 à 16:18:54

---------------
n°51529745
onina
Posté le 13-11-2017 à 16:18:12  profilanswer

warpc a écrit :

Tout simplement parce que certaines de ces histoires remontent à quelques années.
Avec le temps les gens se confient + facilement et avec le recul certain(e)s regrettent de ne pas avoir réfléchi avant de franchir le pas alors que tout allait globalement bien.

Ah mais après les gens réécrivent l'histoire, regrettent en voyant ce que ça donne, etc.  
Mais ça n'empêche pas qu'à l'instant T où ils ont pris la décision, elle n'a pas germé du néant dans leur vie parfaite.

Kalyx a écrit :

C'est pas forcément plus vert, mais des fois, tomber amoureux d'un autre, c'est réaliser qu'on n'est plus amoureux de l'actuel.
Ça ne présume en rien de l'avenir "ailleurs". Mais ça permet de sortir la tête du guidon (et éventuellement de se dire qu'on a envie d'autre chose / plus envie de ce qu'on a).

Yep.  :jap:

n°51529747
Kayou
Posté le 13-11-2017 à 16:18:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah?
A chaque fois que j'ai rompu pour cause de vie commune insupportable, je m'en suis longuement félicité, je ne me suis jamais dit que j'aurais du continuer à souffrir.
Parce que même si 5, 8, 10 ans plus tard on se retrouve au même point avec le suivant, au moins, on n'a pas passé ces 5, 8, 10 ans à mourir lentement avec le premier en regardant tous le smatins avec envie le petit item "corde" du cluedo.

Durée de la vie commune ?

Perso je vois ça lorsque tu fondes une famille, achat immo... En principe tu le fais car tu te sens un minimum bien avec l'autre et ça va faire un certain temps que tu es avec l'autre.
Je vois une légère différence avec une relation de 15 mois et de 15 ans ;)

n°51529771
Kayou
Posté le 13-11-2017 à 16:20:22  profilanswer

warpc a écrit :

Tu n'as pas complètement tort mais les choses ne sont pas si simples.
Je pense que le quotidien (ménage, courses, lessives, ...) n'est qu'un facteur aggravant d'une situation qui va mal et très rarement le déclencheur.
Mais je suis d'accord avec toi concernant la communication et l'entretien du couple.
Maintenant si on est le seul à vouloir que ça se passe bien et à faire les efforts pour, ça ne va pas suffire sur le long terme.
Et au final, si l'autre laisse "mourir" le couple, est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?

C'est généralement (enfin autour de moi) les femmes qui veulent faire des efforts et aller consulter alors que le mec va dire "mais pourquoi, tout va très bien entre nous"  [:autruche]  

n°51529830
warpc
Posté le 13-11-2017 à 16:24:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais après les gens réécrivent l'histoire, regrettent en voyant ce que ça donne, etc.  
Mais ça n'empêche pas qu'à l'instant T où ils ont pris la décision, elle n'a pas germé du néant dans leur vie parfaite.

Je suis sûr du contraire même si j'admets que ce n'est pas très rationnel.
Des gens qui font des choix irrationnels sur des choses importantes, ça existe!
C'est effectivement + rassurant de se dire que le germe de la rupture était déjà là.
Mais dans ce cas, on peut quasiment dire qu'il est là pour la majorité des couples.
Parce que refaire l'histoire à l'inverse c'est également très facile.
Tu prends n'importe quel élément du couple qui ne fonctionnait pas bien et tu en fait le déclencheur inconscient de la rupture...

---------------
n°51529833
pvcr
Posté le 13-11-2017 à 16:24:45  profilanswer

Finalement à  vous lire il me semble que la solution, c'est le couple avec quelques relations passionnelles  au grès du temps qui passe pour ne pas mourir avec des regrets.

n°51529854
warpc
Posté le 13-11-2017 à 16:26:21  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est généralement (enfin autour de moi) les femmes qui veulent faire des efforts et aller consulter alors que le mec va dire "mais pourquoi, tout va très bien entre nous"  [:autruche]  

Même si on a l'impression inverse en lisant le forum, je pense que c'est effectivement le cas le + fréquent.  :jap:  

---------------
n°51529878
warpc
Posté le 13-11-2017 à 16:28:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Finalement à  vous lire il me semble que la solution, c'est le couple avec quelques relations passionnelles  au grès du temps qui passe pour ne pas mourir avec des regrets.

S'il y avait une solution simple (aux problèmes de couple), tu penses bien qu'on aurait écrit un livre sur le sujet et qu'on serait milliardaire à l'heure qu'il est!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 13-11-2017 à 16:28:37

---------------
n°51529885
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 16:29:19  answer

warpc a écrit :

S'il y avait une solution simple (aux problèmes de couple), tu penses bien qu'on aurait écrit un livre sur le sujet et qu'on serait milliardaire à l'heure qu'il est!  :o

Il dit ça parce que c'est ce à quoi il aspire,je suppose. "Sa" solution.

n°51529897
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 16:30:52  profilanswer

warpc a écrit :

Même si on a l'impression inverse en lisant le forum, je pense que c'est effectivement le cas le + fréquent.  :jap:  

Sur HFR  les mecs voient le problème, mais c'est quand même leur femme qui doit faire des efforts et consulter :o

:o

n°51529932
TheCleaner
Posté le 13-11-2017 à 16:33:47  profilanswer

warpc a écrit :

C'est sûr mais quand tu vois des couples qui ne partagent pas grand-chose (centre d'intérêt, loisirs, mode de vie, humour) et ont une vision de la vie éloignée (croyances, politique, éducation), tu te demande pourquoi persister ou même commencer qqch de sérieux.

J'en vois beaucoup des couples qui ne partagent pas grand chose mais qui restent ensemble, d'extérieur en tout cas t'a du mal à te dire que ça va durer.

n°51530014
seraphinet​te
Posté le 13-11-2017 à 16:40:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Ma solution (personnelle) c'est le couple SI il nous rend heureux et tant qu'il nous rend heureux.
Et mettre fin au couple si on devient malheureux.
Je ne cesse de me répéter qu'on n'a droit qu'à un seul tour de manège, y'a pas moyen d'attraper la queue du Mickey pour en refaire un, une fois enterré, c'est fini.
Et que je ne vois AUCUNE raison valable pour se pourrir cet unique tour de manège si il y a moyen de faire autrement, simplement pour entrer bien gentiment dans des cases de concepts judéo chrétiens inventés pour nous faire tenir tranquilles.

---------------
n°51530037
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 16:42:12  answer

onina a écrit :

Oui c'était beaucoup mieux quand les gens ne s'aimaient plus et se forcer à rester malheureux ensemble toute leur vie.
Wait... [:transparency]

C'est pas du tout ce qu'il dit...
Surburnt évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 16:42:59
n°51530059
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 16:44:12  answer

Oui mais tu comprends c'est pas du tout évident de se foutre de lui si on prend ce qu'il a dit, alors il faut transformer un peu.  [:navet maria]

n°51530081
TheCleaner
Posté le 13-11-2017 à 16:45:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ma solution (personnelle) c'est le couple SI il nous rend heureux et tant qu'il nous rend heureux.
Je ne cesse de me répéter qu'on n'a droit qu'à un seul tour de manège, y'a pas moyen d'attraper la queue du Mickey pour en refaire un, une fois enterré, c'est fini.
Et que je ne vois AUCUNE raison valable pour se pourrir cet unique tour de manège si il y a moyen de faire autrement, simplement pour entrer bien gentiment dans des cases de concepts judéo chrétiens inventés pour nous faire tenir tranquilles.

Perso, je pense plus que c'est lié à des critères matériels quand les gens ne se séparent pas et/ou à une sorte de honte à devoir gérer ça avec les gosses et la famille.
C'est plus "simple" comme ça

n°51530113
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2017 à 16:47:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Perso, je pense plus que c'est lié à des critères matériels quand les gens ne se séparent pas et/ou à une sorte de honte à devoir gérer ça avec les gosses et la famille.
C'est plus "simple" comme ça

+1 ça va un peu plus loin que de chouiner en mode "je suis malheureux je m'en vais"

---------------
n°51530173
Kayou
Posté le 13-11-2017 à 16:51:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est assez simpliste et pas forcément adapté à tout le monde.
Quand on est assez autonome et childfree, ça se conçoit pas trop mal.
Après, c'est un peu plus compliqué

n°51530265
TheCleaner
Posté le 13-11-2017 à 16:58:20  profilanswer

Quand on est assez autonome et CF, on a pas de relation longue durée si? :o

n°51530314
Maiar
Posté le 13-11-2017 à 17:03:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quand on est assez autonome et CF, on a pas de relation longue durée si? :o

Si, ça fait presque 5 ans ici :o Bon après, certains diront que 5 ans c'est rien du tout.  [:the sod]

---------------
There was a fish in the percolator
n°51530319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 17:03:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Si, ça fait presque 5 ans ici :o Bon après, certains diront que 5 ans c'est rien du tout.  [:the sod]

Vous habitez pas ensemble, ça compte pas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)