Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51527125
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 13:06:30  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

faut pas rester avec une vie pourrie mec, t'en as qu'une, c'est plus à ça qu'il faut penser

+1. Même si c'est plus facile à dire/écrire qu'à faire...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 13:06:30  profilanswer

n°51527471
arthas77
Posté le 13-11-2017 à 13:39:59  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi elle le fait pas ou ne l'a pas fait? moi j'ai pas le courage. mais peut être qu'elle n'a rien fait de mal. juste des sentiments pour son collègue a un moment donné car ça n'allait pas forcement bien entre nous. C'est humain.

Pour que le sacrifice ne soit pas vain pour elle. Si elle quitte son boulot pour "rester avec toi", et toi non, elle te le reprochera à la prochaine difficulté de couple.

n°51527500
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 13:41:49  profilanswer

Bon j'ai du mal a vous répondre a tous
merci déjà pour vos messages

j'ai déjà fait assez de 3615 my life mais de mon avis le plus important dans un couple c'est de communiquer. surtout quand il y a un pet de travers mais pas que.
le problème c'est qu'au début on connait mal l'autre, on communique pas forcement bien. C'est en apprenant au fil des années qu'on arrive a parler mieux. Chose qu'on a mal fait. elle était peu sur d'elle, introvertie. maintenant elle sur d'elle limite intransigeante (25=>40 ans c'est peut etre aussi le cheminement de la vie !) on communique mieux et elle m'a assez répété qu'elle voulait continuer avec moi (mais a quel prix ?). J'ai aussi pensé qu'elle restait pour le confort et les enfants.

en tout cas de mon expérience dans un couple il y en a forcement un qui aime plus que l'autre et de fait la relation est biaisé dès le départ. j'ai aussi peut etre une vision idealiste du couple (vieux jeu surement :D )

je souhaite bon courage aux jeunes car la société de consommation est de plus en plus difficilement conciliable avec la durée d'une relation... (c'est mon impression: on rencontre, on aime, on jette, next)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51527516
onina
Posté le 13-11-2017 à 13:42:56  profilanswer

boober a écrit :

Bon j'ai du mal a vous répondre a tous
je souhaite bon courage aux jeunes car la société de consommation est de plus en plus difficilement conciliable avec la durée d'une relation... (c'est mon impression: on rencontre, on aime, on jette, next)

Oui c'était beaucoup mieux quand les gens ne s'aimaient plus et se forcer à rester malheureux ensemble toute leur vie.
Wait...  [:transparency]

n°51527534
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 13:44:14  answer

onina a écrit :

Oui c'était beaucoup mieux quand les gens ne s'aimaient plus et se forcer à rester malheureux ensemble toute leur vie.

Ou alors comme les italiens avant l’autorisation du divorce. Des colocataires qui baisent un peu partout avec des « drames » familiaux à la pelle. :o

n°51527539
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 13:44:29  profilanswer

onina a écrit :

ne transpose pas mes propos avec ce que je n'ai pas dit ;)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51527575
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 13:49:37  profilanswer

boober a écrit :

ne transpose pas mes propos avec ce que je n'ai pas dit ;)

Ca n'est pas ce que tu as dit, mais je pense que tu fais un gros raccourcis en pensant que la multiplication des opportunités nuit aux fondations d'un couple.
Alors oui, on a plus vite fait de se "débarrasser" d'un partenaire qui ne nous plairait pas immédiatement autant qu'on le voudrait. Mais, et ça n'est que mon avis, c'est toujours mieux que de se mettre en couple par défaut et rester en priant pour que ça aille mieux demain.

n°51527604
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 13:51:44  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca n'est pas ce que tu as dit, mais je pense que tu fais un gros raccourcis en pensant que la multiplication des opportunités nuit aux fondations d'un couple.
Alors oui, on a plus vite fait de se "débarrasser" d'un partenaire qui ne nous plairait pas immédiatement autant qu'on le voudrait. Mais, et ça n'est que mon avis, c'est toujours mieux que de se mettre en couple par défaut et rester en priant pour que ça aille mieux demain.

je ne pense pas que ces opportunités nuisent aux fondations d'un couple mais plutôt à sa pérennité. mon propos ne va pas plus loin

---------------
n°51527825
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2017 à 14:07:45  profilanswer

Pour moi c'est pas un hasard les rencontres sur le lieu de travail.
On y passe beaucoup de temps, avec un rôle et un statut social, et ça crée un gros contraste avec la vie à la maison ou on enchaine enfants, taches ménagères, courses, etc...

Message édité par hfr of the dead le 13-11-2017 à 14:08:16

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51527831
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:08:07  profilanswer

boober a écrit :

je ne pense pas que ces opportunités nuisent aux fondations d'un couple mais plutôt à sa pérennité. mon propos ne va pas plus loin

Justement, je voudrais bien savoir en quoi.
Parce que ce genre de discours est souvent tenu par celles et ceux pour qui le départ de leur conjoint.e n'est imputable que par une conjoncture et ou un tier, auquel cas on obtient une assertion absurde qui voudrait qu'une personne heureuse est susceptible de partir malgré tout, passé un certain nombre d'occasions de le faire.
Alors je suis ptet naïf mais je pense que peu importe les opportunités qui se présentent, si une personne part c'est forcément qu'il y avait un problème et que l'arrivée du tier n'est qu'un prétexte pour le signifier.
Quand on est amoureux et que tout va bien, c'est difficile à avaler que l'autre ne puisse pas être dans le même état au point de partir, mais le fait est que la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est simplement que l'autre peut se permettre de le faire quand ça arrive.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 14:08:07  profilanswer

n°51527847
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2017 à 14:08:57  profilanswer

Parce que ce genre de discours est souvent tenu par celles et ceux pour qui le départ de leur conjoint.e n'est imputable que par une conjoncture et ou un tier, auquel cas on obtient une assertion absurde qui voudrait qu'une personne heureuse est susceptible de partir malgré tout, passé un certain nombre d'occasions de le faire.
Alors je suis ptet naïf mais je pense que peu importe les opportunités qui se présentent, si une personne part c'est forcément qu'il y avait un problème et que l'arrivée du tier n'est qu'un prétexte pour le signifier.
Quand on est amoureux et que tout va bien, c'est difficile à avaler que l'autre ne puisse pas être dans le même état au point de partir, mais le fait est que la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est simplement que l'autre peut se permettre de le faire quand ça arrive.

+1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51527944
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-11-2017 à 14:15:54  profilanswer

boober a écrit :

en tout cas de mon expérience dans un couple il y en a forcement un qui aime plus que l'autre et de fait la relation est biaisé dès le départ.

perso je ne suis pas d'accord avec ce que je lis entre tes lignes (un qui se sacrifie plus que l'autre, un qui fait plusse d'efforts, etc); c'est clairement le père de ma fille qui a toujours été plus amoureux, et c'est aussi lui qui a pété un câble dans notre couple.  

+1

n°51527957
_Makaveli_
Posté le 13-11-2017 à 14:16:48  profilanswer

C'est pas aussi simple.

On peut dire que plus on a d'opportunités potentielles et plus la ligne rouge peut être franchie.

Ca et le fait que sur des relations longues durées (avec enfants et tout et tout) il y a forcément des hauts et des bas.

Et qu'une opportunité sur un point bas....

---------------
Humanity is overrated
n°51527966
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 14:17:22  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas aussi simple.

On peut dire que plus on a d'opportunités potentielles et plus la ligne rouge peut être franchie.

Ca et le fait que sur des relations longues durées (avec enfants et tout et tout) il y a forcément des hauts et des bas.

Voilà.

n°51527973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 14:17:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La célèbre théorie du "il n'y a pas de gens fidèles, juste des gens manquant d'opportunités" :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51527987
_Makaveli_
Posté le 13-11-2017 à 14:19:01  profilanswer

Theomede a écrit :

La célèbre théorie du "il n'y a pas de gens fidèles, juste des gens manquant d'opportunités" :o

J'ai pas osé la sortir :o

---------------
Humanity is overrated
n°51528010
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 14:20:23  profilanswer

Dans un couple on est 2. donc quand un des 2 décide d’arrêter les frais, la cause n'est pas imputable qu'a celui/celle qui part. il est juste aujourd'hui plus facile d'aller voir ailleurs (ou de se retrouver seul) plutôt que de discuter le bout de gras. un couple est fait aussi de compromis. L'amour a de nombreux visage et se transforme ou cours de la relation, pour des tas de raisons (enfant, routine, projets, age, boulot, rencontre ...)

l'arrivée d'un tiers n'est bien souvent qu'un déclencheur d'une situation déjà pourri. encore faut-il avoir vu la situation pourrir et avoir tenter d'y remédier (si l'envie y était). moi j'ai rien vu au début (ou pas compris) et elle n'a rien dit ni chercher a dire pdt 1 ans et demi (elle a fait semblant... c'est dur). on a tous notre jardin secret...

---------------
n°51528028
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2017 à 14:21:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas aussi simple.

Mais attention, c'est pas parce qu'il y a davantage de ruptures pour cause d'infidélité que ça veut dire qu'il y a davantage d'infidélités.
C'est aussi qu'il y a 30 ou 40 ans, c'était plus logique de passer l'éponge. Financièrement en premier lieu, socialement ensuite

---------------
Lu et approuvé.
n°51528123
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2017 à 14:28:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas aussi simple.

C'est bien ce qu'il dit donc :o  

Quand il y a un "bas" c'est que ça va pas, forcément.

---------------
n°51528125
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:28:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas aussi simple.

Oui forcément. Sauf que franchir la ligne rouge n'est pas une envie subite et hors de controle. Personne ne te met un pistolet sur la tempe pour le faire. Quand tu le fait, tu as tes raisons de le faire. Dire "c'est pas de ma faute, c'etait trop tentant, j'ai resisté jusque là mais là j'ai j'ai craqué", c'est admettre que ton couple n'a pas suffit pour t'en empêcher.
On parle bien du fait de tout plaquer pour partir avec un.e autre, pas juste avoir l'occasion de niquer sur la photocopieuse.

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 13-11-2017 à 14:30:06
n°51528204
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 14:34:16  profilanswer

c'est admettre que ton couple n'a pas suffit pour t'en empêcher.

la notion de couple n'est pas là pour "t'empêcher" de faire quoique ce soit. C'est surtout toi et tes désirs dont il est question. la séduction fait le reste.

---------------
n°51528250
onina
Posté le 13-11-2017 à 14:37:04  profilanswer

Oui forcément. Sauf que franchir la ligne rouge n'est pas une envie subite et hors de controle. Personne ne te met un pistolet sur la tempe pour le faire. Quand tu le fait, tu as tes raisons de le faire. Dire "c'est pas de ma faute, c'etait trop tentant, j'ai resisté jusque là mais là j'ai j'ai craqué", c'est admettre que ton couple n'a pas suffit pour t'en empêcher.
On parle bien du fait de tout plaquer pour partir avec un.e autre, pas juste avoir l'occasion de niquer sur la photocopieuse.

Voilà.
Au moment où t'es tenté(e) de partir avec un(e) autre, c'est que ça fait un moment que le couple bat de l'aile. C'est juste un déclencheur, pas une cause.
Après est-ce que c'était mieux avant, quand on avait potentiellement une double-vie et/ou qu'on restait 50 ans avec quelqu'un qu'on finissait par détester, chacun se fera son idée.

n°51528301
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:41:09  profilanswer

boober a écrit :

la notion de couple n'est pas là pour "t'empêcher" de faire quoique ce soit. C'est surtout toi et tes désirs dont il est question. la séduction fait le reste.

Non c'est un tout. Choisir de tout perdre pour quelqu'un d'autre, ça se fait rarement sur un coup de tête. Y'a beaucoup d'enjeu, d'angoisse, pour la personne qui part. On de laisse pas X années de couple derrière soi le cœur léger, quand bien même on aime plus la personne avec qui on était. Ca veut dire que quand on prend cette décision, on estime son couple à moins de valeur que le risque de recommencer de zéro avec un.e autre. Et quand on jauge son couple, on ne peux pas passer à côté de la prise en compte de son partenaire.

n°51528399
warpc
Posté le 13-11-2017 à 14:47:44  profilanswer

Comme toujours sur HFR, ça dépend.
J'en connais quelques-un(e)s qui n'ont pas hésité à tout envoyer bouler du jour au lendemain après un début d'amourette de boulot.
Là où d'autres ont pesé le pour et le contre pendant des mois avant de prendre une décision!
Et dans les deux cas sur des situations similaires (longues relations, enfants, ...).

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 13-11-2017 à 14:50:18

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°51528411
LPCDH
* couic *
Posté le 13-11-2017 à 14:48:34  profilanswer

En fait Boober, tu dis que ta femme ne communiques pas ou pas bien, mais elle a quand même exprimé clairement ses sentiments, ses doutes et son souhait de rester auprès de toi.
Et elle ne t'a pas trompé a priori, elle a "avoué" une attirance, ce qui est pas mal pour quelqu'un qui ne dit rien.

Les questions à se poser sont, à mon avis :
- qu'est-ce qui vous à mener à cette situation ? Quelle est votre part de responsabilité à chacun ?
- qu'êtes-vous chacun prêt à faire pour améliorer votre couple ?

---------------
* schlack schlack *
n°51528421
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 14:49:05  answer

Choisir de tout perdre pour quelqu'un d'autre, ça se fait rarement sur un coup de tête

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur la question.
Comme le coup des opportunités et le "c'est que quelque chose ne va pas dans le couple à la base",je n'en suis pas si sûre non plus.

n°51528438
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:49:58  profilanswer

warpc a écrit :

J'en connais quelques-un(e)s qui n'ont pas hésiter à tout envoyer bouler du jour au lendemain après un début d'amourette de boulot.

je dis pas que ca n'existe pas, je dis que pour cette personne, leur couple ne valait pas grand chose au regard de la promesse une vie meilleure avec un.e autre.

n°51528452
onina
Posté le 13-11-2017 à 14:50:46  profilanswer

warpc a écrit :

J'en connais quelques-un(e)s qui n'ont pas hésiter à tout envoyer bouler du jour au lendemain après un début d'amourette de boulot.

J'en connais aussi, c'est surtout que le deuil du couple a déjà été fait depuis un moment, de manière plus ou moins inconsciente. Quand tu pars avec le 1er venu, c'est pas le début de la fin, c'est le point final d'un processus.  

n°51528457
Kalyx
Posté le 13-11-2017 à 14:50:57  profilanswer

La notion du "jour an lendemain", quand on n'est pas la personne concernée, je suis pas certaine...

n°51528499
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:54:00  profilanswer

Si je pense qu'effectivement un couple est fait de concessions, et qu'il vacille au gré des vagues, passer à l'acte de tout plaquer demande à être dans une position au delà du "creux de la vague". Plutôt d'être échoué sur une île déserte dans l'attente qu'un rafiot passe à l'horizon.

n°51528514
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 14:54:42  answer

Ça fait rêver tout ça :o

n°51528536
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2017 à 14:56:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

La notion du "jour an lendemain", quand on n'est pas la personne concernée, je suis pas certaine...

Carrément ouais. On n'est jamais dans la vie des autres, sauf ici sur HFR :o  

On a eu l'exemple avec DVDAI, ça s'est délité, et elle s'est barrée "du jour au lendemain" d'un point de vue extérieur qui n'aurait pas eu toute l'histoire (si je me souviens bien, sa famille ? ), mais ça trainait depuis plus longtemps que ça :o

---------------
n°51528539
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-11-2017 à 14:56:27  profilanswer

C'est pas fait pour, d'un autre côté.
C'est pas plaisant, ça fait super mal au cul, mais c'est comme ça. AMHA.

n°51528576
warpc
Posté le 13-11-2017 à 14:58:18  profilanswer

je dis pas que ca n'existe pas, je dis que pour cette personne, leur couple ne valait pas grand chose au regard de la promesse une vie meilleure avec un.e autre.

onina a écrit :

J'en connais aussi, c'est surtout que le deuil du couple a déjà été fait depuis un moment, de manière plus ou moins inconsciente. Quand tu pars avec le 1er venu, c'est pas le début de la fin, c'est le point final d'un processus.  

Certain(e)s ne se posent pas autant de questions et se laissent guider par leurs instincts.
Un peu comme les célibataires au final!
Et non, dans les cas que j'ai en tête, aucun deuil n'avait été fait, même inconscient.
Mais c'est effectivement beaucoup + simple de penser comme ça.
Je pense qu'il faut juste se dire qu'on est pas tous fait pareils.  [:spamafote]  

---------------
n°51528590
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2017 à 14:58:59  profilanswer

LPCDH a écrit :

En fait Boober, tu dis que ta femme ne communiques pas ou pas bien, mais elle a quand même exprimé clairement ses sentiments, ses doutes et son souhait de rester auprès de toi.
Et elle ne t'a pas trompé a priori, elle a "avoué" une attirance, ce qui est pas mal pour quelqu'un qui ne dit rien.

tout a fait  :jap:

ça a été un dur et long combat. Quand à démêler le vrai du faux... impossible.

LPCDH a écrit :

Les questions à se poser sont, à mon avis :
- qu'est-ce qui vous à mener à cette situation ? Quelle est votre part de responsabilité à chacun ?
- qu'êtes-vous chacun prêt à faire pour améliorer votre couple ?

- l'ennui ! la lassitude de l'un et de l'autre qui inexorablement s'est installée. et j'en suis tout autant responsable qu'elle. on s'est "laissé vivre". Après y a le hasard de la rencontre. (ou la réceptivité accrue parce que le couple va mal)
- pendant 2 ans on a remédié a pleins de problèmes, trouvé des solutions. mais au regard d'aujourd'hui et de ce qu'on s'est dit et envoyé je pense que nos désirs divergent définitivement. pour ma part j'ai perdu la foi (et confiance).

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 13-11-2017 à 15:01:23

---------------
n°51528662
onina
Posté le 13-11-2017 à 15:02:49  profilanswer

warpc a écrit :

Certain(e)s ne se posent pas autant de questions et se laissent guider par leurs instincts.
Un peu comme les célibataires au final!
Et non, dans les cas que j'ai en tête, aucun deuil n'avait été fait, même inconscient.
Mais c'est effectivement beaucoup + simple de penser comme ça.
Je pense qu'il faut juste se dire qu'on est pas tous fait pareils.  [:spamafote]  

J'aimerais bien savoir comment tu le sais :D

n°51528668
warpc
Posté le 13-11-2017 à 15:03:09  profilanswer

boober a écrit :

tout a fait  :jap:  

ça a été un dur et long combat. Quand à démêler le vrai du faux... impossible.  

boober a écrit :

- l'ennui ! la lassitude de l'un et de l'autre qui inexorablement s'est installée. et j'en suis tout autant responsable qu'elle. on s'est "laissé vivre". Après y a le hasard de la rencontre. (ou la réceptivité accrue parce que le couple va mal)
- pendant 2 ans on a remédié a pleins de problèmes, trouvé des solutions. mais au regard d'aujourd'hui et de ce qu'on s'est dit et envoyé je pense que nos désirs divergent définitivement. pour ma part j'ai perdu la foi (et confiance).

Si pour toi c'est impossible de lui pardonner son écart (qu'elle soit passé à l'acte ou pas), c'est un sujet qui va revenir sans arrêt sur le tapis!
A partir du moment où la confiance est rompue, c'est effectivement difficile voire impossible de continuer... :/

Message édité par warpc le 13-11-2017 à 15:03:55

---------------
n°51528857
warpc
Posté le 13-11-2017 à 15:14:01  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien savoir comment tu le sais :D

Tout simplement parce que certaines de ces histoires remontent à quelques années.
Avec le temps les gens se confient + facilement et avec le recul certain(e)s regrettent de ne pas avoir réfléchi avant de franchir le pas alors que tout allait globalement bien.

---------------
n°51528959
Budykiller
Posté le 13-11-2017 à 15:20:12  profilanswer

Si je parle de ma propre expérience, on a la tentation devant soit (au travail). La présence de cette personne me permettait de jauger ma propre compagne.
Alors le soir, j'étais un peu excité par tout ça. Tu refais des blagues, tu veux refaire des sorties, tu veux refaire le fou au lit. Mais si l'autre est pris dans le quotidien, et continue des "pas aujourd'hui", "je préfère rester jouer à Candy Crush", "bof une rando il faut faire le ménage surtout" etc (en caricaturant un peu), un jour tu finis par craquer. Parce que l'autre en face au travail fait écho à tout ça, alors que ta propre femme, non.

Ça marche dans les deux sens.

n°51528974
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-11-2017 à 15:21:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, c'est surtout qu'avec son collègue c'est nouveau donc intense, et qu'elle a oublié qu'elle a vécu ça aussi avec toi

Ou tout bonnement, elle fait partie de ces personnes qui ont besoin de nier tout attachement antérieur pour donner plus d'importance au nouvel amour en disant que c'est le premier.

J'ai découvert avec surprise cette manière de fair,e et je me rends compte que c'est devenu hyper répandu avec les familles recomposées.
Le NOMBRE de mecs (et ça marche très probablement aussi chez les femmes mais je ne reçois pas les confidences dans l'autre sens pour tenir des stats ;) ) qui en se remettent en couple affirment à leur nouvelle copine qu'ils n'ont jamais aimé la femme avec laquelle ils ont pourtant eu trois enfants, vécu de longues années, etc., mais qu'avec elle ils découvrent enfin l'amour, et avec elle ils vont enfin avoir "le bébé de l'amour".

J'appelle ça "l'amnésie très sélective" :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51529050
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:26:19  answer

C'est jamais "du jour au lendemain" en tout cas et les couples sont pas moins durables aujourd'hui qu'il y a 30 ans je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5318  5319  5320  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)