Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44949666
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2016 à 17:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le meilleur et pour le pire  [:fing fang fung]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 17:39:55  profilanswer

n°44949690
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-02-2016 à 17:44:01  profilanswer

se barrer du jour au lendemain, ouais c'est dégueulasse
laisser du temps à l'autre pour se remettre du traumatisme puis partir, c'est déjà moralement plus raisonnable

n°44949744
thalis
Posté le 27-02-2016 à 17:53:51  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Le fait est que notre cycle biologique est comme cela et il faut en convenir, mais dire qu'on ne peut pas perdre 5, 10 ou 15 kg ce n'est pas bien, car ce n'est pas vrai dans le fond, il s'agit de réduire les calories ingérées, et d'éliminer les graisses, mais ça demande beaucoup d'efforts et de sacrifice j'en conviens, c'est comme arrêter la clope ou l'alcool, c'est un travail quotidien et qui peut nécessiter une aide médicale  :jap:  

Euuuuuh pas forcement. J'dois être à 1000kcal/jours, calculées par mon medecin (pas par moi), j'ai plus de signal d’appétit (cad si mon mari me dit pas "eeeeuh, faut que tu manges là, t'as pas mangé depuis 2 jours" "ah zut, tant que ça ?", je peux rester trois jours sans manger et sans avoir faim), et tant qu'on aura pas trouvé ce qu'il se passe exactement, je suis pas prete de les reperdre les kgs :D
En plus c'est du multi-symptomes bien pourrave, qui gache bien la vie, autant dire que le poids supplémentaire, c'est clairement pas ce que je trouve le plus pénible dans l'histoire :D

n°44949968
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 18:28:10  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuuh pas forcement. J'dois être à 1000kcal/jours, calculées par mon medecin (pas par moi), j'ai plus de signal d’appétit (cad si mon mari me dit pas "eeeeuh, faut que tu manges là, t'as pas mangé depuis 2 jours" "ah zut, tant que ça ?", je peux rester trois jours sans manger et sans avoir faim), et tant qu'on aura pas trouvé ce qu'il se passe exactement, je suis pas prete de les reperdre les kgs :D
En plus c'est du multi-symptomes bien pourrave, qui gache bien la vie, autant dire que le poids supplémentaire, c'est clairement pas ce que je trouve le plus pénible dans l'histoire :D

Ca ne vient pas de la thyroide ça ?  

n°44949993
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 18:32:35  profilanswer

Dolores a écrit :

J'avoue que ça me choque pas. Sa meuf n'était pas Mère Thérésa que je sache, et si le quotidien devient trop lourd à gérer pour elle, ça peut carrément éroder l'amour. :spamafote:

alamanda a écrit :

Et? Tu t'es déjà occupé d'une personne malade pour juger la situation?  

Citation :

La lâcheté désigne de manière générale le manque de fermeté ou le défaut de courage face à une situation ou un choix qui peut impliquer un danger physique ou autre.

Pratiquement, la lâcheté d'une personne se matérialise par le refus d'agir dans un sens perçu comme bon, juste ou nécessaire par la culture dans laquelle vit cette personne.

Les comportements pouvant être considérés comme lâches sont par exemple le refus de combattre dans le cadre d'un combat supposé juste ou nécessaire (désertion, trahison), le refus de se défendre ou de défendre autrui (non-assistance à personne en danger), ou encore le fait de combattre sans suivre ce qui est perçu comme étant les règles de combat honorable (attaque inégale ou avec des armes inégales).

n°44950020
thalis
Posté le 27-02-2016 à 18:36:45  profilanswer

Ca ne vient pas de la thyroide ça ?

Nope, meme pas. On a testé plein de trucs, les prises de sang sont ok. Vu que c accompagné de douleurs articulaires fortes, arythmie cardiaque importante, vision qui se dédouble, troubles du sommeil, de l’appétit, de la digestion, migraines, c'est plutot une Lyme que le médecin soupçonne vu le nb de piqures de tiques que je choppe chaque année, mais le test est revenu négatif.

Du coup... on sait pas quoi ! L'avantage c'est que c'est plus moi qui passe l'aspirateur :D

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 27-02-2016 à 18:37:43
n°44950047
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 18:42:01  profilanswer

thalis a écrit :

Nope, meme pas. On a testé plein de trucs, les prises de sang sont ok. Vu que c accompagné de douleurs articulaires fortes, arythmie cardiaque importante, vision qui se dédouble, troubles du sommeil, de l’appétit, de la digestion, migraines, c'est plutot une Lyme que le médecin soupçonne vu le nb de piqures de tiques que je choppe chaque année, mais le test est revenu négatif.

Du coup... on sait pas quoi ! L'avantage c'est que c'est plus moi qui passe l'aspirateur :D

Je te quitterais juste pour ça perso :/  

pas cool, ce genre de trucs dont tu as du mal à trouver l'origine, donc pas de remède...

n°44950077
thalis
Posté le 27-02-2016 à 18:46:54  profilanswer

Je te quitterais juste pour ça perso :/  

pas cool, ce genre de trucs dont tu as du mal à trouver l'origine, donc pas de remède...

C'est notre fille qui passe l'aspi :o

n°44950086
true-wiwi
Posté le 27-02-2016 à 18:48:00  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Foutu diktat qui impose d'être en bonne santé... Et au-delà d'un quelconque absolu social, c'est déjà biologique (et du bon sens) :o  

Ils ne se sont pas séparés pour ça de toute façon.

Bien évidemment mais personne te jugera si tu fumes 20 clopes par jour et que t'es mince. Parce que ça se voit pas.

Par contre si t'as 10kg de trop et check up complet qui t'affirmes que t'es en bonne santé, t'en prendras plein la gueule pour l'aspect esthétique.

Un tas de chose sont biologiques et ça n'a rien d'un argument suffisant. Les loutres violent les bébés phoques, c'est biologique :o C'est pour autant qu'on a envie de faire la même.

Et dans le cas d'Albert, je crois que de toute façon c'était cramé. Mais cramé bien avant le dernier épisode mais c'est le genre de chose dont on se rend pas compte parce qu'il avait la tête dans le guidon.

Courage à toi Albert, ça finira par passer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44950107
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 18:51:25  profilanswer

thalis a écrit :

C'est notre fille qui passe l'aspi :o

Pour les soucis de santé je parlais  :o  mon fiston de 5 ans adore l'aspirateur, pas de soucis de ce côté non plus  :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 18:51:25  profilanswer

n°44950119
wizza
Posté le 27-02-2016 à 18:52:30  profilanswer

Comme je te comprends Kany [:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°44950153
Hoiniel
Posté le 27-02-2016 à 18:57:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bien évidemment mais personne te jugera si tu fumes 20 clopes par jour et que t'es mince. Parce que ça se voit pas.

Oui, mais bonjour l'odeur.  [:frogaski62:2]  

[:julien rodriguez]  
Le tacle gratuit envers la soeur. :o

n°44950181
kikou2419
Posté le 27-02-2016 à 19:01:03  profilanswer

C'est assez triste effectivement, et ce genre de situation reste un mystère pour moi même si pourtant je l'ai vu arriver autour de moi également.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44950182
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 19:01:06  profilanswer

Moi je passe par là, t'as beau être intelligent tu as tout de même des attitudes de gamins je dirais face à une situation que tu ne maitrises plus et à laquelle tu n'as jamais été confronté. Moi je ne peux pas me trouver en face de mon ex sans que j'ai les poils qui se dressent, je n'ai plus envie de lui adresser la parole tellement ça m' a fait mal qu'elle parte avec les gosses, on m'a dit (un spé) que c'était un signe de protection, je lui ait même souhaité malheur intérieurement mais c'est une réaction et des pensées complètement stupide, je suis quelqu'un de gentil, calme et je l'aimais. La douleur et les sentiments sont tellement forts que l'on peut avoir des mauvaises réactions, il faut donc maitriser cela, ruminer tant que possible et laisser le temps adoucir la chose.  

n°44950187
thalis
Posté le 27-02-2016 à 19:02:07  profilanswer

Pour les soucis de santé je parlais  :o  mon fiston de 5 ans adore l'aspirateur, pas de soucis de ce côté non plus  :D

Bah non, c un mauvais calcul, on a une donation au dernier survivant, du coup il a toutes les chances d'en profiter [:spamafote]

n°44950190
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 19:03:29  profilanswer

thalis a écrit :

Bah non, c un mauvais calcul, on a une donation au dernier survivant, du coup il a toutes les chances d'en profiter [:spamafote]

Ca change tout  :jap:

n°44950494
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2016 à 19:57:37  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44950501
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2016 à 19:58:43  profilanswer

L'essentiel c'est d'en être conscient, contrairement aux couples qui sont sûrs de ne jamais se séparer parce qu'ils s'aiment :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44950514
Dolores
Posté le 27-02-2016 à 20:00:00  profilanswer

[:andromaque]
Moi ce qui me déprime de temps en temps, c'est l'impression qu'aucun couple ne tient sans que l'un trompe l'autre ou que les deux se trompent mutuellement. [:petrus75]

n°44950736
bouh94
Posté le 27-02-2016 à 20:39:16  profilanswer

cd5 a écrit :

L'essentiel c'est d'en être conscient, contrairement aux couples qui sont sûrs de ne jamais se séparer parce qu'ils s'aiment :o

mais c'est bien notre cas :o

n°44950875
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2016 à 21:03:33  profilanswer

thalis a écrit :

/HS mais GB et CRP normaux ?

Moi je passe par là, t'as beau être intelligent tu as tout de même des attitudes de gamins je dirais face à une situation que tu ne maitrises plus et à laquelle tu n'as jamais été confronté. Moi je ne peux pas me trouver en face de mon ex sans que j'ai les poils qui se dressent, je n'ai plus envie de lui adresser la parole tellement ça m' a fait mal qu'elle parte avec les gosses, on m'a dit (un spé) que c'était un signe de protection, je lui ait même souhaité malheur intérieurement mais c'est une réaction et des pensées complètement stupide, je suis quelqu'un de gentil, calme et je l'aimais. La douleur et les sentiments sont tellement forts que l'on peut avoir des mauvaises réactions, il faut donc maitriser cela, ruminer tant que possible et laisser le temps adoucir la chose.  

J'ai un cas dans mon entourage en ce moment, c'est bien le dernier couple que j'aurais imaginé finir comme ça... Lui a pu magouiller un licenciement pour se mettre au chômage et lui donner le moins possible en PA et elle en est à l'accuser de gestes horribles sur le gamin... Des gens instruits, intelligents, ouverts... comme nous tous... et on pense en toute bonne foi qu'en pareilles circonstances, on agirait tout autrement...  
Peut-être.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44951395
thalis
Posté le 27-02-2016 à 22:00:26  profilanswer

D_omi a écrit :

/HS mais GB et CRP normaux ?

/HS GB normale, CRP haute.

D_omi a écrit :

J'ai un cas dans mon entourage en ce moment, c'est bien le dernier couple que j'aurais imaginé finir comme ça... Lui a pu magouiller un licenciement pour se mettre au chômage et lui donner le moins possible en PA et elle en est à l'accuser de gestes horribles sur le gamin... Des gens instruits, intelligents, ouverts... comme nous tous... et on pense en toute bonne foi qu'en pareilles circonstances, on agirait tout autrement...  
Peut-être.

Je crois que la rancoeur c'est un truc qui peut faire faire n'importe quoi à certains, le but étant de faire le plus mal possible à l'autre.

n°44951749
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-02-2016 à 22:47:28  profilanswer

iorhael a écrit :

[:madame_de_galles:5]  

*frisson d'horreur*

boooo  on avais bien asses de sujets de discutions pour que ca devienne pas glauque  
enfin SI ... mais c'est un autre problème  

alamanda a écrit :

Et? Tu t'es déjà occupé d'une personne malade pour juger la situation?  

OUI .. justement mon ex :jap:  
et quand t'as l'impression d’être devenu plus l'infirmier que l'amant forcement ca erode les sentiments  
c'est ( entre autre * ) a cause de ca que c'est mon EX

*  :jap: le sujet est vaste et j'ai pas envie de me remettre le nez dedans 6 après .... bref  

HS putain je suis pas pendant 24h et booooouuum 6 pages dans la vue  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44952277
Keromi
Posté le 28-02-2016 à 01:08:05  profilanswer

Pour Albert8 avoir à ce point des peaux de saucisson sur les yeux, c'est vraiment pas permis (c'est là que l'on peut dire que l'amour est aveugle). Il est prêt à gober n'importe quoi pour ne pas sortir de sa zone de confort, pas se confronter à un deuil (d'une relation) et au changement derrière.

Quand bien même que tes voeux soient exaucés : elle se rends compte que son patient en a une petite/est un sale coup/la considère comme un planQ et qu'au final tes 15 kg en plus te rendent sexy et revient vers toi avec des skills sexuels poussés au max (parce que le patient, il l'aura fait bosser pour toi, chanceux que tu es).

La situation ne sera PLUS JAMAIS comme avant, pourquoi? Parce que la confiance que tu avais envers elle sera partie à jamais. Tous les jours tu vas baliser, te faire des films, t'imaginer que là, elle a encore rencontré un nouveau patient sexy et entreprenant, ou qu'elle a malgré tout gardé contact avec ce mec. Tu vas l'espionner, fouiller ses mails, son portable, ses poches, la soupçonner de tout. Tu vas te rendre malade, ne plus dormir, ne plus manger (là pour le coup les 15 kg en trop, ils partiront vite), rongé par le doute et la jalousie. Et si tu as été assez con pour avoir un bébé avec elle, je ne te raconte pas les dommages collatéraux, Hiroshima à côté ça sera un pet de mouche.

Rends toi service et rendez vous service : quittez vous en bonne et due forme, bien proprement comme fond les gens adultes et équilibrés. Il faut vraiment avoir vu trop de mauvais films pour croire en ce genre de miracle.  

Pour ce qui est des gens intelligents à la base qui deviennent grave des cons lors d'une rupture, je dirai que tout ce qui touche à l'amour propre et à l'affectif profond (blessures d'enfance, même minimes, peurs irrationnelles, narcissisme, ego etc.) ne réponds à aucune logique visible et est totalement inconscient, c'est une chose que très peu de gens maîtrisent. Il faut avoir fait une sacré introspection (et parfois thérapie) sur soi-même pour comprendre et maîtriser ce genre de réaction. Je que j'ai pu observer et comprendre dans la vie, c'est que la grande majorité des gens sont dominés par des forces qu'ils ignorent et ne comprennent pas (en général on reproduit le couple que formaient papa/maman ou à contrario on fait tout l'opposé). C'est ce qui explique vachement de couples dysfonctionnels avec en général un dominant et un dominé où personne n'est réellement heureux et épanoui, mais on continue le truc parce que c'est plus fort que soi (et même quand ça pète, ben on va reproduire le truc avec un/une autre). Je connais un TAS de couples comme ça, avec un des deux qui s'use physiquement et moralement avec le temps. Le sujet est intarissable (de toute manière si être en couple était si simple, ben ça se saurai hein).

n°44952641
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-02-2016 à 04:03:36  profilanswer

Wut ? Qu'est-ce que j'ai à faire dans cette histoire moi ?

T'es sûre que tu as compris ce que je voulais dire ?

Message édité par Docteur G le 28-02-2016 à 04:04:55
n°44954128
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-02-2016 à 12:29:57  profilanswer

Keromi a écrit :

Pour Albert8 avoir à ce point des peaux de saucisson sur les yeux, c'est vraiment pas permis (c'est là que l'on peut dire que l'amour est aveugle). Il est prêt à gober n'importe quoi pour ne pas sortir de sa zone de confort, pas se confronter à un deuil (d'une relation) et au changement derrière.

Quand bien même que tes voeux soient exaucés : elle se rends compte que son patient en a une petite/est un sale coup/la considère comme un planQ et qu'au final tes 15 kg en plus te rendent sexy et revient vers toi avec des skills sexuels poussés au max (parce que le patient, il l'aura fait bosser pour toi, chanceux que tu es).

La situation ne sera PLUS JAMAIS comme avant, pourquoi? Parce que la confiance que tu avais envers elle sera partie à jamais. Tous les jours tu vas baliser, te faire des films, t'imaginer que là, elle a encore rencontré un nouveau patient sexy et entreprenant, ou qu'elle a malgré tout gardé contact avec ce mec. Tu vas l'espionner, fouiller ses mails, son portable, ses poches, la soupçonner de tout. Tu vas te rendre malade, ne plus dormir, ne plus manger (là pour le coup les 15 kg en trop, ils partiront vite), rongé par le doute et la jalousie. Et si tu as été assez con pour avoir un bébé avec elle, je ne te raconte pas les dommages collatéraux, Hiroshima à côté ça sera un pet de mouche.

Rends toi service et rendez vous service : quittez vous en bonne et due forme, bien proprement comme fond les gens adultes et équilibrés. Il faut vraiment avoir vu trop de mauvais films pour croire en ce genre de miracle.  

Pour ce qui est des gens intelligents à la base qui deviennent grave des cons lors d'une rupture, je dirai que tout ce qui touche à l'amour propre et à l'affectif profond (blessures d'enfance, même minimes, peurs irrationnelles, narcissisme, ego etc.) ne réponds à aucune logique visible et est totalement inconscient, c'est une chose que très peu de gens maîtrisent. Il faut avoir fait une sacré introspection (et parfois thérapie) sur soi-même pour comprendre et maîtriser ce genre de réaction. Je que j'ai pu observer et comprendre dans la vie, c'est que la grande majorité des gens sont dominés par des forces qu'ils ignorent et ne comprennent pas (en général on reproduit le couple que formaient papa/maman ou à contrario on fait tout l'opposé). C'est ce qui explique vachement de couples dysfonctionnels avec en général un dominant et un dominé où personne n'est réellement heureux et épanoui, mais on continue le truc parce que c'est plus fort que soi (et même quand ça pète, ben on va reproduire le truc avec un/une autre). Je connais un TAS de couples comme ça, avec un des deux qui s'use physiquement et moralement avec le temps. Le sujet est intarissable (de toute manière si être en couple était si simple, ben ça se saurai hein).

[:transparency] C'est marrant, autant je suis à peu près d'accord avec la deuxième partie du post (le moteur inconscient de nos réactions affectives) autant pas du tout avec la première.
Si un couple se reforme après s'être séparé, les choses ne seront plus comme avant [:obvious] obviously, hein.  
Que pour autant les sentiments de l'un ou de l'autre basculent vers la suspicion constante, que cette perte de confiance prenne toute la place, non, ce n'est pas donné d'avance.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44954233
gargantua_​2
Posté le 28-02-2016 à 12:46:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi ce qui me déprime de temps en temps, c'est l'impression qu'aucun couple ne tient sans que l'un trompe l'autre ou que les deux se trompent mutuellement. [:petrus75]

Sodome et Gomorrhe .. nous y sommes, c'est ça le 21ème siècle

---------------
La loi est un instrument de domination, et le droit un savoir clos sur lui-même, qui ne s'interroge que sur lui-même.
n°44954705
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-02-2016 à 13:49:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Maintenant on en parle et on se quitte pour ça :D
avant ça se sautait deja dessus tout le temps partout mais  on disait rien, et tant que y avait pas de grossesse derrière on s'en fichait...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44955374
thalis
Posté le 28-02-2016 à 15:30:18  profilanswer

:jap:

n°44955390
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-02-2016 à 15:32:58  profilanswer

J'ai jamais dit ça  [:manust] C'est normal d'avoir toujours une part de doutes et une petite crainte sur l'avenir...

Mais je pense qu'un couple qui est capable d'exploser en moins d'une semaine n'a pas vraiment réfléchi de manière partagée et responsable à la décision de tenter de faire un bébé...

Soit c'est un abyssal manque de communication, soit c'est un abyssal manque de réflexion, mais prévoir de créer un autre être humain alors que t'es pas un minimum sûr de toi et de ta relation avec ton partenaire, c'est simplement irresponsable. Et pour moi quand un couple est capable de partir en couille 5 jours après que la femme soit potentiellement enceinte, c'est qu'il y avait un GROS problème à la base.

Tout est une histoire de communication, mais garder ses craintes pour soi et quand même tenter de faire un enfant, c'est égoïste et c'est un coup à bousiller la vie de 3 personnes, dont un qui n'avait rien demandé :/

n°44955412
true-wiwi
Posté le 28-02-2016 à 15:35:10  profilanswer

Il parle des "fondations" de l'ex couple d'Albert8, pas de ton couple en général. Et ces fondations sont inexistantes. Donc ouais ça fait peur de penser que y'a des gens qui vont faire un gosse sur des bases comme ça.

Après je pense qu'il est bien conscient qu'il n'y a aucun couple à l'abri d'une rupture mais disons que dans un couple soudé où on échange régulièrement et où chacun des partenaires est dans la construction, y'a bien plus de chance que ça marche. Même si on est jamais à l'abri :o

Faut aussi envisager l'idée qu'avec un mioche, les premiers mois tu vas pas dormir, les suivants ta vie sexuelle va baisser et que ça demandera encore plus d'effort que sans enfant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44955440
_Makaveli_
Posté le 28-02-2016 à 15:37:37  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai jamais dit ça  [:manust] C'est normal d'avoir toujours une part de doutes et une petite crainte sur l'avenir...

Mais je pense qu'un couple qui est capable d'exploser en moins d'une semaine n'a pas vraiment réfléchi de manière partagée et responsable à la décision de tenter de faire un bébé...

Soit c'est un abyssal manque de communication, soit c'est un abyssal manque de réflexion, mais prévoir de créer un autre être humain alors que t'es pas un minimum sûr de toi et de ta relation avec ton partenaire, c'est simplement irresponsable. Et pour moi quand un couple est capable de partir en couille 5 jours après que la femme soit potentiellement enceinte, c'est qu'il y avait un GROS problème à la base.

Tout est une histoire de communication, mais garder ses craintes pour soi et quand même tenter de faire un enfant, c'est égoïste et c'est un coup à bousiller la vie de 3 personnes, dont un qui n'avait rien demandé :/

Cherche baby clash sur google :o

La conception ainsi que l'arrivée peuvent réserver pas mal de surprises... Donc ça m'étonne pas forcément.

Sinon Alber8, mon pauvre...

Moi je prédis qu'une fois le frisson de la nouveauté terminé et qu'elle aura repris ses 7 kg elle devrait revenir :o Et qu'à ce moment il faudra savoir dire non.

Le problème, c'est que le divorce ne rend pas forcément heureux.....

---------------
Humanity is overrated
n°44955588
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-02-2016 à 15:59:36  profilanswer

Drama warning.

Grande Rousse est venue me rendre mes clés après m'avoir envoyé un mail dans lequel elle me disait ce qui n'allait pas avec moi à son avis.

Elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression que je me foutais de notre relation, que je ne me projetais pas dans l'avenir avec elle, que je ne tenais plus à elle. Je lui ai dit que non, pas du tout, mais que comme elle ne pouvait pas venir sur Paris avant 2 ans et qu'elle passait son temps à me défoncer ca ne m'aidait pas en effet.

Je vous passe les détails. Elle est repartie.

1h après elle a resonné à ma porte. Je lui ai ouvert. Elle s'est jetée dans mes bras et m'a serré contr elle. On a pleuré comme deux idiots

On s'est posé sur le canapé, elle m'a promis qu'elle allait faire des efforts mais qu'on ne devrait plus s'engueuler autant maintenant qu'elle savait que je tenais à elle  

Mais je me voyais sur ce même canapé avec elle les fois précédentes.

Je lui ai dit que je l'aimais (sinon ca me foutrait pas dans ces états) mais que je ne voyais pas comment on pouvait avancer.

Elle m'a demandé si elle devait se lever, partir, et couper les ponts ?

Elle s'est levée, elle est partie, et moi je l'ai regardée faire

Et la j'ai clairement l'impression d'avoir fait de la merde. Qu'on aurait du reessayer. Que je suis un salaud de l'avoir envoyé bouler. Et je m'en veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 28-02-2016 à 16:00:13

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°44955631
Dolores
Posté le 28-02-2016 à 16:07:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Maintenant on en parle et on se quitte pour ça :D
avant ça se sautait deja dessus tout le temps partout mais  on disait rien, et tant que y avait pas de grossesse derrière on s'en fichait...

Ah oui je dis pas que c'était mieux avant ou quoi. Juste que perso je crois au fait qu'on peut vivre avec quelqu'un toute la vie (ou un bon bout) sans se tromper. Mais quand je lis les histoires de couples, je me demande si je suis pas naïve d'y croire franchement.

n°44955677
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 28-02-2016 à 16:15:05  profilanswer

Disons que j'avais jamais l'impression de l'avoir vue aussi vulnérable avant. Et ca m'a retourné les tripes qu'elle me sorte "je veux pas qu'on se sépare". Donc la c'est tristesse regrets culpabilité & co dans la tête de Sancho. Je me dis que d'ici une semaine ce sera moi qui viendrait lui demander de se remettre ensemble et qu'elle m'enverra bouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 28-02-2016 à 16:15:28

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°44955890
Skol
Posté le 28-02-2016 à 16:40:27  profilanswer

Je parie qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)