Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44935690
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-02-2016 à 10:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Ah. Comme on tisserait des liens avec les amis de l'autre, je trouve vraiment pas déconnant que ça se produise aussi avec la famille. Surtout si centres d'intérêt communs (genre, musique, sport).
Mais bon, chacun son truc. Perso, plus mon conjoint s'entend bien avec mes proches, plus je suis contente.

Ici c'est la même chose. J'Adore ma belle mère et il a pu nous arriver de faire des trucs ensemble. Je pense que mon copain s'en fiche complètement  :D  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:07:49  profilanswer

n°44935711
Filob
Posté le 26-02-2016 à 10:10:29  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ici c'est la même chose. J'Adore ma belle mère et il a pu nous arriver de faire des trucs ensemble. Je pense que mon copain s'en fiche complètement  :D

Idem, et j'ai déjà passé un week end avec mon beau frère (débarqué sans prévenir alors que madame était en week end avec une copine :D)
Et madame est déjà partie boire un verre dans un bar avec mes parents pendant que je babysittait la petite, part faire du shopping avec sa belle mère... :D

Je suis bien contente qu'on s'entende tous aussi bien :jap:

Message édité par Filob le 26-02-2016 à 10:10:57

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44936042
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2016 à 10:36:53  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

[:faman:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°44936542
alber8
Posté le 26-02-2016 à 11:12:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais rien n'est perdu pour autant, je vous fais pas un dessin sur ce qu'il devrait vraiment faire pour la faire revenir à lui, hein, vous m'avez compris  [:gu m:3]  

.

Je veux bien le dessin à vrai dire.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est probable que j'enchaîne les bourdes, mais dans l'état actuel des choses, je suis comme tout le monde. Je les vois pas.

Par contre, là où j'ai du mal à vous donner du crédit c'est sur le fait que certains d'entre vous sois prêt à conclure que j'ai pu d'espoir à me faire.
Je peux pas envisager, à l'heure actuelle, qu'elle revienne et qu'elle me dise que c'est terminé sans qu'on essaye quoi que ce soit. On a traversé tellement de chose qu'un paquet de couple n'auront pas sur le chemin, que j'ose penser qu'on peut se relever de cette étape aussi.

Pour le shitstorm de mon comportement vis à vis de sa famille.
J'ai pas le comportement d'un beau-fils présent par "obligation", dans les relations humaines que j'ai je m'investis et à travers ces années j'ai eu le temps de devenir autre chose que simplement "le beauf".
J'ai aidé et conseillé sa sœur à des étapes de sa vie là où elle trouvait pas d'appui dans sa "famille", j'ai aucun problème à allez voir un match de foot/basket/hand avec son père ni à discuter de x sujet avec sa mère, même si ma copine n'est pas là.
Mais par contre, je peux comprendre que certains envisage ça comme une "intrusion" dans sa sphère familiale, j'ai des amis à qui j'explique comment ça se passe pour moi et qui hallucine.

Pour rajouter à la réflexion et aux événements, hier soir une amie commune (qui vient de son côté par contre), ma contacté pour autre chose et a fini par m'exposé qu'en discutant en soirée y'a à peine un mois avec elle, elle lui avait dit que j'étais son idéal sur plein de points (pas tous évidemment, on en serait pas là sinon) en essayant de me rassurer sur le fait que c'était bien que je lui laisse faire le point.
Là aussi, c'est pas une amie lambda, c'est le genre de meuf qui me parle de sa famille, vie de couple et co, pas une amie de ma copine...Donc redescendez de vos grand chevaux.

J'ai pas eu de nouvelle pour les fleurs non plus.

J'ai passé la soirée avec un pote commun (qui vient de mon côté par contre) et qui comprend pas comment on en est arrivé là. Il m'a conseillé de la mettre devant sa réflexion aujourd'hui si j'ai pas de nouvelle de sa part.
Je sais qu'elle ne travaille pas cet après-midi...

n°44936613
Loka
Posté le 26-02-2016 à 11:17:27  profilanswer

Citation :

ni à discuter de x avec sa mère

[:faman:1]  

Non sérieusement, dans ton discours on dirait que t'es le bon pote qui connait toutes sa famille et qu'est hyper gentil.  
Gaffe man !!!

n°44936742
arthas77
Posté le 26-02-2016 à 11:25:35  profilanswer

alber8 a écrit :

J'ai passé la soirée avec un pote commun (qui vient de mon côté par contre) et qui comprend pas comment on en est arrivé là. Il m'a conseillé de la mettre devant sa réflexion aujourd'hui si j'ai pas de nouvelle de sa part.

Mauvais conseil... déjà, laisse passer le WE.

n°44936785
Bitman
STAY APART
Posté le 26-02-2016 à 11:28:08  profilanswer

alber8 a écrit :

Par contre, là où j'ai du mal à vous donner du crédit c'est sur le fait que certains d'entre vous sois prêt à conclure que j'ai pu d'espoir à me faire.
Je peux pas envisager, à l'heure actuelle, qu'elle revienne et qu'elle me dise que c'est terminé sans qu'on essaye quoi que ce soit. On a traversé tellement de chose qu'un paquet de couple n'auront pas sur le chemin, que j'ose penser qu'on peut se relever de cette étape aussi....

fig.1 le déni

Message édité par Bitman le 26-02-2016 à 11:28:31
n°44936844
Bitman
STAY APART
Posté le 26-02-2016 à 11:31:34  profilanswer

oups wrong multi :D

n°44936866
Coccynelle​uh
Posté le 26-02-2016 à 11:32:40  profilanswer

:D

Message édité par Coccynelleuh le 26-02-2016 à 11:39:44
n°44936872
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-02-2016 à 11:33:06  profilanswer

alber8 a écrit :

Je veux bien le dessin à vrai dire.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il est probable que j'enchaîne les bourdes, mais dans l'état actuel des choses, je suis comme tout le monde. Je les vois pas.

Je peux pas envisager, à l'heure actuelle, qu'elle revienne et qu'elle me dise que c'est terminé sans qu'on essaye quoi que ce soit. On a traversé tellement de chose qu'un paquet de couple n'auront pas sur le chemin, que j'ose penser qu'on peut se relever de cette étape aussi.

J'ai pas le comportement d'un beau-fils présent par "obligation", dans les relations humaines que j'ai je m'investis et à travers ces années j'ai eu le temps de devenir autre chose que simplement "le beauf".
J'ai aidé et conseillé sa sœur à des étapes de sa vie là où elle trouvait pas d'appui dans sa "famille", j'ai aucun problème à allez voir un match de foot/basket/hand avec son père ni à discuter de x sujet avec sa mère, même si ma copine n'est pas là.
Mais par contre, je peux comprendre que certains envisage ça comme une "intrusion" dans sa sphère familiale, j'ai des amis à qui j'explique comment ça se passe pour moi et qui hallucine.

Pour rajouter à la réflexion et aux événements, hier soir une amie commune (qui vient de son côté par contre), ma contacté pour autre chose et a fini par m'exposé qu'en discutant en soirée y'a à peine un mois avec elle, elle lui avait dit que j'étais son idéal sur plein de points (pas tous évidemment, on en serait pas là sinon) en essayant de me rassurer sur le fait que c'était bien que je lui laisse faire le point.
Là aussi, c'est pas une amie lambda, c'est le genre de meuf qui me parle de sa famille, vie de couple et co, pas une amie de ma copine...Donc redescendez de vos grand chevaux.

Ecoute man, simplement, moi je ne dit pas que c'est finit ad-vitam, peut-être qu'un jour (mois, années)... mais elle a besoin de recul et de la réflexion, donc commence par respecter ça, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 11:33:06  profilanswer

n°44936877
Bitman
STAY APART
Posté le 26-02-2016 à 11:33:23  profilanswer

ce qui est triste c'est que la sagesse HFR ne se trompe jamais, et le principal interessé n'ecoute jamais, c'est le syndrome de cassandre, c'est trop agacant [:matleflou]

n°44936888
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-02-2016 à 11:34:02  profilanswer

alber8 a écrit :

Nan mais c'est bien d'avoir de l'espoir, d'avoir la foi que les choses vont s'améliorer. Et je dis ça sans ironie, je me suis toujours battu pour les relations dont j'estimais qu'elles méritaient d'être sauvées. Si c'est ce que tu penses, tu sais mieux que nous alors perds pas espoir. Cela étant, en agissant comme ça, je suis persuadé que tu dessers ta cause et te tires une balle dans le pied. Elle a besoin d'espace  [:gaga hurle] Ca ne veut pas dire ne rien faire et d'abandonner, mais ça veut dire de bien faire les choses, pas de la contacter 2 jours après pour faire le needy, pas de faire l'amoureux transi en lui amenant des roses chez ses parents, ou de palabrer en douce avec la belle-famille. Si tu étais si froid logique que tu le prétends, tu aurais par exemple su que sa sœur irait lui raconter ce que tu lui avais dit (mais peut-être était-ce ce que tu espérais) et tu saurais, en te mettant à sa place, que ton comportement ferait fuir n'importe quelle personne qui est lasse d'une relation et dit avoir besoin d'espace. 4 fois sur 5 quand une personne dit avoir besoin d'espace, ça pue sévèrement. Si tu penses être le cas restant, ne te sabote pas en faisant des conneries.

Amicalement toussa

alber8 a écrit :

Peu importe que nous ou tes amis trouvions ça inapproprié à ce moment (même si la récurrence des avis pourrait te mettre la puce à l'oreille), c'est comme elle, dans son état d'esprit actuel, peut le percevoir aussi. Ce n'est pas parce que ça ne te semble pas intrusif à toi que ça ne l'est pas pour elle.

alber8 a écrit :

J'espère que t'as un casque pour quand tu vas descendre du tien, par contre.  [:otobox:2]

Et laisse passer le week-end. Amha, bien sûr...

Message édité par Paul le Poulpe le 26-02-2016 à 11:36:25
n°44936895
Coccynelle​uh
Posté le 26-02-2016 à 11:34:38  profilanswer

fait pas éditer mais effacer le message pour le trompage de multi [:cupra]

edit :

http://reho.st/preview/self/6d9e87eb6b7e94ca0ee04f2ba30c8d6eac533485.jpg

Message édité par Coccynelleuh le 26-02-2016 à 11:39:16
n°44936954
unknown_pe​rson
Posté le 26-02-2016 à 11:37:47  profilanswer

alber8 a écrit :

Non mais que tu t'entendes hyper bien avec eux, c'est une chose. Mais quand ta meuf part car elle a besoin de distance, tu vas pas aller discuter avec les gens chez qui elle vit, même si tu les aimes bien, et surtout quand c'est SA famille.  
Que tu ailles discuter avec sa famille quand tout va bien, ça n'a rien à voir, c'est le contexte qui va autour. Elle a besoin d'air, elle va chez sa famille, et tu te sers du pretexe que tu t'entends bien avec sa famille pour te rapprocher... Ça ne marche pas.  
D'ailleurs, t'essayes de parler d'elle, et la famille te fait savoir qu'elle a pas envie de se mettre au milieu...  

Et a te lire, on dirait que tu en discutes avec tous vos amis communs.

Enfin bon, ce genre de cas, je me dis qu'il faut justement mettre de la distance, pour pouvoir créer le manque, et ré allumer la flamme, bah en lui faisant pleins de petites attentions alors qu'elle s'éloigne...

n°44936987
alamanda
Posté le 26-02-2016 à 11:39:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Non mais que tu t'entendes hyper bien avec eux, c'est une chose. Mais quand ta meuf part car elle a besoin de distance, tu vas pas aller discuter avec les gens chez qui elle vit, même si tu les aimes bien, et surtout quand c'est SA famille.  
Que tu ailles discuter avec sa famille quand tout va bien, ça n'a rien à voir, c'est le contexte qui va autour. Elle a besoin d'air, elle va chez sa famille, et tu te sers du pretexe que tu t'entends bien avec sa famille pour te rapprocher... Ça ne marche pas.  
D'ailleurs, t'essayes de parler d'elle, et la famille te fait savoir qu'elle a pas envie de se mettre au milieu...  

Et a te lire, on dirait que tu en discutes avec tous vos amis communs.

Enfin bon, ce genre de cas, je me dis qu'il faut justement mettre de la distance, pour pouvoir créer le manque, et ré allumer la flamme, bah en lui faisant pleins de petites attentions alors qu'elle s'éloigne...

+1
Par contre, c'est une mauvaise idée quand elle en parle à ses amis.   :o  
Ca doit etre très chiant, son insistance.

Message édité par alamanda le 26-02-2016 à 11:40:46

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44937056
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-02-2016 à 11:43:47  profilanswer

Dolores a écrit :

+1 iorhael. Tu devrais sortir avec ton beau-père pour rendre ton mec jaloux. :jap:

[:madame_de_galles:5]  

arkrom a écrit :

Pour parler de se que je connais ...moi :o  
J'allais a a pêche avec mon ex beau père et c'était cool :spamafote:  
Et forcément. ..à être là sans elle on parlait de quoi ? Ben d'elle ....ou de poisson

*frisson d'horreur*

[:steven-claude norris]  
Pour moi les beaux-parents sont des parents en fait, et ne doivent pas être considérés comme des potes. Barrière qui dans le cas de mon beau-frère, n'existe pas : son beau-père est vraiment un pote, et il lui parle comme tel.

n°44937139
alber8
Posté le 26-02-2016 à 11:49:05  profilanswer

J'ai reçu un message, elle passe ce midi.

n°44937182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2016 à 11:51:20  profilanswer

Bitman a écrit :

ce qui est triste c'est que la sagesse HFR ne se trompe jamais, et le principal interessé n'ecoute jamais, c'est le syndrome de cassandre, c'est trop agacant [:matleflou]

[:mrk8]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44937218
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 11:53:39  answer

Elle passe c'est tout, je rejoins hfr c'est déjà mort mais il ne le sait pas encore.

n°44937247
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2016 à 11:55:29  profilanswer

alber8 a écrit :

J'ai reçu un message, elle passe ce midi.

Il faut pas que tu lâches, mets lui la pression pour qu'elle revienne !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44937260
Coccynelle​uh
Posté le 26-02-2016 à 11:56:05  profilanswer

Peut être qu'ils vont juste discuter. Soyons positif ! [:zigg]

n°44937261
Loka
Posté le 26-02-2016 à 11:56:13  profilanswer

Citation :

Pour moi les beaux-parents sont des parents en fait, et ne doivent pas être considérés comme des potes. Barrière qui dans le cas de mon beau-frère, n'existe pas : son beau-père est vraiment un pote, et il lui parle comme tel.

Pareil perso je les vouvoie et je garde de la distance.
J'ai pas envie que plus tard ils se ramènent à la maison pour un apéro/repas en mode squatteur.
La je montre qu'on est pas pote et que pour faire quelque chose faut le prévoir.
 [:froghettosky62:2]

Message édité par Loka le 26-02-2016 à 12:21:58
n°44937388
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2016 à 12:06:15  profilanswer

iorhael a écrit :

Je pense qu'on est tous assez d'accord avec ça.
Maintenant, si les b-parents sont des parents, ben, tu peux sans doute imaginer de faire des choses que tu pourrais faire aussi avec tes parents, dans une certaine mesure...
Faire un tennis avec son beau-père ou du shopping avec sa belle-doche, c'est pas nécessairement incongru ou déplacé.

Message édité par Kiveu le 26-02-2016 à 12:06:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44937428
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-02-2016 à 12:09:06  profilanswer

ouaip :/

n°44937452
true-wiwi
Posté le 26-02-2016 à 12:10:32  profilanswer

Ça fait peur votre façon de voir les choses. On se croirait au taff sans déconner.

J'aime beaucoup mes beaux parents, on s'entend très bien et j'irais volontiers à un concert avec mon beau père.

Ils m'ont souvent rendus services sans broncher et j'apprécie vraiment la relation qu'on a.

Mais je suppose que c'est à chacun de décider où placer le curseur sans pour autant que le consensus sur ce genre de relation soit ferme et définitif...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44937475
arthas77
Posté le 26-02-2016 à 12:13:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais je suppose que c'est à chacun de décider où placer le curseur sans pour autant que le consensus sur ce genre de relation soit ferme et définitif...

On est bien d'accord.
Je ne pense pas que la relation avec les beaux-parents ait une quelconque influence sur le couple...

n°44937519
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2016 à 12:17:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça fait peur votre façon de voir les choses. On se croirait au taff sans déconner.

J'aime beaucoup mes beaux parents, on s'entend très bien et j'irais volontiers à un concert avec mon beau père.

Ils m'ont souvent rendus services sans broncher et j'apprécie vraiment la relation qu'on a.

je suis d'accord, ça dépend tout simplement des gens en fait
t'as des beaux parents qui sont hyper cool "quoi ? monsieur ? haha, allez, arrête tes conneries, appelle moi par mon surnom comme tout le monde, et puis on se tutoie hein, au fait t'aurais pas d'la beuh et des feuilles ? Allez c'est décidé, cet été on va tous au camping naturiste de tonton jacky au cap d'Agde, et je connais le patron du club libertin c'est un pote, tu verras il est sympa "

peut etre un peu trop cool parfois [:transparency]

Message édité par Kiveu le 26-02-2016 à 12:18:35

---------------
n°44937564
true-wiwi
Posté le 26-02-2016 à 12:22:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

On est bien d'accord.
Je ne pense pas que la relation avec les beaux-parents ait une quelconque influence sur le couple...

Elle est importante, ce n'était pas le sens de ma remarque. Si t'as une belle mère ou un beau père hyper protecteur par exemple, ça va être difficile de s'intégrer et ça va forcément jouer sur votre couple.

Ma mère en ce moment se comporte comme la pire des garces et ça flingue le moral de ma moitié...

---------------
n°44937574
Loka
Posté le 26-02-2016 à 12:24:41  profilanswer

Perso si ma mère ou mon père faisait ça, je les enverrai direct se faire voir.
Pareil du coté de ma copcop.
Faut pas laisser ce genre de situation s'installer, car après ta moitié va devenir beaucoup moins réceptive et quand ta mère reviendra à la raison ta copine voudra plus la voir :)

n°44937586
true-wiwi
Posté le 26-02-2016 à 12:25:34  profilanswer

Je l'ai envoyé sur les roses bien comme il faut, depuis ma mère ne me parle plus. Et vu son comportement actuel, pour le moment ce n'est pas une perte.

---------------
n°44937627
_Lahoma_
Posté le 26-02-2016 à 12:31:34  profilanswer

Loka a écrit :

Faut pas laisser ce genre de situation s'installer, car après ta moitié va devenir beaucoup moins réceptive et quand ta mère reviendra à la raison ta copine voudra plus la voir :)

[:shlavos]

n°44937732
Loka
Posté le 26-02-2016 à 12:42:22  profilanswer

[:froghettosky62:2]  [:spountz]

n°44937978
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-02-2016 à 13:10:51  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est tout à fait ça  :D  

Loka a écrit :

Moi je n'aurais pas de problème a le faire par contre je pense que mon conjoint aurait plus de mal.
Par contre un mec incapable d'envoyer chier sa famille qui me saoule (parle mal, beaucoup trop présent...) je pense que ça serait un motif de rupture.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 26-02-2016 à 13:12:07

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°44938117
phantom62
Posté le 26-02-2016 à 13:24:08  profilanswer

[:drapal]

Je ne sais pas si je dois poster sur le topic couple ou célibat mais bon, un avis HFR est toujours bon à prendre [:salade man:2]

En couple depuis 7 ans avec une espagnole (4 ans dans la même ville puis 3 ans à distance depuis que je suis monté à Paris).
Elle refuse de venir bosser à Paris/quitter sa ville en Navarre et moi je n'ai pas d'opportunités de taff dans le nord de l'Espagne.

Elle m'a quitté début novembre car il n'y avait plus de solutions à moyen terme et on est resté 3 mois séparé. Durant cette période, j'ai rencontré d'autres meufs, me suis mis en couple mais au final il manquait quelque chose et je n'arrivais pas à m'attacher. De son côté, elle a continué à m'écrire, m'a dit qu'elle pleurait tous les soirs et que c'était trop dur pour elle.

Du coup, j'ai été la voir début janvier un week-end, on a pas arrêté de copuler [:jerome38:5] et on s'est dit qu'on pouvait repartir sur de bonnes bases, mais qu'il fallait accepter la distance au moins à court terme.
Sauf que c'est reparti comme avant, à savoir que c'est toujours moi qui me déplace. Elle ne vient jamais à Paris et si je n'y vais pas on se voit jamais en gros (Elle est monté 2 week-end l'année dernière...).  
Pire que ça, elle me reprochait durant toute la relation de ne pas prendre de risque pour venir la rejoindre et maintenant que je lui dis que je suis prêt à démissionner, elle me réponds qu'elle ne sait pas, qu'il faudra que je trouve un autre appart dans sa ville, que je lui avais dit pas avant avril 2017... [:drixmok]

Je vais aller la voir 2 semaines en mars pour mes vacances, mais je sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est elle qui me relance pour se remettre ensemble, me faire comprendre qu'elle ne peut pas vivre sans moi et de l'autre...
Que feriez-vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par phantom62 le 26-02-2016 à 13:26:08
n°44938119
arthas77
Posté le 26-02-2016 à 13:24:15  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Par contre un mec incapable d'envoyer chier sa famille qui me saoule (parle mal, beaucoup trop présent...) je pense que ça serait un motif de rupture.

Je trouve çà dommage... on peut comprendre qu'il ne veuille pas se froisser ou couper les ponts avec sa famille.
On n'est pas obligés d'aller aux repas de famille, il ira seul par exemple  :o

n°44938139
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2016 à 13:25:47  profilanswer

phantom62 a écrit :

[:drapal]

Je ne sais pas si je dois poster sur le topic couple ou célibat mais bon, un avis HFR est toujours bon à prendre [:salade man:2]

En couple depuis 7 ans avec une espagnole (4 ans dans la même ville puis 3 ans à distance depuis que je suis monté à Paris).
Elle refuse de venir bosser à Paris/quitter sa ville en Navarre et moi je n'ai pas d'opportunités de taff dans le nord de l'Espagne.

Elle m'a quitté début novembre car il n'y avait plus de solutions à moyen terme et on est resté 3 mois séparé. Durant cette période, j'ai rencontré d'autres meufs, me suis mis en couple mais au final il manquait quelque chose et je n'arrivais pas à m'attacher. De son côté, elle a continué à m'écrire, m'a dit qu'elle pleurait tous les soirs et que c'était trop dur pour elle.
Du coup, j'ai été la voir début janvier un week-end, on a pas arrêté de copuler [:jerome38:5] et on s'est dit qu'on pouvait repartir sur de bonnes bases, mais qu'il fallait accepter la distance au moins à court terme.

Sauf que c'est reparti comme avant, à savoir que c'est toujours moi qui me déplace. Elle ne vient jamais à Paris et si je n'y vais pas on se voit jamais en gros (Elle est monté 2 week-end l'année dernière...).  
Pire que ça, elle me reprochait durant toute la relation de ne pas prendre de risque pour venir la rejoindre et maintenant que je lui dis que je suis prêt à démissionner, elle me réponds qu'elle ne sait pas, qu'il faudra que je trouve un autre appart dans sa ville, que je lui avais dit pas avant avril 2017... [:drixmok]

Je vais aller la voir 2 semaines en mars pour mes vacances, mais je sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est elle qui me relance pour se remettre ensemble, me faire comprendre qu'elle ne peut pas vivre sans moi et de l'autre...
Que feriez-vous ?

je la rendrais jalouse avec une andalouse

---------------
n°44938143
arthas77
Posté le 26-02-2016 à 13:26:05  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pourquoi elle ne veut pas venir à Paris ? Mal de pays ? Veut rester avec sa famille ?

n°44938190
phantom62
Posté le 26-02-2016 à 13:30:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi elle ne veut pas venir à Paris ? Mal de pays ? Veut rester avec sa famille ?

Plusieurs raisons : la famille, les potes et le taff.
Ce que je peux comprendre d'ailleurs. Rien que pour le taff (infirmière), elle gagne + las-bas que ce qu'elle gagnerait à Paris, alors que le coût de la vie est beaucoup moins élevé...

n°44938278
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-02-2016 à 13:37:19  profilanswer

si toi tu es près à démissionner et à te rapprocher, c'est déjà un souci de moins.
maintenant, il faut qu'elle soit claire sur ses intentions. Tu ne peux pas tout plaquer pour devenir juste son 5 à 7 là bas, il faut qu'elle le comprenne
y'a donc un pacte à faire stipulant que si tu viens, c'est pour vivre avec elle et pas autre chose
Sinon, si elles se sent pas encore prête pour ça, ben, vous continuez comme ça avec un genre de deal "une fois je descend, une fois tu montes" et aussi avec le risque entendu que l'un ou l'autre finisse par en avoir remarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-02-2016 à 13:39:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)