Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44943190
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2016 à 20:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après ça peut être LA révélation pour les deux, lui va se rendre compte que c'est cool d'aller papillonner, elle pareil, et hop, couple libre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 20:54:37  profilanswer

n°44943216
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2016 à 20:57:22  profilanswer

Ils peuvent toujours faire un enfant :o :o

---------------
n°44943232
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-02-2016 à 20:58:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

en quoi se fait-il avoir ? il ne s'engage à rien de toute façon, c'est pas comme si il avait accepté de rester enfermé dans un placard le temps qu'elle se décide. C'est un arrangement qui ne coûte rien à personne, je vois pas le problème.

Bien sur le fait qu'elle l'ait trompé surtout, après elle passe en mode je réfléchie chez ma mère, mais elle a revue l'autre entre temps, donc niveau réflexion ça devait déjà être vu, et Alber cause beaucoup de ses sentiments, il est clair là-dessus, mais elle on a moins de retour, comme si c'était caché. Beaucoup ont pointé le fait que lorsque tu as besoin de recul à un moment, tu as peu de chance que les choses reviennent dans l'ordre, à quelques exceptions que j'ai pu noter ici tout de même. C'est peut-être pas finit ad-vitam comme je disais, mais Alber ne peux pas vivre avec cet espoir, il va grave souffrir, et surement réitérer des actions qui font que l'on se sent étouffer.

n°44943344
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2016 à 21:05:35  profilanswer

On peut vivre avec un espoir en étant conscient qu'il ne se réalisera pas forcément, c'est pas parce qu'on espère quelque chose qu'on ne vit plus que pour ça.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°44943498
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-02-2016 à 21:13:06  profilanswer

Bitman a écrit :

qui ne coute rien a la nana surtout oué, le mec amoureux qui n'a d'autre choix que d'attendre qu'elle fasse son adolescence alors qu'ils avaient programmé un bébé, avec pour consigne de perdre son bide quand meme, c'est top :D

Dit comme ça :D

Misssardonik a écrit :

On peut vivre avec un espoir en étant conscient qu'il ne se réalisera pas forcément, c'est pas parce qu'on espère quelque chose qu'on ne vit plus que pour ça.

Ces banalités...

n°44943572
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2016 à 21:16:47  profilanswer

ça a pas l'air évident pour tout le monde pourtant.

---------------
n°44944151
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-02-2016 à 21:44:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais sauf qu'un pari quand tout le monde n'a pas les mêmes informations et donc les mêmes chances c'est un peu biaisé.

Dire vas-y tu peux niquer qui tu veux alors que tu viens de te prendre dans la gueule que pour plaire faudrait perdre 15kg et que tu as au bas mot des semaines de retard de réflexion sur ton couple... Si lorsqu'il aura la réponse qu'en fait ça va pas le faire il a tout juste refait surface ça sera déjà pas mal.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44944746
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2016 à 22:15:20  profilanswer

mais comment ça, pas tous les mêmes informations donc les mêmes chances ? ils se sont pas lancés dans une compétition l'un contre l'autre, ils se sont juste dit qu'éventuellement si tout se passait bien ils pourraient se remettre ensemble dans quelques mois. Au pire ça n'arrive pas, et alors ? de toute façon ils étaient partis pour se séparer.

Je trouve ça curieux que souvent quand est évoqué le couple libre, certains réfléchissent non pas à ce que ça peut apporter aux personnes, mais à qui va y gagner le plus, comme s'il s'agissait d'un rapport de force duquel il fallait ressortir vainqueur pour que ça vaille le coup.

---------------
n°44945017
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-02-2016 à 22:29:04  profilanswer

On ne parle pas de couple libre là, juste d'une séparation où l'un vient de se prendre l'info dans la tête et l'autre a déjà réfléchi le truc est passé au delà de ses réticences à arrêter une relation de X années et essaye de ne pas faire trop de mal à son partenaire et s'y prend pas terrible. En même temps c'est sa première séparation c'est normal.

Même si ça n'est pas un combat il y en a un des deux qui est ko et ça n'est pas honnête de dire on a six mois pour faire ce qu'on veut et on voit. On se sépare proprement, sans laisser de faux espoirs même si on n'est pas sûr soi même et on avisera dans le futur si un jour la question de la remise ensemble se pose.

Après c'est ma façon de voir :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44945741
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2016 à 22:59:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

mais comment ça, pas tous les mêmes informations donc les mêmes chances ? ils se sont pas lancés dans une compétition l'un contre l'autre, ils se sont juste dit qu'éventuellement si tout se passait bien ils pourraient se remettre ensemble dans quelques mois. Au pire ça n'arrive pas, et alors ? de toute façon ils étaient partis pour se séparer.

Je trouve ça curieux que souvent quand est évoqué le couple libre, certains réfléchissent non pas à ce que ça peut apporter aux personnes, mais à qui va y gagner le plus, comme s'il s'agissait d'un rapport de force duquel il fallait ressortir vainqueur pour que ça vaille le coup.

Ils étaient pas partis pour se séparer, elle était partie pour s'en séparer, c'est là toute la différence à mon avis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 22:59:28  profilanswer

n°44946094
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-02-2016 à 23:15:05  profilanswer

je vois pas la différence, dans les deux cas ils finissent séparés, c'était ça mon propos.

---------------
n°44946790
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 03:05:25  answer

arthas77 a écrit :

Perte d'appétit depuis qu'elle m'a annoncé vouloir divorcer.
Plus efficace que n'importe quel régime minceur, à égalité avec le goulag.

:jap:

Sinon pour Alber8 de toute façons il l'avait perdue, donc àutant essayer ca en dernier recours...
Ok ça fait un peu roue de secours façon "si l'herbe est encore plus seche ailleurs, je reviens mon chéri... :d " MAIS au moins elle le saura et elle pourra revenir à son petit couple, pepere et gonflée a bloc, avec son chéri redevenu BG :o
Si c'est ca ou rien, àutant tenter, je trouve. Meme si c'est dur :/

C'est pas forcément négatif, puis dans tous les cas, il aura gagné une remise en forme !

n°44947114
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-02-2016 à 09:06:05  profilanswer

On dirait que tu gères un business :/
Ouais, je ferais comme ça si c'était des fournisseurs, des clients.  
Nan je ferais pas comme ça dans un couple, avec des sentiments. Là, il se fait malmener affectivement. Pas de sentiments dans le biz, ok, mais dans ta vie perso, c'est pas comme ça que je ferais.

n°44947128
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2016 à 09:10:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je vois pas la différence, dans les deux cas ils finissent séparés, c'était ça mon propos.

Là il risque d'en chier plus longtemps, toujours à mon avis hein, parce qu'il lui reste un espoir qu'il s'est donné tout seul :o

---------------
n°44947875
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-02-2016 à 11:43:30  profilanswer

Tu veux dire que toi et moi c'est fini ?  :(

---------------
et voilà
n°44948500
arthas77
Posté le 27-02-2016 à 13:38:04  profilanswer

+1
Mais bon j'ai toujours du mal qu'il y a une fixette sur le physique...
Il a pris 15 kg, elle a perdu 7 kg... et alors ?
Imaginez un couple dont l'un est devenu tétraplégique à la suite d'un accident, l'autre va le quitter sous prétexte qu'il n'est plus le même et qu'il faut s'occuper davantage de lui ?

Une BD pour illustrer  :o  

http://gallybox.com/blog/wp-content/uploads/2016/02/corinnemichel.jpg

http://gallybox.com/blog/2016/phal [...] feminisme/

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 27-02-2016 à 13:46:16
n°44948521
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 13:42:29  answer

Nan mais c'est clair qu'elle aurait pu lui dire avant, que les kg lui posaient probleme.  
C'est pas un probleme de ouf, ca s'arrange "facilement", ça me saoulerait grave que mon mec me pointe ca comme motif de rupture alors qu'il avait qu'à l'ouvrir avant et j'aurais fait le nécessaire quoi.
A moins que ça soit un faux problème :o

n°44948567
kikou2419
Posté le 27-02-2016 à 13:52:05  profilanswer

+1

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44948623
Skol
Posté le 27-02-2016 à 14:03:51  profilanswer

Les 15 kg ne sont qu'une raison parmi d'autres.

n°44948919
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-02-2016 à 15:06:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1

C'est révélateur d'une dynamique. Et niveau désir, on n'a pas tous envie de voir son conjoint s'empater.

arthas77 a écrit :

Imaginez un couple dont l'un est devenu tétraplégique à la suite d'un accident, l'autre va le quitter sous prétexte qu'il n'est plus le même et qu'il faut s'occuper davantage de lui ?

Ça n'a rien à voir. Il n'est pas devenu gros par accident ou par maladie !

n°44948943
kikou2419
Posté le 27-02-2016 à 15:11:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ça n'a rien à voir. Il n'est pas devenu gros par accident ou par maladie !

Certes, mais en plus, ça arrive également ce genre de séparations.

---------------
n°44949065
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2016 à 15:37:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1

http://gallybox.com/blog/wp-conten [...] michel.jpg

:D  

Les coms qui suivent ... [:prozac]   [:chaleur intempestive:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44949103
thalis
Posté le 27-02-2016 à 15:46:45  profilanswer

Ou pas hein. J'ai pris 15kg depuis qu'on est ensemble, pour raisons de santé, apparemment je peux pas les perdre comme ça, le jour où il me dit "j'te trouve trop grosse", j'vais surtout me retrouver bien conne, parce que j'verrais pas quoi y faire...

n°44949268
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-02-2016 à 16:32:59  profilanswer

Oula oula :o
Vie ma vie de copain/chéri/mari qui doit dire à sa moitié " tu as grossis ça me dérange " dès les premiers kilos, ça revient a devoir affronter tous les super-héros et vilains en même temps  :sweat:  

Quel homme n a pas vécu le fameux  
" Tu me trouves grosse ? "
Réponse A : Oui => Shitstorm
Réponse B : Non => Shitstorm

:o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44949282
true-wiwi
Posté le 27-02-2016 à 16:35:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1

http://gallybox.com/blog/wp-conten [...] michel.jpg

Un bon gros +1. Mais bon comme il faut absolument avoir l'air en bonne santé ça fait malheureusement partis de certains absolus sociaux...

Un couple qui se brise pour cette raison uniquement c'est un couple sauvé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44949294
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-02-2016 à 16:38:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Quel homme n a pas vécu le fameux  
" Tu me trouves grosse ? "
Réponse A : Oui => Shitstorm
Réponse B : Non => Shitstorm

:o

Mon mec.
Je suis grosse je le sais j'ai pas besoin de lui poser la question :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44949303
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 16:39:15  profilanswer

thalis a écrit :

Ou pas hein. J'ai pris 15kg depuis qu'on est ensemble, pour raisons de santé, apparemment je peux pas les perdre comme ça, le jour où il me dit "j'te trouve trop grosse", j'vais surtout me retrouver bien conne, parce que j'verrais pas quoi y faire...

Handjob + finition, ça devrait te laisser un sursis  :o

Mon ex et moi avions pris du poids au fil du temps, à l'arrivée des bébés, arrêt de tabac, pis un relâchement du besoin de séduction .. le fait qu'elle soit plus enrobée ne me gênait pas du tout, les formes étaient même sexy et procurait du désir, bref, elle me convenait aussi avec une dizaine de kilos en plus qu'au début. Le problème c'était surtout lorsqu'elle n'assumait pas ses kilos, se sentait moins belle, moins désirable, moi je lui disait que ça me convenait mais elle n'était pas convaincu, car il y a toujours cette remise en question des femmes lorsqu'on se retrouve à l'extérieur ( dans la rue, magasins, vacances, etc...) bref le soucis c'était ce léger surpoids non assumé en disant "je n'arriverais pas à les perdre" et ça, ça m'agaçait clairement car ça ressemblait à une absence de volonté en plus d'un manque de confiance, c'était juste ça le problème, son état d'esprit face à la chose, il ne s'agit pas que de visuel, regardez Laurence Boccolini comme elle est belle par exemple  :D
Le fait est que notre cycle biologique est comme cela et il faut en convenir, mais dire qu'on ne peut pas perdre 5, 10 ou 15 kg ce n'est pas bien, car ce n'est pas vrai dans le fond, il s'agit de réduire les calories ingérées, et d'éliminer les graisses, mais ça demande beaucoup d'efforts et de sacrifice j'en conviens, c'est comme arrêter la clope ou l'alcool, c'est un travail quotidien et qui peut nécessiter une aide médicale  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 27-02-2016 à 16:43:06
n°44949341
kikou2419
Posté le 27-02-2016 à 16:44:32  profilanswer

Assez d'accord, cependant Laurence Boccolini...
Mouais mais non :o

---------------
n°44949387
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 27-02-2016 à 16:52:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Assez d'accord, cependant Laurence Boccolini...  
Mouais mais non :o

Je trouve qu'elle a un joli visage et elle a de l'assurance, une bonne paire de couilles kwa   :o  

n°44949390
arthas77
Posté le 27-02-2016 à 16:53:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Certes, mais en plus, ça arrive également ce genre de séparations.

+1 malheureusement, j'ai entendu ce genre d'histoires  :sweat:  
Une femme a quitté son mari qui venait d'avoir une maladie grave, parce qu'elle ne voulait pas s'occuper de lui.
Il est mort après le divorce...

n°44949406
Dolores
Posté le 27-02-2016 à 16:55:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une femme a quitté son mari qui venait d'avoir une maladie grave, parce qu'elle ne voulait pas s'occuper de lui.

J'avoue que ça me choque pas. Sa meuf n'était pas Mère Thérésa que je sache, et si le quotidien devient trop lourd à gérer pour elle, ça peut carrément éroder l'amour. :spamafote:

n°44949437
alamanda
Posté le 27-02-2016 à 17:00:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et? Tu t'es déjà occupé d'une personne malade pour juger la situation?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44949455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2016 à 17:04:43  profilanswer

alamanda a écrit :

Oui, sa son ex-femme obèse dont personne ne voudra  :ange:

Message édité par etoile64 le 27-02-2016 à 17:05:09
n°44949487
arthas77
Posté le 27-02-2016 à 17:09:55  profilanswer

alamanda a écrit :

Je ne sais rien, mais il y a des aides pour celà. Ca doit dépendre de la gravité. Et du seuil de tolérance du conjoint...

n°44949492
kikou2419
Posté le 27-02-2016 à 17:10:11  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Je trouve qu'elle a un joli visage et elle a de l'assurance, une bonne paire de couilles kwa :o

Elle pourrait avoir un joli visage avec 30kg de moins..
Enfin bref, on va pas importer les débats de nigauds

Message édité par kikou2419 le 27-02-2016 à 17:10:24

---------------
n°44949590
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-02-2016 à 17:27:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un bon gros +1. Mais bon comme il faut absolument avoir l'air en bonne santé ça fait malheureusement partis de certains absolus sociaux...

Un couple qui se brise pour cette raison uniquement c'est un couple sauvé.

Foutu diktat qui impose d'être en bonne santé... Et au-delà d'un quelconque absolu social, c'est déjà biologique (et du bon sens) :o

Ils ne se sont pas séparés pour ça de toute façon.

n°44949608
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2016 à 17:31:50  profilanswer

thalis a écrit :

Trouver un mec moins con j'imagine :o

---------------
n°44949632
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2016 à 17:34:46  profilanswer

Dolores a écrit :

J'avoue que ça me choque pas. Sa meuf n'était pas Mère Thérésa que je sache, et si le quotidien devient trop lourd à gérer pour elle, ça peut carrément éroder l'amour. :spamafote:

alamanda a écrit :

Sympa la solidarité dans le couple :hebe:  

Se barrer quand l'autre va mal (dans le cas où il n'y peut rien), et uniquement pour cette raison, pardon mais je trouve ça carrément dégueulasse :o

---------------
n°44949666
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2016 à 17:39:55  profilanswer

Pour le meilleur et pour le pire  [:fing fang fung]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)