Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24323625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 15:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui, c'est vrai, j'ai bien ri en lisant deux trois de ses mésaventures :D
Le "Mais tu as triché, tu m'as espionné" m'a fait crever de rire.

Je suis innocent [:prodigy]

Message édité par Leg9 le 20-10-2010 à 15:31:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 15:30:18  profilanswer

n°24323636
isadora
Posté le 20-10-2010 à 15:30:52  profilanswer

ce môme finira scénariste :D

n°24323638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2010 à 15:30:55  profilanswer

sonia a écrit :

J'ADORE ce passage  :D

Il est très bon son fils :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24323657
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-10-2010 à 15:32:41  profilanswer

Bon, on peut changer de sujet, je viens sur ce topic pour me re-la-xer  [:prodigy]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24323756
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:41:26  profilanswer

:D  

Coquillettes au beurre POWA, à la limite avec de emmenthal  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24323918
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-10-2010 à 15:53:30  profilanswer

Ceux-là ils me rendent dingue, en plus c'est une secte évolutive : elle commence par "tu comprendras quand t'en auras", puis continue avec "tu comprendras quand tu en auras deux" et sa variante complètement implacable, "tu comprendras quand il aura cet âge-là", là y a plus aucune discussion possible, c'est sûr, un enfant né deux ans plus tôt que le tien aura toujours deux ans de plus [:cosmoschtroumpf]

sonia a écrit :

Il arrive qu'on sente mes dents quand je repasse :/  
/Fred999.

bisous

n°24323979
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 15:57:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ceux-là ils me rendent dingue, en plus c'est une secte évolutive : elle commence par "tu comprendras quand t'en auras", puis continue avec "tu comprendras quand tu en auras deux" et sa variante complètement implacable, "tu comprendras quand il aura cet âge-là", là y a plus aucune discussion possible, c'est sûr, un enfant né deux ans plus tôt que le tien aura toujours deux ans de plus [:cosmoschtroumpf]

Pour finir au bout de 15 ans par la seule vérité : "de toute façon c'est pas les mêmes"  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24324043
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-10-2010 à 16:02:06  profilanswer

Le pire c'est que c'est à propos d'un enfant de deux ans qui fait sa crise (des deux ans, faut suivre), et à propos de qui t'as eu le malheur de sortir un compatissant "ah c'est chiant quand même quand il est comme ça" suite à une semaine de vacances où il a pleuré 10 fois et prononcé le mot "non" 280 fois par jour [:kapukapu]

n°24324168
caudacien
Posté le 20-10-2010 à 16:10:16  profilanswer

NON :cry:

n°24324231
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-10-2010 à 16:14:33  profilanswer

=> la condescendance [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 16:14:33  profilanswer

n°24324240
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-10-2010 à 16:15:21  profilanswer

Demain, nous parlerons des la guerre, car c'est mal, des gens en meurent.

n°24324248
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-10-2010 à 16:15:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le "tu sais pas ce que c'est" aussi :D²
globalement les gens qui commence par "oui mais nous ... alors que vous"

Oui mais nous on est proprios tandis que vous ...
Oui mais nous dans 25 ans ...
Oui mais nous notre futur enfant ..

[:neernitt]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24324347
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2010 à 16:21:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Demain, nous parlerons des la guerre, car c'est mal, des gens en meurent.

HS [:peronnelle]

---------------
n°24324394
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2010 à 16:25:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais nous on est proprios tandis que vous ...
Oui mais nous dans 25 ans ...
Oui mais nous notre futur enfant ..

[:neernitt]

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24325387
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 20-10-2010 à 17:40:22  profilanswer

tu pourrais lire ça a ton fils pour voir comment il réagit  
c'est pour un test  
http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] e-policier

[:meganne]

pas envie  [:beleg]  , il risque ensuite de me parler encore de son "kiki tout dur"  [:cerveau totoz:1]  

---------------
n°24326674
papillonne​tte
Posté le 20-10-2010 à 19:49:29  profilanswer

Message édité par papillonnette le 20-10-2010 à 19:55:13
n°24329174
Tsopivo
Posté le 21-10-2010 à 00:07:28  profilanswer

:ouch:  
Je vais me faire ligaturer les trompes.
Je compatis. Espérons que le centre médico-pycho puisse vous aider.

n°24329979
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-10-2010 à 05:08:54  profilanswer

Wow, je ne pensais pas relancer le topak comme ça. [:tinostar]

Vous avez trop posté. :o

Ak47Soda a écrit :

Elle a mis 10 ans de relation pour s'en rendre compte  [:implosion du tibia]
Soit il était très fort pour cacher son jeu soit elle était très amoureuse :o

Heureusement que j'ai précisé que quand ils étaient tous les deux étudiants désargentés, elle n'avait rien remarqué (ptet parce qu'il n'y avait aucune thune à conserver radinement. :o)

Ak47Soda a écrit :

Bah si ça ne regarde qu'elle et son conjoint enfin je veux dire que c'est pas en te parlant que le problème s'enlèvera :d

Dans ce cas là autant fermer tous les forums de discussion parce que ça ne regarde que le posteur et son environnement et ce n'est pas en parlant à des inconnus à travers un écran que le problème s'enlèvera. :o

boumbous a écrit :

c'est seulement maintement qu'elle le remarque ... ou c'est lui qui a changé ?
parce que quand bien meme tu le vois rapidement une personne radine
meme etant etudiant ... tu le vois tres vite !

Eh non malheureusement. :/
Enfin, si on arrive à avoir que tu es rat quand tu es étudiant, je n'ose pas imaginer le niveau d'avarice. :D

lorelei a écrit :

J'ai un pote qui est devenu super radin en commençant à gagner sa vie, avant ça n'était pas flagrant, et même plutôt le contraire, d'ailleurs... Il était ni tellement en galère, ni bénéficiant des grandes largesses de ses parents, ce qui pourrait expliquer un tel changement (soit la peur de se retrouver dans la merde, soit le fait de se retrouver avec ses sous à lui au lieu de ceux de papa-maman), donc c'est possible que ce soit le même genre de cas...

radioactif a écrit :

Quand t'es pauvre et radin, on ne voit pas que t'es radin. Quand tu t'enrichis, alors ça devient visible, c'est tout :o

Merci vous deux. [:flagadadim]

bouh94 a écrit :

ou peut etre qu'il fait des economies pour lui offrir un mariage de princesse :o

Non, il ne veut pas se marier et il ne voyage que pour son boulot. Quand elle arrive à mettre de côté pour partir il ne veut pas l'accompagner. [:tinostar]

StefSamy a écrit :

Je lui ferais ni son linge ni sa bouffe ni quoique ce soit et lui dirais de prendre une counchita avec son fric  :fou:

Et s'il fume, le jour où il est en galère de clope, je lui montre mon paquet plein et lui dit que j'ai plus assez de clopes pour lui en passer :D

Faut que je lui suggère ça. [:rofl]

StefSamy a écrit :

bon si ça se trouve aussi, elle était déjà bien faite et il voulait juste qu'elle soit opérationnelle une fois à la maison :o

Nope, deux binouzes au compteur seulement. Et il n'a pas voulu niquer non plus (oui, je suis au courant de ça aussi :o). :o

Atropos a écrit :

En même temps il est pas tenu de lui payer quoi que ce soit [:spamafote]
Si ça la gène elle prend son mal en patience jusqu'à avoir un plus gros salaire, et roulez jeunesse :o

Non il n'est tenu de rien du tout, mais au vu de son aisance financière actuelle (par rapport à sa meuf surtout), c'est un geste très simple et peu coûteux qui aurait fait extrêmement plaisir à sa compagne.

Perso, je le vois comme ça : si le coût (argent, temps, écoute, ou autre) d'une action pour "rendre heureux" un proche est minime par rapport au bonheur que ledit proche pourrait ressentir, je n'hésite pas plus de 2 secondes avant de m'exécuter.
Je peux comprendre que les limites de chacun ne soient pas placées au même niveau, mais disons qu'à mes yeux, 5€ pour rendre un tout ptit peu heureux quelqu'un, ça ne me coûte pas beaucoup (ce n'est pas nul, je précise, un sou est un sou comme le dit Kalyx :o). Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de payer des petits restos ou des verres à des copains/copines qui ne travaillent pas encore mais à qui je sais que ce petit geste fait plaisir.

il avait ptet plus de sous sur lui

Kalyx a écrit :

Soit dit en passant, le "j'ai pas de sous non plus", c'était pas à comprendre genre "j'ai plus de liquide" ?

Ouep, pas de liquide. Mais il n'a eu aucun problème à retrouver sa Gold pour payer ses consos à lui. :o

Kalyx a écrit :

Mais ça revient un peu aux discussions sur la gestion des comptes...
Y'en a qui font au prorata des revenus, y'en a qui ont des compte séparés :spamafote:

Partant de ce constat, il est pas "obligé" de lui payer quoique ce soit.
Mon mec me paie pas un truc alors que j'ai pu de tune, ok, pas de problème.
Ce que j'aimerai pas par contre, c'est qu'on se refuse des trucs à faire à 2 parce que sa radinerie l'empêcherait d'y mettre des sous, par exemple...

Je suis personnellement plutôt pour le 50/50 quels que soient les revenus (si tant est que chacun arrive à subvenir à ses propres besoins). Et je comprends quand tu dis que rien ne l'oblige.

Non, rien ne l'oblige mais c'est sa copine depuis des années, il déclare l'aimer et vouloir faire un bout de chemin avec. A partir de là, j'arrive vraiment très difficilement à concevoir qu'on refuse un petit geste tel que payer un verre ou acheter les croissants au petit dej. :/
C'est peut-être idiot, mais je considère ces choses comme de potentiels petits moments "à deux" que sa radinerie empêche de concrétiser (au même titre qu'un voyage à plus grande échelle).

wizza a écrit :

En même temps, perso je supporterais pas cette façon de faire.
Et même si non, je n'ai jamais pris mes mecs pour mon porte-monnaie, j'me dis que si je suis en galère avec des raisons (étudiantes) et que mon mec (avec qui je suis depuis 10ans) gagne des tunes, j'espère qu'il me paiera des verres à boire qqs fois, oui.
Après si la pote en question ruine le ménage à coup de vodka-pomme, c'est autre chose :o

Leg9 a écrit :

On parle d'un verre, 4/5€ au pire quoi.
Ils seraient étudiants, un peu dans la dèche, ok, avec 4/5€ on bouffe au RU, ne pas vouloir les claquer serait parfaiteemnt compréhensible.
Quand on gagne bien sa vie, paye ta mesquinerie :sleep:

:jap:

hugeq a écrit :

ben moi c'est un peu pareil
je gagne bien ma vie mais par exemple je vis en coloc, je prends le train etc... pour pas dépenser trop

C'est pas de la radinerie ! Ca serait de la radinerie de ne pas prendre le train et ne pas voyager pour ne rien dépenser. :D

Atropos a écrit :

Ca commence par un coca, ça finit par le scénic [:cosmoschtroumpf]
Je suis d'accord que c'est un peu mesquin, mais bon c'est sa thune. S'il trouve ça con de claquer son argent durement gagné dans un vieux coca payé 20x son prix, il a le droit. Et peut-être qu'il la trouvait un peu grosse  [:prodigy]

Elle est bonnasse et sportive. :o

Kalyx a écrit :

On parle d'un verre qui vient après plusieurs verres -> est-il vraiment indispensable ?
Est-ce que le mec voulait pas juste abréger la soirée ?
Est-ce qu'il paie pas d'autres trucs à côté ?

StefSamy a écrit :

De cette histoire, perso les seules raisons valables que je vois c'est:

- plus de liquide
- elle avait déjà assez picolé à ses yeux
- il avait envie de se barrer la sauter @ home
- il paye déjà tout le reste et elle abuse

Bon tout ça on ne le saura jamais [:spamafote]

Alors, de ce que je sais :
- plus de liquide, mais CB. :D
- elle n'avait pas beaucoup bu, et lui semblait bien s'amuser
- il ne voulait pas niquer en rentrant
- ils font moit-moit pour les dépenses du foyer

StefSamy a écrit :

J'espère pour elle que quand il lui a annoncé fièrement ses 5k€ d'économies, elle lui a balancé à la tronche pour avoir une explication....

Elle n'ose pas. Elle se dit aussi qu'il ne lui doit rien et surtout qu'il ne comprendrait même pas pourquoi.

Eldricht a écrit :

c'est là que je me dis que j'ai de vrais amis....car ça aussi je l'ai déjà vu, en période de vaches maigres on me disait " pas grave, viens, tu me renverras l'ascenseur quand tu seras remplumé" .....et on ne me rappelait jamais m'avoir payé 5 ou 6 bières....

mais je m'en souvenais et rendais la pareille.

j'suis ému tiens[:lergo:3]

Quand j'étais plus jeune il m'arrivait d'inventer des excuses bidons pour ne pas avoir à avouer que "vaches maigres". [:poooop]
Depuis, j'ai tendance à payer pas mal de coups aux potes qui ne peuvent pas, parce que je ne veux pas les imaginer comme j'étais à l'époque, en train de déprimer à la maison en sachant que tout le groupe s'éclate. :o

radioactif a écrit :

Moi si : c'est généralement très révélateur :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 21-10-2010 à 05:13:01
n°24329983
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-10-2010 à 05:23:22  profilanswer

Bon, et sinon pour recentrer un peu, une question qui me taraude depuis quelques temps : pensez-vous qu'on puisse être en couple à proprement parler et sur le long terme, tout en ne vivant pas sous le même toit ? [:mister_k]

Je suis assez territoriale et j'envisage la chose sans grande difficulté, mais j'ai conscience que ce n'est pas un modèle hyper commun. [:knahos:1]

Message cité 5 fois
Message édité par KapweT le 21-10-2010 à 05:23:54
n°24330086
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 07:57:59  answer

Je dirais oui, les temps ont changé et ça arrive de plus en plus le "chacun chez soi".

n°24330090
Doris13
Posté le 21-10-2010 à 08:00:07  profilanswer

KapweT a écrit :

Bon, et sinon pour recentrer un peu, une question qui me taraude depuis quelques temps : pensez-vous qu'on puisse être en couple à proprement parler et sur le long terme, tout en ne vivant pas sous le même toit ? [:mister_k]

Je suis assez territoriale et j'envisage la chose sans grande difficulté, mais j'ai conscience que ce n'est pas un modèle hyper commun. [:knahos:1]

demande à Nico8959, ca doit faire quelques années qu'ils sont ensemble mais n'emmenegareons que dnas 3 ans.  

n°24330577
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 09:50:50  profilanswer

KapweT a écrit :

Non, il ne veut pas se marier et il ne voyage que pour son boulot. Quand elle arrive à mettre de côté pour partir il ne veut pas l'accompagner. [:tinostar]

[:implosion du tibia]  

KapweT a écrit :

Nope, deux binouzes au compteur seulement. Et il n'a pas voulu niquer non plus (oui, je suis au courant de ça aussi :o). :o

[:mister yoda]  

KapweT a écrit :

Non il n'est tenu de rien du tout, mais au vu de son aisance financière actuelle (par rapport à sa meuf surtout), c'est un geste très simple et peu coûteux qui aurait fait extrêmement plaisir à sa compagne.

Perso, je le vois comme ça : si le coût (argent, temps, écoute, ou autre) d'une action pour "rendre heureux" un proche est minime par rapport au bonheur que ledit proche pourrait ressentir, je n'hésite pas plus de 2 secondes avant de m'exécuter.  
Je peux comprendre que les limites de chacun ne soient pas placées au même niveau, mais disons qu'à mes yeux, 5€ pour rendre un tout ptit peu heureux quelqu'un, ça ne me coûte pas beaucoup (ce n'est pas nul, je précise, un sou est un sou comme le dit Kalyx :o). Il m'arrive d'ailleurs régulièrement de payer des petits restos ou des verres à des copains/copines qui ne travaillent pas encore mais à qui je sais que ce petit geste fait plaisir.

Tout pareil  :)  

KapweT a écrit :

Ouep, pas de liquide. Mais il n'a eu aucun problème à retrouver sa Gold pour payer ses consos à lui. :o

Bah tiens :sarcastic:  

KapweT a écrit :

Je suis personnellement plutôt pour le 50/50 quels que soient les revenus (si tant est que chacun arrive à subvenir à ses propres besoins). Et je comprends quand tu dis que rien ne l'oblige.

Ca dépend du mode de dépense aussi..... Si l'autre veut bouffer du caviar tous les jours parcequ'il en a les moyens, faut pouvoir suivre quoi :/

KapweT a écrit :

Elle est bonnasse et sportive. :o  

Amène la en stage à tonton samy :lol:

KapweT a écrit :

Alors, de ce que je sais :
- plus de liquide, mais CB. :D
- elle n'avait pas beaucoup bu, et lui semblait bien s'amuser
- il ne voulait pas niquer en rentrant
- ils font moit-moit pour les dépenses du foyer

Ouais bon c'est juste un gros con quoi :o

KapweT a écrit :

Elle n'ose pas. Elle se dit aussi qu'il ne lui doit rien et surtout qu'il ne comprendrait même pas pourquoi.

Bah c'est sûr c'est pas évident :/

Le coup des clopes peut être un bon moyen pour qu'il réalise sa connerie.

Après à elle de voir si le manque de voyages, sa radinerie toussa c'est bloquant ou si son amour est plus fort que ça et qu'elle peut faire avec. Perso j'aurais du mal :o

---------------
n°24330739
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 10:06:11  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui , sauf en cas de projet de parentalité commune, auquel cas ca deviendrait compliqué imho :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24330764
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:07:38  profilanswer

il y en a ici parmi vous qui restent avec leur conjoint par intérêt?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24330779
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:08:57  profilanswer

hugeq a écrit :

il y en a ici parmi vous qui restent avec leur conjoint par intérêt?

Pour quoi d'autre ? :??:

---------------
n°24330818
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:12:31  profilanswer

intérêt financier je m'entends (genre héritage qui va tomber toussa toussa)

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 21-10-2010 à 10:12:54

---------------
n°24330832
wizza
Posté le 21-10-2010 à 10:13:21  profilanswer

KapweT a écrit :

Alors moi, pas du tout :D
Pour moi le couple "installé" (pas débutant, quoi) passe par le quotidien, j'ai besoin de partager ça avec l'autre (ça veut pas dire être scotchés 24/24).
Enfin les moments "chacun chez soi" du début sont chouettes aussi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24330834
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:13:32  profilanswer

hugeq a écrit :

Ouais enfin l'héritage rien n'oblige le partenaire à le partager [:fading]
(Le reste non plus d'ailleurs)

---------------
n°24330836
wizza
Posté le 21-10-2010 à 10:13:48  profilanswer

hugeq a écrit :

Je suis maintenant célibataire car mon précédent mec a été déshérité, d'ailleurs.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24330839
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 10:14:09  profilanswer

hugeq a écrit :

avec l'allongement de la durée de vie cela devient un mauvais calcul, c'est qu'ils s'accrochent à la rampe maintenant  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-10-2010 à 10:14:31

---------------
n°24330842
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:14:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin l'héritage rien n'oblige le partenaire à le partager [:fading]
(Le reste non plus d'ailleurs)

non mais quand même ya moyen d'en profiter  [ [:black_jack:2]  

---------------
n°24330851
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:15:31  profilanswer

hugeq a écrit :

non mais quand même ya moyen d'en profiter  [ [:black_jack:2]  

Ou pas :spamafote:
Si ta nana met tout sur des comptes à elle, tu l'as dans le cul lulu :d

---------------
n°24330864
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 10:16:54  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis maintenant célibataire car mon précédent mec a été déshérité, d'ailleurs.

tu l'as viré car c'était un pauvre en devenir ?  :??:

---------------
n°24330882
wizza
Posté le 21-10-2010 à 10:18:22  profilanswer

Eldricht a écrit :

tu l'as viré car c'était un pauvre en devenir ?  :??:

Non, je l'avais pris parce que c'était un riche en devenir, il n'a pas tenu ses engagements, donc voilà :o

---------------
n°24330889
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:18:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Ou pas :spamafote:
Si ta nana met tout sur des comptes à elle, tu l'as dans le cul lulu :d

mais si la nana achète une grande maison, tu vas pas camper dehors  
donc t'en profites

---------------
n°24330894
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:19:15  profilanswer

hugeq a écrit :

mais si la nana achète une grande maison, tu vas pas camper dehors  
donc t'en profites

Ok oui, mais c'est pas à toi pour autant :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)