Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24330916
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

je parle de millions d'euros  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 21-10-2010 à 10:26:04

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 10:20:57  profilanswer

n°24330926
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:21:49  profilanswer

hugeq a écrit :

il y en a ici parmi vous qui restent avec leur conjoint par intérêt?

Non, mais on est déjà resté avec moi par intérêt, ça compte? [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24330938
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 10:22:56  profilanswer

pareil, sauf que chez moi c'est "la villageoise" et achats compulsifs sur M6 boutique [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24330941
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:23:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais on est déjà resté avec moi par intérêt, ça compte? [:tinostar]

raconte  [:parisbreizh]

---------------
n°24331011
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 10:29:54  profilanswer

+1
D'ailleurs je conçois plus facilement la vie séparée, plutôt qu'à 2 dans une cage à lapin :o

n°24331021
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:30:37  profilanswer

hugeq a écrit :

raconte  [:parisbreizh]

Bah mon ex, genre au bout de 2 ans on s'embrouillait pas mal, après coup j'ai su qu'elle "regardait ailleurs", puis mon pépé est mort, mon père avait décidé de nous filer une certaine somme pour acheter un appart, et madame était déjà partie dans ses rêves, croyant que c'était son argent, y'avait les dollars qui roulaient dans ses yeux comme dans les dessins animés quand elle a su ça.

Puis le reste de l'histoire qui a suivi, "femme" avec gosse, pas un salaire mirobolant, c'est plus facile de rester que de partir.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24331036
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:32:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah mon ex, genre au bout de 2 ans on s'embrouillait pas mal, après coup j'ai su qu'elle "regardait ailleurs", puis mon pépé est mort, mon père avait décidé de nous filer une certaine somme pour acheter un appart, et madame était déjà partie dans ses rêves, croyant que c'était son argent, y'avait les dollars qui roulaient dans ses yeux comme dans les dessins animés quand elle a su ça.

Puis le reste de l'histoire qui a suivi, "femme" avec gosse, pas un salaire mirobolant, c'est plus facile de rester que de partir.

et tu l'as invitée à un diner aux chandelles, dans un palace, avec une belle voiture louée pour l'occasion
ses yeux se sont mis à briller.. à croire un peu en somme
Et là dans un geste élégant tu l'as plaquée au dessert?  
 [:kukron:1]

Message édité par hugeq le 21-10-2010 à 10:32:32

---------------
n°24331105
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:38:43  profilanswer

Elle m'en avait fait une bonne d'ailleurs quand on regardait les agences une fois:

"Ah la vache c'est cher quand même, c'est con que ton père nous file que 50 k€"
" [:mlc] bah y'a mon épargne d'entreprise et y'a ton épargne"
"Ah oui mais mon épargne c'est pour moi en cas de coup dûr"

Ce jour là j'ai arrêté de penser à acheter avec elle, ça tombe bien c'était déjà trop cher pour ce que c'était :D

Pour situer en plus, sa famille n'est pas à plaindre (villa sur la côte, change de bateau tous les ans, de mercos tous les 3 ans) mais n'allait pas donner un sou, c'était à mon père de nous sponsoriser, moi, elee et sa fille  [:alvas]

Quand je jouais à l'euromillion (beauf spotted :o ), la question c'était pas "où est-ce qu'on va partir en wacances, quelle maison on va acheter?" mais "tu m'en donneras la moitié pour que j'ai pas à te quémander?" :D

Message cité 7 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2010 à 10:39:25

---------------
n°24331111
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:39:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle m'en avait fait une bonne d'ailleurs quand on regardait les agences une fois:

Ce jour là j'ai arrêté de penser à acheter avec elle, ça tombe bien c'était déjà trop cher pour ce que c'était :D

Pour situer en plus, sa famille n'est pas à plaindre (villa sur la côte, change de bateau tous les ans, de mercos tous les 3 ans) mais n'allait pas donner un sou, c'était à mon père de nous sponsoriser, moi, elee et sa fille  [:alvas]  

Quand je jouais à l'euromillion (beauf spotted :o ), la question c'était pas "où est-ce qu'on va partir en wacances, quelle maison on va acheter?" mais "tu m'en donneras la moitié pour que j'ai pas à te quémander?" :D

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24331129
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:40:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:mr_paille]  
et yavait son gosse aussi?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 10:40:41  profilanswer

n°24331134
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 10:41:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Vous jouez ( :o ) et vous gagnez à l'euro millions.
Les sous
-> Vous vous les gardez
-> Vous en donnez une partie
-> Vous les mettez en commun ?

n°24331141
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 10:42:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'aime bien. Elle avait vraiment pas l'air vénale ton ex [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24331148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-10-2010 à 10:42:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

Je crois que je fous tout en commun [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24331153
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:43:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

je dis pas que j'ai gagné mais j'invente une excuse pourrite (un héritage ou autre) pour justifier le 1/10 de la thune
et je lui réserve une bonne partie sur un compte au cas où  :jap:

---------------
n°24331156
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:43:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

Je garde et l'autre demande à genou pour sa bière :o

Compte commun je pense.

---------------
n°24331164
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 10:44:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

J'en donne une bonne partie, a ma compagne d'abord ofc, c'est la mère de mon enfant et même si ca va plus entre nous je veux la savoir à l'abri, et aussi aux parents et amis (dans un moindre mesure, genre je leur paye leur baraque :o)

---------------
n°24331176
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:45:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'aime bien. Elle avait vraiment pas l'air vénale ton ex [:ddr555]

Une femme de qualitaÿ [:djmb]

A sa décharge  :o  c'était de famille, tout pour notre gueule  :sarcastic:

---------------
n°24331193
Kalyx
Posté le 21-10-2010 à 10:47:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'en donne une bonne partie, a ma compagne d'abord ofc, c'est la mère de mon enfant et même si ca va plus entre nous je veux la savoir à l'abri, et aussi aux parents et amis (dans un moindre mesure, genre je leur paye leur baraque :o)

C'est vrai que l'angle est pas le même selon que t'es parent, ou pas, j'imagine  [:klemton]  

Moi je finis de rembourser l'appart, j'en file une partie à ma famille, je lui en file une partie.
Mais je crois que ça dépendrait comment il le prendrait, en fait.
Genre, si son nouveau but dans la vie sa devient de plus rien foutre, et de glander devant son PC, ça m'irait pas, je crois...

n°24331231
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-10-2010 à 10:50:22  profilanswer

je monte un bureau d'etude de développement durable / protection de l'environnement où j'embauche tous mes potes  [:babeth01]  
et je rachete la calypso pour monter des expéditions scientifiques

---------------
n°24331238
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-10-2010 à 10:50:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est vrai que l'angle est pas le même selon que t'es parent, ou pas, j'imagine  [:klemton]  

Moi je finis de rembourser l'appart, j'en file une partie à ma famille, je lui en file une partie.
Mais je crois que ça dépendrait comment il le prendrait, en fait.
Genre, si son nouveau but dans la vie sa devient de plus rien foutre, et de glander devant son PC, ça m'irait pas, je crois...

Ouaip ca change les choses, rapport a mon fiston :o Mais même sans ca, dans la mesure ou c'est une personne avec qui j'ai vécu des trucs geniaux , même si on s'entend plus ca me mettrait mal de la savoir dans la misère. Par respect, ca me choque pas de lui en filer une partie. D'ailleurs au quoitidien je dépense plus de sous qu'elle pour le ménage (normal j en gagne plus) , et si jamais on se sépare je lui filerais une pension au cas où elle garde le môme. Enfin parlons pas de ce genre de choses désagréables :o

Perso, glander sur mon PC et arrêter de bosser, voyager, profiter de la vie, faire de la musique, je pense que c'est une vie à laquelle je pourrais me faire :o

---------------
n°24331280
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 10:54:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est marrant comme elles ont plein de defaut apres

Bof, perso je lui avais fait les remarques adéquates en live (et avais donc eu le droit aux "justifications"/excuses), je raconte juste ce qui sortait naturellement de sa bouche, ce contre quoi tu ne peux pas lutter, ce qui est ancré  :jap:

---------------
n°24331314
DVDAI
Posté le 21-10-2010 à 10:57:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

Moi ça serait en commun, c'est clair et net. Ensuite vis à vis de la famille, dépendant de la somme gagnée (genre plusieurs 10aine de millions :o), je ferais quelques heureux autour de moi...

Message édité par DVDAI le 21-10-2010 à 11:01:04
n°24331345
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-10-2010 à 11:00:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

Tout en commun également....et distribution suivant la somme gagnée à quelques galériens proches.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24331359
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2010 à 11:01:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas compris la fin.  [:dks]  (et c'est pas faute d'avoir suivi tes autres récits)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-10-2010 à 11:07:00
n°24331367
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2010 à 11:01:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:mistert_49]  
Je crois que je vais finir par ne plus te croire.

n°24331403
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:04:07  answer

KapweT a écrit :

Bon, et sinon pour recentrer un peu, une question qui me taraude depuis quelques temps : pensez-vous qu'on puisse être en couple à proprement parler et sur le long terme, tout en ne vivant pas sous le même toit ? [:mister_k]

Je suis assez territoriale et j'envisage la chose sans grande difficulté, mais j'ai conscience que ce n'est pas un modèle hyper commun. [:knahos:1]

Ca dépend :
- de la distance qui sépare les deux logements,
- de la taille des logements,
- et s'il y a des mouflets.

Moi et ma femme étions (et même encore) très territoriaux. Nous nous sommes installés ensemble à la grossesse de madame... mais on a pris grand pour avoir chacun nos coins.

n°24331410
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 11:04:49  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai pas compris la fin.  [:dks]  (et c'est pas faut d'avoir suivi tes autres récits)

Bah la suite de notre histoire, elle aurait pris ses clics et ses clacs plus facilement si elle avait eu le compte en banque rempli. Là elle est restée en partie parcequ'on avait un appart confortable dans une ville sympa près du taf, et qu'elle n'avait pas grand chose à dépenser pour le ménage.

---------------
n°24331419
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:05:47  answer

Alors si je gagne à l'euromillion,
Je demande plusieurs coupures, le gros morceau pour moi, (pas par égoîsme mais pour réfléchir et pas faire n'importe quoi sur le coup) et les autres coupures, (pas si petite que ça) : mon ami, ma familles, mes 2-3 amis proches.

Ca c'est "donner" (le chèque). Après rien ne m'empêche de faire des cadeaux avec ce que moi j'ai !

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2010 à 11:07:20
n°24331424
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:06:06  answer

Kalyx a écrit :

Ah ben tiens, genre :
Les sous
-> Vous vous les gardez

Je pense qu'on couperait en deux... et qu'on essaierait de pas trop gueuler sur ce que l'autre fera de sa moitié de pactole (mais bon ce serait chaud).

n°24331454
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2010 à 11:08:09  profilanswer

Une année elle m'a planté la veille des grandes vacances pour "faire un break"

Bon en fait elle est allé se faire démonter par le fils de la meuf de mon père, rencontré 2 semaines auparavant à un mariage.

Au retour quelque temps après j'ai eu le droit à "de toute façon c'est pas lui depuis Lyon qui m'aurait entretenue"  [:implosion du tibia]

---------------
n°24331467
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:09:09  answer

StefSamy a écrit :

Une année elle m'a planté la veille des grandes vacances pour "faire un break"

Bon en fait elle est allé se faire démonter par le fils de la meuf de mon père, rencontré 2 semaines auparavant à un mariage.

Au retour quelque temps après j'ai eu le droit à "de toute façon c'est pas lui depuis Lyon qui m'aurait entretenue"  [:implosion du tibia]

Rassure moi... tu ne la vois plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)