Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24342845
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 10:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai la famille de mon père et celle de ma mère déjà, qu'est-ce que ça va être quand je devrais gérer avec la famille de mon mec aussi :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 10:05:55  profilanswer

n°24342864
DVDAI
Posté le 22-10-2010 à 10:07:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Chez nous ya pas de thunes, ça règle le souci [:fading]

Pareil :D

n°24342874
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:08:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi j'ai la famille de mon père et celle de ma mère déjà, qu'est-ce que ça va être quand je devrais gérer avec la famille de mon mec aussi :fouyaya:

Et les familles des conjoints de tes frères et soeurs :sleep:
Nous on est quand même à parler de l'oncle du mari de la belle-soeur de ma soeur là, pour régler nos galères de Noël (avec la garde de la petite etc...)

:pt1cable:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24342903
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 10:10:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Et les familles des conjoints de tes frères et soeurs :sleep:

Ca ca va, pour l'instant, j'suis une des plus grandes donc... :o
Mais je vais m'exiler à l'autre bout de la planète, ça règlera le problème. :o

n°24342912
DVDAI
Posté le 22-10-2010 à 10:10:48  profilanswer

Noel, c'est complexe à gérer aussi chez nous. J'ai mes parents à 1000 km. Ceux de ma femme, ils sont à 10 000 km. Et mes soeurs habitent dans la région.

Donc si on va pas à 10 000 km (ce qui n'arrivera pas cette année), on va en général chez mes parents, et puis avec mes soeurs, on fait un nouveau repas de fête début janvier à notre retour. Sauf que cette année on ira pas non plus chez mes parents (car j'ai plus de congé).

Du coup, si mes soeurs sont pas là (ce qui risque d'arriver cette année), on va passer nos fêtes un peu seul cette année  :sweat: . Mais bon, on se rattrapera en janvier  :o

n°24342918
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:11:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Si tu pars de ce postulat, je vois pas trop comment tu vas pouvoir trouver une issue.
Il en pense quoi ton mec ?

On en a jamais trop parlé, c'est dur de dire "je veux pas passer Noël chez toi" quand même...

Philibear a écrit :

:D ²²²²

Vieux lapsus révélateur  :o  

Ouais, ou une autre solution : on fait Noël chez nous, et vient qui veut (en espérant que la belle-famille ne vienne pas of course :D)

n°24342922
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 10:11:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, en parlant de Noël, c'est un gros dilemme chez moi.

Ca fait pkus de 7ans que je suis avec mon mec, et j'aimerai bien qu'on passe Noël ensemble : le truc, c'est que pour moi il est hors de question que je passe Noël avec sa famille, pour tout plein de raisons :
- j'ai envie de passer cette fête avec des gens qui m'aiment (pas des gens qui me considèrent effectivement comme une pièce rapportée tout juste tolérée)
- j'aime que Noël soit magique, et leur façon de le fêter est tout sauf magique à mes yeux.
- je suis fille unique, pas beaucoup de famille de on côté, j'ai pas envie de laisser mes parents seuls.

Du coup, ça pose quand même problème, parce qu'autant pour le moment ça passe encore de faire Noël chacun ses choix, le jour où y aura des gamins ça me paraît difficile.  
Le problème c'est qu'il y a 500km entre chez nous et ma belle-famille, 200 entre chez nous et ma famille, donc même pas possible de faire le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre...

Tu fais beaucoup d'effort, c'est flippant [:implosion du tibia]

Ah mais pour le reste je dis pas, mais pour se foutre de noel à ce point, c'est vraiment beau :d

Je reve d'un boulot ou l'on m'enverrais à l'autre bout du monde pour noel, rien à foutre de bosser H24 au moment de noel, au contraire, loin de tout ce qui est noel :love:

n°24342923
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:11:17  profilanswer

Bof, pour moi c'est surtout l'occasion de réunir toute la smala et de faire un bon gueuleton.
Et puis pour ma mère et mon beau-frère (catholiques), c'est important.

---------------
n°24342952
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:13:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

On en a jamais trop parlé, c'est dur de dire "je veux pas passer Noël chez toi" quand même...

Ca doit dépendre :d Ma meilleure amie le disait clairement à son mec, que pour elle c'était niète et qu'elle voulait rester avec sa famille. D'ailleurs je me demande si elle a finalement pu le faire chez sa belle-mère ou pas (ça fait 13 ans qu'ils sont ensemble eux :d).

Mais bon, je pense que tu devrais aborder le sujet :spamafote:

---------------
n°24342968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:14:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu fais beaucoup d'effort, c'est flippant [:implosion du tibia]

Je les vois déjà 3 fois par an, j'essaye de rester polie même quand à l'époque on m'a balancé en pleine tronche que s'il avait pas eu de mention au bac, c'était ma faute, pareil avec sa première année de prépa, j'aide quand je suis la-bas, je ferme ma gueule sur tout un tas de sujets abordés qui me donnent enve de vomir, perso je trouve que oui, j'en fais pas mal.

Après, on est définitivement pas compatible, différence d'éducation, de priorités de vie, toussa...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 10:14:41  profilanswer

n°24343004
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:17:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je les vois déjà 3 fois par an, j'essaye de rester polie même quand à l'époque on m'a balancé en pleine tronche que s'il avait pas eu de mention au bac, c'était ma faute, pareil avec sa première année de prépa, j'aide quand je suis la-bas, je ferme ma gueule sur tout un tas de sujets abordés qui me donnent enve de vomir, perso je trouve que oui, j'en fais pas mal.

Après, on est définitivement pas compatible, différence d'éducation, de priorités de vie, toussa...

Mais ton copain doit bien le savoir tout ça, non ?

---------------
n°24343021
wizza
Posté le 22-10-2010 à 10:18:09  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca ca va, pour l'instant, j'suis une des plus grandes donc... :o
Mais je vais m'exiler à l'autre bout de la planète, ça règlera le problème. :o

Rien que pour ça, j'ai envie de te suivre [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 22-10-2010 à 10:21:27

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24343025
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:18:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca doit dépendre :d Ma meilleure amie le disait clairement à son mec, que pour elle c'était niète et qu'elle voulait rester avec sa famille. D'ailleurs je me demande si elle a finalement pu le faire chez sa belle-mère ou pas (ça fait 13 ans qu'ils sont ensemble eux :d).

Mais bon, je pense que tu devrais aborder le sujet :spamafote:

A la limite, si on pouvait logistiquement faire le 24 chez moi et le 25 chez eux, ça m'irait bien (Noël, pour moi, c'est le 24 au soir, le 25 je m'en tappe).

Je lui ai dit que je voulais le fêter avec ma famille, mais en insistant plus sur le fait que mes parents sont tout seuls (ce qui est une excellente raison par ailleurs, même sans l'autre problème, j'aurai du mal à les laisser seuls pour Noël)

Il le sait bien que c'est difficile, il comprend aussi pourquoi, même s'il ne remarque pas tout. Mais au fond, ça reste ses parents, et j'ai pas envie de lui faire du mal, je me vide mon sac ailleurs...

n°24343026
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 10:18:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je les vois déjà 3 fois par an, j'essaye de rester polie même quand à l'époque on m'a balancé en pleine tronche que s'il avait pas eu de mention au bac, c'était ma faute, pareil avec sa première année de prépa,  

je vois le genre...  [:julm3]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24343047
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:19:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

A la limite, si on pouvait logistiquement faire le 24 chez moi et le 25 chez eux, ça m'irait bien (Noël, pour moi, c'est le 24 au soir, le 25 je m'en tappe).

Je lui ai dit que je voulais le fêter avec ma famille, mais en insistant plus sur le fait que mes parents sont tout seuls (ce qui est une excellente raison par ailleurs, même sans l'autre problème, j'aurai du mal à les laisser seuls pour Noël)

etoile64 a écrit :

Il le sait bien que c'est difficile, il comprend aussi pourquoi, même s'il ne remarque pas tout. Mais au fond, ça reste ses parents, et j'ai pas envie de lui faire du mal, je me vide mon sac ailleurs...

Vos parents se sont déjà rencontrés ? L'option d'organiser Noël chez toi pourrait être la bonne, non ?

---------------
n°24343062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 10:20:54  profilanswer

Moi la belle famille, je préfère éviter d'en parler.
Ils ont du bon vin d'une manière générale, ça rattrappe tout [:icon3]

Message édité par Leg9 le 22-10-2010 à 10:22:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24343063
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 10:21:00  profilanswer

wizza a écrit :

Rien que pour ça, j'ai envie de te suivr [:petrus75]

Pars avec moi, grande folle  [:maraude]

n°24343086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:22:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Vos parents se sont déjà rencontrés ? L'option d'organiser Noël chez toi pourrait être la bonne, non ?

Oui, ça a été un grand moment.  [:cerveau shay]  

Mon père qui rejoint ma mère dans la cuisine au bout de 30mn : "je crains de n'avoir plus rien à leur dire".

Bon, personne s'est foutu sur la gueule, ça s'est pas "mal passé" dans l'absolu, c'est juste que c'est 2 mondes complètement différents, et que c'est, IMHO, aussi compliqué à gérer que les différences de religions dans des familles croyantes.

Mais sinon, ouais, je pense qu'on finira par faire ça, Noël chez nous.

n°24343108
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 10:23:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, enfin refuser de passer noel avec eux car t'es fille unique... :/
Je suis fils unique, j'abhorre noel et tout ce qui va avec, mais je me soigne.

n°24343117
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 10:24:05  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as pas l'impression qu'elle a parlé d'un tas d'autres raisons qui font que ?  :heink:

n°24343125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:24:45  profilanswer

Pour le moment, il ne m'a jamais demandé de passer Noël la-bas : je me posais juste la question pour plus tard, parce qu'avec un gamin, je vois mal comment on peut faire Noël chacun chez soi (avec le gamin un an sur 2? :D).
Ceci dit, là c'est Noël, mais c'est valable pour tout après : j'aurai du mal à leur laisser mon gamin pour quelques jours par exemple...

n°24343138
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:25:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Non mais si c'est important pour toi, t'as pas forcément envie de passer Noël avec des gens que tu peux pas blairer quoi :spamafote:

---------------
n°24343149
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:26:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben je sais, pas, j'aurais du mal à laisser mes parents tout seuls pour Noël. J'aurai eu plein de frères et soeurs, de tantes et d'oncles, OK, mais laisser mes parents réveillonner à 2 pour passer un Noël avec des gens que je n'apprécie pas, ouais, ça me gênerait.

n°24343150
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:26:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le moment, il ne m'a jamais demandé de passer Noël la-bas : je me posais juste la question pour plus tard, parce qu'avec un gamin, je vois mal comment on peut faire Noël chacun chez soi (avec le gamin un an sur 2? :D).
Ceci dit, là c'est Noël, mais c'est valable pour tout après : j'aurai du mal à leur laisser mon gamin pour quelques jours par exemple...

Quand ça fera des mois/année que t'as pas eu de moments pour toi ou ton couple et qu'ils te proposeront gentillement de te garder Junior, c'est pas dit que tu réagisses de façon aussi catégorique :o

---------------
n°24343160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:27:20  profilanswer

Ouais. Sauf que si Junior passe plusieurs we/semaine par an chez Papy et Mamie 1, ils risquent de pester si eux ils n'ont pas ce "privilège".

---------------
n°24343165
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-10-2010 à 10:27:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

j'ai laissé mes enfants une semaine à mes parents récemment....j'ai chopé mon père :  

"tu ne conduis pas bourré avec les gamins hein ? "
"tu me connais quand même , voyons !"  [:kede:1]  
"ben oui, justement "  [:lalrobin]  

[:la monne]  [:bentley]

Message édité par Eldricht le 22-10-2010 à 10:28:26

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24343187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 10:28:42  profilanswer

[:rofl]  

N'empêche, je comprends que ça foute la trouille :/

n°24343204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:29:31  profilanswer

[:heow]

---------------
n°24343307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 10:35:41  profilanswer

JE VEUX MON PETIT DEJEUNER§§§§

:love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24343387
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 10:41:59  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as pas l'impression qu'elle a parlé d'un tas d'autres raisons qui font que ?  :heink:

Les autres raisons, je dis pas, mais ca... :/

Sinking a écrit :

Non mais si c'est important pour toi, t'as pas forcément envie de passer Noël avec des gens que tu peux pas blairer quoi :spamafote:

Tu peux bien faire l'effort de temps en temps.

etoile64 a écrit :

Ben je sais, pas, j'aurais du mal à laisser mes parents tout seuls pour Noël. J'aurai eu plein de frères et soeurs, de tantes et d'oncles, OK, mais laisser mes parents réveillonner à 2 pour passer un Noël avec des gens que je n'apprécie pas, ouais, ça me gênerait.

Comment je m'en fous total de laisser les parents :d

n°24343404
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 10:42:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Comment je m'en fous total de laisser les parents :d

Comment t'as pas l'air de comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme toi :d

n°24343407
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:42:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux bien faire l'effort de temps en temps.

Ouais. Sauf que si en face, ça fait ni chaud ni froid que tu sois là... autant passer Noël avec tes proches :spamafote:
Après, faut voir ce qu'en pense son cher et tendre surtout.

---------------
n°24343430
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:44:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment t'as pas l'air de comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme toi :d

+1

Même pas en rêve je laisse mes parents seuls à Noël.  
Cette année on fait Noël en décalé avec toute la smala, donc "normalement" mes parents sont seuls le 24.
Bah moi j'y vais. Tant pis ça sera double bonne-bouffe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)