Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24342327
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 08:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Dans la même rubrique : Si belle-maman ou beau-papa dépasse les bornes avec vous, qui doit la remettre en place? Vous ou votre conjoint(e)?

Pour moi c'est plutôt à mon conjoint de remettre en place son parent. Le hic avec les mecs c'est quand c'est Môman qu'il faut remettre en place : c'est souvent assez difficile :whistle:

Sinon ça m'est arrivé quand j'étais avec mon ex-copain lors d'un we chez ses parents à 300km de chez nous. Son père a été odieux, mon ex a demandé à son père de s'excuser, il a refusé tout net du coup ça s'est terminé par un retour illico presto chez nous :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 08:56:17  profilanswer

n°24342385
momotteu
Posté le 22-10-2010 à 09:11:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour moi c'est plutôt à mon conjoint de remettre en place son parent. Le hic avec les mecs c'est quand c'est Môman qu'il faut remettre en place : c'est souvent assez difficile :whistle:

Sinon ça m'est arrivé quand j'étais avec mon ex-copain lors d'un we chez ses parents à 300km de chez nous. Son père a été odieux, mon ex a demandé à son père de s'excuser, il a refusé tout net du coup ça s'est terminé par un retour illico presto chez nous :jap:

Ou pas :o
Perso je veux que ma copine ait le moins de relation possible avec ma famille. Je veux lui epargner ça !

n°24342396
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:13:50  profilanswer

momotteu a écrit :

Ou pas :o
Perso je veux que ma copine ait le moins de relation possible avec ma famille. Je veux lui epargner ça !

Je parlais pas des cas particuliers comme le tiens en fait :d
Mais j'ai souvent remarqué, que ce soit dans ma famille ou chez mes amis, que les hommes ont un peu de mal à contredire leur mère. Du coup la belle-fille passe pour une vilaine :o

---------------
n°24342403
momotteu
Posté le 22-10-2010 à 09:15:02  profilanswer

ils ont pas de couilles en fait :o

n°24342435
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-10-2010 à 09:19:34  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Dans la même rubrique : Si belle-maman ou beau-papa dépasse les bornes avec vous, qui doit la remettre en place? Vous ou votre conjoint(e)?

j'aimerais que ce soit elle, mais je sais que ce sera moi...ses parents sont du genre "parents rêvés" , elle ne les a pas encore fait descendre de leur piédestal......les miens je les ai fait descendre à coups de batte depuis longtemps  [:eldricht:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24342456
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 09:23:20  profilanswer

ça fait toujours recette les affaires de belle-famille ...
-  
Seriez vous prêts à quitter votre conjoint si c'est affreux avec la belle famille?
- A l'inverse, avez vous déjà été tellement bien avec vos beaux parents que vous eûtes des remords à quitter l'autre? (déjà arrivé à ma copine)

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24342467
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:24:15  profilanswer

[:massys] Il sont chiants des fois sérieux

Avec mon ex beau-père c'était pire je crois : il picolait et avait du mal avec tout le monde. Genre vieil aigri qui crachait son venin dès qu'il pouvait :/
Quand on s'est prit la tête tous les deux, c'était parce qu'il venait de passer un quart d'heure à nous dire qu'il souhaitait qu'on ait jamais de gamins, parce que ça apporte rien, que c'est naze les gosses patati patata (devant son fils c'était évidemment sinon c'est pas drôle) avec moultes mots insultants au passage etc :sleep: :/  
J'ai finit par lui dire qu'il était ignoble :o Et il m'a répondu par un gentil "mais qu'est ce qu'elle me veut cette cooooonne ???"

Résultat j'ai boycotté les visites chez eux par la suite. Mon ex y allait seul (et beaucoup moins souvent, n'ayant lui-même pas vraiment digéré l'incident).  

---------------
n°24342474
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:25:07  profilanswer

hugeq a écrit :

-  
Seriez vous prêts à quitter votre conjoint si c'est affreux avec la belle famille?

- non, tant qu'ils ne sont pas envahissants

---------------
n°24342537
Dolores
Posté le 22-10-2010 à 09:33:58  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, mais perso, je sors avec mon mec, pas avec sa famille. Après, c'est clair que c'est mieux si ça se passe bien avec les deux familles... Et tu te construis ton clan avec ton mec aussi quoi. :o
/s'exprime mal

n°24342563
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 09:38:09  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:devoircivique:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 09:38:09  profilanswer

n°24342579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:39:40  profilanswer

Même chose :/
Et le Noël que j'ai passé là bas, j'ai eu envie de me pendre. Pas un bruit à table, si ce n'est les remarques acerbes du père qui disait s'en foutre de Noël, que la bouffe faite par sa femme c'était de la merde et tout le tralala.
Pendant ce temps moi je pensais à ma famille bisounours qui était réunie à 300 bornes de là, et bien autant dire que j'ai pas réitéré l'expérience du Noël sans eux.

---------------
n°24342593
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 09:41:02  profilanswer

Ton récit me fait penser à un noël ordinaire de la haut je ne sais pas pourquoi... la mystique que représente cette région pour moi sans doute

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 22-10-2010 à 09:41:22

---------------
n°24342619
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 09:45:10  profilanswer

Ton pere est un héros pour moi.

n°24342627
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 09:46:43  profilanswer

noël c'est avant tout une fête commerciale :o

---------------
n°24342675
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 09:49:56  profilanswer

on dirait la famille Buteau :o

---------------
n°24342678
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-10-2010 à 09:50:05  profilanswer

respect  [:implosion du tibia]  

le mien, il ne voit jamais le repas de noël, ses ricards sont comme une bonne mayonnaise : la cuillère tiendrait debout dedans  [:kokonut]  

comme d'hab, je vais lui enlever la bouteille au second apéro, il va gueuler et aller se coucher en s'appuyant au mur , et je vais expliquer à mes enfants que "papy est fatigué" sous le regard navré de ma femme  [:moustik42]

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 22-10-2010 à 09:53:03

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24342689
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 09:50:57  profilanswer

Un mec capable de sortir un truc pareil à noël, il mérite une médaille.

n°24342690
DVDAI
Posté le 22-10-2010 à 09:51:02  profilanswer

hugeq a écrit :

Clairrment non. On éviterait la belle famille point barre.

Mais heureusement dans la vrai vie, c'est différent. Je suis trés apprécié de la belle famille et c'est pareil pour ma femme avec ma famille... Tout le monde est content donc !

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 22-10-2010 à 09:51:19
n°24342740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 09:55:36  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de Noël, c'est un gros dilemme chez moi.

Ca fait pkus de 7ans que je suis avec mon mec, et j'aimerai bien qu'on passe Noël ensemble : le truc, c'est que pour moi il est hors de question que je passe Noël avec sa famille, pour tout plein de raisons :
- j'ai envie de passer cette fête avec des gens qui m'aiment (pas des gens qui me considèrent effectivement comme une pièce rapportée tout juste tolérée)
- j'aime que Noël soit magique, et leur façon de le fêter est tout sauf magique à mes yeux.
- je suis fille unique, pas beaucoup de famille de on côté, j'ai pas envie de laisser mes parents seuls.

Du coup, ça pose quand même problème, parce qu'autant pour le moment ça passe encore de faire Noël chacun ses choix, le jour où y aura des gamins ça me paraît difficile.  
Le problème c'est qu'il y a 500km entre chez nous et ma belle-famille, 200 entre chez nous et ma famille, donc même pas possible de faire le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre...

n°24342755
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:57:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca fait pkus de 7ans que je suis avec mon mec, et j'aimerai bien qu'on passe Noël ensemble : le truc, c'est que pour moi il est hors de question que je passe Noël avec sa famille, pour tout plein de raisons :
- j'ai envie de passer cette fête avec des gens qui m'aiment (pas des gens qui me considèrent effectivement comme une pièce rapportée tout juste tolérée)
- j'aime que Noël soit magique, et leur façon de le fêter est tout sauf magique à mes yeux.
- je suis fille unique, pas beaucoup de famille de on côté, j'ai pas envie de laisser mes parents seuls.

Du coup, ça pose quand même problème, parce qu'autant pour le moment ça passe encore de faire Noël chacun ses choix, le jour où y aura des gamins ça me paraît difficile.  
Le problème c'est qu'il y a 500km entre chez nous et ma belle-famille, 200 entre chez nous et ma famille, donc même pas possible de faire le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre...

Si tu pars de ce postulat, je vois pas trop comment tu vas pouvoir trouver une issue.
Il en pense quoi ton mec ?

---------------
n°24342768
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 09:58:47  profilanswer

Ma soeur fait comme ça : elle alterne une année sur deux le 24/25 chez mes parents et chez ses beau-parents.
L'année où elle n'est pas chez mes parents, on se réuni tous quelques jours plus tard chez mes parents et on re-réveillonne :o

---------------
n°24342772
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-10-2010 à 09:59:16  profilanswer

hugeq a écrit :

- Seriez vous prêts à quitter votre conjoint si c'est affreux avec la belle famille?
- A l'inverse, avez vous déjà été tellement bien avec vos beaux parents que vous eûtes des remords à quitter l'autre? (déjà arrivé à ma copine)

Je dirais ça dépend. Si la belle famille est horrible et que le mec avec qui je suis la soutient sans arrêt alors la je le quitte sans pitié.  
Je ne parle pas aux cons de ma famille (je n'ai pas adressé la parole a ma mère pendant plus d'un an :o ) dont je ne vais pas me farcir les cons de la belle famille.  
Bon j'ai de la chance ma belle famille est sympa et j'adore ma belle mère !

Eldricht a écrit :

le mien, il ne voit jamais le repas de noël, ses ricards sont comme une bonne mayonnaise : la cuillère tiendrait debout dedans  [:kokonut]  
comme d'hab, je vais lui enlever la bouteille au second apéro, il va gueuler et aller se coucher en s'appuyant au mur , et je vais expliquer à mes enfants que "papy est fatigué" sous le regard navré de ma femme  [:moustik42]  

:ouch: Sympa
Moi c'est le mari de ma mère qui picole trop. Après il dit des vacheries a ma mère tout ça devant mon copain et moi. Le jour ou il se permet ça devant mon fils ça va chiez grave !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24342787
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:00:31  profilanswer

Chez nous c'est un peu la merde Noël, le "calage" de ma soeur avec sa belle-famille ne colle pas avec la garde de la petite de mon mari du coup c'est le biiiiiins pour que tout le monde soit ensemble [:wark0]

---------------
n°24342789
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-10-2010 à 10:00:44  profilanswer

c'est fou ces histoires de familles!
dans chaque famille y'a des embrouilles on dirait bien ... et les héritages en sont bien souvent les catalyseurs

---------------
n°24342794
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:01:11  profilanswer

Ma soeur c'est ça (son mari a une graaaaaaaaaande famille)

---------------
n°24342800
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2010 à 10:01:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D ²²²²

n°24342802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:01:32  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est fou ces histoires de familles!
dans chaque famille y'a des embrouilles on dirait bien ... et les héritages en sont bien souvent les catalyseurs

Chez nous ya pas de thunes, ça règle le souci [:fading]

---------------
n°24342832
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 10:04:07  answer

A Noël midi on est souvent dans ma famille et ça se passe très bien. On rechigne jamais car l'ententecolle,  genre mon ami goute les vins avec mon père et ils fument le cigares. Ils se marrent et c'est moi qui suit pas :O

Il y a aussi mes  2 petites cousines qui sont "dans l'age con" alors on les taquine bien et il les apprécie beaucoup (il a pas de cousin(e)s proches)
On à du aller rarement chez sa mère pour les fêtes, c'est plus de la flemme que du "on aime pas"

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 10:05:53
n°24342835
momotteu
Posté le 22-10-2010 à 10:04:31  profilanswer

Moi c'est bon ! je ne ferais plus jamais noel dans ma famille  [:shay]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)