Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24350087
Tsopivo
Posté le 22-10-2010 à 20:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis pas sure d'avoir compris ton message, ni que tu as compris le mien d'ailleurs. Je vais quand même essayer de répondre, tu me diras si j'ai rien compris à la question : L'intérêt qu'on vive ensemble, c'est qu'on s'aime alors ça nous rend heureux de nous réveiller chaque matin aux côtés de l'autre  [:zaldarf:2]  et tout plein d'autres trucs de bisounours. Réussir à faire partie de "son clan" (ou qu'il fasse partie de "mon clan" ), ça serait cool mais c'est pas le but de la relation et c'est pas grave si ça n'arrive pas. Parce que le "vrai clan", ce qui compte le plus dans notre vie, c'est lui et moi; la famille, ça passe après.  

J'aime pas non plus le mot "pièce rapportée" et bien sur, je m'amuse pas à tenir à mon copain ce type de propos. Mais mes parents sont et resteront mes parents. J'espère qu'eux et lui pourront tisser de très forts liens de beaux-parents à gendre mais je doute très fortement qu'il devienne véritablement comme leur propre fils comme je ne m'attends pas à être une fille pour les siens. Une relation père-fils (remplace par toutes les déclinaisons possibles), je pense que c'est unique et que ça se créée seulement en élevant un enfant. C'est pas la même que la relation que deux adultes peuvent créer entre eux parce que l'un aime la fille de l'autre (même si cette relation peut aussi être très forte et très importante).

Encore une fois, c'est surement parce que je suis très proche de ma famille et qu'on vit à des milliers de km de nos belles-familles. J'ai vécu chez mes parents pendant plus de 21 ans au total; pendant 21 ans, on s'est vu tous les jours, on a mangé ensemble, on a passé nos soirées ensemble, on est partis en vacances ensemble, on a partagé nos peines et on a surtout partagé des moments de pur bonheur. On se connait par cœur. Avec mon père on a tellement le même caractère, la même façon de penser qu'on se comprend avec un regard ou un seul mot. Avec ma mère, on parle beaucoup, elle me dit des choses qu'elle n'a surement dites à personne d'autre. C'est eux qui m'ont élevé, qui font que je suis celle que je suis aujourd'hui. Depuis ma naissance, ils ont toujours été là pour moi, quand j'étais malade, que j'allais pas bien, que j'avais des doutes... et j'ai toujours été là pour eux dans les moments difficiles. Tout ce qu'on a vécu ensemble, c'est unique et irremplaçable. Quand je vois mes parents et mon copain faire tout plein d'efforts pour apprendre à se connaitre, ça me fait tout chaud dans mon cœur. Mais je serais hypocrite si je disais qu'en passant 10 jours par an ensemble, il créera avec eux le lien que j'ai créé en vivant avec eux la majeure partie de ma vie.  

Ça a l'air d'être le point de vue majoritaire et c'est aussi ce que pense mon copain. Perso, je pense que j'aurais du mal à ne pas remettre moi-même ma belle-mère en place si elle dépasse les bornes envers moi. J'aurais l'impression d'être une gamine dans une cour de récré ou une pauvre jeune fille sans défense si je devais attendre le retour de mon copain et lui rapporter pour qu'il la gronde.

etoile64 a écrit :

Du coup, ça pose quand même problème, parce qu'autant pour le moment ça passe encore de faire Noël chacun ses choix, le jour où y aura des gamins ça me paraît difficile.  

Tu pourrais faire Noël chez toi avec ton copain et tes enfants. Vu comment se comporte sa famille avec toi, il pourrait comprendre que tu ne veux pas passer un moment aussi important de l'année avec eux.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 20:51:04  profilanswer

n°24350225
papillonne​tte
Posté le 22-10-2010 à 20:58:18  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ça a l'air d'être le point de vue majoritaire et c'est aussi ce que pense mon copain. Perso, je pense que j'aurais du mal à ne pas remettre moi-même ma belle-mère en place si elle dépasse les bornes envers moi. J'aurais l'impression d'être une gamine dans une cour de récré ou une pauvre jeune fille sans défense si je devais attendre le retour de mon copain et lui rapporter pour qu'il la gronde.

Moi j'ai failli cet été quand mon beau-père m'a parlé pour la n ième fois d'enfants qu'on devrait faire, mais j'ai pas osé.  [:cawa]  
Mais depuis j'ai demandé le feu vert à mon copain pour cela.  [:l0ser]  
Mais je resterai cordiale tout de même. Claire, directe, mais aimable.  

Je m'entends très bien avec mes beaux parents. Ils sont super. Sauf quand ils pensent à leur potentielle petite fille.  [:pampers]

n°24350271
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 21:00:06  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi j'ai failli cet été quand mon beau-père m'a parlé pour la n ième fois d'enfants qu'on devrait faire, mais j'ai pas osé.  [:cawa]  
Mais depuis j'ai demandé le feu vert à mon copain pour cela.  [:l0ser]  
Mais je resterai cordiale tout de même. Claire, directe, mais aimable.  

Je m'entends très bien avec mes beaux parents. Ils sont super. Sauf quand ils pensent à leur potentielle petite fille.  [:pampers]

Nan mais pas la descendance putain :cry:
On va y passer dans une semaine, mais je vais négocier, si ils parlent de gamin, on reprend la bouteille de rhum [:rhetorie du chaos]

n°24350479
Tsopivo
Posté le 22-10-2010 à 21:09:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'imagine la scène; comme pour l'affaire Dreyfus : ils en ont parlé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 22-10-2010 à 21:09:37
n°24351433
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 21:57:34  answer

J'ai toujours clamé haut et fort que j'étais pas pressée d'avoir un enfant et que pour le moment, je ne les "aime" pas trop.
donc inutile de m'en toucher un mot  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 21:57:51
n°24352396
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 23:09:59  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'imagine la scène; comme pour l'affaire Dreyfus : ils en ont parlé.

C'est carrément une obsession pour mes parents. :(
Ca devait faire 6 mois que je connaissais papillonnette que mon pere "se sentait pret à etre grand pere". [:tinostar]

n°24352518
Coccynelle​uh
Posté le 22-10-2010 à 23:23:34  profilanswer

j'ai de la chance de ce coté là, on me fait pas chier.
Juste mon arrière grand mère qui a fait une allusion "j'aimerais être arrière arrière grand mère avant de passer au casse-pipe" (ce n'était pas ses mots mais vous avez saisis le message :o)

n°24352532
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2010 à 23:24:43  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est carrément une obsession pour mes parents. :(
Ca devait faire 6 mois que je connaissais papillonnette que mon pere "se sentait pret à etre grand pere". [:tinostar]

Oui enfin ca va bien finir par arriver :o

---------------
Pussy that walk !
n°24352838
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-10-2010 à 23:55:27  profilanswer

Eldricht a écrit :

je sais déja que "mémé" va me réserver un traitement spécial certainement au détriment de mes soeurs [:chouchou]....

j'ai déjà prévenu ma femme que je répartirais ce que j'aurais en plus avec elles......ce qu'elle a du mal a comprendre, "c'est la dernière volonté de ta mémé quoi " [:baragor]

/veut pas de traitement de faveur/rien devoir a personne/kalyx/

Marrant, mon père était exactement dans la même situation que toi. :)

Et ma mère ne pigeait pas non plus. Mais ma mère est teubée un peu aussi. :o

hugeq a écrit :

ça fait toujours recette les affaires de belle-famille ...
- Seriez vous prêts à quitter votre conjoint si c'est affreux avec la belle famille?
- A l'inverse, avez vous déjà été tellement bien avec vos beaux parents que vous eûtes des remords à quitter l'autre? (déjà arrivé à ma copine)

1/ Jamais de la vie. :D
Et si la belle-famille dépasse vraiment les bornes, je peux bien jouer à qui est le plus con : rien que pour les faire chier (et sous réserve que ça se passe bien avec le conjoint), je ne m'énerverais pas et ferais l'idiote qui ne comprend rien. [:bakk67]
J'adore faire ça quand on ne m'apprécie pas, c'est hyper énervant pour les autres en face. :o

2/ Je m'entendais très bien avec la famille de mon dernier ex avec qui je suis restée longtemps. Je ne savourais toutefois pas spécialement les moments passés avec les beaux-parents car malgré une éducation assez stricte, ils oubliaient certaines règles de politesse en ma présence et s'engueulaient comme du poisson pourri à table par exemple. :o

Et m'impliquer dans les disputes surtout, à base de "MAIS DIS LUI QUE J'AI RAISON ! HEIN PWET J'AI RAISON !  [:zedlefou:1]". C'est assez inconfortable de devoir prendre position quand on a rien demandé. Bref, je m'égare. [:osweat]

Mais j'ai vraiment regretté de devoir plus ou moins couper les ponts avec le frère de mon ex avec qui je m'entendais super bien et avec qui on avait vraiment les mêmes trips et centres d'intérêts. [:poooop]

Message édité par KapweT le 22-10-2010 à 23:58:11
n°24353377
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 00:48:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:totoz]
Ouais je sais bien que ca arrivera, mais je sais pas, ca me motive pas plus que ca en fait :(
Je lurke de temps à autre papa/maman, tain j'ai pas envie de devenir comme tetedeiench qui a l'air de le regretter son gamin, au bout de quelques semaines [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 00:48:52  profilanswer

n°24353882
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-10-2010 à 03:00:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais je sais bien que ca arrivera, mais je sais pas, ca me motive pas plus que ca en fait :(
Je lurke de temps à autre papa/maman, tain j'ai pas envie de devenir comme tetedeiench qui a l'air de le regretter son gamin, au bout de quelques semaines [:ddr555]

Revends le sur Ebay pour t'acheter une machine à laver  [:elleestbonnecellela]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24354126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 08:35:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'ai de la chance de ce coté là, on me fait pas chier.
Juste mon arrière grand mère qui a fait une allusion "j'aimerais être arrière arrière grand mère avant de passer au casse-pipe" (ce n'était pas ses mots mais vous avez saisis le message :o)

Pareil, aucun n'est pressé d'être grand-parent, mais alors vraiment pas du tout :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24354235
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 09:37:53  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Revends le sur Ebay pour t'acheter une machine à laver  [:elleestbonnecellela]

La comme ca, je préfèrerais pour du matos photo, un brevet de pilote, la machine à laver n'a meme pas un an [:klemton]

n°24354237
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 09:38:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, aucun n'est pressé d'être grand-parent, mais alors vraiment pas du tout :D

Vous imaginez pas votre bonheur [:ula]

n°24354249
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-10-2010 à 09:45:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Non mais c'est pas une obligation si tu n'es pas motivé :d
Et pis TDI, v'la l'exemple ...

---------------
Pussy that walk !
n°24354254
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 09:47:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais c'est pas une obligation si tu n'es pas motivé :d
Et pis TDI, v'la l'exemple ...

Je pourrais pas en arriver à ce niveau, clairement [:caedes]

n°24356835
papillonne​tte
Posté le 23-10-2010 à 18:19:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:D  

caudacien a écrit :

T'aurais jamais du lire le poste de TDI.  :o

n°24356844
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-10-2010 à 18:22:17  profilanswer

papillonnette a écrit :

ca fait 10 ans qu'il aurait du etre banni oui :o

n°24356878
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 18:26:56  profilanswer

papillonnette a écrit :

Il faut se tenir au courant des avis de tous :)

yoak a écrit :

ca fait 10 ans qu'il aurait du etre banni oui :o

En plus je crois qu'il m'a TT lui un jour dans sa cat :(

n°24356916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 18:33:02  profilanswer

Link pour le post de TDI ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24357064
Adiht
Posté le 23-10-2010 à 18:55:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Link pour le post de TDI ? :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24334859

Enfin je crois que c'est celui-là de post  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Adiht le 23-10-2010 à 18:56:02
n°24357093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 18:59:23  profilanswer

Oh putain [:ddr555]

---------------
n°24357104
caudacien
Posté le 23-10-2010 à 19:01:00  profilanswer

Pas celui la, mais un truc du meme tonneau.
J'avais raté ce moment, exceptionnel :love:

n°24357145
papillonne​tte
Posté le 23-10-2010 à 19:08:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah nan pas du tout.
Mais celui là est collector aussi.  :D

n°24360217
Tsopivo
Posté le 24-10-2010 à 02:48:08  profilanswer

:heink: C'est bien ce que je dis, l'important, c'est mon copain; le reste, ça passe après. C'est bien pour ça que les autres, si je suis une pièce rapportée pour eux, je m'en contrefous intensément. Le but premier de la relation étant de vivre avec l'homme que j'aime, pas de devenir la super copine de sa mère.

Les gens que je connais qui parlent de "pièce rapportée", c'est pas pour dire que leur conjoint passe après leurs parents; c'est pour dire que leur gendre compte pas autant que leur fille.  

Des gens qui pensent comme tu le dis, j'en ai vu avec des copains mais jamais dans des relations assez sérieuses pour parler de conjoint. Et là dessus je te rejoins, je vois pas comment on peut construire quelque chose si dès le début on sait que l'autre sera toujours au second plan.

n°24362432
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-10-2010 à 12:43:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24364845
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-10-2010 à 18:02:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

De toutes façons, la chose la plus évidente, c'est qu'à moins d'avoir lié dans le temps des très solides relations d'amitié, le jour où le couple est fini, la famille tu la reverras plus. Pareil pour les amis spécifiques de ton conjoint d'ailleurs.
Donc pour moi la notion de pièce rapportée elle existe, elle est "naturelle" et faut pas trop la perdre de vue.
Y'a qu'à voir Stef avec sa belle-fille, c'est édifiant. Il l'a élevée en partie, vécu avec elle des années, c'est pas avec elle qu'il s'est séparé mais il ne la reverra plus (ça aurait pu se faire si elle avait été plus âgée)

Pour les amis je suis personnellement moins catégorique. Je trouve ça plus simple de garder contact avec les "anciens" amis qu'avec la famille de l'ex.

Mais faut aussi voir les circonstances de la rupture. [:tinostar]

n°24369482
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-10-2010 à 00:57:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

De toutes façons, la chose la plus évidente, c'est qu'à moins d'avoir lié dans le temps des très solides relations d'amitié, le jour où le couple est fini, la famille tu la reverras plus. Pareil pour les amis spécifiques de ton conjoint d'ailleurs.
Donc pour moi la notion de pièce rapportée elle existe, elle est "naturelle" et faut pas trop la perdre de vue.
Y'a qu'à voir Stef avec sa belle-fille, c'est édifiant. Il l'a élevée en partie, vécu avec elle des années, c'est pas avec elle qu'il s'est séparé mais il ne la reverra plus (ça aurait pu se faire si elle avait été plus âgée)

Je m'entendais super bien avec mon ex belle-mère et ça me fait chier d'avoir du couper les ponts avec aussi. Les amis spécifiques de ton conjoint peuvent aussi devenir TES amis donc la séparation avec le conjoint ne voudra pas forcément dire la séparation avec vos amis en commun.
/juste pour faire chier :d

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-10-2010 à 00:58:22

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24371790
9841564324
Posté le 25-10-2010 à 11:48:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je m'entendais super bien avec mon ex belle-mère et ça me fait chier d'avoir du couper les ponts avec aussi. Les amis spécifiques de ton conjoint peuvent aussi devenir TES amis donc la séparation avec le conjoint ne voudra pas forcément dire la séparation avec vos amis en commun.
/juste pour faire chier :d

quand une spération est "dure" pour une des parties ( :o ) chaud de revoir al belle famille et même certains amis communs :/

n°24371995
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-10-2010 à 12:05:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24372805
sonia
Contre-pied.
Posté le 25-10-2010 à 13:33:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui en fait j'essayais en disant spécifiques de vraiment dire les amis de ton conjoint et pas les tiens. Ces amis que justement tu as peut-être vu des tas de fois, avec qui t'as passé plein de soirées mais que tu reverras jamais ensuite :o C'est strange je trouve :o
Bien sûr on peut rester ami avec quelqu'un qui était uniquement l'ami de l'autre au début mais faut bien avouer que quand tu te sépares avec quelqu'un, y'a tout un panel de gens qui disparait alors que pour certains tu les voyais parfois souvent !
C'est là que je pense que y'aura toujours une notion de pièce rapportée

Perso, je n'aurais jamais de souci. Mes amis sont, avant toute chose, et restent avant toute chose MES amis et en aucun cas des amis du couple que je forme. Les siens, aussi sympathiques ou pas soient-ils, également. Je tiens énormément à compartimenter cela, quand bien même il nous arrive de passer de très bons moments tous ensemble. Il y a une intimité que je ne me permets pas avec les amis de mon mec et réciproquement et vice versa :o

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 25-10-2010 à 13:36:30
n°24374666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-10-2010 à 15:54:13  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai trouvé ca très bon bien qu'un tantinet exagéré :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24388412
Dolores
Posté le 26-10-2010 à 19:43:41  profilanswer

n°24388537
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2010 à 19:54:34  profilanswer

Ah bah t'es revenu  :hello:  :bounce:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24388548
papillonne​tte
Posté le 26-10-2010 à 19:56:04  profilanswer

n°24391884
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-10-2010 à 01:47:49  profilanswer

Donc tu ne parles plus à certains de tes amis parce qu'ils parlent à ton ex ?
Wahou. Sacrément fort le mot "ami" par ici.

"Han, tu parles à Josiane, j'te cause pu."  [:10-david:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°24392358
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2010 à 07:38:29  profilanswer

aRWaM a écrit :

Donc tu ne parles plus à certains de tes amis parce qu'ils parlent à ton ex ?
Wahou. Sacrément fort le mot "ami" par ici.

"Han, tu parles à Josiane, j'te cause pu."  [:10-david:1]

Bah p't'être justement que ça lui permet de réaliser que c'est pas des amis mais juste des connaissances, en fait.

Ce qu'il décrit, je l'ai vu à la pelle et ça me choque pas, et ça va au delà des problèmes de couples, un "ami" qui fait un coup de pute à un ami, je le raye de ma vie [:spamafote]

Après si on parle d'amis facebook c'est autre chose  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)