Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24343430
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 10:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Comment t'as pas l'air de comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme toi :d

+1

Même pas en rêve je laisse mes parents seuls à Noël.  
Cette année on fait Noël en décalé avec toute la smala, donc "normalement" mes parents sont seuls le 24.
Bah moi j'y vais. Tant pis ça sera double bonne-bouffe :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 10:44:08  profilanswer

n°24343679
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 11:03:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Comment t'as pas l'air de comprendre que tout le monde ne raisonne pas comme toi :d

Spa faux; mais noel a vraiment une place spéciale pour moi  [:el awrence:1]  

Sinking a écrit :

Ouais. Sauf que si en face, ça fait ni chaud ni froid que tu sois là... autant passer Noël avec tes proches :spamafote:
Après, faut voir ce qu'en pense son cher et tendre surtout.

De toute facon, ce qu'on peut voir, comme d'habitude, depuis des générations, noel fouteur de merde  :o

n°24343698
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 11:05:14  profilanswer

caudacien a écrit :

De toute facon, ce qu'on peut voir, comme d'habitude, depuis des générations, noel fouteur de merde  :o

C'est un bien grand mot quand même :d  
Chez nous c'est surtout une organisation un peu galère depuis que j'ai ramené un papa divorcé dans l'équation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 22-10-2010 à 11:05:31

---------------
n°24343748
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 11:08:13  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est un bien grand mot quand même :d  
Chez nous c'est surtout une organisation un peu galère depuis que j'ai ramené un papa divorcé dans l'équation :o

Noël n'apporte que le chaos et la destruction. Noël tue. Noël pique dans la tirelire des enfants.

n°24343788
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-10-2010 à 11:10:57  profilanswer

Et encore, quand les parents sont pas séparés, ca reste jouable. Dans le cas contraire, bonjour le casse tête [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24343841
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 11:15:23  profilanswer

Eh bien, je sens qu'on va terminer l'année comme on l'a commencé, on va aussi aller voir de l'autre coté pour le réveillon pour ne pas perturber le déséquilibre [:pivoine de cheshire:2]

n°24344027
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 11:30:16  answer

OUlàààààààà, c'est compliqué chez vous !!
1°) alors pour ma part, je n'aurais pas pu me mettre en couple "pour de vrai" avec un mec dont je n'aimais pas l'écosystème (donc potes et famille) Ca m'est arrivé une fois, cela colle l'un et l'autre dans un conflit de loyauté tout à fait insupportable (j'ai failli écrire "juste insupportable" mais je crois qu'Obsy m'aurait tuer déjà que je lui fais pleure du sang par les yeux)

Mon mari, j'aime sa maman, son frangin, notre belle soeur, j'aime ses potes, je l'aime lui... et la réciproque est vraie aussi, c'est chouette et ça rend la vie facile.
"Ya Philou qui passe" ou "On va voir Glu lundi", et ben on est content tous les deux.
"Maman n'a pas le moral" le "ben dis lui de venir qu'on rigole" ne se fait pas attendre d'un côté comme de l'autre.

Oui, on vit sur un arc en ciel :D [:zaldarf:3]  

2°) Des tensions avec la belle famille il peut y en avoir des tas.... La règle c'est que quand les tensions concernent des sujets d'adultes, ce sont les premiers concernés qui règlent le pb (genre je n'étais pas très dispo pour mon aînée pendant mes études, elle le faisait ressentir durement à ma belle mère, celle ci a évoqué le sujet avec moi - bon et son fils aussi, vu que les pb d'éducation c'est toujours à deux)
Et la règle, c'est qu'on attend pas que cela prenne des proportions inimaginables pour en parler.  
Perso, j'ai du mal avec les gens qui encaissent sans rien dire alors que ça les saoûlent, et qui explosent sans qu'on comprenne pourquoi pour une pécadille.

3°) Noêl, c'est pas un acte diplomatique. On a la chance de vivre les uns proches des autres, donc on fait souvent 24 avec les uns et 25 avec les autres, et des potes seuls se greffent.
Mais l'année prochaine on aimerait bien un noêl à la neige, personne n'y trouve rien à dire et on ne fera pas des compte d'apothicaire pour savoir si on passe 2 dimanches de plus ici ou là.

n°24344052
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 11:32:33  profilanswer

[:draculax]

---------------
n°24344053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 11:32:43  profilanswer

Tu le quittes en disant "désolée, j'aime pas ta famille"?  :o

n°24344068
+++Bahamut​+++
Posté le 22-10-2010 à 11:33:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Clairrment non. On éviterait la belle famille point barre.

Mais heureusement dans la vrai vie, c'est différent. Je suis trés apprécié de la belle famille et c'est pareil pour ma femme avec ma famille... Tout le monde est content donc !

pareil ici.
dans notre couple, ça fonctionne très bien. on fête le réveillon chez la famille de l'un puis de l'autre (les dates on s'en tape.. du moment qu'on bouffe et qu'on boive bien :D). niveau gestion ya pas trop de problème étant fille unique, et de l'autre côté il n'a qu'un frère. faut juste trouver une date pour que tout le monde soit là, et ça fait 6 ans que ça fonctionne.
j'avoue qu'en vous lisant, ça fait bien peur [:wiids] je n'ai jamais connu ce type de problème..

voilà, là j'ai peur [:bob gray]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 11:33:57  profilanswer

n°24344073
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 11:34:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu le quittes en disant "désolée, j'aime pas ta famille"?  :o

Non. Mais tu te poses de questions je pense.
L'environnement proche te façonne donc bon...

---------------
n°24344145
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 22-10-2010 à 11:41:09  profilanswer

Ayant des parent divorcés on a fait les 24/25 a tour de role en alternant, en rajoutant dans l'equation la belle famille de ma femme et mon frangin qui a habite a 500km.  

Pour faciliter tout ça on l'a fait 2-3 fois chez nous, beaucoup de boulot pour la preparation mais ça nous permet de passer le 25 tranquilement a la maison :love:  

[:the real xpoulet]  un joyeux noel avec un beau patage en vrille l'année : beau-papa sur un combo trop d'alcool/sa fille (ma belle soeur) qui fait sa crise d'extentialisme en envoyant bouler tout le monde, decide de partir se balader dehors seule a 2h du mat, beau-papa qui veut la rattraper mon beau frere qui tente de l'en empecher a la limite de se fighter avec, hurlement ect...mes loulous qui debarquent en pleurant : mais pourquoi toute le monde crie) [:kolombin]

n°24344157
DVDAI
Posté le 22-10-2010 à 11:43:14  profilanswer

tudoes a écrit :

[:the real xpoulet]  un joyeux noel avec un beau patage en vrille l'année : beau-papa sur un combo trop d'alcool/sa fille (ma belle soeur) qui fait sa crise d'extentialisme en envoyant bouler tout le monde, decide de partir se balader dehors seule a 2h du mat, beau-papa qui veut la rattraper mon beau frere qui tente de l'en empecher a la limite de se fighter avec, hurlement ect...mes loulous qui debarquent en pleurant : mais pourquoi toute le monde crie) [:kolombin]

Le rêve :D

n°24344163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 11:43:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Non. Mais tu te poses de questions je pense.
L'environnement proche te façonne donc bon...

Oui, tout comme tu peux grandement évoluer et changer.
La famille, tu ne la choisis pas, donc juger la-dessus ça me paraît quand même vachement difficile.
Les amis par contre, un peu plus.

n°24344179
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2010 à 11:46:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

La famille, tu ne la choisis pas, donc juger la-dessus ça me paraît quand même vachement difficile.

Non mais si le mec est super proche de sa famille et de ses amis alors que tu peux blairer ni l'un ni l'autre... perso je me poserai des questions.
Ca veut pas dire que je le jugerais pour autant, mais j'essayerai de comprendre quoi :d

---------------
n°24344222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2010 à 11:50:20  profilanswer

Ah mais là pour le coup, il est pas super proche de sa famille (sauf peut-être sa grand-mère qui l'a en partie élevé).
Mais il est pas fâché avec non plus, il n'a juste plus le même mode de vie. Mais ça reste quand même sa famille, donc tu gardes toujours une certaine "loyauté" (sauf grave crise familiale ou famille particulièrement hardcore)...

n°24344371
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 12:07:01  profilanswer

Et ça s'est vachement arrangé  [:lefebvre aloy]
Faut juste pas parler politique, chasse, pêche, nature, traditions, communistes, bougnoules, manouches, feignasses de chômeurs, salauds de pauvres... mais sinon ça va.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24344383
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 12:08:32  profilanswer

En parlant secret story et rempaillage de chaise, ca passe quoi.

n°24344399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 12:09:58  profilanswer

caudacien a écrit :

En parlant secret story et rempaillage de chaise, ca passe quoi.

Ah non là c'est moi qui ne peux pas.
On parle pinard avec mon beau frêre, et gros calibres avec beau-papa. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24344425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 12:13:50  profilanswer

Fallout m'a aidé à briser la glace, car je savais déjà compter en millième de pouces, et pouvais vanter les mérite du .223.
Des fois, à quoi ça tient...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-10-2010 à 12:19:35

---------------
n°24344427
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 12:13:58  answer

Sinking a écrit :

Non mais si le mec est super proche de sa famille et de ses amis alors que tu peux blairer ni l'un ni l'autre... perso je me poserai des questions.
Ca veut pas dire que je le jugerais pour autant, mais j'essayerai de comprendre quoi :d

Voilà en fait.
Des fois la famille ne fait pas partie de l'écosystème du conjoint (on a le droit d'être orphelin ou en rupture de ban).
Ce qui est délicat, c'est quand on a une "obligation" morale et affective de voir la belle famille tous les 15 jours parce que ça fait vraiment plaisir au conjoint et que soi-même on y passe un sale moment. Sans compter ses soeurs qui débarquaient quand elles voulaient chez nous ("chez lui" à leurs yeux).
Et oui, pour moi cela a déjà été cause de rupture. Parce que cela déclenchait des drames quand j'expliquais qu'il pouvait aller seul passer dimanche chez ses parents et que non, je n'appréciais pas de passer à peine une soirée sur 10 en tête à tête avec lui parce que sa famille et ses potes étaient là quasi tous les soirs de la semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 12:14:46
n°24344428
tudoes
Posté le 22-10-2010 à 12:14:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

La famille peut changer aussi (sissi) :jap: J'etait persona non grata au debut, de part ma couleur de peau, et son père qui souhaitait qu'elle epouse plutot quelqu'un de ses origines (Senegal), elle s'est sauvée de chez elle, vecu caché chez mon père pendant un an. Elle a finalement renoué contact avec sa famille au bout de 3ans.

Putain, je me rapellerais toujours le premier repas avec eux, pas de conversation, un ambiance archi tendue, des regards de killers, ma femme qui se barre dans la chambre pour discuter avec ses feres et soeur et moi qui me retrouve seul face au parents  [:skullix:2].

Et puis on apris a se connaitre, il ont vu que je souhaitais vraiment m'impliquer dans la famille (grandeee famille), les traditions, le respect des parents ecttt... je devenus le gendre ideal, sur lequel ils demandent aux autres soeur de trouver l'equivalent ([:ethnik:3] peuvent pas test j'ai acquis le lvl 130).

J'ai meme le pouvoir absolut (l'avis de madame n'etant meme pas requis) de choisir ce belle-maman va preparer a manger quand on va la bas  [:hahaguy].

il y a 15 ans de cela je ne l'aurai jamais imaginé, comme quoi (des fois :o ) le vent peut tourner  

Message cité 2 fois
Message édité par tudoes le 22-10-2010 à 12:18:25
n°24344435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-10-2010 à 12:15:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a oui  
et la bas personne bois :'(  
il me reste meme pas ça [:xeen]

Alors que moi... :D
Bon, je repars à chaque fois avec un bon coup dans les carreaux, mais si c'est le prix à payer.
[:djmb]

---------------
n°24344436
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 22-10-2010 à 12:15:19  profilanswer

momotteu a écrit :

Ou pas :o
Perso je veux que ma copine ait le moins de relation possible avec ma famille. Je veux lui epargner ça !

Vu le rejeton qu'ils ont engendré je te comprends :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24344462
Ak47Soda
Posté le 22-10-2010 à 12:18:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Clairrment non. On éviterait la belle famille point barre.

Mais heureusement dans la vrai vie, c'est différent. Je suis trés apprécié de la belle famille et c'est pareil pour ma femme avec ma famille... Tout le monde est content donc !

Dommage que ta femme ne t'apprécie plus trop :/

---------------
n°24344505
caudacien
Posté le 22-10-2010 à 12:24:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non là c'est moi qui ne peux pas.
On parle pinard avec mon beau frêre, et gros calibres avec beau-papa. :o

Bon si il y en a qui apprécie le bon pinard, ca peut aider un peu :d

n°24344506
tudoes
Posté le 22-10-2010 à 12:24:31  profilanswer

Ils avaient peur de l'inconnu/et de ce que les autres vont en dire.  

Ca m'avait fait mal au depart, mais en faisant connaissance avec le reste de la famille et la facilité avec laquelle ils m'on adopté, ça m'a conforté dans l'idée/motivation que ses parents changeraient un jour d'avis [:zaldarf:5] .

n°24344656
Ak47Soda
Posté le 22-10-2010 à 12:41:31  profilanswer

Belle contrepètrie  [:implosion du tibia]

Citation :

Perso, j'ai du mal avec les gens qui encaissent sans rien dire alors que ça les saoûlent, et qui explosent sans qu'on comprenne pourquoi pour une pécadille.

Pareil :/ Si t'as quelque chose à dire tu le dis t'attends pas 6 mois pour ressortir tout ce que tu as accumulé. Sinon tu te tais à jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-10-2010 à 12:42:03

---------------
n°24344804
Ak47Soda
Posté le 22-10-2010 à 12:59:29  profilanswer

Nan mais bien sûr je parlais pas du cas où la personne a en face une personne qui l'écoute :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 22-10-2010 à 12:59:41

---------------
n°24344816
9841564324
Posté le 22-10-2010 à 13:00:58  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais bien sûr je parlais pas du cas où la personne a en face une personne qui l'écoute :jap:

ben en couple c'est pas gagné je trouve :/

n°24344841
Ak47Soda
Posté le 22-10-2010 à 13:02:52  profilanswer

9841564324 a écrit :

ben en couple c'est pas gagné je trouve :/

Qu'est ce que tu fous avec une personne qui ne t'écoute pas?[:klemton]

Je suis quelqu'un qui écoute si la personne ne veut pas me parler et refuse le dialogue même après que j'insiste je pars du principe que je peux rien faire de plus  [:cosmoschtroumpf]  (si j'insiste trop ça le fait pas non plus)

---------------
n°24344842
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 13:02:53  answer

C'est cool les noels chez nous par rapport à vous... faut juste que mon beauf ne la ramène pas trop et ça va.

n°24344945
9841564324
Posté le 22-10-2010 à 13:15:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Qu'est ce que tu fous avec une personne qui ne t'écoute pas?[:klemton]

Je suis quelqu'un qui écoute si la personne ne veut pas me parler et refuse le dialogue même après que j'insiste je pars du principe que je peux rien faire de plus  [:cosmoschtroumpf]  (si j'insiste trop ça le fait pas non plus)

le probléme c'est que c'est rarement tout blanc ou tout noir et que des fois ca change lentement

en gros tu es ecouté au début puis au fur et à mesure ca change ... un couple ca evolue (dans un sens ou dans l autre) mais c'est rarement "brutal" comme évolution :/

chais pas si chui clair :/

n°24345111
Ak47Soda
Posté le 22-10-2010 à 13:39:28  profilanswer

9841564324 a écrit :

le probléme c'est que c'est rarement tout blanc ou tout noir et que des fois ca change lentement

en gros tu es ecouté au début puis au fur et à mesure ca change ... un couple ca evolue (dans un sens ou dans l autre) mais c'est rarement "brutal" comme évolution :/

chais pas si chui clair :/

Oui je vois le truc :jap: C'est pareil pour toutes les choses du couple d'ailleurs :/
C'est jamais brutal, c'est la prise de conscience qui peut l'être (et encore)
On verra si au bout de 10 ans de relations je serais toujours autant à l'écoute et attentionné mais j'espère que oui :/

Message édité par Ak47Soda le 22-10-2010 à 13:40:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)