Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5832 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32402770
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 07:08:16  answer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Je pense que quand une des deux personnes s'accroche encore, c'est pratiquement toujours mieux de couper complètement les ponts...
Ça fait plus d'un an que mon copain s'est séparé de son ex et ça l’énerve toujours quand un mec like un peu trop ses status sur Facebook par exemple... Il la stalk toujours un peu... (Et c'est génial pour moi au passage...  :sweat: )

[:pingouino]
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Vous en avez parlé ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 07:08:16  profilanswer

n°32403362
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2012 à 09:34:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Il est apparemment comme ça avec toutes les filles du groupe, ça ne serait pas concluant =/
A coté de son groupe quotidien, faut voir ouaip, bonne idée  :jap:

Mais au final il lui parle de trucs intéressant pour qu'elle juge nécessaire de lui parler tous les soirs pendant des heures ? Parce que bon là de ce que tu nous en dit ça a l'air d'être un blair' mais c'est peut être anecdotique par rapport au reste de leurs discussions ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32403590
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-11-2012 à 09:59:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais au final il lui parle de trucs intéressant pour qu'elle juge nécessaire de lui parler tous les soirs pendant des heures ? Parce que bon là de ce que tu nous en dit ça a l'air d'être un blair' mais c'est peut être anecdotique par rapport au reste de leurs discussions ?

Rien d'intéressant de ce que j'ai pu en voir.
Des banalités, des taquineries, des plaisanteries à longueur de temps.

@Sly : Comme il semble être pareil avec les autres (d'après ses dires), elle prend ça pour son comportement normal et n'y voit pas de soucis.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32403667
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:06:48  answer

lazarock a écrit :

Rien d'intéressant de ce que j'ai pu en voir.
Des banalités, des taquineries, des plaisanteries à longueur de temps.

@Sly : Comme il semble être pareil avec les autres (d'après ses dires), elle prend ça pour son comportement normal et n'y voit pas de soucis.

Il essai de la séduire et elle est réceptive à ça [:spamafote]
A part en parler franco avec elle et lui dire que ça ne te plait pas, t'a pas tellement d'autre choix.

Concernant son comportement avec les autres, rien ne l'empêche de jouer sur plusieurs tableaux!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 10:07:44
n°32403690
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:08:44  answer

Ah donc elle aime parler des heures avec un cageot fini qui dit rien d'intéressant. Serait-elle une cagette qui s'ignore ? :o

n°32403710
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2012 à 10:12:00  profilanswer

Tu m'ôtes les mots du clavier :d

---------------
n°32403718
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-11-2012 à 10:12:47  profilanswer

Déjà fait. Elle a mis le hola, depuis il semble (d'après ses dire, après pour ce qui en est :/) faire la gueule :D

Mais il n'empêche que ça m'a tracassé et me tracasse encore un peu.

Cagette ? *lapin*

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 21-11-2012 à 10:13:02

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32403787
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 21-11-2012 à 10:19:20  profilanswer

ça ressemble à du confessions intimes votre histoire.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32403914
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:29:14  answer

lazarock a écrit :

Cagette ? *lapin*

Si tu préfères, que si elle aime parler des heures avec un mec lourd et pas très intéressant, peut-être qu'elle même est pas trop intéressante et a un amour caché pour les gros nazes ? :o

n°32413780
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-11-2012 à 21:06:02  profilanswer

Demain soir, je vais certainement garder les filles de ma chérie ... 19 mois et 4 ans ...
Elle me l'a dit y'a 1h ...

Je sais pas changer les couches, j'ai jamais lit d'histoire aux enfants ...

Quand elle a vu que ça me plaisait moyen, elle m'a sorti "ah donc t'es venu que pour moi ?" (pour info j'ai quitté la région parisienne en aout pour m'installer en région rhone-alpes)

Après avoir 'discuté' (avec entr'autre le très joli 'ça fait 3 mois que t'es là quand même' - en gros faudrait que j'commence à m'occuper de ses filles - elle s'est permise une jolie réflexion du genre 'ah bah si tu veux pas, ça va pas faire long feu' (je me rappelle plus a quelle occasion elle m'a lancé cette jolie phrase ...)

Tout ça parce que Mme a oublié de me dire qu'elle aurait une réunion 'tupperware' ...

ça va bien s'passer [:crougnagna]

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 21-11-2012 à 21:09:07

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 21:06:02  profilanswer

n°32413877
Erolson
Posté le 21-11-2012 à 21:12:47  profilanswer

crougnagna a écrit :

Demain soir, je vais certainement garder les filles de ma chérie ... 19 mois et 4 ans ...

Quand elle a vu que ça me plaisait moyen, elle m'a sorti "ah donc t'es venu que pour moi ?" (pour info j'ai quitté la région parisienne en aout pour m'installer en région rhone-alpes)

Après avoir 'discuté' (avec entr'autre le très joli 'ça fait 3 mois que t'es là quand même' - en gros faudrait que j'commence à m'occuper de ses filles - elle s'est permise une jolie réflexion du genre 'ah bah si tu veux pas, ça va pas faire long feu' (je me rappelle plus a quelle occasion elle m'a lancé cette jolie phrase ...)

Tout ça parce que Mme a oublié de me dire qu'elle aurait une réunion 'tupperware' ...

Sans etre méchant, les "petits" peuvent pas aller chez leur père ?

n°32413905
true-wiwi
Posté le 21-11-2012 à 21:15:34  profilanswer

Ca pue du cul cette histoire. Sans compter que c'est un sujet super sérieux sur lequel vous auriez du avoir une véritable discussion...

Je te conseille d'en discuter avec elle et voir où ça mène mais si elle veut juste un père qui vide son portefeuille, j'espère que tu ne seras pas là pour elle...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32413986
papillonne​tte
Posté le 21-11-2012 à 21:20:23  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je trouve cela gonflé de sa part.
Certes quand tu l'as choisie, tu as opté pour le package, mais delà à garder les enfants tout seul... Et je ne comprends pas bien pourquoi elle t'imposerait cela, d'autant que les enfants ont un père qui peut les garder, non ?

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32414040
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 21:23:18  answer

Après, quand on se met avec une mère (ou père) de famille, on peut se douter qu'à un moment elle (ou il) va souhaiter que le compagnon apprécie ses enfants et qu'il puisse s'en occuper un minimum. Okay, pas forcément garder une soirée pour être à une soirée tupperware. En tout cas c'est un peu illusoire de penser que les enfants ne vont JAMAIS interférer dans la relation.

n°32414086
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2012 à 21:26:00  profilanswer

C'est peut être pas le week-end du père [:fading]

M'enfin là c'est surtout qu'elle aurait quand même pu lui demander au lieu de lui imposer :jap:

---------------
n°32414093
papillonne​tte
Posté le 21-11-2012 à 21:26:38  profilanswer

Sinking a écrit :

M'enfin là c'est surtout qu'elle aurait quand même pu lui demander au lieu de lui imposer :jap:

Voilà.  :jap:

---------------
n°32414293
wizza
Posté le 21-11-2012 à 21:37:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ca pue du cul cette histoire. Sans compter que c'est un sujet super sérieux sur lequel vous auriez du avoir une véritable discussion...

Je te conseille d'en discuter avec elle et voir où ça mène mais si elle veut juste un père qui vide son portefeuille, j'espère que tu ne seras pas là pour elle...

Je trouve la supposition un peu hâtive :o
Tout du moins elle semble vouloir quelqu'un qui s'occupe aussi de ses enfants.

Sinking a écrit :

Voilà, la façon de faire, sans en avoir discutée en plus, est moche.

Message édité par wizza le 21-11-2012 à 21:37:38

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32414296
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2012 à 21:37:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Elle s'est mise en couple justement pour avoir un baby-sitter.

n°32414528
napoleon d​ynabyte
Posté le 21-11-2012 à 21:53:18  profilanswer

The post content has been deleted

n°32414806
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 22:09:42  answer

Pas forcément hein. J'ai été dans ce cas, et à aucun moment j'ai souhaité que mon mec de l'époque "s'occupe" de mes enfants. Que tout le monde s'apprécie oui (de toute façon y aurait pu eu moyen que je vive avec lui sans ça), pour le reste ils avaient leur père. Bref, il aurait vraiment fallu une urgence, un truc genre "vie ou mort" pour que je lui colle mes gamins à garder.

n°32414937
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 22:18:43  profilanswer

Erolson a écrit :

Sans etre méchant, les "petits" peuvent pas aller chez leur père ?

hé non, déja qu'il a pas de voiture, et qu'en plus c'est assez tendu entre eux parfois, faut pas trop compter sur lui ...  
En gros j'étais le seul à pouvoir garder ses filles demain soir, avec surement l'aide du copain à sa soeur (pour info la réunion aurait eu lieu chez sa soeur ... D'ailleurs sa soeur est de mon coté, elle lui a sorti que ma copine a déconné de pas m'en parler plus tôt :D)  

true-wiwi a écrit :

Elle veut pas d'un père qui vide son portefeuille.

papillonnette a écrit :

Je trouve cela gonflé de sa part.
Certes quand tu l'as choisie, tu as opté pour le package, mais delà à garder les enfants tout seul... Et je ne comprends pas bien pourquoi elle t'imposerait cela, d'autant que les enfants ont un père qui peut les garder, non ?

Je sais que quand j'ai décidé de vivre avec ma copine, elle aurait ses filles que j'apprécie vraiment ... et qu'un jour elle me dirait de m'en occuper en cas de besoin ... Mais là, me balancer d'un coup 'bon demain j'ai un truc, tu gardes les filles ok ?' alors que, comme je l'ai dit, je me suis jamais occupé d'enfants ...  

Tu veux dire quoi par "s'en occuper" ?  
Je joue avec les 2 filles, elles m'adorent, chaque fois que je rentre du taf, elles se jettent sur moi ... Je fais parfois manger la plus jeune, je joue presque tous les jours avec la plus grande, bref je les ignore vraiment pas ...  
Mais de là à leur donner des "ordres", s'occuper vraiment d'elles, être leur père ... C'est chaud ...
Pour info, j'ai déja gardé pendant quelques heures la plus jeune quand il n'y avait pas le choix et ça s'est bien passé.

Mais son "si ça commence comme ça, ça va pas faire long feu" va quand même pas mal me refroidir pour la suite ...

---------------
n°32414960
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 22:20:48  profilanswer

C'est un peu ce que je lui ai dit : si jamais c'est vraiment grave, oui je peux m'occuper des filles ...

---------------
n°32414984
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 21-11-2012 à 22:22:27  profilanswer

crougnagna a écrit :

C'est un peu ce que je lui ai dit : si jamais c'est vraiment grave, oui je peux m'occuper des filles ...

C'est grave une reunion tupperware  :o

Message cité 1 fois
Message édité par b0ugie le 21-11-2012 à 22:22:44

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°32414985
_6r_
Not avaible
Posté le 21-11-2012 à 22:22:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle s'est mise en couple justement pour avoir un baby-sitter.

Avoue que t'es un peu jaloux de pas avoir eu l'idée !
Avoue que tu regrettes presque de pas vouloir d'enfants !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32415004
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 22:23:41  answer

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais justement en cas de situation grave, savoir que la personne peut s'en occuper tout de même, c'est chouette
C'est pour ça que j'ai dit "puisse" dans le sens "être capable"

Ensuite j'ai dit que là, dans le cas présent oui elle exagère

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 22:24:26
n°32415056
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2012 à 22:27:50  profilanswer

Situation grave ou pas, pour moi le problème c'est juste qu'elle n'a même pas jugé bon de te demander ton avis quoi :d

Ca m'aurait bien fait chier que mon mec me colle sa petite sans même penser un instant à me demander si ça me posait un problème avant.

Bon maintenant il demande plus mais bon :o

---------------
n°32415112
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 22:31:42  answer

Ok Miss One :D
C'est simplement que parfois les clichés sur les mères célibataires qui se mettent en couple me font un peu grincé des dents.

Crougnagna t'as pas à être leur père, elles en ont un. L'excuse du "c'est tendu entre eux" elle est un peu facile. Pourquoi c'est à toi qu'on imposerait les conséquences de leur mésentente ?  
Et oh mon Dieu, louper une réunion Tupperware (j'ai espéré que tu plaisantais mais on dirait que non  [:jabbernaute] ) , elle va en mourir ou bien ?

n°32415146
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 22:33:37  profilanswer

b0ugie a écrit :

C'est grave une reunion tupperware  :o

Oh oui ... Mais faut la comprendre, y'a eu des désistements de derniere minute, du coup ma chérie a été convaincue par sa soeur d'y aller ...

Bon, le truc c'est que ma copine a finalement refusé d'y aller alors que je lui ai dit d'un ton sec 'bah vas-y ... Mais c'est donnant donnant'
Et là je sens que je vais culpabiliser vu que finalement la soirée est annulée ...  

Ouais, mais au départ, elle disait en gros qu'elle était dans son droit de me demander ça ...  
Et au début elle s'est bien caché de me dire que sa soeur lui avait dit qu'elle avait déconné de pas m'en parler avant (elle le savait depuis hier) ...

Enfin, tout ça pour ça, on passe une super soirée ...  

---------------
n°32415235
papillonne​tte
Posté le 21-11-2012 à 22:39:56  profilanswer

Je n'osais pas le dire. :o

---------------
n°32415245
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 22:41:04  answer

crougnagna a écrit :

Ouais, mais au départ, elle disait en gros qu'elle était dans son droit de me demander ça ...

Mais au nom de quoi au juste ?  

Bon. En fait, on va dire que je refuse d'avoir lu ça, je vais tenter de passer à autre chose :o

n°32415410
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 22:53:37  profilanswer

Parce que ça fait 3 mois que je suis là, que maintenant faudrait ptet' penser a m'occuper plus sérieusement de ses filles toussa ...

---------------
n°32415433
alamanda
Posté le 21-11-2012 à 22:55:06  profilanswer

crougnagna a écrit :

Parce que ça fait 3 mois que je suis là, que maintenant faudrait ptet' penser a m'occuper plus sérieusement de ses filles toussa ...

:??:  :??:  :??:  
et ça veut dire  quoi s’occuper plus sérieusement de ses enfants?

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 21-11-2012 à 22:55:47

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32415482
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 22:59:27  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  :??:  
et ça veut dire  quoi s’occuper plus sérieusement de ses enfants?

leur faire a manger, les coucher, changer les couches ...

---------------
n°32415493
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-11-2012 à 23:00:39  profilanswer

crougnagna a écrit :

Mais t'y crois vraiment ?  Je veux dire... tu te sens obligé de le faire ? Tu en as envie de t'en occuper ?

---------------
Be the one with the flames.
n°32415500
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2012 à 23:01:15  profilanswer

crougnagna a écrit :

leur faire a manger, les coucher, changer les couches ...

Engage une baby-sitter quand elle abuse trop. Si vous avez un compte commun, paye-la avec ce compte.

n°32415599
wizza
Posté le 21-11-2012 à 23:09:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Engage une baby-sitter quand elle abuse trop. Si vous avez un compte commun, paye-la avec ce compte.

Tu voulais dire "déduis-le du montant que tu y verseras le mois suivant", non ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32415600
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 23:09:58  profilanswer

Riot a écrit :

Mais t'y crois vraiment ?  Je veux dire... tu te sens obligé de le faire ? Tu en as envie de t'en occuper ?

Quand je vois comment ma chérie galère pour qu'elles obéissent, que parfois elles la font tourner en bourrique, ça me fait un peu peur ...  

De toute façon, un jour je devrai gérer la situation ... c'est pas l'envie qui me manque, c'est le fait que je serai confronté a une situation nouvelle et je sais pas si j'arriverai à gérer ...  

Bien sur l'idéal serait que quand je dirai 'allez a table', hop les 2 arrivent comme des anges, mangent sans en mettre de partout, puis jouent un peu, avant d'aller se coucher quand je leur dirai, et les 2 filles s'endormiraient tranquillement ...  

Mais la réalité va être différente :D

---------------
n°32415612
wizza
Posté le 21-11-2012 à 23:10:58  profilanswer

crougnagna a écrit :

Quand je vois comment ma chérie galère pour qu'elles obéissent, que parfois elles la font tourner en bourrique, ça me fait un peu peur ...  

De toute façon, un jour je devrai gérer la situation ... c'est pas l'envie qui me manque, c'est le fait que je serai confronté a une situation nouvelle et je sais pas si j'arriverai à gérer ...  

Bien sur l'idéal serait que quand je dirai 'allez a table', hop les 2 arrivent comme des anges, mangent sans en mettre de partout, puis jouent un peu, avant d'aller se coucher quand je leur dirai, et les 2 filles s'endormiraient tranquillement ...  

Mais la réalité va être différente :D

Ou pas: t'es pas leur mère/père, ça peut changer les choses [:airforceone]
(enfin j'y connais rien mais j'imagine :o )

---------------
n°32415643
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2012 à 23:13:23  profilanswer

wizza a écrit :

Tu voulais dire "déduis-le du montant que tu y verseras le mois suivant", non ? :o

[:cac30:5]

n°32415726
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 23:21:56  profilanswer

wizza a écrit :

Ou pas: t'es pas leur mère/père, ça peut changer les choses [:airforceone]
(enfin j'y connais rien mais j'imagine :o )

Ouais, elle réagissent différemment quand elles sont chez leurs grand-mère ou quand elles sont avec d'autres personnes ...  
Bon, des fois, quand je hausse un peu la voix, elles m'écoutent un peu ...  

Mais déja la grande se permet des trucs qu'elle se permettait pas avant, style me mettre des petits taquets, ou me gueuler dessus ... Bon moi je me laisse pas faire hein :o quand ça me saoule je lui fais savoir et elle se calme direct ...
Mais je délègue surtout a la mère le soin de les engueuler, ou de leur autoriser ou interdire des trucs ...

Comme je lui ai dit, je serai jamais leur père :o

---------------
n°32415820
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2012 à 23:30:47  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ouais, elle réagissent différemment quand elles sont chez leurs grand-mère ou quand elles sont avec d'autres personnes ...  
Bon, des fois, quand je hausse un peu la voix, elles m'écoutent un peu ...  

Mais déja la grande se permet des trucs qu'elle se permettait pas avant, style me mettre des petits taquets, ou me gueuler dessus ... Bon moi je me laisse pas faire hein :o quand ça me saoule je lui fais savoir et elle se calme direct ...
Mais je délègue surtout a la mère le soin de les engueuler, ou de leur autoriser ou interdire des trucs ...

Comme je lui ai dit, je serai jamais leur père :o

Ca doit probablement être différent suivant le sexe de l'enfant...
J'ai été deux fois en couple avec une femme qui avait un enfant (~3-5 ans), au bout de quelques semaines le gamin il m'appelle papa et il flippe sa race si je m'énerve :o
A partir du moment où la mere considère que tu es responsable de ses mômes, tu as aussi le droit de les engueuler et de fixer des limites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)