Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32393038
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 13:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est logique "POUR TOI". Le gros souci, c'est que tu n'arrives jamais à prendre le moindre recul sur tes positions très fermées. Il peut y avoir plein de raisons tout à fait logiques d'être totalement différent dans l'intimité et en public. La pudeur par exemple. Pour certaines personnes, montrer son affection en public, montrer que "ça va bien", c'est mal, ça ne se fait pas, on n'éclabousse pas son bonheur à la gueule des autres quand on est poli. Du coup, ils ont l'air hyper froids vu de l'extérieur. C'est le cas du couple d'amis dont je parlais tout à l'heure. On peut imaginer une foultitude d'autres raisons, et y'en a probablement autant que je n'arrive pas à imaginer :spamafote:

Tiens pour rebondir sur ça, c'est quand même un comportement vachement franco-français de surtout surtout bien se cacher quand ça va bien parce que c'est mal.
On est bien en couple, faut se cacher.
On gagne de l'argent, faut se cahcer.
On s'éclate dans son taf, faut se cacher.
Etc....

Par contre, quand on est pas bien, qu'on a un pet de travers etc.... là, on peut se répendre c'est no soucy...

Réussir c'est mal en France :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 13:57:33  profilanswer

n°32393046
Kalyx
Posté le 20-11-2012 à 13:58:25  profilanswer

Ben nous, extérieurement, je pense que les gens ne peuvent rien savoir.
Il a un de ses potes que j'aime pas et qui doit pas m'aimer non plus, moi tout mes potes l'aiment bien même si y'en a certains qui n'éprouvent pas le besoin de le voir régulièrement, et les potes communs supposent que ça fonctionne bien puisqu'ils ne nous ont jamais connu célibataires.
Pourtant on ne se bécote pas en public, on a même tendance à se vanner joyeusement, on n'a pas ou très rarement de gestes tendres l'un vers l'autre.
Parce qu'on est pas démonstratifs, et aussi, bêtement, parce que pas mal de nos potes sont célibataires et que c'est chiant quand t'es célibataire d'avoir l'impression de tenir la chandelle.

n°32393258
onina
Posté le 20-11-2012 à 14:10:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourtant on ne se bécote pas en public, on a même tendance à se vanner joyeusement, on n'a pas ou très rarement de gestes tendres l'un vers l'autre.
Parce qu'on est pas démonstratifs, et aussi, bêtement, parce que pas mal de nos potes sont célibataires et que c'est chiant quand t'es célibataire d'avoir l'impression de tenir la chandelle.

Tout pareil.
Et sinon, j'suis pas du genre non plus à laisser voir si ça va pas, au moins c'est équilibré. :D

n°32393308
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:13:04  answer

Kalyx a écrit :

Ben nous, extérieurement, je pense que les gens ne peuvent rien savoir.
Il a un de ses potes que j'aime pas et qui doit pas m'aimer non plus, moi tout mes potes l'aiment bien même si y'en a certains qui n'éprouvent pas le besoin de le voir régulièrement, et les potes communs supposent que ça fonctionne bien puisqu'ils ne nous ont jamais connu célibataires.

Oui voila tu ne peux pas forcément savoir du point de vu de l'extérieur, juste que chez certains couple, c'est flagrant!

n°32393323
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2012 à 14:14:26  profilanswer

C'est logique "pour toi", ça ne veut pas dire que tout le monde trouve ça logique.

Alors là, dans le genre miroir magique mal placé, on peut difficilement faire pire : regarde juste (attention, c'est pas très loin), le début de la phrase que tu mets en gras. Elle commence par... "Pour certaines personnes" :D²²

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32393326
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 14:14:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Réussir c'est mal en France :(

Simple question de pudeur, rien a voir avec une soi-disant honte de la réussite qui serait de surcroit propre au pays :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-11-2012 à 14:14:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32393445
wizza
Posté le 20-11-2012 à 14:21:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Simple question de pudeur, rien a voir avec une soi-disant honte de la réussite qui serait de surcroit propre au pays :/

Oui voilà, je vois pas bien le rapport avec la réussite [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32393481
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:23:13  answer

C'est logique "pour toi", ça ne veut pas dire que tout le monde trouve ça logique.

Je n'ai pourtant pas affirmer que toute la terre entière trouvait ça logique.
On peut arrêter de pinailler stp? C'est mon point de vu, je ne vais pas le changer pour te faire plaisir.

Alors là, dans le genre miroir magique mal placé, on peut difficilement faire pire : regarde juste (attention, c'est pas très loin), le début de la phrase que tu mets en gras. Elle commence par... "Pour certaines personnes" :D²²

[:tim_coucou]  

n°32393526
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:26:03  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux avoir honte de dire combien tu gagne, d'étaler ton amour au yeux des autres qui leur renvois leurs propres échecs.
T'es pas à l’abri des gens qui dise "regarde comme il étale son pognon, et aller il achète une baraque à ses gosses, t'a vu comment ils sont toujours collé ces 2 la?", etc...

Je suis assez d'accord sur ça, réussir en France semble être qqch de taboo

n°32393544
wizza
Posté le 20-11-2012 à 14:27:28  profilanswer

Ouais donc rien à voir avec la honte, perso j'appelle ça de la délicatesse [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 14:27:28  profilanswer

n°32393565
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2012 à 14:28:40  profilanswer

Quand tu dis "c'est logique que" plutôt que "je pense que" normalement, ça veut dire que tu trouves ça objectif et mathématique. En l'occurrence, quand tu dis "c'est logique de tenir le même discours en public et dans l'intimité", il se trouve que non, il y a 36 milliards de raisons pour ne pas le faire, et des tas de personnes peuvent faire autrement tout en restant "logiques".

Personnellement, dans mes connaissances, je suis tout à fait capable de faire la part des choses entre celles que je juge objectives et celles qui ne traduisent que ma vision des choses et seront différentes pour un autre couple que le mien par exemple.

Bah la qd même, c'était difficile de faire plus à côté de la plaque, admets le :o

---------------
n°32393571
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 14:28:57  profilanswer

C'est à peu près l'idée même si c'est pas pour moi une question de honte mais plutôt de code social imposé.

n°32393600
onina
Posté le 20-11-2012 à 14:30:23  profilanswer

Ouai enfin quiconque a déjà passé la soirée avec un couple qui passe son temps à se bécoter et à se tripoter saura que oui, c'est vraiment, VRAIMENT pénible.

n°32393621
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:31:37  answer

wizza a écrit :

Ouais donc rien à voir avec la honte, perso j'appelle ça de la délicatesse [:klemton]

De la délicatesse? J'ai des potes qui me demande combien je gagne, je ne vais pas leur mentir. Il me pose la question pour avoir une réponse, mais j'avoue que je peux avoir "honte" (ou ressentir de la gêne) de dire que je gagne 3 fois plus qu'eux oui

n°32393637
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:32:43  answer

Quand tu dis "c'est logique que" plutôt que "je pense que" normalement, ça veut dire que tu trouves ça objectif et mathématique. En l'occurrence, quand tu dis "c'est logique de tenir le même discours en public et dans l'intimité", il se trouve que non, il y a 36 milliards de raisons pour ne pas le faire, et des tas de personnes peuvent faire autrement tout en restant "logiques".

Personnellement, dans mes connaissances, je suis tout à fait capable de faire la part des choses entre celles que je juge objectives et celles qui ne traduisent que ma vision des choses et seront différentes pour un autre couple que le mien par exemple.

Bah la qd même, c'était difficile de faire plus à côté de la plaque, admets le :o

[:mme michu], pas envie de repartir sur ce genre de conversation sémantique et ridicule avec toi

n°32393658
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:34:13  answer

henoutsen a écrit :

C'est à peu près l'idée même si c'est pas pour moi une question de honte mais plutôt de code social imposé.

Oui voila, pas forcément "honte" dans le sens pur et dur, mais tu es obligé de part ta situation amoureuse ou financière d'être discret sur certaines choses pour ne pas offenser certaines personnes, et donc avoir le cul entre 2 chaises par rapport à ça.

n°32393660
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 14:34:20  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin quiconque a déjà passé la soirée avec un couple qui passe son temps à se bécoter et à se tripoter saura que oui, c'est vraiment, VRAIMENT pénible.

Tout comme ceux qui s’engueulent.
Ou qui débarquent en déclarant fièrement "on se parle pas", histoire de plomber la soirée.
Démerdez-vous pour l'ambiance, quoi. Un peu de décence, bourdayl, on a pas à subir ça !

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32393667
wizza
Posté le 20-11-2012 à 14:34:58  profilanswer

Je sais pas, ça je trouve ça un peu con. EDIT: mais ok, je vois pour ce cas-là.
Mais je réagissais surtout sur le "étaler ton amour aux yeux des autres". Aller déballer tout ton bonheur mielleux devant tes potes qui demandent rien, d'autant plus si eux vivement mal leur situation, j'appelle ça de l'indélicatesse. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 20-11-2012 à 14:36:47

---------------
n°32393679
onina
Posté le 20-11-2012 à 14:35:28  profilanswer

katia67 a écrit :

Ou qui débarquent en déclarant fièrement "on se parle pas", histoire de plomber la soirée.
Démerdez-vous pour l'ambiance, quoi. Un peu de décence, bourdayl, on a pas à subir ça !

Gros plussun.
Mon boudeur de mec a du mal à comprendre ça : en soirée avec les potes, tu ne montres rien et tu profites de la soirée !

n°32393725
henoutsen
Posté le 20-11-2012 à 14:37:27  profilanswer

katia67 a écrit :

Moi c'est plus ça qui me dérange que le couple amoureux qui le montre :jap:

n°32393735
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-11-2012 à 14:37:58  profilanswer

onina a écrit :

Voilà, c'est tout à fait normal d'être différent en différents contextes. Par décence, par pudeur, ou pour moultes autres raisons. Je ne vois pas ce que ça a de difficile à comprendre.

---------------
n°32393743
Kalyx
Posté le 20-11-2012 à 14:38:26  profilanswer

katia67 a écrit :

Pas faux

n°32393757
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-11-2012 à 14:39:07  profilanswer

katia67 a écrit :

Au secours [:prozac]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32393799
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:41:30  answer

wizza a écrit :

Je sais pas, ça je trouve ça un peu con.
Mais je réagissais surtout sur le "étaler ton amour aux yeux des autres". Aller déballer tout ton bonheur mielleux devant tes potes qui demandent rien, d'autant plus si eux vivement mal leur situation, j'appelle ça de l'indélicatesse. [:airforceone]

Enfin oui "étaler" dans le sens ou tu parle de relation de couple avec tes amis, pas entre 2 verres de Sancerre  :jap:.
Du coup t'a pas forcément "le droit" (en terme de règle en société) de dire que toi dans ton couple, c'est le bonheur.

n°32393811
wizza
Posté le 20-11-2012 à 14:42:27  profilanswer

Je réponds pas parce que tu vas pas aimer que je sois pas d'accord, hein :o

---------------
n°32393851
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:45:06  answer

wizza a écrit :

Je réponds pas parce que tu vas pas aimer que je sois pas d'accord, hein :o

L'hôpital, toussa toussa  :o  

Mais vas-y j'ai pas de souci, tant qu'on est pas agressif pour rien y'a pas de souci  :jap:

n°32393869
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 20-11-2012 à 14:46:07  profilanswer

C'est le concours de qui à la plus grosse ce topic nan ?

n°32393895
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-11-2012 à 14:47:50  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

C'est le concours de qui à la plus grosse ce topic nan ?

Non, ça c'est le topiku.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32393917
wizza
Posté le 20-11-2012 à 14:48:50  profilanswer

Ben rien, mais encore une fois pour moi c'est de la délicatesse.
Et je demande toujours à mes amis comment ils vont et je suis ravie de les entendre me dire qu'ils sont très heureux. Sauf bien sûr si ça vire à l'étalage acharné, mais j'ai des amis délicats, globalement :o

---------------
n°32394045
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 14:55:54  answer

wizza a écrit :

Ben rien, mais encore une fois pour moi c'est de la délicatesse.
Et je demande toujours à mes amis comment ils vont et je suis ravie de les entendre me dire qu'ils sont très heureux. Sauf bien sûr si ça vire à l'étalage acharné, mais j'ai des amis délicats, globalement :o

Dans la sphère de mes amis proches, y'a pas de souci, et je ne suis pas non plus personnellement comme ça, mais il peut arriver que ça se passe comme ça avec des gens moins proches.
On m'a souvent demandé combien je gagne et ça m'arrive d'être gêné par rapport à ça, mais je ne vais pas non plus mentir pour leur faire plaisir.

Concernant mon couple si on me pose des questions sur comment ça se passe, je ne vais pas non plus minimiser ou déformer la vérité (bien si il est question de rupture difficile ou ce genre de chose je ne vais pas m'étaler dessus).

n°32394253
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2012 à 15:10:22  profilanswer

onina a écrit :

Tu m'étonnes :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32397454
true-wiwi
Posté le 20-11-2012 à 18:40:11  profilanswer

C'est absolument infect comme comportement. Des baffes quoi. C'est un peu comme le couple qui vient et ne parlent que de leur(s) gosse(s)...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32397976
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 19:25:43  answer

Non mais ca c'est la grosse baleine sous gravillon quand meme  :sweat:  

n°32400248
napoleon d​ynabyte
Posté le 20-11-2012 à 22:15:36  profilanswer

The post content has been deleted

n°32400281
Sly Angel
Posté le 20-11-2012 à 22:18:13  profilanswer

Tu demandes à ta copine de poser la question à ses copines en expliquant les faits de manière neutre, le nombre de gens qui donneront leur avis aura plus de poids qu'un copain jaloux (mais je comprends je supporterais mal aussi et elle est aveugle ou aime ça)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32401202
wolowizard
Posté le 20-11-2012 à 23:38:55  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 :o
M'enfin perso, discuter avec un bonhomme qui me drague pendant des heures tous les soirs, je verrais pas l'intérêt sauf si il me plaisait aussi.

ok lisbeth 2 et 3 :o

n°32401271
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-11-2012 à 23:43:33  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

Montre lui le topic amitié garçon-fille, ça va peut-être lui ouvrir les yeux.  [:littlebill]  
Tu peux forcer le mec à se dévoiler plus ausis, si tu arrives à pas le taper  [:yuri orlov]

La faire aller sur HFR ?  [:lazarock]  

Sly Angel a écrit :

Tu demandes à ta copine de poser la question à ses copines en expliquant les faits de manière neutre, le nombre de gens qui donneront leur avis aura plus de poids qu'un copain jaloux (mais je comprends je supporterais mal aussi et elle est aveugle ou aime ça)

Il est apparemment comme ça avec toutes les filles du groupe, ça ne serait pas concluant =/
A coté de son groupe quotidien, faut voir ouaip, bonne idée  :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32401990
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:44:20  answer

wolowizard a écrit :

ok lisbeth 2 et 3 :o

Je nie toute implication dans cette discussion, honnêtement, entre mec jaloux et gonzesse naïve, je suis très heureuse de pas être concernée :o

n°32402022
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:46:57  answer

napoleon dynabyte a écrit :

Montre lui le topic amitié garçon-fille, ça va peut-être lui ouvrir les yeux.  [:littlebill]  

Le truc peuplé de pussals frustrés et d'aigris, là ? Honnêtement, je préfère partir du principe que ce topic (comme nigauds) n'est absolument pas représentatif des mecs IRL, quitte à me voiler la face, parce que sinon autant abandonner directement tout espoir en l'humanité :o

n°32402031
Sly Angel
Posté le 21-11-2012 à 00:47:37  profilanswer

lazarock a écrit :

Il est apparemment comme ça avec toutes les filles du groupe, ça ne serait pas concluant =/
A coté de son groupe quotidien, faut voir ouaip, bonne idée  :jap:

Oui quand je dis avis d'autres personnes, c'est des personnes justement extérieures et plus neutres.

Mais bon faudrait qu'elle soit quand même sacrément naïve pour que réellement elle ne s'en doute pas vu l'approche ultra lourdingue du mec...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32402770
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 07:08:16  answer

unknown_person a écrit :

Je pense que quand une des deux personnes s'accroche encore, c'est pratiquement toujours mieux de couper complètement les ponts...
Ça fait plus d'un an que mon copain s'est séparé de son ex et ça l’énerve toujours quand un mec like un peu trop ses status sur Facebook par exemple... Il la stalk toujours un peu... (Et c'est génial pour moi au passage...  :sweat: )

[:pingouino]
Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Vous en avez parlé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)