Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32415820
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-11-2012 à 23:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

crougnagna a écrit :

Ouais, elle réagissent différemment quand elles sont chez leurs grand-mère ou quand elles sont avec d'autres personnes ...  
Bon, des fois, quand je hausse un peu la voix, elles m'écoutent un peu ...  

Mais déja la grande se permet des trucs qu'elle se permettait pas avant, style me mettre des petits taquets, ou me gueuler dessus ... Bon moi je me laisse pas faire hein :o quand ça me saoule je lui fais savoir et elle se calme direct ...
Mais je délègue surtout a la mère le soin de les engueuler, ou de leur autoriser ou interdire des trucs ...

Comme je lui ai dit, je serai jamais leur père :o

Ca doit probablement être différent suivant le sexe de l'enfant...
J'ai été deux fois en couple avec une femme qui avait un enfant (~3-5 ans), au bout de quelques semaines le gamin il m'appelle papa et il flippe sa race si je m'énerve :o
A partir du moment où la mere considère que tu es responsable de ses mômes, tu as aussi le droit de les engueuler et de fixer des limites.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 23:30:47  profilanswer

n°32415901
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-11-2012 à 23:40:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca doit probablement être différent suivant le sexe de l'enfant...
J'ai été deux fois en couple avec une femme qui avait un enfant (~3-5 ans), au bout de quelques semaines le gamin il m'appelle papa et il flippe sa race si je m'énerve :o
A partir du moment où la mere considère que tu es responsable de ses mômes, tu as aussi le droit de les engueuler et de fixer des limites.

C'est différent aussi selon le caractère des enfants ...
Par exemple, la plus petite, dès que sa mère lui dit non, elle se met a chialer, la plus grande écoute pas ou fait les choses après que sa mère ait répété ...

Après c'est sur, si je m'énerve ça va les changer, d'ailleurs la première fois que j'ai haussé la voix sur la plus jeune, ça l'a carrément surpris et elle s'est mise a pleurer :D

Mais j'aime pas m'énerver ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°32415920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2012 à 23:41:58  profilanswer

crougnagna a écrit :

C'est différent aussi selon le caractère des enfants ...
Par exemple, la plus petite, dès que sa mère lui dit non, elle se met a chialer, la plus grande écoute pas ou fait les choses après que sa mère ait répété ...

Après c'est sur, si je m'énerve ça va les changer, d'ailleurs la première fois que j'ai haussé la voix sur la plus jeune, ça l'a carrément surpris et elle s'est mise a pleurer :D

Mais j'aime pas m'énerver ...

Non mais là c'est pas le problème tout ça. Le truc c'est qu'il faut que tu parles avec la mère pour voir ce qu'elle attend de toi. Parce que la façon dont tu nous racontes les choses, elle n'a pas l'air de prendre franchement ton avis sur la question en considération, c'est "un poil" gonflé de sa part quand même [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32415970
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 23:46:30  profilanswer

Il me semble qu'on avait déja eu ce genre de conversation (j'ai une mémoire de merde :D), mais je lui en reparlerai ...

---------------
n°32416086
crougnagna
Posté le 21-11-2012 à 23:59:33  profilanswer

crougnagna a écrit :

Il me semble qu'on avait déja eu ce genre de conversation (j'ai une mémoire de merde :D), mais je lui en reparlerai ...

voire même je m'impliquerais davantage dans l'éducation de ses filles  [:crougnagna:2]

---------------
n°32416282
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 00:29:18  answer

crougnagna a écrit :

Parce que ça fait 3 mois que je suis là, que maintenant faudrait ptet' penser a m'occuper plus sérieusement de ses filles toussa ...

En même temps t'as jamais changé une couche en 3 mois... T'es quand même un bon :D

Et sinon je crois qu'une serieuse discussion sur le role qu'elle entend te voir jouer et ce que tu es prêt a faire serait souhaitable.

Vous avez pas defini ca clairement avant de vous mettre en menage :??:

n°32416858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2012 à 08:22:07  profilanswer

crougnagna a écrit :

d'ailleurs la première fois que j'ai haussé la voix sur la plus jeune, ça l'a carrément surpris et elle s'est mise a pleurer :D

[:whine] ?

---------------
Horse_man
n°32416942
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-11-2012 à 08:46:02  profilanswer

Ils se voient la journée (même cours), donc forcément il doit y avoir des private joke dans le tas, que je prends pour des banalités et des chamailleries.
Mais j'ai eu des retours de ses amies et moins amies, je suis quelque peu rassuré  :wahoo:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32417007
henoutsen
Posté le 22-11-2012 à 09:01:02  profilanswer

C'est clair que c'est une grave erreur de ne pas l'avoir fait.  :jap:

n°32418527
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 11:02:05  answer

et allez ... ma copine veut partir en vacances au soleil, genre là maintenant [:tim_coucou]  

- j'aime pas les voyages, je suis casanier  [:velasquez:3] (c'est vraiment un truc de nana les voyages  [:zest] )
- encore moins ceux qui sont loingggg dans des pays pauvres  [:docteur g]  
- ça coûte cher et on déjà pas super dans le vert  [:t-w:1]  
- j'ai pas de jours de congès de dispo avant l'été prochain   [:mika94400:3]  

marre des gonzesses, restez célibataire les lurkers !  [:kokko8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 11:02:38
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 11:02:05  profilanswer

n°32418684
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 22-11-2012 à 11:12:59  profilanswer

Pour moi c'est une chose importante à faire avant d'habiter avec quelqu'un qui a des gosses.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32423032
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-11-2012 à 15:50:20  profilanswer

Ciel, mon mari.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°32424030
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-11-2012 à 16:35:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32424052
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 16:36:07  answer

lal0utre a écrit :

Rha le relou :o
Cela dit si t'as pas de jours de congés t'as un argument imparable

Voila de toute façon si pas de congé + pas trop de fric, la question de envie/pas envie ne devrait même pas se posée!

n°32425590
true-wiwi
Posté le 22-11-2012 à 18:13:25  profilanswer

Les voyages c'est clairement pas un truc de gonzesses hein, si j'avais plein de sous je pense que j'y consacrerai mon temps.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32426027
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-11-2012 à 18:52:51  profilanswer

Pareil.

---------------
aka Marküs Weird
n°32428029
crougnagna
Posté le 22-11-2012 à 21:28:43  profilanswer

Elle m'a juste dit : si tu viens c'est pour moi et mes filles ... Et c'est ce que j'ai fait ...

Mais de là a me dire de but en blanc : 'bon je sors demain tu t'occupes des filles' ... Moyen quoi ...

Surtout que  ça fait une semaine qu'elle est au courant de cette soirée ... Qu'elle me laisse le temps de me préparer psychologiquement quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 22-11-2012 à 21:32:17

---------------
n°32428062
crougnagna
Posté le 22-11-2012 à 21:31:01  profilanswer

[:vinnchent] +  [:jocenbsp]

---------------
n°32430586
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 01:42:13  answer

crougnagna a écrit :

Elle m'a juste dit : si tu viens c'est pour moi et mes filles ... Et c'est ce que j'ai fait ...  

Mais de là a me dire de but en blanc : 'bon je sors demain tu t'occupes des filles' ... Moyen quoi ...

Surtout que  ça fait une semaine qu'elle est au courant de cette soirée ... Qu'elle me laisse le temps de me préparer psychologiquement quoi :o

Il semble tres probable qu'elle considere que tu dois prendre le rôle du pere. Et il serait etonnant que ce soit negociable..

n°32430899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2012 à 06:40:37  profilanswer

Y a que moi que ça choque pas trop, la demande de sa copine?

Il habite tous les 4 ensemble, ça me semble normal qu'il s'occupe de ses filles non? C'est pas des coloc...

2 choses quand même :
- effectivement, je trouve ça dingue que vous n'en ayez pas parlé avant. Je sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble, le stade de votre relation, mais je suppose qu'elle est quand même bien avancé pour que vous décidiez d'habiter en famille?
- c'était pas très cool de ne pas te demander ton accord (mais plus sur le fait que tu sois dispo ou pas en fait, pas par rapport au fait de garder ses filles).

n°32431292
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-11-2012 à 09:06:32  profilanswer

Moi ça ne me choque pas qu'il s'occupe des gamines, ce qui me choque c'est la façon dont elle lui demande :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32431307
DVDAI
Posté le 23-11-2012 à 09:08:40  profilanswer

Pareil, c'est surtout ça qui me ticke aussi :o

n°32431416
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Posté le 23-11-2012 à 09:23:30  profilanswer

Yep,  
A propos du sujet des cadeaux qui revient assez souvent, j'ai testé pour vous le cours de cuisine.  
Et bien, on a adoré, c'est un cadeau original et appréciable apparemment ;) Se retrouver dans une ambiance un peu Top Chef (sans la compétition) est amusante.  
Je précise que je ne suis pas du tout cuisine (éplucher une pomme de terre en moins de 5 minutes relève de l'exploit pour moi), mon amie un peu plus, mais même un novice s'y retrouve. Le cours était suivi de la dégustation.  
Bref, idée de cadeau sympa, le mieux étant de garder la surprise jusqu'à la porte de l'atelier ! Sur ce, je retourne lurker  :o

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°32431556
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2012 à 09:41:02  profilanswer

C'est effectivement un très beau cadeau. On en a fait un ensemble, avec dégustation au final, c'était une très belle soirée.

n°32431958
_Makaveli_
Posté le 23-11-2012 à 10:13:58  profilanswer

Le chantage à la rupture c'est comme le chantage à la démission, c'est risqué une fois que tu as commencé !

---------------
Humanity is overrated
n°32431998
Kalyx
Posté le 23-11-2012 à 10:18:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le chantage à la rupture c'est comme le chantage à la démission, c'est risqué une fois que tu as commencé !

Bah c'est sans doute super maladroit comme façon de faire, mais quand tu te disputes sur un sujet précis, ça peut aussi être une simple constatation.
Dans l'exemple de crougnagna, si dans la tête de sa compagne ça voulait dire "si tu ne veux pas jamais jamais jamais t'occuper de mes gamines et les intégrer à ta vie, ben on va pas aller loin".
Je le redis : c'est super maladroit. Mais moi j'y vois pas forcément du chantage :spamafote:

n°32432005
lazarock
Posté le 23-11-2012 à 10:18:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand tu en as marre, tu attends qu'il te le sorte et tu fais : Eh bien on arrête là.

Simple et efficace, ça devrait le faire réfléchir un peu.

---------------
n°32432053
isadora
Posté le 23-11-2012 à 10:23:11  profilanswer

lazarock a écrit :

Quand tu en as marre, tu attends qu'il te le sorte et tu fais : Eh bien on arrête là.

Simple et efficace, ça devrait le faire réfléchir un peu.

j'en connais qui se sont retrouvés divorcés alors qu'ils ne l'avaient pas prévu, pour avoir joué à ça.

---------------
sage comme des images
n°32432139
lazarock
Posté le 23-11-2012 à 10:30:35  profilanswer

isadora a écrit :

j'en connais qui se sont retrouvés divorcés alors qu'ils ne l'avaient pas prévu, pour avoir joué à ça.

On te fait du chantage affectif, que faire ? Laisser continuer et plier aux exigences ?

J'avoue que si ma copine me répond "ok si tu veux", ben c'est qu'elle me poussait à bout depuis quelques temps, je vois que ça.
En faisant ça, je pense que si tu as des sentiments pour l'autre tu réagis et tu te dis "merde, j'ai chié".

---------------
n°32432247
Unknowns
Posté le 23-11-2012 à 10:38:47  profilanswer

Pour moi si l'un fait du chantage affectif, l'autre doit se montrer plus rationnel et doit calmer le jeux, en expliquant à l'autre que l'utilisation d'un tel procédé est tout sauf la solution et que cela peut envenimer la relation. Faire du chantge affectif c'est très malsain.

La dernière qui m'a fait du chantage affectif (à coup de : "si tu fais cela je n'aurai jamais plus confiance en les hommes" - véridique quand j'y repense [:flu1]) s'est pris une grosse explication et discussion entre 4 yeux suivi d'une rupture de ma part quelques semaines plus tard [:julm3]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32432250
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 10:39:16  answer

etoile64 a écrit :

Y a que moi que ça choque pas trop, la demande de sa copine?
Il habite tous les 4 ensemble, ça me semble normal qu'il s'occupe de ses filles non? C'est pas des coloc...

Non, pareil ça ne me choc pas plus que ça.
Elle ne lui a pas caché ses enfants donc bon tu sais dans quoi tu t'engage quoi!

n°32432254
isadora
Posté le 23-11-2012 à 10:39:38  profilanswer

lazarock a écrit :

On te fait du chantage affectif, que faire ? Laisser continuer et plier aux exigences ?

J'avoue que si ma copine me répond "ok si tu veux", ben c'est qu'elle me poussait à bout depuis quelques temps, je vois que ça.
En faisant ça, je pense que si tu as des sentiments pour l'autre tu réagis et tu te dis "merde, j'ai chié".

nan, mais j'ai pas d'avis sur la question, je dis juste que ça peut arriver, stout.

---------------
sage comme des images
n°32432298
lazarock
Posté le 23-11-2012 à 10:42:21  profilanswer

Tavu la diversité de mon vocabulaire ? [:aqualung]  

isadora a écrit :

nan, mais j'ai pas d'avis sur la question, je dis juste que ça peut arriver, stout.

La première question était en réalité générale  :jap:

---------------
n°32432300
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 10:42:25  answer

Unknowns a écrit :

Pour moi si l'un fait du chantage affectif, l'autre doit se montrer plus rationnel et doit calmer le jeux, en expliquant à l'autre que l'utilisation d'un tel procédé est tout sauf la solution et que cela peut envenimer la relation. Faire du chantge affectif c'est très malsain.

La dernière qui m'a fait du chantage affectif (à coup de : "si tu fais cela je n'aurai jamais plus confiance en les hommes" - véridique quand j'y repense [:flu1]) s'est pris une grosse explication et discussion entre 4 yeux suivi d'une rupture de ma part quelques semaines plus tard [:julm3]

Ça dépend une fois de plus pour quelles raisons, ne pas accepter la moindre critique ou la moindre remise en question de sois à base de "je rompt si elle me fait une remarque", c'est pas forcément très mature non plus  :jap:

n°32432456
Unknowns
Posté le 23-11-2012 à 10:52:30  profilanswer

Bien sur qu'il faut accepter la critique.
Mais l'utilisation de chantage c'est le seul moyen pour communiquer ? Non. Il y'a de multiples façons de faire comprendre à l'autre certaines choses. Le chantage est la pire façon, qui relève le côté lâche de celui qui l'utilise (je repose toute la pression que je me suis faite toute seule sur l'autre, au lieu d'assumer).

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32432623
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2012 à 11:01:36  answer

Unknowns a écrit :

Bien sur qu'il faut accepter la critique.
Mais l'utilisation de chantage c'est le seul moyen pour communiquer ? Non. Il y'a de multiples façons de faire comprendre à l'autre certaines choses. Le chantage est la pire façon, qui relève le côté lâche de celui qui l'utilise (je repose toute la pression que je me suis faite toute seule sur l'autre, au lieu d'assumer).

Ça dépend des discussions qu'il y a pu avoir en amont, bien sur que si c'est utilisé de manière récurrente et de manière non justifiée c'est forcément pas la bonne méthode, mais ça peut aussi être un électrochoc pour une personne qui a du mal à comprendre ce qu'on lui reproche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)