Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31859090
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-10-2012 à 20:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Oué, je me vois pas demander à des potes de garder mon môme d'un an pendant que je me casse 2 semaines au Brésil. :d

Hein ? Quoi ? Comment tu- [:faman:1] [:sombrero67]

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 20:25:07  profilanswer

n°31859142
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 20:30:01  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est vrai que quand je raconte que j'avais une nounou, on me prend pour un gros fils de bourge... pourtant mes parents gagnaient un salaire d'infirmier + un smic

Ca me fait penser que c'est la seconde raison pour laquelle j'ai pas envie d'avoir d'enfants : je ne gagne pas assez bien ma vie pour assurer le train de vie que j'ai actuellement à une femme, un enfant et moi:o

Non non c'est pas ce que je voulais dire. :D Je parlais de ceux qui ont une place en crèche par exemple. :o

P'tain mais pitié quoi ...  :sarcastic:  
Pour ton info j'ai deux enfants, voulus à 100% par nous deux.  
Et non TOUT Le monde ne change pas d'avis.  

Et +1 avec Sink pour le reste.  

---------------
Pussy that walk !
n°31859276
_Lahoma_
Posté le 02-10-2012 à 20:44:17  profilanswer

En quoi c'est un mensonge à soi-même ?

n°31859289
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 20:46:44  profilanswer

Riot a écrit :

Hein ? Quoi ? Comment tu- [:faman:1] [:sombrero67]

Quoi, tu veux garder mes mômes ? Je te prête mon appart en échange. :o
(remarque, je pourrais proposer ça aux grands-parents :d)

n°31859445
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-10-2012 à 21:01:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Quoi, tu veux garder mes mômes ? Je te prête mon appart en échange. :o
(remarque, je pourrais proposer ça aux grands-parents :d)

Non mais c'est la destination et la durée qui m'ont fait tiquer :o

---------------
Be the one with the flames.
n°31859940
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 21:51:03  answer

Je ne ferais pas de gamin pour faire plaisir à mon mec. Jamais.  
Si la vie fait que je change d'avis, ok.
Si je ne change pas d'avis et s'il veut vraiment un enfant plus tard, bah voilà, split toussa.  

Mais non, faire un gamin pour faire plaisir, je ne peux pas

n°31859961
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 21:53:00  profilanswer

Non mais tu vas changer d'avis COMME TOUT LE MONDE il te dit le monsieur.

---------------
Pussy that walk !
n°31859977
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2012 à 21:54:13  profilanswer

Sinking a écrit :

T'aurais pu le regretter, trouver ta vie pénible avec etc...
Entre autre.

Il s'en fout, il s'en occupe pas :o
le truc, c'est que les mecs, dans notre société, peuvent "céder" à leur compagne parce que les conséquences sur leur vie sont quasi nulles.
Dans les pays où l'on donne un vrai choix aux femmes, la natalité est bien plus faible.

M'enfin, de mon point de vue, dans le critère large de l’acceptabilité de la vie en couple, les chiards, c'est juste essentiel. Si l'un des deux ne veut pas, il ne FAUT PAS EN FAIRE.
C'est pas un compromis, on parle d'un être humain.

n°31859984
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 21:54:48  answer

Kyrieleve a écrit :

Non mais tu vas changer d'avis COMME TOUT LE MONDE il te dit le monsieur.

Mon instinct maternel va se réveiller : je ne suis qu'une femme comme une autre

n°31860026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2012 à 21:58:02  profilanswer

Vivement que tous les tracas du déménagement soient finis, ça met le couple à l'épreuve.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 21:58:02  profilanswer

n°31860031
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 21:58:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

M'enfin, de mon point de vue, dans le critère large de l’acceptabilité de la vie en couple, les chiards, c'est juste essentiel. Si l'un des deux ne veut pas, il ne FAUT PAS EN FAIRE.

Je pensais pas etre d'accord un jour avec Bpp. :o

LES HORMONES §§ [:herencia]

---------------
Pussy that walk !
n°31860071
Fnord
Posté le 02-10-2012 à 22:01:31  profilanswer

Tu seras une femme comme les autres quand ton instinct maternel sera réveillé, oui ! :o

n°31860075
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:01:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il s'en fout, il s'en occupe pas :o
le truc, c'est que les mecs, dans notre société, peuvent "céder" à leur compagne parce que les conséquences sur leur vie sont quasi nulles.
...

Pour le 1er point, de ce que je vois autour de mois je suis pas d'accord du tout.

Pour le 2nd, c'est une évidence :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31860087
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-10-2012 à 22:02:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Vivement que tous les tracas du déménagement soient finis, ça met le couple à l'épreuve.

Développe, Radioactif, développe ! [:zedlefou:3]

n°31860092
onina
Posté le 02-10-2012 à 22:03:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour le 1er point, de ce que je vois autour de mois je suis pas d'accord du tout.

Pour le 2nd, c'est une évidence :jap:

Il exagère un peu en disant que les conséquence sont quasi nulles pour les mecs, mais y'a un fond de vérité quand même : ce sont les femmes qui auront le plus de désavantages (dans leur carrière, dans leur quotidien, etc...) :/

n°31860152
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:08:06  profilanswer

Cette obsession autour des gosses  :sarcastic:  un couple c'est pas que ça.

Si l'un exige des concessions insurmontables pour l'autre il est clair que ça va être difficilement gérable. Y a pt'être des amateurs de ce genre de rapports dominants/dominés mais je doute que ça soit un équilibre vivable à long terme.
Y a ceux qui changent d'avis, y a les sans opinions, et ceux qui restent dans leur convictions profondes : l'essentiel restera toujours d'arriver à un consensus avec la personne qui partage notre vie. On se choisit pas totalement au hasard non plus, non ? Et si ça le fait pas, ben on se détache petit à petit de toute façon.
Enfin, bref..

Faut arrêter avec ce mythe d'instinct maternel  :o  
Toutes les femmes ne l'ont pas, tout comme l'instinct paternel n'est pas installé en série chez les mecs.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2012 à 22:10:03  profilanswer

KapweT a écrit :

Développe, Radioactif, développe ! [:zedlefou:3]

Rien, c'est chiant et stressant à Paris, on a quelques travaux à faire, ma copine est plus du genre à décréter priorité numéro 1 ce qui la stresse, moi je suis plus du genre coulé, vu que de toute façon on rushera dès que l'on aura un appart', et que c'est prévu pour dans un mois, on a du temps pour certaines choses.
Ca crée des tensions :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31860189
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 22:11:35  profilanswer

Non mais c'est pas une question d'obsession.  
Mais si quelqu'un (comme la copine d'Ark) n'envisage pas sa vie sans enfant, et que son copain (au hasard Ark :o) n'envisage pas sa vie avec enfants, y'a pas 36 000 possibilité. Et je vois pas quel consensus on pourrait trouver dans ce genre de cas.  
C'est oui ou non. Pas peut etre.

---------------
Pussy that walk !
n°31860245
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:16:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais si quelqu'un (comme la copine d'Ark) n'envisage pas sa vie sans enfant, et que son copain (au hasard Ark :o) n'envisage pas sa vie avec enfants, y'a pas 36 000 possibilité. Et je vois pas quel consensus on pourrait trouver dans ce genre de cas.  

Je pense que leur soucis essentiel c'est pas un môme vu ce qu'il a déjà écrit sur elle ici  [:hotcat]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860270
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:17:01  profilanswer

katia67 a écrit :

Je pense que leur soucis essentiel c'est pas un môme vu ce qu'il a déjà écrit sur elle ici  [:hotcat]  

ET pour ceux dont c'est justement le souci essentiel tu préconises quoi ? :D

---------------
n°31860429
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 22:28:59  profilanswer

Celui qui veut un enfant en fait un avec quelqu'un d'autre et obtient une garde partagée. Celui qui voulait l'enfant a la joie d'un enfant, celui qui n'en voulait pas n'aura pas cette responsabilité à vie si rupture et le couple a un enfant 50% du temps.

Ou alors tu fais un enfant et tu le coupes en deux. C'est aussi un bon compromis à 50-50 mais c'est un poil moins éthique.

Message cité 4 fois
Message édité par Tsopivo le 02-10-2012 à 22:29:23
n°31860459
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 22:30:33  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Celui qui veut un enfant en fait un avec quelqu'un d'autre et obtient une garde partagée. Celui qui voulait l'enfant a la joie d'un enfant, celui qui n'en voulait pas n'aura pas cette responsabilité à vie si rupture et le couple a un enfant 50% du temps.

Ou alors tu fais un enfant et tu le coupes en deux. C'est aussi un bon compromis à 50-50 mais c'est un poil moins éthique.

:D

---------------
Pussy that walk !
n°31860462
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:30:39  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non mais avoir le gosse d'un autre comme solution [:tim_coucou:1]

---------------
n°31860475
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:31:36  profilanswer

Je préconise rien à personne en général, et puis chaque couple est bien trop différent.
Je pense déjà avoir formulé une opinion plus haut pour ce genre de situation.
Certains se donnent du temps, d'autres se rendent compte que ça les divise profondément etc.  
Gimly9 a cédé par amour mais je soupçonne qu'au fond il était bien plus mûr qu'il ne le dit.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860525
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:35:19  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Dans les familles recomposées c'est un peu le cas, non?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:37:33  profilanswer

katia67 a écrit :

Dans les familles recomposées c'est un peu le cas, non?

Comment ça ?

---------------
n°31860580
HipiPeep
Posté le 02-10-2012 à 22:39:46  profilanswer

iskor a écrit :

Ptain, ce topic, c'est un peu le nigauds des gens en couple, ça écrit à une vitesse dingue... J'en chie pour rattraper mon retard :D

+1, j'abandonne l’idée de tout lire [:cheesecake]  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31860618
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:44:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Comment ça ?

En cas de garde partagée je veux dire, si seulement un des deux conjoints en a.
Je parle pas du découpage  :D

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:45:04  profilanswer

katia67 a écrit :

En cas de garde partagée je veux dire, si seulement un des deux conjoints en a.
Je parle pas du découpage  :D

C'est encore pire, t'as pas de gosse et faut te fader celui d'un autre [:pouahbeurk]

---------------
n°31860674
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 22:49:44  profilanswer

Ben vi mais la propo disait bien  

Citation :

Celui qui veut un enfant en fait un avec quelqu'un d'autre

[:yiipaa:4]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31860681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 22:50:31  profilanswer

katia67 a écrit :

Ben vi mais la propo disait bien  

Citation :

Celui qui veut un enfant en fait un avec quelqu'un d'autre

[:yiipaa:4]  

Certes mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée pour le couple :d

---------------
n°31860859
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 23:13:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Certes mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée pour le couple :d

T'es de mauvaise volonté. J'avais proposé 2 solutions quand même.  :o

n°31860877
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 23:15:38  answer

DVDAI a écrit :

C'est une vision très... égoiste.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

[:prozac]

henoutsen a écrit :

La plupart du temps c'est comme ça.
Avant: bordel ça fait flipper
Après: Mais comment j'ai pu vivre sans

Oui, et quand le gosse est un monstre et ne s'arrange pas à l'age adulte, on peut aussi regretter et se dire "mais qu'est ce qu'il m'a pris de le mettre au monde" :o

onina a écrit :

Mes potes disent ça de l'iphone  [:transparency]

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2012 à 23:20:12
n°31861139
ark
No wukkas
Posté le 03-10-2012 à 00:00:33  profilanswer

En tous cas vous m'avez convaincu, je veux un iphone :o

Golden qualité pour le "tu changeras d'avis comme tout le monde". Toi aussi tu changeras d'avis quand tes gamins auront 14 ans et te traiteront de vieux con, et que tu auras la quarantaine, tu te diras que ça aurait été mieux que ta femme se barre et que tu puisses refaire ta vie avec une jeunette de 20 piges sans tes boulets de gamins :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31861199
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2012 à 00:09:56  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bouaif, ca dépend. Si tu coupes dans le sens de la longueur, y'en a un qui va se retrouver avec le côté artistique du gosse (i.e à lui les colliers de pattes et les dessins sur les murs) et l'autre avec le côté rationnel (i.e les questions à n'en plus finir sur l'univers, la vie, et le reste), donc c'est chiant pour les deux, et si tu le coupes dans le sens de la largeur, j'en parle même pas, y'en a un des deux qui va uniquement se retrouver dans la merde, au sens propre (huhu :o).

A moins qu'ils ne fassent garde alternée de chaque moitié, éventuellement [:paysan]

Message édité par niju le 03-10-2012 à 00:10:58

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31861325
napoleon d​ynabyte
Posté le 03-10-2012 à 00:36:31  profilanswer

The post content has been deleted

n°31861749
DVDAI
Posté le 03-10-2012 à 06:50:15  profilanswer

T'appelles ça comment gros malin ? Quand on pense qu'à sa gueule, pour moi c'est de l’égoïsme!

n°31861776
briseparpa​ing
Posté le 03-10-2012 à 07:22:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'appelles ça comment gros malin ? Quand on pense qu'à sa gueule, pour moi c'est de l’égoïsme!

Ca marche aussi quand on veut un gamin.

n°31861779
iskor
Posté le 03-10-2012 à 07:23:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Effectivement, je n'arrive pas non plus à comprendre comment on peut faire "plaisir à sa femme" en lui faisant des gosses dont on ne veut pas...
Quand j'ai rencontré ma femme et que ça devenait sérieux entre nous, je lui ai sorti que je n'envisageait pas la vie sans gosses. Le truc, c'est que comme beaucoup d'hommes, je n'étais jamais vraiment prêt à sauter le pas, du coup ma femme m'a longtemps travaillé au corps pour accélérer la chose :D

n°31861907
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-10-2012 à 08:16:51  profilanswer

Tu es devenu éjaculateur précoce ?

---------------
Horse_man
n°31861924
DVDAI
Posté le 03-10-2012 à 08:20:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca marche aussi quand on veut un gamin.

Certes.

Mais je suis outré par l'hypocrisie ambiante de ce topic. Un mec nous dit qu'il veut pas de gosses car il adore voyager/loisir/etc... au point qu'il est prêt à jeter sa copine si celle ci tombe enceinte, même par accident, et choque personne... Au contraire, on jette des pierres sur la méchante copine qui aimerait bien un gosse elle.

Et après on va dire que je trolle ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité là!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)