Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31857078
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Sauf que non ça n'a rien à voir justement.  

Dans bien des cas, si. "L'oubli" est volontaire.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:29:45  profilanswer

n°31857080
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:29:54  profilanswer

Dolores a écrit :

De docti, ça fait dix fois qu'elle le dit. :o

Ah oui voilà, tout s'explique.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31857085
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:30:10  profilanswer

marie263 a écrit :

[:michaeldell]

---------------
n°31857088
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:30:21  profilanswer

marie263 a écrit :

Bon je me répète en gras cette fois : Je ne cautionne ni l'adultère, ni la prise de risques, ni le fait de faire un enfant dans le dos. J'esplique simplement que cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, et comment ça se passe en gros.

Vous me faites un peu penser à ces gens qui vont soutenir une nana éplorée parcequ'on son mec la quittée après un "accident de pilule" consécutif à 10 ans de vie commune, et fustiger celle qui évoque franchement l'idée de faire un enfant dans le dos, alors qu'au fond c'est strictement la même chose.

Ici, je ne soutiens pas les trahisons & co, j'explique que ça arrive car je vois bcp cela arriver. En ce qui me concerne (et puisque ça vous interesse^^), je préfère rester nullipare que de faire un enfant seule/prendre le risque d'imposer un enfant à mon partenaire/faire un enfant dans le dos qui sera élevé grâce aux ordonnances du juges aux affaires familiales.

Voilà.  :sol:

Oui oui, je recite pour séparé mes deux interventions :jap:

Attends que l'horloge biologique te rattrape :o

n°31857093
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:30:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu nous prends pour des quiches en fait, c'est ça ? [:transparency]

Non, pas du tout. Je répète un peu pour que ça rentre! ;)

n°31857094
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 17:30:43  profilanswer

marie263 a écrit :

La hic c'est que si elle est déjà sûre d'en vouloir et qu'il ne change pas d'avis, elle aura perdu du temps donc des chances pour trouver qq'un de bien et démarrer le genre de relation qui mène à une famille. Passé 30ans ça devient un peu difficile pour une femme, il faut le reconnaitre.

Alors que lui, s'il est sur de pas en vouloir, ben... ptêt qu'il changera d'avis ?  [:klemton]  
Donc quand tu en veux, tu perds du temps, et quand tu en veux pas, c'pas pareil parce que tu vas changer d'avis ?  [:klemton] ²

n°31857100
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:31:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu as quel âge ?

Elle a pas tort ceci dit : tu quittes quelqu'un a 30-31 ans pour retrouver quelqu'un, t'installer, attendre ça peut être long.

---------------
Humanity is overrated
n°31857106
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 17:31:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31857109
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:31:44  profilanswer

_Andro_ a écrit :

C'est bien que tu le reconnaisse :o

Je te rassure, je ne me soigne absolument pas :jap:

n°31857123
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 02-10-2012 à 17:32:37  profilanswer

marie263 a écrit :

Ah, je vais reparler de sodomie à ma femme dans ce cas.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:32:37  profilanswer

n°31857125
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:32:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Attends, tu dis ça maintenant mais qui peut dire si tu n'auras pas changé d'avis dans 10 ans ? je te trouve bien affirmative.

Parcequ'au délà de mon désir d'enfant, mon vécu personnel entre en jeu : j'ai été privée de père étant petite et c'est moche.

n°31857128
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:32:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle a pas tort ceci dit : tu quittes quelqu'un a 30-31 ans pour retrouver quelqu'un, t'installer, attendre ça peut être long.

Alors que quitter quelqu'un à 24 ans alors que tout va bien à cause d'un hypothétique problème dans 10 ans, ça ça fait clairement rêver [:tammuz]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31857140
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:33:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je te rassure, je ne me soigne absolument pas :jap:

COPAIN § [:cabri74]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31857148
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:34:06  profilanswer

marie263 a écrit :

Parcequ'au délà de mon désir d'enfant, mon vécu personnel entre en jeu : j'ai été privée de père étant petite et c'est moche.

Ça vaut certainement mieux qu'avoir un père qui est là et qui s'en fout.

---------------
n°31857155
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:34:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Alors que quitter quelqu'un à 24 ans alors que tout va bien à cause d'un hypothétique problème dans 10 ans, ça ça fait clairement rêver [:tammuz]

Ben si les deux sont surs à 100% de vouloir/pas vouloir d'enfants, c'est plus hypothétique comme problème, si..?

n°31857159
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:34:41  profilanswer

marie263 a écrit :

ah je vois, alors quand c'est ark toute décision n'est que temporaire, par contre tes raisons qui t'ont conduit à tes choix sont gravées dans la roche. Logique [:a03hegaz]

---------------
n°31857160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:34:42  profilanswer

marie263 a écrit :

Ah oui je vois ;)

---------------
n°31857163
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2012 à 17:34:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est une vision très... égoiste.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

Tain mais qu'est ce que cela peux te foutre ?!

Il veux pas de môme point barre. Il fait bien ce qu'il veux bordel.

Je comprendrais jamais les parents (je suis papa) souhaitant faire changer d'avis les nulli et les nulli critiquant le choix des parents.

Chacun fait son choix. Oui parents cela peut être magnifique mais, cela peut être aussi merdique sur certains points (maladie, fatigue etc) et oui être nulli c'est sympa pour les sorties etc mais c'est passer à de certaines choses comme voir les progres de ses enfants, les faire devenir des adultes etc.

/post inutile

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 02-10-2012 à 17:36:59
n°31857169
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:35:42  profilanswer

keos92 a écrit :

Tain mais qu'est ce que peux cela te foutre ?!

Il veux pas de môme point barre. Il fait bien ce qu'il veux bordel.

Je comprendrais jamais les parents (je suis papa) souhaitant faire changer d'avis les nulli et les nulli critiquant le choix des parents.

Chacun fait son choix. Oui parents cela peut être magnifique mais, cela peut être aussi merdique sur certains points (maladie, fatigue etc) et oui être nulli c'est sympa pour les sorties etc mais c'est passer à de certaines choses comme voir les progres de ses enfants, les faire devenir des adultes etc.

/post inutile

Wais, alors ça j'attends encore.

---------------
n°31857176
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:36:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon problème (je me trompe surement), c'est que bon, on a un peu l'impression que le truc c'est que ouai ça arrive donc c'est finalement normale et pas si grave.

Moi j'ai toujours pensé bétement que quand on se met en couple, on se met d'accord sur le fonctionnement de son couple et on s'y tient.
Et que si à un moment ça va plus, on en parle et on ajuste.
On fait pas des trucs dans le dos de l'autre, c'est pour les faibles ça :o|
Putain, comment je suis vieux con en fait  :ouch:  :D

Je dis que ça arrive oui ; mais pas que c'est normal et encore moins que ce n'est pas grave.

Ce que tu dis est juste en théorie et la plupart des couples fonctionnenet d'emblée sur ce modèle ; mais quand l'envie de rester ensemble vient se heurter à des intérêts contradictoires, parfois certains trichent.

Je ne suis pas en train de cautionner et je ne comprends pourquoi selon vous, expliquer = cautionner ou justifier.

n°31857178
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2012 à 17:36:24  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Wais, alors ça j'attends encore.

Ton fils est jeune, laisse lui le temps de devenir grand  :jap:

n°31857187
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:36:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui oui, je recite pour séparé mes deux interventions :jap:

Attends que l'horloge biologique te rattrape :o

? tu peux développer?

n°31857190
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:37:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Ton fils est jeune, laisse lui le temps de devenir grand  :jap:

[:androids974:1] Je ne suis pas patient !

---------------
n°31857194
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:37:36  profilanswer

En gros quand t'as pas d'enfant tu vie ta vie a travers tes propres yeux, Quand tu deviens parent, tu vie ta vie a travers les yeux de ton enfant :)
c'est sur que ça change la vie, chez certain en bien, chez d'autre en mal, et quand on voie certain parants on ce demande pourquoi ils ont fait des momes :D

n°31857196
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:37:43  profilanswer

slamooh a écrit :

Un acte manqué, c'est volontaire ?

[:abakuk:3]

Un seul, non...

n°31857201
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 17:37:51  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je trouve la réponse de Dolo parfaite.

Ça dépend de chaque personne et de chaque situation. Ça peut être des choix de vie incompatibles (par ex. avoir un enfant, vivre à l'étranger, être un couple libre, vivre dans une grande ville... ou pas pour chaque), ça peut être la maladie (notamment une maladie mentale à long terme comme une dépression, de l'alcoolisme, de la schizophrénie...) ou d'autres accidents de la vie (j'ai vu quelques couples avec un enfant très lourdement handicapé et aucun n'avait résisté).

Les choix de vie incompatibles, mouais.
Si les sentiments sont vraiment forts on les rend compatibles quoiqu'il en coûte. Et on revient au débat sur les concessions à faire en vivant à 2.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut être un frein réel, il faut juste vraiment le vouloir.

Pour les maladies ok, c'est lourd à porter et tout le monde ne peut en être capable.
Les accidents de la vie c'est un peu pareil, soit on est forts pour les traverser ensemble, soit les sentiments disparaissent car trop de douleurs en commun.
Mais dans ces derniers cas il serait plus juste de parler de fin d'une relation, quand plus rien ne vous fait vibrer ensemble.

+ 1 pour côté individuel selon chaque situation.
N'empêche qu'on en revient à une compatibilité d''envies à un moment donné qui peut évoluer ou pas de chaque côté et qui change au fil des années.
Et dans tous les cas pour continuer à avancer il faut qu'il y ait des sentiments forts.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31857206
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:38:16  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ça vaut certainement mieux qu'avoir un père qui est là et qui s'en fout.

??

n°31857210
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:38:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben si les deux sont surs à 100% de vouloir/pas vouloir d'enfants, c'est plus hypothétique comme problème, si..?

c'est vrai, on peut enlever l'"hypothétique" de ma phrase.

---------------
n°31857213
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:38:42  profilanswer

marie263 a écrit :

? tu peux développer?

L'horloge biologique est une expression imagée qui veut en fait simplement dire qu'au bout d'un moment ton utérus se rabougrit et tes ovaires se dessèchent et c'est variable d'une femme à l'autre. Certaines ça leur tombe sur la gueule à 25 ans, d'autres sont encore fertiles à 50.

---------------
n°31857218
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:38:52  profilanswer

marie263 a écrit :

? tu peux développer?

Les hormones.
Je dis pas que c'est le cas pour toutes les femmes, mais souvent, à un certain moment de la vie, c'est même pas contrôlable l'envie de porter la vie.

n°31857220
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:38:59  profilanswer

Vaut mieux pas de pere dutout qu'un connard de pere qui en a rien a foutre de son gosse :sleep:

n°31857221
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:39:01  profilanswer

Entre ne pas avoir de père et avoir un père qui n'en a rien à foutre de ta gueule, peut être que la première option est la moins pire ?
Sinon je repose ma question subtilement ignorée, mais tu as quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 02-10-2012 à 17:39:11

---------------
n°31857224
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 17:39:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31857226
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:39:24  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ah je vois, alors quand c'est ark toute décision n'est que temporaire, par contre tes raisons qui t'ont conduit à tes choix sont gravées dans la roche. Logique [:a03hegaz]

Heu..tu devrais remonter le topic et lire mon message ou j'explique ce que je pense de la position de Ark.

Hallucinant. On se croirait vraiment sur docti, pour le coup.

n°31857239
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2012 à 17:40:03  profilanswer

zorglube55 a écrit :

En gros quand t'as pas d'enfant tu vie ta vie a travers tes propres yeux, Quand tu deviens parent, tu vie ta vie a travers les yeux de ton enfant :)

[:cerveau pfff] tu en a d'autre comme ça ? Qu'est ce que c'est con comme phrase.

J'ai ma vie avec mon boulot / mes potes / mes envies etc je ne vis pas pour mon enfant ni à travers lui.

J'ai fais mes choix et il feras les siens mais je serais là pour l'aider.

Je suis toujours moi, le fait d’être un papa est en "plus"

n°31857240
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:40:04  profilanswer

slamooh a écrit :

On peut aussi être entre les deux :
ni nullipare, ni désireux d'avoir un enfant
et ne pas vraiment avoir envie de faire le choix, considérer qu'on a pas les éléments pour prendre une décision raisonnable et/ou rationnelle, avoir conscience que c'est un truc qui se fait à 2 et donc pas à la légère, ... etc.

Pour l'instant j'hésite entre plusieurs positions

Peut importe la positions, elle marche presque toute pour faire des z'enfants :D

n°31857241
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:40:06  profilanswer

marie263 a écrit :

Ben tiens ...  

marie263 a écrit :

P'tain :d :d  

Moi aussi, j'ai pas trouvé ça "moche" et surtout je me permets pas de juger à ce point la vie des autres.  

katia67 a écrit :

Si les sentiments sont vraiment forts on les rend compatibles quoiqu'il en coûte. Et on revient au débat sur les concessions à faire en vivant à 2.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut être un frein réel, il faut juste vraiment le vouloir.

Pour les maladies ok, c'est lourd à porter et tout le monde ne peut en être capable.
Les accidents de la vie c'est un peu pareil, soit on est forts pour les traverser ensemble, soit les sentiments disparaissent car trop de douleurs en commun.
Mais dans ces derniers cas il serait plus juste de parler de fin d'une relation, quand plus rien ne vous fait vibrer ensemble.

N'empêche qu'on en revient à une compatibilité d''envies à un moment donné qui peut évoluer ou pas de chaque côté et qui change au fil des années.
Et dans tous les cas pour continuer à avancer il faut qu'il y ait des sentiments forts.

Non mais et donc tu fais comment concretement pour rendre se genre de chose compatible pour l'un et l'autre ?

---------------
Pussy that walk !
n°31857242
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:40:12  profilanswer

zorglube55 a écrit :

c'est sur que ça change la vie, chez certain en bien, chez d'autre en mal, et quand on voie certain parants on ce demande pourquoi ils ont fait des momes :D

Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi, quand tu deviens parent tu vis ta vie aussi au travers des yeux de ton enfant.
C'est un plus mais ça ne remplace rien.

Message édité par henoutsen le 02-10-2012 à 17:41:48
n°31857250
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:40:29  profilanswer

Tu préfères imaginer le père idéal ou en avoir un totalement indifférent à ta vie ?

---------------
n°31857254
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 17:40:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir.  

Ce que j'essaye de dire moi c'est que c'est un sujet où il vaut mieux etre compatible.  

Je dis pareil sauf que cette compatibilité est variable au cours d'une vie.
Il y a pas mal de choses sur lesquelles notre point de vue évolue.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31857255
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:40:48  profilanswer

katia67 a écrit :

On peut aussi se quitter alors qu'on s'aime encore. Pour cause d'incompatibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)