Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31855572
onina
Posté le 02-10-2012 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

J'ai du mal avec cette conception des choses, surtout quand l'envie de changer à terme était présente dès le début de la relation. Je me verrais mal dire ça à mon mec pour lui dire de s'assoir sur son projet de déménagement ou que sinon, la rupture sera de sa faute et je l'aurais mal pris si on me l'avait sorti quand je suis partie à l'étranger.

D'ailleurs, étrangement, c'est les cas de désaccord qui semble poser problème; on voit personne dire ici "on a tous les deux envie ou tous les deux pas envie d'un enfant et cette envie partagée vient remettre en cause notre couple" :o.

Ben soit l'envie est antérieur à la mise en couple, et dans ce cas là, celui qui veut quelque chose en plus (déménager, un chien, un enfant, etc...) que l'autre ne veut pas accepte l'autre comme il est ou ne se met pas en couple avec ; soit l'envie vient "en cours de couple", et c'est bien celui qui veut changer la donne qui met en péril le couple.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:51:06  profilanswer

n°31855615
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 15:53:46  profilanswer

wizza a écrit :

C'est peut-être parce que tu en as déjà ?

Possible, ça effectivement je n'en sais rien  :jap:  
Mais il y a encore pas si longtemps (tant que je n'estimais pas avoir dépassé la dlc en gros  :o ), ça m'aurait bien botté d'en refaire un si j'avais trouvé LA personne.  
Néanmoins si ça avait été possible et qu'elle avait été contre, je me serais assise sur mon envie plutôt que de perdre ladite personne.  [:figti]  

Citation :

Ou alors même avant tu n'en as pas ressenti le désir aussi "fort" que d'autres.

ça par contre je peux te dire que quand ça m'a choppée ça a pas fait semblant  :D  

Citation :

Moi perso je sais que je regretterais toute ma vie si je n'en ai pas. Partant de là ça devient un critère de couple super important. Même si oui, ça me ferait chier/ça serait difficile de foutre en l'air un couple qui fonctionne [:airforceone]

:jap:  

n°31855631
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:55:00  profilanswer

onina a écrit :

Ben soit l'envie est antérieur à la mise en couple, et dans ce cas là, celui qui veut quelque chose en plus (déménager, un chien, un enfant, etc...) que l'autre ne veut pas accepte l'autre comme il est ou ne se met pas en couple avec ; soit l'envie vient "en cours de couple", et c'est bien celui qui veut changer la donne qui met en péril le couple.  [:spamafote]

Ok, je ne conçois pas le couple comme quelque chose de figé.
Bref, de toute façon, ces histoires, y en a-t-il un qui met le couple ou péril ou est-ce le désaccord ne change pas grand chose à la tristesse de la rupture :D

Message édité par Tsopivo le 02-10-2012 à 15:55:19
n°31855657
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 15:56:27  profilanswer

Finalement ça se joue souvent au niveau des envies coïncidant au même moment.
On évolue déjà soi-même + le couple au niveau de ses désirs. Qui ne s'est jamais dit "ça, jamais !" et puis à force d'y réfléchir on se fait à l'idée, voir on l'adopte.
Que ce soit enfants ou autres, un désaccord peut prendre des proportions dangereuses ou au contraire donner une envie commune.
C'est une question de temps et de patience, et surtout de respect mutuel.

Comme le dit Angelène, si on l'aime et qu'on est bien ensemble, c'est ça qui prévaut. Voir son amour malheureux fait qu'on remet pas mal de choses en question.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31855660
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 15:56:33  profilanswer

ark a écrit :

Loisirs, attention, voyages, coût financier. Et puis je ne les aime pas, surtout. Alors renoncer a ma vie telle qu'elle est maintenant et que j'apprécie, non merci...

C'est une vision très... égoiste.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

n°31855674
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 15:57:12  profilanswer

Angelene a écrit :

Citation :

Ou alors même avant tu n'en as pas ressenti le désir aussi "fort" que d'autres.

ça par contre je peux te dire que quand ça m'a choppée ça a pas fait semblant  :D  

Et donc, si ton conjoint à l'époque avait été contre, te serais tu assises sur cette envie pour ne pas le perdre ?

n°31855705
wizza
Posté le 02-10-2012 à 15:59:15  profilanswer

Angelene a écrit :

Mais il y a encore pas si longtemps (tant que je n'estimais pas avoir dépassé la dlc en gros  :o ), ça m'aurait bien botté d'en refaire un si j'avais trouvé LA personne.
Néanmoins si ça avait été possible et qu'elle avait été contre, je me serais assise sur mon envie plutôt que de perdre ladite personne.  [:figti]

Oui, et donc moi je disais juste qu'il y a une différence entre "ça me botte" et "j'ai vraiment envie" :o

Citation :

Et donc à ce moment-là, si ton conjoint n'avait pas voulu, ça n'aurait pas remis en cause votre couple ?

(après je pense que c'est totalement personnel et que tous les cas de figure existent hein :o)

Message édité par wizza le 02-10-2012 à 16:00:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31855709
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 15:59:33  profilanswer

Citation :

Tsopivo a écrit :

Et donc, si ton conjoint à l'époque avait été contre, te serais tu assises sur cette envie pour ne pas le perdre ?

Très probablement, oui.  :jap:  

Edit : quote de porc

Message cité 3 fois
Message édité par Angelene le 02-10-2012 à 16:00:38
n°31855717
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 15:59:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

Oui je suis égoïste j'ai une seule vie et je compte en profiter pour moi :D

Ce qui me répugne? Ben a peu près tout en fait. Je vois ça juste comme une perte de temps et déjà ceux des autres je suis au mieux indifférent et au pire quand ils me gênent je me retiens de les frapper :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31855719
wizza
Posté le 02-10-2012 à 15:59:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et ?
Je sais pas, j'vois pas trop l'intérêt de se forcer à faire des gosses [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:59:56  profilanswer

n°31855730
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-10-2012 à 16:00:27  profilanswer

Angelene a écrit :

Très probablement, oui.  :jap: [/quotemsg]

Quote de Porc  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°31855734
wizza
Posté le 02-10-2012 à 16:00:33  profilanswer

Angelene a écrit :

Donc je dirais que si, ça a fait semblant :o

---------------
n°31855753
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 16:01:33  profilanswer

Citation :

yacelulo a écrit :

Quote de Porc  :o

J'ai édité  :p

Message édité par Angelene le 02-10-2012 à 16:02:11
n°31855758
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 16:01:51  profilanswer

ark a écrit :

Ce qui me répugne? Ben a peu près tout en fait. Je vois ça juste comme une perte de temps et déjà ceux des autres je suis au mieux indifférent et au pire quand ils me gênent je me retiens de les frapper :/

Est-ce que tu l'aimes ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31855789
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 16:03:26  profilanswer

wizza a écrit :

Donc je dirais que si, ça a fait semblant :o

ça me semble un peu hâtif comme jugement  :o

n°31855800
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:03:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Égoïste non mais laule :D Et faire un lardon qui n'a rien demander juste pour son plaisir personnel c'est quoi ? :d

Perso j'ai pas de problème avec les gens qui font ou ne font pas de gamins, mais les taxer d'égoïste et après leur demander de dialoguer... :o
DVDAI what else ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31855802
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2012 à 16:03:57  profilanswer

katia67 a écrit :

On évolue déjà soi-même + le couple au niveau de ses désirs. Qui ne s'est jamais dit "ça, jamais !" et puis à force d'y réfléchir on se fait à l'idée, voir on l'adopte.
Que ce soit enfants ou autres, un désaccord peut prendre des proportions dangereuses ou au contraire donner une envie commune.

Comme le dit Angelène, si on l'aime et qu'on est bien ensemble, c'est ça qui prévaut. Voir son amour malheureux fait qu'on remet pas mal de choses en question.  

+1000 :jap:

ark a écrit :

Tiens on dirait moi avant d'être papa :D
Remarque les gosses des autres ca me saoule presque toujours autant :D

n°31855805
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:04:04  profilanswer

katia67 a écrit :

Est-ce que tu l'aimes ?

Oui mais a la base je me suis mis en couple parce que ça rendait ma vie mieux :o C'est pas pour me la pourrir.

---------------
n°31855819
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 16:04:53  profilanswer

wizza a écrit :

Et ?
Je sais pas, j'vois pas trop l'intérêt de se forcer à faire des gosses [:tinostar]

Je trouve ça dommage de passer à coté de quelque chose de la vie juste pour de l'argent/loisir/voyage.

Je sais pas, je conçois que tout ça, c'est profiter de la vie. Mais avoir un gosse, c'est quand même quelque chose d'unique.

n°31855831
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2012 à 16:05:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Égoïste non mais laule :D Et faire un lardon qui n'a rien demander juste pour son plaisir personnel c'est quoi ? :d

Perso j'ai pas de problème avec les gens qui font ou ne font pas de gamins, mais les taxer d'égoïste et après leur demander de dialoguer... :o
DVDAI what else ?

Je pense que c'est mal formulé.
Disons qu'on sent la peur de sacrifier un petit bout de sa vie à soi.

Perso j'étais comme ça, tres attaché à ce que RIEN ne puisse m'être imposé, et risquer mon précieux temps libre.

Et puis on change ou pas.
Mais perso j'aurai jamais changé si j'était resté arc bouté sur mes premières convictions comme l'a si bien dit katia67

Message édité par alb le 02-10-2012 à 16:06:33
n°31855832
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2012 à 16:05:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

On veut tous (ou pas) un  gamin pour des raisons égoïstes :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°31855834
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 16:05:39  profilanswer

katia67 a écrit :

Comme le dit Angelène, si on l'aime et qu'on est bien ensemble, c'est ça qui prévaut.  

Non. Dans ton couple ou dans le sien peut-être et tant mieux pour vous mais d'autres personnes ne font pas prévaloir leur couple sur tout le reste et ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne s'aiment pas ou ne sont pas bien ensemble.

DVDAI a écrit :

Ben oui, on vit sa vie pour soi, pas pour les autres. La décision de faire ou ne pas faire un enfant est prise selon les envies de chacun (en prenant en compte l'impact sur les autres), c'est normal. Y en a pas une qui est plus égoïste que l'autre.

Angelene a écrit :

Merci d'avoir répondu.

n°31855841
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 16:06:30  profilanswer

Sinking a écrit :

DVDAI what else ?

Non mais la copine t'en fait quoi ? Elle veut un gosse lui non. Le tableau est simple, dans 10 ans, ils sont clairement plus ensemble [:spamafote]

Oui c'est égoiste dans ce sens...

n°31855855
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 16:07:14  profilanswer

marie263 a écrit :

Là à 24ans, non.

Mais passé la trentaine... c'est soit ça, soit la rupture. Tu n'as pas idée du nombre de femmes bien sous tout rapport, en couple avec doudou depuis x années, qui arrivent éplorées sur docti en mode "BB est arrivé (suite à accident de pilule) et zhom veut que j'avorte alors que ça fait 8ans qu'on est ensemble! ><"

Tout ça pour dire que lorsque l'envie n'est pas partagée au départ, c'est prendre un gros risque que de continuer la relation, car c'est le genre d'envie qui devient irrépressible plus l'âge avance
.

Je suis bien d'accord la-dessus.  

ark a écrit :

Approxivement depuis le début :D de toutes façons elle sait qu'en cas de oopsing c'est la porte, j'ai été clair dessus :o

Ok.
Et bien bon courage. A toi et à elle. :o

---------------
Pussy that walk !
n°31855856
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2012 à 16:07:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais la copine t'en fait quoi ? Elle veut un gosse lui non. Le tableau est simple, dans 10 ans, ils sont clairement plus ensemble [:spamafote]

Ah non en fait c'était pas mal formulé, c'était juste très con :D

n°31855857
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 16:07:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et même s'ils ont vécu heureux pendant 10 ans ça compte plus du coup, c'est ça ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31855859
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2012 à 16:07:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est égoïste aussi, d'exiger de l'autre de faire un enfant dont il ne veut pas...

---------------
n°31855863
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:07:51  profilanswer

alb a écrit :

+1000 :jap:

alb a écrit :

Tiens on dirait moi avant d'être papa :D
Remarque les gosses des autres ca me saoule presque toujours autant :D

J'ai pas envie de tenter d'en faire et de me rendre compte que bien que ce soit le mien j'ai envie de le frapper, que mes projets d'arrêter de bosser je peux me les carrer bien profond, et que je ne peux plus voyager ou aller sortir sur un coup de tête.  

C'est pas facile de se faire rembourser tu sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 02-10-2012 à 16:10:01

---------------
n°31855871
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 16:08:18  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Non. Dans ton couple ou dans le sien peut-être et tant mieux pour vous mais d'autres personnes ne font pas prévaloir leur couple sur tout le reste et ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne s'aiment pas ou ne sont pas bien ensemble.

Ben oui, on vit sa vie pour soi, pas pour les autres. La décision de faire ou ne pas faire un enfant est prise selon les envies de chacun (en prenant en compte l'impact sur les autres), c'est normal. Y en a pas une qui est plus égoïste que l'autre.

Merci d'avoir répondu.

J'ai pas dit que le couple prévaut.
Je parlais d'amour avant tout, des sentiments.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31855875
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 16:09:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ni plus, ni moins que elle.

n°31855899
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 16:11:01  profilanswer

katia67 a écrit :

Oui enfin on parle de faire un gamin hein. Si il en ressent pas l'envie c'est comme ça et c'est tout.  
Et quid de voir son mec malheureux parce qu'il se sera forcé à avoir un gamin ?  

C'est bien là le souci dans ce genre de différence d'envie : après tout pourquoi l'un devrait écraser son désir par rapport à l'autre ? et lequel des deux ...  

DVDAI a écrit :

P'tain mais je vois pas ce que l'égoisme vient faire dedans. :d

Et tu peux dire etre un "père poule" hein. :o

DVDAI a écrit :

Je trouve ça dommage de passer à coté de quelque chose de la vie juste pour de l'argent/loisir/voyage.

Je sais pas, je conçois que tout ça, c'est profiter de la vie. Mais avoir un gosse, c'est quand même quelque chose d'unique.

Chacun ses envies. Point.  

DVDAI a écrit :

10 ans à mon avis c'est déjà "trop" comme espérance de vie. :D

---------------
Pussy that walk !
n°31855904
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 16:11:27  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est égoïste aussi, d'exiger de l'autre de faire un enfant dont il ne veut pas...

La réciproque l'est tout aussi, désolé [:spamafote]

n°31855927
onina
Posté le 02-10-2012 à 16:12:44  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est même doublement égoïste, puisque ça peut aussi rendre l'enfant malheureux, en plus du conjoint.
Bref. Si elle a vraiment envie d'un enfant, elle prendra, je suppose, un jour la décision d'aller voir ailleurs.
C'est sûrement dommage, mais c'est comme ça. :/

n°31855930
Tsopivo
Posté le 02-10-2012 à 16:12:53  profilanswer

katia67 a écrit :

J'ai pas dit que le couple prévaut.
Je parlais d'amour avant tout, des sentiments.

Tu peux remplacer couple par amour ou sentiments dans mon quote si tu le souhaites. L'amour / les sentiments qu'on porte à l'autre ne prévaut pas toujours sur tout le reste dans tous les couples, même quand on s'aime et qu'on est bien ensemble.

n°31855954
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 16:14:19  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu peux remplacer couple par amour ou sentiments dans mon quote si tu le souhaites. L'amour / les sentiments qu'on porte à l'autre ne prévaut pas toujours sur tout le reste dans tous les couples, même quand on s'aime et qu'on est bien ensemble.

Alors là bien d'accord. :D

Ca me fait toujours bien marrer le "le plus important c'est l'amour".  
Je suis vraiment pas convaincue qu'il suffit de s'aimer pour tout surmonter. :o

---------------
Pussy that walk !
n°31855965
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 16:15:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est même doublement égoïste, puisque ça peut aussi rendre l'enfant malheureux, en plus du conjoint.
Bref. Si elle a vraiment envie d'un enfant, elle prendra, je suppose, un jour la décision d'aller voir ailleurs.

Ben non ,c'est pas dommage si elle trouve quelqu'un qui partage les mêmes envies qu'elle dans la vie, plutôt que de rester avec quelqu'un dont les choix la rendent malheureuse. C'est même plutôt bien en fait, de mon point de vue.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31855970
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:15:33  profilanswer

onina a écrit :

Et se faire engrosser par le premier venu au bout de 3 mois de relation, comme plein font à l'appel des 27 ans :D

---------------
n°31855983
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 16:16:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non ,c'est pas dommage si elle trouve quelqu'un qui partage les mêmes envies qu'elle dans la vie, plutôt que de rester avec quelqu'un dont les choix la rendent malheureuse. C'est même plutôt bien en fait, de mon point de vue.

:jap:

---------------
Pussy that walk !
n°31855994
zobbitenfe​r
Posté le 02-10-2012 à 16:16:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

La réciproque l'est tout aussi, désolé [:spamafote]

Ben oui, les 2 situations sont égoïstes.Vouloir un enfant, c'est égoïste. Vouloir un enfant de l'autre, c'est aussi égoïste. Tout comme ne pas en vouloir. La seule manière de faire un enfant sans que ce soit égoïste, c'est d'en faire un uniquement pour faire plaisir à l'autre. Et là, c'est pas égoïste, mais c'est une sacrée connerie :D

---------------
n°31856003
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 16:17:38  profilanswer

@Kyrieleve
Ou est-ce que j'ai dis ça ? Relis mon post.
S'il veut pas, ok. Personne ne peut forcer quelqu'un et c'est pas sain comme relation.
Par contre il arrive que les gens évoluent dans le même sens avec le temps. Ou pas.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31856011
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 16:17:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par slamooh le 02-10-2012 à 16:23:17

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)