Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31856893
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Les vrais accidents de contraception, ça existe aussi. Des fois, on dirait que puisque la contraception et l'avortement sont autorisés, les femmes ont la responsabilité absolue de contrôler leur non-reproduction.

Merci de le dire !  

wizza a écrit :

P'tain c'est vrai en plus, je sais pas pourquoi sur le moment j'ai trouvé que ça sonnait bizarre :D
C'est nul, encore un coup des féministes :o

:D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:15:54  profilanswer

n°31856901
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:16:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est qu'on le saura pas avant qu'elle te mette effectivement devant le fait accompli [:petrus75]

Cas assez rare cependant, je pense (j'espère :o )

Oui enfin ya aussi 1 million de faits divers genre "x a poignardé sa femme/son mari parce qu'il voulait pas faire la vaisselle", on se protège comment ? On vit reclu ? Parce que là non plus, on le sait pas avant d'être poignardé. :o

n°31856914
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:17:49  profilanswer

Sympa les comparaisons à la mords-moi-le noeud..

n°31856917
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:17:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais tu déconnes j'espère ? Risquer de contaminer sa femme c'est chouette ? Je parle même pas de la tromperie là, mais putain ça me débecte !

J'avoue avoir un peu de mal avec ce système de valeur aussi là.... :heink:

n°31856931
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:18:58  profilanswer

marie263 a écrit :

Et que donc, être braquée à 24ans sur un désir d'enfant, c'est la même chose que d'être sûr et certain à 27ans de n'en jamais vouloir : des postures qui ne pèsent pas bien lourd encore.

[:klemton]

n°31856933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2012 à 17:19:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est un peu le souci oui. :/ Et clairement je trouverai ça totalement ingérable à vivre.  

Vous en parlez souvent ou pas du tout ?  

Je suis un peu dans le même cas que Miss-one en fait. Plus le temps passe et plus j'ai l"impression de pas en vouloir.

Après, ça reste pas un refus viscéral comme certain, et mon mec n'a pas une envie viscérale d'en avoir non plus j'ai l'impression. Du coup j'ai l'impression que quoi qu'il se passe, ça ne posera pas trop de problème ni à l'un ni à l'autre.

marie263 a écrit :

Là à 24ans, non.

Mais passé la trentaine... c'est soit ça, soit la rupture. Tu n'as pas idée du nombre de femmes bien sous tout rapport, en couple avec doudou depuis x années, qui arrivent éplorées sur docti en mode "BB est arrivé (suite à accident de pilule) et zhom veut que j'avorte alors que ça fait 8ans qu'on est ensemble! ><"

Tout ça pour dire que lorsque l'envie n'est pas partagée au départ, c'est prendre un gros risque que de continuer la relation, car c'est le genre d'envie qui devient irrépressible plus l'âge avance.

Oui, mais les gens peuvent changer d'avis aussi, je trouve ça dur de mettre fin à une relation parce que "il veut/ne veut pas d'enfants" et que t'as 10ans pour voir comment ça évoluera (à 30ans passé, probablement que ça devient plus facile).

DVDAI a écrit :

C'est une vision très... égoiste.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

[:cerveau shay] DVDAI  [:cerveau shay]  

n°31856951
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:20:32  profilanswer

marie263 a écrit :

Sympa les comparaisons à la mords-moi-le noeud..

Oui, j'aime bien. :d
M'enfin ça reste tjs un problème de confiance au final. :o

n°31856966
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:21:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est une vision très... égoiste.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut après tout.

Sans être indiscret, qu'est ce qui te répugne chez un gosse? Parce que moi aussi je me sentais pas devenir Papa. Mais depuis que j'ai mon fils, je suis devenu une vrai mère poule, je l'adore, on s'amuse, je m'occupe toujours de lui. Bref, je vois plus ma vie sans lui !

La plupart du temps c'est comme ça.
Avant: bordel ça fait flipper
Après: Mais comment j'ai pu vivre sans

n°31856969
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:21:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais les gens peuvent changer d'avis aussi, je trouve ça dur de mettre fin à une relation parce que "il veut/ne veut pas d'enfants" et que t'as 10ans pour voir comment ça évoluera (à 30ans passé, probablement que ça devient plus facile).

Oui, mais encore faut-il pas trop attendre non plus.... Parce qu'après ça peut être trop tard :)

---------------
Humanity is overrated
n°31856977
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 17:22:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, mais encore faut-il pas trop attendre non plus.... Parce qu'après ça peut être trop tard :)

Une fois qu'on en a fait, des mômes, c'est AUSSI trop tard pour changer d'avis :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 17:22:55  profilanswer

n°31856979
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:23:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

la peur de l'inconnu  :sweat:

n°31856981
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:23:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mes potes disent ça de l'iphone  [:transparency]  

n°31856986
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:23:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal avec ce système de valeur aussi là.... :heink:

Bon je me répète en gras cette fois : Je ne cautionne ni l'adultère, ni la prise de risques, ni le fait de faire un enfant dans le dos. J'esplique simplement que cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, et comment ça se passe en gros.

Vous me faites un peu penser à ces gens qui vont soutenir une nana éplorée parcequ'on son mec la quittée après un "accident de pilule" consécutif à 10 ans de vie commune, et fustiger celle qui évoque franchement l'idée de faire un enfant dans le dos, alors qu'au fond c'est strictement la même chose.

Ici, je ne soutiens pas les trahisons & co, j'explique que ça arrive car je vois bcp cela arriver. En ce qui me concerne (et puisque ça vous interesse^^), je préfère rester nullipare que de faire un enfant seule/prendre le risque d'imposer un enfant à mon partenaire/faire un enfant dans le dos qui sera élevé grâce aux ordonnances du juges aux affaires familiales.

Voilà.  :sol:

n°31856989
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 02-10-2012 à 17:23:48  profilanswer

onina a écrit :

Mes potes disent ça de l'iphone  [:transparency]  

L'obsolescence du gosse est moins rapide.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31856993
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:24:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que Miss-one en fait. Plus le temps passe et plus j'ai l"impression de pas en vouloir.

Après, ça reste pas un refus viscéral comme certain, et mon mec n'a pas une envie viscérale d'en avoir non plus j'ai l'impression. Du coup j'ai l'impression que quoi qu'il se passe, ça ne posera pas trop de problème ni à l'un ni à l'autre.

Oui mais voilà comme tu dis c'est pas envie viscéral ou quelque chose d'évident pour vous (dans un sens comme dans l'autre).  

---------------
Pussy that walk !
n°31856994
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:24:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est exactement ça.

Kalyx a écrit :

Une fois qu'on en a fait, des mômes, c'est AUSSI trop tard pour changer d'avis :o

T'as toujours le congel, mais c'est mal vu :o

---------------
Humanity is overrated
n°31857000
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 17:24:53  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Elle apparait vers 14 ans je crois :o

---------------
Humanity is overrated
n°31857005
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:25:09  profilanswer

Perso, je ne conseille pas de faire des enfants aux gens qui doutent. Quand on me demande pourquoi, je raconte  ma vie. Ensuite les gens ben ils me parlent plus. [:petrus75]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31857007
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-10-2012 à 17:25:14  profilanswer

marie263 a écrit :

Bon je me répète en gras cette fois : Je ne cautionne ni l'adultère, ni la prise de risques, ni le fait de faire un enfant dans le dos. J'esplique simplement que cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, et comment ça se passe en gros.

Vous me faites un peu penser à ces gens qui vont soutenir une nana éplorée parcequ'on son mec la quittée après un "accident de pilule" consécutif à 10 ans de vie commune, et fustiger celle qui évoque franchement l'idée de faire un enfant dans le dos, alors qu'au fond c'est strictement la même chose.

Ici, je ne soutiens pas les trahisons & co, j'explique que ça arrive car je vois bcp cela arriver. En ce qui me concerne (et puisque ça vous interesse^^), je préfère rester nullipare que de faire un enfant seule/prendre le risque d'imposer un enfant à mon partenaire/faire un enfant dans le dos qui sera élevé grâce aux ordonnances du juges aux affaires familiales.

Sauf que non ça n'a rien à voir justement.  

---------------
Pussy that walk !
n°31857009
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:25:25  profilanswer

marie263 a écrit :

Bon je me répète en gras cette fois : Je ne cautionne ni l'adultère, ni la prise de risques, ni le fait de faire un enfant dans le dos.[b] J'esplique simplement que cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, et comment ça se passe en gros.[/b]

Tu nous prends pour des quiches en fait, c'est ça ? [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31857011
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:25:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle apparait vers 14 ans je crois :o

[:cerveau vavavoum]

---------------
n°31857012
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:25:32  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Y'a moins de mises à jour, quand même.

n°31857018
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:25:47  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Perso, je ne conseille pas de faire des enfants aux gens qui doutent. Quand on me demande pourquoi, je raconte  ma vie. Ensuite les gens ben ils me parlent plus. [:petrus75]

N'importe quoi :d

---------------
n°31857022
iskor
Posté le 02-10-2012 à 17:26:12  profilanswer

Ptain, ce topic, c'est un peu le nigauds des gens en couple, ça écrit à une vitesse dingue... J'en chie pour rattraper mon retard :D

n°31857025
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:26:17  profilanswer

onina a écrit :

Y'a moins de mises à jour, quand même.

Sur les premiers mois d'utilisation, ça se décharge beaucoup [:afrojojo]

---------------
n°31857030
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:26:44  profilanswer

Sinking a écrit :

N'importe quoi :d

Maintenant ça va mieux.  [:bibliophage:2]

---------------
n°31857034
onina
Posté le 02-10-2012 à 17:26:50  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Sur les premiers mois d'utilisation, ça se décharge beaucoup [:afrojojo]

Pis on peut pas régler le volume de la sonnerie. Sans parler de le passer en vibreur : impossible !  :o

n°31857035
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 17:26:59  profilanswer

marie263 a écrit :

je préfère rester nullipare que de faire un enfant seule/prendre le risque d'imposer un enfant à mon partenaire/faire un enfant dans le dos

Attends, tu dis ça maintenant mais qui peut dire si tu n'auras pas changé d'avis dans 10 ans ? je te trouve bien affirmative.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31857037
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 17:27:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31857044
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:27:38  profilanswer

:d

---------------
n°31857045
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 17:27:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31857050
zorglube55
Posté le 02-10-2012 à 17:28:06  profilanswer

onina a écrit :

Pis on peut pas régler le volume de la sonnerie. Sans parler de le passer en vibreur : impossible !  :o

Y'a moyen mais c'est definitif :/

n°31857062
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:28:41  profilanswer

zorglube55 a écrit :

Le syndrome de l'enfant secoué laisse effectivement des séquelles.

---------------
n°31857063
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:28:43  profilanswer

Oui hein. Magnifique. Je sais pas d'où tu sors marieànuméro, mais franchement c'est qualitaÿ [:tim_coucou:1]

---------------
n°31857064
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:28:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

[:cerveau shay] DVDAI  [:cerveau shay]  

La hic c'est que si elle est déjà sûre d'en vouloir et qu'il ne change pas d'avis, elle aura perdu du temps donc des chances pour trouver qq'un de bien et démarrer le genre de relation qui mène à une famille. Passé 30ans ça devient un peu difficile pour une femme, il faut le reconnaitre.

n°31857065
henoutsen
Posté le 02-10-2012 à 17:28:57  profilanswer

marie263 a écrit :

Mon problème (je me trompe surement), c'est que bon, on a un peu l'impression que le truc c'est que ouai ça arrive donc c'est finalement normale et pas si grave.

Moi j'ai toujours pensé bétement que quand on se met en couple, on se met d'accord sur le fonctionnement de son couple et on s'y tient.
Et que si à un moment ça va plus, on en parle et on ajuste.
On fait pas des trucs dans le dos de l'autre, c'est pour les faibles ça :o|
Putain, comment je suis vieux con en fait  :ouch:  :D

n°31857069
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:29:11  profilanswer

zorglube55 a écrit :

Putain [:rofl]

n°31857073
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 17:29:26  profilanswer

marie263 a écrit :

La hic c'est que si elle est déjà sûre d'en vouloir et qu'il ne change pas d'avis, elle aura perdu du temps donc des chances pour trouver qq'un de bien et démarrer le genre de relation qui mène à une famille. Passé 30ans ça devient un peu difficile pour une femme, il faut le reconnaitre.

Tu as quel âge ?

---------------
n°31857075
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 17:29:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui hein. Magnifique. Je sais pas d'où tu sors marieànuméro, mais franchement c'est qualitaÿ [:tim_coucou:1]

De docti, ça fait dix fois qu'elle le dit. :o

n°31857076
_Andro_
Posté le 02-10-2012 à 17:29:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Putain, comment je suis vieux con en fait  :ouch:  :D

C'est bien que tu le reconnaisse :o

---------------
n°31857078
marie263
Posté le 02-10-2012 à 17:29:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que non ça n'a rien à voir justement.  

Dans bien des cas, si. "L'oubli" est volontaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)