Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23547942
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 14:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca a été un de mes critères à un moment.  :D "je veux une orpheline"  [:alvas]  

Puis finalement j'ai réfléchi qu'en fait je pourrais faire autrement, arrêter de fermer ma gueule et faire le poli. C'en n'est plus un, de problème.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 14:48:24  profilanswer

n°23548079
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-08-2010 à 14:58:10  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Gros%20HS

:o

n°23548966
onina
Posté le 06-08-2010 à 16:04:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais, même sans parler de polygamie. Ou pas dans le sens où tu l'illustres en tout cas.
Mais genre, les couples dits "libres". Je respecte parfaitement, et même, dans l'idée, j'aimerai bien pouvoir fonctionner comme ça.
Mais je ne peux pas. Je ne saurai pas faire.
Et je pense que quelque part, et même si j'estime avoir une personnalité qui m'est propre, j'ai été fortement influencée, pour ne pas dire "programmée" pour ça.

Pareil, même si ça s'effrite des fois.
Je ne vois pas comment l'idée de monogamie aurait pu jaillir spontanément dans mon cerveau, en fait, me semble pas que ça soit génétique (tout comme la majeure partie de mes opinions et comportements à vrai dire)  :D

n°23549123
Kalyx
Posté le 06-08-2010 à 16:18:46  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas comment l'idée de monogamie aurait pu jaillir spontanément dans mon cerveau, en fait, me semble pas que ça soit génétique (tout comme la majeure partie de mes opinions et comportements à vrai dire)  :D

J'ai cogité à ça cet aprem, du coup (ouais, j'ai vraiment RàF au boulot :o ), mais quand même.
J'ai réussi à m'affranchir de l'aspect religieux de mon éducation. Alors pourquoi pas celui là ?  [:klemton]

n°23549476
biboo_
\o/
Posté le 06-08-2010 à 16:50:58  profilanswer

Et sous la pluie?

n°23549692
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-08-2010 à 17:09:50  profilanswer

n°23549736
onina
Posté le 06-08-2010 à 17:13:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai cogité à ça cet aprem, du coup (ouais, j'ai vraiment RàF au boulot :o ), mais quand même.
J'ai réussi à m'affranchir de l'aspect religieux de mon éducation. Alors pourquoi pas celui là ?  [:klemton]

Parce que y'a pas que ta famille qui t'a inculqué ça, mais aussi la société dans son ensemble.
Les contes de fée, c'est toujours une princesse + un prince, hein. ;)

n°23549855
wizza
Posté le 06-08-2010 à 17:25:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai souvent entendu dire aussi que "tout finissait de toute façon par se savoir". Mais je sais pas si ça se vérifie.

Je crois bien que je préfèrerai savoir.  
Si par dessus le marché il me ramène une saloperie / MST, je l'égorge.

De façon tout à fait empirique, je réponds non :o

S'il se protège pas et me met pas au courant, par contre, c'est dégage, clair et net [:petrus75]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23549901
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 17:31:55  profilanswer

onina a écrit :

Pas sûr qu'il n'y ait pas un peu de génétique.... Même certaines espèces animales marchent par couple (les inséparables par exemple :o ), les chiens n'ont qu'un seul maître, etc.....

D'autre part dans la vie, pour avancer on a généralement besoin de socles solides sur lesquels s'appuyer, et c'est pas en changeant de compagnon tous les 6 mois que t'as ça.

Pour acheter un bien immo c'est plus facile à 2, et en changer tous les 6 mois c'est pas un bon plan financièrement ( :o ), pour s'occuper d'un môme c'est plus facile à 2, et c'est pas un beau parents avec un CDD de 6 mois qui va s'y coller, etc....

Bref faut être rentier, footballeur, jet setter, mais pour monsieur/madame Michu, il ne reste que le couple qui dure comme alternative.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23550137
onina
Posté le 06-08-2010 à 17:57:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour acheter un bien immo c'est plus facile à 2, et en changer tous les 6 mois c'est pas un bon plan financièrement ( :o ), pour s'occuper d'un môme c'est plus facile à 2, et c'est pas un beau parents avec un CDD de 6 mois qui va s'y coller, etc....

Ah parce que si on a pas un bien immo et un gamin en commun, on est pas un vrai couple ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 17:57:05  profilanswer

n°23550195
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 18:03:40  profilanswer

onina a écrit :

Ah parce que si on a pas un bien immo et un gamin en commun, on est pas un vrai couple ?  [:transparency]

Ah non j'ai pas dis ça...

Bon note que si personne ne fait de gamin, l'humanité va pas tenir longtemps, et tes non-enfants auront du mal à trouver les 50 partenaires-de-6-mois de leur non-vie :o

Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 18:04:07

---------------
n°23550203
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-08-2010 à 18:04:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas sûr qu'il n'y ait pas un peu de génétique.... Même certaines espèces animales marchent par couple (les inséparables par exemple :o ), les chiens n'ont qu'un seul maître, etc.....

D'autre part dans la vie, pour avancer on a généralement besoin de socles solides sur lesquels s'appuyer, et c'est pas en changeant de compagnon tous les 6 mois que t'as ça.

Bref faut être rentier, footballeur, jet setter, mais pour monsieur/madame Michu, il ne reste que le couple qui dure comme alternative.

Je trouve ça horriblement ... pragmatique. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23550243
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 18:09:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve ça horriblement ... pragmatique. :d

Ca c'est un gros défaut chez moi :/

Il en résulte qu'il ne reste à la limite que le libertinage façon lorelei, un partenaire fixe durable et des amusements à côté, le partenaire étant au courant, mais que tout le monde change tous les 6 mois, c'est juste impossible, on serait pas là si ça s'était passé comme ça avant nous.

Mais de toute façon on glisse de plus en plus dans le monde de la consommation, on veut tout consommer et jeter quand on a plus envie.

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

---------------
n°23550247
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-08-2010 à 18:10:14  profilanswer

Et à plusieurs en relation stable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 06-08-2010 à 18:10:30

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23550296
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 18:18:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Et à plusieurs en relation stable ? :o

Jamais réfléchi à ça tiens  :D  

Bon déjà avec un autre mâle dans le troupeau c'est niet  [:stefsamy:3] (côté animal/territoire toussa :o )

Ensuite ça dépend de ce qu'on recherche je pense.

Une seule personne c'est déjà hyper complexe à bien connaître, alors plusieurs, on risque de tomber dans la superficialité, plus ou moins.

Mais si y'en a qui veulent, qu'ils le fassent ça me pose pas de souci particulier, chacu fait ce qu'il veut de ses fesses, du moment qu'on me demande pas les miennes :D

La vérité, même un harem de femmes soumises ça m'irait pas :/

---------------
n°23550671
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-08-2010 à 18:54:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah oui mais bon, "ma bite a glissé", "les photos se sont prises toutes seules et ont été envoyées toutes seules", j'appelle pas ça une erreur :D

Ceci dit en amour j'ai déjà laissé une seconde chance. Mais j'étais sur les gardes quoi, c'est ce qu'on dit, plus de confiance.

Des fois, une personne enduit d'huile, ça glisse et l'on ne se rend pas forcément compte tout de suite.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23550712
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-08-2010 à 18:58:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ah, c'est beau l'amour !
Souvent en regardant les couples autour de moi, je me demande combien s'aiment vraiment. Déjà on sait qu'un mariage sur deux finit dans le mur, mais si on rajoute ceux qui restent ensemble à cause des gosses, ceux qui restent pour ne pas perdre leur petit confort (maison, break Volvo...) et les lâches, bonjour les statistiques !
Il serait temps de revoir ce modèle de société. Comme disait Coluche: "Je suis pour l'amour libre mais je suis le seul...  :( ".

"O brave new world! That has such people in it!" :love: :love: :love:

Bien entendu, je suis pour une refonte radicale et ambitieuse de tout cela.

Message édité par Gros Boulet le 06-08-2010 à 19:03:34
n°23551274
lorelei
Posté le 06-08-2010 à 20:12:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jamais réfléchi à ça tiens  :D

Bon déjà avec un autre mâle dans le troupeau c'est niet  [:stefsamy:3] (côté animal/territoire toussa :o )

Ensuite ça dépend de ce qu'on recherche je pense.

Une seule personne c'est déjà hyper complexe à bien connaître, alors plusieurs, on risque de tomber dans la superficialité, plus ou moins.

Mais si y'en a qui veulent, qu'ils le fassent ça me pose pas de souci particulier, chacu fait ce qu'il veut de ses fesses, du moment qu'on me demande pas les miennes :D

La vérité, même un harem de femmes soumises ça m'irait pas :/

C'est bien pour ça que je pose la question, j'trouvais ça marrant :D
N'empêche, pour les mômes, une communauté (pas sectaire, évidemment), c'est pas le pire, comme milieu pour grandir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23551330
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 20:22:30  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien pour ça que je pose la question, j'trouvais ça marrant :D
N'empêche, pour les mômes, une communauté (pas sectaire, évidemment), c'est pas le pire, comme milieu pour grandir.

Bah oui c'est comme habiter avec une grande famille, sauf que tata se fait sauter par papa puis par grand-père puis par tonton  :D  

Mais ouais niveau garde et épanouissement avec d'autres enfants ça doit pouvoir être intéressant :jap:

Tous à poil dans le jardin pour les laver au jet, hop, les 12 gamins lavés en 10 minutes  :sol:

---------------
n°23551596
lorelei
Posté le 06-08-2010 à 20:58:35  profilanswer

Oui, oui, poulette, d'où mon non embrayage sur le sujet :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23551621
lorelei
Posté le 06-08-2010 à 21:01:58  profilanswer

Je comprends, ma louloute en sucre, contente d'avoir pu te tranquilliser [:zoubi]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23551736
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 21:18:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

question de departement :/

[:rofl]

---------------
n°23551750
Angelene
Posté le 06-08-2010 à 21:21:24  profilanswer

Et ben on dirait qu'il y a eu du lourd aujourd'hui :/

La question de fond c'était quoi ?

n°23551844
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 21:38:44  profilanswer

Angelene a écrit :

Et ben on dirait qu'il y a eu du lourd aujourd'hui :/

La question de fond c'était quoi ?

- Pourquoi rester avec une crapule repentie?

- Que faire de sa culpabilité en cas d'adultère?

- Et pourquoi pas partouzer en fait, ou passer son temps à changer au lieu de faire les judéos chrétiens de base ?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 21:40:06

---------------
n°23551863
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 21:41:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

LE PIRE c'est que j'en connais :/
dans ma famille un peu éloigné :/

Ceux au coin de la rue? [:cupra]

Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 21:41:27

---------------
n°23552051
Angelene
Posté le 06-08-2010 à 22:06:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

- Pourquoi rester avec une crapule repentie?

- Que faire de sa culpabilité en cas d'adultère?

- Et pourquoi pas partouzer en fait, ou passer son temps à changer au lieu de faire les judéos chrétiens de base ?

:D

[:jean-guitou] Vastes sujets, en effet.
Vraiment vite fait :
- on peut pardonner un dérapage si les circonstances l'expliquent et si l'auteur dudit dérapage se repend sincèrement
- ne pas tromper si on ne l'assume pas au moment de passer à l'acte
- je pense pas qu'on soit fait pour passer sa vie avec quelqu'un, je suis plutôt pour l'enchaînement d'histoires, quelle que soit leur longueur, à partir du moment où elles sont épanouissantes

Mais bon, c'est pas argumenté, je fais rapide :/

n°23552174
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 22:26:38  profilanswer

Angelene a écrit :

[:jean-guitou] Vastes sujets, en effet.
Vraiment vite fait :
- on peut pardonner un dérapage si les circonstances l'expliquent et si l'auteur dudit dérapage se repend sincèrement
- ne pas tromper si on ne l'assume pas au moment de passer à l'acte
- je pense pas qu'on soit fait pour passer sa vie avec quelqu'un, je suis plutôt pour l'enchaînement d'histoires, quelle que soit leur longueur, à partir du moment où elles sont épanouissantes

Mais bon, c'est pas argumenté, je fais rapide :/

Hmmmm, tes réponses amènent des questions :lol: (genre qu'est-ce que t'appelles "assumer" dans le second point?, que fais tu des gosses dans le point 3 (t'en fais pas, tu les balades après avoir choisi un géniteur correct, tu les laisses au dit géniteur ? :o , un dérapage d'un an avec sentiments c'est pardonnable? )

Rattrape c'était rigolo :o

---------------
n°23552297
Angelene
Posté le 06-08-2010 à 22:42:21  profilanswer

Forcément je vois ça de ma chapelle, mon avis n'est donc pas adaptable à toutes les situations  :whistle:  

Dans le cas d'une tromperie (et je ne parle pas d'un coup d'un soir parce que bourré(e) toussa), donc avec possibilité de sentiments, conséquences sur le couple initial et caetera, j'imagine que pour ne pas être rongé par la culpabilité il faut bien peser ce qu'on fait avant le passage à l'acte. Si on assume ce qui peut se passer après, on doit réduire de beaucoup la culpabilité.  

Quand aux gosses, effectivement point délicat, qui dans mon cas se règle très facilement. Garde alternée, une semaine pour moi, une pour eux, ma vie sentimentale est limitée à "ma" semaine, et vu que je n'envisage pas de vie de couple de nouveau, ça doit pouvoir coller comme ça.  :p  

Un an avec sentiments c'est pas rattrapable, on est plus dans l'écart mais dans une nouvelle histoire amoureuse, dans ce cas on doit avoir l'honnêteté de quitter l'autre.

ça te va [:autobot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)