Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23545834
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-08-2010 à 12:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah ça a l'air pour elle en tout cas :)

De toute façon rien que sur la question enfant/pas enfant, si il n'y a pas d'accord le couple ne peut qu'être voué à l'échec

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:01:22  profilanswer

n°23545839
Dolores
Posté le 06-08-2010 à 12:01:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais souffrez que

T'as découvert cette expression ya 2 jours ou quoi ? [:dolores:5]

n°23545852
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-08-2010 à 12:02:36  profilanswer

CHAQUE histoire est différente quand bien même tu aurais déjà vécu une ou des experiences à priori similaires [:spamafote]

n°23545862
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-08-2010 à 12:03:16  profilanswer

Dolores a écrit :

T'as découvert cette expression ya 2 jours ou quoi ? [:dolores:5]

J'ai trouvé un mickey parade récemment, j'trouvais ça joli.
Un peu comme Madame Sarfati et le "Que nous vaut le plaisir de votre venue"  [:fougnasse_siderale:3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23545876
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 12:04:41  profilanswer

Vendredi [:roi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23545878
Aranthys
Posté le 06-08-2010 à 12:04:53  profilanswer

Ah, mais je ne voulais pas que tu prenne cette partie pour toi, en fait, c'était vis a vis de la réaction de Sinking qui me disait de fermer ma bouche avec ma morale de merde :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23545880
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-08-2010 à 12:05:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

De toute façon rien que sur la question enfant/pas enfant, si il n'y a pas d'accord le couple ne peut qu'être voué à l'échec

Clairement.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23545888
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 12:05:25  answer

Sinking a écrit :

Je sais pas si c'est + la grosse connerie que certains aspects de votre quotidien qui peuvent paraitre bizarres en fait ;)

Ben j'ai vraiment l'impression que la connerie pèse bien plus que le reste de toute façon.

Dolores a écrit :

Bah, on a que ta vision du truc, mais avec tout ce que tu as pu raconter depuis un moment, on a l'impression qu'il te prend pour une conne.

Oui il m'a prise pour une conne sur une durée passablement longue. Sauf que le passé, c'est le passé hein. Apparement, c'est quelque chose qui vous étranger le pardon, la compréhension et le passage à autre chose.  

C'est même pas néfaste, je trouve ça inutile.

Je ne lui cherche même pas moi même d'excuses. Sauf que voilà, ce qui est fait, est fait. Resté bloquer sur sa connerie, ça sert absolument à rien.

n°23545893
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-08-2010 à 12:05:42  profilanswer

Il aurait du mal à le faire, en plus.
Mais bon :sleep:

---------------
n°23545918
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-08-2010 à 12:07:05  profilanswer

Ah ? Pour moi, autant on peut peut être pardonner une connerie passagère, autant une manipulation quotidienne non. Chacun son échelle quoi :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 12:07:05  profilanswer

n°23545924
Dolores
Posté le 06-08-2010 à 12:07:28  profilanswer

Citation :

Apparement, c'est quelque chose qui vous étranger le pardon, la compréhension et le passage à autre chose.  

Ouais, ya des limites.
Bref, j'arrête, sinon ça va m'énerver. :D

Message édité par Dolores le 06-08-2010 à 12:07:51
n°23545928
Aranthys
Posté le 06-08-2010 à 12:07:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Il aurait du mal à le faire, en plus.
Mais bon :sleep:

En soi, c'est pas tant le fait de défendre que le fait d'expliquer par une raison x + y que dans le cas ou le conjoint fait de la merde, la tromperie est plus logique.

Bref je vais manger. :miam;

---------------
n°23545993
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-08-2010 à 12:13:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ça c'est certain.

---------------
Pussy that walk !
n°23546032
Aranthys
Posté le 06-08-2010 à 12:17:27  profilanswer

Tout a fait d'accord.
Mais ce qui en découle, c'est la fin de la relation, pas le fait que aller voir ailleurs soit logique / justifié / moins grave :o
Manifestement, ce n'est pas ce qui était dit dans les deux dernières pages, parce que levée de boucliers, donc mea culpa, et je relirai avec le doigt.

Et non, je ne dis pas que c'est ce que tu défendais, c'est le mode berserk de Sinking qui m'a surpris, parce que c'est l'impression que j'ai eu en la lisant et quelques autres intervenants durant les dernières pages, c'est tout.

Message édité par Aranthys le 06-08-2010 à 12:21:24

---------------
n°23546759
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 13:25:43  answer

Sinking a écrit :

Mouais enfin des fois t'en parle une fois, deux fois, dix fois et le mec en face percute toujours pas qu'il y a un problème donc bon...  

Ca c'est ce qui c'est passé pour moi lors de la crise de 2007... L'a fallu que je me mette a chercher un appart et prevenir sa mère pour qu'il percute.
Même quand je lui ai dit que j'allais partir, au départ, il ma regardé du genre "mais bien sûr"  :sarcastic:  

Sinking a écrit :

Nan, parce que t'y crois, parce que malgré tout tu as sentiments pour lui, que t'attends un rebond de sa part :spamafote:
Et finalement t'as quelqu'un qui arrive dans ta vie et qui fout le boxon dans ton cerveau.

Alors je dis pas que c'est bien ou que c'est normal. Juste que ça peut arriver, même à des gens qui ne sont pas volages à la base.

:jap:  

Sinking a écrit :

Moi je sais bien que tu l'aimes :)
Juste que j'ai l'impression (peut être erronée je sais pas), que tu essais de l'avoir à l'usure et je sais pas si c'est la méthode la plus souhaitable, la plus efficace etc.. pour avoir en retour un amour sincère et spontané.

Ben j'avoue que je crois qu'après ma séparation manquée, il m'a effectivement eu "à l'usure" (aidé de moultes potes / famille)
Je dirai que ca a failli marcher... Que j'ai cru que ca avait marché même.

Au final vu le résultat 3 ans plus tard, j'ai de gros doutes  [:klemton]  

n°23546811
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-08-2010 à 13:29:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23546911
mootmoot
Posté le 06-08-2010 à 13:37:26  profilanswer

J'ai du mal à considérer ça comme juste une "grosse connerie", vu jusqu'où ça a été. Elle a un impact sur le présent de votre relation, donc tant mieux s'il n'est pas seulement négatif. Mais c'est aussi un élément capital et qui peut être révélateur de différentes choses, c'est difficile de l'occulter quand on essaye de comprendre ta relation et ton ressenti.

Perso dans cette situation (et de mon expérience), je suis persuadée que le pardon, la compréhension et tout ça c'est possible dans la théorie. Dans la pratique, je pense que même si on a la sincère volonté de dépasser le stade de la colère, douleur, haine, c'est très très difficile à surmonter (possible ou non, ça je ne le sais pas encore, mais j'ai tendance à penser que ça laisse une plaie capable de se réouvrir et s'infecter assez facilement).

Reste que je suis dubitative par rapport à ce que tu expliquais dernièrement quant au fait qu'il passe par une phase dépressive. Certes il en a le droit, et lui aussi vit certainement un contrechoc.
D'un autre côté, tu es là encore dans une situation où indirectement tu subis et dois redoubler d'efforts pour surtout le laisser lui guérir, et dans un même temps tenter de te préserver.

Je trouve que tu donnes énormément pour cette relation, et tout ce que je te souhaite c'est que tu ne te trompes pas de personne. (et je crois qu'une fois qu'on a tant donné, on a beaucoup de difficultés à redonner autant après. En tous cas c'est comme ça pour moi)  

Je comprends trop bien le fait de s'accrocher coûte que coûte dès lors qu'on a des sentiments et qu'on y croit, donc je ne vois pas trop ce qu'il est possible d'ajouter.  

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 06-08-2010 à 13:40:15

---------------
tweets - portfolio
n°23547464
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-08-2010 à 14:15:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attali, le mec qui sait tout sur tout mieux que tout le monde [:hahaguy]

C'est pas maintenant que Lorelei est sensée débarquer? :D

Oui.
Mais je suis lasse.
Surtout par rapport au mépris affiché envers d'autres styles de vie par des gens que j'apprécie.
Du coup j'ai pas envie de débattre.
Mais donc, je suis d'accord avec Attali : d'autres modes de vie sont possibles. C'est pas parce qu'on retrouve le couple monogame et fidèle dans plusieurs cultures pas nécessairement chrétiennes que ce n'est pas le judéo-christianisme qui nous impose aujourd'hui ce mode de vie. Ni qu'il faut écarter du revers de la main les modes de vie alternatifs présents dans d'autres cultures. Bref, je retourne bosser.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23547611
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 14:26:31  profilanswer

Du moment que le mode de vie n'est pas caché et accepté par les 2 parties, chacun fait comme il veut :jap:²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23547632
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-08-2010 à 14:28:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23547637
Kalyx
Posté le 06-08-2010 à 14:29:02  profilanswer

C'est ptêt moi qui ait mal interprété mais... ne voulait-il pas juste dire que notre fonctionnement était au moins un peu influencé par Notre Histoire ?

Parce qu'il y a des choses qui évoluent, mais assez lentement, il faut le reconnaitre.
Et, pour ne prendre que mon exemple à moi, je suis intimement convaincue que le fait que je sois monogame est grandement influencé par mon éducation, ma famille, etc :spamafote:

n°23547698
mootmoot
Posté le 06-08-2010 à 14:33:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du moment que le mode de vie n'est pas caché et accepté par les 2 parties, chacun fait comme il veut :jap:²²

:jap:  Voilà, c'est précisément LE truc capital pour moi.
Je n'en ai rien à faire que chacun vive sa vie et sa relation comme il l'entend, du moment que les personnes impliquées sont en connaissance de cause consentantes.  

En cela, un couple dit "libre" ça n'a donc rien du tout à voir avec un couple au sein duquel l'un et/ou l'autre est trompé. S'il est "trompé", c'est bien parce-que les bases établies de la relation ne sont pas respectées, et que plutôt que de se soucier dans le cas où elles ne conviendraient pas/plus de les réviser, le choix de trahir la confiance de l'autre et vivre une relation biaisée est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 06-08-2010 à 14:35:18

---------------
tweets - portfolio
n°23547727
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 14:35:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est ptêt moi qui ait mal interprété mais... ne voulait-il pas juste dire que notre fonctionnement était au moins un peu influencé par Notre Histoire ?

Parce qu'il y a des choses qui évoluent, mais assez lentement, il faut le reconnaitre.
Et, pour ne prendre que mon exemple à moi, je suis intimement convaincue que le fait que je sois monogame est grandement influencé par mon éducation, ma famille, etc :spamafote:

En même temps les exemples de polygamie qu'on a c'est quoi? Des africains avec des harems où les femmes sont de la sous-merde, ou alors les hippies qui fument des joints à woodstock ou élèvent des chèvres dans le larzac et font de la poterie.... :/

---------------
n°23547745
Kalyx
Posté le 06-08-2010 à 14:36:35  profilanswer

Note bien que je m'emmerde au boulot, mais j'essaie quand même de faire des messages modérés dans leurs propos  :whistle:

EDIT :

StefSamy a écrit :

En même temps les exemples de polygamie qu'on a c'est quoi? Des africains avec des harems où les femmes sont de la sous-merde, ou alors les hippies qui fument des joints à woodstock ou élèvent des chèvres dans le larzac et font de la poterie.... :/

Nan mais, même sans parler de polygamie. Ou pas dans le sens où tu l'illustres en tout cas.
Mais genre, les couples dits "libres". Je respecte parfaitement, et même, dans l'idée, j'aimerai bien pouvoir fonctionner comme ça.
Mais je ne peux pas. Je ne saurai pas faire.
Et je pense que quelque part, et même si j'estime avoir une personnalité qui m'est propre, j'ai été fortement influencée, pour ne pas dire "programmée" pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 06-08-2010 à 14:38:39
n°23547770
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-08-2010 à 14:38:22  profilanswer

J'ai aussi clairement plus cette impression là en ce qui me concerne.

---------------
Pussy that walk !
n°23547799
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 14:40:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

:jap:  Voilà, c'est précisément LE truc capital pour moi.
Je n'en ai rien à faire que chacun vive sa vie et sa relation comme il l'entend, du moment que les personnes impliquées sont en connaissance de cause consentantes.  

En cela, un couple dit "libre" ça n'a donc rien du tout à voir avec un couple au sein duquel l'un et/ou l'autre est trompé. S'il est "trompé", c'est bien parce-que les bases établies de la relation ne sont pas respectées, et que plutôt que de se soucier dans le cas où elles ne conviendraient pas/plus de les réviser, le choix de trahir la confiance de l'autre et vivre une relation biaisée est fait.

Clairement mon ex, je m'en cognais qu'elle aille voir ailleurs, en fait. Ce qui me faisait suer, c'est que c'est uniquement moi qui me tapait sa famille de merde le week-end, qui payait les factures, qui me cognait le quotidien, et en plus j'avais pas le droit d'aller voir ailleurs, ou de dire que machine est pas mal, par contre... :/

---------------
n°23547819
DVDAI
Posté le 06-08-2010 à 14:41:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou encore Lies Hebbadj ...

:o

n°23547942
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 14:48:24  profilanswer

Ca a été un de mes critères à un moment.  :D "je veux une orpheline"  [:alvas]  

Puis finalement j'ai réfléchi qu'en fait je pourrais faire autrement, arrêter de fermer ma gueule et faire le poli. C'en n'est plus un, de problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)