Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23579005
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-08-2010 à 08:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Ma femme a trouvé un job à mi temps  :)  

ça va nous changer la vie...

Bonne nouvelle ça effectivement.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 08:58:23  profilanswer

n°23579006
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 08:58:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

Chomage... Elle pas bossé depuis 4 ans au moins :/

Ah ouais ça va te changer, va falloir se mettre au ménage & compagnie pour aider :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23579038
DVDAI
Posté le 10-08-2010 à 09:08:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais ça va te changer, va falloir se mettre au ménage & compagnie pour aider :/

Non de ce coté là, ça va rien changer, je participais déjà pas mal aux taches ménagères...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 10-08-2010 à 09:11:05
n°23579060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 09:11:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non de ce coté là, ça va rien changer, je participais déjà pas mal aux taches ménagères...

toi, tu risques d'etre recherche par les donzelles de ce forum :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23579112
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:22:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

tain mais c'est quoi ces gonzesses @home h24 qui ne s'occupent pas de tout? :ouch:

y'a un autre forumeur c'est pareil, femme de ménage pendant que madame mate les feux de l'amour :/

fin j'sais pas, si j'étais homme au foyer ma femme aurait juste à aller bosser...

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 10-08-2010 à 09:28:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23579132
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:25:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a ouais, elle foutait vraiment rien ? :D

non rien [:hahaguy]

---------------
n°23579133
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 09:25:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

tain mais c'est quoi ces gonzesses @home h24 qui ne s'occupe pas de tout? :ouch:

y'a un autre forumeur c'est pareil, femme de ménage pendant que madame mate les feux de l'amour :/

fin j'sais pas, si j'étais homme au foyer ma femme aurait juste à aller bosser...

D'un autre côté, leur feignantise fait vivre des gens, donc tant mieux :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23579148
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 09:27:17  profilanswer

+1
mais je pense que l'activité entraine l'activité
pareil pour l'inverse
je gere tout a la maison  
les bagnoles (entretien, essence, assurance), les entreprises (électriciens, peintre, menuisier ), la banque, la boulangerie
les courses, le lave vaisselle, le veto pour le chat, fermer les volets ...

je lui laisse que le linge et meme ça c'est pas bien fait :/

Et ça te convient ?  [:antioch_arrow]

---------------
n°23579151
DVDAI
Posté le 10-08-2010 à 09:27:28  profilanswer

a ouais, elle foutait vraiment rien ? :D

Non c'est pas qu'elle fout rien, c'est juste que je l'aide. Elle fait pas les choses toutes seules. Mais c'est sur que c'est pas un travail à temps plein pour elle de rester à la maison :D. Et c'est pour ça aussi que des fois, ça me gave qu'elle me dise qu'elle est fatiguée quand j'ai envie d'elle alors qu'elle a passé sa journée devant l'ordi à rien foutre :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 10-08-2010 à 09:28:46
n°23579175
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 09:29:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non c'est pas qu'elle fout rien, c'est juste que je l'aide. Elle fait pas les choses toutes seules. Mais c'est sur que c'est pas un travail à temps plein pour elle de rester à la maison :D. Et c'est pour ça aussi que des fois, ça me gave qu'elle me dise qu'elle est fatiguée quand j'ai envie d'elle alors qu'elle a passé sa journée devant l'ordi à rien foutre :D

Y a rien de plus fatiguant que glander trop longtemps. Quand j'ai des journées super calmes au boulot, je suis presque plus crevé en rentrant chez moi, parce que pas stimulé. Le rien entraîne l'envie de rien [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 09:29:24  profilanswer

n°23579180
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:30:13  profilanswer

+1
mais je pense que l'activité entraine l'activité
pareil pour l'inverse
je gere tout a la maison
les bagnoles (entretien, essence, assurance), les entreprises (électriciens, peintre, menuisier ), la banque, la boulangerie
les courses, le lave vaisselle, le veto pour le chat, fermer les volets ...

je lui laisse que le linge et meme ça c'est pas bien fait :/

Bon, ça va qu'elle fait plein de quiches pour les week-ends , mais quand même [:_pluto_]

Z'êtes d'une zénitude les mecs  [:implosion du tibia]

DVDAI a écrit :

Ah parcequ'en plus tu lui demande son avis? :D

Message édité par StefSamy le 10-08-2010 à 09:31:45

---------------
n°23579194
mootmoot
Posté le 10-08-2010 à 09:31:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça me fait penser à une discussion avec des coupains ce WE.

Vivez-vous votre relation en vous disant que demain, on verra bien ce qu'il arrivera, où vivez-vous en étant persuadé (à tort ou à raison) que vous sortez/vivez avec "la bonne personne" ( votre moitié, votre âme soeur, peu n'importe comment vous appelez ça) ?

Si vous tendez plutôt vers "la réponse B", qu'est ce qui vous convainc que c'est "la bonne" ?

Perso j'ai tendance à chaque nouvelle relation à me dire que c'est "Le Bon". Tout en relativisant depuis un moment et en me disant dans un même temps qu'il est possible que la relation soit durable mais qu'elle ne dure pas "toute la vie" pour autant.

Je ne peux pas m'engager dans une relation et me dire que c'est éphèmère : j'ai besoin de me projeter, et l'idée de multiplier les relations me fait complètement flipper. Envisager que je puisse redémarrer de zéro et refaire tout le cheminement pour découvrir l'autre et qu'il me découvre, trouver quelqu'un qui me plaise et à qui je plaise suffisamment, faire que ça fonctionne... ça m'épuise d'avance.

Mis à part ça, dès que j'entame une relation c'est dans les premiers temps que je la mets à rude épreuve : en gros ça passe ou ça casse rapidement. Juste avant que je sois trop engagée pour être aussi intransigeante. Donc si je reste ensuite et que je me dis que c'est "le bon", c'est parce-qu'il y a déjà un lien plus ou moins fort qui est établi, une alchimie, et qu'il a une certaine patience (fort nécessaire que la personne soit mon opposé sur certains points, et notamment qu'elle me tempère). C'est une façon de voir la vie qui est compatible, une ouverture d'esprit qui me laisse penser que l'on peut évoluer chacun dans le temps et faire des expériences nouvelles sans que ça se casse la gueule, une fusion sur le plan sexuel.

edit : ah et oui, ce qui a tendance à me convaincre que la relation est très durable, c'est la réaction de l'autre face aux difficultés : est-il là pour m'épauler, fuit-il, est-ce que ça nous éloigne ou nous rapproche,...

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 10-08-2010 à 09:33:35

---------------
tweets - portfolio
n°23579213
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:34:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je ne peux pas m'engager dans une relation et me dire que c'est éphèmère : j'ai besoin de me projeter, et l'idée de multiplier les relations me fait complètement flipper. Envisager que je puisse redémarrer de zéro et refaire tout le cheminement pour découvrir l'autre et qu'il me découvre, trouver quelqu'un qui me plaise et à qui je plaise suffisamment, faire que ça fonctionne... ça m'épuise d'avance.

Copine  :hello:

---------------
n°23579217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 09:34:40  profilanswer

bah il faut bien le faire :o²  
question d'organisation  
je part bosser plus tot (train de 06h00), je fais mon sport le midi ou les courses, sur le temps du repas
je gere les coups de fils au bureau
je rentre a 18h30 et avec une demi rtt je gere les trucs comme la banque/EDF  
la poste j'y vais le midi
l'essence c'est le samedi matin etc  
le soir avant d'aller me coucher, je debarrasse/lave vaisselle etc et je le vide le matin en me brossant les dents

le dimanche matin, je me leve avant tout le monde pour aller au jardin tranquillou

vive la vie de couple

moi, je signe pas :non:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23579223
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 09:35:25  profilanswer

question d'organisation  
je part bosser plus tot (train de 06h00), je fais mon sport le midi ou les courses, sur le temps du repas
le soir avant d'aller me coucher, je debarrasse/lave vaisselle etc et je le vide le matin en me brossant les dents

le dimanche matin, je me leve avant tout le monde pour aller au jardin tranquillou

Non mais j'veux dire, ton programme de la semaine, tout ça c'est cool, t'es bien organisé. Mais le fait qu'elle ne fasse pas grand chose ?

---------------
n°23579238
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:37:18  profilanswer

question d'organisation  

Eh beh  :sweat:

---------------
n°23579253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 09:38:39  profilanswer

Avec tout ca, et certainement plus encore a cote, je me verrai mal faire des galipettes... en plus.

---------------
n°23579270
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 09:41:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23579323
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 09:47:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et le plus dur, la bouffe quotidienne, le ménage, les lessives ? :o
Non parce que là à part les courses et vider le lave vaisselle y'a pas tant que ça, hein :D

Le truc c'est qu'il devrait avoir à faire : rien.

40 heures par semaine y'a le temps de gérer l'intendance d'un foyer de 3/4 personnes quand même.....

Le pauvre il se tape les courses le midi alors que les supermarchés sont juste en face de chez lui...

---------------
n°23579329
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 09:48:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et le plus dur, la bouffe quotidienne, le ménage, les lessives ? :o
Non parce que là à part les courses et vider le lave vaisselle y'a pas tant que ça, hein :D

Bouffe quotidienne : 1h max/jour à moins de se prendre pour Robuchon et de faire de la gastronomie de pointe tous les jours
Ménage : 1 bon coup 1x par semaine + 1 ou 2 conneries par jour
Lessives : à deux, une ou deux par semaine ça suffit

Pas de quoi égorger un chat niveau timing hein :o

---------------
n°23579366
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 09:53:08  profilanswer

n°23579376
mootmoot
Posté le 10-08-2010 à 09:54:10  profilanswer

Oui, il y a quelques points importants pour moi et pour lesquels j'aurais du mal à fermer les yeux (par exemple quelqu'un de raciste, homophobe, religieux,...).

Aussi il y a le fait de voir que l'Autre m'aide à avancer et dépasser mes limites plutôt qu'à l'inverse régresser et m'en rajouter, que je considère comme un "signe" que c'est "le bon" (du moins pour un bout de chemin).

---------------
tweets - portfolio
n°23579425
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 09:58:22  answer

'tin vos témoignages ne donnent pas envie !   [:the_rainmaker:1]

n°23579458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 10:01:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Oui, il y a quelques points importants pour moi et pour lesquels j'aurais du mal à fermer les yeux (par exemple quelqu'un de raciste, homophobe, religieux,...).

Aussi il y a le fait de voir que l'Autre m'aide à avancer et dépasser mes limites plutôt qu'à l'inverse régresser et m'en rajouter, que je considère comme un "signe" que c'est "le bon" (du moins pour un bout de chemin).

euuuh... Moi, une nana qui est raciste ou homophobe ou qui est extremiste religieux, ben deja c'est meme pas une amie, alors pas de soucis pour la suite...

---------------
n°23579460
iskor
Posté le 10-08-2010 à 10:02:08  profilanswer

C'est rigolo ces histoires de répartition des tâches.. Lorsque ma femme a emménagé avec moi dans mon studio, elle était sans emploi, et lorsque je rentrais le soir, elle mettait les pieds sous la table et me demandait, pleine de candeur "qu'est-ce qu'on mange?"
Autant dire que ça n'a pas duré très longtemps.. Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle se bouge le train si elle ne voulait pas que le lui file des coups de pieds dans l'oignon :D

Du coup, on se partage les tâches. En règle générale, je m'occupe des courses, de la bouffe, de la vaisselle et de mon repassage, et elle fait les lessives, le ménage (mais je le fais aussi), son repassage ainsi que celui de bébé.. Et ça marche bien comme ça.  
Des fois, je râle un peu que lorsqu'elle commence le boulot à 10h elle ne prenne pas 10 minutes pour faire la vaisselle, mais bon, c'est pas SI grave: p

n°23579464
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 10:02:27  profilanswer

y a pire
par exemple, quand ca commence a parler d'avenir...  [:w3c compliant]

---------------
n°23579499
Kalyx
Posté le 10-08-2010 à 10:06:13  profilanswer

Wow  :sweat:  

Quand on bosse tous les 2, on partage les tâches, mais en ce moment, monsieur est au chômage, et dans la mesure où il est illusoire d'imaginer que ça recherche d'emploi lui prend 7h/jour, c'est aussi lui qui gère les tâches ménagères, en ce moment.

n°23579513
mootmoot
Posté le 10-08-2010 à 10:07:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... Moi, une nana qui est raciste ou homophobe ou qui est extremiste religieux, ben deja c'est meme pas une amie, alors pas de soucis pour la suite...

Tu pars du principe que tu as connaissance dès le départ de certains aspects de l'autre, alors qu'il ne les révèle pas forcément (ni dans toute leur mesure) dès le départ. Et en plus à côté de ça ça peut aussi être une personne géniale sous d'autres aspects.  
Ce qui n'empêche que je me vois mal gérer une situation avec quelqu'un qui a des convictions radicalement opposées aux miennes.

Le fait que le copain a) ne soit pas homophobe b) ait carrément sympathisé avec mes amis LGBT (alors que le précédent avec qui je suis restée le plus longtemps ne les a jamais connus, était trop mal à l'aise), entre autres, c'est un point qui compte pour moi. Et surtout le fait que sur ce point il dépasse mes attentes, c'est un bonus.

---------------
tweets - portfolio
n°23579520
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 10:08:16  profilanswer

iskor a écrit :

elle fait les lessives,

Ouahhh.

Une lessive c'est 5 minutes, t'attends pas devant la machine pendant qu'elle tourne. Elle arrive à te faire croire ça?

Moi au moins depuis que je suis célib je fais tout, et y'a pas de souci :D

Et la lessive c'est ce qui me prend le moins de temps (avec les barquettes picard :D )

---------------
n°23579521
iskor
Posté le 10-08-2010 à 10:08:19  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'on bosse tous les deux, donc ça me paraît normal de gérer la maison à deux... On fait pareil pour le gosse, chacun en fait un peu :)

EDIT; StefSamy, lorsque je dis lessive, ça comprend virrer la précédente machine de l'étendoir, ranger le linge sec, et étendre le linge mouillé après.. Je sais que ça prend pas de temps, mais ça me fait chier les lessives :p
C'est moi qui ai appris à ma femme l'intégralité des tâches ménagères, sa mère l'a tellement couvée que lorsque je l'ai connue, elle était incapable de faire cuire des pâtes..

Message édité par iskor le 10-08-2010 à 10:10:27
n°23579536
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 10:10:31  profilanswer

bah ma femme est payé par le chomage, du coup c'est comme si elle travaillait

:lol:

---------------
n°23579559
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 10:12:54  profilanswer

Oui ben le chômage, c'est nous qu'on côtise pour elle, donc elle va se mettre au boulot et plus vite que ça, ste feignasse :o

---------------
n°23579569
Kalyx
Posté le 10-08-2010 à 10:14:08  profilanswer

Monsieur a des alloc' aussi, mais... enfin sans doute qu'on pourrait compter seulement l'aspect financier, dire que puisqu'il met toujours ça part de fric dans le budget, il vit ça vie, et rulz.
Mais tacitement, ça lui serait visiblement pas venu à l'esprit quoi.
Pi faire des trucs, que ça soit du ménage, des courses, ou whatever else qui concerne notre appart, ça lui occupe la tête, ça lui fait voir du monde, ça lui permet de moins tourner en rond.

Je sais pas, c'est sans doute idiot, mais ça tourne bien comme ça, et je conçois difficilement que ça puisse être autrement. Chez nous en tout cas.

n°23579586
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-08-2010 à 10:16:20  profilanswer

n°23579587
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-08-2010 à 10:16:28  profilanswer

Pour 5kgs de linge (capacité de base d'un lave-linge)
Tri du linge : 2 minutes
Remplissage de la machine : 1 minute
Mettre la lessive : 20 secondes
Fermer et mettre à tourner : 10 secondes

(Attendre 2 heures)

Etendre le linge : 10 minutes grand max.

(Attendre)

Plier une fois sec : 10 minutes grand max

Même pas une heure/jour...

---------------
n°23579592
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 10:16:45  profilanswer

:heink:  

T'as un panier de linge blanc, un panier couleur, tu ouvres la machines (5 secondes), tu fouts un des 2 paniers (30 secondes), tu mets la lessive et la soupline (30 secondes), tu refermes et tu lances (15 secondes).

J'ai vu pire.

Bon après la mienne fait sèche linge, j'ai pas à étendre c'est clair, sauf certains trucs si je veux pas galérer au repassage.

Bref c'est bien moins chiant que du ménage (du vrai, pas passer le swiffer vite fait), ou de la vaisselle

---------------
n°23579690
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2010 à 10:28:32  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tu pars du principe que tu as connaissance dès le départ de certains aspects de l'autre, alors qu'il ne les révèle pas forcément (ni dans toute leur mesure) dès le départ. Et en plus à côté de ça ça peut aussi être une personne géniale sous d'autres aspects.  
Ce qui n'empêche que je me vois mal gérer une situation avec quelqu'un qui a des convictions radicalement opposées aux miennes.

Le fait que le copain a) ne soit pas homophobe b) ait carrément sympathisé avec mes amis LGBT (alors que le précédent avec qui je suis restée le plus longtemps ne les a jamais connus, était trop mal à l'aise), entre autres, c'est un point qui compte pour moi. Et surtout le fait que sur ce point il dépasse mes attentes, c'est un bonus.

c'est pas n'importe quels aspects quand meme
c'est sur que ca n'empeche pas les premieres galipettes si ces sujets n'ont pas ete abordes, mais bon, generalement tu t'apercois assez vite si l'autre a des opinions qui different (largement) des tiennes (le comportement, les phrases, les amis,...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)