Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23571245
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas si cest la bonne, mais en tout cas c'est la derniere [:prodigy]

C'est... euh.... "triste", si c'est réellement ta vision des choses... non ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:41:56  profilanswer

n°23571396
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 15:55:04  profilanswer

je sais pas si cest la bonne, mais en tout cas c'est la derniere [:prodigy]

[:acherpy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23571653
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 16:12:52  profilanswer

Mais y en a-t-il qui sont completement refractaires a l'idee de vivre a 2, ou alors pas plus qu'une seance de cine?
Qui tolererait l'autre que si elle se trouve a l'autre bout de la ligne 9? Voire meme avec un bus en plus?
Qui refuse de partager l'eau de la machine a laver par peur pour bien marquer son territoire?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 09-08-2010 à 16:13:27

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23571724
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 16:18:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais y en a-t-il qui sont completement refractaires a l'idee de vivre a 2, ou alors pas plus qu'une seance de cine?  
Qui tolererait l'autre que si elle se trouve a l'autre bout de la ligne 9? Voire meme avec un bus en plus?  
Qui refuse de partager l'eau de la machine a laver par peur pour bien marquer son territoire?

J'ai quelques cas comme ça autour de moi.

En général, c'est des mecs qu'ont une gonzesse chiante et dépensière :)

Alors bon financièrement c'est une hérésie, mais du coup adieu la routine.

C'est pas évident pour faire des gosses par contre. [:tinostar]

Ma mère pareil, elle veut bien un jules, elle est d'ailleur retournée avec son amour d'enfance là, mais elle veut vivre de son côté. Je mets ça sur le coup de l'aigritude des vieux.

Par contre moi c'est pas mon truc. Et je parle même pas pour trimbaler les chemises à repasser, je le fais tout seul ça. :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23571799
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 16:22:55  profilanswer

putain mais 20€ le panier de linge quoi
pas moyen d'acheter un fer

T'héberges une roumaine, c'est son argent de poche?

Une chemise maintenant sur panam c'est 5€, même dans les trucs pas cher.

Fini les chemises repassées pour 10 francs, sinon j'me ferais pas suer  :pfff:  

D'ailleurs je mets presque que des tee shirts du coup :D

---------------
n°23571872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 16:27:39  profilanswer

moi je repasse plus... Toute facon, j'arrive au boulot et la chemise est deja froissee, donc a quoi bon se casser la tete?
deja ca de regler en plus (ben vi, y en a qui ne jurent QUE par des chemises impeccables)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23572138
onina
Posté le 09-08-2010 à 16:47:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah moi j'veux bien vivre à deux, mais pas tout le temps. Genre une semaine sur deux  :D

n°23572165
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-08-2010 à 16:49:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

moi je repasse plus... Toute facon, j'arrive au boulot et la chemise est deja froissee, donc a quoi bon se casser la tete?
deja ca de regler en plus (ben vi, y en a qui ne jurent QUE par des chemises impeccables)

Ben y'a une grosse différence entre une chemise repassée froissée, et une chemise pas repassée froissée, quand même [:dawa]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23572371
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:05:53  profilanswer

onina a écrit :

Bah moi j'veux bien vivre à deux, mais pas tout le temps. Genre une semaine sur deux  :D

Il faut que tu trouves qqun avec plein de déplacements professionnels.  [:icon3]

n°23572455
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:13:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça me fait penser à une discussion avec des coupains ce WE.

Vivez-vous votre relation en vous disant que demain, on verra bien ce qu'il arrivera, où vivez-vous en étant persuadé (à tort ou à raison) que vous sortez/vivez avec "la bonne personne" ( votre moitié, votre âme soeur, peu n'importe comment vous appelez ça) ?

Si vous tendez plutôt vers "la réponse B", qu'est ce qui vous convainc que c'est "la bonne" ?

A et B.
Je suis persuadée que c'est la bonne personne aujourd'hui. C'est une évidence tellement on est complémentaires et complices.

En revanche, je ne peux pas dire aujourd'hui que ça sera la bonne personne dans 20 ans. J'estime que je n'en sais rien, et qu'on verra bien dans 15-20 ans comment on s'aimera. On peut très bien évoluer de manières différentes et donc ne plus être autant amoureux et complices dans 20 ans que aujourd'hui. Ou alors, on peut très bien aussi garder cette complicité et cette complémentarité. On verra.

Kyrieleve a écrit :

Nan. Par exemple moi je veux pas me marier :d

+1. Je ne vois pas en quoi l'amour de sa vie doit être synonyme de mariage.
Mais je pense aussi que quand on a un enfant qui n'a pas le même nom que soi (ce qui n'est pas ton cas), on a tendance à vouloir se marier. Moi, si j'ai un enfant un jour, je ne veux pas lui donner nos 2 noms, donc je passerais peut-être par la case mariage juste pour un truc con comme ça... Mais sans la symbolique qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 09-08-2010 à 17:26:37
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:13:16  profilanswer

n°23572521
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2010 à 17:19:19  profilanswer

Tu triches, c'est un A ça  :D

n°23572579
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:25:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu triches, c'est un A ça  :D

Ah bon ? Ben A alors.  :D
Mais comme dit Onina, je ne pourrai dire que sur mon lit de mort qui a été l'amour de ma vie. J'estime toujours qu'on ne sait pas de quoi le futur est fait.

Edit : d'ailleurs j'ai écrit une énormité linguistique : au jour d'aujourd'hui. Désolée.

Message édité par papillonnette le 09-08-2010 à 17:26:25
n°23572616
Dolores
Posté le 09-08-2010 à 17:28:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Moi, si j'ai un enfant un jour, je ne veux pas lui donner nos 2 noms, donc je passerais peut-être par la case mariage juste pour un truc con comme ça... Mais sans la symbolique qui va avec.

Tu peux donner un seul nom au gamin même sans être mariés, non ?  [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Dolores le 09-08-2010 à 17:28:19
n°23572667
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 17:32:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense qu'elle veut dire qu'elle voudrait qu'ils (Elle/lui/gamin) aient tous le même nom. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 09-08-2010 à 17:32:36

---------------
Pussy that walk !
n°23572670
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 17:32:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1. Je ne vois pas en quoi l'amour de sa vie doit être synonyme de mariage.
Mais je pense aussi que quand on a un enfant qui n'a pas le même nom que soi (ce qui n'est pas ton cas), on a tendance à vouloir se marier. Moi, si j'ai un enfant un jour, je ne veux pas lui donner nos 2 noms, donc je passerais peut-être par la case mariage juste pour un truc con comme ça... Mais sans la symbolique qui va avec.

Alors le mariage, pour le symbole de l'amour, non, par contre pour des lettres sur une carte d'identité c'est à réfléchir? [:mlc]

---------------
n°23572676
Dolores
Posté le 09-08-2010 à 17:32:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense qu'elle veut dire qu'elle voudrait qu'ils (Elle/lui/gamin) aient tous le même nom. :o

Aaaaah, j'avais pas compris comme ça. :jap:

n°23572680
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:33:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui, c'est ce que je ferai d'ailleurs. Ce qui est apparemment chiant, c'est de ne pas avoir le même nom que son gamin.
Mais je verrai avec le temps si ça me gonfle. Et si c'est le cas, je me marierais pour avoir le nom de mon gamin.

C'est chiant pour plein de trucs cette histoire de nom. Quand t'as pas le même nom, tu dois justifier que c'est ton enfant.
J'ai notamment l'exemple d'une collègue qui ne pouvait pas partir en Espagne seule avec son gamin, coincée à l'aéroport car son gamin avait le nom de son compagnon, etc... Moi, c'est typiquement le genre de choses qui me gonflera.

Kyrieleve a écrit :

Voilà.

StefSamy a écrit :

Alors le mariage, pour le symbole de l'amour, non, par contre pour des lettres sur une carte d'identité c'est à réfléchir? [:mlc]

Je n'attache aucune symbolique au mariage. Mais vraiment aucune.
Donc, oui, si je me marie, c'est pour le nom ou pour la fiscalité, mais pour rien d'autre.
Pour se protéger l'un et l'autre, on peut toujours faire un testament.

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 09-08-2010 à 17:36:19
n°23572700
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 17:35:21  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est chiant pour plein de trucs cette histoire de nom. Quand t'as pas le même nom, tu dois justifier que c'est ton enfant.  
J'ai notamment l'exemple d'une collègue qui ne pouvait pas partir en Espagne seule avec son gamin, coincée à l'aéroport car son gamin avait le nom de son compagnon, etc... Moi, c'est typiquement le genre de choses qui me gonflera.

:non:  

Autorisation de sortie du territoire + livret de famille, au pire.

Elle s'était pas renseignée ta copine.

Et encore, ça nous est arrivé aussi, on n'avait pas le livret ni l'attest, ils nous ont laissé passer quand même  :sarcastic:

---------------
n°23572728
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 17:37:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le livret de famille seul suffit, sauf pour certaines destinations genre algérie ou il faut une autorisation du père en plus.

Message édité par Marc le 09-08-2010 à 17:38:14
n°23572732
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 17:37:29  profilanswer

Si jamais on devait se marier moi je voudrais qu'on porte tous les deux le noms de l'autre en fait. :d
Edit : donc un nom composé quoi. :o Comme le bébé. :o

Message édité par Kyrieleve le 09-08-2010 à 17:39:01

---------------
Pussy that walk !
n°23572755
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:38:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle s'était pas renseignée ta copine.

Et encore, ça nous est arrivé aussi, on n'avait pas le livret ni l'attest, ils nous ont laissé passer quand même  :sarcastic:

Si, mais elle est partie sans le livret de famille qu'elle a zappé à la dernière minute sur une commode, et l'attestation de sortie du territoire était au nom de son conjoint qui la rejoignait deux jours plus tard.
Et je trouve ça chiant ce genre de situation. Mais peut-être que ça ne me posera aucun problème si j'ai un enfant un jour et donc que je ne marierai jamais.

Mais pour ma collègue, ce qui a coincé, c'est qu'elle partait avec un bébé en Espagne alors qu'elle est d'origine espagnole (donc personne qui part avec un enfant dans son pays d'origine, les aéroports sont méfiants, je suppose). Le cas que j'ai choisi est trop particulier en fait.

Message édité par papillonnette le 09-08-2010 à 17:41:52
n°23572796
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 17:43:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour se protéger l'un et l'autre, on peut toujours faire un testament.

C'est pas les mêmes droits de successions entre époux ou entre gens lambdas, mais alors pas du tout du tout ;)

Mais je comprends ce que tu veux dire pour la symbolique :jap:

Mieux vaut s'aimer sans papier officiel que de ne pas s'aimer mais avec ce papier  :jap:  

Mais j'sais pas moi j'aime bien le mariage, dans l'idée (même si je me fait grave suer à ceux des autres  :sleep:  :D )

---------------
n°23572838
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 17:46:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas les mêmes droits de successions entre époux ou entre gens lambdas, mais alors pas du tout du tout ;)

Mais je comprends ce que tu veux dire pour la symbolique :jap:

Mieux vaut s'aimer sans papier officiel que de ne pas s'aimer mais avec ce papier  :jap:  

Mais j'sais pas moi j'aime bien le mariage, dans l'idée (même si je me fait grave suer à ceux des autres  :sleep:  :D )

Pour le testament, je sais bien, mais bon faut bien se protéger un minimum.

n°23572861
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 17:48:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi j'aime bien aussi l'idée du mariage et tout et tout.  [:draculax]  
C'est le fait de se marier avec tout le bordel que ça peut impliquer que je trouve chiant :o Et j'ai pas envie de faire ça non plus en 5 minutes. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23573097
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 18:12:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi j'aime bien aussi l'idée du mariage et tout et tout.  [:draculax]  
C'est le fait de se marier avec tout le bordel que ça peut impliquer que je trouve chiant :o Et j'ai pas envie de faire ça non plus en 5 minutes. :o

CF mon avatar, viva las vegas :D

---------------
n°23573107
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 18:12:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais à la limite. :d  
Mais si c'est pour avoir la soupe à la grimace en rentrant. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23573115
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 18:13:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et j'ai pas envie de faire ça non plus en 5 minutes. :o

StefSamy a écrit :

[:daique]

n°23573142
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 18:16:10  profilanswer

Bah c'est pas pareil que la mairie du coin. :d  
Ca fait un super voyage  et c'est fun. (enfin moi je trouve)

---------------
Pussy that walk !
n°23573163
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 18:17:48  profilanswer

y'a le temps de vol [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23573171
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 18:18:21  profilanswer

C'est sûr, mais ça reste en 5 mn, sauf si tu veux que le sosie d'Elvis te fasse toute la discographie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 09-08-2010 à 18:18:53
n°23573313
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2010 à 18:31:15  profilanswer

D'ailleurs question con, c'est des mariages uniquement religieux ces trucs, ou c'est valable juridiquement chez nous après? :??:

---------------
n°23573806
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2010 à 19:28:39  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, c'est ce que je ferai d'ailleurs. Ce qui est apparemment chiant, c'est de ne pas avoir le même nom que son gamin.
Mais je verrai avec le temps si ça me gonfle. Et si c'est le cas, je me marierais pour avoir le nom de mon gamin.

Ouais enfin ça c'est loin d'être systématique hein. Suffit d'avoir un livret de famille.  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23573828
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2010 à 19:30:40  profilanswer

Burnède mais tant pis :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23573832
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 19:31:05  profilanswer

Marc a écrit :

C'est sûr, mais ça reste en 5 mn, sauf si tu veux que le sosie d'Elvis te fasse toute la discographie  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais c'est pas pareil. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23578915
DVDAI
Posté le 10-08-2010 à 08:36:16  profilanswer

Ma femme a trouvé un job à mi temps  :)  

ça va nous changer la vie...

n°23578928
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 08:41:37  answer

DVDAI a écrit :

c'est toujours mieux quand les 2 personnes ont une activité  :D . de mon experience dès que l'un du couple est au chomage trop longtemps ca finit toujours inévitablement par posé un probleme : Celui qui travaille qui ne comprend pas que celui qui reste à la maison déprime, et celui à la maison qui se sent inutile et dévalorisé.

en bref je fais tout pour ne plus être au chômage, en general au bout d'une à 2 semaine j'en peux plus. Et à l'inverse c'est vraiment rassurant d'etre avec quelqu'un qui a une situation stable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 08:41:55
n°23578983
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-08-2010 à 08:55:06  profilanswer

attend ya pas que le chomage ou la stabilité, les situations de demi emploi bien précaire c'est plutot la règle aujourd'hui :/

n°23578990
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2010 à 08:55:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle part du chômage ou d'un plein temps???  :D

---------------
n°23579000
DVDAI
Posté le 10-08-2010 à 08:57:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle part du chômage ou d'un plein temps???  :D

Chomage... Elle pas bossé depuis 4 ans au moins :/

n°23579005
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-08-2010 à 08:58:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bonne nouvelle ça effectivement.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)