Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23570924
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Les gnouf gnouf si tu préfères :o

ben encore moins, la... [:le petit nicolas:4]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:15:37  profilanswer

n°23570936
Quikce
Posté le 09-08-2010 à 15:16:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça me fait penser à une discussion avec des coupains ce WE.

Vivez-vous votre relation en vous disant que demain, on verra bien ce qu'il arrivera, où vivez-vous en étant persuadé (à tort ou à raison) que vous sortez/vivez avec "la bonne personne" ( votre moitié, votre âme soeur, peu n'importe comment vous appelez ça) ?

Si vous tendez plutôt vers "la réponse B", qu'est ce qui vous convainc que c'est "la bonne" ?

la 2éme, tout en etant conscient que la premiere idée est reel .

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23570944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:16:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Vivez-vous votre relation en vous disant que demain, on verra bien ce qu'il arrivera, où vivez-vous en étant persuadé (à tort ou à raison) que vous sortez/vivez avec "la bonne personne" ( votre moitié, votre âme soeur, peu n'importe comment vous appelez ça) ?

Si vous tendez plutôt vers "la réponse B", qu'est ce qui vous convainc que c'est "la bonne" ?

ceux qui choisissent reponse B et dont c'est le dernier mot, c'est topic mariage apres non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23570945
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:17:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En gros il est pas content quand il a pas fait de galipettes avec madame depuis un temps certains, et que, comme elle lui annonce qu'elle a ses ragnagna, le "temps certains" se prolonge encore de presque une semaine.

/faut tout leur expliquer à ces mecs  :heink:

n°23570949
DVDAI
Posté le 09-08-2010 à 15:17:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

OMG  :D  

Les équerres alors ?  :whistle:

n°23570963
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:18:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ceux qui choisissent reponse B et dont c'est le dernier mot, c'est topic mariage apres non?

Nan. Par exemple moi je veux pas me marier :d

---------------
Pussy that walk !
n°23570964
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:18:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pas nécessairement :spamafote:

n°23570966
Dolores
Posté le 09-08-2010 à 15:18:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

ses ragnagna

Mais quelle horreur ce mot  [:ripthejacker:3]  [:hotshot:3]

n°23570969
Quikce
Posté le 09-08-2010 à 15:18:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On en reparle dans 2 ans  [:pere dodu:2]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23570972
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 09-08-2010 à 15:19:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, je crois que je me situe entre les deux. J'ai envie de faire des projets à long terme, de me lancer, et peu importe ce qui arrivera d'ici des mois, ou un an, ou dix. Mais demain, je compte bien être toujours avec lui, et même le jour d'après, et même celui d'encore après, hein.  
Et ce qui me conforte dans l'idée que ça peut marcher un sacré bout de temps, c'est que ça fonctionne malgré la phase personnelle un peu pénible que je traverse. Et même, ça fonctionne très bien.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 15:19:13  profilanswer

n°23570978
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:19:29  profilanswer

Quikce a écrit :

On en reparle dans 2 ans  [:pere dodu:2]

Pourquoi 2 ans précisément ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°23570980
DVDAI
Posté le 09-08-2010 à 15:19:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Réponse B. Aprés comment l'expliquer, je sais pas. C'est juste que je ne peux me passer d'elle, je ne vois qu'elle, j'ai tout le temps envie d'être avec elle... Et ça fait 7 ans que ça dure. Alors oui, pour moi c'est ma moitié donc...

n°23570987
Quikce
Posté le 09-08-2010 à 15:20:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi 2 ans précisément ? :d

a 6 mois pret  [:angefox]

---------------
n°23570992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:20:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

En gros il est pas content quand il a pas fait de galipettes avec madame depuis un temps certains, et que, comme elle lui annonce qu'elle a ses ragnagna, le "temps certains" se prolonge encore de presque une semaine.

/faut tout leur expliquer à ces mecs  :heink:

ah ouai d'accord, je comprends la  [:capuma]  

meme si je vois pas ce que Zorro vient faire la dedans, le pauvre Zorro... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTDbCC9uGQoZe-D5kXVQiAV1lu8lS2VoOPf1UpukyqrS5g3sLE&t=1&usg=__q8iIumMDvgy31oEmJOx6jfDGYh8=

Pis les equerres encore moins... Les maths et les regles... enfin bof, si mais non.

---------------
n°23570995
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:20:40  profilanswer

Quikce a écrit :

a 6 mois pret  [:angefox]

Ouais donc c'était juste pour causer donc. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23571003
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:21:22  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais quelle horreur ce mot  [:ripthejacker:3]  [:hotshot:3]

Toutafay.
Mais au moins, celui là il est connu, donc suffisament explicite. J'espère :o

n°23571006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:21:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

et si lui il veut, tu fais quoi alors? :??:

---------------
n°23571007
Dolores
Posté le 09-08-2010 à 15:21:39  profilanswer

Sinon on peut dire "les règles", je crois que c'est assez connu aussi.

n°23571011
DVDAI
Posté le 09-08-2010 à 15:21:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Déjà passé par la case mariage... ça va faire 7 ans en décembre. C'est marrant, car même si on s'est marrié rapidement, jamais je n'ai douté un seul instant que ça ne pouvait pas être la bonne !

n°23571012
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:21:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et si lui il veut, tu fais quoi alors? :??:

Correction : On ne veut pas se marier. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23571016
Quikce
Posté le 09-08-2010 à 15:22:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais donc c'était juste pour causer donc. :o

Non, c'est un constat.

Tu veux parler...Alors, pas encore vêlée ?  [:kede]

---------------
n°23571024
onina
Posté le 09-08-2010 à 15:22:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Réponse A. Je dis toujours que je saurais qui a été l'homme de ma vie quand je serais sur mon lit de mort.
Ceci après avoir cru un paquet de fois que "c'était le bon". J'en suis arrivée à la conclusion que ça ne signifiait rien, "c'est le bon", ça peut être le bon pour une période et plus ensuite, etc...

n°23571028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:23:16  profilanswer

Dolores a écrit :

faut avoir fait la filiere scientifique aissi, c'est pas simple...
(meme si je n'aime pas l'autre mot non plus)

---------------
n°23571031
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:23:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Déjà passé par la case mariage... ça va faire 7 ans en décembre. C'est marrant, car même si on s'est marrié rapidement, jamais je n'ai douté un seul instant que ça ne pouvait pas être la bonne !

Vous vous êtes marié au bout de combien de temps ?  

Quikce a écrit :

Non, c'est un constat.

Tu veux parler...Alors, pas encore vêlée ?  [:kede]

Alors développe ta théorie du mariage au bout de 5 ans ? :d (à 6 mois près :o)
Nan ... [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°23571039
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:24:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Vu comme ça  :D  

@Onina, pour tout te dire, c'était un peu le fil conducteur de ma discussion du WE  :D

n°23571058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2010 à 15:25:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

pourtant, c'est pas l'evolution du couple?
celibataire heureux --> couple --> mariage --> divorce --> celibataire heureux

---------------
n°23571067
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:26:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan.  [:herencia]

---------------
Pussy that walk !
n°23571073
wizza
Posté le 09-08-2010 à 15:26:59  profilanswer

Dolores a écrit :

[:rofl]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23571078
wizza
Posté le 09-08-2010 à 15:27:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est bizarre, cette façon de dire "je" alors qu'en fait c'est "on".
Ou l'inverse.
[:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23571093
DVDAI
Posté le 09-08-2010 à 15:28:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Vous vous êtes marié au bout de combien de temps ?  

L'année même où on s'est connu, en décembre, alors que je l'avais "rencontré" sur le net en janvier...

n°23571103
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:29:18  profilanswer

wizza a écrit :

C'est bizarre, cette façon de dire "je" alors qu'en fait c'est "on".
Ou l'inverse.
[:klemton]

Bah j'ai commencé à dire ce qu'il en était pour moi.  
Vu qu'il m'a demandé et si lui le voulait, j'ai précisé que c'était réciproque comme non-envie.  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°23571109
Quikce
Posté le 09-08-2010 à 15:29:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors développe ta théorie du mariage au bout de 5 ans ? :d (à 6 mois près :o)
Nan ... [:prodigy]

C'est juste un constat de "bristro" hein  :o  
J'ai constaté autour de moi (4/5 couples), qu'environ 2 a 3 ans apres avoir eu un enfant et aucune envie de se marier a la base, ben ils se sont mariés, souvent par rapport a l'enfant (meme nom, simplification impot etc...)

Mais  [:angefox] , il existe un parametre important, ce ne sont pas des Parsiens !!!  
(D'ailleurs un des couples habitait sur paris et des qu'ils sont revenus en province ->Mariage)

---------------
n°23571131
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 09-08-2010 à 15:32:04  profilanswer

Pas mieux :o

Message édité par Aranthys le 09-08-2010 à 15:32:17

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23571174
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:35:47  profilanswer

Quikce a écrit :

C'est juste un constat de "bristro" hein  :o  
J'ai constaté autour de moi (4/5 couples), qu'environ 2 a 3 ans apres avoir eu un enfant et aucune envie de se marier a la base, ben ils se sont mariés, souvent par rapport a l'enfant (meme nom, simplification impot etc...)

Mais  [:angefox] , il existe un parametre important, ce ne sont pas des Parsiens !!!  
(D'ailleurs un des couples habitait sur paris et des qu'ils sont revenus en province ->Mariage)

Aaah.  
Alors il aura nos deux noms donc ça nous convient comme ça. :o Pour les impôts on est déjà pacsé.  
Après on verra ça effectivement si ça se réalise quand on quittera Paris. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23571196
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2010 à 15:38:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Kyri préfère les chiards que le mariage :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23571200
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2010 à 15:38:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Réponse A pour moi. En fait, j'aime dire que c'est l'homme du moment... Aujourd'hui je l'aime, je suis heureuse avec lui, mais je ne sais pas de quoi demain sera fait... J'ai déjà vu des couples se séparer après 30ans de vie commune, heureuse, j'ai vu mes parentrs traverser une crise plutôt grave et s'en être remis, et tout ça me montre que l'on ne sait pas le chemin qu'on prendra et si l'autre prendra le même chemin...

onina a écrit :

Réponse A. Je dis toujours que je saurais qui a été l'homme de ma vie quand je serais sur mon lit de mort.
Ceci après avoir cru un paquet de fois que "c'était le bon". J'en suis arrivée à la conclusion que ça ne signifiait rien, "c'est le bon", ça peut être le bon pour une période et plus ensuite, etc...

:jap:  Tout à fait d'accord, même si je n'ai pas l'expérience d'avoir cru que c'était le bon avant lui.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce raisonnement (j'ai souvent droit à des "mais t'es sûre que tu l'aimes?" ), mais je crois que ça a, en tout cas pour moi, un petit côté salvateur : je sais que rien n'est acquis, ça ne nous empêche pas de faire des projets de vie à 2, on sait juste que l'amour n'est pas une évidence éternelle.

n°23571205
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-08-2010 à 15:38:58  profilanswer

Donc pour moi : B.  
Tout en sachant très bien qu'une désillusion peut tout à fait arriver patati patata :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23571206
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-08-2010 à 15:39:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Kyri préfère les chiards que le mariage :o

:D

---------------
Pussy that walk !
n°23571208
onina
Posté le 09-08-2010 à 15:39:19  profilanswer

Ah ? Moi c'est pas de la méfiance. Je suis à fond dans toutes mes histoires, sans retenue. Mais je sais aussi que ça peut se terminer du jour au lendemain.

Citation :

Quant au bon pour une période, perso je détesterais cette façon de voir, chez moi.

Pourquoi ?  [:transparency]
On évolue tous, et tout le temps, donc on peut très bien vivre une histoire formidable avec un type, alors que 10 ans plus tard, cette histoire n'aurait pas été formidable du tout.

etoile64 a écrit :

:jap:  Tout à fait d'accord, même si je n'ai pas l'expérience d'avoir cru que c'était le bon avant lui.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce raisonnement (j'ai souvent droit à des "mais t'es sûre que tu l'aimes?" ), mais je crois que ça a, en tout cas pour moi, un petit côté salvateur : je sais que rien n'est acquis, ça ne nous empêche pas de faire des projets de vie à 2, on sait juste que l'amour n'est pas une évidence éternelle.

C'est exactement ça. Je trouve ça chouette aussi de me dire que rien n'est acquis. :)

Message édité par onina le 09-08-2010 à 15:40:11
n°23571245
Kalyx
Posté le 09-08-2010 à 15:41:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas si cest la bonne, mais en tout cas c'est la derniere [:prodigy]

C'est... euh.... "triste", si c'est réellement ta vision des choses... non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)