Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23418276
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:12:05  answer

Reprise du message précédent :

C'est pas sympa pour elle  :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 12:12:05  profilanswer

n°23418304
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:14:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais encore ?
Elle lui dit quand ça va, ou pas, ils ont encore visiblement une vie sociale ET une vie sentimentale (resto, soirée à 2, toussa).

Je vois pas le rapport entre le fait d'avoir encore avec l'autre une vie sociale et une vie sentimentale (resto, soirée à 2) avec le fait qu'elle dise si ça va ou pas. Puis c'est facile de dire ça va ou ça va pas c'est pas forcément aussi facile de se bouger le cul pour essayer d'aller mieux, d'analyser ce qui lui manque etc :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23418320
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:15:56  answer

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à traverser une crise de grosse déprime/petite dépression de son conjoint et comment VOUS l'avez géré ?

n°23418336
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:17:24  answer

J'avais oublié. Je me rappelle de mes jets de dés ininterrompus pour obtenir une moyenne de 14 partout, ça fausse ma perception des choses  :o

n°23418351
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:19:20  answer

Comme tout le monde, on parle, chacun fait des efforts de son côté, ça clash parfois, ça pleure, ça s'énerve, ça se réconcilie, normal quoi :o

n°23418352
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-07-2010 à 12:19:28  profilanswer

Heu, c'est pas 9 la moyenne ?
Ah, merde je suis encore dans AD&D, moi, je suis pas à la page [:transparency]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23418374
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 12:21:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je vois pas le rapport entre le fait d'avoir encore avec l'autre une vie sociale et une vie sentimentale (resto, soirée à 2) avec le fait qu'elle dise si ça va ou pas. Puis c'est facile de dire ça va ou ça va pas c'est pas forcément aussi facile de se bouger le cul pour essayer d'aller mieux, d'analyser ce qui lui manque etc :o

Bah chez moi, quand la communication de couple est rompue, on fait pas des soirées au resto par exemple  [:tinostar]  
Après ça veut effectivement pas dire qu'ils arrivent à parler de CE sujet là facilement  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je persiste à me demander ce que vous appelez "se bouger le cul", dans son cas  :??:

EDIT : typiquement, allez sur le topic de la dépression dire qu'il faut se bouger le cul, vous allez être bien reçu, je pense.
Après je dis ça, je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 26-07-2010 à 12:21:56
n°23418383
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:22:22  answer

Ca ok.

Mais ça ne t'a jamais affecté ? C'est plutôt ça ma question en fait.

n°23418389
Ak47Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:23:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ?
L'argent que je gagne est pour mon couple... je file pas un billet de 100 en début de mois comme à un ado!

Ta conjointe sait gérer l'argent la sienne nan [:spamafote]

---------------
n°23418395
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:23:36  answer

Ah si alors, ça a clairement foutu une grosse merdasse dans le couple et ça a failli causer une rupture.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 12:23:36  profilanswer

n°23418434
Ak47Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:27:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben écoute, moi j'ai un problème avec ces gens là.
Parce que s'il faut comprendre juste qu'elle sait pas gérer un budget, euh...

Avec monsieur, on gagne bien notre vie, mais si un jour il se met à claquer tout "son" fric, et que c'est à moi toute seule d'assumer les charges communes, je divorcerai avant de me marier :o
Je vois la vie de couple comme un échange de bons procédés : tu maintiens les besoins communs d'abord, et APRES, si tu as la chance d'être large, tu te fais des ptits plaisirs persos :spamafote:

C'est MOTO, mais ya pleins de gens pour qui ça ne l'est pas :o

---------------
n°23418454
Ak47Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:29:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Pitié non, on a déjà nos emmerdes :o
Sinon mec, laisse ta gentillesse et ton empathie de coté, au moins pour un certain temps, ptet qu'elle comprendra qu'on a tous une limite, même toi, et qu'elle essaiera de changer son comportement.

Pas sûr que ça changera son comportement [:spamafote]

---------------
n°23418506
Ak47Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:34:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah chez moi, quand la communication de couple est rompue, on fait pas des soirées au resto par exemple  [:tinostar]  
Après ça veut effectivement pas dire qu'ils arrivent à parler de CE sujet là facilement  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je persiste à me demander ce que vous appelez "se bouger le cul", dans son cas  :??:

EDIT : typiquement, allez sur le topic de la dépression dire qu'il faut se bouger le cul, vous allez être bien reçu, je pense.
Après je dis ça, je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

Ce que je voulais dire c'est que tu peux très bien aller au resto avec madame (ou monsieur) tout en étant fermé à l'autre sur certains sujets.

[:klemton]

"Se bouger le cul" pour moi = prendre en considération les attentes de monsieur (c'est différent de se forcer à coucher pour satisfaire monsieur), prendre conscience qu'à plus ou moins long terme l'abstention est pénible à gérer et que ça peut avoir des répercussions sur le couple, trouver un job sérieusement, arrêter d'être égoiste et de ne penser qu'à soi  
/mais bon on a qu'une vision des choses :jap:

---------------
n°23418509
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 12:34:52  profilanswer

[:theorie du ok]  
Mal géré, très mal, à base de si tu continues ta déprime c'est fini  [:retarded_roger]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23418514
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 26-07-2010 à 12:35:22  profilanswer

Faut un savant dosage entre compréhension et fermeté. Si le conjoint est honnête et si tu as une "légitimité" suffisante, c'est possible de l'aider à se bouger le cul si par ailleurs tu restes à l'écoute.

Le problème avec la déprime/dépression, c'est qu'au bout d'un moment on a l'impression que l'autre se laisse aller, devient une larve et un boulet. Faut une bonne dose d'amour et de confiance pour passer le cap. Faut aussi que l'autre, à un moment donné, accepte de se regarder en face pour faire le point et changer les choses (thérapie comportementale, entre autres).

J'a pour ma part été, d'après elle, très compréhensif, même un peu trop par moments. Mais de son côté elle a fait rapidement assez d'efforts pour pouvoir se sortir de cette situation.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°23418518
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:35:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et depuis quand garder un gosse est rémunéré ?

Non mais explique moi ta logique car j'ai loupé quelque chose là...

Assumer le rôle de femme au foyer, c'est pas juste torcher le q du môme 1 ou 2 fois par jour et lui faire des guilis.
T'as ptètre l'impression que c'est rien et que tu donnes beaucoup en faisant ça quand tu rentres du boulot, mais en fait tu participes seulement de temps en temps. Le faire tous les jours et toute la journée, surtout si en plus être femme au foyer c'est un truc qui ne te plait pas du tout et qui est à l'opposé de ce que tu veux... c'est complètement autre chose.

Il est communément admis qu'être mère au foyer, c'est "un job à plein temps". Mais ingrat car rarement reconnu comme tel.

n°23418545
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 12:39:33  profilanswer

mootmoot a écrit :

Assumer le rôle de femme au foyer, c'est pas juste torcher le q du môme 1 ou 2 fois par jour et lui faire des guilis.
T'as ptètre l'impression que c'est rien et que tu donnes beaucoup en faisant ça quand tu rentres du boulot, mais en fait tu participes seulement de temps en temps. Le faire tous les jours et toute la journée, surtout si en plus être femme au foyer c'est un truc qui ne te plait pas du tout et qui est à l'opposé de ce que tu veux... c'est complètement autre chose.

Il est communément admis qu'être mère au foyer, c'est "un job à plein temps". Mais ingrat car rarement reconnu comme tel.

Tain mais faut surtout pas faire de gosse quand t'as cette mentalité... C'est pas une obligation.

---------------
n°23418559
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:40:35  answer

kryptos a écrit :

Tain mais faut surtout pas faire de gosse quand t'as cette mentalité... C'est pas une obligation.

+1. Surtout quand tu sais que tu vas t'en occuper à temps plein  [:prodigy]

n°23418589
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:44:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suppose que tout le monde n'anticipe pas toutes les conséquences, le fait de se retrouver dans une situation qui semble bloquée et etc... Peut-être n'en avaient-ils jamais vraiment parlé avant, de comment ça se passerait d'un point de vue pratique une fois bébé présent ? Ou peut-être pensait-elle mieux le gérer ? :??:

Perso je sais que si je devais être mère au foyer j'aurais l'impression de mourir à petit feu.

n°23418605
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 12:45:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23418607
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 12:45:49  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je suppose que tout le monde n'anticipe pas toutes les conséquences, le fait de se retrouver dans une situation qui semble bloquée et etc... Peut-être n'en avaient-ils jamais vraiment parlé avant, de comment ça se passerait d'un point de vue pratique une fois bébé présent ? Ou peut-être pensait-elle mieux le gérer ? :??:

Perso je sais que si je devais être mère au foyer j'aurais l'impression de mourir à petit feu.

'tain mais si c'est ça, ça aussi c'est grave.
Comment on peut faire un môme sans réfléchir à ça, avant ?  [:tinostar]

n°23418609
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:45:54  answer

mootmoot a écrit :

Mais en France, c'est pas une fatalité quoi  [:d_omi]

n°23418612
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:46:38  answer

lal0utre a écrit :

Donc toutes les femmes qui n'ont pas envie d'être femme au foyer ne devraient pas faire de gosses ? :D

Je dirais plutôt dans le cas de DVDAI, que toutes les femmes qui n'ont pas envie d'être femme au foyer ne devraient pas rester femme au foyer  [:hahaguy]

n°23418614
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:46:42  answer

kryptos a écrit :

[:theorie du ok]  
Mal géré, très mal, à base de si tu continues ta déprime c'est fini  [:retarded_roger]

J'aimerais justement éviter d'en arriver là.

tilolebo a écrit :

Faut un savant dosage entre compréhension et fermeté. Si le conjoint est honnête et si tu as une "légitimité" suffisante, c'est possible de l'aider à se bouger le cul si par ailleurs tu restes à l'écoute.

Le problème avec la déprime/dépression, c'est qu'au bout d'un moment on a l'impression que l'autre se laisse aller, devient une larve et un boulet. Faut une bonne dose d'amour et de confiance pour passer le cap. Faut aussi que l'autre, à un moment donné, accepte de se regarder en face pour faire le point et changer les choses (thérapie comportementale, entre autres).

J'a pour ma part été, d'après elle, très compréhensif, même un peu trop par moments. Mais de son côté elle a fait rapidement assez d'efforts pour pouvoir se sortir de cette situation.

Pour l'instant, je reste à compréhensive, je suis à l'écoute, je suis disponible s'il veut discuter mais j'ai tendance à le laisser dans son coin.
Premièrement parce que j'ai l'impression que plus j'essaie d'être là pour lui, pire c'est et c'est pas super facile à gérer cette impression d'impuissance. Deuxièmement, ça me permet ne pas tomber aussi bas que lui, je deteste le voir comme ça et ça a tendance à me miner le moral de le savoir si mal.

Tu parles de confiance, tu pourrais préciser cette partie ?

Il est bien conscient de son état et il devrait essayer de résoudre une partie de ce qui le mine dans les jours/semaines à venir. Par contre, qu'il aille consulter, c'est no way. (Epargnez moi le fait que ce soit nul qu'il pense comme ça, je ne cautionne pas le fait qu'il ne veuille pas consulter mais ça ne servira à rien qu'il y a aille à contre coeur. Pas la peine de discuter de ce point, ce n'est de toute façon pas le but de ma question).

n°23418620
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2010 à 12:47:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais si c'est ça, ça aussi c'est grave.
Comment on peut faire un môme sans réfléchir à ça, avant ?  [:tinostar]

On peut aussi y réfléchir et se planter. Ils ont voulu revenir en métropole pour l'éducation du petit, mais dans les faits, l'influence que ça a eue sur sa vie à elle a peut-être été légèrement sous-estimée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23418630
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 12:48:15  profilanswer

n°23418637
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:49:10  profilanswer

Oui. J'ai essayé d'être patiente et compréhensive, surtout que j'ai déjà fait subir ce même état...  
Un effet miroir assez déconcertant d'ailleurs.
Ca m'a beaucoup fait souffrir, car je voulais trouver un moyen de communiquer, d'aider, de proposer des solutions... et je me heurtais à un mur.  
Quand ça atteint un tel stade, je crois que pour soi et pour l'autre il faut lâcher prise. Il a fallu qu'il passe du temps réellement seul, sans moi (rupture), pour petit à petit sortir la tête de l'eau. Il avait du chemin à faire seul, et ça je n'y pouvais rien.

On se sent complètement impuissant dans ce genre de situation, et on a l'impression que l'autre est complètement apathique. J'ai tenté différentes approches : le fait de le materner, le fait de m'éloigner, le provoquer... Et rien.

n°23418657
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:53:08  answer

Ben, quand ça arrive, je suis là mais je me dis bien que c'est pas de ma faute et que j'y peux pas grand chose. Déjà, ça évite la culpabilité mal placée qui sert à rien. Ensuite, je reste toujours factuel et je me tais un maximum.
Dans les déprimes, faut éviter de sur-communiquer. Moi, ça me saoule plutôt qu'autre chose.
Après, faut parler des problèmes qui concerne ton couple et pas les problèmes qui la concerne. ça, on l'évoque quand ELLE le souhaite.
Ensuite, c'est son chemin à elle, y'a pas grand chose à faire  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 12:53:51
n°23418665
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:53:55  profilanswer

:jap:  Vrai en partie aussi pour moi.  

Dans les petits moments où il va mieux (parce-que c'est en dents de scie), il est content que tu sois là même si en même temps il culpabilise. Et le reste du temps, tu l'encombres plus qu'autre chose. Parce-qu'en plus tu le forces à admettre malgré lui qu'il y a un problème.

Etre présent c'est parfois aider à la politique de l'autruche qui fait que ça reste sans fin.  

Le risque, à trop rester, c'est de se faire avoir et soi-même tomber dans un état dépressif (y'a de quoi).

n°23418669
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 12:54:22  profilanswer

mootmoot a écrit :

lal0utre a écrit :

Donc toutes les femmes qui n'ont pas envie d'être femme au foyer ne devraient pas faire de gosses ? :D

C'est un choix. Le fait est que lorsque tu décide de faire un gosse, il va aussi falloir accepter de ne plus vivre pour soi-même exclusivement, certains/es peuvent le prendre comme une prison, d'autres comme un épanouissement, mais si d'avance on est capable de faire porter à son gosse le chapeau de son échec dans la vie, faut surtout pas en faire.
Et oui les femmes qui ne se projettent pas dans une vie de femme au foyer, au moins en partie, avec leur gosses sur les bras, elles devraient éviter d'en faire.

---------------
n°23418676
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-07-2010 à 12:55:30  profilanswer

n°23418677
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:55:44  answer

mootmoot a écrit :

Le risque, à trop rester, c'est de se faire avoir et soi-même tomber dans un état dépressif (y'a de quoi).

Ah ben, le mieux quand y'a déprime dans le couple, c'est de se ressourcer un maximum ailleurs, pour être d'attaque pour supporter l'autre  [:prodigy]

n°23418680
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:56:23  answer

mootmoot a écrit :

Oui. J'ai essayé d'être patiente et compréhensive, surtout que j'ai déjà fait subir ce même état...  
Un effet miroir assez déconcertant d'ailleurs.
Ca m'a beaucoup fait souffrir, car je voulais trouver un moyen de communiquer, d'aider, de proposer des solutions... et je me heurtais à un mur.  
Quand ça atteint un tel stade, je crois que pour soi et pour l'autre il faut lâcher prise. Il a fallu qu'il passe du temps réellement seul, sans moi (rupture), pour petit à petit sortir la tête de l'eau. Il avait du chemin à faire seul, et ça je n'y pouvais rien.

On se sent complètement impuissant dans ce genre de situation, et on a l'impression que l'autre est complètement apathique. J'ai tenté différentes approches : le fait de le materner, le fait de m'éloigner, le provoquer... Et rien.

Donc ma "façon de faire" (en étant là au cas où mais en faisant comme s'il n'était pas là), c'est plus ou moins la bonne manière de gérer la chose quoi.

n°23418681
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:56:30  profilanswer

kryptos > Sauf qu'à l'heure actuelle être maman et élever son enfant n'implique pas nécessairement d'être femme au foyer et d'y consacrer la totalité de son temps.

n°23418685
mootmoot
Posté le 26-07-2010 à 12:57:06  profilanswer

Au risque que l'autre se sente délaissé et trahi. [:spamafote]

n°23418697
Ak47Soda
Posté le 26-07-2010 à 12:58:54  profilanswer

tilolebo a écrit :

J'ai pour ma part été, d'après elle, très compréhensif, même un peu trop par moments. Mais de son côté elle a fait rapidement assez d'efforts pour pouvoir se sortir de cette situation.

Comment on peut être "trop compréhensif"? [:klemton]
Pas assez je vois le truc mais trop je ne vois pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)