Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23429662
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 10:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Soit.
Ca reste une question de montant : genre, vous serrer la ceinture enormément pendant quelques mois, ça irait pour éponger ou pas ?
Exit les robes de madame et les soirées resto, par exemple...

Après si tu me dis que vous devez plusieurs miliers d'euros, ok, je lache l'affaire, parce que je peux juste pas comprendre  [:tinostar]

Je me demande également à combien ça se monte leurs dettes et comment ils peuvent en avoir autant que ça ...  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 27-07-2010 à 10:53:55

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 10:53:23  profilanswer

n°23429674
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:53:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Soit.
Ca reste une question de montant : genre, vous serrer la ceinture enormément pendant quelques mois, ça irait pour éponger ou pas ?
Exit les robes de madame et les soirées resto, par exemple...

Après si tu me dis que vous devez plusieurs miliers d'euros, ok, je lache l'affaire, parce que je peux juste pas comprendre  [:tinostar]

Je fais que ça, me serrer la ceinture. Pourquoi croyez vous que je profite pas de mon salaire ? C'est pas parce que je suis radin, mais bien que j'essaie au moins de pas finir le mois dans le rouge.

n°23429678
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 10:54:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je fais que ça, me serrer la ceinture. Pourquoi croyez vous que je profite pas de mon salaire ? C'est pas parce que je suis radin, mais bien que j'essaie au moins de pas finir le mois dans le rouge.

Elle a dit "vous" serrez la ceinture ...

---------------
Pussy that walk !
n°23429681
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:54:58  answer

Bon, décris nous ton budget du mois ?
Tu te connectes sur ton compte bancaire et tu fais un copier coller de ton relevé :o

n°23429697
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:56:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Attends, y'a se serrer la ceinture, et se serrer la ceinture, on a ptêt pas la même définition du bazar.
Que tu ai un train de vie en deça de ce que tu pourrais espérer tout seul, parce que tu as un bon job, moi j'appelle pas ça se serrer la ceinture. Avoir un mouflet c'est un choix, hein. Et d'une façon ou d'une autre, c'était évident qu'il pouvait pas rester tout seul à la maison, donc soit madame restait, soit fallait une garde.

Page précédente, tu parles d'argent de poche pour madame et de resto : pour moi se serrer la ceinture, là, c'est exit tout ces petits extras.
Ouais c'est chiant, faut vivre et pas survivre, je sais.
Mais faut aussi savoir ce qu'on veut.

EDIT : Après, je réïtère mon propos. Si "survivre" au lieu de "vivre" quelques mois, ça n'est pas suffisament, ok, j'arrête, je ne comprends juste pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 10:57:43
n°23429700
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:56:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je me demande également à combien ça se monte leurs dettes et comment ils peuvent en avoir autant que ça ...  [:klemton]

Déménagement, crédit voiture, crédit pour s'équiper à la maison...

n°23429718
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 10:57:28  profilanswer

Le topic vivre convenablement ,c'est à côté, monsieur [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23429731
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:58:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Attends, y'a se serrer la ceinture, et se serrer la ceinture, on a ptêt pas la même définition du bazar.
Que tu ai un train de vie en deça de ce que tu pourrais espérer tout seul, parce que tu as un bon job, moi j'appelle pas ça se serrer la ceinture. Avoir un mouflet c'est un choix, hein. Et d'une façon ou d'une autre, c'était évident qu'il pouvait pas rester tout seul à la maison, donc soit madame restait, soit fallait une garde.

Page précédente, tu parles d'argent de poche pour madame et de resto : pour moi se serrer la ceinture, là, c'est exit tout ces petits extras.
Ouais c'est chiant, faut vivre et pas survivre, je sais.

Mais faut aussi savoir ce qu'on veut.

C'est là le hic. Si je coupe ça, madame déprime plus  :pt1cable:  

C'est le serpent qui se mort la queue notre histoire.

n°23429738
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:58:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non. Elle déprime + pendant quelques mois.
Et après, go île Maurice.

Faut expliquer la démarche bien sur, pas lui sucrer ce petit plaisir sans explication.

n°23429758
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:00:42  answer

DVDAI a écrit :

ça devient carrément surréaliste ton histoire là  [:hahaguy]  

Ta copine déprime dans une ville où tu dois rester parce que tu n'as pas les moyens de partir car tu payes à ta femme des restos/bijoux/habits qui l'empêche de déprimer et qui grève ton budget et au final ta copine déprime quand même dans une ville où tu dois rester parce que tu n'as pas les moyens de partir car tu payes à ta femme des restos/bijoux/habits qui l'empêche de déprimer et qui grève ton budget et au final ta copine déprime quand même dans une ville où tu dois rester parce que tu n'as pas les moyens de partir car tu payes à ta femme des restos/bijoux/habits qui l'empêche de déprimer et qui grève ton budget et au final ta copine déprime quand même [:infinity loop]

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 11:00:42  profilanswer

n°23429766
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 11:01:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non. Elle déprime + pendant quelques mois.
Et après, go île Maurice.

Faut expliquer la démarche bien sur, pas lui sucrer ce petit plaisir sans explication.

Voilà  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°23429777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 11:02:14  profilanswer

[:mom boucher]

---------------
n°23429813
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 11:03:41  profilanswer

DVDAI a écrit :

Déménagement, crédit voiture, crédit pour s'équiper à la maison...

Mais ça peut pas etre si élevée que ça quand meme ?  
A moins d'avoir pris une voiture de luxe, un écran plat et des articles ménagers de malade ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°23429824
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:04:18  answer

Sa copine arrête de déprimer que quand elle achète du burberry aussi :o

n°23429826
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2010 à 11:04:23  profilanswer

les crédits quand tu peux pas les rembourser sans être dans le rouge, c'est vraiment n'imp.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23429830
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:04:34  answer

n°23429844
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 11:05:26  profilanswer

Sinking a écrit :

les crédits quand tu peux pas les rembourser sans être dans le rouge, c'est vraiment n'imp.

:jap:

n°23429900
sakuyakira
Posté le 27-07-2010 à 11:08:02  profilanswer

ourobouros-style, il l'a dit plus haut  :o  

Par contre je pige pas le coup de l'achat d'une voiture neuve alors que vous venez de vous installer avec un gamin et un seul salaire O_o surtout marseilles ya le métro et le bus nan? (j'ai visité en touriste, j'avoue que j'ai pas prolongé)

n°23429903
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:08:15  answer

Au bout de 5 ans, j'ai freiné autant que j'ai pu mais fallait bien se lancer. Je fais dans mon froc à chaque fois que j'y pense mais on a bien réfléchi à plein d'aspect et normalement, ça devrait bien se passer.
Emménagement prévu dans 1 semaine  [:tibo2002]  

n°23429931
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 11:09:44  profilanswer

Par étapes on va dire :d
Rencontre en aout : On était en relation à distance Paris-Rennes. On se voyait tout les we et dès qu'on pouvait en fait. En janvier il a emménagé sur Paris mais dans un appart à lui (il préférait faire ça comme ça suite à une mauvaise expérience de vie en commune juste avant :d ) mais au final dès son arrivée on n'a pas passé une nuit l'un sans l'autre. J'ai donc donné mon préavis pour mon appart quelques mois apres (je sais plus exactement quand) et en juillet on a pris un appart pour nous deux.  
Donc entre 6 mois et un an selon comment on compte. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23429959
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2010 à 11:11:15  profilanswer

Officiellement au bout d'un mois et demi, officieusement un peu plus tôt encore.
Peur ouais un peu, vu qu'il a une fille c'était pas évident d'entrer direct dans une relation sérieuse.
Des envies complètement oui, envie d'être ensemble tout le temps et donc c'était une évidence d'habiter ensemble très vite.
Première année un peu difficile, tout est allé très vite donc chaud de prendre ses marques, mais surtout parce que la situation (divorce, enfant) était un poil complexe et les sentiments super passionnés :d

---------------
n°23430023
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:13:55  answer

Bah le combo classique : parents divorcés, problème avec l'engagement sentimental, peur que ça foire, peur d'être rejeté, problème de confiance en moi, perte de la liberté toussa.
Ces 5 ans n'ont pas été de trop. On a appris à nous connaître et on sait beaucoup mieux ce dont on a besoin, ce que l'on peut attendre de l'autre. On aurait emménager il y a 2 ans, j'aurai trop attendu d'elle et ça aurait foiré.  
Bon, j'ai fait pas mal de boulot sur moi entretemps aussi et j'ai eu pas mal de bouleversements persos qui m'ont aidé à prendre du recul sur le couple  [:prodigy]

n°23430038
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2010 à 11:14:50  profilanswer

Oh bah oui complètement :d

---------------
n°23430043
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:15:04  answer

Je sens le mardi pooshoo là  [:moquette:1]

n°23430096
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 11:18:37  profilanswer

Vi  [:draculax]  

Ah oui j'ai pas répondu pour les peurs et les envies. :d
Alors envie : oui d'etre tout le temps avec lui (les relations à distance j'aime vraiment pas ça ... Et à la fin le départ du lundi matin était vraiment tres dur à supporter :sweat:)
Peur : je ne crois pas non.  [:klemton] Enfin si, vu que c'était lui qui quittait tout pour moi j'ai eu peur qu'il le regrette et qu'il ne soit pas bien. Mais il m'a tres vite rassurée à ce sujet. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23430127
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2010 à 11:20:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais que c'est pas simple, mais depuis qu'on est rentré en France, j'ai tellement donné, et il nous arrive tellement de merde que je suis lassé... Là par exemple la voiture, j'ai vraiment pas de bol. ça m'énerve qu'une voiture neuve acheté en septembre 2009, soit déjà cabossé 2 mois plus tard. Que je retrouve des rayures un peu partout. Là récemment, on m'a niqué mon antenne radio. Pareil pour l'internet. ça fait 1 an que me bat avec Orange pour des problèmes diverses et variés (erreur de facturation, d'options facturé à tort, dossier perdu etc...). ça n'a pas arreté, ça m'a gonflé sévère... La carte de séjour de ma femme, pareil, on devait fournir papier sur papier... Et j'en passe. Tout récemment c'est notre ancienne proprio qui nous a escroqué une caution, aprés des mois de lutte avec elle. Cette salope nous a pas mal miné le moral aussi...

Toutes ces conneries cumulés, bin j'en peux plus. Je suis lassé d'affronter tout ça...

Bienvenue à Marseille \o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23430149
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:22:11  answer

Oué, elle a bien pris chère au début   [:moquette:1]  
Bon, il a fallu qu'elle me largue pour que je comprenne qu'en fait, mon couple, c'est pas celui de mes parents  [:hahaguy]  
Elle a servi de pansement quoi avec tout son amoûûûûûr  [:atsuko]  
Et maintenant, c'est le big big love for the whole life de la vie  [:krysalia]

n°23430162
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 11:22:45  profilanswer

Au bout de 7 ans  [:tinostar]  

Contexte particulier, j'étais lycéenne aussi :o

On a commencé la cohabitation quand j'étais étudiante (il l'était aussi), et quand on a commencé à bosser, on a emménagé ensemble, moi frenant des quatres fers, lui très enthousiaste.
Mais finalement, ça a tenu la route  :D

n°23430165
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 11:22:56  profilanswer

Ouep ...  
Y'a des gens qui aiment le coté justement on se voit, on part, on se retrouve et tout. :o  
Ouais ben moi la séparation de la journée de taf me suffit largement. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23430196
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:24:37  answer

Moi, j'aime bien me casser 15 jours. ça me rappelle que je peux encore me débrouiller tout seul  :o

n°23430201
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 11:24:46  profilanswer

Au bout de 2-3 ans, ca n'aurait tenu qu'à nous on aurait fait ca plus rapidement mais comme copine à une gamine de 12 ans (qui en avait a peine 5 à l'époque), ca compliquait grandement les choses. Donc peurs, interrogations, squattage chez l'un et chez l'autre de plus en plus régulièrement, et de fil en aguille on a fini par emménager ensemble.

Ceci dit je suis clairement pas un rapide en la matière, et copine non plus, elle voulait pas se re-planter , ca se comprend :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)