Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23420460
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 15:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etape 1 : Revendre et rembourser la caisse
Etape 2 : Faire le chemin sens inverse (pour faire Maurice -> Marseille, t'as dit que vous aviez squatté chez de la famille, le temps de trouver job + logement... faut faire pareil, mais dans l'autre sens).

Les salaires sont moindres, mais le coup de la vie est proprotionnel, I presume ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:24:46  profilanswer

n°23420470
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:25:31  answer

Si c'est pareil qu'à Tahiti, non, pas du tout :sweat:

n°23420526
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 15:29:49  profilanswer

Sérieux ?  
J'avais discuté avec quelques locaux à Moorea, ils avaient pas l'air malheureux  :(

n°23420537
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 15:30:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est ça. Son pays lui manque... Remarque à moi aussi...

Tu passes d'un mode de vie à un autre complètement différent. Et ce n'est pas seulement le climat mais surtout la mentalité.  
Mais c'est un cercle sans fin, parceque'au bout d'un moment la légèreté de la vie à la mauricienne te pèse aussi.
Il est possible que tu passes ta vie à faire des aller-retours... t'as plus qu'à acheter une baraque là-bas maintenant (ya pire).

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23420560
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:32:25  answer

Kalyx a écrit :

Sérieux ?  
J'avais discuté avec quelques locaux à Moorea, ils avaient pas l'air malheureux  :(

Ben, le truc c'est que y'a plein de riches qui viennent s'installer et qui font exploser les prix.
Si tu vis comme les locaux, ça va mais si tu veux un peu de confort, c'est vite l'explosion  :sweat:  

n°23420572
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 15:33:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les premieres années c'est effectivement une véritable contrainte, dans la mesure où tu ne peux pas le laisser sans surveillance ne serait ce que cinq minutes, ca peut finir par devenir pesant :o

Par contre faut pas être naïf par rapport à ca, et assumer que quand o ndécide de faire un môme ca va etre dans un premier temps au détriment de nos loisirs ,de notre temps libre, de notre intimité, de notre vie sexuelle, de notre sommeil et meme pour certain(e)s de notre travail ... [:spamafote]

Mouais je le vois pas du tout comme ça ... "une contrainte" non mais sérieux je trouve ça violent comme façon de voir.  
Et sans surveillance même 5 minutes au début ? faut pas pousser hein, ça dort un bébé, surtout au début justement et ça bouge pas tant que ça idem au début.  

Pour le reste je verrais bien ... mais je m'en fais pas à ce point une image aussi horrible que ça.  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
n°23420623
kryptos
Smokin'
Posté le 26-07-2010 à 15:36:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Etape 1 : Revendre et rembourser la caisse
Etape 2 : Faire le chemin sens inverse (pour faire Maurice -> Marseille, t'as dit que vous aviez squatté chez de la famille, le temps de trouver job + logement... faut faire pareil, mais dans l'autre sens).

Les salaires sont moindres, mais le coup de la vie est proprotionnel, I presume ?

Pas tant que ça, le coût du travail est beaucoup moins cher, tout ce qui est main d'oeuvre, assistance ne coute presque rien mais les biens de conso restent les biens de conso. Sans même dire qu'une bagnole à Maurice coute juste 2 fois le prix d'un bagnole en France.
Et si tu veux t'alimenter à l'européenne avec ton salire de roupies, t'oublies direct.  
Solution pour notre ami : avoir une grosse situation à Maurice, ce qui est pas gagné s'il appartient pas au clan des riches (les blancs mauriciens évidemment).  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23420625
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:36:33  answer

Kyrieleve a écrit :

Mouais je le vois pas du tout comme ça ... "une contrainte" non mais sérieux je trouve ça violent comme façon de voir.  
Et sans surveillance même 5 minutes au début ? faut pas pousser hein, ça dort un bébé, surtout au début justement et ça bouge pas tant que ça idem au début.  

Pour le reste je verrais bien ... mais je m'en fais pas à ce point une image aussi horrible que ça.  [:spamafote]  

Et il y a toujours la solution du parc aussi.

n°23420678
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 15:39:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas forcément. Certains produit locaux sont bons marchés ainsi que certains biens de consomations importés de chine. En revanche les produits de consommation importés de France ou d'Australie coutent bien plus cher (le pot de confiture Bonne Maman par exemple, tu l'achetes ici à 1 euros, là bas c'est l'équivalent de 2,5 €). Globalement, mon caddie là bas est bien moi rempli qu'ici, je dois l'avouer.

Les logements sont à la hausse ces dernières années et pas qu'un peu de ce que j'ai compris, la faute à un tourisme de masse qui se développe (les hotels poussent comme des champignons), au gouvernement qui vent des bouts de terre à de riches étrangers retraités, et à la hausse des matériaux de constructions.

Enfin la voiture là bas, c'est hors de prix, grosse modo, ça coute le double d'ici à l'achat.

Bref, économiquement, tout n'est pas rose là bas, c'est d'ailleurs un point aussi qui a fait que nous sommes partis.

n°23420688
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 15:40:25  profilanswer

Même problème qu'à Maurice donc  :(

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 15:40:25  profilanswer

n°23420700
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 15:41:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

/n'y connait rien, mais après y'a des gens doués, et d'autres moins, et y'a aussi des gens qui ont ptet + d'instinct paternel/maternel (appelez ça comme vous voulez) que d'autres :spamafote:

Pour le budget... euh ouais, si tu veux aller vivre là-bas, mais vivre là-bas comme ici, effectivement  [:tinostar]

Message édité par Kalyx le 26-07-2010 à 15:44:05
n°23420713
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 15:42:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Pas tant que ça, le coût du travail est beaucoup moins cher, tout ce qui est main d'oeuvre, assistance ne coute presque rien mais les biens de conso restent les biens de conso. Sans même dire qu'une bagnole à Maurice coute juste 2 fois le prix d'un bagnole en France.
Et si tu veux t'alimenter à l'européenne avec ton salire de roupies, t'oublies direct.  
Solution pour notre ami : avoir une grosse situation à Maurice, ce qui est pas gagné s'il appartient pas au clan des riches (les blancs mauriciens évidemment).  

Tu m'as l'air de bien connaitre le pays l'ami  :jap:

n°23420723
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 15:43:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On pensait pareil avant qu'il arrive  :lol:

n°23420758
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2010 à 15:45:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je parlais évidemment des péridoes pendant lesquelles il ne dort pas, et par 'au début' j'entendais  'les premieres années', sachant qu'au bout de 6 mois il traine deja partout dans l'appart. Bref, on en reparlera :D

Mais effectivement , c'est pas "horrible" , juste hyper accaparant et ... contraignant [:o_doc]

Tu parles d'expérience ? [:o_doc]

'fin bref, spa le topic baybay, je voulais juste réagir par rapport à l'histoire de notre compagnon d'infortune.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23420771
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2010 à 15:46:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

On pensait pareil avant qu'il arrive  :lol:

Idem  [:biiij]

---------------
n°23420862
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2010 à 15:53:49  profilanswer

C'est une vraie question. Tu sembles convaincue de ce que tu dis, je te demande si tu as une expérience de la chose, parce qu'aux dernieres nouvelles je ne savais pas que tu étais môman , désolé si tu l'as mal pris [:spamafote]

---------------
n°23420874
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 15:54:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je parlais évidemment des péridoes pendant lesquelles il ne dort pas, et par 'au début' j'entendais  'les premieres années', sachant qu'au bout de 6 mois il traine deja partout dans l'appart. Bref, on en reparlera :D

Mais effectivement , c'est pas "horrible" , juste hyper accaparant et ... contraignant [:o_doc]

Tu parles d'expérience ? [:o_doc]

'fin bref, spa le topic baybay, je voulais juste réagir par rapport à l'histoire de notre compagnon d'infortune.

Mouais, on verra bien.  [:prodigy]  

v4mpir3 a écrit :

C'est une vraie question. Tu sembles convaincue de ce que tu dis, je te demande si tu as une expérience de la chose, parce qu'aux dernieres nouvelles je ne savais pas que tu étais môman , désolé si tu l'as mal pris [:spamafote]

Tu ne m'as pas posé la question non plus hein. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23420882
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 15:55:29  answer

Kyrieleve a écrit :

Tu ne m'as pas posé la question non plus hein. :o

Je pense que tout HFR@discu connaît ton état  [:prodigy]

n°23420914
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 15:58:03  profilanswer

Et puis dire que c'est une contrainte, je vois pas en quoi c'est grave :??:

A partir du moment où ce que ça apporte est plus important que les contraintes engendrées, je trouve ça plutôt sain d'admettre que c'est pas toujours rose [:fading]

Ca n'enlève en rien l'amour qu'on leur porte.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23420962
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 16:01:57  profilanswer

Oui mais je ne suis pas encore "mère".

---------------
Pussy that walk !
n°23420989
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2010 à 16:04:18  profilanswer

Encore une fois je suis un bon lurkeur mais je te connais pas plus que ca, et les raisons et tout ca, ca me regarde pas. Tout ce que je vois c'est que tu approuves un état de fait que je n'ai pas moi même constaté, et de ce fait j'aurais apprécié de connaître ton expérience sur le sujet. Quant à Kyri si on sait pas qu'elle est enceinte c'est qu'on traine pas sur discu :o

Le but n'était pas de froisser qui que ce soit, ni toi ni personne :jap:

Sinking a écrit :

A partir du moment où ce que ça apporte est plus important que les contraintes engendrées, je trouve ça plutôt sain d'admettre que c'est pas toujours rose [:fading]

Merci ;)

---------------
n°23421179
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 16:18:35  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est la formulation que DVDAI a eu que j'ai trouvé choquante.  
Qu'un enfant apporte des contraintes oui effectivement dans les faits, mais le considerer comme une contrainte, ben moi ça me choque c'est tout. :d (Je sens qu'on va dire que je pinaille :o)

v4mpir3 a écrit :

Encore une fois je suis un bon lurkeur mais je te connais pas plus que ca, et les raisons et tout ca, ca me regarde pas. Tout ce que je vois c'est que tu approuves un état de fait que je n'ai pas moi même constaté, et de ce fait j'aurais apprécié de connaître ton expérience sur le sujet. Quant à Kyri si on sait pas qu'elle est enceinte c'est qu'on traine pas sur discu :o

Le but n'était pas de froisser qui que ce soit, ni toi ni personne :jap:

Non mais oh ça va hein.  [:thalis]  

---------------
Pussy that walk !
n°23421436
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 16:35:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par contre faut pas être naïf par rapport à ca, et assumer que quand o ndécide de faire un môme ca va etre dans un premier temps au détriment de nos loisirs ,de notre temps libre, de notre intimité, de notre vie sexuelle, de notre sommeil et meme pour certain(e)s de notre travail ... [:spamafote]

PUtain ça donne pas envie d'en avoir  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°23421447
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 16:36:55  answer

EvilTyler a écrit :

PUtain ça donne pas envie d'en avoir  :sweat:

+1

Mais toi, tu sais maintenant :o

n°23421449
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 16:36:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pas forcément. Certains produit locaux sont bons marchés ainsi que certains biens de consomations importés de chine. En revanche les produits de consommation importés de France ou d'Australie coutent bien plus cher (le pot de confiture Bonne Maman par exemple, tu l'achetes ici à 1 euros, là bas c'est l'équivalent de 2,5 €). Globalement, mon caddie là bas est bien moi rempli qu'ici, je dois l'avouer.

Les logements sont à la hausse ces dernières années et pas qu'un peu de ce que j'ai compris, la faute à un tourisme de masse qui se développe (les hotels poussent comme des champignons), au gouvernement qui vent des bouts de terre à de riches étrangers retraités, et à la hausse des matériaux de constructions.

Enfin la voiture là bas, c'est hors de prix, grosse modo, ça coute le double d'ici à l'achat.

Bref, économiquement, tout n'est pas rose là bas, c'est d'ailleurs un point aussi qui a fait que nous sommes partis.

Mais y a pas d'autres endroit en France ou vous pourriez vous sentir mieux ?
Parce que Marseille...  [:cerveau vomi]  

---------------
More GG, more skill
n°23421532
rastafia
sélavi
Posté le 26-07-2010 à 16:44:11  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est rigolo, les mêmes mots marchent très bien avec le couple  :o  
A partir du moment où ce que ça apporte est plus important que les contraintes engendrées, je trouve ça plutôt sain d'admettre que c'est pas toujours rose (et moi donc)
Ca n'enlève en rien l'amour qu'on porte à son conjoint(e)

Message édité par rastafia le 26-07-2010 à 16:45:45
n°23421568
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-07-2010 à 16:46:35  profilanswer

tilolebo a écrit :

Je parlais de ne pas savoir faire la différence entre la déprime et le laisser aller. Accepter des situations qui ne sont pas justifiables par une déprime/dépression. Par exemple te taper sans broncher la vaisselle le soir en rentrant du boulot parce que l'autre qui a glandé toute la journée sur sa chaise n'a pas eu le coeur de la faire. La ce n'est plus être compréhensif, c'est être bonne poire.

Ok ok je visualise mieux :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23421823
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:03:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais y a pas d'autres endroit en France ou vous pourriez vous sentir mieux ?
Parce que Marseille...  [:cerveau vomi]  

Je sais pas... Ma femme aime bien le nord, car elle trouve les gens plus sympas. Mais pour y vivre... Fait gris et froid à longueur d'année. Moi même qui suis chti, ça me déprimait de vivre là haut à l'époque.

n°23421909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 17:10:41  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais pas... Ma femme aime bien le nord, car elle trouve les gens plus sympas. Mais pour y vivre... Fait gris et froid à longueur d'année. Moi même qui suis chti, ça me déprimait de vivre là haut à l'époque.

Entre Marseille et Lille... y a quand même la France :D

---------------
More GG, more skill
n°23421938
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:13:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est la formulation que DVDAI a eu que j'ai trouvé choquante.  
Qu'un enfant apporte des contraintes oui effectivement dans les faits, mais le considerer comme une contrainte, ben moi ça me choque c'est tout. :d (Je sens qu'on va dire que je pinaille :o)

Tu pinailles oui  :D  

On a rien contre le gamin en lui même, on l'adore, c'est un super bambin, on le voit grandir, ça nous met des étoiles dans les yeux. Non le soucis, c'est la façon dont la société fonctionne pour nous gérer ce gamin. Si y'avait plus de structures adaptés pour les recevoir ces gosses, on serait moins handicapés... Je trouve pas normal qu'à Marseille par exemple, seul 1 enfant sur 4 a une chance d'aller en crèche.

n°23421983
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:16:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Entre Marseille et Lille... y a quand même la France :D

Certes mais le but du jeu, c'est de pas se retrouver trop seul. Si on va s'enfermer en Gironde, j'aurais toute ma famille assez loin, et avec celle de ma femme qui est déjà trés loin, ça n'arrange rien.

n°23422003
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 17:17:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu pinailles oui  :D  

On a rien contre le gamin en lui même, on l'adore, c'est un super bambin, on le voit grandir, ça nous met des étoiles dans les yeux. Non le soucis, c'est la façon dont la société fonctionne pour nous gérer ce gamin. Si y'avait plus de structures adaptés pour les recevoir ces gosses, on serait moins handicapés... Je trouve pas normal qu'à Marseille par exemple, seul 1 enfant sur 4 a une chance d'aller en crèche.

J'ose même pas me renseigner pour connaitre le % de chance qu'on a sur Paris tiens. :d

---------------
Pussy that walk !
n°23422070
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 17:22:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

pour nous gérer ce gamin.

Je sais, je sais, je ne suis que ce que je suis, mais là, zut quoi. Ca me pique les yeux.

n°23422082
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2010 à 17:22:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais, je sais, je ne suis que ce que je suis, mais là, zut quoi. Ca me pique les yeux.

La tournure m'a fait le même effet :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23422112
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2010 à 17:24:23  profilanswer

et +1. Mais vu que je venais déjà de pinailler, je voulais pas etre la premiere à le dire. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23422193
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:30:41  profilanswer

J'aurais du le dire comment ? :o

n°23422209
Kalyx
Posté le 26-07-2010 à 17:31:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'aurais du le dire comment ? :o

Que c'était dommage qu'il y ait si peu de place en crèche, mais qu'après tout, comme tu avais fait un enfant par choix, tu t'étais renseigné et tu étais près à faire face à l'adversité :o

n°23422297
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:38:08  profilanswer

Je préfère la version courte. Je risque de me fouler la langue avec la tienne :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)