Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23422297
DVDAI
Posté le 26-07-2010 à 17:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère la version courte. Je risque de me fouler la langue avec la tienne :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 17:38:08  profilanswer

n°23427142
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2010 à 23:52:39  profilanswer

Ou de le vendre en pièces détachées sur E-bay.  [:cupra_yvele]  

n°23428532
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 08:56:02  answer

KapweT a écrit :

Ou de le vendre en pièces détachées sur E-bay.  [:cupra_yvele]  

Chacun sa façon de voir. J'ai de tout dans mon entourage concernant le parc. Sauf que je constate que ceux qui utilisent un parc (de façon raisonnable hein, bien évidemment), sont des parents plus épanouis que les autres et l'enfant n'en est pas plus débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 08:56:26
n°23428615
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 09:15:53  profilanswer

On avait un parc au début, et jusqu'à ses 1 an, ça le dérangeait pas. Mais ensuite il ne supportait plus d'y être... Et à partir d'un an, c'est un véritable enfer car il faut toujours êtes derrière lui, il touche à tout, tout le temps, quoi que tu puisses dire :o

n°23428681
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 09:26:08  answer

C'est juste un constat. N'étant pas mère moi-même, je n'ai pas d'avis sur la question.

Je te souhaite en tout cas que vous trouviez une solution à vos problèmes. Déménager, serait à mon avis la meilleure chose à faire, même si c'est pas "si" facile.

n°23429112
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:13:28  profilanswer

Objectivement, moi non plus.
Mais, le prend pas mal DVDAI, dans pas mal de tes réponses, je ressens un truc "genre ouais mais jsais pas, ouais mais c'est compliqué, ouais mais c'est fatigant, ouais mais, ouais mais"...

Et (c'est pas la loutre qui avait déjà écrit quelque chose comme ça ?), ça me donnerait envie de t'attraper par les épaules pour te secouer. Toi, et ta femme éventuellement hein, dans un coup y'a généralement 2 personnes.
La vie c'est pas simple, c'est assez rare que tout tombe tout cuit dans l'assiette :spamafote:

n°23429126
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 10:14:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23429262
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:24:22  answer

n°23429313
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:28:33  answer

"Je peux pas rentrer à Maurice, j'ai piscine  :cry: "

n°23429337
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:30:05  answer

[:rofl]²

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 10:30:05  profilanswer

n°23429355
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:31:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Objectivement, moi non plus.
Mais, le prend pas mal DVDAI, dans pas mal de tes réponses, je ressens un truc "genre ouais mais jsais pas, ouais mais c'est compliqué, ouais mais c'est fatigant, ouais mais, ouais mais"...

Et (c'est pas la loutre qui avait déjà écrit quelque chose comme ça ?), ça me donnerait envie de t'attraper par les épaules pour te secouer. Toi, et ta femme éventuellement hein, dans un coup y'a généralement 2 personnes.
La vie c'est pas simple, c'est assez rare que tout tombe tout cuit dans l'assiette :spamafote:

Je sais que c'est pas simple, mais depuis qu'on est rentré en France, j'ai tellement donné, et il nous arrive tellement de merde que je suis lassé... Là par exemple la voiture, j'ai vraiment pas de bol. ça m'énerve qu'une voiture neuve acheté en septembre 2009, soit déjà cabossé 2 mois plus tard. Que je retrouve des rayures un peu partout. Là récemment, on m'a niqué mon antenne radio. Pareil pour l'internet. ça fait 1 an que me bat avec Orange pour des problèmes diverses et variés (erreur de facturation, d'options facturé à tort, dossier perdu etc...). ça n'a pas arreté, ça m'a gonflé sévère... La carte de séjour de ma femme, pareil, on devait fournir papier sur papier... Et j'en passe. Tout récemment c'est notre ancienne proprio qui nous a escroqué une caution, aprés des mois de lutte avec elle. Cette salope nous a pas mal miné le moral aussi...

Toutes ces conneries cumulés, bin j'en peux plus. Je suis lassé d'affronter tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 27-07-2010 à 10:32:28
n°23429370
ben80
Go!
Posté le 27-07-2010 à 10:32:34  profilanswer

@DVDAI

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je comprends aussi la situation de ton epouse.

Elle est toute seule, dans un pays etranger, avec un gosse a la maison. Du coup pas de sorties, pas d'amies, pas ou peu de vie sociale, ou alors par ton intermediaire. Y'a de quoi deprimer. J'espere qu'elle a au moins le permis (ou au moins des TC efficaces) qui lui permette d'avoir une vie.
Je sais pas ce qu'elle fait de ces journees, j'imagine deprimer sur TF1 ou Doctissimo. En tout cas la laisse pas tomber.

Je sais que c'est facile a dire derriere son PC, mais vous devez filer un coup de pied a votre situation. Barrez-vous de la quoi. Je sais pas si tu as un boulot qui permet de le faire, mais si tu peux fais-le.

Y'a d'autres villes sympa en France. Genre la cote Ouest, Nantes, Rennes, Bordeaux tout ca...

Autre solution, trouver un endroit avec une communaute Mauricienne, mais le danger est qu'elle s'eloigne un peu de toi (Je pense que tu es toi-meme Francais et non Mauricien?). Pouvoir bouffer Mauricien, parler creole etc...

n°23429374
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 10:33:13  profilanswer

n°23429389
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:34:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est jamais agréable ces petites merdes mais euh c'est pas dramatique non plus quand même...

C'est pas dramatique mais ça use le moral à force. La vie était tellement plus simple avant...

n°23429393
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:34:55  answer

C'est vrai que quand ça se cumule avec une situation pas facile, ça arrange pas les choses. D'autant plus que quand le vie est "dure", on a tendance à plus penser à/foutre sous le tapis tous les p'tits problèmes du quotidien qui te revienne en pleine gueule quelques temps plus tard par paquet de 12.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 10:35:06
n°23429409
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 10:36:21  profilanswer

n°23429421
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:37:08  answer

lal0utre a écrit :

Oui c'est quand il a dit
- J'ai un crédit voiture, je suis bloqué :(
- Ben revend la
- Oui mais elle a des bosses :cry:

:fou:

[:eponge]
Bah malheureusement c'est assez courant: un problème apparait, on demande des "conseils" mais à chaque conseil donné, il y a un MAIS.

Je réagis un peu tard, car je viens à peine de lire tout ça mais bon:
- donner de l'argent de poche à sa femme c'est pas non plus surréaliste lorsque cette dernière ne connait pas la valeur de l'argent. C'est pas trop la faute à DVDAI mais à sa compagne, plutôt. A son éducation et à son manque de maturité. Après, si chacun dans le couple fait des efforts, ce principe devient vite dégradant, c'est clair.
- faire un enfant, c'est réfléchi, et bon, chaque femme sait quand même qu'un enfant à bas âge implique du travail. Faut pas sortir de St-Cyr pour savoir qu'être mère au foyer c'est éreintant. Quand on prends cette décision, ce n''est pas à la légère. Si cela ne va pas, il est possible de faire garder son enfant par une assistante maternelle, avec les aides par-ci par-là, c'est, je pense assez "rentable". Après, il faudrait que la femme de DVDAI se motive sérieusement à trouver du boulot dans ce cas. Car bon, si elle ne fait rien dans ce sens, la situation ne va pas changer. Elle va aller encore plus mal... ect
- Quand sa vie va mal, il est toujours bien d'essayer de la faire évoluer. Et justement, sortir des "mais" à chaque fois... c'est  :fou:  :fou:  

n°23429430
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:37:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais que c'est pas simple, mais depuis qu'on est rentré en France, j'ai tellement donné, et il nous arrive tellement de merde que je suis lassé... Là par exemple la voiture, j'ai vraiment pas de bol. ça m'énerve qu'une voiture neuve acheté en septembre 2009, soit déjà cabossé 2 mois plus tard. Que je retrouve des rayures un peu partout. Là récemment, on m'a niqué mon antenne radio. Pareil pour l'internet. ça fait 1 an que me bat avec Orange pour des problèmes diverses et variés (erreur de facturation, d'options facturé à tort, dossier perdu etc...). ça n'a pas arreté, ça m'a gonflé sévère... La carte de séjour de ma femme, pareil, on devait fournir papier sur papier... Et j'en passe. Tout récemment c'est notre ancienne proprio qui nous a escroqué une caution, aprés des mois de lutte avec elle. Cette salope nous a pas mal miné le moral aussi...

Toutes ces conneries cumulés, bin j'en peux plus. Je suis lassé d'affronter tout ça...

Eh mais... Comment tu crois qu'elle est, la vie des autres ?
Comment tu crois qu'elle est, la vie des forumeurs ?
Nous on a jamais de crasses ? Jamais d'emmerdes ? Jamais de déception ? Jamais de crises ?

Après y'a ptêt différents seuils de tolérances à tout ça, ok. Mais si t'es pas prêt à affronter tout ces trucs là, faut te débrouiller pour vivre dans une bulle :spamafote:

EDIT : Regarde là, encore : "Je sais que c'est pas simple, MAIS [...]" :o

Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 10:39:34
n°23429454
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2010 à 10:39:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas dramatique mais ça use le moral à force. La vie était tellement plus simple avant...

C'est bien pour ça que tout le monde te conseille de retourner là où c'est tellement plus simple pour vous.

---------------
Pussy that walk !
n°23429478
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:40:48  profilanswer

ben80 a écrit :

@DVDAI

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je comprends aussi la situation de ton epouse.

Elle est toute seule, dans un pays etranger, avec un gosse a la maison. Du coup pas de sorties, pas d'amies, pas ou peu de vie sociale, ou alors par ton intermediaire. Y'a de quoi deprimer. J'espere qu'elle a au moins le permis (ou au moins des TC efficaces) qui lui permette d'avoir une vie.
Je sais pas ce qu'elle fait de ces journees, j'imagine deprimer sur TF1 ou Doctissimo. En tout cas la laisse pas tomber.

Je sais que c'est facile a dire derriere son PC, mais vous devez filer un coup de pied a votre situation. Barrez-vous de la quoi. Je sais pas si tu as un boulot qui permet de le faire, mais si tu peux fais-le.

Y'a d'autres villes sympa en France. Genre la cote Ouest, Nantes, Rennes, Bordeaux tout ca...

Autre solution, trouver un endroit avec une communaute Mauricienne, mais le danger est qu'elle s'eloigne un peu de toi (Je pense que tu es toi-meme Francais et non Mauricien?). Pouvoir bouffer Mauricien, parler creole etc...

Elle a le permis mais à force de pas conduire bin elle ne sait plus. Elle ose pas conduire donc, surtout à Marseille. A chaque fois faut que je la pousse un peu pour qu'elle prenne le volant. Et encore, faut pas que ça soit trop fréquenté.

On a pas les moyens de sa barrer de toute façon. On a emménagé, y'a 4 mois là, on a des dettes à rembourser avant.

Bien sur ma femme passe ses journées derrière le PC souvent, elle a ses amis de Maurice sur Facebook, etc... Mais bon, j'aimerais plus qu'elle sorte prendre l'air, qu'elle profite pour se promener avec le petit. Qu'elle puisse rencontré d'autres mamans par exemple. Mais même ça elle est réticente. Elle souffre beaucoup de la façon dont les gens la regarde parfois. Elle a l'impression d'être ignorée, méprisée, voire victime de comportement raciste parfois.

n°23429480
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 10:40:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est bien pour ça que tout le monde te conseille de retourner là où c'est tellement plus simple pour vous.

J'ai pas l'impression que ca soit vraiment ce qu'il souhaite, ou alors j'ai loupé un épisode ... [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23429494
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:41:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas l'impression que ca soit vraiment ce qu'il souhaite, ou alors j'ai loupé un épisode ... [:klemton]

Bah en dehors de l'aspect financier, moi de ce que j'en ai compris, tout il était mieux là-bas.

EDIT :

"Elle a le permis, MAIS"
"J'aimerai qu'elle sorte, MAIS"

Sans vouloir être indiscrète, elles sont réellement insurmontables vos dettes ? Un peu d'aide de la famille, façon prêt à taux zéro ça irait pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 10:43:10
n°23429509
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-07-2010 à 10:42:56  profilanswer

n°23429531
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 10:44:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah en dehors de l'aspect financier, moi de ce que j'en ai compris, tout il était mieux là-bas.

Dans ce cas ... vamonos, on bazarde tout et basta. Le bonheur ne se quantifie pas en liasses de pognon.  

/mylife

Dans une moindre mesure ( :o ), j'ai fait un choix un peu similaire et je le regrette absolument pas :D

---------------
n°23429535
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:44:20  answer

Et puis, c'est la côte d'azur quoi, on est loin de l'ambiance de l'île maurice.
Viens plutôt à Toulouse, au pire, je pourrais m'occuper de ta femme :o

n°23429545
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:45:05  answer

Laisse tomber, ton post est directement tombé dans son inconscient  [:prodigy]

n°23429563
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:46:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Dans ce cas ... vamonos, on bazarde tout et basta. Le bonheur ne se quantifie pas en liasses de pognon.  

/mylife

Dans une moindre mesure ( :o ), j'ai fait un choix un peu similaire et je le regrette absolument pas :D

Ma poulette et moi, on est bien plus heureux depuis que j'ai repris les études/travaille moins (presque plus  [:agkklr] ) dans mon taf moisi qui paye bien.

/My2Cents

n°23429572
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:47:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

EDIT :

"Elle a le permis, MAIS"
"J'aimerai qu'elle sorte, MAIS"

Sans vouloir être indiscrète, elles sont réellement insurmontables vos dettes ? Un peu d'aide de la famille, façon prêt à taux zéro ça irait pas ?

On y est déjà là  :sweat:

n°23429583
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:47:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

/mylife

Après je comprends que ça soit pas une décision facile après.
Simplement, de deux choses l'une : soit tu décides de rien faire, du deviens fataliste, mais après faut pas s'étonner que rien ne change, voir, que ça empire.
Soit tu fais tout ton possible pour améliorer les choses, avec effectivement, des sacrifices financiers/conforts, et sans aucune garantie que ça fonctionne... mais au moins t'auras essayé.

Faut prioriser ce qui est important : soit le confort matériel, la sécurité, le couple, la famille, le boulot...
Tout parfait en même temps, je suis pas sure que ça existe  [:tinostar]

n°23429588
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:47:59  answer

Et puis Marseille, c'est chère quand même.
Tu fais quoi comme taf ?

EDIT : ça fait 5 jours qu'il nous occupe le bougre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 10:48:38
n°23429599
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-07-2010 à 10:48:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après je comprends que ça soit pas une décision facile après.
Simplement, de deux choses l'une : soit tu décides de rien faire, du deviens fataliste, mais après faut pas s'étonner que rien ne change, voir, que ça empire.
Soit tu fais tout ton possible pour améliorer les choses, avec effectivement, des sacrifices financiers/conforts, et sans aucune garantie que ça fonctionne... mais au moins t'auras essayé.

Faut prioriser ce qui est important : soit le confort matériel, la sécurité, le couple, la famille, le boulot...
Tout parfait en même temps, je suis pas sure que ça existe  [:tinostar]

Le problème c'est que le manque d'argent, l'insécurité, etc peuvent pâtir sur le couple et la famille :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°23429614
Kalyx
Posté le 27-07-2010 à 10:49:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

On y est déjà là  :sweat:

Soit.
Ca reste une question de montant : genre, vous serrer la ceinture enormément pendant quelques mois, ça irait pour éponger ou pas ?
Exit les robes de madame et les soirées resto, par exemple...

Après si tu me dis que vous devez plusieurs miliers d'euros, ok, je lache l'affaire, parce que je peux juste pas comprendre  [:tinostar]

Ak47Soda a écrit :

Le problème c'est que le manque d'argent, l'insécurité, etc peuvent pâtir sur le couple et la famille :/

Question de tempérament, sur un couple qui part déjà en couille, moi je crois que je tenterai le tout pour le tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2010 à 10:50:24
n°23429620
DVDAI
Posté le 27-07-2010 à 10:50:23  profilanswer

Du dév dans l'info...

n°23429633
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2010 à 10:51:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

That's the spirit. Y'a aucune garantie (et d'ailleurs y'en a jamais vraiment dans la vie), mais amha mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets [:o_doc]

Qui ne tente rien n'a rien, aide toi et le ciel t'aidera , audaces fortuna juvet, etc :o

Message édité par v4mpir3 le 27-07-2010 à 10:52:12

---------------
n°23429646
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:52:39  answer

DVDAI a écrit :

Du dév dans l'info...

Ok donc en gros tu peux à peu près aller partout dans le monde avec ce bagage  [:prodigy]  
Bon ben, tu sais ce qu'il te reste à faire : tu mets tes dockers, tu prends ta grosse et ton mioche sous le bras et tu te casses de cette ville où vous êtes tous les deux en train de déprimer à grande vitesse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)