Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27252024
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 12:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Mais c'est même pas une question de preuve...

Apparemment t'as pas trop de souci avec le mensonge ou les non-dits toi. T'es un gros pratiquant? Ça t'as jamais explosé à la figure? Mentir pour protéger, olol. C'est se protéger soi ça.

Enfin moi quand je vois les ravages que ça fait :/

Le ton méprisant et l'attaque perso ca va deux minutes, t'es saoulant  [:massys]

Message édité par v4mpir3 le 27-07-2011 à 12:01:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 12:01:26  profilanswer

n°27252044
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-07-2011 à 12:02:49  profilanswer

Je préfère savoir, et elle le sait. Après là pour moi c'est du mensonge, sur plusieurs points et j'aime pas passer pour un con. Je m'inquiète plus qu'elle me mente que savoir qu'elle va voir un gars à une soirée.

n°27252131
Kalyx
Posté le 27-07-2011 à 12:07:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ba hvaut mieux pas que je le sache c'est sûr. Tout comme il vaut mieux pas que je sache qu'elle a été voir ailleurs. C'est pas contradictoire il me semble.

A la base, ça se voulait ironique.
Mais est-ce à dire que dans ton couple / ta vision du couple, chacun peut faire tout et n'importe quoi, dès lors qu'il le fait discrètement ?
C't'une vraie question.

n°27252158
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-07-2011 à 12:10:02  profilanswer

Ah oui, OK, il faut se venger, laver l'affront. Retrouver son honneur perdu [:festen]

Surtout ne pas se conduire avec élégance.

Je propose qu'il lui pète le nez et les dents avant de mettre le feu à son sac à main, mais en se déguisant en Bob l'Eponge avant, comme ça, huhuhu, elle ne saura pas qui c'est et ne pourra pas porter plainte.

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 27-07-2011 à 12:12:02

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27252289
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 12:20:25  answer

mylise a écrit :

Oui il a imprimé la conv et stabiloté les meilleurs passages [:haha]

J'ai un copain qui faisait ça avec ses logs IRC, en plus il imprimait ça sur une vielle matricielle bruyante... :lol:

n°27252368
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-07-2011 à 12:27:55  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour l'histoire des 60 pages, oui j'utilise un soft de capture qui scrolle auto et me fait donc une image super longue avec tte la convers. Après ptite conversion en pdf et voilà l'histoire des 60 pages.

Finalement non je compte pas lui montrer, mais je veux qu'elle sache que j'ai pu lire ses convers et que si elle veut qu'on analyse ensemble ses paroles je l'invite à se connecter et à analyser ensemble. Ce sera plus sage et elle me prendra moins pour un psychopate :D

T'as intérêt à être vachement doué en diplomatie greluchienne pour qu'elle le prenne pas mal IMO.  

n°27252729
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-07-2011 à 13:03:46  profilanswer

KapweT a écrit :

Les termes "coup de bite" n'étaient peut-être effectivement pas les plus appropriés, mais je trouve quand même que c'est un poil réducteur de dire que céder à un coup de cœur, une attirance, que sais-je un lien passager fort entre deux personnes, c'est en gros être une sale bête en rut.  
C'est à mon sens également irrespectueux d'avancer que ceux qui cèdent (et/ou qui sont ouverts sur le sujet) ne savent/veulent simplement pas gérer leurs envies et leurs pulsions.  

Parce que cette vision des choses, c'est aussi peut-être d'une part une appréhension, une gestion et une relativisation différentes des priorités relationnelles, et d'autres part, une certaine prudence (pour ne pas dire sagesse :o) que de se dire qu'on peut difficilement tout contrôler, surtout à très long terme.

L'essentiel restant de savoir avec qui on se sent fondamentalement bien. Et à mon sens, le fait de me sentir fondamentalement bien avec quelqu'un n'est pas si dépendant que ça des éventuels coups de cœur que je peux avoir par ailleurs.

Ce genre de sujet ne mettra jamais tout le monde d'accord [:cosmoschtroumpf]
Mon fonctionnement dicte que céder à un coup de coeur à la con au risque de foutre son couple en l'air pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort est ce que je considère comme une faiblesse.

Tu considères que ce n'est pas une faiblesse.

Tant pis [:cosmoschtroumpf] chacun voit midi à sa porte, et je vais pas aller courir après ou juger les personnes qui ne fonctionnent pas comme moi.
Et, je suis désolé, mais c'est tout aussi condescendant de nous dire :
"Faites preuve d'un peu de sagesse, votre truc est irréalisable, voyons, tout le monde va tôt ou tard craquer pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort [:mzitraya:1] "

Selon moi, c'est faux [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27252744
Aranthys
Posté le 27-07-2011 à 13:05:33  profilanswer

Vala, aussi, oui.  :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27252768
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 13:07:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ce genre de sujet ne mettra jamais tout le monde d'accord [:cosmoschtroumpf]
Mon fonctionnement dicte que céder à un coup de coeur à la con au risque de foutre son couple en l'air pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort est ce que je considère comme une faiblesse.

Tu considères que ce n'est pas une faiblesse.

Tant pis [:cosmoschtroumpf] chacun voit midi à sa porte, et je vais pas aller courir après ou juger les personnes qui ne fonctionnent pas comme moi.
"Faites preuve d'un peu de sagesse, votre truc est irréalisable, voyons, tout le monde va tôt ou tard craquer pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort [:mzitraya:1] "

[:leatherface:1] What he said

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27252774
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 13:08:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si tu lis bien tu verras que ce n'est pas ce que tout le monde dit. Il ne s'agit pas non plus toujours "coups de coeur à la con" non plus d'ailleurs, c'est très réducteur de voir les choses comme ça.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 13:08:11  profilanswer

n°27252954
Aranthys
Posté le 27-07-2011 à 13:24:14  profilanswer

Ah mais absolument. Mais ce n'est pas parce que je considère cela comme une faiblesse (à titre personnel, donc, comme piquer des bonbons aux gamins. Bouh, c'est mal) que je vais penser qu'une personne ne fonctionnant pas comme cela à un fonctionnement mauvais. Simplement un fonctionnement différent du mien qui lui convient davantage.

Le souci, quand ca arrive, c'est que potentiellement, la confiance dans la relation a pris un gros coup dans l'aile.

Cunnu, tenté pardonnu, a pas marchu, comme disait Jules. Du coup, ma confiance, je la donne plus qu'une fois.

Maintenant, évidemment, je peux mettre de l'eau dans mon vin "J'étais complètement saoule et on s'est pas vu depuis un mois et <insérer autre éléments du même type> et bla et bla " ne signifierait pas nécessairement du coup la fin des haricots, mais c'est clairement un gros coup dans l'aile.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 27-07-2011 à 13:25:52

---------------
n°27252997
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 13:27:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah mais absolument. Mais ce n'est pas parce que je considère cela comme une faiblesse (à titre personnel, donc, comme piquer des bonbons aux gamins. Bouh, c'est mal) que je vais penser qu'une personne ne fonctionnant pas comme cela à un fonctionnement mauvais. Simplement un fonctionnement différent du mien qui lui convient davantage.

Donc le mec qui vole des bonbons pour toi il n'a pas un comportement mauvais, juste un style de vie différent ?

Tu trouves vraiment la comparaison avec le mec qui vole des bonbons judicieuse ?

---------------
n°27253000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 13:27:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

A la base, ça se voulait ironique.
Mais est-ce à dire que dans ton couple / ta vision du couple, chacun peut faire tout et n'importe quoi, dès lors qu'il le fait discrètement ?
C't'une vraie question.

Peu ou prou, tant que ca ne met pas la relation en péril ouais. Exemple, si elle se met a la drogue dure ,et que ca l'empêche de bosser ou de gérer les gamins normalement, bah je serais pas d'accord :o

Le contrat c'est plus ou moins : tu fais ce que tu veux mais 1) faut pas que je le sache, 2) faut pas que ca gene le fonctionnement du couple au quotidien :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-07-2011 à 13:29:07

---------------
n°27253115
Kalyx
Posté le 27-07-2011 à 13:37:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peu ou prou, tant que ca ne met pas la relation en péril ouais. Exemple, si elle se met a la drogue dure ,et que ca l'empêche de bosser ou de gérer les gamins normalement, bah je serais pas d'accord :o

Le contrat c'est plus ou moins : tu fais ce que tu veux mais 1) faut pas que je le sache, 2) faut pas que ca gene le fonctionnement du couple au quotidien :jap:

Ok... pourquoi pas, mais ça explique qu'on tombera jamais d'accord  :jap:

n°27253187
Tsopivo
Posté le 27-07-2011 à 13:42:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Finalement non je compte pas lui montrer, mais je veux qu'elle sache que j'ai pu lire ses convers et que si elle veut qu'on analyse ensemble ses paroles je l'invite à se connecter et à analyser ensemble. Ce sera plus sage et elle me prendra moins pour un psychopate :D

Oui c'est mieux déjà mais je pense que tu devrais d'abord lui donner une chance de s'expliquer honnêtement avant même de parler des messages - quitte, si tu tiens à lui dire pour les messages, à lui en parler après, une fois que la question des mensonges et du baiser sera réglée.
Et si elle nie, lui dire que tu as vu le message où le mec en parle, pas besoin de proposer d'emblée une analyse complète de l'historique des messages.

Et gros +1 avec les autres : vu ce que tu dis, si tu es obligé de lui mettre le nez dans la preuve de ses mensonges, tu n'arriveras plus à lui faire confiance.

n°27253197
Tsopivo
Posté le 27-07-2011 à 13:43:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je comprend mieux ton fonctionnement et ta position du coup.

n°27253299
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 13:50:17  answer

In Ze Navy II a écrit :

Ah oui, OK, il faut se venger, laver l'affront. Retrouver son honneur perdu [:festen]

Je propose qu'il lui pète le nez et les dents avant de mettre le feu à son sac à main, mais en se déguisant en Bob l'Eponge avant, comme ça, huhuhu, elle ne saura pas qui c'est et ne pourra pas porter plainte.

Il est pas question de violence physique, mais je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue ou a fermer ma bouche lorsqu'on me fait une crasse.  

Surtout si c'est ma copine à qui je fais confiance et qu'elle se fou de ma gueule.

n°27253540
mindar
Posté le 27-07-2011 à 14:07:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Citation :

Il est pas question de violence physique, mais je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue ou a fermer ma bouche lorsqu'on me fait une crasse.  

Surtout si c'est ma copine à qui je fais confiance et qu'elle se fou de ma gueule.

@ ITN2 je pense pas que ce soit dans cette optique là ,juste mettre les chose à plat et s'expliquer

@ janitor logique

Message édité par mindar le 27-07-2011 à 14:08:10
n°27253604
wizza
Posté le 27-07-2011 à 14:10:29  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Oui c'est mieux déjà mais je pense que tu devrais d'abord lui donner une chance de s'expliquer honnêtement avant même de parler des messages - quitte, si tu tiens à lui dire pour les messages, à lui en parler après, une fois que la question des mensonges et du baiser sera réglée.
Et si elle nie, lui dire que tu as vu le message où le mec en parle, pas besoin de proposer d'emblée une analyse complète de l'historique des messages.

Et gros +1 avec les autres : vu ce que tu dis, si tu es obligé de lui mettre le nez dans la preuve de ses mensonges, tu n'arriveras plus à lui faire confiance.

Genre tourner autour du pot à base de "t'es sûre que t'as rien à me dire ? T'es sûre que t'es allée dormir chez ta pote, j'ai un petit doute je ne sais pas pourquoi ...?  T'as l'air bizarre, t'es sûre que t'as pas embrassé un mec dernièrement ? :o "
Mouais, autant y aller franco je trouve :D
(enfin tu voyais peut-être les choses différemment, et je veux bien ta version :D )

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 27-07-2011 à 14:10:46

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27253731
Aranthys
Posté le 27-07-2011 à 14:16:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Donc le mec qui vole des bonbons pour toi il n'a pas un comportement mauvais, juste un style de vie différent ?

Tu trouves vraiment la comparaison avec le mec qui vole des bonbons judicieuse ?

[:kiki] t'as compris ou je voulais en venir.

---------------
n°27253751
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 14:17:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

S'pas des attaques persos pour reprendre ta réponse du dessus, mais on a manifestement pas du tout la même vision des rapports humains (et ça même pour l'amitié).

Je n'aime pas cette vision individualiste des choses donc on pourra jamais être d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 14:20:01
n°27253813
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 14:21:38  profilanswer

sh_kyra a écrit :

S'pas des attaques persos pour reprendre ta réponse du dessus, mais on a manifestement pas du tout la même vision des rapports humains (et ça même pour l'amitié).  

Je n'aime pas cette vision individualiste des choses donc on pourra jamais être d'accord.

Je vois pas le rapport avec l'amitié en fait ... on peut avoir plusieurs amis à long terme, mais plus difiicilement plusieurs femmes, d'où u nfonctionnement quelque peu différent.

Pour le coup je vois pas bien où est l'individualisme : mon couple/ma famille reste la priorité.

---------------
n°27253855
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-07-2011 à 14:23:57  profilanswer

wizza a écrit :

Genre tourner autour du pot à base de "t'es sûre que t'as rien à me dire ? T'es sûre que t'es allée dormir chez ta pote, j'ai un petit doute je ne sais pas pourquoi ...?  T'as l'air bizarre, t'es sûre que t'as pas embrassé un mec dernièrement ? :o "
Mouais, autant y aller franco je trouve :D
(enfin tu voyais peut-être les choses différemment, et je veux bien ta version :D )

Pareil, pas envie de lui poser des questions parce que ça veut dire que je l'accuse direct.
Je préfère lui parler objectivement et qu'elle puisse s'expliquer

n°27253952
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 14:30:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois pas le rapport avec l'amitié en fait ... on peut avoir plusieurs amis à long terme, mais plus difiicilement plusieurs femmes, d'où u nfonctionnement quelque peu différent.

Pour le coup je vois pas bien où est l'individualisme : mon couple/ma famille reste la priorité.

Si tu peux avoir plusieurs femmes, tu peux faire ce choix et l'assumer, ça s'appelle le polyamour. Tu peux juste pas être marié à plusieurs femmes en même temps au niveau légal.

J'aime les gens sincères que ce soit en amitié ou en amour, les gens qui se protègent en inventant des mensonges ou en cachant tout un pan de leur vie ne m'inspirent pas grand chose. Que ton couple ou ta famille reste une priorité je te crois sincèrement là dessus, après si tes enfants et ta femme apprennent (parce que ça arrive) que tu t'envoies une nana depuis pas mal de temps déjà etc... ils auront juste l'impression d'avoir vécu dans le mensonge. Je trouve que c'est du mépris et de la lâcheté.

Quand on est courageux selon moi, on dit les choses, on les assume, même si ça doit mettre le couple en danger ou pire, en péril. Sauf si bien sûr le contrat de départ c'est: chacun fait ce qu'il veut tant que l'autre sait pas. C'est peut être ton cas, mais malheureusement c'est pas ce qui est le plus commun...

Puis bon faut dire avec ce qu'il arrive à ma mère en ce moment j'ai les dents affûtées contre les menteurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 14:34:53
n°27254007
mindar
Posté le 27-07-2011 à 14:32:54  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si tu peux avoir plusieurs femmes, tu peux faire ce choix et l'assumer, ça s'appelle le polyamour. Tu peux juste pas être marié à plusieurs femmes en même temps au niveau légal.

J'aime les gens sincères que ce soit en amitié ou en amour, les gens qui se protègent en inventant des mensonges ou en cachant tout un pan de leur vie ne m'inspirent pas grand chose. Que ton couple ou ta famille reste une priorité je te crois sincèrement là dessus, après si tes enfants et ta femme apprennent (parce que ça arrive) que tu t'envoies une nana depuis pas mal de temps déjà etc... ils auront juste l'impression d'avoir vécu dans le mensonge. Je trouve que c'est du mépris et de la lâcheté.  

Quand on est courageux selon moi, on dit les choses, on les assume, même si ça doit mettre le couple en danger ou pire, en péril. Sauf si bien sûr le contrat de départ c'est: chacun fait ce qu'il veut tant que l'autre sait pas. C'est peut être ton cas, mais malheureusement c'est pas ce qui est le plus commun...

visiblement ils s'autorise chacun d'un commun  accord à aller voir ailleurs ,juste il faut le faire discret l'un vis à vis de l'autre ,nuance !!

n°27254075
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 14:36:03  profilanswer

mindar a écrit :

visiblement ils s'autorise chacun d'un commun  accord à aller voir ailleurs ,juste il faut le faire discret l'un vis à vis de l'autre ,nuance !!

Après ça demande aussi de l'honnêteté envers les personnes tierces et là encore c'est pas toujours le cas. Mais après si tous les parties font un choix en pleine connaissance de cause j'ai rien à dire là dessus.

n°27254098
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 14:37:19  profilanswer

n°27254124
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 14:38:50  profilanswer

mindar a écrit :

Disons que c'est pas non plus franchement autorisé, on est pas un couple libre non plus, mais on sait que c'est possible d'un coté comme de l'autre, auquel cas on ne souhaite ni l'un ni l'autre en etre informé.

Par ailleurs, je ne considère pas que cacher une aventure d'un soir sans lendemain, c'est cacher un pan entier de sa vie ou vivre dans le mensonge. J'ai jamais parlé d'en faire un métier non plus :D

---------------
n°27254136
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 14:39:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tant que vous n'êtes pas un couple libre, c'en est un [:zedlefou:1]

Bof, y'a quelques nuances de gris entre le blanc et le noir , souvent :o

---------------
n°27254223
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 14:44:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, y'a quelques nuances de gris entre le blanc et le noir , souvent :o

Je ne trouve pas [:airforceone]

Que certains couples (y compris le tien) choisissent d'avoir un fonctionnement libre, ou pseudo-libre, ou vaguement libre, ou libre-tant-que-je-le-sais-pas, pourquoi pas.

Mais dans les couples qui se promettent fidélité, le fait de tromper est simplement un manque de volonté, donc un fail. Noir, ou blanc :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27254258
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 14:45:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs, je ne considère pas que cacher une aventure d'un soir sans lendemain, c'est cacher un pan entier de sa vie ou vivre dans le mensonge. J'ai jamais parlé d'en faire un métier non plus :D

Disons que dans les faits pour un dérapage comme le tien je réagirai peut être comme toi. Mais intellectuellement je refuse de l'envisager tel quel. Tout simplement parce que ça peut vite devenir une habitude... Mais même je pense que je me sentirai obligé d'en parler, parce que c'est ce qu'elle veut pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 14:47:01
n°27254299
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-07-2011 à 14:47:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Disons que dans les faits pour un dérapage comme le tien je réagirai peut être comme toi. Mais intellectuellement je refuse de l'envisager tel quel. Tout simplement parce que ça peut vite devenir une habitude...

En même temps j'ai jamais dit que j'avais "dérapé", et finalement je sais pas vraiment comment je réagirais si ca arrivait :D

J'ai la théorie mais je manque de pratique [:o_doc]

---------------
n°27254322
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 14:48:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En même temps j'ai jamais dit que j'avais "dérapé", et finalement je sais pas vraiment comment je réagirais si ca arrivait :D

Comme celui que t'as évoqué  [:ojap]

n°27254330
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 14:48:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme beaucoup de gens, en fait :D Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, on ne peut jamais présager de comment on réagirait si on était vraiment confronté à la situation.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27254356
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 14:50:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:kiki] t'as compris ou je voulais en venir.

[:klemton] Ben non.  

Tu compares un comportement dont on peut objectivement dire qu'il est nuisible à la société à un autre qui n'est qu'un mode de vie pas fondamentalement mauvais (ou ça reste à prouver), bref deux choses qui n'ont rien à voir.

---------------
n°27254474
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 14:56:11  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Tu compares un comportement dont on peut objectivement dire qu'il est nuisible à la société

Je n'ai pas de bonbons, je les mets en commun, c'est du communisme, quoi [:thalis]

---------------
n°27254608
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-07-2011 à 15:03:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ai pas de bonbons, je les mets en commun, c'est du communisme, quoi [:thalis]

Un grand sens politique, en effet :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27254667
Aranthys
Posté le 27-07-2011 à 15:07:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

[:klemton] Ben non.

Tu compares un comportement dont on peut objectivement dire qu'il est nuisible à la société à un autre qui n'est qu'un mode de vie pas fondamentalement mauvais (ou ça reste à prouver), bref deux choses qui n'ont rien à voir.

Fondamentalement, c'est pas mauvais de piquer des bonbons d'un gosse.

Les bonbons, ca fait des caries, les bonbons ca fait grossir, et puis tu pourras lui en racheter plus tard. Et puis, bon, il est pas obligé de savoir que c'est toi qui a piqué ses bonbons. Et puis, bon, qui est il pour juger une envie irrépressible de bonbons, la, juste une fois. Tout le monde a des envies irrepressibles. Ceux qui n'assouvissent pas leurs envies sont enfermés dans leur éducation judéo-chrétienne.
D'autant que c'est tes préférés. Et puis tu en a pris qu'une seule fois, c'est exceptionnel, ca change rien à ton amour pour lui.

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 27-07-2011 à 15:09:21

---------------
n°27254738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 15:11:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un grand sens politique, en effet :jap:

Je ne suis pas content de ton message, je t'envoie la milice, c'est du despotisme quoi [:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)