Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27254738
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 15:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Un grand sens politique, en effet :jap:

Je ne suis pas content de ton message, je t'envoie la milice, c'est du despotisme quoi [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 15:11:31  profilanswer

n°27254793
isadora
Posté le 27-07-2011 à 15:14:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si tu peux avoir plusieurs femmes, tu peux faire ce choix et l'assumer, ça s'appelle le polyamour. Tu peux juste pas être marié à plusieurs femmes en même temps au niveau légal.

J'aime les gens sincères que ce soit en amitié ou en amour, les gens qui se protègent en inventant des mensonges ou en cachant tout un pan de leur vie ne m'inspirent pas grand chose. Que ton couple ou ta famille reste une priorité je te crois sincèrement là dessus, après si tes enfants et ta femme apprennent (parce que ça arrive) que tu t'envoies une nana depuis pas mal de temps déjà etc... ils auront juste l'impression d'avoir vécu dans le mensonge. Je trouve que c'est du mépris et de la lâcheté.  

Quand on est courageux selon moi, on dit les choses, on les assume, même si ça doit mettre le couple en danger ou pire, en péril. Sauf si bien sûr le contrat de départ c'est: chacun fait ce qu'il veut tant que l'autre sait pas. C'est peut être ton cas, mais malheureusement c'est pas ce qui est le plus commun...

Puis bon faut dire avec ce qu'il arrive à ma mère en ce moment j'ai les dents affûtées contre les menteurs :o

J'en reviens à ce que disait IZNII hier : pourquoi réduire ça à "s'envoyer quelqu'un" ?
Enfin, je ne sais pas, mais s'il y a des sentiments de part et d'autre en jeu, ce n'est pas pour autant qu'il y a obligation à foutre par terre un couple où les sentiments sont là ? Et surtout à blesser quelqu'un qu'on aime et qui n'a rien demandé ?

n°27254796
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 15:14:35  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ce genre de sujet ne mettra jamais tout le monde d'accord [:cosmoschtroumpf]

A quoi servirait un forum, sinon, hein  :)  

Aranthys a écrit :

Mon fonctionnement dicte que céder à un coup de coeur à la con au risque de foutre son couple en l'air pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort est ce que je considère comme une faiblesse.

Mouai, ca peut être plus insidieux que le coup de coeur passager à la va vite, c'est pas forcément le truc d'un soir, dans mon cas c’était plutôt une amitié qui au fil des années et aidée par une sorte de coïncidence de (gros) coup de mou réciproque dans nos couples, à fait que paf, pastèque.

Aranthys a écrit :

Tu considères que ce n'est pas une faiblesse.

Tant pis [:cosmoschtroumpf] chacun voit midi à sa porte, et je vais pas aller courir après ou juger les personnes qui ne fonctionnent pas comme moi.
Et, je suis désolé, mais c'est tout aussi condescendant de nous dire :
"Faites preuve d'un peu de sagesse, votre truc est irréalisable, voyons, tout le monde va tôt ou tard craquer pour un simple coup de bite / une attirance / un lien passager fort [:mzitraya:1] "

Selon moi, c'est faux [:gallycyborg]

Pour moi ça l’était aussi, mais bon ... RDV dans 10 ans  :o

n°27254865
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 15:17:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour le coup je vois pas bien où est l'individualisme : mon couple/ma famille reste la priorité.

Pour moi ca serait mon couple pour ma famille reste la priorité ...

n°27255051
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:27:48  profilanswer

isadora a écrit :

J'en reviens à ce que disait IZNII hier : pourquoi réduire ça à "s'envoyer quelqu'un" ?
Enfin, je ne sais pas, mais s'il y a des sentiments de part et d'autre en jeu, ce n'est pas pour autant qu'il y a obligation à foutre par terre un couple où les sentiments sont là ? Et surtout à blesser quelqu'un qu'on aime et qui n'a rien demandé ?

Je réduis pas à ça, je synthétise, y a plein de raisons pour s'envoyer en l'air, les sentiments en font partie.

Cacher la vérité pour ne pas blesser...

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce concept sauf si c'est l'autre qui le demande. Puis foutre par terre c'est pas systématique. Dire la vérité et être prêt à l'entendre veut aussi dire qu'on est prêt à comprendre et à pardonner, pour moi ça va de pair.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 15:31:44
n°27255107
isadora
Posté le 27-07-2011 à 15:30:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce concept sauf si c'est l'autre qui le demande.

Je suis sûre que ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense d'être heureux en couple, mais de tomber aussi amoureux de quelqu'un d'autre. Et ceux qui décident de ne pas se fermer les yeux n'ont pour autant pas à faire souffrir leur autre, qui n'a rien demandé et avec qui ils sont par ailleurs très bien, si ?

n°27255155
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-07-2011 à 15:33:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

Fondamentalement, c'est pas mauvais de piquer des bonbons d'un gosse.

Les bonbons, ca fait des caries, les bonbons ca fait grossir, et puis tu pourras lui en racheter plus tard. Et puis, bon, il est pas obligé de savoir que c'est toi qui a piqué ses bonbons. Et puis, bon, qui est il pour juger une envie irrépressible de bonbons, la, juste une fois. Tout le monde a des envies irrepressibles. Ceux qui n'assouvissent pas leurs envies sont enfermés dans leur éducation judéo-chrétienne.
D'autant que c'est tes préférés. Et puis tu en a pris qu'une seule fois, c'est exceptionnel, ca change rien à ton amour pour lui.

[:fredmoul:1]

D'accord donc j'en reviens à ce que je disais : la comparaison est inappropriée et tu simplifies beaucoup trop ce qu'on dit.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27255181
titounne
Posté le 27-07-2011 à 15:35:34  profilanswer

isadora a écrit :

Je suis sûre que ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense d'être heureux en couple, mais de tomber aussi amoureux de quelqu'un d'autre. Et ceux qui décident de ne pas se fermer les yeux n'ont pour autant pas à faire souffrir leur autre, qui n'a rien demandé et avec qui ils sont par ailleurs très bien, si ?

:jap:

---------------
Des images
n°27255187
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:35:57  profilanswer

isadora a écrit :

J'ai rien contre cet état de fait, évidement que ça arrive. Mais si l'autre veut savoir ce genre de choses, il FAUT lui dire, sinon c'est de la lâcheté masquée. Laisser les autres choisir en tout état de conscience, c'est pour moi tout simplement du respect.

Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 15:36:49
n°27255202
wizza
Posté le 27-07-2011 à 15:36:51  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je réduis pas à ça, je synthétise, y a plein de raisons pour s'envoyer en l'air, les sentiments en font partie.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce concept sauf si c'est l'autre qui le demande. Puis foutre par terre c'est pas systématique. Dire la vérité et être prêt à l'entendre veut aussi dire qu'on est prêt à comprendre et à pardonner, pour moi ça va de pair.

Euh, permets-moi d'en douter, généralement on entend plutôt "je veux savoir, et s'il/elle me trompe c'est terminé" plutôt qu'autre chose :D
/mon ressenti

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 15:36:51  profilanswer

n°27255223
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:37:53  profilanswer

wizza a écrit :

Euh, permets-moi d'en douter, généralement on entend plutôt "je veux savoir, et s'il/elle me trompe c'est terminé" plutôt qu'autre chose :D
/mon ressenti

[:ocolor]

Plein de couples se sont déjà avoué s'être trompés et sont encore ensembles. Mais ça demande certainement plus de maturité et d'engagement et ça, ça vient avec l'âge.

Et même, le dire c'est prendre le risque que ça soit terminé, si pour l'autre c'est inconcevable de poursuivre une relation avec qqn qui le trompe c'est son droit. Mentir/cacher c'est dans le meilleur des cas de la lâcheté dans le pire de la manipulation.

Message cité 3 fois
Message édité par sh_kyra le 27-07-2011 à 15:41:04
n°27255253
isadora
Posté le 27-07-2011 à 15:39:10  profilanswer

wizza a écrit :

/mon ressenti

:jap:

n°27255292
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 15:42:02  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Plein de couples se sont déjà avoué s'être trompés et sont encore ensembles. Mais ça demande certainement plus de maturité et d'engagement et ça, ça vient avec l'âge.

Accepter le cocufiage (qui est en soi une trahison des corps et des esprits) est donc une marque de "maturité et d'engagement" ? Belle pirouette rhétorique tiens.

n°27255295
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:42:21  profilanswer

Ouais mais vaut mieux un lâche honnête qu'un lâche malhonnête de mon point de vue :o

n°27255307
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:42:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Accepter le cocufiage (qui est en soi une trahison des corps et des esprits) est donc une marque de "maturité et d'engagement" ? Belle pirouette rhétorique tiens.

Je suis d'accord que ça peut ne pas l'être. Mais ça peut l'être.

n°27255318
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 15:43:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je suis d'accord que ça peut ne pas l'être. Mais ça peut l'être.

Ce serait pas un petit peu une réponse de normand ça ?  :heink:  :o

n°27255340
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 15:44:35  answer

isadora a écrit :

D'avoir de l'attirance pour qqn à la limite oui, mais tomber amoureux c'est un bien grand mot. Pour tomber amoureux de qqn d'autre que ma copine il faudrait que je connaisse extrêmement bien cette personne, je ne pense pas que tu puisse être amoureux de qqn juste parce-qu'il/elle est beau/belle, qu'il ou elle s'habille bien et que cette personne adore la même chanson que vous.

C'est surement parce-que je ne crois pas au coup de foudre mais plus à la construction d'une relation entre 2 êtres compatibles que je vois ça comme ça.  
Après il faut avoir la chance de trouver son âme soeur par contre, ça c'est clair.

n°27255375
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:46:40  profilanswer

Citation :

Mais si l'autre veut savoir ce genre de choses, il FAUT lui dire, sinon c'est de la lâcheté masquée. Laisser les autres choisir en tout état de conscience, c'est pour moi tout simplement du respect.

Tu penses quoi par rapport à ça? Ton avis m'intéresses!

n°27255391
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:47:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce serait pas un petit peu une réponse de normand ça ?  :heink:  :o

Disons que ça dépend des cas. Faire la guerre c'est une marque de courage dans certains cas, pas dans d'autres. Trop situationnel quoi...

n°27255411
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 15:49:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tiens je suis d'accord avec toi.

---------------
Pussy that walk !
n°27255423
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 15:50:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je me permettrai juste de rajouter que pour moi l'acceptation et le pardon sont deux choses bien différentes.

n°27255426
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 15:50:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens je suis d'accord avec toi.

Comme quoi, tout peut arriver :o

:whistle:

n°27255455
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-07-2011 à 15:52:27  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Mouai, ca peut être plus insidieux que le coup de coeur passager à la va vite, c'est pas forcément le truc d'un soir, dans mon cas c’était plutôt une amitié qui au fil des années et aidée par une sorte de coïncidence de (gros) coup de mou réciproque dans nos couples, à fait que paf, pastèque.

Sans  tes enfants, serais-tu resté avec maman aussi longtemps dans la situation dans laquelle tu étais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 27-07-2011 à 15:53:35

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27255487
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 15:54:58  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je me permettrai juste de rajouter que pour moi l'acceptation et le pardon sont deux choses bien différentes.

Je ne sais même pas aller jusque là. Je pense simplement que lorsqu'il y a tromperie, c'est un échec cuisant car ça vient rarement de nulle part, quelque chose a mis à un moment le couple en péril et il n'y a pas eu la communication suffisante, ou peut-être même la volonté de résoudre le problème. Cumulé à la trahison, c'est un motif valable de rupture ferme. Le cocufiage est une conséquence qui finit par devenir une cause. A mon humble avis, soit dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-07-2011 à 15:57:25
n°27255498
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 15:55:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Comme quoi, tout peut arriver :o

:whistle:

Ouais ça fait un choc. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27255503
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 15:56:06  profilanswer

Pour qui ? Le cocu ?

Aranthys a écrit :

Sans  tes enfants, serais-tu resté avec maman aussi longtemps dans la situation dans laquelle tu étais ?

Non.

n°27255522
prophete99
Posté le 27-07-2011 à 15:57:15  profilanswer

Tu es resté avec la mère de tes enfants ou bien tu as finis par te séparer d'elle?

n°27255573
wizza
Posté le 27-07-2011 à 16:00:33  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et même, le dire c'est prendre le risque que ça soit terminé, si pour l'autre c'est inconcevable de poursuivre une relation avec qqn qui le trompe c'est son droit. Mentir/cacher c'est dans le meilleur des cas de la lâcheté dans le pire de la manipulation.

Je vois pas le rapport hein, pas la peine de répéter sans arrêt la même chose :o
Je comprenais que tu disais que vouloir savoir si on se fait tromper, c'est souvent parce qu'on est prêt à pardonner.
Je te disais juste que j'avais souvent vu le contraire: des gens qui disent vouloir savoir, parce qu'ils se barreraient.
Et j'ai pas dit qu'ils le font ou pas, je parle d' "idée de ce qu'on ferait", a priori (dans le vrai sens du terme), avant que ça n'arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-07-2011 à 16:01:39

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27255608
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-07-2011 à 16:02:43  profilanswer

isadora a écrit :

Il me semble aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27255660
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 27-07-2011 à 16:06:31  profilanswer

wizza a écrit :

Je vois pas le rapport hein, pas la peine de répéter sans arrêt la même chose :o

[:toum_toum]

n°27255673
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 16:07:15  profilanswer

prophete99 a écrit :

Tu es resté avec la mère de tes enfants ou bien tu as finis par te séparer d'elle?

Je suis tjrs avec, on s'entend à peu près bien, on s'aime bien même je dirais, mais on ne se le cache pas, sans les gamins il n'y aurait pas plus de raison que ça de rester ensemble. Ca parait sans doute terrible pour certains, mais nous on le vit bien, en fait.

n°27255703
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 16:09:09  profilanswer

Je vais quand même nuancer cette réponse, sans les gamins notre relation ne serait sans doute pas la même non plus, donc en fait c'est biaisé ...

n°27255709
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 16:09:29  profilanswer

L'enfer tiède...

n°27255762
wizza
Posté le 27-07-2011 à 16:13:28  profilanswer

C'est peut-être con ce que je veux dire, mais je crois que perso ça me ferait chier de donner un exemple de couple qui s'aime pas à mes enfants.  
Je sais pas pourquoi :o

---------------
n°27255779
prophete99
Posté le 27-07-2011 à 16:14:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je vais quand même nuancer cette réponse, sans les gamins notre relation ne serait sans doute pas la même non plus, donc en fait c'est biaisé ...

je comprends bien cette situation... C'est peut être même justement ces faits que les "coups de coeur" sont plus faciles, ou tout du moins, tu y fais plus attention...

n°27255802
kitano23
Posté le 27-07-2011 à 16:16:18  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je suis tjrs avec, on s'entend à peu près bien, on s'aime bien même je dirais, mais on ne se le cache pas, sans les gamins il n'y aurait pas plus de raison que ça de rester ensemble. Ca parait sans doute terrible pour certains, mais nous on le vit bien, en fait.

HipiPeep a écrit :

Et donc vous savez déjà prévu de vous séparer lorsque les gosses auront atteint un certain âge  :??:  :sweat:  
Ou vous avez juste trop la flemme de repartir à zéro ?

n°27255916
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-07-2011 à 16:22:44  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Je trouve ça tristouille :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°27255938
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-07-2011 à 16:24:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve ça tristouille :sweat:

Ha ben maintenant c'est moi qui suis d'accord avec toi didon.  [:antioch_arrow]

n°27256001
HipiPeep
Posté le 27-07-2011 à 16:28:16  profilanswer

wizza a écrit :

C'est peut-être con ce que je veux dire, mais je crois que perso ça me ferait chier de donner un exemple de couple qui s'aime pas à mes enfants.  
Je sais pas pourquoi :o

Et c'est quoi pour toi montrer que les parents s'aiment ? On fait un bisou de temps en temps, et on se prend un "beuuuuuuurk" des trois en coeur, salut quoi ! [:pouahbeurk]  

prophete99 a écrit :

je comprends bien cette situation... C'est peut être même justement ces faits que les "coups de coeur" sont plus faciles, ou tout du moins, tu y fais plus attention...

"On peut aimer sans être amoureux" disait avec justesse m'dame Lorelei, et c'est le cas, mais il n'empêche que pour MOI, j'ai ce coté être amoureux qui me manque, mais je fais gaffe, maintenant ...

kitano23 a écrit :

Et donc vous savez déjà prévu de vous séparer lorsque les gosses auront atteint un certain âge  :??:  :sweat:  
Ou vous avez juste trop la flemme de repartir à zéro ?

J'en sais rien à vrai dire, j'ai quand même pronostiqué avec ma femme que ça pourrait être elle qui se chope un coup de d'coeur et qui plaque tout [:julm3]
En fait, moi j'espère juste qu'un jour je n'ai plus cette putain d'envie d'être amoureux, et tout sera parfait, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)