Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27242417
isadora
Posté le 26-07-2011 à 15:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Pars plutôt avec une autre, non ?  [:in ze navy ii]

avec la nounou :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 15:25:54  profilanswer

n°27242931
Darya
E * L
Posté le 26-07-2011 à 15:51:20  profilanswer

titounne a écrit :

Je crois que j'adorerais qu'on me fasse la surprise pour un WE  :love:  

Pour des vacances c'est plus compliqué vu qu'il faut gerer les congés avec le boulot.

+1  [:darya:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°27243298
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 26-07-2011 à 16:13:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc tu préféreras le perdre quand (je dis pas si, vu que tu sembles en être persuadée) il aura envie de vivre d'autres expériences, même si celles-ci ne sont que purement sexuelles et que ses sentiments pour toi restent les mêmes? Ça me dépasse, en fait... Rien que le terme «partageuse», en fait... Je sais pas, ça sonne comme une objectification de ton mec à mes oreilles... Comme un jouet... Je sais que ce n'est pas ainsi que tu le vois, hein, c'est juste mon sentiment...

Je te rassure mon mec n'est pas mon jouet (enfin au lit parfois si  :whistle: ).  

lorelei a écrit :

J'ai juste donné mon sentiment à moi sur certains termes utilisés. Et j'étais surtout assez étonnée qu'elle soit persuadée qu'il voudrait aller voir ailleurs et que ça signerait donc la fin de leur couple, en fait.

Il ne m'a jamais caché qu'il était "curieux" de voir comment ça se passerait avec une autre donc c'est pour ça que je me pose la question du "et si un jour cette curiosité devenait plus forte??".
Nous avons un contrat clair :"on ne couche pas a droite ou a gauche". A partir du moment ou le contrat est rompu pour moi ça signifie la fin de notre couple. Alors oui on pourrait dire "mais c'est juste un coup de bite" mais pour moi ça serait un coup de bite de trop car dans mon couple l'exclusivité sexuelle n'est pas une option.  

Pour l'histoire des vacances surprises mon copain ne me l'a jamais fait par contre un week end surprise oui  :love: Il s'est arrangé pour faire garder le mouflet et il m'a dit à la dernière minute quoi emmener. J'ai adoré surtout que ce n'est pas son genre d'habitude.

Message cité 3 fois
Message édité par ptitelunatik le 26-07-2011 à 16:14:46

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27243323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 16:15:10  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je te rassure mon mec n'est pas mon jouet (enfin au lit parfois si  :whistle: ).  

ptitelunatik a écrit :

Il ne m'a jamais caché qu'il était "curieux" de voir comment ça se passerait avec une autre donc c'est pour ça que je me pose la question du "et si un jour cette curiosité devenait plus forte??".
Nous avons un contrat clair :"on ne couche pas a droite ou a gauche". A partir du moment ou le contrat est rompu pour moi ça signifie la fin de notre couple. Alors oui on pourrait dire "mais c'est juste un coup de bite" mais pour moi ça serait un coup de bite de trop. Pour moi l'exclusivité sexuelle n'est pas une option.  

J'étais dans le cas de ton mec, j'ai merdé à gogo, il l'a su et m'a quitté.
J'ai jamais pensé qu'il avait fait une connerie à ce sujet, vu que j'ai mis en coup de canif dans le contrat initial j'ai assumé :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27243340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 16:15:56  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

ptitelunatik a écrit :

Nous avons un contrat clair :"on ne couche pas a droite ou a gauche". A partir du moment ou le contrat est rompu pour moi ça signifie la fin de notre couple. Alors oui on pourrait dire "mais c'est juste un coup de bite" mais pour moi ça serait un coup de bite de trop. Pour moi l'exclusivité sexuelle n'est pas une option.  

J'ai jamais pensé qu'il avait fait une connerie à ce sujet, vu que j'ai mis en coup de canif dans le contrat initial j'ai assumé :jap:

---------------
n°27244447
Quick sans​ Flupke
Posté le 26-07-2011 à 17:35:51  profilanswer

Sinking a écrit :

[:joemoomoot]  

Sinking a écrit :

[:dr_doak]

n°27244464
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-07-2011 à 17:36:58  profilanswer

merci les maintenances :o

---------------
n°27244779
iskor
Posté le 26-07-2011 à 18:02:29  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je confirme qu avoir un enfant a un impact sur la vie sexuelle. Le gamin au début te demande pas mal de temps et puis il y a la fatigue, le gosse qui dort mal qui est malade... un nouveau rythme a 3 a trouver ce qui n est pas simple. Il a fallu 1 an après la naissance de notre fils pour retrouver quelque chose d identique a avant et il a fallu faire des efforts pour ça. Notamment pour moi ou il a fallu que je fasse attention a ne pas etre uniquement une maman.

Je confirme. il nous a fallu à peu près le même temps pour nous y remettre comme avant.. Et lorsque le gosse a eu 2.5ans, on a remis ça pour le second.
Par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passera avec deux  [:syr01]

Tain, j'avais pas vu que mon favori était trouze pages derrière :D  [:le poney de mr pink]

Message édité par iskor le 26-07-2011 à 18:03:40
n°27245438
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 18:58:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27245474
titounne
Posté le 26-07-2011 à 19:01:17  profilanswer

J'en ai peur aussi :jap:

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 19:01:17  profilanswer

n°27245793
papillonne​tte
Posté le 26-07-2011 à 19:25:14  profilanswer

onina a écrit :

Le drame de ma vie. Une fois je me suis pêtée la tronche bien comme il faut à cause de ça, résultat : un oeil au beurre noir quand ma tête a heurté le rebord de mon lit.
Pendant 2 semaines, j'ai expliqué à des gens incrédules et persuadés qu'on me battait que non non, vous allez rire, rien à voir...  [:killterion]

:D

Tsopivo a écrit :

Bon, je relance de 10 : vous aimez les vacances surprises ? ça vous plairait que votre conjoint vous dise chéri fait tes valises, on part dans 1h? Ou si vous préférez participer à la décision ou être prévenu d'avance?

Je préfère être prévenue d'avance car j'adore me languir quand je pars dans un coin sympa.  
Et globalement, je n'aime pas les surprises.

n°27245905
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-07-2011 à 19:37:14  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bon, je relance de 10 : vous aimez les vacances surprises ? ça vous plairait que votre conjoint vous dise chéri fait tes valises, on part dans 1h? Ou si vous préférez participer à la décision ou être prévenu d'avance?

Un gros oui  :D  

Par contre, juste prévenir à l'avance en disant "prévois tel jour et tel jour, on part qq part"

sans dire la destination

j'ai déjà fait, tip-top  :love:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°27246245
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 20:15:11  profilanswer

Bon des nouvelles de mon histoire :D.

Aujourd'hui j'ai vu ma copine entre 2 trains. Suis allé la cherché à gare de lyon. On a fait un resto puis direction Montparnasse où on s'est posé au jardin de l'atlantique une ptite heure.

Vu le peu de temps qu'on avait et étant donné qu'elle partait aux fêtes de bayonne où elle allait profiter à fond et ne pas pouvoir réfléchir sur ce que je lui aurait dit j'ai préféré ne rien dire et analyser ses paroles, gestes and co. On en parlera le 30 qd elle revient pour la nuit.

Que puis-je dire de ces qq heures ensemble ? J'ai pas envie de m'en séparer, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aime et qu'elle tient à moi. J'aimerai qu'elle me le montre plus par contre. Et maintenant qd elle parle j'ai du mal à me dire est-ce qu'elle me dit la vérité ou c'est encore un mensonge ? Bref grosse perte de confiance en elle. J'ai l'impression que je fais tout mais rien avoir en retour.

La suite des évènements vous l'aurez dimanche ;)

n°27246261
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-07-2011 à 20:17:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon des nouvelles de mon histoire :D.

Aujourd'hui j'ai vu ma copine entre 2 trains. Suis allé la cherché à gare de lyon. On a fait un resto puis direction Montparnasse où on s'est posé au jardin de l'atlantique une ptite heure.

Vu le peu de temps qu'on avait et étant donné qu'elle partait aux fêtes de bayonne où elle allait profiter à fond et ne pas pouvoir réfléchir sur ce que je lui aurait dit j'ai préféré ne rien dire et analyser ses paroles, gestes and co. On en parlera le 30 qd elle revient pour la nuit.

Que puis-je dire de ces qq heures ensemble ? J'ai pas envie de m'en séparer, j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aime et qu'elle tient à moi. J'aimerai qu'elle me le montre plus par contre. Et maintenant qd elle parle j'ai du mal à me dire est-ce qu'elle me dit la vérité ou c'est encore un mensonge ? Bref grosse perte de confiance en elle. J'ai l'impression que je fais tout mais rien avoir en retour.

La suite des évènements vous l'aurez dimanche ;)

si tu commences à réfléchir comme ça, c'est très mauvais signe

je pense que même après quand vous en aurez discuté, j'ai peur que tu doutes encore et encore  
même si t'es love  [:napalm27]

---------------
Aussie tôt ci !
n°27246332
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 20:25:55  profilanswer

Ouais carrément, je pense ça va diminuer avec le temps faut juste que j'arrive à lui refaire confiance.

Sinon elle a remarqué que j'avais bien maigri, m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que j'étais pas super bien, elle m'a demandé pk, j'ai dis que c'était juste comme ça, j'étais pas top. Samedi elle saura la vrai raison

n°27246381
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 20:32:03  answer

ptitelunatik a écrit :

dans mon couple l'exclusivité sexuelle n'est pas une option.  

Tiens j'ai une impression de déjà-vu  [:tori38]

n°27246400
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 20:33:26  answer

lorelei a écrit :

J'aime bien le concept, mais dans les faits, si j'ai un truc prévu, ça risque de me contrarier :D

+1

n°27246513
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-07-2011 à 20:43:56  profilanswer

Voila, tout a fait, le vrai problème il est là ! En fait l'amour, la vie et tout le rsete c'est compliqué et je suis fort contrarié.  [:paydaybear:5]  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27246565
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 20:48:30  profilanswer

J'ai entendu dire qu'on s'ennuyait quand même pas mal, au carmel :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27246625
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 20:53:57  answer

Xzero a écrit :

Voila, tout a fait, le vrai problème il est là ! En fait l'amour, la vie et tout le rsete c'est compliqué et je suis fort contrarié.  [:paydaybear:5]  

Citation :

Pourtant on dit souvent
L'amour est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux...

n°27246671
titounne
Posté le 26-07-2011 à 20:58:21  profilanswer

mylise a écrit :

si tu commences à réfléchir comme ça, c'est très mauvais signe

je pense que même après quand vous en aurez discuté, j'ai peur que tu doutes encore et encore  
même si t'es love  [:napalm27]

:jap:

Je@nb a écrit :

Ouais carrément, je pense ça va diminuer avec le temps faut juste que j'arrive à lui refaire confiance.

Sinon elle a remarqué que j'avais bien maigri, m'a demandé pourquoi, je lui ai dit que j'étais pas super bien, elle m'a demandé pk, j'ai dis que c'était juste comme ça, j'étais pas top. Samedi elle saura la vrai raison

A ta place je crois que je lui aurais parlé des aujourd'hui. Même si vous n'aviez pas beaucoup de temps.
La tu va ressasser encore et encore...

---------------
Des images
n°27246677
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-07-2011 à 20:58:51  profilanswer

Ben pour l'instant ça va. Mais si jamais hein... potentiel futur merdique. :(

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27246905
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 21:16:54  answer

Tu vas cogiter comme un porc [:bakk7]

n°27246918
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-07-2011 à 21:17:54  profilanswer

+1 Titounne. Pis ce n'est pas en laissant trainer que tu vas reprendre confiance.. Enfin, tu la revois dans 4 jours si je ne me trompe pas..

n°27246940
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 21:19:03  profilanswer

titounne a écrit :

A ta place je crois que je lui aurais parlé des aujourd'hui. Même si vous n'aviez pas beaucoup de temps.
La tu va ressasser encore et encore...

J'ai lgt hésité à lui en parler aujourd'hui, surtout qu'on a eu plus de temps que prévu et qu'on était pépère dans un parc. Mais le fait qu'elle parte 4 jours apres avec des potes me faisait trop peur, qu'elle se venge ou que ses potes lui montent la tête contre moi ("ouais il a regardé tes messages, c'est une atteinte à ta vie privée, dégage ce con and co". Au moins dimanche, elle rentre pdt 1 semaine en campagne dans un coin paumé où elle aura tout le temps de réfléchir à ce que je lui ai dit alors que là dans 1h elle aura bien bu et demain c'est comme si ce que je lui aurait dit n'avait jamais existé)

edit: yes 4 jours, mais de minuit à 9h du mat quoi donc on va baiser un ou 2 coup :D puis v lui sortir mon speech

Message cité 4 fois
Message édité par Je@nb le 26-07-2011 à 21:19:49
n°27246987
titounne
Posté le 26-07-2011 à 21:22:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai lgt hésité à lui en parler aujourd'hui, surtout qu'on a eu plus de temps que prévu et qu'on était pépère dans un parc. Mais le fait qu'elle parte 4 jours apres avec des potes me faisait trop peur, qu'elle se venge ou que ses potes lui montent la tête contre moi ("ouais il a regardé tes messages, c'est une atteinte à ta vie privée, dégage ce con and co". Au moins dimanche, elle rentre pdt 1 semaine en campagne dans un coin paumé où elle aura tout le temps de réfléchir à ce que je lui ai dit alors que là dans 1h elle aura bien bu et demain c'est comme si ce que je lui aurait dit n'avait jamais existé)

edit: yes 4 jours, mais de minuit à 9h du mat quoi donc on va baiser un ou 2 coup :D puis v lui sortir mon speech

En même temps si elle faisait ça est ce qu'elle mérite que tu te prennes la tête?

---------------
Des images
n°27247015
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2011 à 21:24:29  profilanswer

Que de spontanéité :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27247024
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-07-2011 à 21:25:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Un peu le truc que tu fais ici avec nous, en somme, non ?  [:in ze navy ii:3]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27247029
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 21:25:23  profilanswer

titounne a écrit :

En même temps si elle faisait ça est ce qu'elle mérite que tu te prennes la tête?

Non mais je préfère éviter de me poser la question

n°27247038
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-07-2011 à 21:26:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un peu le truc que tu fais ici avec nous, en somme, non ?  [:in ze navy ii:3]

Ouais tout à fait :D

n°27247068
Kyrieleve
Féministe
Posté le 26-07-2011 à 21:29:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Qu'elle se venge ??  [:pingouino]  

Sinon le divorce dans les années 50 :o  
http://a6.idata.over-blog.com/4/24/15/54/divorce.jpg
Vu là : http://lamamanoiseau.over-blog.com [...] romTwitter

Je trouve particulierement savoureux les "antidotes" au divorce.

---------------
Pussy that walk !
n°27247440
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2011 à 21:56:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Donc tu préféreras le perdre quand (je dis pas si, vu que tu sembles en être persuadée) il aura envie de vivre d'autres expériences, même si celles-ci ne sont que purement sexuelles et que ses sentiments pour toi restent les mêmes? Ça me dépasse, en fait... Rien que le terme «partageuse», en fait... Je sais pas, ça sonne comme une objectification de ton mec à mes oreilles... Comme un jouet... Je sais que ce n'est pas ainsi que tu le vois, hein, c'est juste mon sentiment...

ce discours,  [:btbw03:1]

n°27247603
Mister Mys​tere
Posté le 26-07-2011 à 22:10:20  profilanswer

Ouais parceque genre prendre un mec pour un sextoy c'est pas de "l'objectification" et le prendre pour un jouet :o  

Perso j'ai un peu de mal à croire une fille qui a besoin de se taper d'autres mecs quand elle me sort qu'elle m'aime (ou alors elle sous entend "mon distributeur de billets" après le je t'aime) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 26-07-2011 à 22:12:46
n°27247650
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2011 à 22:14:16  profilanswer

tu me diras, c'est le risque quand on achète sa copine :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27247666
Mister Mys​tere
Posté le 26-07-2011 à 22:15:27  profilanswer

Il y a des copines gratuites? [:nicarao]

Remarque j'avais oublié "mon distributeur de réconfort quand mon boss, mes amis ou le comble les mecs avec qui j'ai couché m'ont traité comme de la merde", c'est vrai :o

Quoique non, il y a les amis pour çà, alors qu'ils sont pas vraiment des vaches à lait

Message édité par Mister Mystere le 26-07-2011 à 22:17:39
n°27247841
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 26-07-2011 à 22:30:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sinon le divorce dans les années 50 :o  
http://a6.idata.over-blog.com/4/24/15/54/divorce.jpg
Vu là : http://lamamanoiseau.over-blog.com [...] romTwitter

Je trouve particulierement savoureux les "antidotes" au divorce.

OMG [:what has been seen]
Voilà pourquoi ça ne marche plus de nos jours  :o

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°27248677
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2011 à 23:49:57  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ouais parceque genre prendre un mec pour un sextoy c'est pas de "l'objectification" et le prendre pour un jouet :o  

Perso j'ai un peu de mal à croire une fille qui a besoin de se taper d'autres mecs quand elle me sort qu'elle m'aime (ou alors elle sous entend "mon distributeur de billets" après le je t'aime) :/

C'est ton problème [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27249186
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-07-2011 à 01:48:56  profilanswer

Les termes "coup de bite" n'étaient peut-être effectivement pas les plus appropriés, mais je trouve quand même que c'est un poil réducteur de dire que céder à un coup de cœur, une attirance, que sais-je un lien passager fort entre deux personnes, c'est en gros être une sale bête en rut.  
C'est à mon sens également irrespectueux d'avancer que ceux qui cèdent (et/ou qui sont ouverts sur le sujet) ne savent/veulent simplement pas gérer leurs envies et leurs pulsions.  

Parce que cette vision des choses, c'est aussi peut-être d'une part une appréhension, une gestion et une relativisation différentes des priorités relationnelles, et d'autres part, une certaine prudence (pour ne pas dire sagesse :o) que de se dire qu'on peut difficilement tout contrôler, surtout à très long terme.

L'essentiel restant de savoir avec qui on se sent fondamentalement bien. Et à mon sens, le fait de me sentir fondamentalement bien avec quelqu'un n'est pas si dépendant que ça des éventuels coups de cœur que je peux avoir par ailleurs.

+1 [:ginie]

Misssardonik a écrit :

Le débat c'est que certains ici ne comprennent pas que l'amour puisse tenir à si peu de choses qu'un coup de bite. Après bien sûr que chacun fait son choix, mais ça n'empêche pas d'en discuter (pour ceux qui veulent).

:jap:

Moi je dirais que si tôt, c'est un mauvais plan. :o

n°27249236
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 02:12:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Les termes "coup de bite" n'étaient peut-être effectivement pas les plus appropriés, mais je trouve quand même que c'est un poil réducteur de dire que céder à un coup de cœur, une attirance, que sais-je un lien passager fort entre deux personnes, c'est en gros être une sale bête en rut.  
C'est à mon sens également irrespectueux d'avancer que ceux qui cèdent (et/ou qui sont ouverts sur le sujet) ne savent/veulent simplement pas gérer leurs envies et leurs pulsions.  

Parce que cette vision des choses, c'est aussi peut-être d'une part une appréhension, une gestion et une relativisation différentes des priorités relationnelles, et d'autres part, une certaine prudence (pour ne pas dire sagesse :o) que de se dire qu'on peut difficilement tout contrôler, surtout à très long terme.

L'essentiel restant de savoir avec qui on se sent fondamentalement bien. Et à mon sens, le fait de me sentir fondamentalement bien avec quelqu'un n'est pas si dépendant que ça des éventuels coups de cœur que je peux avoir par ailleurs.

Non mais Kapwet, marry me.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1256  1257  1258  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)