Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27056449
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2011 à 16:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis voilà, les termes "justifier", "artifices", ça montre bien à quel point on est pas prêts de voir une évolution dans les mœurs qui permettrait d'accepter aussi bien cette vision des choses que celle de la monogamie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 16:15:15  profilanswer

n°27056473
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:16:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que le coeur du problème est quand même là : avoir des relations sexuelles avec d'autres que son mari/son épouse. Non ?

C'est en tous cas ce que tout le monde va pointer du doigt.

Ca ne dérange pas ma copine que j'ai des amis tres proches ,hommes ou femmes, mais elle n'aimerait pas que je couche avec eux, meme en toute amitié. Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste à penser que tu te trompes de problème en réduisant ça à une opposition "fidèle/infidèle". Tu m'aurais dit "poly/monogame", OK. Mais le vocabulaire que tu as utilisé montre bien un mépris sous-jacent de cette vision de la vie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056506
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:18:43  profilanswer

Voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056525
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:19:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Et puis voilà, les termes "justifier", "artifices", ça montre bien à quel point on est pas prêts de voir une évolution dans les mœurs qui permettrait d'accepter aussi bien cette vision des choses que celle de la monogamie...

[:manust]

Chacun fait ce qu'il veut avec son cul et son coeur j'en ai rien a secouer personnellement, j'ai moi même vécu dans une famille ou la fidélité sexuelle n'existe pas, c'est donc un concept qui m'est "assez" familier.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut appeler un chat un chat. Et encore une fois ca ne me choque pas qu'on puisse avoir plusieurs partenaires. Au contraire hein ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27056568
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:22:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais je persiste à penser que tu te trompes de problème en réduisant ça à une opposition "fidèle/infidèle". Tu m'aurais dit "poly/monogame", OK. Mais le vocabulaire que tu as utilisé montre bien un mépris sous-jacent de cette vision de la vie.

Ok les infidèles sont des hérétiques, qu'ils brûlent en enfer [:spamafote]

In fine ca revient au même, alors la terminologie je m'en tamponne un peu, j'essayais juste de donner mon sentiment :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-07-2011 à 16:22:53

---------------
n°27056591
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 16:23:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Hop, allez, changement de sujet :

http://www.rue89.com/rue69/2011/07 [...] mie-210596

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'elle dit :)

j'approuve :jap:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27056626
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 16:26:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok les infidèles sont des hérétiques, qu'ils brûlent en enfer [:spamafote]

In fine ca revient au même, alors la terminologie je m'en tamponne un peu, j'essayais juste de donner mon sentiment :/

Ben pourtant les mots ont un sens précis, et dans infidélité y'a quand même une idée de tromperie, donc le mot n'est pas approprié pour décrire ce dont il est question ici.

---------------
n°27056629
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:26:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:manust]

Chacun fait ce qu'il veut avec son cul et son coeur j'en ai rien a secouer personnellement, j'ai moi même vécu dans une famille ou la fidélité sexuelle n'existe pas, c'est donc un concept qui m'est "assez" familier.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut appeler un chat un chat. Et encore une fois ca ne me choque pas qu'on puisse avoir plusieurs partenaires. Au contraire hein ...

Eh bien appelle un chat un chat, ce n'est pas de l'infidélité, de l'adultère, une justification d'un manque de fidélité, whatever, c'est du polyamour, tout le monde est au courant, tout le monde est d'accord, bref... Relis donc ton post, les termes utilisés sont loin d'être anodins, et très méprisants, genre "ouais, ouais, elle se justifie alors qu'elle est simplement incapable de rester fidèle".
Ta famille, c'était une non fidélité assumée ou juste tout le monde qui allait voir ailleurs sans que ça fasse partie du contrat de base ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056639
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:27:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben pourtant les mots ont un sens précis, et dans infidélité y'a quand même une idée de tromperie, donc le mot n'est pas approprié pour décrire ce dont il est question ici.

Et re-voilà.
Mais "la terminologie, il s'en tamponne", alors que bon, les mots ont un sens.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056641
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 16:27:16  answer

lorelei a écrit :

je peux comprendre, mais depuis que j'ai rencontré ma femme j'ai plus du tout eu envie d'aller voir ailleurs, encore moins d'aller chercher chez une autre personne quelque chose qui me manque, vu qu'elle me comble :jap:
ça serait donc juste là ma critique : pour elle, faut plusieurs personnes parce que je cite : "Personne ne peut tout vous apporter"
Perso, j'ai trouvé celle qui le pouvait.

Et donc je suis pas contre, si c'est bien géré dans le couple qui justement ne trouve pas son bonheur avec uniquement le conjoint "officiel" (ça existe d'ailleurs dans ce genre de polyamour ?), why not :D

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 16:29:55
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 16:27:16  profilanswer

n°27056697
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:30:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

J'sais pas , j'ai ptet mal lu mais elle ne dit nulle part que son mari/copain est au courant. Mes confuses dans le cas contraire :o

lorelei a écrit :

Eh bien appelle un chat un chat, ce n'est pas de l'infidélité, de l'adultère, une justification d'un manque de fidélité, whatever, c'est du polyamour, tout le monde est au courant, tout le monde est d'accord, bref... Relis donc ton post, les termes utilisés sont loin d'être anodins, et très méprisants, genre "ouais, ouais, elle se justifie alors qu'elle est simplement incapable de rester fidèle".

J'ai jamais parlé "d'incapacité à" , tu extrapoles complètement. J'ai juste parlé de choix, de souhaits, et des les assumer.

Enfin je sais pas pourquoi je continue à justifier ma pensée puisque tu as réussi à me cataloguer en un post. Désolé d'avoir été méprisant.

Sinon c'était mes vieux, et c'était assumé.

---------------
n°27056719
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 16:32:09  profilanswer

lorelei a écrit :

En fait, tant que les deux personnes du couple ne s'handicapent pas mutuellement avec leurs histoires et passent toujours en premier, ça a tendance à aller.

A mon avis, dans la pratique, c'est beaucoup plus dur lorsque kes priorités changent.

"On se voit ce soir ?"
"Ah non désolé, je vois Irina"
"Bon ben demain alors ?"
"Non, demain je vois un ciné avec des potes"
"Et dimanche ?"
"Je revois Irina"

Je pense que, quelle que soit notre tolérance (et quel que soit le nombre de Marc, de Yusuf et de Nicolas qu'il y a de l'autre côté), au bout d'un moment la fille finit par se dire "putain mais c'est qui, cette pouffe d'Irina ?"

Le fait d'avoir des sentiments implique de vouloir passer du temps avec. En fonction des gens, ça peut être "un peu" ou "beaucoup" de temps, mais si on finit par ne plus trop se voir à cause d'autres personnes, on peut finir par le regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2011 à 16:34:48

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27056726
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:32:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'sais pas , j'ai ptet mal lu mais elle ne dit nulle part que son mari/copain est au courant. Mes confuses dans le cas contraire :o

Euh la meuf elle est journaliste sous son vrai nom, hein, donc j'pense que c'est évident :D

v4mpir3 a écrit :

J'ai jamais parlé "d'incapacité à" , tu extrapoles complètement. J'ai juste parlé de choix, de souhaits, et des les assumer.

Enfin je sais pas pourquoi je continue à justifier ma pensée puisque tu as réussi à me cataloguer en un post. Désolé d'avoir été méprisant.

Sinon c'était mes vieux, et c'était assumé.

Disons que ton choix des mots a peut-être été maladroit, mais passons à autre chose :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056752
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-07-2011 à 16:33:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Et moi pas d'accord avec pas mal de choses qu'elle dit... même si je respecte. Ce que j'aime pas c'est sa façon d'exprimer que le modèle du polyamour n'a que des avantages par rapport à la monogamie.

Citation :

Il ne faut pas sous-estimer le sexe – les relations qu'on a avec quelqu'un avec qui on ne fait pas l'amour ne pourront jamais être les mêmes qu'avec quelqu'un avec qui on fait l'amour

Pas les mêmes OK, peut être, mais si ça sous-entends "systématiquement mieux" c'est une grosse connerie selon moi.

Citation :

Mais ne pas avoir envie d'aller voir ailleurs est terrifiant, ça veut dire que le jour où je rencontre quelqu'un, je ferme mon regard, mes oreilles. C'est l'amour aveugle !

Elle va un peu vite dans sa conclusion et on a du mal à cerner si c'est ce qu'elle pense pour elle ou si elle en fait une généralité...

Citation :

Je crois que oui car beaucoup de gens divorcent lorsqu'ils font une autre rencontre, alors qu'ils aiment encore leur partenaire officiel. Je leur dis : ne faites rien avant un an, le temps que la passion hormonale soit passée. Quand des hommes veulent quitter leur femme pour moi, je leur dis  : « Doucement, on en reparle dans six mois. » Aucun n'a divorcé.

Ca pour moi ça dépend du contrat de base passé entre les deux personnes qui composent le couple. S'il est clair que l'infidélité est un problème bloquant, dans ce cas agir comme ça serait pour moi de l'irrespect profond. Et quand on aime, on respecte.

Citation :

Je pense qu'on est faits pour aimer plusieurs personnes

Elle oui, tout le monde, non. Surtout que c'est aimer sexuellement. Car dans les faits, on aime tous plusieurs personnes, juste pas de la même manière.

Citation :

Le pluri peut être monogame de temps à autre, contrairement au monogame pour qui il n'y a qu'un seul modèle possible.

Bullshit, le monogame peut très bien être volage quand il n'est pas engagé dans une relation, la seule différence avec le polyamoureux c'est qu'il ne continue pas à faire vivre ces relations...

Citation :

On se sonde, on essaie, ce n'est pas un chemin facile, mais quand on voit les gens qui y sont arrivés, qu'on les voit apaisés, sereins, joyeux, sensuels, ça donne envie.

Maintenant c'est la monogamie qui me semble bizarre, je me demande pourquoi on impose ça alors que ça ne marche pas dans un cas sur deux.

Ouais ça fait un peu les bisounours, genre les polyamoureux sont plus épanouis... Non seuls sont épanouis ceux qui suivent leur propre voie... poly ou monogame.
Et sur le fait que ça ne marche pas dans un cas sur deux, pareil bullshit, ça marche toujours... c'est juste que ça ne marche que le temps que ça marche. C'est un peu comme si je disais, toutes les voitures ne marchent pas parce qu'elles vont toutes tomber en panne un jour ou l'autre... Ca n'a pas de sens.

Après j'aime bien ce qu'elle dit, mais bon, elle en fait un peu trop une philosophie.

n°27056777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:35:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh la meuf elle est journaliste sous son vrai nom, hein, donc j'pense que c'est évident :D

lorelei a écrit :

Disons que ton choix des mots a peut-être été maladroit, mais passons à autre chose :jap:

Effectivement :D

Mais pour le coup, j'en démordrais pas , le noeud du problème est bien d'accepter le partage sexuel, et là où je te rejoins totalement, c'est que c'est pas demain la veille que ce mode de vie cessera d'être montré du doigt, le passif est bien trop lourd.

---------------
n°27056785
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 16:35:29  answer

Grenouille Bleue a écrit :

En fait, tant que les deux personnes du couple ne s'handicapent pas mutuellement avec leurs histoires et passent toujours en premier, ça a tendance à aller.

A mon avis, dans la pratique, c'est beaucoup plus dur lorsque kes priorités changent.

"On se voit ce soir ?"
"Ah non désolé, je vois Irina"
"Bon ben demain alors ?"
"Non, demain je vois un ciné avec des potes"
"Et dimanche ?"
"Je revois Irina"

Je pense que, quelle que soit notre tolérance (et quel que soit le nombre de Marc, de Yusuf et de Nicolas qu'il y a de l'autre côté), au bout d'un moment la fille finit par se dire "putain mais c'est qui, cette pouffe d'Irina ?"

Le fait d'avoir des sentiments implique de vouloir passer du temps avec. En fonction des gens, ça peut être "un peu" ou "beaucoup" de temps, mais si on finit par ne plus trop se voir à cause d'autres personnes, on finit par le regretter.

Je ne sais pas mais dans ces couples là, on dit "ah je vois untel ce soir"  ???
On ne peut pas voir quelqu'un d'autre en étant quand même un peu plus discret? Ok, on ne cache pas mais on n'en parle pas tout le temps, non plus.  

n°27056987
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 16:46:43  profilanswer

ça dépend des gens, y'en a que ça gène tout simplement pas de parler de ce genre de chose.

Et j'ajouterais aussi que même en étant monogame beaucoup de gens doivent gérer la frustration que peut représenter le fait de ne pas être toujours avec leur moitié (que ce soit pour une raison ou pour une autre, parce que l'autre est en déplacement pro ou que sais-je). Bref c'est pas vraiment une problématique créée par la polygamie, des tas de gens le vivent déjà et n'en meurent pas.
On peut même éventuellement concevoir de passer ses soirées avec plusieurs personnes et qu'il n'y ait pas systématiquement besoin de tout cloisonner.

Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 16:47:22

---------------
n°27057385
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 17:06:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27057398
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:06:48  profilanswer

ben c'est que c'est pas de l'amour alors :fou:

(je vois que toi aussi tu tiques sur le terme "moitié" :D )

Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 17:07:45

---------------
n°27057436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 17:08:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'en a même qui peuvent apprécier de passer une soirée / un WE sans leur "moitié", sisi !

Ca, c'est clair. Maintenant, si tu as quatre copines en même temps qui elles-mêmes ont quatre mecs en même temps, votre emploi du temps devient aussi facile à organiser que les grilles scolaires pour les profs.

Si tout était imperméable, ce serait parfait. Seulement à un moment ou à un autre, tu vas bien en avoir deux en même temps qui te proposeront de te voir le même soir. Et là, tu devras faire un choix. Et ce choix est la base de la merde.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27057530
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 17:14:58  answer

lal0utre a écrit :

Y'en a même qui peuvent apprécier de passer une soirée / un WE sans leur "moitié", sisi !

Mis à part quand on n'a pas le choix, on aime passer notre temps ensemble. Et bon, dans NOTRE couple, c'est le maximum du temps ensemble. ça fait 2 ans et demi que ça nous convient
Par contre, même si on est très unis, ça n'empêche pas que je déteste le terme "moitié"   :sarcastic:

n°27057644
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:22:42  profilanswer

Ca, c'est clair. Maintenant, si tu as quatre copines en même temps qui elles-mêmes ont quatre mecs en même temps, votre emploi du temps devient aussi facile à organiser que les grilles scolaires pour les profs.

Si tout était imperméable, ce serait parfait. Seulement à un moment ou à un autre, tu vas bien en avoir deux en même temps qui te proposeront de te voir le même soir. Et là, tu devras faire un choix. Et ce choix est la base de la merde.

Ouais, ou alors on réfléchit un peu et on accepte qu'on peut pas toujours tout avoir, ça me paraît pas insurmontable. On fait des choix tous les jours, je vois pas pourquoi dans ce cas là ça ne serait pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 17:23:43

---------------
n°27057685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 17:25:03  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais, ou alors on réfléchit un peu et on accepte qu'on peut pas toujours tout avoir, ça me paraît pas insurmontable. On fait des choix tous les jours, je vois pas pourquoi dans ce cas là ça ne serait pas possible.

Ah mais le choix qu'on fait est facile, pas de souci.
ACCEPTER le choix de l'autre, c'est autre chose.

Jalousie ou pas, possessivité ou pas, il reste l'ego qui fait qu'on l'a mauvaise de voir qu'un ou une partenaire préfère passer sa soirée avec quelqu'un d'autre que nous.

Enfin je dis ça, je dis rien, mais c'est globalement comme ça que ça s'est passé lors de mes périodes de papillonnage.

---------------
n°27057796
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:32:52  profilanswer

tri-x a écrit :

Perso je ne crois pas trop au concept de polyamoureux pour l'homme, autant je pense qu'une femme arrivera à faire la distinction, autant je crois que pour un homme ca peut être vite dangeureux, après je me trompe peut-être.

dangereux, comment ça ? la femme arrivera à faire la distinction entre quoi et quoi ?

Ah mais le choix qu'on fait est facile, pas de souci.
ACCEPTER le choix de l'autre, c'est autre chose.

Jalousie ou pas, possessivité ou pas, il reste l'ego qui fait qu'on l'a mauvaise de voir qu'un ou une partenaire préfère passer sa soirée avec quelqu'un d'autre que nous.

Enfin je dis ça, je dis rien, mais c'est globalement comme ça que ça s'est passé lors de mes périodes de papillonnage.

Ok. Ben perso dans un cas comme ça si je me rends compte que j'accepte pas le choix de l'autre j'ai plutôt l'impression que le problème vient de moi que de lui. Donc je préfère essayer de guérir de mon égoïsme plutôt que de me mettre en colère ou imposer ma présence à quelqu'un qui préfèrerait être ailleurs.

Enfin en l'occurrence j'ai jamais eu ce problème de conscience mais bon si ça m'était arrivé je pense que j'aurai plutôt réagi comme ça, je trouve ça plus constructif.

---------------
n°27057829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 17:35:01  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ok. Ben perso dans un cas comme ça si je me rends compte que j'accepte pas le choix de l'autre j'ai plutôt l'impression que le problème vient de moi que de lui. Donc je préfère essayer de guérir de mon égoïsme plutôt que de me mettre en colère ou imposer ma présence à quelqu'un qui préfèrerait être ailleurs.

Enfin en l'occurrence j'ai jamais eu ce problème de conscience mais bon si ça m'était arrivé je pense que j'aurai plutôt réagi comme ça, je trouve ça plus constructif.

Donc tu as envie de voir un gars et il te dit "désolé, je suis pris avec Tatiana" puis quand tu réessaies "ah ben j'aurais bien aimé mais je suis avec Farida" puis la troisième fois "ah ouais ouais ce soir 'jai rien, tu peux passer si tu veux", tu n'as pas l'impression d'être un peu bouche-trou ? [:klemton]

---------------
n°27057938
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 17:43:02  profilanswer

Le polyamour, quand les adultes concernés sont consentants, très bien.
Par contre maintenant certains font des enfants qu'ils veulent élever à plusieurs, et ça craint du boudin quand même.

---------------
I've got my mind set on you
n°27057954
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:44:37  profilanswer

Donc tu as envie de voir un gars et il te dit "désolé, je suis pris avec Tatiana" puis quand tu réessaies "ah ben j'aurais bien aimé mais je suis avec Farida" puis la troisième fois "ah ouais ouais ce soir 'jai rien, tu peux passer si tu veux", tu n'as pas l'impression d'être un peu bouche-trou ? [:klemton]

pas plus que Tatiana ou Farida [:spamafote]

Après idéalement j'ai aussi une vie de mon côté et d'autres manières d'occuper mes soirées que d'appeler quelqu'un de manière répétée en le suppliant pour qu'on se voit.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 17:46:56

---------------
n°27057968
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:46:33  profilanswer

Darya a écrit :

Par contre maintenant certains font des enfants qu'ils veulent élever à plusieurs, et ça craint du boudin quand même.

Et en quoi ça craint du boudin ? ça sonne un peu comme une déclaration péremptoire basée sur rien là, ton truc.

Les homosexuels, quand les adultes concernés sont consentants, très bien.

Par contre maintenant certains veulent adopter des enfants qu'ils veulent élever, et ça craint du boudin quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 17:48:48

---------------
n°27057980
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 17:47:52  profilanswer

Misssardonik a écrit :

pas plus que Tatiana ou Farida [:spamafote]

Après idéalement j'ai aussi une vie de mon côté et d'autres manières d'occuper mes soirées qu'appeler quelqu'un en le suppliant pour qu'on se voit.

Idéalement, ça fonctionne. Parce que tu as waterpolo le lundi, que tu peux voir Mohamed le mardi et Philippe le mercredi.

Dans la pratique, je reste convaincu que ça ne peut fonctionner sur le long terme en laissant tout le monde heureux. Il y aura forcément des gens délaissés, qui accepteront peut-être cette situation parce qu'ils/elles sont amoureux et estiment que c'est mieux que rien, mais préféreraient largement l'exclusivité.

---------------
n°27058137
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 17:59:22  profilanswer

Idéalement, ça fonctionne. Parce que tu as waterpolo le lundi, que tu peux voir Mohamed le mardi et Philippe le mercredi.

Dans la pratique, je reste convaincu que ça ne peut fonctionner sur le long terme en laissant tout le monde heureux. Il y aura forcément des gens délaissés, qui accepteront peut-être cette situation parce qu'ils/elles sont amoureux et estiment que c'est mieux que rien, mais préféreraient largement l'exclusivité.

Eh ben que ces gens qui sont malheureux dans leur relation trouvent quelqu'un d'autre à aimer, tout simplement ! à ce que je sache, personne n'est forcé de rester dans une relation qui ne lui convient pas.

Et quoi que tu en dise, certains le vivent très bien, il n'y a pas nécessairement de gens délaissés.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 08-07-2011 à 18:00:04

---------------
n°27058150
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 18:00:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et en quoi ça craint du boudin ? ça sonne un peu comme une déclaration péremptoire basée sur rien là, ton truc.

Par contre maintenant certains veulent adopter des enfants qu'ils veulent élever, et ça craint du boudin quand même.

Hmmm je ne vois pas le rapport.

2 homosexuels, ça reste 2 parents, ensemble, qui s'aiment. Un modèle stable.

Quand c'est un groupe, parfois c'est Patrick le papa, et après on voit plus Patrick pendant quelques jours et c'est Jonathan qui prend la relève, et zouu finalement c'est Georges qui vient chercher le gosse à l'école (sans parler de la valse des mamans). Je trouve que c'est pas équilibré pour un gosse. Et tant pis si mon avis sonne comme une déclaration péremptoire, hein [:mr marron derriere]

---------------
I've got my mind set on you
n°27058156
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2011 à 18:00:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement :D

Mais pour le coup, j'en démordrais pas , le noeud du problème est bien d'accepter le partage sexuel, et là où je te rejoins totalement, c'est que c'est pas demain la veille que ce mode de vie cessera d'être montré du doigt, le passif est bien trop lourd.

Je sais pas si ca mettra si longtemps que ça. Dans mon entourage même si ca continue à en choquer une majorité je peux constater un début d'acceptation de cette manière de penser l'amour.
Même chez des monogames qui considère que l'important c'est le consentement de tous et d'éviter la fausse acceptation que l'un pourrait donner pour garder son amour.

Darya a écrit :

[:pingouino dei]  

Misssardonik a écrit :

Voilà.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27058174
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 18:02:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Et quoi que tu en dise, certains le vivent très bien, il n'y a pas nécessairement de gens délaissés.

Tel Saint-Thomas, je le croirai lorsque je le verrai.

Les modèles de couples libres fonctionnent parce que les deux membres savent très bien qu'ils ont mutuellement la priorité.

Là, ce n'est plus le cas.

---------------
n°27058175
alamanda
Posté le 08-07-2011 à 18:02:15  profilanswer

Darya a écrit :

Quand c'est un groupe, parfois c'est Patrick le papa, et après on voit plus Patrick pendant quelques jours et c'est Jonathan qui prend la relève, et zouu finalement c'est Georges qui vient chercher le gosse à l'école (sans parler de la valse des mamans). Je trouve que c'est pas équilibré pour un gosse. Et tant pis si mon avis sonne comme une déclaration péremptoire, hein [:mr marron derriere]

et pourquoi ce n'est pas équilibré? parce que nous avons élevé l'éducation par 2 personnes comme modele occidentale? il n'y a que notre modele de valable?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27058192
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2011 à 18:03:32  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais mais non. Intuitivement (je me plante peut être) je dirais que c'est tout à fait gérable sans que ca devienne "nocif" pour le gosse. Le problème c'est toujours le même, c'est de gérer la non acceptation social : " Hannnnnnnnnnnnnn ! ! ! Dédé il a DEUX papas ! ! !"

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)