Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27058224
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 18:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

et pourquoi ce n'est pas équilibré? parce que nous avons élevé l'éducation par 2 personnes comme modele occidentale? il n'y a que notre modele de valable?  

Parce que je trouve qu'il y a une perte de repères pour les enfants, c'est tout.  
Après j'ai dit "ça craint du boudin", parce qu'à mon avis ça peut être perturbant pour les enfants, je ne les ai pas non plus traités de gros connards irresponsables, vous noterez :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 18:05:21  profilanswer

n°27058227
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 18:05:32  profilanswer

Darya a écrit :

Hmmm je ne vois pas le rapport.

2 homosexuels, ça reste 2 parents, ensemble, qui s'aiment. Un modèle stable.

Quand c'est un groupe, parfois c'est Patrick le papa, et après on voit plus Patrick pendant quelques jours et c'est Jonathan qui prend la relève, et zouu finalement c'est Georges qui vient chercher le gosse à l'école (sans parler de la valse des mamans). Je trouve que c'est pas équilibré pour un gosse.  

Euh, le gosse n'a de toutes façons que 2 parents hein [:klemton]

Et ne pas être élevé à 100% par ses parents c'est le commun de pas mal d'enfants de nos jours (nourice, grands parents etc), bref faudrait peut-être être un peu plus précis que juste "c'est pas équilibré".

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27058254
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 18:06:53  answer

alamanda a écrit :

et pourquoi ce n'est pas équilibré? parce que nous avons élevé l'éducation par 2 personnes comme modele occidentale? il n'y a que notre modele de valable?  

Bah oui voilà. En Afrique, voire même en Afrique du Nord (en tout cas c'était mon cas quand j'étais petite là bas * ), les enfants sont élévés par toute une tribu ou famille, c'pas le cas en France. Alors le mélange peut détonner et déranger puisque ce n'est pas dans les "conventions sociales".  

* oui je ne suis pas un modèle de fille équilibrée je sais :o

n°27058260
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 18:07:19  profilanswer

Ah ben moi je "connais" quelqu'un adepte du polyamour. Et dans son "groupe" de polyamoureux, l'idée c'est que le gosse soit un peu celui de tout le monde.

---------------
n°27058267
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2011 à 18:07:55  profilanswer

Darya a écrit :

Le polyamour, quand les adultes concernés sont consentants, très bien.
Par contre maintenant certains font des enfants qu'ils veulent élever à plusieurs, et ça craint du boudin quand même.

Bah, je sais pas... Vraiment, hein, je trouve parfois la famille nucléaire plus nocive qu'autre chose...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27058279
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 18:08:48  profilanswer

Darya a écrit :

Hmmm je ne vois pas le rapport.

2 homosexuels, ça reste 2 parents, ensemble, qui s'aiment. Un modèle stable.

Quand c'est un groupe, parfois c'est Patrick le papa, et après on voit plus Patrick pendant quelques jours et c'est Jonathan qui prend la relève, et zouu finalement c'est Georges qui vient chercher le gosse à l'école (sans parler de la valse des mamans). Je trouve que c'est pas équilibré pour un gosse. Et tant pis si mon avis sonne comme une déclaration péremptoire, hein [:mr marron derriere]

[:pingouino]
Tu compliques peut-être à plaisir.
Je ne vois pas bien pourquoi (comment) un enfant élevé par plusieurs personnes dont ses parents ne saurait pas qui est qui.
Quel que soit le foyer qui élève un enfant, cet enfant doit (devrait ?) toujours savoir qui est son père, qui est sa mère.
Il me semble qu'il n'est pas question d'avoir plusieurs ceci ou cela...  
Si ta mère c'est Martine et que le jeudi, c'est Paul (le chéri de maman, Martine, mais pas ton père) qui va te chercher à l'école, et le vendredi Sophie (la chérie bis de papa), ce n'est peut-être pas le plus grave des traumatismes que la vie puisse t'infliger.
Après si tout le monde se jette des marmites à la tête, c'est autre chose.

Mais comme Misssardonik (par exemple), je pense que c'est possible de vivre plusieurs histoires d'amour et de le faire le plus joliment possible. Pour tout le monde. Même si parfois ça accroche ici ou là.
Mais ça n'est jamais simple à deux non plus.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27058287
alamanda
Posté le 08-07-2011 à 18:09:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah, je sais pas... Vraiment, hein, je trouve parfois la famille nucléaire plus nocive qu'autre chose...

surtout que c'est  récent (à l'échelle d'une société) ce fonctionnement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27058289
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 18:10:06  profilanswer

Quand je vois les "dégats" qu'il peut y avoir lors des familles recomposées ("mais si je l'appelle maman, que devient mon autre maman ?" "qui va venir me chercher ce soir?" ), je suis pas sûre qu'une famille de polyamoureux soit vraiment idéale pour l'enfant.

Je demande l'avis de mères et pères de famille :o

---------------
n°27058301
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 18:11:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tel Saint-Thomas, je le croirai lorsque je le verrai.

Les modèles de couples libres fonctionnent parce que les deux membres savent très bien qu'ils ont mutuellement la priorité.

Là, ce n'est plus le cas.

Ben moi en tout cas c'est clair et net la priorité j'en veux pas. Je veux pas passer ma soirée ou mon week-end avec quelqu'un parce qu'on s'est promis la priorité, je veux que ce soit librement voulu de part et d'autre, je ne conçois pas de relation sincère autrement.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27058332
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 18:14:13  profilanswer

Je n'ai rien contre le fonctionnement des couples libres, des polyamoureux, etc... Je l'ai même envisagé à une époque (note perso : toi je te vois venir, donc non, j'ai changé d'avis :o) parce que c'est tout aussi sain qu'un autre mode de fonctionnement, au niveau "amoureux".
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça peut perturber les enfants, voilà, vous ne me ferez pas changer d'avis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 18:14:13  profilanswer

n°27058359
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 18:16:28  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben moi en tout cas c'est clair et net la priorité j'en veux pas. Je veux pas passer ma soirée ou mon week-end avec quelqu'un parce qu'on s'est promis la priorité, je veux que ce soit librement voulu de part et d'autre, je ne conçois pas de relation sincère autrement.

:jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27058364
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-07-2011 à 18:17:00  profilanswer

Darya a écrit :

Quand je vois les "dégats" qu'il peut y avoir lors des familles recomposées ("mais si je l'appelle maman, que devient mon autre maman ?" "qui va venir me chercher ce soir?" ), je suis pas sûre qu'une famille de polyamoureux soit vraiment idéale pour l'enfant.

Je demande l'avis de mères et pères de famille :o

La grosse différence c'est peut être (??) que dans la famille recomposée il y a une "cassure" dans les sentiements.  
Potentiellement, dans un relation de poly qui se passerait bien alors le gosse serait moins confronté a du ressentiment entre des couples monogames séparés ou à une organisation qui patirait de leurs rapports détériorés.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27058365
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 18:17:06  profilanswer

:jap: aussi

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27058373
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-07-2011 à 18:17:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Y'en a même qui peuvent apprécier de passer une soirée / un WE sans leur "moitié", sisi !

Carrément.

Mademoiselle retourne une semaine dans sa famille et je l'accompagne pas. \o/

lorelei a écrit :

C'est les radiations ça. :o

Message édité par -JLL- le 08-07-2011 à 18:19:19

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°27058477
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 18:28:08  profilanswer

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27059035
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 19:26:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27059069
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 19:29:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne vois pas de raison d'appeler quelqu'un d'autre que ta mère maman, sauf dans des cas très particuliers.

Bah je suis bien d'accord. Mais pourtant ça se fait.
Et dans le cadre de la future famille polyamour que je "connais", il y aura a priori 2 femmes appelées "maman". Mais bon, c'est sûrement pas la majorité non plus. Enfin j'en sais rien, et à la limite je m'en fiche, n'était ni mère ni polyamoureuse :o

---------------
n°27059075
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 19:30:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je ne vois pas de raison d'appeler quelqu'un d'autre que ta mère maman, sauf dans des cas très particuliers.

+1

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27059093
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 19:31:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27059113
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 19:33:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comme cas, je vois :
- Couple homosexuel féminin, même si certains font d'autres choix. Mais ça ne me choque pas là qu'on appelle les deux mamans.
- Eventuellement mort de la mère très jeune et belle-mère prenant un relai total de ce rôle

Même chose ici :jap:

---------------
n°27059508
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-07-2011 à 20:25:12  profilanswer

Le topic est magique. Gauchos athees  contre vils integriste qui se marient a l'eglise [:sud-kitsune]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27059628
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 20:36:48  profilanswer

Tiens, vl'à l'extrême centriste :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27064351
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-07-2011 à 00:13:53  profilanswer

Han c'était toi [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°27064370
Ak47Soda
Posté le 09-07-2011 à 00:15:45  profilanswer

Astravia a écrit :

Le pragmatisme n'empêche pas l'amour et l'engagement. Tout comme la signature d'un contrat n'empêche pas le désamour et le désengagement.

J'vois pas trop ce qu'il y a de choquant à voir le côté pratique des choses en fait et il y a tellement de manières de se "lier" à l'autre, le mariage n'en est qu'une parmi d'autres.

Tout à fait d'accord avec toi mais bon je pense que ça peut surprendre si on te fait la demande genre entre le plat et le dessert "chérie, veux-tu être ma femme c'est mieux pour les impôts" :D

---------------
n°27064414
Ak47Soda
Posté le 09-07-2011 à 00:19:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bof, si. (j'ai bien dit que ça ME dépasse, je vois pas pourquoi tu me dis "non" )

Et pour moi c'est un manque de respect et hypocrite. [:spamafote]  
Après disons qu'il y a  une différence entre juste ne pas être croyant et "considéré que la religion et moi, ça fait au moins 3" .

Et puis pour le "folklore" on peut faire des choses tres belles sans passer par l'église.

Je suis pas du tout croyant mais si un jour j'ai ma femme qui veut se marier à l'église je ne mettrai pas mon veto si ça lui fait plaisir et je pense pas que je sois hypocrite et que je manque de respect si je fais ça.

---------------
n°27064436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2011 à 00:21:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

C'est exactement ce que je dis: tu serais malheureuse si ce n'était pas librement voulu et qu'il préférait passer sa soirée avec quelqu'un d'autre alors que tu souhaiterais la passer avec lui.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27064455
Ak47Soda
Posté le 09-07-2011 à 00:23:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est exactement ce que je dis: tu serais malheureuse si ce n'était pas librement voulu et qu'il préférait passer sa soirée avec quelqu'un d'autre alors que tu souhaiterais la passer avec lui.

C'est un mec hein :o

---------------
n°27064523
papillonne​tte
Posté le 09-07-2011 à 00:28:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi mais bon je pense que ça peut surprendre si on te fait la demande genre entre le plat et le dessert "chérie, veux-tu être ma femme c'est mieux pour les impôts" :D

Ca dépend pour qui. Nous c'est un peu pour ça comme ça qu'on a abordé le sujet et ça n'a surpris aucun de nous deux. Sauf que ça nous fera pas payer moins d'impôt, c'est pour nous protéger l'un et l'autre au cas où.

n°27064652
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 00:37:18  answer

Ak47Soda a écrit :

Je suis pas du tout croyant mais si un jour j'ai ma femme qui veut se marier à l'église je ne mettrai pas mon veto si ça lui fait plaisir et je pense pas que je sois hypocrite et que je manque de respect si je fais ça.

Ben, je pense qu'on a tous parlé de notre ressenti personnel, pas de ce que font les autres. Si toi, ça ne te pose aucun problème, c'est ta vie, c'est ton engagement, personne n'a rien à dire. Moi, pour moi, j'aurais l'impression de prendre un engagement contraire à mes valeurs.

n°27064680
Ak47Soda
Posté le 09-07-2011 à 00:40:00  profilanswer

Bah je parle de mon ressenti personnel là :D

---------------
n°27064703
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 00:42:08  answer

Quick sans Flupke a écrit :

Tu n'as pas encore tout à fait abandonnée l'idée de l'existence d'un grand doudou métaphysique pour conjurer ta peur de la mort, mais ça viendra. :jap:

Je déterre le post, parce qu'en fait si je suis agnostique ce n'est pas par peur de la mort (d'ailleurs je pense sincèrement qu'il n'y a rien après, même si l'idée est très très réconfortante) mais parce que je trouve ça très prétentieux de penser qu'il n'y a pas de système/forme de vie/d'intelligence infiniment plus complexe que nous, et qu'on ne peut pas percevoir, un peu comme les amibes ne peuvent pas nous appréhender nous :)

n°27064714
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 00:43:09  answer

Ak47Soda a écrit :

Bah je parle de mon ressenti personnel là :D

Oui ben voilà, du coup c'est deux manières de penser qui ne sont pas forcément en contradiction ^^

n°27065374
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-07-2011 à 06:39:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ah bah après, si les gens ne communiquent pas, je n'y peux rien. Bon, c'est clair que si l'autre a des aspirations différentes et rêve d'un beau et grand mariage comme dans les livres, ça peut coincer.

n°27065444
Tsopivo
Posté le 09-07-2011 à 08:20:24  profilanswer

Kurchak a écrit :

Et je vous ai trouvé très cons (oui, oui) et très extrémistes et intolérants, venant de l'élite de la planète, pour les défenseurs de l'athéisme et du sacro-saint monde bien pensant rationel ( à moins que ce soit tous les trolls réunis): comparer religion et FN, penser que dès que tu as une opnion religieuse ou politique cela définit toute la personne et qu'elle ne pense plus que par ce filtre, dire que si tu crois en un dieu c'est que t'es simple d'esprit... enfin tous les stéréotypes du monde.

Pour le coup je suis franchement déçu apr les idées ultra arrétés de certains la méconnaissance/ignorance aussi.

Et pour le coup les chrétiens/catholique ont été les plus modérés et les plus tolérants malgré les quasi-insultes.

J'aurais pas été aussi loin mais je suis assez choquée aussi par l'intolérance et l'ignorance de certain(e)s. Je sais bien qu'il existe des ayatollahs de l'athéisme, mais je ne pensais pas que c'était aussi répandu.

n°27065882
papillonne​tte
Posté le 09-07-2011 à 11:17:33  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'aurais pas été aussi loin mais je suis assez choquée aussi par l'intolérance et l'ignorance de certain(e)s. Je sais bien qu'il existe des ayatollahs de l'athéisme, mais je ne pensais pas que c'était aussi répandu.

C'est surtout que selon moi, les débats sur les religions sont les débats les plus stériles que je connaisse. Chacun campe toujours totalement sur ces positions.
De plus, il ne faut pas oublier qu'on était vendredi hier.  :o

n°27065909
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-07-2011 à 11:25:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est surtout que selon moi, les débats sur les religions sont les débats les plus stériles que je connaisse. Chacun campe toujours totalement sur ces positions.
De plus, il ne faut pas oublier qu'on était vendredi hier.  :o

Je crois pas du tout que le dredy c'est permis soit en cause :d
En tout cas à part un ou deux, j'ai pas trouvé que les gens étaient particulièrement extrémiste ou alors j'ai pas tout lu (ce qui est très possible).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)