Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27054701
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-07-2011 à 14:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas l'impression d'avoir senti le cap des années mais par contre les grands changements comme le 1er gosse ou le 2ème (en court actuellement) ça fou la merde chez nous  :sweat:  Du coup en ce moment ce n'est pas la joie.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:31:56  profilanswer

n°27054734
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-07-2011 à 14:33:36  profilanswer

wazany a écrit :

Après le mariage/pacse passons au gosses :D
Est'il préférable d'avoir une pro plutôt stable avec rentré d'argent tous les mois ou avoir un gosse qui pop de nul part en ayant aucun revenu toussa :o

Il est préférable de ne pas avoir d'enfants. :o

Quoi ? C'est pas ici le topic nulli ? :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°27054741
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 14:34:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc ca ne marche que dans un cas , parce que si l'autre est d'accord ,c'est pas tromper [:o_doc]

:jap:  
Pour le couple non c'est pas tromper, mais c'est la vision qu'auront les gens à l'extérieur.

---------------
More GG, more skill
n°27054814
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:37:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Pour le couple non c'est pas tromper, mais c'est la vision qu'auront les gens à l'extérieur.

Oui mais les autres hein, les autres ....

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27054836
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 14:38:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'adore c'est "vous" bien agressifs.  [:pingouino]  

Ca tombe bien y en a qu'un dans tout le texte...
et il est justifié car j'étais pas là...
Relis avec le doigt.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27054838
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 14:38:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

Et ca a dit pas mal de merde quand même:
- sans forcément croire en Dieu et à la lettre ce que dit la religion, si on prends les écrits comme methaphorique dans l'ensemble, la religion te donne une philosophie de vie avec des concepts pas trop moche, et c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes (pour avoir lu Bibile/évangile/Thorah/Coran)

C'est la même chose dans toutes les sectes, c'est la même chose dans la plupart des traités philosophiques. Pas besoin de croire en une puissance supérieure pour appliquer certains préceptes.

Citation :

- Noël est une fête chrétienne (naissance du christ), mais qui parfois est contesté par des cons extrémistes, car très proche du solstice d'hiver, donc fête paienne ancienne.

"Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre."

Citation :

Et je vous ai trouvé très cons (oui, oui) et très extrémistes et intolérants, venant de l'élite de la planète, pour les défenseurs de l'athéisme et du sacro-saint monde bien pensant rationel ( à moins que ce soit tous les trolls réunis): comparer religion et FN, penser que dès que tu as une opnion religieuse ou politique cela définit toute la personne et qu'elle ne pense plus que par ce filtre, dire que si tu crois en un dieu c'est que t'es simple d'esprit... enfin tous les stéréotypes du monde.

Pour le coup je suis franchement déçu apr les idées ultra arrétés de certains la méconnaissance/ignorance aussi.

Et pour le coup les chrétiens/catholique ont été les plus modérés et les plus tolérants malgré les quasi-insultes.

Ah non, ce n'est pas croire en un dieu ou une puissance supérieure qui serait être simple d'esprit. C'est la pratique des religions établies qui l'est pour moi. Désolé si je me suis mal exprimé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-07-2011 à 14:39:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27054901
kitano23
Posté le 08-07-2011 à 14:41:42  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai pas l'impression d'avoir senti le cap des années mais par contre les grands changements comme le 1er gosse ou le 2ème (en court actuellement) ça fou la merde chez nous  :sweat:  Du coup en ce moment ce n'est pas la joie.

à quel niveau ça merde ?

sinon certain(e)s ont-ils eu des envie d'ailleurs au bout de x années, sans pour autant remettre le couple en question !?

n°27054969
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2011 à 14:45:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'adore ces "vous" bien agressifs.  [:pingouino]  

[:aloy]

n°27054988
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-07-2011 à 14:46:06  profilanswer

Kurchak a écrit :

Ca tombe bien y en a qu'un dans tout le texte...

c'est =/= ces

Tu veux mon doigt ? :D

Edit : c'est une faute et on m'aurait menti ?  [:tristou:4]

Message édité par -JLL- le 08-07-2011 à 14:47:09

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°27055058
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 14:49:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est la même chose dans toutes les sectes, c'est la même chose dans la plupart des traités philosophiques. Pas besoin de croire en une puissance supérieure pour appliquer certains préceptes.

Seulement avant que tous les traités phylosophiques existent, il y a eu la religion, et la religion ou la culture qui en découle ont touché les esprits des personne qui ont fait ces traités, même si c'est dans un esprit critique.
Et encore une fois raccourci religion = secte = extrémisme

Citation :

- Noël est une fête chrétienne (naissance du christ), mais qui parfois est contesté par des cons extrémistes, car très proche du solstice d'hiver, donc fête paienne ancienne.

"Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu, le solstice d'hiver, ainsi que les Saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre."

Ah mais je sais que c'est une date choisie "au hasard", mais merci de la précision exacte je ne l'avais plus, c'est aussi une histoire de calendrier grégorien et de l'autre.
Moi je disais jsute que Noël est la célébration de la naissance du Christ, pour être plus précis moi aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Kurchak le 08-07-2011 à 14:49:53

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 14:49:15  profilanswer

n°27055097
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 14:51:12  profilanswer

Kurchak a écrit :

c'est pas ce qu'il dit, relis avec le doigt ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27055111
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 14:51:49  profilanswer

Donc en gros on n'a pas le droit d'avoir des critères pour le choix de son partenaire ? Il faudrait aimer tout le monde, rester ouvert à tout ?  
Ouais ben non.  

Je ne parle pas pour les autres, je ne parle que ce que MOI j'aime ou j'aime pas, les autres font ce qu'ils veulent. Et oui clairement pour moi un mec/nana croyante je ne pourrais pas concevoir d'avoir une relation "sérieuse" avec. Parce que oui pour moi ça peut conditionner trop le quotidien/choix/envie et cie.  

---------------
Pussy that walk !
n°27055114
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 14:51:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

Seulement avant que tous les traités phylosophiques existent, il y a eu la religion, et la religion ou la culture qui en découle ont touché les esprits des personne qui ont fait ces traités, même si c'est dans un esprit critique.

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit, donc on pourra continuer sur le topic idoine, mais j'aimerais comprendre en quoi, objectivement et sans troller, les religions actuellement en vogue sont différentes de sectes qui auraient bien marché.

Donc pour en revenir au sujet, je regarde les personnes pratiquantes avec le même regard que celles embrigadées dans les sectes: un peu de pitié, un peu de répulsion, beaucoup de compassion et d'envie de les sortir de là. Un tel écart n'est pas une base saine pour un couple [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27055123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:52:26  profilanswer

Kyri présidente [:ach_lette]

---------------
n°27055150
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 14:53:39  profilanswer

Il faut cultiver la difference et non l'indifference - Thimothée Gustave®

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27055172
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 14:54:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Kyri présidente [:ach_lette]

[:herencia]  

Caleb2000 a écrit :

Mais :d

---------------
Pussy that walk !
n°27055186
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 14:55:34  profilanswer

mais c'est qui, Thimothée Gustave ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27055200
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 14:56:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben un philosophe tiens  [:julm3:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27055311
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 15:02:03  profilanswer

kitano23 a écrit :

à quel niveau ça merde ?

sinon certain(e)s ont-ils eu des envie d'ailleurs au bout de x années, sans pour autant remettre le couple en question !?

Ca m'arrive de me demander comment ça serait avec quelqu'un d'autre, oui.
Mais jamais au point de franchir le pas  :)

n°27055314
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 15:02:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais les autres hein, les autres ....

Je sais, OSEB, mais ce que disent les autres fini toujours par te toucher.

Kurchak a écrit :

Et encore une fois raccourci religion = secte

Une religion, c'est juste une secte qui a quelques siècles hein  [:cosmoschtroumpf]  

Kyrieleve a écrit :

Donc en gros on n'a pas le droit d'avoir des critères pour le choix de son partenaire ? Il faudrait aimer tout le monde, rester ouvert à tout ?  
Ouais ben non.  

Je ne parle pas pour les autres, je ne parle que ce que MOI j'aime ou j'aime pas, les autres font ce qu'ils veulent. Et oui clairement pour moi un mec/nana croyante je ne pourrais pas concevoir d'avoir une relation "sérieuse" avec. Parce que oui pour moi ça peut conditionner trop le quotidien/choix/envie et cie.  

+10

---------------
More GG, more skill
n°27055343
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 15:04:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais ben non.

Ah mais tu as tous les droits que tu veux te donner, j'ai juste fait remarqué l'extrémisime inverse que vous aviez montré. Après chacun c'est choix, mais pas la peine de tomber a bras raccourci sur DVDAI et les autres à chaque fois quoi
/ et ce n'est pas uniquement pour Kyri que j'aime bien au passage

Donc pour en revenir au sujet, je regarde les personnes pratiquantes avec le même regard que celles embrigadées dans les sectes: un peu de pitié, un peu de répulsion, beaucoup de compassion et d'envie de les sortir de là. Un tel écart n'est pas une base saine pour un couple [:airforceone]

Ah mais je suis d'accord, pour un couple équilibré vaut mieux s'entendre sur une base commune de départ.
Mais je connais des couples juif/musulmane (oui ca clash avec les belle-famille mais bon) qui sont aprti sur le principe, notre religion on s'en fout, on en parle aps et on l'imposera pas à nos enfants. Bon l'un deux a pensé a faire baptiser son gosse, histoire de faire rager les grand-parents, faudrait que je leur en reparle :D

Caleb2000 a écrit :

+1 avec la tolérence

Je fais juste remarquer son erreur à la Dame, mais penser que je suis condescendant c'est  [:sire de botcor:1]

Message édité par Kurchak le 08-07-2011 à 15:04:54

---------------
n°27055385
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 15:07:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Le Montaigne de chez nous ! :o

---------------
n°27055412
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 15:08:39  profilanswer

[:xqwzts:1]

---------------
n°27055434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 15:10:14  profilanswer

n°27055513
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 15:15:06  profilanswer

C'est pourtant HFR compliant, comme les 5000€ net de salaire et la bite de 50cm, désolé, je ferai plus, patapay...
/désolé aux familles tousssa

---------------
n°27055860
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-07-2011 à 15:37:05  profilanswer

Kurchak a écrit :

- sans forcément croire en Dieu et à la lettre ce que dit la religion, si on prends les écrits comme methaphorique dans l'ensemble, la religion te donne une philosophie de vie avec des concepts pas trop moche, et c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes (pour avoir lu Bibile/évangile/Thorah/Coran)

Du genre la femme doit être soumise à l'homme ? Ouais je suis d'accord, c'est bien dommage ça se perd :o

n°27055958
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-07-2011 à 15:45:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il faut cultiver la difference et non l'indifference - Timothée Gustave®

[:moundir]  

Prénom moisi au passage  [:prodigy]

---------------
It was always you, Helen.
n°27056210
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 16:02:50  profilanswer

Marc a écrit :

Du genre la femme doit être soumise à l'homme ? Ouais je suis d'accord, c'est bien dommage ça se perd :o

J'ai aps dit que tout est bon et à prendre à la lettre.
D'ailleurs j'ai fait supprimé ce passage dans l'une des lecture de la cérémonie du mariage, c'était pas très 21° siècle compliant quoi.

Quand je pense que je suis le premier à remettre en question les gens qui croient en Adam et Eve (si si ca existe) et à la religion de manière générale, ou mes potes marocains qui prennent le coran à la lettre en disant que c'est dieu qui l'a écrit...

Tiens en passant on associ catholique à la droite voire extreme droite, alors que je connais des pretres ouvriers qui sont ultra a gauche, quand on sait que le communisme reprimande la religion et la supprime sous son régime, ca me fait toujours rigoler.

Bon Stop HS religion

Question: quelle est la plus grosse surprise qu'ait pu vous faire votre partenaire???

---------------
n°27056245
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-07-2011 à 16:04:40  profilanswer

Hop, allez, changement de sujet :

http://www.rue89.com/rue69/2011/07 [...] mie-210596

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'elle dit :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056311
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 16:08:52  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est "difficile" à traiter comme sujet, je trouve.
Et puis ça dépend par quel bout on le prend.

J'aimerai bien savoir vivre comme ça, mais j'en suis bien incapable :/

Les 2 plus grosses surprises, de mon côté :
Un tigre en peluche qui venait tout droit du parc astérix (alors que j'étais assez persuadée qu'il avait passé la journée là-bas sans penser à moi une seule seconde, du coup ça doit sembler idiot qu'une peluche soit une surprise, mais ouais, c'en était une)
Une bagouze quand je suis revenue de Polynésie, avec une jolie déclaration pas conventionnelle mais qui voulait dire, en gros, par plus jamais "aussi longtemps" loin de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 08-07-2011 à 16:11:04
n°27056339
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:10:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, en fait l'auteur justifie son infidélité sous couvert d'un concept novateur quoi.

Dans l'absolu je suis pas contre ce mode de vie, note bien, mais je vois pas bien l'intérêt d'utiliser de tels artifices pour se donner bonne conscience. Pour moi on est fidèle, ou pas.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 08-07-2011 à 16:10:34

---------------
n°27056347
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:10:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est "difficile" à traiter comme sujet, je trouve.
Et puis ça dépend par quel bout on le prend.

J'aimerai bien savoir vivre comme ça, mais j'en suis bien incapable :/

En fait je me retrouve totalement dans ce qu'elle dit, mais je ne tiens pas non plus à "imposer" cette vision à ceux qui n'ont pas la même.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056359
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:11:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, en fait l'auteur justifie son infidélité sous couvert d'un concept novateur quoi.

Dans l'absolu je suis pas contre ce mode de vie, note bien, mais je vois pas bien l'intérêt d'utiliser de tels artifices pour se donner bonne conscience. Pour moi on est fidèle, ou pas.  :jap:

Le problème, c'est que voilà, tu réduis le truc à fidèle/infidèle, alors que c'est pas du tout le problème [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27056430
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2011 à 16:14:29  profilanswer

[:aloy]

Message édité par Spaune le 08-07-2011 à 16:15:01
n°27056446
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 16:15:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Le problème, c'est que voilà, tu réduis le truc à fidèle/infidèle, alors que c'est pas du tout le problème [:spamafote]

Parce que le coeur du problème est quand même là : avoir des relations sexuelles avec d'autres que son mari/son épouse. Non ?

C'est en tous cas ce que tout le monde va pointer du doigt.

Ca ne dérange pas ma copine que j'ai des amis tres proches ,hommes ou femmes, mais elle n'aimerait pas que je couche avec eux, meme en toute amitié. Tu vois ce que je veux dire ?

---------------
n°27056449
lorelei
Posté le 08-07-2011 à 16:15:15  profilanswer

Et puis voilà, les termes "justifier", "artifices", ça montre bien à quel point on est pas prêts de voir une évolution dans les mœurs qui permettrait d'accepter aussi bien cette vision des choses que celle de la monogamie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)