Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8867586
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-07-2006 à 19:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeerum a écrit :

Et donc celui qui dit "Je sais que Dieu n'existe pas" a de toute façon raison. C'est ça?

Non, il a tort aussi... [:spamafoote]
C'est pour ça que cette question n'a aucun intérêt.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 19:16:30  profilanswer

n°8867660
jimmythebr​ave
Posté le 04-07-2006 à 19:24:23  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Durant ma jeunesse, j ai participe "aux reunion", par trop par choix j avais 5-6 ans.... aujourd hui j'en ai 25, et je n ai plus aucun lien avec eux.
Je dirais que toute les personnes qui parlent d embobinage se trompent, personne ne te force a quoi que ce soit, tu ve participer, tu participe, tu veux pas tant pis......

Pour les Tjs, ils y en a deux sortes ....
les intègres qui font preuce de piété, a savoir le respect des enseignement bibliques (Ne pas voler, ne pas tuer, respecter les lois des gouvernement, sauf pour le service militaire et la guerre,ne pas tromper, pas de drogue ni d alcool en grande quantite, pas de sexe avant le mariage, ..... apres le mariage, que du sexe conventionnel a savoir du sexe classique ======> pas de pipes, broute minou sodomie, gang bang et tout le tralala.... etre poli....etc...... enfin bon et puis particper aux reunion et precher, le tout, sans quotas et sans histoire de grous sous qui pourrait profiter a la "soi disante hierarchie"..... Bref si tous le monde avec cette vision des choses et l appliquerai, il y aurai moins/pas  de guerre, et personne aurait peur de sortir la nuit ds des petites ruelles mal eclairees.... (moi je fais pas trop partie de ceux la, bien ke je conserve et que j applique certaine qui m'ont ete inculque durant mon education et qui a mon sens ne sont pas un mal, a savoir la politesse, ne pas etre violent ..... par contre je dois avouer que d'un autre cote j ai pas tout reussi a appliquer, cependant je ne fais rien qui pourrai nuire a autrui ( l'etat c pas pareil), j ai meme ete condamne a 6 mois de prison ferme pour trafic de stupefiants ...)

Et apres il y a les deuxiemes, ceux qui sont la parce qu ils suivaient leur parents lorsqu ils etaient jeunes, alors du coup il font comme leur parent, ca les interresse pas, mais ils font pour faire plaisir ou ont pas le courage d affronter papa maman et de leur dire qu ils ont choisi de stopper, alors eux is continuent meme si ca les gaves, jusqu au jour ou il en ont vraiment marre, et qu il stoppent pour X ou Y raison la compagne en a marre elle se casse, lui se retrouve tout seul ou tout betement il petent un cable a 40 ans qu on lui dise "ceci  est mal ou cela"......

Brefc pas de l embobinage, c est quelqu un qui n a pas eu les "couilles" de dire/ faire comprendre que c etait pas un truc pour lui, alors apres pour lui, sa maniere d expulser ses frustration dus a des annees de privation diverses (tabac, bitures, fellation (et la je comprends :) ) et bien il se met a crier au scandale et a l endoctrinement force, et donc au sectarisme .......
Desole da voir ete un peu long et aussi pour les fautes (je ne me suis pas relu)

Copaing !! :love:

n°8867757
jimmythebr​ave
Posté le 04-07-2006 à 19:33:51  profilanswer

Luke_fr a écrit :

J'ai été 'exclu' ... je préfère garder la raison pour moi ;)

Mes parents (et presque tout ma famille) sont TJ ... je suis donc né dedans ... baptisé à 17 ans ... exclu à 24 ans.

Voilà ...  :hello:

Oula vu l'age, je dirais fornication :D

T'es passé devant le comité judiciaire, ou ça s'est passé plus softly ?

n°8870702
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 00:04:42  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oula vu l'age, je dirais fornication :D

T'es passé devant le comité judiciaire, ou ça s'est passé plus softly ?

Oui ;)

Mais on s'en remet hein?!  :lol:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°8871215
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-07-2006 à 00:54:40  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

J'ai la forte conviction que Data_wolf et dieu ( le pseudo Hfr) sont soit denues d un esprit critique et de tolerance, soit ont un Q.I de poulpe...

Durant ma jeunesse, j ai participe "aux reunion", par trop par choix j avais 5-6 ans.... aujourd hui j'en ai 25, et je n ai plus aucun lien avec eux.
Je dirais que toute les personnes qui parlent d embobinage se trompent, personne ne te force a quoi que ce soit, tu ve participer, tu participe, tu veux pas tant pis......

Pour les Tjs, ils y en a deux sortes ....
les intègres qui font preuce de piété, a savoir le respect des enseignement bibliques (Ne pas voler, ne pas tuer, respecter les lois des gouvernement, sauf pour le service militaire et la guerre,ne pas tromper, pas de drogue ni d alcool en grande quantite, pas de sexe avant le mariage, ..... apres le mariage, que du sexe conventionnel a savoir du sexe classique ======> pas de pipes, broute minou sodomie, gang bang et tout le tralala.... etre poli....etc...... enfin bon et puis particper aux reunion et precher, le tout, sans quotas et sans histoire de grous sous qui pourrait profiter a la "soi disante hierarchie"..... Bref si tous le monde avec cette vision des choses et l appliquerai, il y aurai moins/pas  de guerre, et personne aurait peur de sortir la nuit ds des petites ruelles mal eclairees.... (moi je fais pas trop partie de ceux la, bien ke je conserve et que j applique certaine qui m'ont ete inculque durant mon education et qui a mon sens ne sont pas un mal, a savoir la politesse, ne pas etre violent ..... par contre je dois avouer que d'un autre cote j ai pas tout reussi a appliquer, cependant je ne fais rien qui pourrai nuire a autrui ( l'etat c pas pareil), j ai meme ete condamne a 6 mois de prison ferme pour trafic de stupefiants ...)

Et apres il y a les deuxiemes, ceux qui sont la parce qu ils suivaient leur parents lorsqu ils etaient jeunes, alors du coup il font comme leur parent, ca les interresse pas, mais ils font pour faire plaisir ou ont pas le courage d affronter papa maman et de leur dire qu ils ont choisi de stopper, alors eux is continuent meme si ca les gaves, jusqu au jour ou il en ont vraiment marre, et qu il stoppent pour X ou Y raison la compagne en a marre elle se casse, lui se retrouve tout seul ou tout betement il petent un cable a 40 ans qu on lui dise "ceci  est mal ou cela"......

Brefc pas de l embobinage, c est quelqu un qui n a pas eu les "couilles" de dire/ faire comprendre que c etait pas un truc pour lui, alors apres pour lui, sa maniere d expulser ses frustration dus a des annees de privation diverses (tabac, bitures, fellation (et la je comprends :) ) et bien il se met a crier au scandale et a l endoctrinement force, et donc au sectarisme .......

Desole da voir ete un peu long et aussi pour les fautes (je ne me suis pas relu)

Je suis assez dans la même idée que toi. Ca leur rapporte rien de forcer quelqu'un à aller participer sauf pour une fierté

n°8871958
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 08:22:12  answer

ce matin sur France-info :
rassemblement de 20.000 TdJ à Lens et grosse polémique sur les pouvois publics qui laissent faire
plusieurs témoignages de personnes qui ont un membre de leur famille dans la secte/eglise et que ne les ont pas revu depuis qu'ils sont rentrés chez les TJ
une grand-mêre qui ne voit plus sa fille et ses petits enfants depuis 3 ans
un homme dont la mêre est rentré au TJ alors qu'elle était en pleine dépression et qu'il n'a pas pu recontacter depuis

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 08:24:29
n°8872078
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 09:10:28  profilanswer

Ne vous fiez pas à ce genre d'infos ... souvent du bruit pour rien ...  :heink:

n°8872203
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 09:48:42  answer

Luke_fr a écrit :

ben voyons  :ange:
moi ce que je constate, c'est qu'on a pas ce genre d'info quand il s'agit de catholique, genre : "il est devenu chrétien et on ne l'a plus jamais revu"
il n'y a pas de fumée sans feu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 09:50:37
n°8872204
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 09:48:50  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ca leur rapporte rien de forcer quelqu'un à aller participer sauf pour une fierté

Pourquoi encore essayer de déplacer le débat : a-t-on jamais dit qu'ils forçaient les gens ?  :non:  

n°8872222
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 09:55:05  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Tous n'ont pas la chance, comme toi, de se faire virer de chez TJ.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 09:55:05  profilanswer

n°8872252
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 10:01:55  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tous n'ont pas la chance, comme toi, de se faire virer de chez TJ.

:non: ... même si j'ai été 'viré' comme tu dis j'ai eu le choix ... et pourtant je n'ai jamais dis, ni pensé que c'était une chance d'avoir été exclu.

Pour info mon ex-femme est TJ et elle éduque mes 2 enfants dans sa religion ... je la laisse faire ... si plus grand ils veulent/peuvent etre TJ tant mieux ... sinon bah ça sera leur décision ...  ;)  

Dans se genre de reportage on voit toujours un seul témoignage ... il faudrait connaitre tous les détails pour pouvoir juger ...

Parceque vous croyez qu'il n'y a pas de familles catholiques, musulmanes ou autres qui ne se parlent plus??

---------------
n°8872331
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 10:18:09  profilanswer

Luke_fr a écrit :

:non: ... même si j'ai été 'viré' comme tu dis j'ai eu le choix ... et pourtant je n'ai jamais dis, ni pensé que c'était une chance d'avoir été exclu.

As-tu demandé à être exclu ? Non. Tu as donc été exclus, et tu le regrettes. Je te considère comme TJ.

Luke_fr a écrit :

Parceque vous croyez qu'il n'y a pas de familles catholiques, musulmanes ou autres qui ne se parlent plus??

C'est curieux comme les TJ dévient SYSTEMATIQUEMENT le débat sur d'autres sectes ou sur des religions. (par ailleurs il ne s'agit pas de familles qui ne se parlent plus, mais de familles brisées par une loi sectaire).

n°8872445
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 10:35:29  profilanswer

Datawolf a écrit :

As-tu demandé à être exclu ? Non. Tu as donc été exclus, et tu le regrettes. Je te considère comme TJ.

Tu dois bien être le seul à me considérer comme TJ  :lol:  

Pour info ma famille ne m'a pas adressé la parole pendant 2 ans, tous mes amis étaient TJ ... bah j'en ai plus ;p

Mais je connaissais les règles et je les assumes ... et je regrette pas  :)  

Datawolf a écrit :

C'est curieux comme les TJ dévient SYSTEMATIQUEMENT le débat sur d'autres sectes ou sur des religions. (par ailleurs il ne s'agit pas de familles qui ne se parlent plus, mais de familles brisées par une loi sectaire).

Peut etre parceque que dès qu'il y a un problème mettant en cause un TJ on met ça sur le compte de leur religion ... les TJ sont des individus et sont loin d'être parfait ...

Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que leur religion se vit à fond ... on ne peut pas etre un TJ non pratiquant ... on est TJ ou on ne l'est pas c'est tout ...

La seule chose que je trouve qu'on puisse vraiment leur reprocher c'est le fait de refuser le sang: mais c'est vraiment un question de foi, celui qui n'a pas leur croyance ne peut pas comprendre.

---------------
n°8872670
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 11:01:08  profilanswer

Pourtant c'est possible. J'ai entendu ma tante (catholique) dire à son fils :" si tu deviens musulman,tu ne met plus les pieds à la maison. Je sais bien qu'elle ne le foutra pas dehors, mais quand j'entend ça je me dis qu'il y a bien des personnes pour agir ainsi.

Chez les musulmans aussi, c'est la même chose; si tu sors de la religion t'as plus d'amis ni de famille. Pour les juifs je suis pas sur que tu subisses moins de pression.

Et ces religions ne sont pas considérées comme des sectes, car elle sont dominantes, stou.

Message cité 2 fois
Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 11:01:30

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8872701
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 11:03:54  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et je suis pas TJ :o , Catholique non pratiquant. :na:

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 11:04:22

---------------
n°8872983
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 11:37:57  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Pour info ma famille ne m'a pas adressé la parole pendant 2 ans, tous mes amis étaient TJ ... bah j'en ai plus

Non seulement ils te virent mais en plus tu reconnais les règles comme justes. Ils ne font rien pour que tu culpabilises...  :sarcastic:  

Luke_fr a écrit :

celui qui n'a pas leur croyance ne peut pas comprendre.

ça n'excuse RIEN !

n°8872995
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 11:39:03  profilanswer

yeerum a écrit :

Et je suis pas TJ :o , Catholique non pratiquant. :na:

C'est amusant que tu prennes pour toi une réflexion qui s'adressait à Luke  :heink:  

n°8873021
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 11:40:52  profilanswer

yeerum a écrit :

Je sais bien qu'elle ne le foutra pas dehors, mais quand j'entend ça je me dis qu'il y a bien des personnes pour agir ainsi.

Et surtout, sa religion ne lui demande pas de le foutre dehors ! Contrairement aux TJ, qui ne doivent pas fréquenter le "Monde", surtout les exclus.

n°8873104
jimmythebr​ave
Posté le 05-07-2006 à 11:46:04  profilanswer

Quelle virulence Datawolf. T'as été victime des TJ ou quoi. Luke comme moi-meme en sommes sortis et on reste simplement objectif. Certes, c'est une secte mais on est loin de la dangerosité d'une secte telle que la Scientologie ou Moon.

n°8873140
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 11:48:16  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est amusant que tu prennes pour toi une réflexion qui s'adressait à Luke  :heink:

Je l'ai pas pris pour moi, c'était juste une chose que j'ai voulu préciser, lorsque j'ai vu que j'était dans le cas de figure que tu citais, à savoir la comparaison avec d'autres religion et sectes.

Datawolf a écrit :

Et surtout, sa religion ne lui demande pas de le foutre dehors ! Contrairement aux TJ, qui ne doivent pas fréquenter le "Monde", surtout les exclus.

Ben ça c'est parceque la réligion a évolué. Crois moi qu'à une époque, t'étais catholique ou tu n'étais rien (dans les deux sens du terme...)

---------------
n°8873161
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 11:49:41  answer

yeerum a écrit :

Pourtant c'est possible. J'ai entendu ma tante (catholique) dire à son fils :" si tu deviens musulman,tu ne met plus les pieds à la maison. Je sais bien qu'elle ne le foutra pas dehors, mais quand j'entend ça je me dis qu'il y a bien des personnes pour agir ainsi.

Chez les musulmans aussi, c'est la même chose; si tu sors de la religion t'as plus d'amis ni de famille. Pour les juifs je suis pas sur que tu subisses moins de pression.

Et ces religions ne sont pas considérées comme des sectes, car elle sont dominantes, stou.

de la pression psychologique, y'en a toujours, c'est clair.
et les meres, ça fait toujours culpabiliser ses gosses, c'est l'arme fatale. moi-meme, ma mere m'a fait chier quand j'ai dit que je voualis plsu aller à l'eglise mais elle a pas appelé non plus 2 gars du catéchisme pour venir me convaincre qu'il fallait que j'y aille quand meme.  
pas de menace non plus, ça, ça reste propre aux derives sectaires, ça doit aussi exister chez les catho genre l'opus dei, mais c'est du sectarisme
chez la grande majorité des catho qui vont à la messe par tradition plsu que par conviction, personne te forcera jamais la main.
des dérives sectaires, y'en a dans toutes les grandes religions et ça reste minoritaire. Le problème avec les tdj, c'est que ça semble etre un comportement commun

couper les gens du monde réel, leur faire craindre l'exterieur et obliger les gens a se justifier de manière interminable devant un tribunal de la morale quand ils veulent prendre du recul par rapport au culte, c'est du sectarisme et pour ce qu'on en entend actuellement, les TDj semblent pleinement répondre à cette définition
Le seul truc qui leur apporte un peu de relache c'est que la scientologie est apparue comme plsu dangereuses que les tdj ces dernières années
du coup, les medias ont laché un peu la bride aux tdj, qui en profitent pour se faire passer pour une religion banale

n°8873222
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 11:55:27  answer

jimmythebrave a écrit :

Quelle virulence Datawolf. T'as été victime des TJ ou quoi. Luke comme moi-meme en sommes sortis et on reste simplement objectif. Certes, c'est une secte mais on est loin de la dangerosité d'une secte telle que la Scientologie ou Moon.

hum, c'est pas parce que vous etes sortis que vous etes objectifs
c'est très long d'apprendre la déculpabilisation de soi et de reconstruire une personnalité méthodiquement broyé par la machine sectaire.
j'avais vu un reportage sur un ex-scientologue qui 10 ans après, meme si il savait qu'il avait fait le bon choix, se mortifiait encore, se traitait encore lui-meme comme un sous-homme parce qu'il n'avait pas été capable de suivre les preceptes scientologues à la lettre
il se sentait mieux hors de la secte que deand mais continuais à trouver certaines de leurs idées séduisantes
comme un toxico en cure de désintox, qui sait que c'est pas bien, mais qui reve d'un fix.

n°8873354
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 12:06:10  profilanswer

Je suis pas trop d'accord avec toi faman ... mais bon ... je dois surment encore être en train de me 'reconstruire une personnalité méthodiquement broyé par la machine sectaire'  ... :pt1cable:  

En tout cas faites juste attention à pas tout croire dans les médias (et pas seulement dans ce domaine) ... les médias ne sont pas neutre dans leur reportage et il y beaucoup de conneries et autres 'légendes urbaines' ...  

Quand je vois les reportage sur les TJ je me méfie également des reportages sur les autres soit-disant 'sectes' ou religion ...  :jap:  

Comme une fois ou Fogiel a reçu 2 adeptes de la secte de Raël: il se sont foutus d'eux parcequ'ils croient que l'homme vient des extraterrestes ... bah je vois pas en quoi c'est plus idiot que de croire que l'homme a été crée par Dieu ou descend du singe ...  :heink:  

C'est sur que quand on y croit pas ça à l'air ridicule ... mais j'ai trouvé que c'était un manque total de tolérence et de respect ...

Vous me direz c'est Fogiel aussi ...  :D

---------------
n°8873553
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 12:23:07  profilanswer

Absolument ! D'ailleurs, as-tu remarqué comment ils aiment se comparer à d'autes sectes ?

yobbas a écrit :

je trouve personnellement que l'Eglise catholique ressemble plus à une secte que les TdJ

yobbas a écrit :

Tout dépend de la secte considérée. Si tu adhères à la scientologie [...]

yobbas a écrit :

Quant au raeliens, je ne pense pas que les TdJ pratiques les mêmes orgies sexuelles qu'eux...

yobbas a écrit :

nous sommes tout à fait d'accord sur la dangerosité de certains groupes(j'évite volontairement le mot secte).

guizmoe22 a écrit :

Tout d'abord le rapport parlementaire sur les sectes désigne aussi "l'opus Dei" comme une secte dangereuse...

jimmythebrave a écrit :

on est loin de la dangerosité d'une secte telle que la Scientologie ou Moon.

n°8874030
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-07-2006 à 13:20:44  profilanswer

+1 . Si tu veux sortir tu sors point barre. Les décisions t'appartienne, si tu veux donner de l'argent tu donnes personne ira controlé. J'ai jamais donnée d'argent et je ne pense pas que ma mère à donnée une fortune. A la différence des autres religions (tout est religions pour moi) tu ne l'ai pas par héritage tu ne peux pas te dire "je suis de cette religion" mais tu ne pratique pas. ça veut rien dire pour moi. Soit tu l'ai et tu pratique sinon t'est pas dans la place. Moi j'étais pas dans la vibe je suis donc partie. Dans mon cas je me suis pas baptisé ce qui fais que je suis pas un lepreux pour eux j'en croise toujours ont se parlent il y a pas de problème. Par contre ils savent qu'ils peuvent pas  tenter de retourner à la salle.  
La plus grande crainte d'un TJ c'est de ce voir destabilisé par du concrèt. Ils sont peur que la personne venant "du monde" puisse avoir un argument solide. Ils préfère tourner la tête que voir une vérité.

n°8874209
yobbas
The Unit
Posté le 05-07-2006 à 13:35:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Absolument ! D'ailleurs, as-tu remarqué comment ils aiment se comparer à d'autes sectes ?

:non:  Puisque tu as visiblement la mémoire d'un poisson rouge, je te le répète, je ne suis pas TJ, mais alors pas du tout.
Alors tu seras gentil d'arrêter de m'assimiler à eux.
...Je te le reposterai quand tu auras fini ton prochain tour de bocal!

n°8874227
Eskim0
Posté le 05-07-2006 à 13:37:36  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Comme une fois ou Fogiel a reçu 2 adeptes de la secte de Raël: il se sont foutus d'eux parcequ'ils croient que l'homme vient des extraterrestes ... bah je vois pas en quoi c'est plus idiot que de croire que l'homme a été crée par Dieu ou descend du singe ...  :heink:

Oui, ça c'est idiot.

Parce que l'homme a un ancêtre commun avec le singe, mais cet ancêtre n'était pas un singe.

Pour le reste, tu peux regarder les séquences d'ADN (entre les grands singes et les hommes, elles sont très semblables), les fossiles (on voit des espèces différentes à travers le temps), les grandes similitudes d'organisation entre tous les vertébrés.

Le jour où tu me trouve un quelconque fait qui peut laisser penser à une apparition extraterrestre, tu m'appelle [:atari].
Au fait, tu peux jeter un oeil sur http://www.rael.free.fr/ pour voir les bouquins sur lesquels il s'est basé pour inventer son histoire :D.

n°8874260
yobbas
The Unit
Posté le 05-07-2006 à 13:40:52  profilanswer

Eskim0 a écrit :

Oui, ça c'est idiot.

Parce que l'homme a un ancêtre commun avec le singe, mais cet ancêtre n'était pas un singe.

Pour le reste, tu peux regarder les séquences d'ADN (entre les grands singes et les hommes, elles sont très semblables), les fossiles (on voit des espèces différentes à travers le temps), les grandes similitudes d'organisation entre tous les vertébrés.

Le jour où tu me trouve un quelconque fait qui peut laisser penser à une apparition extraterrestre, tu m'appelle [:atari].
Au fait, tu peux jeter un oeil sur http://www.rael.free.fr/ pour voir les bouquins sur lesquels il s'est basé pour inventer son histoire :D.

Je ne remets pas en doute la théorie de l'évolution, mais n'oublie pas une chose, ça reste une théorie, la plus probable certe, mais une théorie tout de même.

n°8874261
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:40:53  profilanswer

LOL. Bon les TJ sont clairement une secte quand on voit tout les pb d'ordre dans le respect des lois françaises, donc c'est une secte et puis basta.

Yobbas tu m'as bien fait rire!

n°8874289
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-07-2006 à 13:43:00  profilanswer

yobbas a écrit :

Je ne remets pas en doute la théorie de l'évolution, mais n'oublie pas une chose, ça reste une théorie, la plus probable certe, mais une théorie tout de même.

Non, c'est juste que tu ne comprends pas le sens du mot théorie dans un contexte scientifique.

n°8874303
hutch54
Posté le 05-07-2006 à 13:44:27  profilanswer

Théorie dans le sens scientifique est une loi qui n'a pas été démontré mais qui n'a pas non plus été démonté donc on suppose et on prend cette supposition comme vrai. Un théorie prouvé devient un théoréme

n°8874310
yobbas
The Unit
Posté le 05-07-2006 à 13:44:54  profilanswer

Je me pose une question, pour l'état français, les TJ sont une secte dangereuse alors que pour la cour européenne il s'agit d'une religion.
Quelqu'un aurait une vraie réponse (autre que "les uns sont plus malins que les autres." )?

n°8874314
yobbas
The Unit
Posté le 05-07-2006 à 13:45:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, c'est juste que tu ne comprends pas le sens du mot théorie dans un contexte scientifique.

Je serais curieux de connaître ton interprétation !!

n°8874359
Eskim0
Posté le 05-07-2006 à 13:49:47  profilanswer

yobbas a écrit :

Oui, oui, je sais, mais j'y crois [:atari]. Par une réflexion rationnelle contrairement à... enfin, tu m'as compris :lol:.

yobbas a écrit :

Je me pose une question, pour l'état français, les TJ sont une secte dangereuse alors que pour la cour européenne il s'agit d'une religion.
Quelqu'un aurait une vraie réponse (autre que "les uns sont plus malins que les autres." )?

Je pense que la France est l'un des pays les moins "coulants" sur les "religions sectaires" (pour facher personne :ange:), grâce à notre belle laïcité :jap:.

Aussi, elles sont surement moins influentes que dans certains pays, par exemple l'Allemagne où l'église néo-apostolique est le 3ème culte chrétien !

Il me semble avoir entendu que la France classait plutôt comme secte en fonction de la dangerosité du machin.

Message édité par Eskim0 le 05-07-2006 à 13:51:59
n°8874370
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 13:50:57  profilanswer

Bon ... de toute façon là on dévie sur le sujet 'Dieux VS Evolution' ... c'est pas le même débat .. je donnais juste un exemple ;)

Pour le reste bah je voulais juste intervenir pour dire que tous les ex-TJ ne le vivent pas si mal ...  :)  

Et même quand j'étais TJ le plus dur souvent c'est pas la religion mais le regard ou le jugement que les autres vous portent ...

En tout cas pour moi c'est une religion.

Je vais juste finir par se conseil à ceux qui ne sont pas encore TJ mais qui projette de l'être (si s y'en a  :o) et qui liraient ce topic: reflechissez bien avant de vous baptiser! ... ne prenez pas ça à la légère ... il faut être sur d'être prêt à en assumer toutes les conséquences ...

---------------
n°8874445
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-07-2006 à 13:59:29  profilanswer

yobbas a écrit :

Je serais curieux de connaître ton interprétation !!

Ce n'est pas "mon" interprétation, c'est celle du monde scientifique.

Une théorie dans un contexte scientifique est un modèle solide soutenu par d'innombrables observations et expériences reproductibles, capable de prédictions et d'un pouvoir explicatif supérieur.

Dans le langage courant, on confond fréquemment "théorie" et "hypothèse", qui n'ont absolument pas le même sens. C'est sur cette confusion que les créationnistes de tout poil s'appuyent générallement quand ils sortent le fameux "ce n'est qu'une théorie...", confusion qui a la vie dure. Pour toute la communauté scientifique qui se respecte, l'évolution est un fait qui n'est discuté par personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-07-2006 à 13:59:50
n°8874520
yobbas
The Unit
Posté le 05-07-2006 à 14:06:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce n'est pas "mon" interprétation, c'est celle du monde scientifique.

Une théorie dans un contexte scientifique est un modèle solide soutenu par d'innombrables observations et expériences reproductibles, capable de prédictions et d'un pouvoir explicatif supérieur.

Dans le langage courant, on confond fréquemment "théorie" et "hypothèse", qui n'ont absolument pas le même sens. C'est sur cette confusion que les créationnistes de tout poil s'appuyent générallement quand ils sortent le fameux "ce n'est qu'une théorie...", confusion qui a la vie dure. Pour toute la communauté scientifique qui se respecte, l'évolution est un fait qui n'est discuté par personne.

Comme tu le dis, c'est un modèle. Tout comme la théorie de la relativité, si demain un astrophysicien génial pondait une nouvelle théorie universelle décrivant l'univers infirmant celle d'einstein, ou si une experience l'infirmait, la nouvelle théorie prendrait le pas sur l'ancienne. Pour l'évolution c'est pareil, si demain des éléments permettaient de réfuter catégoriquement l'évolution, une nouvelle théorie prendrait place.  
Le point le plus important est la réfutabilité, personne ne peut affirmer à 100% que la théorie de l'évolution décrit fidèlement notre passé, même si comme je l'ai dit, je ne la remet pas en question et admet que cette théorie est la plus probable.

n°8874600
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 14:14:43  profilanswer

yobbas a écrit :

Je te le reposterai quand tu auras fini ton prochain tour de bocal!

Méfie-toi, Yobbas ! Car il est écrit (Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau) "Or Jéhovah préposa un grand poisson pour avaler Yobbas, si bien que Yobbas fut à l’intérieur du poisson trois jours et trois nuits."  (Yobbas 1:1-17)
http://assodyvi.free.fr/images/poisson.gif

Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 14:15:02
n°8874609
Toonnette
Posté le 05-07-2006 à 14:15:39  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Et même quand j'étais TJ le plus dur souvent c'est pas la religion mais le regard ou le jugement que les autres vous portent ...

C'est marrant parce que c'est la chose essentielle que j'ai retenu de mes "fréquentations" avec des TdJ. Le regard des autres... Que ce soit celui des autres TdJ (vu qu'ils doivent se dénoncer entre eux en cas de manquement aux règles) mais aussi ceux du monde plus "séculier" (je sais pas si on a le droit d'appliquer ce terme dans ce cas ?)>.

J'ai eu droit à des "Ah non je peux pas chanter chez moi, que dirais les voisin ?" ou des "Tu en penses quoi toi ?" à propos de truc banal et on me regardait comme si j'allais les juger sur ce qu'ils venaient de dire... Moi ça me choque qu'on ne puisse pas vivre sans crainte d'être dénoncé pour tout et n'importe quoi.  :(  

n°8874677
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 14:24:18  profilanswer

Toonnette -> je comprends très bien ce que tu dis  :jap:  

Je n'ai jamais dis que c'étai facile ... être TJ c'est aussi accepter un mode de vie avec pas mal de sacrifice.

On pourrait comparer ça au sacrifice que fait un curé quand il accepte son sacerdoce (c'est comme ça qu'on dit?  :??:) ...

En gros (très) TOUS les TJ sont des curés  :D  

Je sais pas si je suis très clair ...  :heink:  

---------------
n°8874715
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 14:28:43  profilanswer

yobbas a écrit :

"Les théories sont comme les livres, résume-t-il. Les ouvrages les plus populaires, du type "Comment devenir heureux et riche en sept étapes", sont ceux qui nous racontent ce qu'on veut entendre. Les livres qui cherchent à dire la vérité sont moins populaires. C'est la même chose pour la théorie de l'évolution." (Cyril Barrette)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)