Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8682746
Datawolf
Posté le 14-06-2006 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
"J'peux pas être TdJ : j'ai pas vu l'accident !" (Coluche)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 19:25:00  profilanswer

n°8683472
naru99
Posté le 14-06-2006 à 20:32:54  profilanswer

Citation :

+skAArj+                               :heink:  Explique là parce que moi lapin comprite  :o          

Ben la maniere dont tu as tourné ta première phrase en parlant de sectarisme, j 'avais compris que tu disais que c'était moi qui était sectaire, donc désolée c'était une méprise^^!!

n°8683738
Toonnette
Posté le 14-06-2006 à 21:02:59  profilanswer

Datawolf a écrit :

Des fêtes ?  :heink: Les seules qu'ils puissent célèbrer sont le mariage et l'anniversaire de mariage ! (et l'anniversaire de la mort de Jésus mais c'est morbide). Ceci dit je suis invité par un TdJ dimanche : jour de la fête des pères/ de son père et de l'anniversaire de son fils, mais c'est un pur hasard.  :ange:

Les TdJ même si ils disent de pas fêter Noël et les autres fêtes, contournent allégrement ces "interdits" et en profitent bien. Par exemple pas de sapin à Noêl chez ma prof de chant, mais une semaine où ils se font de bons petits plats tout les jours (normal y'a plus d'offres de produits festif à ce moment là).

Pour la fête des mère, y'a souvent un bouquet de fleurs qui fait son apparition dans la maison juste avant ou juste après. Et les cadeaux qu'ils se font en famille sont souvent aux alentours des fêtes traditionnelles.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils ne fêtent pas la fête des mère vu que ce n'est pas un truc religieux à la base ?

n°8683975
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-06-2006 à 21:36:22  profilanswer

naru99 a écrit :

Citation :

+skAArj+                               :heink:  Explique là parce que moi lapin comprite  :o          

Ben la maniere dont tu as tourné ta première phrase en parlant de sectarisme, j 'avais compris que tu disais que c'était moi qui était sectaire, donc désolée c'était une méprise^^!!

Ah okii. Sans rancune alors  [:yeah]

n°8686463
Datawolf
Posté le 15-06-2006 à 08:14:07  profilanswer

Toonnette a écrit :

Les TdJ même si ils disent de pas fêter Noël et les autres fêtes, contournent allégrement ces "interdits" et en profitent bien. Par exemple pas de sapin à Noêl chez ma prof de chant, mais une semaine où ils se font de bons petits plats tout les jours (normal y'a plus d'offres de produits festif à ce moment là).

Pour la fête des mère, y'a souvent un bouquet de fleurs qui fait son apparition dans la maison juste avant ou juste après. Et les cadeaux qu'ils se font en famille sont souvent aux alentours des fêtes traditionnelles.

C'est partout, alors ?  :D  

Datawolf a écrit :

Tu ne vis pas "dans le monde" mais tu profites du système. Tu ne fêtes pas Noël mais faudrait pas qu'on te demande de travailler le 25 décembre .... tu es un ange, quoi.

Dieu_fr a écrit :

- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais t'appelent pour te dire 'Alors comme ça tu as xx ans, aujourd'hui'.
- Ils ne fêtent pas les anniversaires mais le jour J ils réclament quand même le gâteau offert au resto
- Ils ne fêtent pas Pâques mais t'offrent des chocolat ce lundi-là

n°8686726
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 15-06-2006 à 09:45:40  profilanswer

y'a pas 36 façon de différencier secte et religion,  
la secte se base sur le racolage ( style porte a porte ) et sur la faiblesse des gens pour recruter ses adeptes.
La religion, à l'inverse, laisse venir les fidèles et tends plutot a aider les gens dans la detresse ( dans la majorité des cas )

n°8687228
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 15-06-2006 à 11:13:19  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

la secte se base sur le racolage ( style porte a porte ) et sur la faiblesse des gens pour recruter ses adeptes.
La religion, à l'inverse, laisse venir les fidèles et tends plutot a aider les gens dans la detresse ( dans la majorité des cas )

Le Christianisme est donc une secte qui est devenue une religion alors?  
Parcequ'à l'époque, il me semble qu'on a fait plus que du porte à porte pour recruter des adeptes... :o  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8687247
ParadoX
Posté le 15-06-2006 à 11:15:25  profilanswer

yeerum a écrit :

Parcequ'à l'époque, il me semble qu'on a fait plus que du porte à porte pour recruter des adeptes... :o

[:haha]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8688215
naru99
Posté le 15-06-2006 à 13:10:24  profilanswer

Citation :

+skAArj+      Ah okii. Sans rancune alors  [:yeah]

Oui t 'en fait pas sans rancune ^^c'est cool !!

n°8691919
yobbas
The Unit
Posté le 15-06-2006 à 19:36:39  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Tu as une vision bien naïve et très restrictive que se soit des sectes comme des religions. Sans parler des TdJ, mais en général, tu as des sectes(pas toutes) dont les membres t'aideront volontiers si tu as un pépin. A l'inverse, tu as des religions(pas toutes) qui enfoncent les gens et les laisse dans l'ignorance pour recruter.

Il ne faut pas croire que secte = groupe mafieux qui balance de la poudre de perlimpinpin au nez des gens pour s'enrichir sur leur dos (certains organismes de prêts à la consommation le font très bien d'ailleurs).
Beaucoup de sectes sont tout simplement des petits groupements religieux qui vivent leur spiritualité simplement sans violer les gamines et sans voler tes économies.
Mais malheureusement les deux existent...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 19:36:39  profilanswer

n°8694050
ichigo 109​0
Posté le 15-06-2006 à 23:04:34  profilanswer

yeerum a écrit :

Je considère toutes les religions comme des sectes  :o

n°8694186
Datawolf
Posté le 15-06-2006 à 23:17:28  profilanswer

yobbas a écrit :

les membres t'aideront volontiers si tu as un pépin.

... s'ils espèrent pouvoir te manipuler recruter.

n°8694375
yobbas
The Unit
Posté le 15-06-2006 à 23:36:00  profilanswer

Datawolf a écrit :

... s'ils espèrent pouvoir te manipuler recruter.

:non: Toi aussi tu fais l'amalgamme secte = lavage de cerveau.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu es catalogué comme secte que ton but premier est de manipuler/extorquer/détruire les plus faibles. Il y en a, je ne dis pas le contraire, mais elles ne font pas la totalité des sectes. Regarde les Wiccas(retour au culte de la nature) par exemple(un simple exemple parmi beaucoup d'autres possibles)!

n°8694446
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 15-06-2006 à 23:41:36  profilanswer

yobbas a écrit :

:non: Toi aussi tu fais l'amalgamme secte = lavage de cerveau.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu es catalogué comme secte que ton but premier est de manipuler/extorquer/détruire les plus faibles. Il y en a, je ne dis pas le contraire, mais elles ne font pas la totalité des sectes. Regarde les Wiccas(retour au culte de la nature) par exemple(un simple exemple parmi beaucoup d'autres possibles)!

Alors je sais pas si on peut appeller ça une secte :o

n°8694504
yobbas
The Unit
Posté le 15-06-2006 à 23:47:47  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Alors je sais pas si on peut appeller ça une secte :o

Citation :

SECTE, subst. fém.
A. Vieilli ou hist. Ensemble de personnes qui se réclament d'un même maître et professent sa doctrine philosophique, religieuse ou politique, ses opinions.

RELIGION, subst. fém.
I. A. Au sing., gén. en empl. abs. Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales.

Définition trouvées sur le net sur le site du Tresor.

Tout dépend de la définition que tu donnes au mot secte.

Message cité 2 fois
Message édité par yobbas le 15-06-2006 à 23:48:18
n°8694736
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 16-06-2006 à 00:27:32  profilanswer

yobbas a écrit :

Citation :

SECTE, subst. fém.
A. Vieilli ou hist. Ensemble de personnes qui se réclament d'un même maître et professent sa doctrine philosophique, religieuse ou politique, ses opinions.

RELIGION, subst. fém.
I. A. Au sing., gén. en empl. abs. Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales.

Définition trouvées sur le net sur le site du Tresor.

Ouais, je vois. Donc c'est un peu le même principe : soit t'y crois soit t'y crois pas.  
Maintenant que je vois ça, je comprends pas trop les nombreuses personnes pratiquantes ou pas nous avertissant sur le "danger" des sectes et non celui des religions.
Paske quand on voit les deux définitions, y a rien de vraiment concret et incontestable chez les deux. Ceci dit, c'est juste une question de point de vue.

n°8695471
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 07:57:29  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Ouais, je vois. Donc c'est un peu le même principe : soit t'y crois soit t'y crois pas.  
Maintenant que je vois ça, je comprends pas trop les nombreuses personnes pratiquantes ou pas nous avertissant sur le "danger" des sectes et non celui des religions.
Paske quand on voit les deux définitions, y a rien de vraiment concret et incontestable chez les deux. Ceci dit, c'est juste une question de point de vue.

Tout dépend de la secte considérée. Si tu adhères à la scientologie on va te dire que tu vas te faire extorquer, si tu adhères à la secte de l'oignon(sisi, elle existe, spas une blague  :sweat: ), on va te dire que tu vas te faire emmasculer. Alors que si tu adhères aux wiccas pour reprendre l'exemple précédent, on va te prendre pour un original... et pourtant, c'est bien une secte.
Après, il est normal de prévenir les gens car il est facile pour des personnes mal intentionnées d'influencer des gens faibles et mal informés, toutes les sectes n'étant pas inoffensives.

n°8695951
Dieu_fr
Posté le 16-06-2006 à 09:54:49  profilanswer

yobbas a écrit :

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que tu es catalogué comme secte que ton but premier est de manipuler/extorquer/détruire les plus faibles. Il y en a, je ne dis pas le contraire, mais [...]

yobbas a écrit :

Tout dépend de la secte considérée. Si tu adhères à la scientologie [...]

Datawolf a écrit :

Et une fois de plus tu bottes en touche ! Tu me fais penser à la campagne télé contre l'alcoolisme : "Moi, un problème d'alcool ? Non, par contre Machin ,lui, il a un vrai problème, lui !".

Une fois de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Dieu_fr le 16-06-2006 à 10:03:18
n°8695998
Dieu_fr
Posté le 16-06-2006 à 10:02:05  profilanswer

yobbas a écrit :

Qu'Adam ait mangé une pomme ou un abricot on s'en balance. Que Jésus ait été cruxifié ou ligoté/cloué à un poteau, on s'en balance. Tu veux jouer sur les mots pour t'en sortir et éviter de débattre sur le fonds ? OK. Alors j'arrête d'utiliser le mot secte. Désormais tu es adepte d'une religion très dangereuse.

n°8696152
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 10:17:14  profilanswer

Dieu_fr a écrit :

Une fois de plus...

Qu'est ce que ça vint faire au milieu ?????

n°8696202
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 10:22:52  profilanswer

Dieu_fr a écrit :

Qu'Adam ait mangé une pomme ou un abricot on s'en balance. Que Jésus ait été cruxifié ou ligoté/cloué à un poteau, on s'en balance. Tu veux jouer sur les mots pour t'en sortir et éviter de débattre sur le fonds ? OK. Alors j'arrête d'utiliser le mot secte. Désormais tu es adepte d'une religion très dangereuse.

Tu ne sais pas lire ou tu es stupide ???
Je t'ai déjà dit maintes fois que je ne faisais pas parti des TdJ(ni de quoi que se soit d'autre d'ailleurs)!!!
J'essaie juste d'éviter tous les amalgammes.
Dire que toutes les sectes sont dangereuses, c'est comme dire
Tous les juifs sont riches
Tous les allemands étaient des nazis du temps d'Hitler
Tous les gens du voyages sont des voleurs
etc.

n°8697275
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2006 à 12:11:46  profilanswer

yobbas a écrit :

Je t'ai déjà dit maintes fois que je ne faisais pas parti des TdJ(ni de quoi que se soit d'autre d'ailleurs)!!!
etc.

Pour moi une secte c'est 3 points essentiels :
1- L'idée de faire croire que seules les membres sont dans le droit chemin, que ce qui n'adhères pas à leur idées sont dans la faux, avec intolérence vis à vis de ceux qui n'en font pas parti.
2- Faire payer de façon reccurentes les membres.
3- Refuser l'idée que l'on puisse quitter le secte.

Donc je pense que c'est dangereux.
Donc dire que les sectes sont dangereuses c'est comme dire que tout les Nazis sont dangereux, c'est peut etre un généralité mais c'est la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-06-2006 à 12:12:52
n°8697370
asteel
Posté le 16-06-2006 à 12:22:38  profilanswer

Venez avec moi mes enfants, je me nomme Rael et j'ai vu les extra-terrestres.
De plus si vous etes riches, de sexe féminin, et plutot bonne, vous serez très proches du nouveau sauveur.

Je pense qu'il a plutot vu sa :  [:kalikalbut]  

Et dire que sa marche, y'a des gens cons sur terre et sa me fait peur [:arrakys]  

n°8697414
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 12:27:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour moi une secte c'est 3 points essentiels :
1- L'idée de faire croire que seules les membres sont dans le droit chemin, que ce qui n'adhères pas à leur idées sont dans la faux, avec intolérence vis à vis de ceux qui n'en font pas parti.
2- Faire payer de façon reccurentes les membres.
3- Refuser l'idée que l'on puisse quitter le secte.

Donc je pense que c'est dangereux.
Donc dire que les sectes sont dangereuses c'est comme dire que tout les Nazis sont dangereux, c'est peut etre un généralité mais c'est la vérité.

Après ça dépend comment tu définies le mot secte, avec ta définition, je suis tout à fait d'accord avec toi.

n°8697422
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2006 à 12:28:42  profilanswer

yobbas a écrit :

Après ça dépend comment tu définies le mot secte, avec ta définition, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur quel point, on peu débattre en toute courtoisie  ;)

n°8697492
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-06-2006 à 12:36:02  profilanswer

asteel a écrit :

De plus si vous etes riches, de sexe féminin, et plutot bonne, vous serez très proches du nouveau sauveur.

Et dire que sa marche, y'a des gens cons sur terre et sa me fait peur [:arrakys]

:lol:  Wè c'est un malin p'tit le Râël

Son trip est gros comme une baraque, là franchement,  je comprends pas comment les adeptes font pour ne pas voir ça  :lol:  :??:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 16-06-2006 à 12:36:16

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8697840
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 13:19:10  profilanswer

yeerum a écrit :

:lol:  Wè c'est un malin p'tit le Râël

Son trip est gros comme une baraque, là franchement,  je comprends pas comment les adeptes font pour ne pas voir ça  :lol:  :??:  :(

Ou peut-être que la liberté sexuelle des raliens n'attire pas que des fanatiques de Claude Vorilhon et de ses amis les aliens!  :o  

n°8698654
Dieu_fr
Posté le 16-06-2006 à 14:42:16  profilanswer

yobbas a écrit :

Qu'est ce que ça vint faire au milieu ?????

Tu me les brises menu menu à toujours essayer de comparer avec d'autres sectes. Dire "Ailleurs c'est pire" ne fait jamais avancer un débat !

n°8698811
Dieu_fr
Posté le 16-06-2006 à 14:59:26  profilanswer

yobbas a écrit :

Je t'ai déjà dit maintes fois que je ne faisais pas parti des TdJ

Au temps pour moi.

Qu'Adam ait mangé une pomme ou un abricot on s'en balance. Que Jésus ait été cruxifié ou ligoté/cloué à un poteau, on s'en balance. Tu veux jouer sur les mots pour t'en sortir et éviter de débattre sur le fonds ? OK. Alors j'arrête d'utiliser le mot secte. Désormais tu défends bec et ongles une religion très dangereuse.

n°8698822
Dieu_fr
Posté le 16-06-2006 à 15:00:36  profilanswer

asteel a écrit :

Venez avec moi mes enfants, je me nomme Rael

Tu t'es trompé de topic.

n°8699033
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:25:37  answer

asteel a écrit :

l'histoire de rael c'est meme bien pire, c'est connu que c'est en fait une blague de potache qui a mal tourné (enfin, bien tourné pour rael)
c'était une bande de couillon qui ont voulu faire croire a l'existence des extra-terrestre a un petit village arriéré, je sais plus ou...
j'0avais vu les copains d'époque de rael invité sur un plateau télé, l'un montrais des photos ou tu voyais rael et ses potes en train de fabriquer des décors, de se déguiser, de faucher dans les champs...
et devant la crédulité des gens, le très intelligent rael (je sais plus son vrai nom) a vu tout le pognon qu'il pourrait se faire
c'est loin d'etre un demeuré, c'est surtout un gros malin

d'ailleurs, en général, les millionnaires sont loin d'etre des demeurés  :D  

n°8699121
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:32:58  answer

yobbas a écrit :

etc.

c'est implicites car c'est la définition du sectarisme
toi, tu tentes de confondre les mots sectarisme et communautarisme
au passage tu nous fais atteindre le point godwin de manière assez minable avec ta comparaison sur les juifs  :jap: car ça n'a juste rien à voir.

par contre, c'est vrai pour les gens du voyage, [:dobeliou] moi je ne crains que 2 choses, les projets démoniaques du docteur Denfer et les gens du voyage

n°8699187
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 15:39:08  profilanswer

Claude Vorilhon!  :D

n°8699262
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:45:38  answer

yobbas a écrit :

Claude Vorilhon!  :D

:jap:  

n°8699269
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 15:45:53  profilanswer

Pas du tout, ouvre juste un dico à la page 'secte' et tu trouveras une bonne demi douzaine de définitions.
De plus, certaines communautés sont enregistrées à la case secte, je ne vois pas en quoi c'est moi qui ferait la confusion.
Désolé si je t'ai offusqué en parlant des juifs, ce n'était pas voulu, c'était uniquement pour montrer que toutes les idées reçues ne sont pas vraies.

n°8699380
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 15:56:05  answer

yobbas a écrit :

Pas du tout, ouvre juste un dico à la page 'secte' et tu trouveras une bonne demi douzaine de définitions.
De plus, certaines communautés sont enregistrées à la case secte, je ne vois pas en quoi c'est moi qui ferait la confusion.
Désolé si je t'ai offusqué en parlant des juifs, ce n'était pas voulu, c'était uniquement pour montrer que toutes les idées reçues ne sont pas vraies.

ça ne m'offusque pas, c'est juste que c'est l'argument barre de fer "la barre à tout faire", c'est bateau et ça fait avancer aucun débat.
après, a propos du mot secte, disons que c'est la définition usuelle, pas forcément la meilleure, mais si on s'en tiens à la pure définition réthorique
HFR est une secte, internet est un secte, les vendeurs de la fnac sont une secte (remarque ça c'est vrai, une secte des plus dangereuses même je dirais...)

pour généraliser, la secte au sens religion, c'est le regroupement de gens qui exercent une doctrine quelconque de manière plus ou moins fanatique, de cete manière, pour moi, on peut dire que les clubs de hooligans sont une espèce de secte, les fans de Johnny sont une secte.
ce n'est pas forécement théologique mais ils ont en commun  

• une hierarchie de type pyramidale, dont gravir les echelons et extremement difficile (tu es sous-johnny, moi johnny en chef-adjoint, tu dois m'obeir)
  • cette ferveur qui confine au fanatisme (Johnny est notre Dieu)
  • une structure organisationnelle basé et devoué à l'endoctrinement voir au lavage de cerveau (apprend par coeur les paroles des chansons de Johnny)
  • une projection de la secte elle-meme comme "le bien" et un rejet marqué de l'exterieur = "le mal" (Enculé de Bécaud ! )
  • une doctrine absolue ou le doute et la contradiction n'est que très peu toléré (tu insinues que Johnny chant en play-black ? tu viens de signer ton arret de mort)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 16:00:38
n°8699381
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 15:56:07  profilanswer

Dieu_fr a écrit :

Au temps pour moi.

Qu'Adam ait mangé une pomme ou un abricot on s'en balance. Que Jésus ait été cruxifié ou ligoté/cloué à un poteau, on s'en balance. Tu veux jouer sur les mots pour t'en sortir et éviter de débattre sur le fonds ? OK. Alors j'arrête d'utiliser le mot secte. Désormais tu défends bec et ongles une religion très dangereuse.

Tu me donnes vraiment l'impression de ne pas lire mes posts, si ce n'est pour en extraire quelques mots par ci par là.  :sweat:  
Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas pour vocation de défendre les TdJ, mais uniquement de faire partager mon experience. Et ce n'est pas parce qu'elle est moins mauvaise que la tienne et que je le dis que tu dois me rentrer systématiquement dans le lard ! :(

EDIT: D'autant plus que je ne comprends pas bien cette attaque, je ne parlai même pas des TdJ, mais des sectes en général.

Message cité 1 fois
Message édité par yobbas le 16-06-2006 à 16:02:08
n°8699425
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 16:01:49  profilanswer

C'est vrai, c'était l'argument bateau, mais il en faut parfois pour que les gens comprennent.
Sinon je pense que sur le fond on est à peu près d'accord.   :jap:

n°8699446
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 16:04:09  answer

yobbas a écrit :

C'est vrai, c'était l'argument bateau, mais il en faut parfois pour que les gens comprennent.
Sinon je pense que sur le fond on est à peu près d'accord.   :jap:

oui mais moi je pense que c'est dangereux parce que ces groupes cassent l'individu et font du prosélythisme pour étendre leur influence.
d'ou ma définition secte = danger implicite.

n°8699558
yobbas
The Unit
Posté le 16-06-2006 à 16:20:46  profilanswer

Tu ne m'en voudras pas, mais je préfère dire secte = danger probable.
C'est un peu jouer sur les mots, mais le problème est qu'aujourd'hui, il y a un flou dans la définition exacte du mot secte. Tu as ta définition, la mienne est légerement différente, une troisieme personne en aura encore une autre légèrement différente. Du coup, quels sont les organismes que l'on doit cataloguer comme étant des sectes? (Ces problèmes font toujours débat au plus haut niveau)
Notre léger désaccord n'est que purement réthorique, car je pense que toi comme moi nous sommes tout à fait d'accord sur la dangerosité de certains groupes(j'évite volontairement le mot secte).

n°8700423
ichigo 109​0
Posté le 16-06-2006 à 17:30:32  profilanswer

C'est un mot à plus de deux syllabe alors quelqu'un peut me traduire ce que ça veux dire ? [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)