Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8819838
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2006 à 01:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayé, je viens de voir deux péquenots impeccablement habillés sous un soleil de plomb juste après avoir lu ce topic, j'aurais bien tapé un brin de causette rien que pour me payer un fou rire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 01:19:34  profilanswer

n°8822975
Datawolf
Posté le 29-06-2006 à 13:54:53  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Moi, on m'a dit que le mot Hébreux qui a été traduit par jour dans la genèse, signifie journée de 24 heures ou bien longue période de durée indéfinie.

OK, mais dans ce cas comment font les TJ pour dater les événements ? Ajouter les âges des prophètes à une durée infinie ...  :pt1cable:  

n°8823772
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-06-2006 à 15:24:56  profilanswer

Déjà il faut savoir que l'hébreux possedait tres peut de vocabulaire ce qui fait que la traduction d'un mot pouvait avoir plusieurs sens. Voila pourquoi il y a 6 versions officiel de l'ancien testament de plus ces traductions ont passé le temps. Allez savoir ce qu'il a eu entre temps.

n°8823818
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-06-2006 à 15:31:11  profilanswer

Berceker United a écrit :

Déjà il faut savoir que l'hébreux possedait tres peut de vocabulaire ce qui fait que la traduction d'un mot pouvait avoir plusieurs sens. Voila pourquoi il y a 6 versions officiel de l'ancien testament de plus ces traductions ont passé le temps. Allez savoir ce qu'il a eu entre temps.

+1
Ben mrd alors, la bible est une contrefaçon :o

n°8825057
Datawolf
Posté le 29-06-2006 à 18:02:44  profilanswer

Attention à ne pas confondre le travail des moines copistes, brave copieurs avant l'imprimerie, et celui des TJ qui ont cru bon de re-traduire ces écrits (quel intérêt ?).

n°8825248
Toonnette
Posté le 29-06-2006 à 18:32:52  profilanswer

Datawolf a écrit :

Attention à ne pas confondre le travail des moines copistes, brave copieurs avant l'imprimerie, et celui des TJ qui ont cru bon de re-traduire ces écrits (quel intérêt ?).

Bah des fois change une virgule dans une phrase et tout le sens en est changé. C'est plus facile pour faire dire ce qu'on veut à un texte.

n°8825357
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 29-06-2006 à 18:50:13  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ces braves moines copistes comme tu dis étaient sous la férule de leurs supérieurs qui n'étaient peut être pas aussi braves... :o

Message cité 1 fois
Message édité par +skAArj+ le 29-06-2006 à 18:50:50
n°8825441
yobbas
The Unit
Posté le 29-06-2006 à 19:06:34  profilanswer

Datawolf a écrit :

L'intérêt principal était de remettre le nom de Jéhovah dans la bible car les anciennes traductions avaient tendance à le remplacer par Seigneur, Tout Puissant, etc.
A savoir tout de même que personne n'impose cette traduction et de nombreux TJ se servent regulièrement d'autres traductions (Louis Segond, Abbé Crampon, Bible de Jerusalem,...).

n°8825469
yobbas
The Unit
Posté le 29-06-2006 à 19:13:34  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Ces braves moines copistes comme tu dis étaient sous la férule de leurs supérieurs qui n'étaient peut être pas aussi braves... :o

En parlant de copistes, j'ai entendu dire un jour qu'à l'origine, les premiers copistes de la Bible qui la copiaient dans les langues anciennes comptaient le nombre de caractères. S'il n'y en avait pas le même nombre dans l'original et dans la copie, ils la déchiraient et recommençaient !! Ils avaient pas la flemme quand même.
Vive Gutenberg!  :hello:

n°8825910
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 29-06-2006 à 20:40:25  profilanswer

j'ai pas lu tout le topic, mais j'ai deja dialogué avec eux,
je posais a chaque fois la question
" c'es quoi la difference avec la religion chretienne?"
et les types me sortait toujours que "ben nous ont connait le nom de dieu, tiens regarde" et pouf il me sortais la page de tel bible avec le nom jehovah
enfin ça allait pas trés loin

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 20:40:25  profilanswer

n°8825916
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 29-06-2006 à 20:40:55  profilanswer

Datawolf a écrit :

OK, mais dans ce cas comment font les TJ pour dater les événements ? Ajouter les âges des prophètes à une durée infinie ...  :pt1cable:

Pour dater les évènements, ils commencent (je crois) à partir du péché origniel (Adam et Eve qui mange le fruit défendu), ça fera bientot 6000 ans. De plus je crois également qu'il n'y a aucune indication dans la bible qui précise la durée pendant laquelle Adam et Eve sont restés dans le jardin d'Eden.

n°8825997
yobbas
The Unit
Posté le 29-06-2006 à 20:54:00  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Pour dater les évènements, ils commencent (je crois) à partir du péché origniel (Adam et Eve qui mange le fruit défendu), ça fera bientot 6000 ans. De plus je crois également qu'il n'y a aucune indication dans la bible qui précise la durée pendant laquelle Adam et Eve sont restés dans le jardin d'Eden.

Si mes souvenirs sont bon, on sait dater Eve, c'est le temps qu'a passé Adam seul avant sa création qui est ignoré (enfin il me semble que c'est ça!).

n°8826016
yobbas
The Unit
Posté le 29-06-2006 à 20:55:31  profilanswer

instab a écrit :

j'ai pas lu tout le topic, mais j'ai deja dialogué avec eux,
je posais a chaque fois la question
" c'es quoi la difference avec la religion chretienne?"
et les types me sortait toujours que "ben nous ont connait le nom de dieu, tiens regarde" et pouf il me sortais la page de tel bible avec le nom jehovah
enfin ça allait pas trés loin

En soit ils ont pas inventé la poudre. C'est uniquement un groupement qui s'est fixé pour but de suivre fidèlement les enseignements de la Bible.

n°8828962
Datawolf
Posté le 30-06-2006 à 08:59:16  profilanswer

yobbas a écrit :

C'est uniquement un groupement qui s'est fixé pour but de suivre fidèlement les enseignements de la Bible.

Les enseignements de LEUR bible.
D'après mes souvenirs la bible est composée de l'ancien et du nouveau Testament. La loi mosaïque ne s'est appliquée qu'avant Jésus. Les TJ, eux, ne distinguent pas ces deux livres, et appliquent certaines des lois mosaïques (pas toutes).

n°8839629
Datawolf
Posté le 01-07-2006 à 13:02:00  profilanswer

Toonnette a écrit :

Comme ils passent leur temps à étudier les textes qu'on leur impose (acceptez une fois leur publication "La tour de garde" et vous serez édifié par ce qu'on y lit) ils n'ont pas le temps de s'ouvrir sur le monde et d'avoir un esprit critique.
Quand ils ont une idée sur un sujet précis, écoutez ce qu'ils disent et dites vous bien que ce n'est pas une idée à eux mais une réponse qu'on leur a soufflé lors d'une réunion.

Pas le temps ? Pas le droit, déjà !

n°8847766
Toonnette
Posté le 02-07-2006 à 05:59:42  profilanswer

Ce vieux up d'un de mes post oO

n°8847816
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 08:36:11  profilanswer

pas le courage de lire toutes ces pages  
en tout cas je connais bien le sujet  
secte sans sourciller et qui plus est pernicieuse
j ai lu justement les rapports de l enquete parlementaire (milivudes ou un truc comme ca) et en gros ils disent qu on ne peut pas faire grand chose contre eux parce qu il est difficile de mesurer l impact reel de leur influence : y a pas specialement de morts (si ce n est le probleme de la transfusion mais ils ont un peu tendance a lisser leur discours meme si dans le fond ca reste une sorte d interdit tacite), il n y pas specialement d argent a donner (c est a dire surtout qu il n y a aucun ecrit qui nomme de quantités d argent precises a donner) toussa quoi

l impact sur les familles detruites est difficilement evaluable et de plus ils sont tellement fermés qu on ne pourrait jamais prouver au cours d un vrai procès qu ils en sont la source

et puis les gens non temoins se laissent facilement "intimider" ce qui fait  que l impact sur un enfant est aussi difficile a evaluer. ce que je veux dire par intimider c est que sous pretexte que tes parents en sont les autres trouvent normal que l enfant suive et pourtant je le vivais super mal. j en avais rien a foutre d aller trois fois par semaine ecouter leurs conneries et me lever le dimanche matin terrorisé par l idee de rencontrer un de mes potes c etait vraiment mon calvaire. il fallait jouer constamment avec des tas de trucs dans la tete : essayer de paraitre normal a l ecole et a leur reunions. evidemment mes potes préférés etaient ceux dans la meme galere que moi. les seuls avec qui je devais pas skizoter et rester vraiment moi. ce qu on a remarqué c est qu on avait tous des parents assez severes ou en tout cas super exigeants ce qui ne figure pas sur le rapport de la comité... ne figure pas non plus sur le rapport notre degout de la vie au sens general du terme. comment mesurer la claustro que l on ressentait parce qu on avait du mal a s integrer au monde "normal" et que le monde qui nous etait plus ou moins predestiné ne nous correspondait pas ?

ca peut paraitre bidon vu comme ca mais quand tu dois etre premier de ta classe alors que tu te tapes toutes leurs conneries (ce qui represente au minimum dix heures par semaine quand meme) ca devient psychologiquement dur a tenir. le jour ou j ai laissé tomber (pas facile quand tu habites chez tes parents :/) la fac c est devenu presque facile :D. ajoute a cela des profs qui comprennent rien a ce qui se passe devant eux, sans compter 3 generations de foutues dans ma famille a cause d eux (ca arrive dans plein d autres familles je sais mais par exemple mon grand pere et ma grand mere ne se parlaient pesque plus a cause de ca il s est senti obligé de se convertir je trouve ca si moche :( )  bref ... leur impact est extremement difficile a evaluer parce qu il intervient sur des donnees impossible a mesurer

apres moralement y a plein de choses a dire ce sont des revisionnistes confirmés : ils ont predit 4 ou 5 fois la fin du monde dont la derniere fois en 75. ils ont tout reimprimé les trucs de l epoque en effacant TOUT sur ce theme sans parler de leur version de la bible. par exemple une bible quelle que soit sa langue doit etre traduite a partir des documents originaux. chez eux chaque traduction est basee sur leur propre traduction en anglais. par exemple on parle beaucoup de la transfusion sanguine ils sont en train de changer petit a petit car dans un pays on les a menacés d etre considérés illegaux s ils n autorisaient pas la transfusion alors ils ont "accepté" d autoriser la transfusion mais les adeptes continuent a refuser :/ ... un autre truc marrant il n y a pas si longtemps ils interdisaient aussi les vaccins !!!!!! en gros ils adoucissent petit a petit leur discours pour essayer de se legitimer mais le mal pernicieux qu ils causent lui ne changera pas... sans parler de leur fameux detournement scientifiques quand ca les arrange. par exemple la datation au carbone 14 c est super pour prouver la date de la pierre de rosette mais ca devient un outil completement inapte pour dater lascaux ou lucy :sweat:

maintenant tout ca c est fini pour moi et j avoue que sans ma femme j aurais eu bien du mal...mais ca me fait toujours bondir quand on me dit qu ils sont pas dangereux ^^

voila dsl pour ce 3615mylife mais il fallait que ce soit dit :o

n°8847876
Datawolf
Posté le 02-07-2006 à 09:31:45  profilanswer

mIRROR a écrit :

maintenant tout ca c est fini pour moi et j avoue que sans ma femme j aurais eu bien du mal...

Tout d'abord bienvenue, et BRAVO !
Juste une chtite question : quand les déclics (celui de douter, et celui de partir) te sont-ils venus ? Et que te reste-t-il de tout ça (où ta foi en est-elle ?) ?

n°8847951
Berceker U​nited
Posté le 02-07-2006 à 10:07:50  profilanswer

Citation :

j en avais rien a foutre d aller trois fois par semaine ecouter leurs conneries et me lever le dimanche matin terrorisé par l idee de rencontrer un de mes potes c etait vraiment mon calvaire. il fallait jouer constamment avec des tas de trucs dans la tete : essayer de paraitre normal a l ecole et a leur reunions.

Je connais bien cette situation :( .
héé tu vas ou avec ta cravate ? D'un coté tu as tes potes et de l'autre tes parents!

n°8848058
guizmoe22
Tout a un début...et une fin !
Posté le 02-07-2006 à 10:37:01  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les pages ce "long topic" mais celles que j'ai lues étaient fort intéressantes.
Tout d'abord le rapport parlementaire sur les sectes désigne aussi "l'opus Dei" comme une secte dangereuse...
Dans les "Saintes écritures" YHWH est le tétragramme, le nom "imprononçable" de Dieu car les juifs n'écrivent pas les voyelles.
Tjs dans les "Saintes Ecritures" il est dit qu'un jour pour Dieu c'est mille an pour nous.  
Je précise également pour lever une confusion...voulue... que le terme "Antisémite" concerne en fait la descendance de SEM qui a engendré par ses fils les juifs et les musulmans et ceci dans toutes les "Saintes Ecritures" et que par conséquent ce terme d'Antisémite" incluent les juifs et les musulmans.
Je précise aussi que je refuse pour ma part les transfusions sanguines, même si cela doit me couter la vie...laquelle d'ailleurs.
Ma famille est au courant et j'ai tjs un papier sur moi qui le précise au cas ou je serai inconcient et dans l'impossibilité de m'exprimer.
Bonne journée.  :jap:

n°8849746
Berceker U​nited
Posté le 02-07-2006 à 14:50:49  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les pages ce "long topic" mais celles que j'ai lues étaient fort intéressantes.
Tout d'abord le rapport parlementaire sur les sectes désigne aussi "l'opus Dei" comme une secte dangereuse...
Dans les "Saintes écritures" YHWH est le tétragramme, le nom "imprononçable" de Dieu car les juifs n'écrivent pas les voyelles.
Tjs dans les "Saintes Ecritures" il est dit qu'un jour pour Dieu c'est mille an pour nous.  
Je précise également pour lever une confusion...voulue... que le terme "Antisémite" concerne en fait la descendance de SEM qui a engendré par ses fils les juifs et les musulmans et ceci dans toutes les "Saintes Ecritures" et que par conséquent ce terme d'Antisémite" incluent les juifs et les musulmans.
Je précise aussi que je refuse pour ma part les transfusions sanguines, même si cela doit me couter la vie...laquelle d'ailleurs.
Ma famille est au courant et j'ai tjs un papier sur moi qui le précise au cas ou je serai inconcient et dans l'impossibilité de m'exprimer.

1 jours dieux = 1000 jours humain. j'en déduis donc que le monde serait il fait en 6000 ans ?
Sans vouloir manquer de respect mais je suis assez dessus :( . Ont m'a toujours dit que Dieux etait puissant, qu'il pouvait tous faire mais là il met 6000 ans  pour finir un taffe et est mis 1000 ans pour se reposer !  [:ciler] Désolé mais c'est plus qu'un CDI là.

n°8850247
Toonnette
Posté le 02-07-2006 à 15:54:05  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Bonjour,

C'est marrant mais sur cette page http://www.prevensectes.com/rapportf.htm qui contient l'intégralité du rapport, en faisait un ctrl+f j'ai pas trouvé l'occurence "opus dei" ?

guizmoe22 a écrit :

On peut savoir de quelles parties de la Bible tu te sers pour dire ça ?
(et pour les curieux j'irais vérifier ici si c'est vrai quand il m'aura répondu : http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/ )

guizmoe22 a écrit :

Confusion voulue ? Etonnant parce que wikipedia nous dit :"L'origine du mot « antisémitisme » est une traduction de l'allemand Antisemitismus, mot inventé en 1879 par le journaliste Wilhelm Marr dans un pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel.". (pour la suite et les explication c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mite)
Apparemment c'est plutôt ce qu'on veut te faire croire chez les TdJ et pas ce qui correspond à une réalité établie.

guizmoe22 a écrit :

C'est bien beau de refuser, mais tu t'appuis sur quoi pour le faire ? Idéologie religieuse ?

n°8851306
guizmoe22
Posté le 02-07-2006 à 18:51:08  profilanswer

Si vous savez tout, il ne m'apparait pas utile de répondre.
Si vous avez des doutes il vous appartiendra d'y répondre par vos propres investigations.
Je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit, c'était pour lever une certaine confusion.
Quand à l'Opus Dei j'ai déposé une plainte contre eux à la cour européenne de justice et il m'a été répondu que ma plainte était recevable mais qu'elle n'avait pas l'autorité nécessaire pour conduire des investigations sur le territoire français.

n°8851579
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-07-2006 à 19:24:27  profilanswer

Cette réponse de bras cassé... [:ddr555]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8851587
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2006 à 19:25:11  profilanswer

Pourquoi les TDJ refusent-ils la transfusion sanguine ?
La greffe ç leur pose des problèmes ou pas ?

n°8851882
Datawolf
Posté le 02-07-2006 à 20:05:15  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

C'est des TJ qu'on parle ici.

guizmoe22 a écrit :

Encore un qui a vu "Da Vinci code"...

guizmoe22 a écrit :

Mouarf ! Et comment cela nous renseigne-t-il sur l'âge de la Terre ?

guizmoe22 a écrit :

Qu'est-ce que ça vient faire ici ?  :??:  

guizmoe22 a écrit :

Je précise aussi que je refuse pour ma part les transfusions sanguines, même si cela doit me couter la vie...laquelle d'ailleurs. Ma famille est au courant et j'ai tjs un papier sur moi qui le précise au cas ou je serai inconcient et dans l'impossibilité de m'exprimer.

Du moment que c'est TA vie, ça ne me choque pas. Mais quid de la vie de tes [futurs] enfants ?

n°8851915
Datawolf
Posté le 02-07-2006 à 20:09:49  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Tu as posté avant de te poser cette question; assume, maintenant !

guizmoe22 a écrit :

Si vous avez des doutes il vous appartiendra d'y répondre par vos propres investigations.

C'est ce qu'on fait ... NOUS. On ne se contente pas d'une étude dirigée, d'une lecture commentée.

guizmoe22 a écrit :

Je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit, c'était pour lever une certaine confusion.

Quelle confusion ?

guizmoe22 a écrit :

Quand à l'Opus Dei j'ai déposé une plainte contre eux à la cour européenne de justice et il m'a été répondu que ma plainte était recevable mais qu'elle n'avait pas l'autorité nécessaire pour conduire des investigations sur le territoire français.

Unbe fois encore : quel rapport avec ce topic ?  :??:  

n°8852032
guizmoe22
Posté le 02-07-2006 à 20:25:50  profilanswer

Je ne vais pas au cinéma.
Je n'ai ni lu ni vu le DaVinci code.
Je n'ai posé aucune question.
Et bien oui je pense qu'on est en 6***.
D'ailleurs le calendrier des juifs le dit aussi.
Je ne voulais froisser personne.

n°8852147
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-07-2006 à 20:45:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

et quand ils font des galipettes ????
ils refusent aussi le jus de kiki ?
parce que si l'on ne veut pas recevoir du sang
en quoi recevoir les têtards de son partenaire mâle est il différent ?

il sertait heureux qu'ils soient cohérents et qu'ils refusent aussi la procration
ça limiterait leur influence sur des "branches stériles"

n°8852468
Toonnette
Posté le 02-07-2006 à 21:37:42  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Hum non nous ne savons pas tout (sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait dans le fond...) mais tu nous  balance des trucs, je trouve des arguments (pas forcément irréfutables, mais des preuves que j'ai cherché autre chose que ce que tu nous as dit) et j'attendais une réponse, pas un déni. On appelle ça une conversation.

Lever une confusion sur quoi ? L'antisémitisme ? Bah désolée, j'ai plus tendance à croire wikipedia qui me donne des points précis de réponse et pas un truc dans le genre que tu nous as sorti (i.e. sans fondements ni écrits particuliers).

Et pour l'Opus dei on s'en fiche, ici on parle des TdJ. Mais en le rappelant tu n'as toujours pas répondu à ma/mes questions, interrogations.  

Tu nous causes, on te cause, mais au final tu ne fais que parler dans le vide vu que tu sembles refuser le dialogue.

n°8852498
Toonnette
Posté le 02-07-2006 à 21:42:28  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Je ne vais pas au cinéma.
Je n'ai ni lu ni vu le DaVinci code.
Je n'ai posé aucune question.
Et bien oui je pense qu'on est en 6***.
D'ailleurs le calendrier des juifs le dit aussi.
Je ne voulais froisser personne.

Bien sûr que tu n'as posé aucune question vu que toi, tu penses avoir la "bonne pensée". Tu voulais quoi ? Nous montrer/prouver quelque chose ? Oui mais quoi ?

Ne pas aller au ciné et ne pas lire, ça ne veut pas dire ne pas se cultiver. Le truc sur les voyelles et le nom imprononçable de dieu n'est pas repris que dans le DVC hein.  
Moi j'aurais une question et j'aimerais avoir une réponse. A part les lectures obligatoire, ouvres-tu d'autres livres ? J'entend pas là des romans, de la fiction, des documents, des magazines, bref tout ce qui se lit ? Oui ? Non ?

Parce que moi je ne vais pas voir qu'une seule source pour me renseigner sur quelque chose ou quelqu'un. J'aime bien varier les plaisir et voir différents points de vue afin de me faire ma propre idée, synthèse de différentes sources...

n°8853075
guizmoe22
Posté le 02-07-2006 à 22:47:41  profilanswer

Je ne sais pas comment te répondre.
J'ai lu des livres bien-sûr, beaucoup je pourrais dire pendant plus de 35 ans.
J'ai aussi été au cinéma il y a longtemps, c'était le moins intéressant, juste du divertissement, rien de plus.
J'évite les endroits ou je sais qu'il n'y a rien à trouver pour moi, je les connais mais je ne l'ai pas tjs su...bien que au fond j'avais des doutes...
Je n'ai pas dit avoir la "bonne pensée" ni rien de ce genre.
Mais après une vie déjà quasiment écoulée il me fallait "vraiment" trouver si possible les réponses aux questions que je m'étais tjs posées en me disant ma vie durant que plus tard on verrait...
Puis le temps a passé, le sablier s'est vidé pas mal quand même et est venu le temps d'y faire face et de trouver autant que possible les réponses qui m'avaient tjs tracassé.
J'ai dû faire avec mon bagage (lectures-expériences-connaissance) mais évidement ça n'était pas là que se trouvaient les réponses, ça aurait été trop facile.
Je ne voulais pas vous causer de soucis et si vous ne voulez plus que je poste je comprendrai.  

n°8853164
Berceker U​nited
Posté le 02-07-2006 à 22:54:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

la grefe est autorisé

n°8853616
Toonnette
Posté le 02-07-2006 à 23:36:48  profilanswer

guizmoe22 a écrit :

Je ne sais pas comment te répondre.
J'ai lu des livres bien-sûr, beaucoup je pourrais dire pendant plus de 35 ans.
J'ai aussi été au cinéma il y a longtemps, c'était le moins intéressant, juste du divertissement, rien de plus.
J'évite les endroits ou je sais qu'il n'y a rien à trouver pour moi, je les connais mais je ne l'ai pas tjs su...bien que au fond j'avais des doutes...
Je n'ai pas dit avoir la "bonne pensée" ni rien de ce genre.
Mais après une vie déjà quasiment écoulée il me fallait "vraiment" trouver si possible les réponses aux questions que je m'étais tjs posées en me disant ma vie durant que plus tard on verrait...
Puis le temps a passé, le sablier s'est vidé pas mal quand même et est venu le temps d'y faire face et de trouver autant que possible les réponses qui m'avaient tjs tracassé.
J'ai dû faire avec mon bagage (lectures-expériences-connaissance) mais évidement ça n'était pas là que se trouvaient les réponses, ça aurait été trop facile.
Je ne voulais pas vous causer de soucis et si vous ne voulez plus que je poste je comprendrai.

Non non, un point de vue interne peut être intéressant. J'ai 2/3 questions à te poser.

1) pour les TdJ ?
2) dans quelles circonstances t'es tu tourné vers eux ?

n°8853710
Berceker U​nited
Posté le 02-07-2006 à 23:49:18  profilanswer

De même. c'est toujours interessant pour nous car comme tu aurais remarqué il y a a beaucoup parmis nous qui y étions et avons des points de vue particulier, des situations différente.  
Pour le reste je demanderais a ce qu'ont puisse respecter tes choix et ne pas oublier que nous sommes dans une zone de discution ;)

n°8854189
vb11
Posté le 03-07-2006 à 01:03:52  profilanswer

arrêtez vos conneries, dieu c'est moi, vous blasphémez là, je suis pas content  !

n°8854572
Toonnette
Posté le 03-07-2006 à 01:47:13  profilanswer

Tiens un troll, ça faisait longtemps.

n°8855220
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-07-2006 à 08:05:58  profilanswer

bonjour a datawolf et berceker united (que je croise souvent en room prog)

pour repondre a ta question datawolf il n y a jamais eu de "declic" c est ce que je voulais dire sur les enfants qui subissent la foi aveugle de leurs parents... j ai toujours detesté ce truc parce que ca rend trop anormal... jamais d anniversaire a l ecole c est dur non seulement je ne fetais pas le mien mais mes parents m interdisaient d aller a ceux de mes potes ....

sinon tout le monde s acharne sur ce qu a dit guizmoe mais je dois dire que certaines de ces affirmations sont tout a fait vraies
sem est l un des trois fils de noé (les deux autres etant cam et japhet) selon les ecritures comme els fils de noe etaient les derniers humains ce sont eux qui sont nos peres a tous sem est le pere des semites (donc arabes et hebreux) et je sais que cam et japhet l un etait blanc l autre noir (je ne sais plus lequel)  

le mot antisemitisme est peut etre apparu plus tard mais la notion de semitisme existe depuis a peu pres toujours !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sem_%28Bible%29
voila c est bien de faire des recherches sur wikipedia mais ne jamais s arreter au premier resultat et approfondir ;)

pour ce qui est des mille ans c est vrai aussi mais c etait une metaphore  
bien idiot celui qui le prendrait a la lettre
(par contre je ne me souviens du passage de la bible concerné mais c est vrai)

et enfin il a encore raison sur le tetragramme
http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
pour ceux qui habitent a paris il y a une petite eglise/chapelle rue st denis et vous y verrez le tetragramme juste au dessus de la porte  
ceci n a rien d une legende
da vinci code rapporte beaucoup de faits !
ce sont les conclusions qu il en tire qui pretent a rire
ne melangeons pas tout

pour ce qui est de la greffe chez les tj elle n est aps interdite en soi mais c ets une operation lourde et s ils devaient avoir besoin d une transfusion pendant l operation ils la refusent

n°8855292
guizmoe22
Posté le 03-07-2006 à 08:49:09  profilanswer

Merci "mIRROR" pour tes précisions et cela me fait d'autant plus plaisir de ne pas être le seul à répondre à tout, car je n'ai pas à me persuader moi-même, pas plus que de me forcer à croire des choses à propos desquelles je n'ai aucun doute.
Je dirai cependant à propos des mille ans que pour moi ce n'est pas une métaphore car par exemple si on prends le cas d'Adam qui a vécu 930 ans en années humaines, pour Dieu ce n'était qu'une journée...ce qui voudrait dire que si Adam a été crée la matin il serait mort le soir, c'est-à-dire le même jour. Lorsque Jésus dit au Sanédrin: "Détruisez le temple et je le rebâtirai en 3 jours", dans ce cas Jésus étant le temple (sacré) de son père, il est bien ressucité 3 jours après avoir été mis à mort.
J'ajouterai pour finir que rien de tout cela ne me fait rire pour la bonne raison qu'il en va de ce qui m'apparait être la seule chose importante et c'est ce ce qui m'aide à comprendre et à supporter le monde injuste, pour ne pas dire infernal, dans lequel nous devons vivre.
Toonnette:
Pour répondre à ta question: Je ne me suis jamais tourné, comme tu dis, vers les TJ.
Edit: J'ajoute aussi au sujet de Noé que suite à "l'ordre" de Dieu qui lui disait de construire une arche, sur de la terre ferme et loin de toute mer, tout le monde, hormis les siens, s'est moqué de lui...mais la suite tragique nous mets sur la voie qu'il vaut mieux faire confiance à Dieu plutôt qu'aux hommes...D'ailleurs Jésus dit aussi que si nous faisons ce choix nous devrons subir ce qu'il a subit et que nous devrons supporter ce qu'il a supporter.
Il n'y a d'ailleurs eu que 2 personnages parfaits de crées dans les Ecritures Adam qui ne l'est pas resté et...Jésus notre seigneur qui lui l'est resté. Il était le prix de notre rachat = > un sang parfait pour des imparfaits.

Message cité 2 fois
Message édité par guizmoe22 le 03-07-2006 à 09:09:03
n°8855307
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2006 à 08:56:47  answer

guizmoe22 a écrit :

Merci "mIRROR" pour tes précisions et cela me fait d'autant plus plaisir de ne pas être le seul à répondre à tout, car je n'ai pas à me persuader moi-même, pas plus que de me forcer à croire des choses à propos des quelles je n'ai aucun doute.
Je dirai cependant à propos des mille ans que pour moi ce n'est pas une métaphore car par exemple si on prends le cas d'Adam qui a vécu 930 ans en années humaines, pour Dieu ce n'était qu'une journée...ce qui voudrait dire que si Adam a été crée la matin il serait mort le soir, c'est-à-dire le même jour. Lorsque Jésus dit au Sanédrin: "Détruisez le temple et je le rebâtirai en 3 jours", dans ce cas Jésus étant le temple (sacré) de son père, il est bien ressucité 3 jours après avoir été mis à mort.
J'ajouterai pour finir que rien de tout cela ne me fait rire pour la bonne raison qu'il en va de ce qui m'apparait être la seule chose importante et c'est ce ce qui m'aide à comprendre et à supporter le monde injuste, pour ne pas dire infernal, dans lequel nous devons vivre.
Toonnette:
Pour répondre à ta question: Je ne me suis jamais tourné, comme tu dis, vers les TJ.

c'est déjà faire preuve de manicheisme et de preter des origines divines au monde que de le qualifier d'injuste ou d'infernal
le monde n'est que ce que les hommes en font
l'injustice est juste un concept moral, ce n'est pas un concept moral qui peut justifier d'un autre concept moral (en l'occurrence ta foi)
ou en tout cas, disons que ce n'est pas une construction logique
pour moi, ça revient un peu à dire "je crois en Dieu parce qu'il existe".

c'est en quelque sorte une fausse évidence

n°8855449
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-07-2006 à 09:48:05  profilanswer

c est faux satan aussi est parfait il est considéré comme "la plus belle création de dieu"
c est d ailleurs parce qu il est parfait qu il a compris que l allegeance aveugle etait stupide, entrainant ainsi sa rebellion =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)