Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8524686
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 09:47:36  answer

Reprise du message précédent :

jorje a écrit :

Alors : avant 1500, lutte contre l'imprimerie, massacre des templiers, cathares et je dois en oublier, chasses aux sorcieres..belles preuves d'ouverture ! D'ailleurs on oublie souvent que si les religieux etaient les seuls a savoir lire, c'est bien que les autres ne savaient pas ! Et etant donne que l'eglise etait maitre de tout et charge de l'education, je vous laisse deviner qui il conviendra de blamer pour laisser la population dans l'ignorance..

Ben oui l'eglise a repondu a ca a une epoque  :sweat:

Cela ne vient pas QUE de l'eglise ! Et il y en a surement beaucoup plus qui viennent de mouvements contre l'eglise. Tu crois qu'avant l'eglise tuer te voler etaient pas interdits ?

Combien d'autre aurait survecu ? Qui te dit que le pouvoir remplacant l'eglise ne les aurait pas finance ?

Et....? ils etaient les seuls a pouvoir le faire a si grande echelle et ca leur permettait de controler absolument tout ce qu'ils financaient. L'etat au moins finance des gens qui sont completement opposes a ce meme etat.

Non et non. En etant contre toute evolution de la societe (homosexualite, heu... sexualite en fait meme :D , laicite, quelque forme de vie autre que la famille "7 a la maison" mais catho....) elle se decredibilise totalement et dire que c'est l'eglise qui empeche le clonage c'est vraiment faire preuve d'un manque d'analyse a mon avis. La France et l'angleterre notamment sont peu religieux et pas moins opposes au clonage qu'ailleurs. Les pays ou les ogm sont le plus utilise sont d'ailleurs des pays assez religieux.
Souligner les bienfaits de l'eglise catholique c'est comme souligner les bienfaits de la colonisation. Il y en a bien eu un ou deux (en cherchant bien on en trouve partout de toute facon..) mais le bilan est objectivement catastrophique.

Jorge a dout dit.

Je comprends pas comment des gens peuvent encore tremper dans les bondieuseries..

Dieu est amour et aussi un peu joueur :

http://medecinetropicale.free.fr/casnoma.html

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2006 à 09:49:59
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 09:47:36  profilanswer

n°8537730
kikanoc
Posté le 29-05-2006 à 19:07:10  profilanswer

scorpio versus a écrit :

j'ouvre un sujet sur les très controversés Témoins de Jéhovah. Certains prétendent que c'est une religion comme une autre. Moi je dis non : pour avoir déjà lu certains de leurs écrits dans leur pseudo Bible, je peux vous dire qu'ils me paraissent très dangereux (c'est mon avis) :fou:  

Certains ont ils des éléments concrets à apporter ? :)

Je pense que toute religion... est une secte à la base  mais certaines comme les temoins de jehovah.... sont consideres comme dangereuses...... de part le fait simplement de tout transfusion sanguine.....  

n°8538498
yobbas
The Unit
Posté le 29-05-2006 à 20:33:39  profilanswer

Je voudrais pas faire le rabat-joie, mais même si cette discussion sur l'influence(bonne ou mauvaise) de l'Eglise dans notre société moderne est très intéressante(et m'intéresse beaucoup), je pense que ce n'est pas trop le thème de ce topic, il faudrait en créer un d'ailleurs sur ce sujet(s'il n'existe pas déjà).

Bon pour en revenir aux TdJ, je me suis fait une reflexion en parcourant les 7 pages déjà existantes du topic, beaucoup de personnes parlent de l'entêtement des TdJ. Pour en connaître beaucoup (amis, camarades de classes du temps où j'étais au lycée, anciens profs, etc.)  je dois reconnaître qu'ils sont effectivement entêtés, mais selon moi c plutôt de la conviction, de la foi, enfin appelez ça comme vous voulez, mais je pense que le terme d'entêtement est inexact. En revanche, j'ai pu lire de nombreux détracteurs(dont certains ne m'ont pas vraiment donnés l'impression de savoir de quoi ils parlaient) des TdJ, et ceux-ci ne sont pas entêtés, ils sont carrément bornés et bloquent presque le débat!! Leurs manière de vivre peut nous choquer, je le conçois, mais il est clair qu'ils sont totalement inoffensifs. Je sais, vous allez me rabacher l'histoire des transfusions, ok. Mais si on va par là, ma grand mère refuse de mettre sa ceinture en voiture, desfois ça passe, desfois ça casse (je touche du bois pour qu'elle n'ait pas d'accidents). Mais à part ça, ono ne peut pas leur reprocher grand chose, ceux que je connais sont des gens vraiment adorables et la grosse hypocrisie qui existe entre eux n'existe pas !!  De plus, ils ne sont pas extorqué et les dons volontaires servent à payer leurs  livres et revues et à financer la construction de leurs lieux de cultes, un crime ?
Après, vous allez me parler de dérives, j'ai pu lire des histoires de pédophilie étouffées, peut-être, mais des brebis galeuses, il y en a partout (n'allez pas me dire que l'Eglise n'a jamais essayé étouffer des histoires de prêtre pédophile), et je suis sûre que si on pouvait comparer le taux de crimes dans la population globale et le taux rencontré chez les TdJ, ça en ferait taire certains.
Voilà pour ma part, si qqun à des commentaires à faire, il est le bienvenue.  :hello:  
(petite précision si certains ont des doutes je ne suis pas TdJ)

---------------
Pour La Gloire D'Ulric, Nous Vaincrons !! A L'Assaut !!
n°8538513
yobbas
The Unit
Posté le 29-05-2006 à 20:35:28  profilanswer

Petite précision, pour répondre à la question posée par le sujet, je trouve personnellement que l'Eglise catholique ressemble plus à une secte que les TdJ, en effet, pas de gourou chez les TDJ...

---------------
n°8538519
yobbas
The Unit
Posté le 29-05-2006 à 20:36:07  profilanswer

...je n'ai pas vraiment répondu à la question en fait ! :-P

---------------
n°8540624
Diego1990
Posté le 29-05-2006 à 23:47:23  profilanswer

Citation :

j'ouvre un sujet sur les très controversés Témoins de Jéhovah. Certains prétendent que c'est une religion comme une autre. Moi je dis non : pour avoir déjà lu certains de leurs écrits dans leur pseudo Bible, je peux vous dire qu'ils me paraissent très dangereux (c'est mon avis) :fou:  

il y a beaucoup de versets du coran qui appellent a la destruction des juifs et des chrétiens, et ma connaissance les jéhovah ne balancent pas des avions sur des tours

lequel est le plus dangeureux ?

n°8541074
Skopos
Posté le 30-05-2006 à 00:31:50  profilanswer

Diego1990 a écrit :

Citation :

il y a beaucoup de versets du coran qui appellent a la destruction des juifs et des chrétiens, et ma connaissance les jéhovah ne balancent pas des avions sur des tours

Les plus dangereux ce sont les peureux et visiblement t'en fais parti, c'est peut-être ton seul point commun avec les croyants monothéistes.

n°8542322
Minussourn​ois
Posté le 30-05-2006 à 07:52:09  profilanswer

Citation :

Pour moi étant absolument pas croyant, les témoins de Jéhova sont comme les religieux de n'importe quel religion.
Ils font de la manipulation d'esprit pour que les gens croivent leurs blahblah.  
Après leurs intension peuvent etre noir ou ne pas l'etre.

n°8542941
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2006 à 10:59:14  profilanswer

Minussournois a écrit :

Citation :

Pour moi étant absolument pas croyant, les témoins de Jéhova sont comme les religieux de n'importe quel religion.
Ils font de la manipulation d'esprit pour que les gens croivent leurs blahblah.  
Après leurs intension peuvent etre noir ou ne pas l'etre.

En fait, il ne manipule pas les gens de façon maciavelique

n°8546226
Toonnette
Posté le 30-05-2006 à 16:16:06  profilanswer

yobbas a écrit :

Bon pour en revenir aux TdJ, je me suis fait une reflexion en parcourant les 7 pages déjà existantes du topic, beaucoup de personnes parlent de l'entêtement des TdJ. Pour en connaître beaucoup (amis, camarades de classes du temps où j'étais au lycée, anciens profs, etc.)  je dois reconnaître qu'ils sont effectivement entêtés, mais selon moi c plutôt de la conviction, de la foi, enfin appelez ça comme vous voulez, mais je pense que le terme d'entêtement est inexact.

Pour parler de l'entêtement, je prend un exemple concret, récent, celui de ma prof de chant. C'est une femme super, TDJ, mais qui a tendance a changer elle même les paroles des chansons qui ne lui plaisent pas (quitte à faire un non sens, elle trouvera toujours une explication au : pourquoi tu as changé telle phrase ?).
Jeudi dernier on a un peu parlé du gagnant de l'eurovision. Impossible de leur faire admettre (j'étais seule face à 5 TDJ quand même ^^) que le fait de chanter hard rock halleluja n'était pas blasphématoire. En fait elle refuse qu'on chante un truc ayant halleluja dans les paroles (par exemple lors d'un spectacle elle a fait chanter aux filles It's raining men et forcément les Halleluja se sont transformée en lalalala) et elle a commencé à me dire que c'était des satanistes. Je l'ai regardé en souriant et je lui ai dit que les membres de Lordi faisaient parti de l'église protestante et que ladite église n'avait pas trouvé les paroles forcément blasphématoires. Ca lui a un peu cloué le bec, mais elle m'a rétorqué que cette église devait être bien "ouverte" pour accepter cela. Je lui ai dit oui sans doute, c'est ce qui fait l'intérêt de certaines religions. Fin de la discussion :)

Le principal problème que j'ai remarqué chez les TDJ c'est qu'ils se focus sur un seul truc et ne regardent pas autour (j'ai déjà parlé de Freddy Mercury ici en exemple d'incompréhension non ?), ce qui fait que le dialogue est parfois impossible tellement ils en reviennent toujours au même point. On tourne en rond, et tout les arguments qu'on peut avoir ne les touche pas, ils reviennent au point qui les titille.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 16:16:06  profilanswer

n°8548337
Berceker U​nited
Posté le 30-05-2006 à 19:56:44  profilanswer

Toonnette a écrit :

Pour parler de l'entêtement, je prend un exemple concret, récent, celui de ma prof de chant. C'est une femme super, TDJ, mais qui a tendance a changer elle même les paroles des chansons qui ne lui plaisent pas (quitte à faire un non sens, elle trouvera toujours une explication au : pourquoi tu as changé telle phrase ?).
Jeudi dernier on a un peu parlé du gagnant de l'eurovision. Impossible de leur faire admettre (j'étais seule face à 5 TDJ quand même ^^) que le fait de chanter hard rock halleluja n'était pas blasphématoire. En fait elle refuse qu'on chante un truc ayant halleluja dans les paroles (par exemple lors d'un spectacle elle a fait chanter aux filles It's raining men et forcément les Halleluja se sont transformée en lalalala) et elle a commencé à me dire que c'était des satanistes. Je l'ai regardé en souriant et je lui ai dit que les membres de Lordi faisaient parti de l'église protestante et que ladite église n'avait pas trouvé les paroles forcément blasphématoires. Ca lui a un peu cloué le bec, mais elle m'a rétorqué que cette église devait être bien "ouverte" pour accepter cela. Je lui ai dit oui sans doute, c'est ce qui fait l'intérêt de certaines religions. Fin de la discussion :)

Le principal problème que j'ai remarqué chez les TDJ c'est qu'ils se focus sur un seul truc et ne regardent pas autour (j'ai déjà parlé de Freddy Mercury ici en exemple d'incompréhension non ?), ce qui fait que le dialogue est parfois impossible tellement ils en reviennent toujours au même point. On tourne en rond, et tout les arguments qu'on peut avoir ne les touche pas, ils reviennent au point qui les titille.

Normalement, elle a pas droit d'interférer ses convictions à son travail car indirection il vous impose son point de vu.

n°8563712
yobbas
The Unit
Posté le 01-06-2006 à 10:35:00  profilanswer

Toonnette a écrit :

Evidemment, tu as toujours des charnés, mais il me semble(je dis bien il me semble) que pour eux, l'expression halleluja est blasphématoire en elle même, ou du moins le fait de la prononcer(j'avoue que je ne rappelle plus bien pour quelle raison.)
Et puis ce n'est pas pire que les musumans qui empêchent les danois de faire des caricatures, c'est comme tout, il faut faire la balance entre la liberté d'expression d'un côté et le respect des croyances de chacun de l'autre.

n°8564082
Berceker U​nited
Posté le 01-06-2006 à 11:18:45  profilanswer

disont que c'est pas blasphématoire de le prononcer mais ça l'est quand c'est dans du n'importe quoi. Halleluja  => Loué jha => Loué Jéhovah.
Alors quand ils entendent "  [:bigoudi33] Halleluja!..  J'ai retrouvé ma boulete de techi" c'est claire que ça fait pas plaisir pour eux :D

n°8565856
yobbas
The Unit
Posté le 01-06-2006 à 14:23:09  profilanswer

En même temps ça se comprend !!

n°8567742
ph85
Posté le 01-06-2006 à 16:50:32  profilanswer

une fois y'en à deux qui se sont pointer chez moi à mon portail et son rentrer sans sonner. Ce qui est con pour eux cet que j'ai un bon gros danois qui est allé les accueillir comme il se doit !! ^^ je les ais jamais revus !!

n°8568329
Berceker U​nited
Posté le 01-06-2006 à 17:51:08  profilanswer

ph85 a écrit :

une fois y'en à deux qui se sont pointer chez moi à mon portail et son rentrer sans sonner. Ce qui est con pour eux cet que j'ai un bon gros danois qui est allé les accueillir comme il se doit !! ^^ je les ais jamais revus !!

Tu sais, juste un  
-merci de voitre visite mais ça m'intéresse pas bonne journée.
- Mais vous êtes....
- :non: ts ts ts !... Je fais partie "du monde" et je m'y plait très sérieusement.
Normalement, il n'insiste pas.

D'ailleur je me demande s'ils ont toujours le droit de faire du porte à porte parce que j'en vois beaucoup dans la rue avec les magazines que personne ne calcule alors qu'avant ça n'existait pas. Methode américaine ? :??:
En tous cas ils savent que cela ne sert à rien de venir chez moi il risque de tomber sur un os un fémur même. J'ai trop d'argument en stock garantie DARTY :D.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 01-06-2006 à 17:52:43
n°8569509
yobbas
The Unit
Posté le 01-06-2006 à 20:02:48  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tu sais, juste un  
-merci de voitre visite mais ça m'intéresse pas bonne journée.
- Mais vous êtes....
- :non: ts ts ts !... Je fais partie "du monde" et je m'y plait très sérieusement.
Normalement, il n'insiste pas.

D'ailleur je me demande s'ils ont toujours le droit de faire du porte à porte parce que j'en vois beaucoup dans la rue avec les magazines que personne ne calcule alors qu'avant ça n'existait pas. Methode américaine ? :??:
En tous cas ils savent que cela ne sert à rien de venir chez moi il risque de tomber sur un os un fémur même. J'ai trop d'argument en stock garantie DARTY :D.

Je sais bien que tu en as déjà cité un certain nombre dans ce sujet, mais je pense que ça pourrait intéresser un certain nombre de personnes d'avoir un petit récapitulatif, enfin si tu as un moment.

n°8570807
Skopos
Posté le 01-06-2006 à 22:03:38  profilanswer

ph85 a écrit :

ouais ben il les aurait mordu ça aurait aussi été con pour toi. Avertissement ou pas, t'es responsable. Sauf si il y a effraction.

n°8570829
Skopos
Posté le 01-06-2006 à 22:06:08  profilanswer

Franchement les TdJ si ils s'entrainaient sur DSC ils seraient vachment plus performants :/
Les dernieres je les ai fait fuir :D (et j'espère les avoir ébranler ds leurs convictions)

n°8571188
yobbas
The Unit
Posté le 01-06-2006 à 22:41:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Franchement les TdJ si ils s'entrainaient sur DSC ils seraient vachment plus performants :/
Les dernieres je les ai fait fuir :D (et j'espère les avoir ébranler ds leurs convictions)

DSC... l'appareil photo ?  

yobbas ->[:alex_]

n°8571216
Berceker U​nited
Posté le 01-06-2006 à 22:43:59  profilanswer

n°8571534
yobbas
The Unit
Posté le 01-06-2006 à 23:15:48  profilanswer

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas connaître !!!
Pas si boulet que ça finalement le yobbas !!   :D

n°8572273
Skopos
Posté le 02-06-2006 à 00:50:08  profilanswer

dsc@hfr, ici quoi :D

n°8577155
Berceker U​nited
Posté le 02-06-2006 à 17:01:38  profilanswer

toujours pas compris !  [:ciler] Vendredÿ!

n°8581346
Toonnette
Posté le 03-06-2006 à 01:08:34  profilanswer

J'ai appris un truc tout à l'heure. J'ai passé l'après midi avec des TDJ. Je vous passerai les trucs édifiants que j'ai entendu sur certaines de leurs croyances à propos de satan etc etc.
J'en ai ramené une chez elle, et elle me dit de toute façon j'ai un devoir d'obligation. Heu... Je lui demande ce que c'est elle me dit (presque) texto :

- Ben oui, comme on est pas comme les autres, on doit donner l'exemple. Moi je dois rendre compte des efforts que je fais chaque semaine pour me contrôler (elle passe son temps à dire qu'elle a un caractère fort et tout et tout bref... elle doit fermer sa grande gueule), et je dois aussi, par ex, garder propre devant chez moi pour que tout le monde se rende compte que c'est mieux. (me souviens plus de la formulation de la fin de phrase mais en gros c'est ça).
J'en suis resté comme deux ronds de flan, et je comprend mieux certaines des réactions des TDJ à propos de "oh non je peux pas faire ça, que vont dire les voisins...".

n°8581496
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-06-2006 à 01:30:58  profilanswer

La différence entre une secte et une religion se fait en réalité au nombre de fidèles. :D

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8581563
ema nymton
Posté le 03-06-2006 à 01:43:22  profilanswer

the_bhaal a écrit :

La différence entre une secte et une religion se fait en réalité au nombre de fidèles. :D

Tout a fait  :jap:  

D'ailleurs la scientologie est une religion aux USA, donc pas d'impots !

Perso je porais jamais etre TDJ, je m'immagines pas fermer ma geule ou pas repondre si on me faits chier, avec moi des que on me faits chier j'harcelles la personne par tous les moyens jusque a sa fin :o

n°8581568
Skopos
Posté le 03-06-2006 à 01:44:18  profilanswer

toujours pas compris !  [:ciler] Vendredÿ!

DiSCussion, cette cat de nerdz :fou:
t'en sors jamais ou quoi :d

n°8592385
yobbas
The Unit
Posté le 04-06-2006 à 22:09:11  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai appris un truc tout à l'heure. J'ai passé l'après midi avec des TDJ. Je vous passerai les trucs édifiants que j'ai entendu sur certaines de leurs croyances à propos de satan etc etc.
J'en ai ramené une chez elle, et elle me dit de toute façon j'ai un devoir d'obligation. Heu... Je lui demande ce que c'est elle me dit (presque) texto :

- Ben oui, comme on est pas comme les autres, on doit donner l'exemple. Moi je dois rendre compte des efforts que je fais chaque semaine pour me contrôler (elle passe son temps à dire qu'elle a un caractère fort et tout et tout bref... elle doit fermer sa grande gueule), et je dois aussi, par ex, garder propre devant chez moi pour que tout le monde se rende compte que c'est mieux. (me souviens plus de la formulation de la fin de phrase mais en gros c'est ça).
J'en suis resté comme deux ronds de flan, et je comprend mieux certaines des réactions des TDJ à propos de "oh non je peux pas faire ça, que vont dire les voisins...".

La raison pour laquelle ils font ça, c'est parce qu'ils savent que les gens en général ne les aiment pas, parce qu'on dit que c'est une secte, pacre qu'on n'aime pas leur pratique, etc. Ils font donc le maximum pour être des exemples, pour que les gens ne disent pas d'eux que se sont des gens sales, mal élevés... C'est aussi pour cette raison qu'ils font souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) du porte à porte en costume.
Bon après je reconnais que ça ne doit pas être facile pour tous !!

n°8592418
Berceker U​nited
Posté le 04-06-2006 à 22:14:03  profilanswer

yobbas a écrit :

La raison pour laquelle ils font ça, c'est parce qu'ils savent que les gens en général ne les aiment pas, parce qu'on dit que c'est une secte, pacre qu'on n'aime pas leur pratique, etc. Ils font donc le maximum pour être des exemples, pour que les gens ne disent pas d'eux que se sont des gens sales, mal élevés... C'est aussi pour cette raison qu'ils font souvent (pour ne pas dire presque tout le temps) du porte à porte en costume.
Bon après je reconnais que ça ne doit pas être facile pour tous !!

Personellement, tous ceux qui font du porte à porte sont toujours tres présentable sauf le vendeur de tapis :D

n°8598982
Datawolf
Posté le 05-06-2006 à 20:36:56  profilanswer

Un quota? non ils ont pas de quota et il n'y a pas de notion de grade.
Certe, lorsqu'il vont en "prédication" ils remplissent un papier de ce qu'ils ont fait mais personne ira leur dire que tu n'as pas fait assez ou que tu en fait trop. C'est normal il y en a qui travail, qui ont une vie de famille, étude donc c'est trop difficile de placer un quota.  
Concernant les grades il y a que trois choses. Ce qu'ont appelle "Etre dans la vérité" qui signifie que tu n'es pas baptisé mais que tu suis les études que tu va au rénion, etc... . Les Témoins de Jéhova qu'il s'appelle frere et soeur et les anciens qui eux sont un peut les responsables d'une congrégation. Apres il y a des anciens qui peuvent avoir des rôles différents.

Pas de grades, hein ? Au fait, tu as expliqué que la femme était soumise à son mari, et qu'en son absence elle ne pouvait prier que la tête couverte ?
Nan, je sais, pas de grades...  
 :ange:  

n°8599069
Datawolf
Posté le 05-06-2006 à 20:45:40  profilanswer

yobbas a écrit :

ma grand mère refuse de mettre sa ceinture en voiture, desfois ça passe, desfois ça casse (je touche du bois pour qu'elle n'ait pas d'accidents). Mais à part ça, ono ne peut pas leur reprocher grand chose

Quelle adorable mémé. Maintenant imagine cette même grand-mère expliquant à ses enfants puis à ses petits-enfants combien le port de la ceinture de sécurité est dangereux, nuisible, etc. Depuis leur tendre enfance. Hmm ?

yobbas a écrit :

la grosse hypocrisie qui existe entre eux n'existe pas !!

No comment. Ou plutôt si : es-tu assez proche d'eux pour pouvoir "apprécier" leurs comportements ?

yobbas a écrit :

De plus, ils ne sont pas extorqué et les dons volontaires servent à payer leurs  livres et revues et à financer la construction de leurs lieux de cultes, un crime ?

Certes non ! Mais tu oublies beaucoup d'autres financements ! BEAUCOUP !

yobbas a écrit :

je suis sûre que si on pouvait comparer le taux de crimes dans la population globale et le taux rencontré chez les TdJ, ça en ferait taire certains.

Il n'y as pas de meurtrier chez les raeliens : est-ce bonne raison pour devenir raelien ? Non? Et surtout : toi qui n'es pas TdJ, es-tu un criminel ? non ? Alors... On peut ne pas être "dans la vérité" et avoir une morale !

n°8599358
Datawolf
Posté le 05-06-2006 à 21:12:55  profilanswer

yobbas a écrit :

Petite précision, pour répondre à la question posée par le sujet, je trouve personnellement que l'Eglise catholique ressemble plus à une secte que les TdJ, en effet, pas de gourou chez les TDJ...

Pas de gourou ?! Russell et Rutherford étaient quoi, alors ?

n°8599367
Datawolf
Posté le 05-06-2006 à 21:14:07  profilanswer

Diego1990 a écrit :

ma connaissance les jéhovah ne balancent pas des avions sur des tours

Les TJ ! Car avec Ben Laden, au moins, tout le monde sait à quoi s'attendre.

Message édité par Datawolf le 05-06-2006 à 21:21:43
n°8599404
Datawolf
Posté le 05-06-2006 à 21:18:06  profilanswer

Skopos a écrit :

ph85 a écrit :

ouais ben il les aurait mordu ça aurait aussi été con pour toi. Avertissement ou pas, t'es responsable. Sauf si il y a effraction.

Ils ont entrés sans sonner !

n°8599893
yobbas
The Unit
Posté le 05-06-2006 à 22:03:35  profilanswer

Excuse moi datawolf, mais tu dis de la merde(expression courante chez moi) !!

Datawolf a écrit :

Quelle adorable mémé. Maintenant imagine cette même grand-mère expliquant à ses enfants puis à ses petits-enfants combien le port de la ceinture de sécurité est dangereux, nuisible, etc. Depuis leur tendre enfance. Hmm ?

Franchement, elle ne va pas jusque là, mais c'est un peu son credo de dire que ça ne sert à rien, enfin passons on dévit du débat.

Datawolf a écrit :

No comment. Ou plutôt si : es-tu assez proche d'eux pour pouvoir "apprécier" leurs comportements ?

La réponse est oui !! La meilleure amie de ma mère est TdJ et j'en fréquente régulièrement depuis des années. (J'en profite au passage pour corriger ceux qui reprochaient l'isolationnisme des TdJ, ma mère a connu son amie avant qu'elle soit TdJ il y a 40ans, cette amie est devenue TdJ il y a 30ans (env.), sachant que ma mère est loin d'en être une, leur amitié n'en a jamais souffert et elles continuent de se voir et de s'appeler presque tous les jours).

Datawolf a écrit :

Certes non ! Mais tu oublies beaucoup d'autres financements ! BEAUCOUP !

Lesquels ? Explique-toi au lieu de balancer des lieux communs dénués de sens.

Datawolf a écrit :

Il n'y as pas de meurtrier chez les raeliens : est-ce bonne raison pour devenir raelien ? Non? Et surtout : toi qui n'es pas TdJ, es-tu un criminel ? non ? Alors... On peut ne pas être "dans la vérité" et avoir une morale !

Je n'ai jamais dit le contraire, je te parle de statistiques. Je n'ai jamais dit que tous les TdJ étaient parfaits ni que tous les autres étaient pourris, j'ai dit en moyenne et je le maintiens. Quant au raeliens, je ne pense pas que les TdJ pratiques les mêmes orgies sexuelles qu'eux... Mais bon, là encore on s'écarte.

n°8599995
yobbas
The Unit
Posté le 05-06-2006 à 22:11:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

Pas de gourou ?! Russell et Rutherford étaient quoi, alors ?

Russel et Rutherford (puis Knorr, Franz, Henschel et Adams aujourd'hui) n'ont rien de gourous, ce sont des présidents administratifs plus que religieux (donc rien à voir avec le pape.). Il refusent tout culte de la personnalité (chose qu'un gourou revendiquerait), c'était d'ailleurs dans le testament de Russel que l'organisation ne lui voue pas de culte après sa mort et continue dans la voie de Dieu. Ta comparaison avec des gourous semble donc totalement fausse !!

Message cité 1 fois
Message édité par yobbas le 05-06-2006 à 22:15:23
n°8600078
yobbas
The Unit
Posté le 05-06-2006 à 22:17:09  profilanswer

Un dernier message pour Datawolf, chacune de tes interventions n'est qu'une critique des messages précédents, tu n'apportes absolument rien au débat. Parle un peu de toi, de ton experience, de ton point de vue et arrête ta critique systématique !
Bonsoir

n°8600089
Berceker U​nited
Posté le 05-06-2006 à 22:17:35  profilanswer

Datawolf a écrit :

Pas de grades, hein ? Au fait, tu as expliqué que la femme était soumise à son mari, et qu'en son absence elle ne pouvait prier que la tête couverte ?
Nan, je sais, pas de grades...  
 :ange:

J'ai jamais vu cela. Le coté soumission de la femme au marie il faut relativiser car comparer à d'autre dont je ne citerais le nom. Quand je parle de grade je compare au catholique sans faire de reproche. Ils ne glorifient personne, il y a pas d'équivalent de Pape ou autre.

n°8601219
Datawolf
Posté le 06-06-2006 à 07:03:16  profilanswer

yobbas a écrit :

Excuse moi datawolf, mais tu dis de la merde(expression courante chez moi) !!

Ben justement t'es pas chez toi, t'es sur un forum.

yobbas a écrit :

Franchement, elle ne va pas jusque là, mais c'est un peu son credo de dire que ça ne sert à rien, enfin passons on dévit du débat.

Oui, c'est çà, parlons vite d'autre chose.

yobbas a écrit :

Lesquels ? Explique-toi au lieu de balancer des lieux communs dénués de sens.

Quand on se prend un redressement fiscal de 45 millions d'euros ce n'est pas pour avoir sqéculé sur le cours de la moquette.

yobbas a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire, je te parle de statistiques. Je n'ai jamais dit que tous les TdJ étaient parfaits ni que tous les autres étaient pourris, j'ai dit en moyenne et je le maintiens. Quant au raeliens, je ne pense pas que les TdJ pratiques les mêmes orgies sexuelles qu'eux... Mais bon, là encore on s'écarte.

On s'en écarte ... bien sûr !

Tu introduis des comparaisons foireuses et des contre-vérités, et tu t'empresses de crier au hors-sujet quand on te contredit. C'est de la mauvaise foi.

n°8601220
Datawolf
Posté le 06-06-2006 à 07:04:51  profilanswer

yobbas a écrit :

Russel et Rutherford [...] refusent tout culte de la personnalité

Oui. C'est pour ça que Russel est entéré sous un pyramide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR