| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
Datawolf | Reprise du message précédent :
"Les théories sont comme les livres, résume-t-il. Les ouvrages les plus populaires, du type "Comment devenir heureux et riche en sept étapes", sont ceux qui nous racontent ce qu'on veut entendre. Les livres qui cherchent à dire la vérité sont moins populaires. C'est la même chose pour la théorie de l'évolution." (Cyril Barrette)
|
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 14:28:43 ![]() ![]() |
Datawolf |
J'imagine mal un prêtre ouvrier se demander "Mes camarades vont-ils me rejeter quand ils apprendront que je suis prêtre ?" ou encore "Que dira le curé de la commune voisine s'il apprend que j'ai acheté une bouteille de mousseux à l'occasion des mes 40 ans ?"
|
Luke_fr | Datawolf -> j'ai bien écris 'En gros (très)' ... --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
Datawolf |
Au contraire : on voit très bien dans ton jeu. |
Luke_fr |
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Datawolf |
Loin d'expliquer combien il est difficile de quitter la secte, tu ne cesses d'expliquer combien sont méritants ceux qui y sont. J'en pleurerais, tiens ! Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:02:55 |
Datawolf |
Besoin de lunettes ?
|
Luke_fr | Bah j'ai le droit d'avoir mon avis non? --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
Publicité | Posté le 05-07-2006 à 15:07:49 ![]() ![]() |
Datawolf |
Bien sur (quand il s'agit de ton avis perso). Le tout c'est d'être honnête, et d'annoncer clairement la couleur.
|
Datawolf |
Et tu réponds avant de comprendre, toi ? Message cité 2 fois Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:27:10 |
Message cité 1 fois Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 15:26:56 --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Datawolf |
C'est plus facile à comprendre dans Tdg, hein ? |
Luke_fr |
Message cité 1 fois Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 15:40:21 --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 15:50:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 15:52:46 ![]()
|
Datawolf |
Et allez, une accusation gratuite ! Une spécialité, chez vous ?
Message cité 1 fois Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:57:34 |
Datawolf |
Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 16:01:06 |
Luke_fr | Ok ... vous avez raison ... TJ méchants ... TJ sectes ... TJ dangereux ... --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
chez qui? Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 16:18:44 --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Datawolf |
C'est bieeeeeeeeeen ! Maintenant, on va te ré-apprendre à raisonner *, de façon à ce que tu le constates par toi-même...
Message cité 1 fois Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 16:14:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 16:10:28 ![]()
|
Luke_fr |
--------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
Datawolf | Si tu es honnête tu pourras lire ceci : Aide aux TJ, voire Qui est Jésus ? questionnaire
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 16:21:56 ![]()
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 05-07-2006 à 16:31:33 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2006 à 16:25:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 16:30:58 |
Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 16:32:36 --------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
Datawolf |
C'est ce que je répondais quand on essayait de me faire arrêter de fumer : "je connais les risques", "c'est mon choix", "je suis très heureux comme ça"... Jusqu'au jour où.
|
Datawolf |
Savez-vous que de plus en plus d'adultes n'ont pas de dents de sagesse ? Est-ce un hasard ? Une intervention divine ? Non. C'est une évolution de l'Homme due à son changement d'alimentation.
|
Luke_fr | faman -> --------------- https://www.facebook.com/photograph.amateurs/ |
Datawolf |
Faut pas dire ça, il y a |
bisounours | Peut importe le nom que vous donnez à votre religion, je les considères toutes comme des sectes sans exception. Pourquoi établir un ensemble de règles encadrant le jugement humain? Parce que l'homme n'est pas vertueux à sa naissance donc certaines personnes ont besoin d'une corde physique ou psychique pour les maintenir en cage (enfin pour s'intégrer à la communauté). De plus je remets en doute ces règles établie par des religieux qui ne sont avant tout que des hommes. Combien de curés, prof, etc violeurs (adulte ou enfant)? Le statut social n'est en aucun cas une garantie de vertueusité. Je vis trés bien sans guide spirituel, pourquoi pas vous? De toute manière chacun peut croire ce qu'il a besoin de croire tant qu'il reste dans les limites de sa liberté (non empiéter celle d'autrui), les religions ne me dérange pas plus que cela. En revanche ce qui m'irrite tout de même chez les croyants c'est qu'ils ressentent le besoin de se justifier et de convaincre forcené les autres de les rejoindre ("join me luke" darthvader ^^). Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 05-07-2006 à 17:27:30 |
Datawolf |
Vertu (le vertueux n'est pas forcément virtuose |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |