Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°8874715
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 14:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

yobbas a écrit :

Je ne remets pas en doute la théorie de l'évolution, mais n'oublie pas une chose, ça reste une théorie, la plus probable certe, mais une théorie tout de même.

"Les théories sont comme les livres, résume-t-il. Les ouvrages les plus populaires, du type "Comment devenir heureux et riche en sept étapes", sont ceux qui nous racontent ce qu'on veut entendre. Les livres qui cherchent à dire la vérité sont moins populaires. C'est la même chose pour la théorie de l'évolution." (Cyril Barrette)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 14:28:43  profilanswer

n°8874739
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 14:31:56  profilanswer

Luke_fr a écrit :

En gros (très) TOUS les TJ sont des curés

J'imagine mal un prêtre ouvrier se demander "Mes camarades vont-ils me rejeter quand ils apprendront que je suis prêtre ?" ou encore "Que dira le curé de la commune voisine s'il apprend que j'ai acheté une bouteille de mousseux à l'occasion des mes 40 ans ?"

n°8874786
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 14:38:01  profilanswer

Datawolf -> j'ai bien écris 'En gros (très)' ...  :heink:  

Bref à ma remarque "Je sais pas si je suis très clair" tu répond 'non!'  :lol:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°8874821
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 14:42:23  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bref à ma remarque "Je sais pas si je suis très clair" tu répond 'non!'

Au contraire : on voit très bien dans ton jeu.  

n°8874842
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 14:44:03  profilanswer

n°8874850
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 14:44:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

J'imagine mal un prêtre ouvrier se demander "Mes camarades vont-ils me rejeter quand ils apprendront que je suis prêtre ?" ou encore "Que dira le curé de la commune voisine s'il apprend que j'ai acheté une bouteille de mousseux à l'occasion des mes 40 ans ?"

Ben ça depend si t'es prêtre ou pas!  :lol:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8875003
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:00:32  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Mon jeu ??  :heink:

Loin d'expliquer combien il est difficile de quitter la secte, tu ne cesses d'expliquer combien sont méritants ceux qui y sont. J'en pleurerais, tiens !  :sweat:

Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:02:55
n°8875018
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:02:25  profilanswer

yeerum a écrit :

Datawolf a écrit :

Ben ça depend si t'es prêtre ou pas!

Besoin de lunettes ?

n°8875051
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 15:06:17  profilanswer

Bah j'ai le droit d'avoir mon avis non?  :heink:  

Je vais pas les critiquer juste pour aller dans ton sens ...  :kaola:  

A moins que ce soit un topic anti-TJ ...  

Dans le cas contraire ... bein j'ai juste donné ma vision des choses avec mon expérience ... c'tout ...  :o  

Mais si ça dérange je poste plus hein? ... c'est pas grave!  :lol:  

---------------
n°8875060
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 15:07:49  profilanswer

Datawolf a écrit :

Besoin de lunettes ?

Ben en fait non  :D , j'ai vraiment mal crompris le sens de ton post, et je ne le saisis toujours pas...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 15:07:49  profilanswer

n°8875113
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:15:14  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bah j'ai le droit d'avoir mon avis non?  :heink:

Bien sur (quand il s'agit de ton avis perso). Le tout c'est d'être honnête, et d'annoncer clairement la couleur.

n°8875125
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:17:27  profilanswer

yeerum a écrit :

j'ai vraiment mal crompris le sens de ton post, et je ne le saisis toujours pas...

Et tu réponds avant de comprendre, toi ?  :sarcastic:
(c'est sur que si tu cherchais à comprendre avant de répondre, je ne connaitrais même pas  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:27:10
n°8875177
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 15:26:33  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps je l'avoue :sarcastic:  

En attendant si tu pouvais m'éclairer sur le sens de ce post (surement très constructif  :o ) qui pour moi ne veut strictement rien dire je t'en serai reconnaissant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 15:26:56

---------------
n°8875205
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:30:13  profilanswer

yeerum a écrit :

Ca m'arrive de temps en temps je l'avoue

C'est plus facile à comprendre dans Tdg, hein ?  :sarcastic:  

n°8875234
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 15:34:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

(c'est sur que si tu cherchais à comprendre avant de répondre, je ne connaitrais même pas  :lol: )

Oh! je vois aussi que tu sors d'excellentes boutades! La classe! [:antibillou]

Datawolf a écrit :

C'est plus facile à comprendre dans Tdg, hein ?  :sarcastic:

Tdg?

---------------
n°8875238
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 15:35:14  profilanswer

Datawolf -> t'es un nerveux!  :ouch:  

[:alana21]

:lol:  

---------------
n°8875260
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 15:38:55  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Datawolf -> t'es un nerveux!  :ouch:  

[:alana21]

:lol:

Wep. Ca m'en a tout l'air :sarcastic:

En mm temps s'il a connu une mauvaise experience avec des TdJ, ça peut se comprendre...

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 15:40:21

---------------
n°8875335
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:50:45  answer

Luke_fr a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec toi faman ... mais bon ... je dois surment encore être en train de me 'reconstruire une personnalité méthodiquement broyé par la machine sectaire'  ... :pt1cable:  

le denie, ça peut aussi etre symptomatique de ce manque de recul sur la secte, après tout, va faire dire à un alcoolique qu'il a un problème avec l'alcool

En tout cas faites juste attention à pas tout croire dans les médias (et pas seulement dans ce domaine) ... les médias ne sont pas neutre dans leur reportage et il y beaucoup de conneries et autres 'légendes urbaines' ...  

la théorie du complot médiatique, c'est quand il ne reste plus beaucoup d'argument pour défendre un courant de pensée, on n'est pas loin du point godwin à ce niveau là

Quand je vois les reportage sur les TJ je me méfie également des reportages sur les autres soit-disant 'sectes' ou religion ...  :jap:  

c'est le problème de la vulgarisation et du pret à pensée mais ça c'est valable pour la télé qui veut nous faire croire qu'on fait le tour d'un sujet sensible en 90 mn
mon information je la prend dans les livres, les essais et les thèses sur la question

Comme une fois ou Fogiel a reçu 2 adeptes de la secte de Raël: il se sont foutus d'eux parcequ'ils croient que l'homme vient des extraterrestes ... bah je vois pas en quoi c'est plus idiot que de croire que l'homme a été crée par Dieu ou descend du singe ...  :heink:  

attention, tu baisses en crédibilité en comparant le créationnisme, qui n'est qu'obscurantisme et poudre aux yeux, aux thèses darwiniennes, c'est n'est pas une question de conviction religieuse mais tout simplement de culture et de connaissance scientifiques. Aujourd'hui, même le plus idiot des curés de campagne ne croit plus en un eden physique et tangible.
quant à Rael, c'est de notoriété public que toutes ces croyances sont à la base un canular d'étudiants en mal de sensationnel, je n'entrerai donc pas en matière dans la pertinence de ses propos
.

C'est sur que quand on y croit pas ça à l'air ridicule ... mais j'ai trouvé que c'était un manque total de tolérence et de respect ...

si pour toi la tolérance, c'est de laisser n'importe quel manipulateur asservir a des fin répréhensibles une communauté de personne en usant menaces, discrimination, théologie de bazar et symbolique versatile, il est clair que je suis un grand intolérant.

Vous me direz c'est Fogiel aussi ...  :D

ou t'as vu que Fogiel, c'était du journalisme ? il a autant de crédibilité que Rael :o

n°8875351
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 15:52:46  answer

Datawolf a écrit :

Absolument ! D'ailleurs, as-tu remarqué comment ils aiment se comparer à d'autes sectes ?

les plus forts dans le domaine, ce sont les patriarches, secte reconnue en tant que telle dans le rapport du meme nom et qui se présente comme "une fondation luttant contre les sectes"

n°8875384
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:55:54  profilanswer

yeerum a écrit :

En mm temps s'il a connu une mauvaise experience avec des TdJ, ça peut se comprendre...

Et allez, une accusation gratuite ! Une spécialité, chez vous ?

Mesrinelef0u a écrit :

donne t en a coeur joie pour evacuer tes frustation quelles qu elles soient

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 15:57:34
n°8875419
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 15:59:46  profilanswer

C'est exactement l'image que j'en avais :

Datawolf a écrit :

Et une fois de plus tu bottes en touche ! Tu me fais penser à la campagne télé contre l'alcoolisme : "Moi, un problème d'alcool ? Non, par contre Machin ,lui, il a un vrai problème, lui !".

:)

Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 16:01:06
n°8875455
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 16:05:48  profilanswer

Ok ... vous avez raison ... TJ méchants ... TJ sectes ... TJ dangereux ...  :jap:  

J'ai bon là?  [:chapi-chapo]

---------------
n°8875462
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:06:41  answer

ça prete à sourire mais sortir d'une secte c'est vraiment une cure de désintoxication mentale
parce qu'il faut désapprendre à vivre selon les préceptes de la secte puis réapprendre la reflexion, la contruction du raisonnement pour eliminer toute trace d'aliénation.
c'est un passage qui peut durée assez longtemps suivant le caractère de la personne et ou les ex-sectaires restent très fragiles et peuvent "rechuter" facilement

en l'occurrence, c'est peut etre moisn dur de sortir des tdj que des moonistes mais il y a toujours un passage difficile, d'après ce que les ex-témoins d'ici en disent.

n°8875467
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 16:07:09  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et allez, une accusation gratuite ! Une spécialité, chez vous ?

:ouch:  Wooow! Du calme!!!
Accuser quoi? Accuser qui? et de quoi?

Chais pas à quoi tu cabure, mais tu dervais y aller mollo  :lol: tu deviens parano!

Ah oui au fait

Citation :

Chez vous

chez qui?

Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 16:18:44

---------------
n°8875498
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 16:10:13  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ok ... vous avez raison ... TJ méchants ... TJ sectes ... TJ dangereux ...  :jap:  

C'est bieeeeeeeeeen ! Maintenant, on va te ré-apprendre à raisonner *, de façon à ce que tu le constates par toi-même...

* Et quand je dis "raisonner" c'est faire appel à ton cerveau, c'est par le "raisonner avec les écritures" des TJ, qui remplace l'usage du cerveau par la lecture des périodiques

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 05-07-2006 à 16:14:14
n°8875501
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:10:28  answer

Luke_fr a écrit :

méchants, je pense pas, parce qu'il y a de vraie convictions chez les tdj mais pour le reste oui
par contre, tu n'as pas bon parce que il est évident que tu n'en ai pas convaincu
le travail de recul, c'est à toi de le faire mais c'est évident que ça prend du temps
j'espère que tu ne le prendras pas mal mais il me semble que tu es trop jeune pour pouvoir faire ton auto-analyse et construire les raisonnements necessaire pour avopir plus d'objectivité sur les tj

n°8875561
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 16:15:33  profilanswer

Justement ce qui m'énerve (c'est un grand mot  ;)) c'est qu'à tout prix vous voulez m'en convaincre ...

De toute façon ma famille est TJ, ils sont très heureux ... moi je le suis plus et je suis très heureux aussi ...  :jap:

---------------
n°8875622
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 16:20:53  profilanswer

Si tu es honnête tu pourras lire ceci : Aide aux TJ, voire Qui est Jésus ? questionnaire
Ne pousse pas un cri à chaque chapitre : pose-toi la question "Que suis-je sensé répondre ?" ou "Que me répondrait un TJ ?" et compare cette réponse avec celle(s) que donne(nt) la bible...
Se tourner vers la bible est sain, non ? Alors pourquoi hésiter ?

n°8875636
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:21:56  answer

Luke_fr a écrit :

Justement ce qui m'énerve (c'est un grand mot  ;)) c'est qu'à tout prix vous voulez m'en convaincre ...

De toute façon ma famille est TJ, ils sont très heureux ... moi je le suis plus et je suis très heureux aussi ...  :jap:

c'est le principal  :jap:  

n°8875679
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-07-2006 à 16:24:38  profilanswer

yobbas a écrit :

Comme tu le dis, c'est un modèle. Tout comme la théorie de la relativité, si demain un astrophysicien génial pondait une nouvelle théorie universelle décrivant l'univers infirmant celle d'einstein, ou si une experience l'infirmait, la nouvelle théorie prendrait le pas sur l'ancienne. Pour l'évolution c'est pareil, si demain des éléments permettaient de réfuter catégoriquement l'évolution, une nouvelle théorie prendrait place.  
Le point le plus important est la réfutabilité, personne ne peut affirmer à 100% que la théorie de l'évolution décrit fidèlement notre passé, même si comme je l'ai dit, je ne la remet pas en question et admet que cette théorie est la plus probable.

Tu te trompes. L'évolution est un fait observable et testable. Le modèle porte sur les mécanismes de l'évolution et ses conséquences, pas sur l'évolution elle même. Rien ne viendra jamais infirmer l'évolution, pas plus qu'on viendra infirmer l'exitence de la gravitation, les modèles qui les expliquent peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-07-2006 à 16:31:33
n°8875692
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2006 à 16:25:23  answer

Datawolf a écrit :

Si tu es honnête tu pourras lire ceci : Aide aux TJ, voire Qui est Jésus ? questionnaire
Ne pousse pas un cri à chaque chapitre : pose-toi la question "Que suis-je sensé répondre ?" ou "Que me répondrait un TJ ?" et compare cette réponse avec celle(s) que donne(nt) la bible...
Se tourner vers la bible est sain, non ? Alors pourquoi hésiter ?

"mais vous avez fait votre devoir de chrétien"  

de 2 maux, choisir le moindre en quelque sorte ?
combattre une secte avec des moyens sectaires, je ne suis pas sur que ce soit une bonne méthode
si c'est pour convaincre les tdj que leur religion est fausse et que seule compte la religion chrétienne, les 2 thèses sont aussi risibles l'une que l'autre

oui, je suis athée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2006 à 16:30:58
n°8875699
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 05-07-2006 à 16:25:39  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Ben dans un debat on cherche toujours a convaincre l'autre que ce qu'on dit est la vérité, c'est naturel.

Cependant je trouve bizarre que certains qui ne te connaissent ni d'Eve, ni d'Adam  (:D), ne t'ont jamais vu, te parles comme s'ils te connaissaient mieux que toi même... :??:

Message édité par yeerum le 05-07-2006 à 16:32:36

---------------
n°8875726
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 16:28:44  profilanswer

Luke_fr a écrit :

De toute façon ma famille est TJ, ils sont très heureux ... moi je le suis plus et je suis très heureux aussi ...

C'est ce que je répondais quand on essayait de me faire arrêter de fumer : "je connais les risques", "c'est mon choix", "je suis très heureux comme ça"... Jusqu'au jour où.

n°8875762
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 16:31:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'évolution est un fait observable et testable.

Savez-vous que de plus en plus d'adultes n'ont pas de dents de sagesse ? Est-ce un hasard ? Une intervention divine ? Non. C'est une évolution de l'Homme due à son changement d'alimentation.

n°8875764
Luke_fr
Posté le 05-07-2006 à 16:31:16  profilanswer

faman ->  :jap:  

Datawolf ->  sans commentaire ...  :heink:

---------------
n°8875828
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 05-07-2006 à 16:37:18  profilanswer

moi je ne sais pas si c'est une secte, tout ce que je sais c'est que quand j'étais en primaire j'avais une copine qui était TJ aujourd'hui j'ai 26 ans et elle est décédé à 23 ans, des suites d'un accident et pas de transfusion.
c'est facile a dire pas de transfusion quand on vas bien mais quand on est sur le point de mourrir, pense t on la même chose

une secte a pour vocation de faire du fric avec ses adeptes, de ce que je vois les TJ font juste des morts

n°8875892
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 16:41:54  profilanswer

Attention ! Il ne s'agit pas de convaincre des athées, mais de montrer à des TJ qu'ils peuvent vivre leur foi sans le carcan de la secte. En commençant par les faire réfléchir : "pourquoi pas Témoins de Jésus ?", "Pourquoi une bible différente ?",  ou sur des "détails"  tels que "La 'Société' a enseigné que les vaccinations étaient anti-bibliques, pour les admettre de nouveau en 1952 : que penser du risque mortel qu'elle a fait courir pendant 17 ans à ceux qui lui faisaient confiance ?"

n°8876216
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 17:08:59  profilanswer

kikill a écrit :

de ce que je vois les TJ font juste des morts

Faut pas dire ça, il y a Mesrinelefou qui deale, Luke_fr qui trompe sa femme ... des gens qui s'en sortent !

n°8876314
bisounours
Posté le 05-07-2006 à 17:19:21  profilanswer

Peut importe le nom que vous donnez à votre religion, je les considères toutes comme des sectes sans exception. Pourquoi établir un ensemble de règles encadrant le jugement humain? Parce que l'homme n'est pas vertueux à sa naissance donc certaines personnes ont besoin d'une corde physique ou psychique pour les maintenir en cage (enfin pour s'intégrer à la communauté). De plus je remets en doute ces règles établie par des religieux qui ne sont avant tout que des hommes. Combien de curés, prof, etc violeurs (adulte ou enfant)? Le statut social n'est en aucun cas une garantie de vertueusité. Je vis trés bien sans guide spirituel, pourquoi pas vous? De toute manière chacun peut croire ce qu'il a besoin de croire tant qu'il reste dans les limites de sa liberté (non empiéter celle d'autrui), les religions ne me dérange pas plus que cela. En revanche ce qui m'irrite tout de même chez les croyants c'est qu'ils ressentent le besoin de se justifier et de convaincre forcené les autres de les rejoindre ("join me luke" darthvader ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 05-07-2006 à 17:27:30
n°8877208
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 05-07-2006 à 18:51:35  profilanswer

j'apporte juste un témoignage, c tout.
moi je crois en l'homme lui seul a le pouvoir, a lui de décidé de l'utilisé comme il l'entend.
c'était juste une pensé pour une bonne copine Amélie  

n°8877372
Datawolf
Posté le 05-07-2006 à 19:10:14  profilanswer

bisounours a écrit :

Le statut social n'est en aucun cas une garantie de vertueusité.

Vertu (le vertueux n'est pas forcément virtuose   ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)