| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
everfrost Amused | Reprise du message précédent :
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Publicité | Posté le 24-01-2007 à 12:47:18 ![]() ![]() |
Datawolf |
dorinou |
|
jj22 Hello World |
|
Prozac Tout va bien |
Message édité par Prozac le 24-01-2007 à 19:31:00 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 09:06:21 ![]() ![]() |
Datawolf | "Non merci, je ne suis pas interessé" n'est pas une insulte, et ça a le mérite d'être clair.
|
Datawolf | Je l'ignorais, merci pour cette info. |
greentea |
Message cité 2 fois Message édité par greentea le 25-01-2007 à 20:40:51 |
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Datawolf |
Ce que je veux dire c'est que les homophobes ne sont pas tous religieux, et a fortiori sectaires. Pour les femmes c'est un peu différent : on ne voile sa femme qu'en invoquant un motif prétendument religieux.
|
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
T'as raison : ce n'est pas parce que les Amish ne sont pas à la mode qu'on peut les qualifier de secte. |
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
Là tu te répètes, c'est lourd.
Non, à démontrer que si démodé => secte est faux, démodé => non secte l'est tout autant.
|
Prozac Tout va bien |
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
Ah bon ? |
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
La femme peut devenir imam. Tu rejoues ? |
greentea |
Si je parlais de ça, ce n'était pas comme critère de classification d'une secte, mais pour tenter d'apporter une explication au fait que dans certains pays le culte des TJ n'est pas considéré comme une secte:
|
greentea |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
jj22 Hello World |
|
Prozac Tout va bien | Ca me fait penser que tu n'as toujours pas apporté ta contribution pour répondre sur ce qu'est le contraire de "plein" L'église catholique a été en France ce qu'on qualifierait de secte aujourd'hui. Dans certains pays, elle en a gardé la plupart des caractéristiques. L'église catholique en France garde garde toujours des relents mysogines, homophobes, prosélytes, réactionnaires. Elle n'a heureusement plus les moyens de se montrer aussi envahissante qu'elle a été, en garde fou de la "bonne morale" et des valeurs, unique potentat de ce qui est "bien" ou "mal". On retrouve ça encore chez les ultra catho, les intégristes dont vous êtes bien plus proche que de la majorité. Mais les TJ gardent toujours une bonne longueur de retard sur ces plans là. J'ai pas de chiffres sous la main mais quelle est la proportion de catholiques (et même de religieux) en France qui souhaiteraient que les femmes puissent avoir les mêmes prérogatives que les hommes dans les affaires du culte ? A mon avis une grosse majorité qui ne comprend pas que l'église soit restée scotchée 2 siècles en arrière sur des sujets comme ça. Au fait, les protestants ont avancé, sur ce point là. Message cité 2 fois Message édité par Prozac le 27-01-2007 à 11:06:59 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
jj22 Hello World |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |