| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
Datawolf | Reprise du message précédent :
Et un amalgame de plus, un ! Jamais il ne lui viendrait à l'esprit d'admettre qu'il s'est trompé à propos du statut de la femme dans une |
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 15:47:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2007 à 18:58:47 ![]()
Mais quel concentré d'idioties. Tu te sens persécuté ? C'est quoi ton problème avec l'Islam ai fait ? Tu as un point de vue (en tout cas dans ce que tu dis) totalement comparable à celui d'un imam radical Faudrait renommer le topic "Témoins de Jéhovah : secte ou piège à con ?" Message édité par Profil supprimé le 28-01-2007 à 18:59:13 |
PATRICK060 DIEU EST AMOUR |
|
|
|
Datawolf |
Datawolf |
Bah, tu sais, la science et eux ça fait deux *. Alors ce qu'ils ne peuvent pas expliquer ils l'attribuent à leur ennemi juré et le rejettent.
|
dorinou |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 22:21:57 ![]() ![]() |
|
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
|
Datawolf |
A-t-on dit à ta soeur qu'elle était possédée ? Parce que sinon je ne vois pas le rapport... Ou alors on parle de mon rhume ?
Le topic s'intitule "Les témoins de Jéhovah, secte ou religion" et tout naturellement tu viens pour "répondre aux questions concernant [votre] culte" ? Vous avez vraiment tous un problème de logique !
|
moktarama Pas de quartier |
Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 00:15:53 |
si tu savais ma pauvre
alors tu m expliqueras pourquoi tu peux compter ton temps de forum dans tes heures de predication Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 29-01-2007 à 00:17:52 |
dye It's A Long Way To The Top |
--------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
1/Dans un débat civilisé, on lit le sujet du débat pour ne pas être étonné de se faire rembarrer quand on parle à côté. Le débat étant "secte ou religion", ça donne logiquement cela (voir ptit 2/) 2/Bonjour, je suis TJ et je suis prête à répondre aux questions concernant notre culte !
PS1 : exercice pratique pour comprendre : Tu vas sur le topic des moards, et tu poses une question du genre "je me tate d'acheter une moto, c'est pas trop chiant d'être découvert et de pas pouvoir prendre de bagages". Après quelques réponses (t ouf la moto permet d'être libre bla bla), tu poses ton dythyrambique comme quoi vraiment le top c'est une voiture. Attends et observe (un résultat qui risque d'être bien + violent qu'ici). PS2 : Moi aussi je veux mon label "anti-TJ seal of approval". Message cité 3 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 00:32:23 |
Datawolf |
En tant que leader, je te fais anti-Tj le plus violent de la page 152. |
shoulamite1 |
|
Datawolf |
Détrompe-toi : mIRROR est arrivé six mois avant ta mémorable intervention :
|
moktarama Pas de quartier | Ca c'est un remontage de post qui tue ! Et merci pour le seal of approval Datawolf, je suis dorénavant ton fidèle sujet Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 01:02:56 |
shoulamite1 |
|
Datawolf |
Je tenais à rendre justice à mIRROR qui est son ainé sur ce topic, et surtout j'ai pas aimé son
condescendant.
|
shoulamite1 |
|
|
Datawolf |
On est donc bien d'accord : il n'y a aucun rapport.
Différence supplémentaire.
Tu me rappelles un sketche de le Luron imitant Elkabbach et Marchais :
Lavé quoi ?!
Pourquoi : c'est banal de traiter un frère de possédé ?
On avait cru remarqué, en effet.
C'est toute la différence entre vous et moi...
|
shoulamite1 |
|
Toonnette |
|
inovartis | par chance les témoins de jéhovah on arrêté de nous déranger au québec depuis un bout.. |
Datawolf |
Ton foie et ta foi, on y croit. C'est du =cerveau qu'on doute. |
Datawolf |
Tiens ? Shoulamite 1ère ne serait-elle finalement pas abonnée à Voilà / Gaci / Marie-Patch ? |
Datawolf |
|
Toonnette |
|
|
Datawolf |
|
Datawolf |
Comment se fait-il que la watchtower a fait plusieurs prédictions pour la fin du monde et n'en fait plus aucune, alors que "la lumière va croissant" ?
|
1/ Merci de me rendre ce qui m'est du 2/Au cas ou tu n'avais pas remarqué, j'ai repris ton dialogue hypothétique, que j'ai essayé de rendre + conforme à la réalité de ce topic. J'ai ainsi employé le terme "conne" précédemment cité par toi (il semble refléter ce que tu ressens quand on poste pour te répondre), dans un but de meilleure compréhension de cedit dialogue. Mais c'est pas grave, je kiffe faire les sous-titres ce soir. 3/Si je considère que tu as le cerveau lavé (pas avec ARIEL LIQUIDE, avec WATCHTOWER inc.), je te trouve effectivement très conne (attention regarde bien la nuance, ne signifiant pas que cet état chez toi est généralisé) quand tu l'ouvres à tort et à travers sur des sujets scientifiques auxquels visiblement tu ne captes rien. ET pour la ouatmillième fois : 4/Tu as parfaitement le droit d'avoir la foi, ce que tu ne devrais pas te permettre (et là réside toute la différence entre religion et secte) c'est de laisser cette foi te dicter des pensées qui n'ont justement rien à y voir. Par exemple de mélanger science et foi. 5/Je ne suis pas ancien TJ (ou proche d'un/une TJ/ex-TJ), je suis incroyant, agnostique mais pas athée (je te renvoie vers Google/wikipedia pour les subtilités). Je n'ai découvert les TJ (en dehors de la télé qui est effectivement d'une fiabilité douteuse) qu'a travers leurs paroles propres sur ce forum (et de leurs réponses à certaines corrections, notamment scientifiques). Et la puissance que possède la Watchtower sur vos esprits me parait effectivement caractéristique d'une secte, dangereux et triste.
Le débat n'a pas besoin des TJ (je ne pense pas qu'il aie été crée dans ce but). En effet, réfléchis : si vous TJ ne croyez jamais les paroles d'un non-TJ ou ex-TJ, il est peu probable que nous prendrons comme argent comptant celles d'un TJ. En particulier si celui-ci commence par dire des nonsens scientifiques agrémentés de bouts de Bible. Message cité 2 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 02:09:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Liberté et religion(s) | La création d'Israël : quand la religion mène le monde |
| encore la réligion | encore la religion |
| APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3 | La science Vs. la religion. |
| Le 8ème sacrifice de la Secte Rouge | Ovnis, religion > histérie collective ? |
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | religion |
| Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? | |