Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10498098
Datawolf
Posté le 28-01-2007 à 15:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

jj22 a écrit :

Toutes les belles republiques islamiques hors maroc répondent pour moi.
... ainsi que les fatwas édictées afin de restreindre la portée de leur nouvelles attributions !
 :sweat:

Et un amalgame de plus, un ! Jamais il ne lui viendrait à l'esprit d'admettre qu'il s'est trompé à propos du statut de la femme dans une autre vraie religion...  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 15:47:44  profilanswer

n°10499342
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 18:58:47  answer

jj22 a écrit :

Au Karscher, plz !
 :pt1cable:

Vous ne faites que souligner des éléments qui sont des PRETEXTES !
["tout dépend de la manière"  :pfff: ]

- pédophilie et protection des criminels : faites tomber la WT (mais pas touche à la Grande et Sainte Eglise !)
- homophobie : WT est une secte (mais pas un mot sur la position de l'Islam ou de Benoît )
- place des femmes : brooklyn est une secte mondialisée (mais RAS dans les beaux pays exotiques et lointains de l'Islam)
- bible = contes & légendes = embrigadement (mais juifs et cathos = croyances respectables)
- hors du temps : TJ = secte (mais les amishs sont si sympatiques !)
....
c'est à pleurer !

Heureusement la France est le phare du monde laïque libre ...
 :sweat:

:lol:  :lol:  :lol:

Mais quel concentré d'idioties. Tu te sens persécuté ? [:rofl]

C'est quoi ton problème avec l'Islam ai fait ? Tu as un point de vue (en tout cas dans ce que tu dis) totalement comparable à celui d'un imam radical  :sarcastic:

Faudrait renommer le topic "Témoins de Jéhovah : secte ou piège à con ?" :/

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2007 à 18:59:13
n°10499832
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 28-01-2007 à 19:53:02  profilanswer

Mes parent, hélas, n'en pensaient rien... ou alors ils ne me le disaient pas... De toute manière j'ai toujours eu beaucoup (trop à mon gout) de liberté dès mon plus jeune âge.
al'époque ou je préchais, je périodiques avaient un pris et nous les vendions. Nous les achetions d'ailleurs et faisions l'avance de notre poche. le prix d'achat variait selon qu'on était simle proclammateur, pionnier ou pionnier spécial.
Pour les réunion, elles son toujours a ma connaissance de 5 encore à ce jour. Pour moi, c'etait ;
mardi soir : école du ministère thçocratique + réunion de service (2 réunions)
mercredi soir : étude de livre
dimanche : discours puis étude de la tour de garde.
voilà ! t'as d'autres questions ?
A+++
patrick  

n°10500018
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 28-01-2007 à 20:17:14  profilanswer

fennecfou a écrit :

Etant donné que les TJ ne croient précisément pas aux diableries (sauf à être possédé, chose peu probable à leurs yeux comme tu étais TJ à l'époque), arts divinatoires, petits gris et trips mystiques en tout genre, c'est un peu étonnant  :o

Salut "Fenecfou"
"LE MONDE ENTIER GIT AU POUVOIR DU MECHANT" "SATAN EST LE CHEF DE CE MONDE" Ces paroles, tirées de la Bible et récupérées par les TJ sont utilisées par eux, en complément de quantité d'autres versets pour attester la thèse selon laquelle ils seraient les seuls à pratiquer le "culte pur". Toujours selon eux, ils sont la seule organisation terreste sous le contôle de Dieu. Les autres, toutes les autres (religions en premier, puis systeme politique et économique) seraient uniquement contrôlées par satan le diable en personne (aidé bien sur de tous ses démons...)
"satan rôde cherchant qui il va dévorrer". C'est aussi un verset Biblique. Comme pour tant d'autres la WATCHTOWER ayant l"habitude de tordre le sens des édcritures selon leur humeur (c"est bien connu!) ils avaient à l'époque (fin des années 70 décidé de m'appliquer ces paroles. Satan en personne m'aurait hâpé à cause de mon manque de spiritualité !!! C'est tout simple ! Ils me citaient également les parôles de Jesus citées dans Matthieu 12:45 diant que j'étais de ce fait possédé et que je devrait de ce fait être rejeté de la congrégation car "quiconque recoit un autre esprit que l'esprit saint promis : qu'il soit maudit!" encore un autre verset... bon, à l'époque, j'eatis jeune, inexpérimenté et très malade. je me mis a croire en leurs sornettes et suis resté plusieurs années traité pour troubles mentaux en plus de ma maladie. Quand je parlais, quand je pensais, je croyais que c'était un être invisible qui le faisait à ma place. je vous dit pas ce que j'ai vécu... puis petit a petit, aidé par l'amour de ma famille et la maturité arrivant, j'ai réussi, avec l'aide de Dieu à me remettre progressivement de tous les mensonges atroces que diffuse cette organisation inhumaine, sectaire, injuste et orgueuilleuse. Je ne crache pas pour autant sur les TJ en tant qu'individus... je sais faire la difference entre la plipart d'entre eux et la dangereuse pieuvre qui leur lave le cerveau et abaise éffrontement de leur crédulité.  
Crois moi, les TJ sont beaucoup plus superstitieux que tu ne le crois.
A+++
Patrick

n°10500119
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 28-01-2007 à 20:30:56  profilanswer

Datawolf a écrit :

Patrick, je crois deviner que tu es épileptique ? Sois rassuré : ils sont nombreux à penser comme cet ancien ! Les plus idiots pensent que tous les épileptiques sont  tous des enfants d'alcooliques, les autres trouvent cette maladie étrange, inquiétante.  :)

Merci "DATAWOLF"
Je crois que tu m'as compris ! En fait, j'ai aussi un déficit en production de dopamide par le cerveau. Celà n'affecte heureusement pas mes facultés mentales (ceux qui aurait arrangé certains imbéciles TJ de l'époque...)
Ce déficit provoque des mouvements incontrôlés et désordonnés des membres. j'ai a ce jour un traitement très efficace qui calme considérablement tous ces symptômes. Je revis ! Contrairement à ce que j'ai vécu quand je fus condamné par ces êtres sans coeur et sans conscience (de vrais robots contrôlés par brooklin) qui me donnaient envie de me scuicider. Je dois dire que je suis croyant et Chrétien. Prier DIEU et JESUS-CHRIST, et l'aide de ma famille m'ont considérablement aidé à passer outre le mal qu'ils m'ont fait. Ca a quand meme duré de nombreuses années. maintenant, j'arrive au bout de la 40aine et je veux absolument aider tous ceux qui seraient pris par la séduisante idée de vivre etrnellement sur terre par la grâce de la WATCHTOWER. Une seule chose leur arriverait alors : ils perdraient leur personnalité au profit d'idées uniformes et toute faites dictées par la WT, la "vache sacrée", tête perver;tie par le fanatisme et le besoin de pouvoir absolu qu'ont toutes les organisations fanatiques et sectaires .
A+++
Patrick

n°10500228
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 28-01-2007 à 20:43:08  profilanswer

jj22 a écrit :

"Vente des périodiques" ..."[exclamation du TJ face à ta maladie]"
Manifestement tu connais une Watchtower que très peu d'entre nous ont cotoyé ...

Je tique cependant sur +sieurs éléments de ton témoignage :
- Le livre "Connaissance qui mène à la vie éternelle" est paru en France en 1995.
Largement après que les TdG et RV ne furent plus payants ...

- le fait de te tromper en faisant le compte des réunions : 5 heures indépendantes certe, mais 3 réunions en réalité ...

- Le livre "Babylone est tombée" édité en 1971 ne fut jamais étudié en étude de livre après 1995 !

- Tes descriptions de l'école théocratique, de l'étude de livre [forcément en groupe !] ... du système de questions réponses suite à la lecture de la TdG ...

> un peu plus de précision et d'exactitude dans ton histoire pourraient me permettre de la prendre plus au serieux ...

Bonsoir "JJ22" !
le livre dont il s'agit est "la vérité qui conduit à la vie eternelle" il était bleu et parut en france en 1973. J'y ai commencé à étudier a partir de 1974. Tu n'as peut etre pas connu la même WT que moi, c très possible, cette organisation change tellement en si peu de temps !!! (alors que la vérité, elle, est eternelle. Les paroles des Saintes écritures n'ont pas changé d'une virgule depuis des millénaires... alors qu'en moins d'un siècle on passe d' une WATCHTOWER dirigée par un Franc Macon, à une organisation qui balance des dates variées d'armaguedon pour arriver aujourd'hui à une multinationale de la manipulation mentale et... financière ! lol ). Tu comprendra que j'ai aussi étudié en 1975 le livre "babylone la grande est tombée!" gros bouquin dont certaines de ses affirmations sont aujourd'hui dépassées !
Pour les réunions, j'ai déja répondu par ailleurs.  
prend moi au serieux ou pas, àa, c'est ton problème, pas le mien !
Mais sit tu as des questions précises, je me ferais un plaisir d'y répondre avec ce que je connais de cette veritable SECTE .
Bien à toi  
A+++
Patrick

n°10500564
Datawolf
Posté le 28-01-2007 à 21:27:19  profilanswer

http://www.autremonde.fr/images/cache/products_038578-66x100.jpg
La version originale date même de 1968... on est loin avant 1995.

n°10500609
Datawolf
Posté le 28-01-2007 à 21:33:55  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Merci "DATAWOLF"
Je crois que tu m'as compris !

Bah, tu sais, la science et eux ça fait deux *. Alors ce qu'ils ne peuvent pas expliquer ils l'attribuent à leur ennemi juré et le rejettent.

* Et qu'on arrête de me saouler avec les TJ plus jeune bacheliers de France, car dans le même temps on décourage les jeunes de faire des études :
"Étant disciples du Christ, nous voulons certainement avoir le même sens des valeurs que notre Maître. Dans le monde actuel dominé par Satan, beaucoup de choses semblent promettre des avantages intéressants, mais, en réalité, elles nuisent à nos relations avec Dieu. Rechercher de l’avancement, faire des études supérieures pour obtenir une position élevée, fréquenter un incroyant ou se lancer dans des affaires commerciales douteuses, tout cela peut facilement affaiblir notre foi et, finalement, nous faire perdre l’approbation de Jéhovah." (1992)
"Le créateur n'obligera pas plus les jeunes que les autres à suivre sa direction. Libre à eux de se plonger dans les études, et même de passer leur vie a étudier les livres sans nombre du savoir humain. Mais, à la longue, cela se révèlera 'une fatigue pour la chair'" (1997)

n°10500913
dorinou
Posté le 28-01-2007 à 22:16:22  profilanswer

Datawolf a écrit :

http://www.autremonde.fr/images/ca [...] 66x100.jpg
La version originale date même de 1968... on est loin avant 1995.

Je me souviens oui, c'est vrai que ce bouquin n'est plus étudié depuis longtemps. Moi j'ai connu le suivant, le rouge, d'ailleurs il a sûrement été encore remplacé, depuis le temps.

Les publications évoluent, mais pas les conneries qui sont à l'intérieur, malheureusement.

n°10500954
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-01-2007 à 22:21:57  profilanswer

dorinou a écrit :

Je me souviens oui, c'est vrai que ce bouquin n'est plus étudié depuis longtemps. Moi j'ai connu le suivant, le rouge, d'ailleurs il a sûrement été encore remplacé, depuis le temps.

Les publications évoluent, mais pas les conneries qui sont à l'intérieur, malheureusement.

révisé [:aloy]
c est comme l arnaque des volumes reliés de la tour de garde ou ils nettoient tous les trucs compromettants (leurs annonces d apocalypse, l interdiction du vaccin toussa  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 22:21:57  profilanswer

n°10501180
ThiBuZz
L'EcLaiR
Posté le 28-01-2007 à 22:46:54  profilanswer

heu ... rien à voir avec les livres !

Moi j'ai vu mon père taper un méchant témoin de jehovah à l'age de 8-9 ans parce que ca faisait 15 min qu'il me parlait dehors.  [:babou]  

C'est pas pour parler qu'il faut les taper, mais est-ce normal que deux adultes viennent parler à un enfant de 8 ans qu'ils ne connaissent même pas de religion ?!  [:austinou]  

Pour moi c'est claire, s'ils font ca, c'est pour les faire venir dans leur secte avec eux. Et ils le font tous ! Donc il n'y a même pas d'exeption

[:eric_draven]

Message édité par ThiBuZz le 28-01-2007 à 22:47:53
n°10501518
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 28-01-2007 à 23:20:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bah, tu sais, la science et eux ça fait deux *. Alors ce qu'ils ne peuvent pas expliquer ils l'attribuent à leur ennemi juré et le rejettent.

* Et qu'on arrête de me saouler avec les TJ plus jeune bacheliers de France, car dans le même temps on décourage les jeunes de faire des études :
"Étant disciples du Christ, nous voulons certainement avoir le même sens des valeurs que notre Maître. Dans le monde actuel dominé par Satan, beaucoup de choses semblent promettre des avantages intéressants, mais, en réalité, elles nuisent à nos relations avec Dieu. Rechercher de l’avancement, faire des études supérieures pour obtenir une position élevée, fréquenter un incroyant ou se lancer dans des affaires commerciales douteuses, tout cela peut facilement affaiblir notre foi et, finalement, nous faire perdre l’approbation de Jéhovah." (1992)
"Le créateur n'obligera pas plus les jeunes que les autres à suivre sa direction. Libre à eux de se plonger dans les études, et même de passer leur vie a étudier les livres sans nombre du savoir humain. Mais, à la longue, cela se révèlera 'une fatigue pour la chair'" (1997)

Bah... c'est un bachelier TJ ou un TJ bâchelier ???
là est la question... puisqu'on parle de jeunesse et d'"intelligence", parlons d'Einstein : il était muet jusqu'à l'age de 5 ans et on le croyait DEBILE !!! Mais peut etre s'il avait été TJ aurait il préféré devenir "pionnier spécial" à plein temps plutot que de se consacrer à la recherhce. Que de choses aurait alors raté l'humanité s'il en avait été ainsi !  
Un des problèmes et paradoxes de la WT est de condamner un monde, donc de ne pas prendre l'initiative de participer à sa gestion de quelque manière sous prétexte d'une soit disante neutralité dite Chrétienne. Ils n'en profitent pas mois des avantages notamment sociaux qui découle du travail de nos responsables nationnaux, ceux qui crachent sur le système diabolique établi !!! HYPOCRYTES VA !!! Ils veulent pas des incinvénients du système mais profitent de tout ce qu'il peut lui amener ! ils se FOUTENT DE NOTRE GUEULE !  
L'article que tu cites prouve que la WT décourage de se "plonger sans les études" à l'avantage du service à la WT. LE LYCEEN PLUS JEUNE BACHELIER DE FRANCE EST DONC PAS DANS LA NORME TJ ?! Soit, mais LES TJ RECUPERENT QUAND MEME CE SUCCES A LEUR AVANTAGE ! Soit disant par peur d'afficher un quelconque culte de la personnamité, on dirige tout succes personnel vers l'ORGANISATION au détriment de la valeur d'un individu. C'est aussi une forme de rascisme et de xenophobie. Oui ! dirais t on du plus jeune bachelier de france qu'il est juif, catho, boudiste ou autre ??? NOUS SOMMES EN REPUBLIQUE, NON ??? 'et pas en THEOCRATIE, n'en deplaise a ces inquisiteurs lobotomisés ! S'il y a quelque puissance à laquelle nous devons rendre grâce devant une chose extraordinaire (et meme bien souvent ordinnaire), c'est DIEU et pas ceux "ceux qui ferment les portes de son royaume" à toute l'humanité (sauf eux, bien entendu) . C'est quoi, ça : une organisation qui prèche la destruction totale de tous ceux qui essaient de maintenir un équilibre économique et politique qui permet la vie en société à l'avantage exclusif d'une WATCHTOWER toute puissante ? Hitler, bien qu'avec des méthodes differentes avait le méme but et les mémes procédés.  
"que celui qui a des oreilles entende" !
Bien à toi A+++
Patrick

n°10501550
shoulamite​1
Posté le 28-01-2007 à 23:24:20  profilanswer

Non, il a raison, il y a bien 5 réunions hebdo car n fait, il y a :

L'école du Ministère Théocratique avec Sujet N° 1, 2, 3, 4 et lecture hebdomadaire de la bible, plus connu sous le nom de PBI Point biblique interressant.

La réunion de service avec le Ministère du royaume donc, nous sommes à 2 réunions regroupés le mème soir

L'étude de livre = 3

Le discours publique et la Tour de garde = 2 réunions le mème jour soit un total de 5 réunions.

Par contre, on se réunit 3 fois.

Voila, pour info

n°10501887
shoulamite​1
Posté le 28-01-2007 à 23:59:08  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Bonjour a tous
j'ai connu les tj alors que j'avais 13 ans. Mon oncle et ma tante en etaient. Jusqu'a l'age de 16 ans j'étudiais plus ou moins avec eux. a partir de cet age, j'ai étudié plus serieusement. "la verite qui conduit a la vie eternelle" puis les etudes de livres comme babylone la grande est tombée en reunion avec les temoins (etudes de livre en groupe) j'ai pris le bapteme a l'age se 18 ans. j'etais franchement sincère. puis je me mariais, et ma femme pris egalement le bapteme. un enfant arriva et ma vie d'adulte arriva tres vite... au bour de quelques années de service, je me suis apercu que quelque chose clochait... quantité d'attitudes venant de nos "anciens" tant dans leur vie de temoins que dans leur vie tout cours n'etait absolument pas conforme aux enseignements. a un moment ou j'etais tres malade (j'ai une maladie nerveuse de naisance) plutot que de recevoir "l'amoiur chretiens" au moins au meme niveau que celui dont j'avais toujours fait preuve en toute bonne foi, je recevais une grande baffe a travers la figure! oui, ces gens n'urent d'autre commentaire devant ma femme et mon fils que de dire que ma maladie etait bien etrange... ben oui, j'etais plus "rentable", dans mon etat je ne pouvais plus participer normalement a la "vente" de leurs periodiques... un soir, a une etude de livre chez moi, avec plusieurs temoins et ma femme et mon fils, j'ai eu une reaction nerveuse due a ma maladie. un ancien s'est alors ecrié, tout horrifié qu'il était "AH JE LE SAVAIS REGARDEZ : IL EST POSSEDE PAR UN DEMON, LA VOILA SA MALADIE ! j'ai été eprouvé pendant des années a cause de cette affirmation... je ne savais plus si c'estait moi qui pensais ou si un etre invisible pensait a ma place... j'a vécu le martyre a cause de ces fanatiques et de leurs societe, veritable "vache sacrée" adorée au meme titre que Dieu lui'meme... voil) pour un des details qui m'ont poussés a me retirer de cette organisation. je donnerai plus de details plus tard...
ce que je peux dire c'est que c'est d'une manière tres adroite qu'ils captent l'attention des plus faibles, ou des gens dans une passe pas tres reluisante de leur vie. après, ils en font furtivement des adeptes... en participant obligatoirement d'une manière assidue aux 5 reunions par semaine, le lavage de cerveau est assez rapide... surtout qu'il est interdit d'apporter quelque commentaire personnel que ce soit. il s'agit soit d'ecouter des discous, de participer a une "ecole d4art oratoire' consistant a apprendre toutes les ficelles qui permettent de se presenter avec impact et de suciter l'interet des personnes interresses. il s'agit aussi de poser des questions preecrites sur des sujets lus juste avant. les reponses etant dans le texte lu juste avant, les reponses sont evidentes ! bien soouvent des anciens "testaient" les adeptes pour s'assurer que le message de la watchtower etait bien assimilé (faute bien souvent d'avoir été compris).

Bienvenu, au paradis des anti TJ. Tu vas de faire plein d'amis comme DATAWOLF qui adorent les TJ, et puis LOKILEFOURBE, PROZAC, EVERFROST, enfin bref, que du beau monde. En plus, ils sont très objectifs.

Je suis TJ et j'ai une soeur TJ qui est atteinte de POLYARTHRITE RHUMATOIDE. C'est une maladie qui l'a fait énormément souffrir. Ca fait 8 ans qu'elle vit avec et ses médicaments, c'est son repas quotidien, juste avant le petit dej.
Avant qu'on ne découvre sa maladie, lorsque ma soeur souffrait, quelques soeurs lui ont dit que c'était psychique, qu'elle y pensait trop, mème un ancien lui a tenu ce genre de discours.

Quand les médecin ont décelé cette maladie dont tu ne gueris pas mais pour laquelle on te donne des médicaments uniquement pour soigner et non pour guérir, quand ma soeur s'est retrouvé à l'hôpital, les soeurs et cet ancien se sont excusés, ils ont ouvertement reconnu leur tort ( et oui; il existe des anciens humbles ).

Ma soeur n'était pas baptisée au début de sa maladie et tu sais quoi ? Elle s'est fait baptisée, elle a pris position et ne s'est pas arrété sur frére Y et soeur X qui ont fait du mal car JEHOVAH lui, il n'y est pour rien dans l'histoire.

Tu dois avoir un certain âge car la VERITE QUI CONDUIT A LA VIE ETERNELLE ne date pas d'hier et je connaiis ce livre pour l'avoir lu et étudié. J'ai également connu les bibles à 25,00 Frs, les tours de garde et réveillez vous à 1,50 F. C'est vrai qu'à cette époque où j'ai découvert l'enseignement des TJ, les discours en gros, c'était les gens du monde ( caca ), si on est malade on doit prier JEHOVAH et on supporte. Malheureusement, certains enseignements et explications bibliques n'ont pas été bien comprise.
Cela me fait penser aux enseignements des EVANGELISTES PANTECOTISTES qui ne se soignent pas, mais quand je dis qu'ils ne se soignent pas, ils ne vont pas chez le médecin. ils prient, attendent que cela se passe et s'ils ne guerissent pas "par la grâce de Dieu", c'est que leur foi n'est pas assez forte.
Donc à l'époque, cela me faisait penser à genre d'enseignements.
Ensuite, j'ai quitté les TJ mais rien à voir avec le comportement car à l'inverse de ceux qui ont quitté JEHOVAH, j'étais certaine d'être dans la bonne religion. Simplement, n'étant pas baptisée à l'époque, je suis partie parce que je n'arrvais pas à me défaire  de certaines pratiques et je pensais que l'enseignement des TJ étaient réservés à des gens bien et que par conséquent, je ne l'étais pas ( bien ).

Quand je suis revenue, car j'avais toujours dit que je reviendrais, j'ai été fort étonnée de constater que les discours avaient changé, que la façon d'expliquer les choses avaient changé. Ce n'était plus, les gens du monde ( caca ) mais on sait qu'il y a des gens bien chez les "gens du monde", pariel pour les mauvaises compagnies, on explique qu'au sein de la congrégation, toutes les copagnies ne sont pas toujours bonnes.
Bref, aujourd'hui je suis TJ mais si un jour ( je ne suis à l'abri de rien ), je quittais les TJ définitivement, jamais je n'irai dire du mal d'eux car quand j'ai étudié la vérité qui conduit à la vie éternelle et que je suis partie après, cela ne me serait même pas venu à l'esprit de dire du mal des TJ.

C'est vrai qu'il y a des frères et soeurs qui n'ont pas toujours des comportements de chrétien mais que vient faire JEHOVAH la dedans ?

Alors tu vois ce topic à pour thème " Les témoins de Jéhovah, secte ou religion ".
Normalement, dans un débat civilisé avec des gens civilisés, chacun s'exprime et donne son point de vue et normalement, cela devrait ressembler un peu à :
Bonjour, je suis TJ et je suis prête à répondre aux questions concernant notre culte !
Salut, et au fait, pourquoi les TJ refusent les transfusions sanguines
Tac tac tac tac ( tu expliques avec verset à l'appui et tu parles aussi des nouvelles techniques alternatives à la transfusion du sang )
Sans non plus s'attendre à faire des disciples car ce n'est pas le but, on s'attend au moins à ce qu'on nous dise  
Ah d'accord bein maintenant je comprends mieux pour quelle raisons vous refusez la transfusion de sang mais quant à moi, je préfère me faire transfuser et basta
Au lieu de cela tu as DATAWOLF qui dit que je n'ai pas de cerveau, j'ai eu le droit aussi à " la torchée" et à S....... ( Insulte mondialement connu dans toute les langues )
Voila donc ce fameux débat démocratique.

Donc encore une foi, bienvenu chez tes nouveaux amis DATAWOLF ( il va être furax mais tant pis, c'est la vérité ), LOKILEFOUR, ce sont les 2 leaders du topic, ensuite tu as leur subalternes, PROZAC, EVERFROST.

n°10501922
shoulamite​1
Posté le 29-01-2007 à 00:02:39  profilanswer

mIRROR a écrit :

non j insiste :/
il y a bien 3 rendez vous hebdomadaires mais 5 reunions car oficiellement on peut assister qu a une heure sur deux, les deux reunions etant sensees avoir deux buts differents, mais tu confirmes bien que c est une legende et qu on est forcés d assister aux deux :jap:
d ailleurs officiellement c est pas une heure mais 45 minutes [:itm]

On est tellement forcés qu'on nous met un couteau sur la gorge et si tu ne viens pas aux réunions, tu as les anciens qui font le tour de tous les TJ qui étaient absents et ils tiennent mème un registre. Ah la la, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. On est forcé mais tu viens de quelle planète toi ?

n°10501958
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 00:07:35  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

j'ai une soeur TJ qui est atteinte de POLYARTHRITE RHUMATOIDE.

A-t-on dit à ta soeur qu'elle était possédée ? Parce que sinon je ne vois pas le rapport... Ou alors on parle de mon rhume ?  :whistle:  

shoulamite1 a écrit :

Alors tu vois ce topic à pour thème " Les témoins de Jéhovah, secte ou religion ".
Normalement, dans un débat civilisé avec des gens civilisés, chacun s'exprime et donne son point de vue et normalement, cela devrait ressembler un peu à :
Bonjour, je suis TJ et je suis prête à répondre aux questions concernant notre culte !

Le topic s'intitule "Les témoins de Jéhovah, secte ou religion" et tout naturellement tu viens pour "répondre aux questions concernant [votre] culte" ? Vous avez vraiment tous un problème de logique !
Au fait, veux-tu participer au test ? La question est "quel est le contraire de plein ?".

n°10501978
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 00:09:41  profilanswer

Citation :

Le bateau tangue. Icône d'un catholicisme traditionnel et résistant, l'Eglise de Pologne, rattrapée par son passé, est en pleine crise. Comme celle d'Espagne, qui peine à s'adapter à l'Europe laïque et mène la guerre au gouvernement socialiste. Comme celle d'Italie, active sur tous les fronts - la bioéthique, le pacs, l'euthanasie - pour défendre ses positions jusqu'à l'intransigeance qui l'a conduite à refuser des funérailles religieuses à Piergiorgio Welby, grabataire et condamné, débranché à sa demande. Le pays unanime a condamné ce manque de charité, quelques jours après les obsèques... religieuses d'Augusto Pinochet.

Et que dire des Eglises sinistrées en Belgique, aux Pays-Bas, dans les pays ex-communistes (à l'exception de la Pologne) ou tétanisées comme en Irlande ou aux Etats-Unis par les scandales de prêtres pédophiles ? Dans cet environnement, on en viendrait presque à penser que la France tire son épingle du jeu. Les rapports avec l'Etat de l'Eglise, qui s'est adaptée, de gré ou de force, à la tradition laïque, y sont bons. Mais les Français, qui déjà pratiquaient peu, se déclarent de moins en moins catholiques (Le Monde des religions, numéro de janvier). Et c'est cette Eglise affaiblie qui risque demain d'être frappée de plein fouet par le projet de Rome d'accorder de nouvelles facilités à la messe en latin, considérée comme une régression par la grande majorité des fidèles. Le décret ("motu proprio" ) du pape a été retardé sur la pression des évêques français, mais après les crises polonaise, espagnole, italienne, on voit mal Benoît XVI prendre le risque de se mettre à dos l'Hexagone.

Le bateau tangue, d'abord, à Rome. La succession des dérapages qui s'attachent depuis quelques semaines à l'action du pape jette le trouble. L'état de grâce du théologien chevronné, qui avait surpris par sa hauteur de vues et son humble style, est terminé. Et le doute s'insinue : si les qualités intellectuelles et spirituelles de Benoît XVI sont appréciées, si sa popularité ne se dément pas - comme on en juge par le nombre des visiteurs place Saint-Pierre -, sa capacité d'homme de gouvernement n'a- t-elle pas été surestimée ? Car les décisions tardent, les desseins manquent, les déceptions s'accumulent.

Sans doute est-il imprudent de faire un amalgame entre des polémiques de nature différente, mais c'est leur succession qui crée l'image d'un pape peu préparé à sa fonction, mal entouré, accumulant les maladresses. Chacune a sa genèse : sous-estimation du caractère diffamatoire pour les musulmans du discours de Ratisbonne (Allemagne) sur la foi et la violence ; volonté de Benoît XVI, respectueux de l'ancienne tradition liturgique, d'en finir avec le schisme lefebvriste par des concessions sur la messe en latin ; fixité d'une morale catholique, dans l'affaire Welby, qui interdit toute atteinte à la vie, du début (avortement) à son terme (euthanasie) ; ignorance, enfin, du détail des archives polonaises mettant en cause des prêtres compromis avec les services de leur pays à l'époque communiste.

A chaque fois, le rétablissement est spectaculaire, mais suivi d'un autre coup de volant. Avec l'islam, une sortie de crise honorable a été trouvée grâce à la visite de Benoît XVI à la Mosquée bleue d'Istanbul, qui a scellé la réconciliation mais indigné des catholiques surpris de voir un pape en prière dans un lieu musulman.

Même confusion après la démission de l'éphémère archevêque de Varsovie : si certains admirent la façon courageuse dont le pape a tranché, une fois convaincu que l'homme n'avait pas dit toute la vérité, beaucoup s'étonnent du manque de vigilance du Vatican, qui l'avait nommé et soutenu. Et en Pologne, des voix s'élèvent pour s'étonner que des comptes ne soient pas aussi demandés en Espagne aux évêques et prêtres ex-franquistes, en Amérique latine à ceux qui ont collaboré avec les dictatures en Argentine ou au Chili.

Bref, ces dérapages traduisent un désarroi inhabituel au sommet de l'Eglise. Et les critiques commencent à fuser. Elles visent l'apparente soumission du pape à une Curie qui n'a pas été renouvelée autant qu'annoncé. Benoît XVI remanie son gouvernement par petites touches, nomme, comme s'il voulait se rassurer, ses anciens collaborateurs à l'ex-Saint-Office : Tarcisio Bertone, nouveau secrétaire d'Etat, Claudio Hummes, nouveau préfet (brésilien) du clergé, Ivan Dias, nouveau préfet (indien) de l'évangélisation. Ces hommes tardent à peser dans la vieille Curie de Jean Paul II, qui reste dominée par les partisans d'une gestion ultraprudente.

UN INTERDIT PLUS TENABLE

Critique aussi face au retard dans le traitement de dossiers brûlants comme celui des divorcés-remariés. Ou du préservatif, pour lequel une atténuation de la position de l'Eglise a été promise, alors même que des cardinaux de poids (Danneels à Bruxelles, Lustiger à Paris, Agrée à Abidjan) répètent, depuis vingt ans, que l'interdit n'est plus tenable face à une tragédie absolue comme le sida. Retard dans le règlement de successions lourdes comme celle du cardinal Ruini, vicaire de Rome, qui bloque toute évolution de l'Eglise italienne, dont il est le chef ; celle du cardinal colombien Lopez Trujillo, conservateur qui dicte les positions romaines sur l'éthique sexuelle et la famille ; celle du cardinal Poupard, chargé du dialogue des cultures et avec l'islam et qui n'avait pas été informé du discours de Ratisbonne.

La critique monte, enfin, contre l'absence apparente d'ambition mondiale d'un pontificat où dominent le poids de l'Europe et la hantise du pape allemand pour la "mort de Dieu" et la "dictature du relativisme". Que sait-on de ses positions sur le rapport entre la foi et les cultures lointaines, la cohabitation avec le prosélytisme des Eglises évangéliques dans les métropoles urbaines, l'émergence de l'Inde et de la Chine, l'intensification des flux migratoires des pays pauvres ?

Contrairement à son prédécesseur, qui, élu à 58 ans seulement, avait su s'extraire de la Curie pour ratisser les pays du Sud, où se joue l'avenir d'un christianisme qui a changé de couleur, Benoît XVI, 79 ans, n'est pas encore sorti de l'Europe. Un voyage est programmé en mai au Brésil. Une nouvelle page pourra s'ouvrir, mais on aura garde d'oublier que la "mondialisation" de l'action, de la pensée et des déplacements de Jean Paul II n'a pas empêché l'extrême centralisation de son Eglise. C'est par la reprise des inspirations du concile Vatican II - plus grande autonomie des Eglises locales, gouvernement plus collégial, réforme de la Curie et de la papauté, ouverture oecuménique -, mises en sourdine sous Jean Paul II, que l'Eglise catholique pourra s'adapter à son temps et retrouver sa dimension d'universalité.

Henri Tincq dans Le Monde du 17/01/07

N'appelles tu pas cela une forte mise en cause du catholicisme ? Seulement la discussion entre cathos et non-cathos est possible, j'en veux pour preuve les 61 commentaires laissés sur cet article.

Qd l'abbé Pierre se disait pour le mariage des prêtres, ou qd Mr Lustiger prône un changement radical de doctrine pour le préservatif, se sont-ils fait excommunier ? NON et là est la grande différence entre l'Eglise et les TJ, l'une est une religion et l'autre une secte, l'une accepte et recoit la critique, l'autre répond en excluant systématiquent puis en mettant en doute la parole de l'ex-TJ. Quoi de plus efficace pour conserver un noyau bien lobotomisé que d'exclure les quelques electrons libres qui sont en son sein ?

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 00:15:53
n°10501983
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2007 à 00:09:50  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

On est tellement forcés qu'on nous met un couteau sur la gorge et si tu ne viens pas aux réunions, tu as les anciens qui font le tour de tous les TJ qui étaient absents et ils tiennent mème un registre. Ah la la, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. On est forcé mais tu viens de quelle planète toi ?

si tu savais ma pauvre :/
edit :
je peux decemment pas laisser passer ca
bien sur il y a un registre
je l ai tenu  et lu et j ai participé aux visites d "encouragement" [:itm]

shoulamite1 a écrit :

Sans non plus s'attendre à faire des disciples car ce n'est pas le but

alors tu m expliqueras pourquoi tu peux compter ton temps de forum dans tes heures de predication [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 29-01-2007 à 00:17:52
n°10502028
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 29-01-2007 à 00:15:56  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

la planete terre je sais ca peut paraitre etrange mais ca na rien a voir avec ce qu il y a marque dans ton vieux bouquin j ai nomme la bible

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10502170
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 00:31:02  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tac tac tac tac ( tu expliques avec verset à l'appui et tu parles aussi des nouvelles techniques alternatives à la transfusion du sang )
Sans non plus s'attendre à faire des disciples car ce n'est pas le but, on s'attend au moins à ce qu'on nous dise
Ah d'accord bein maintenant je comprends mieux pour quelle raisons vous refusez la transfusion de sang mais quant à moi, je préfère me faire transfuser et basta
Au lieu de cela tu as DATAWOLF qui dit que je n'ai pas de cerveau, j'ai eu le droit aussi à " la torchée" et à S....... ( Insulte mondialement connu dans toute les langues )
Voila donc ce fameux débat démocratique.

Donc encore une foi, bienvenu chez tes nouveaux amis DATAWOLF ( il va être furax mais tant pis, c'est la vérité ), LOKILEFOUR, ce sont les 2 leaders du topic, ensuite tu as leur subalternes, PROZAC, EVERFROST.

1/Dans un débat civilisé, on lit le sujet du débat pour ne pas être étonné de se faire rembarrer quand on parle à côté. Le débat étant "secte ou religion", ça donne logiquement cela (voir ptit 2/)

2/Bonjour, je suis TJ et je suis prête à répondre aux questions concernant notre culte !
Tu racontes des conneries, et je te le prouve par A+B.
Oui mais Tac tac tac tac ( tu expliques avec verset à l'appui et tu parles aussi des nouvelles techniques alternatives à la transfusion du sang )
Non c'est du gros baratin ascientifique, tu as clairement le cerveau lavé, c'est donc une secte
Crois ce que tu veux !
Ce n'est pas une histoire de croyances !
Mais si, d'ailleurs la science se trompe!
T vraiment conne, on te l'a déjà prouvé dans nos 25 posts précédent (pas que t'es conne hein, que la transfusion sauve des vies)
Vous êtes obtus on voit bien qque les TJ sont dans la vérité.

Ca c'est ce qui se passe sur le topic. Alors après c'est ultra facile de nous mettre en doute globalement plutôt que de se remettre en question 2 secondes, et de te dire que pour ceux qui sont là depuis le début, quand on pose pour la ouatmillième fois la même question faussement niaise aboutissant à du recrachage de TDG, c'est cramé direct, et que fatalement au bout de 100 pages la réponse sera bien moins polie (et c'est un euphémisme) que posée à la 2è page.

PS1 : exercice pratique pour comprendre : Tu vas sur le topic des moards, et tu poses une question du genre "je me tate d'acheter une moto, c'est pas trop chiant d'être découvert et de pas pouvoir prendre de bagages". Après quelques réponses (t ouf la moto permet d'être libre bla bla), tu poses ton dythyrambique comme quoi vraiment le top c'est une voiture. Attends et observe (un résultat qui risque d'être bien + violent qu'ici).

PS2 : Moi aussi je veux mon label "anti-TJ seal of approval".

Message cité 3 fois
Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 00:32:23
n°10502290
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 00:47:17  profilanswer

moktarama a écrit :

En tant que leader, je te fais anti-Tj le plus violent de la page 152.  ;)  

n°10502296
shoulamite​1
Posté le 29-01-2007 à 00:48:02  profilanswer

mIRROR a écrit :

si tu savais ma pauvre :/
edit :
je peux decemment pas laisser passer ca
bien sur il y a un registre
je l ai tenu  et lu et j ai participé aux visites d "encouragement" [:itm]

alors tu m expliqueras pourquoi tu peux compter ton temps de forum dans tes heures de predication [:itm]

Tu parles des visites pastorales ? oui merci je connais.

Quant à la prédic, il y a un temps pour prêcher et ce n'est pas sur ce topic que je le ferais et sache bien qu'il est hors de question de compter mon temps sur ce forum. tu viens d'arriver mais moi, cela fait un moment que je dialogue ( enfin que j'essaie de dialoguer ) sur ce forum.

n°10502369
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:00:10  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

tu viens d'arriver mais moi, cela fait un moment que je dialogue ( enfin que j'essaie de dialoguer ) sur ce forum.

Détrompe-toi : mIRROR est arrivé six mois avant ta mémorable intervention :

n°10502389
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 01:02:38  profilanswer

Ca c'est un remontage de post qui tue !

Et merci pour le seal of approval Datawolf, je suis dorénavant ton fidèle sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 01:02:56
n°10502425
shoulamite​1
Posté le 29-01-2007 à 01:06:34  profilanswer

Datawolf a écrit :

A-t-on dit à ta soeur qu'elle était possédée ? Parce que sinon je ne vois pas le rapport... Ou alors on parle de mon rhume ?  :whistle:  

Le topic s'intitule "Les témoins de Jéhovah, secte ou religion" et tout naturellement tu viens pour "répondre aux questions concernant [votre] culte" ? Vous avez vraiment tous un problème de logique !
Au fait, veux-tu participer au test ? La question est "quel est le contraire de plein ?".

ah oui, j'avais oublié que tu ne comprenais rien pourtant je parle français et comme tu ne vois jamais le  rapport, j'avais oublié qu'il faut que je te le souligne.
Le frère ( ex ) parlait de la réaction d'un ancien et de quelques TJ face à sa maladie. Vu qu'il doit avoir environ 40 ans ( la vérité qui conduit à la vie éternelle date un peu ), je voulais lui expliquer que c'est vrai qu'il y a des TJ qui avait des réactions bizarre face à quelqu'un de malade. Pour cet ex frère cela s'est traduit par 'il est possédé" etc ... et pour ma soeur " on lui disait que c'était psychique, qu'elle y pensait trop et qu'elle ne s'appuyait pas entièrement sur JEHOVAH mais dans son cas , les personnes en question se sont excusés.

Il y a 2 ans, je suis partie en vacance dans le VAR. Dans une congrégation, il y avait un frère qui avait à peu près le mème genre de maladie que cet ex frère avec des cris en plus. C'est un ancien qui m'a expliqué la maladie de ce frère. Et qu'est ce que j'y ai vu. Des frères et soeurs qui l'entouraient de tout leur amour chrétien. On ne se moquait pas de lui, au contraire on était bien près de lui.

Cet ex frère avec sa maladie, aujourd'hui il ne l'aurait pas vécu de la mème façon. Et sans être TJ, les maladies orphelines ( rares ) sont toujours mal perçue tant qu'on a pas découvert d'ou elle vient.
Observe la réaction des gens face au SIDA entre 1984 et 2007, elle a bien changé non ? Avant, il ne fallait surtout pas s'approcher de quelqu'un qui avait le SIDA jusqu'au jour ou Clémentine CELARIE a embrassé sur la bouche un malade du SIDA.

Alors, c'est pour ça que je dis que sur ce forum, il n'y a que des anti TJ et que leur opiniion ne sont jamais objectives. Regarde la réponse que MOKTARAMA m'a envoyé, il est toujours persuadé qu'on m'a lavé le cerveau, alors je le zappe, il me passe au dessus de la tête.

Parce qu'un ancien et quelques TJ ont mal agit envers cet ex frère et ça y est. Ou les TJ, vilain, pas beaux mais c'est vrai il n'y a que les TJ qui sont méchants, cruels, aucun amour entre eux.

Finalement, tout le monde passe son temps à dire du mal des TJ et on tourne tourne tourne en rond, en carré, en rectangle, en triangle etc...

Ca fait 8 mois que tu dis du mal des TJ sur ce forum. Tu n'es pas fatigué ? Tu recharges tes batteries à quelle heure ?

Je ne comprends pas. Tu hais les TJ, ça j'ai compris et je te reçois 7/7, tu possédes des ouvrrages TJ, tu connais apparemment leur enseignement etc... Si tu hais les TJ, pourquoi gardes tu leur ouvrage ( tu n'as qu'à les brûler )

8 mois à répeter  les mèmes choses et bien chapeau.

n°10502432
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:07:30  profilanswer

moktarama a écrit :

Ca c'est un remontage de post qui tue !

Je tenais à rendre justice à mIRROR qui est son ainé sur ce topic, et surtout j'ai pas aimé son

shoulamite1 a écrit :

tu viens d'arriver mais moi, [...]

condescendant.

n°10502484
shoulamite​1
Posté le 29-01-2007 à 01:14:16  profilanswer

moktarama a écrit :

1/Dans un débat civilisé, on lit le sujet du débat pour ne pas être étonné de se faire rembarrer quand on parle à côté. Le débat étant "secte ou religion", ça donne logiquement cela (voir ptit 2/)

2/Bonjour, je suis TJ et je suis prête à répondre aux questions concernant notre culte !
Tu racontes des conneries, et je te le prouve par A+B.
Oui mais Tac tac tac tac ( tu expliques avec verset à l'appui et tu parles aussi des nouvelles techniques alternatives à la transfusion du sang )
Non c'est du gros baratin ascientifique, tu as clairement le cerveau lavé, c'est donc une secte
Crois ce que tu veux !
Ce n'est pas une histoire de croyances !
Mais si, d'ailleurs la science se trompe!
T vraiment conne, on te l'a déjà prouvé dans nos 25 posts précédent (pas que t'es conne hein, que la transfusion sauve des vies)
Vous êtes obtus on voit bien qque les TJ sont dans la vérité.

Tu vois, j'avais raison de souhaiter la bienvenue à PATRICK060 sur ce forum d'anti TJ et je lui ai présenté sa nouvelle bande de copain. Je parlais de DATAWOLF, LOKILEFOURBE, EVERFROST, PROZAC et zut alors, j'avais oublié MOKTARAMA.
Comment ai je pu oublier celui qui aime à répeter que je suis conne donc une conne dit forcément mais oui  bien sur des conneries.
Tu en est toujours au mème niveau :persuadé que mon cerveau a été lavé.

Quant aux transfusions, tu en est toujours au fait qu'elle sauve des vies mais motus sur le risque de contamination du SIDA ? On est en droit de réclamer des traitements de meilleurs qualités. Le sang est montré comme un produit sauveur de vie mais on cache tous les microbes et certaines maladies qui peuvent surgir à moyen et long terme ( pour le savoir il faut travailler ou avoir des connaissances objectives dans le milieu médical )
Ce

Ca c'est ce qui se passe sur le topic. Alors après c'est ultra facile de nous mettre en doute globalement plutôt que de se remettre en question 2 secondes, et de te dire que pour ceux qui sont là depuis le début, quand on pose pour la ouatmillième fois la même question faussement niaise aboutissant à du recrachage de TDG, c'est cramé direct, et que fatalement au bout de 100 pages la réponse sera bien moins polie (et c'est un euphémisme) que posée à la 2è page.

PS1 : exercice pratique pour comprendre : Tu vas sur le topic des moards, et tu poses une question du genre "je me tate d'acheter une moto, c'est pas trop chiant d'être découvert et de pas pouvoir prendre de bagages". Après quelques réponses (t ouf la moto permet d'être libre bla bla), tu poses ton dythyrambique comme quoi vraiment le top c'est une voiture. Attends et observe (un résultat qui risque d'être bien + violent qu'ici).

n°10502494
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2007 à 01:17:08  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu parles des visites pastorales ? oui merci je connais.

alors tu connais et tu oses affirmer ehontément que ce registre n existe pas :/
je suis désolé mais tu n iras pas au paradis : en tant que menteuse (doit bien y avoir un verset a la con mais j ai flushé toutes ces saloperies depuis longtemps :/) tu viens de devenir un suppot de satan
allez,
laisse toi faire et viens avec nous dans la debauche de la gehenne, y a une partouse d enfer ;)

moktarama a écrit :

désolé je suis coincé avec gimp en ce moment c est pas fameux :/
http://membres.lycos.fr/metaltrade//antitj.png

Datawolf a écrit :

Je tenais à rendre justice à mIRROR qui est son ainé sur ce topic, et surtout j'ai pas aimé son condescendant.

merci :jap:

n°10502504
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:19:08  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Pour cet ex frère cela s'est traduit par 'il est possédé" etc ... et pour ma soeur " on lui disait que c'était psychique

On est donc bien d'accord : il n'y a aucun rapport.

shoulamite1 a écrit :

mais dans son cas , les personnes en question se sont excusés.

Différence supplémentaire.

shoulamite1 a écrit :

Il y a 2 ans, je suis partie en vacance dans le VAR.

Tu me rappelles un sketche de le Luron imitant Elkabbach et Marchais :
- Que pensez-vous de la réaction du parti communiste ?
- Cette été avec Liliane on est allés en Bretagne
- Mais... c'était pas ma question ?!
- Nan, mais c'est ma réponse !

shoulamite1 a écrit :

il est toujours persuadé qu'on m'a lavé le cerveau

Lavé quoi ?!  :heink:  

shoulamite1 a écrit :

Parce qu'un ancien et quelques TJ ont mal agit envers cet ex frère et ça y est. Ou les TJ, vilain, pas beaux

Pourquoi : c'est banal de traiter un frère de possédé ?  :??:  

shoulamite1 a écrit :

Je ne comprends pas.

On avait cru remarqué, en effet.  :whistle:  

shoulamite1 a écrit :

Si tu hais les TJ, pourquoi gardes tu leur ouvrage ( tu n'as qu'à les brûler )

C'est toute la différence entre vous et moi...

n°10502534
shoulamite​1
Posté le 29-01-2007 à 01:23:04  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Bah... c'est un bachelier TJ ou un TJ bâchelier ???
là est la question... puisqu'on parle de jeunesse et d'"intelligence", parlons d'Einstein : il était muet jusqu'à l'age de 5 ans et on le croyait DEBILE !!! Mais peut etre s'il avait été TJ aurait il préféré devenir "pionnier spécial" à plein temps plutot que de se consacrer à la recherhce. Que de choses aurait alors raté l'humanité s'il en avait été ainsi !  
Un des problèmes et paradoxes de la WT est de condamner un monde, donc de ne pas prendre l'initiative de participer à sa gestion de quelque manière sous prétexte d'une soit disante neutralité dite Chrétienne. Ils n'en profitent pas mois des avantages notamment sociaux qui découle du travail de nos responsables nationnaux, ceux qui crachent sur le système diabolique établi !!! HYPOCRYTES VA !!! Ils veulent pas des incinvénients du système mais profitent de tout ce qu'il peut lui amener ! ils se FOUTENT DE NOTRE GUEULE !  
L'article que tu cites prouve que la WT décourage de se "plonger sans les études" à l'avantage du service à la WT. LE LYCEEN PLUS JEUNE BACHELIER DE FRANCE EST DONC PAS DANS LA NORME TJ ?! Soit, mais LES TJ RECUPERENT QUAND MEME CE SUCCES A LEUR AVANTAGE ! Soit disant par peur d'afficher un quelconque culte de la personnamité, on dirige tout succes personnel vers l'ORGANISATION au détriment de la valeur d'un individu. C'est aussi une forme de rascisme et de xenophobie. Oui ! dirais t on du plus jeune bachelier de france qu'il est juif, catho, boudiste ou autre ??? NOUS SOMMES EN REPUBLIQUE, NON ??? 'et pas en THEOCRATIE, n'en deplaise a ces inquisiteurs lobotomisés ! S'il y a quelque puissance à laquelle nous devons rendre grâce devant une chose extraordinaire (et meme bien souvent ordinnaire), c'est DIEU et pas ceux "ceux qui ferment les portes de son royaume" à toute l'humanité (sauf eux, bien entendu) . C'est quoi, ça : une organisation qui prèche la destruction totale de tous ceux qui essaient de maintenir un équilibre économique et politique qui permet la vie en société à l'avantage exclusif d'une WATCHTOWER toute puissante ? Hitler, bien qu'avec des méthodes differentes avait le méme but et les mémes procédés.  
"que celui qui a des oreilles entende" !
Bien à toi A+++
Patrick

Salut, c'est re moi, je t'avais souhaité la bienvenue dans ta nouvelle bande anti TJ avec dans les 2 premiers rôles de leader DATAWOLF et LOKILEFOURBE mais j'ai oublié un VIP de ce forum MOKTARAMA. Je te recommande de lire la réponse qu'il m'a faite en toute objectivité, bien sur, puisqu'il me traite de conne qui dit des conneries.
Je crois à mon culte ( hein, j'ai le droit tout de mème ), il me traite de conne qui dit des conneries donc je n'ai mème pas le droit d'avoir un foi et d'y croire. Il dit que mon cerveau  a été lavé avec ARIEL LIQUIDE.

Si tu connais d'autres ex TJ comme toi, pourquoi ne pas créer une association de victime puisqu'apparemment vous êtes des victimes qui sont tombées dans les grilffes du méchant loup ( hou hou )

On est sensé répondre à un sujet : Les témoins de jéhovah, secte ou religion
Quand des vrais TJ essaient d'expliquer leur croyance, on se retrouve face à des non croyant archi anti TJ, des ex comme dorinou et d'autres qui sont restés sur des expériences malheureuses mais encore une fois, qu'est ce que JEHOVA a voir la dedans.
Tu parles d'un panel représentatif

n°10502541
Toonnette
Posté le 29-01-2007 à 01:23:55  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Observe la réaction des gens face au SIDA entre 1984 et 2007, elle a bien changé non ? Avant, il ne fallait surtout pas s'approcher de quelqu'un qui avait le SIDA jusqu'au jour ou Clémentine CELARIE a embrassé sur la bouche un malade du SIDA.

Il y a des gens qui refusent toujours de s'approcher de personnes atteintes du SIDA ou de séropositifs hein.
Et que miss Celarié embrasse un malade c'est bien beau, mais celle dont on se souvient toujours pour avoir été médiatisée (entre autre) pour ses visites aux malades du Sida c'est quand même la Princesse Diana...

Et votre approche, à vous les TJ, des homo et de la propagation du Sida, est tout simplement aberrante, mais bon, je vais pas rentamer le débat là dessus.

(ah et une question : pourquoi mettre en MAJUSCULES les noms des gens ? On lit aussi bien en minuscules, sans avoir l'impression de se faire agresser par des cris...

n°10502572
inovartis
Posté le 29-01-2007 à 01:28:17  profilanswer

par chance les témoins de jéhovah on arrêté de nous déranger au québec depuis un bout..

n°10502595
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:31:56  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

je n'ai mème pas le droit d'avoir un foi et d'y croire.

Ton foie et ta foi, on y croit. C'est du =cerveau qu'on doute.  :whistle:  

n°10502598
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:33:05  profilanswer

Toonnette a écrit :

Et que miss Celarié embrasse un malade c'est bien beau, mais celle dont on se souvient toujours pour avoir été médiatisée (entre autre) pour ses visites aux malades du Sida c'est quand même la Princesse Diana...

Tiens ? Shoulamite 1ère ne serait-elle finalement pas abonnée à Voilà / Gaci / Marie-Patch ?  :??:  

n°10502603
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:33:34  profilanswer

inovartis a écrit :

par chance les témoins de jéhovah on arrêté de nous déranger au québec depuis un bout..

:??:  

n°10502646
Toonnette
Posté le 29-01-2007 à 01:38:12  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tiens ? Shoulamite 1ère ne serait-elle finalement pas abonnée à Voilà / Gaci / Marie-Patch ?  :??:

Ch'sais pas et... je m'en fiche ^^
Elle me sidère de sortir régulièrement le nom de pseudo "célébrités" pour étayer ses différents propos (et parfois... je me demande ce que ça vient faire là), et évite soigneusement celle dont on a tant parlé à l'époque des faits...

n°10502663
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 01:40:05  profilanswer

Citation :

Quant aux transfusions, tu en est toujours au fait qu'elle sauve des vies mais motus sur le risque de contamination du SIDA ? On est en droit de réclamer des traitements de meilleurs qualités. Le sang est montré comme un produit sauveur de vie mais on cache tous les microbes et certaines maladies qui peuvent surgir à moyen et long terme ( pour le savoir il faut travailler ou avoir des connaissances objectives dans le milieu médical )

1/Toute l'affaire du sang contaminé repose justement sur cette contamination, on a attendu 3 mois en plus pour tester le sang car le ministère ne voulait pas employer le test américain. Je vois pas ou est le silence, vu le niveau de médiatisation atteint par cette affaire.

2/ Les poches de sang sont toute systématiquement testées (donner son sang vous fait aussi automatiquement faire un test de séropositivité). La qualité est au rendez vous, si tu as des doutes tu peux même aller te faire retirer une poche de ton sang qui sera conservé pour une future utilisation sur ta personne.

3/L'erreur est humaine, et parfois effectivement il y a tout de même une contamination (toutes les maladies ne sont effectivement pas testées, mais un type malade d'autre chose qu'un rhume et qui se fait retirer du sang, ça se voit tout de suite).

4/Merci de dire que le sang sauve des vies. Il en tue parfois aussi, c'est la notion de bénéfice/risque. Quand le bénéfice est infiniment (dans le cas du sang) supérieur au risque, on considère que le processus thérapeutique est viable.

5/Je te prierais de ne pas arguer de tes soi-disant connaissances dans le milieu médical (le concours de qui pisse le plus loin, on peut y jouer longtemps) , surtout après avoir commis plus d'erreurs scientifiques que n'importe qui sur ce topic.

n°10502702
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2007 à 01:45:15  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

qu'est ce que JEHOVA a voir la dedans

alors parlons de tes croyances  
je suis désolé tu as peut etre deja repondu a toutes ces questions mais je n etais pas la:

1 - comment peux tu faire confiance en une "organisation" ou une "société" (je cherche ces mots dans le champ lexical de la religion mais j arrive pas :??:) qui ne cesse de mentir a ses fideles ?
ils ont annoncé plusieurs fois harmaggedon et au lieu d assumer betement leurs erreurs ils preferent effacer toutes les traces compromettantes en revisant odieusement tous leurs anciens ecrits ? [:dawa]

2 - toujours dans le principe de confiance (ca reste tout de meme un theme proche de la foi), comment peux tu croire en des gens qui essaient de sauver leurs biens MATERIELS en essayant de pactiser avec hitler pendant que les "freres" et leurs "soeurs" se faisaient cramer a auschwitz ? [:dawa]

3 - la confiance toujours la confiance et l honneteté aussi parfois que penses tu de cette affaire en bulgarie ?

http://www.info-sectes.org/tj/bulgare.htm

pourtant ces gens la sont quand meme exclus c est un parjure infame
s ils mentent a cesar qui est pourtant en place au bon gré de dieu tu penses pas qu ils vont te mentir encore plus facilement (surtout que ca serait pas la premiere fois) a toi qui ne leur sert vraiment a rien (sisi je te jure les quelques centaines d euros que tu leurs rapporte ils s en foutent mais royalement [:dawa])

avoir la foi c est beau et je respecte mais quand c est fait avec intelligence, en digerant en analysant ce qui se passe autour de toi
pas en gobant betement tout ce qu on peut te dire [:spamafote]

n°10502718
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:47:48  profilanswer

moktarama a écrit :

Citation :

( pour le savoir il faut travailler ou avoir des connaissances objectives dans le milieu médical )

:??:  

n°10502735
Datawolf
Posté le 29-01-2007 à 01:51:09  profilanswer

mIRROR a écrit :

comment peux tu faire confiance en une "organisation" ou une "société" [...] qui ne cesse de mentir a ses fideles ?

Comment se fait-il que la watchtower a fait plusieurs prédictions pour la fin du monde et n'en fait plus aucune, alors que "la lumière va croissant" ?

n°10502752
moktarama
Pas de quartier
Posté le 29-01-2007 à 01:52:48  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Salut, c'est re moi, je t'avais souhaité la bienvenue dans ta nouvelle bande anti TJ avec dans les 2 premiers rôles de leader DATAWOLF et LOKILEFOURBE mais j'ai oublié un VIP de ce forum MOKTARAMA. Je te recommande de lire la réponse qu'il m'a faite en toute objectivité, bien sur, puisqu'il me traite de conne qui dit des conneries.
Je crois à mon culte ( hein, j'ai le droit tout de mème ), il me traite de conne qui dit des conneries donc je n'ai mème pas le droit d'avoir un foi et d'y croire. Il dit que mon cerveau  a été lavé avec ARIEL LIQUIDE.

Si tu connais d'autres ex TJ comme toi, pourquoi ne pas créer une association de victime puisqu'apparemment vous êtes des victimes qui sont tombées dans les grilffes du méchant loup ( hou hou )

On est sensé répondre à un sujet : Les témoins de jéhovah, secte ou religion
Quand des vrais TJ essaient d'expliquer leur croyance, on se retrouve face à des non croyant archi anti TJ, des ex comme dorinou et d'autres qui sont restés sur des expériences malheureuses mais encore une fois, qu'est ce que JEHOVA a voir la dedans.
Tu parles d'un panel représentatif

1/ Merci de me rendre ce qui m'est du :D

2/Au cas ou tu n'avais pas remarqué, j'ai repris ton dialogue hypothétique, que j'ai essayé de rendre + conforme à la réalité de ce topic. J'ai ainsi employé le terme "conne" précédemment cité par toi (il semble refléter ce que tu ressens quand on poste pour te répondre), dans un but de meilleure compréhension de cedit dialogue. Mais c'est pas grave, je kiffe faire les sous-titres ce soir.

3/Si je considère que tu as le cerveau lavé (pas avec ARIEL LIQUIDE, avec WATCHTOWER inc.), je te trouve effectivement très conne (attention regarde bien la nuance, ne signifiant pas que cet état chez toi est généralisé) quand tu l'ouvres à tort et à travers sur des sujets scientifiques auxquels visiblement tu ne captes rien.

ET pour la ouatmillième fois :

4/Tu as parfaitement le droit d'avoir la foi, ce que tu ne devrais pas te permettre (et là réside toute la différence entre religion et secte) c'est de laisser cette foi te dicter des pensées qui n'ont justement rien à y voir. Par exemple de mélanger science et foi.

5/Je ne suis pas ancien TJ (ou proche d'un/une TJ/ex-TJ), je suis incroyant, agnostique mais pas athée (je te renvoie vers Google/wikipedia pour les subtilités). Je n'ai découvert les TJ (en dehors de la télé qui est effectivement d'une fiabilité douteuse) qu'a travers leurs paroles propres sur ce forum (et de leurs réponses à certaines corrections, notamment scientifiques). Et la puissance que possède la Watchtower sur vos esprits me parait effectivement caractéristique d'une secte, dangereux et triste.

Edit (s) :
[HS]Par rapport à mon post précédent : Je t'ai expliqué que tu pouvais te faire prendre ton propre sang pour une future auto-tranfusion lors d'un accident ou autre. Danger=O . Malheureusement, la Watchtower interdit également cela. Et tout l'argumentaire tombe alors à l'eau.
Pour les autres : donnez votre sang (ou vos plaquettes, mais c'est plus long, environ 3h et réservé à des malades qui sans cela mourraient à petit feu, ce sont des maladies génétiques en général) , le besoin est permanent, et la pénurie bien réelle (surtout pour les groupes sanguins et rhésus rares).[/HS]

Le débat n'a pas besoin des TJ (je ne pense pas qu'il aie été crée dans ce but). En effet, réfléchis : si vous TJ ne croyez jamais les paroles d'un non-TJ ou ex-TJ, il est peu probable que nous prendrons comme argent comptant celles d'un TJ. En particulier si celui-ci commence par dire des nonsens scientifiques agrémentés de bouts de Bible.

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 02:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)