| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
moktarama Pas de quartier | Reprise du message précédent :
1/ Merci de me rendre ce qui m'est du 2/Au cas ou tu n'avais pas remarqué, j'ai repris ton dialogue hypothétique, que j'ai essayé de rendre + conforme à la réalité de ce topic. J'ai ainsi employé le terme "conne" précédemment cité par toi (il semble refléter ce que tu ressens quand on poste pour te répondre), dans un but de meilleure compréhension de cedit dialogue. Mais c'est pas grave, je kiffe faire les sous-titres ce soir. 3/Si je considère que tu as le cerveau lavé (pas avec ARIEL LIQUIDE, avec WATCHTOWER inc.), je te trouve effectivement très conne (attention regarde bien la nuance, ne signifiant pas que cet état chez toi est généralisé) quand tu l'ouvres à tort et à travers sur des sujets scientifiques auxquels visiblement tu ne captes rien. ET pour la ouatmillième fois : 4/Tu as parfaitement le droit d'avoir la foi, ce que tu ne devrais pas te permettre (et là réside toute la différence entre religion et secte) c'est de laisser cette foi te dicter des pensées qui n'ont justement rien à y voir. Par exemple de mélanger science et foi. 5/Je ne suis pas ancien TJ (ou proche d'un/une TJ/ex-TJ), je suis incroyant, agnostique mais pas athée (je te renvoie vers Google/wikipedia pour les subtilités). Je n'ai découvert les TJ (en dehors de la télé qui est effectivement d'une fiabilité douteuse) qu'a travers leurs paroles propres sur ce forum (et de leurs réponses à certaines corrections, notamment scientifiques). Et la puissance que possède la Watchtower sur vos esprits me parait effectivement caractéristique d'une secte, dangereux et triste.
Le débat n'a pas besoin des TJ (je ne pense pas qu'il aie été crée dans ce but). En effet, réfléchis : si vous TJ ne croyez jamais les paroles d'un non-TJ ou ex-TJ, il est peu probable que nous prendrons comme argent comptant celles d'un TJ. En particulier si celui-ci commence par dire des nonsens scientifiques agrémentés de bouts de Bible. Message cité 2 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 02:09:29 |
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 01:52:48 ![]() ![]() |
Datawolf |
Malheureux ! Tu viens de lui ouvrir une brèche !
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
si c est 2034 maintenant edit:
je vous donne une piste www.sec.gov/Archives/ ca veut dire que c est des archives du departement de la defense du gouvernement americain Message édité par mIRROR le 29-01-2007 à 03:45:49 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
dorinou |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Datawolf | Ils n'ont pas que leur foi, ils ont aussi une confiance aveugle en leur "esclave fidèle et avisé". Qu'ils se demandent qui est l'esclave... et ils seront plus avisés. |
Datawolf | L'ado a beau jouer les rebelles, il se pose beaucoup de questions. Ce qui n'est pas le cas des TJ.
|
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 11:56:30 ![]() ![]() |
moktarama Pas de quartier |
Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 12:06:15 |
PATRICK060 DIEU EST AMOUR |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Datawolf | Non ? |
Datawolf |
Point déjà évoqué, qui a donné lieu à la création d'un topic genre "Inquisition : mythes et réalité".
|
moktarama Pas de quartier | Il est tout mort mais encore dans mes favoris : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
Prozac Tout va bien |
PATRICK060 DIEU EST AMOUR | [quotemsg=10504152,6092,506007]
|
Prozac Tout va bien | Voilà, ben lui il avait 5 réunions dans une semaine de bourrage de crâne. Tu vois quand tu veux --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Et j'ajouterais vide de sens. Ensuite, pour les déviations (ou non, j'étais en désaccord avec everfrost d'ailleurs quand il a posté) du sujet, la discussion sur l'évolution avait un rapport certain, car permettant de montrer par les réponses des TJ l'intense pouvoir que possède la Watchtower sur les esprits de ses membres (après 30 pages de preuves et explications diverses, les réponses étaient toujours : croyez en l'évolution, mais laissez nous croire en autre chose = rien compris à la science). Parler de la violence (ou non) de l'Eglise dans certaines périodes reculées de l'histoire de l'homme (avant la naissance de la Watchtower) n'a rien à voir avec le sujet, ne montre rien, à part qu'il est quasi impossible de comparer ou relier des évènements/organisations/modes de vie séparés par plusieurs siècles. PS : je me permets de te poser la question car je n'arrive pas à comprendre ce que tu défends ou cherche à montrer lors de tes interventions. Es-tu catholique/ex-TJ/athée/agnostique/ou autre ? Car si tu as bien dit que tu n'étais pas TJ, tes positionnements n'en paraissent pas moins étrange. Par ailleurs, as-tu lu un peu le topic avant tes 1ers posts, ou le suis tu uniquement depuis que tu postes ? Car parfois ta "défense" de la Watchtower semble ignorer des précédentes interventions TJ savoureuses ou tristes, c'est selon. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 13:18:59 |
|
|
Datawolf | Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec Lotus, Prozac ? Tu pointes "Journée de travail" et c'est tout. Ou "semaine de travail", après tout. Ou "mois de travail", ...
|
Datawolf |
Prozac Tout va bien | Plus ça avance et plus je me demande ce que tu essaies de montrer, Windu
Et je ne vois strictement aucun "début de conciliation", qd tu vois que les TJ rabachent toujours que la transfusion (et l'auto transfusion, ce qui montre bien l'étendue de vide scientifique absolu contenue dans la doctrine) est dangereuse, alors que c'est une pratique jugée saine et appliquée avec grande efficacité depuis 90 ans maintenant (et qui au passage aura sauvé des millions de vies). Désolé de ne pas avoir mieux lu dans le détail tes interventions, je l'ai fait (c'est le même passage ou tu dis que tu n'es pas tj en +), es-tu agnostique ou athée ? (pas obligé de répondre, c'est purement de la curiosité). La paille et la poutre, toussa...au temps pour moi quoi. Il n'en reste pas moins que ton acharnement a répondre de manière positive à tous les actes TJ (avec de légères désapprobations sur certains sujets), je ne le comprends pas. Sauf par esprit de contradiction, car tu as eu pitié des TJ du topic. Mais si c'est ça, alors je te conseille vivement de lire le début du topic, je ne suis là que depuis la page 70, mais Data et Prozac sont là depuis le début, et il suffit de voir les TJ débarquer chacun leur tour avec les mêmes questions "prédicatrices" et les mêmes réponses formatées pour comprendre la nature sectaire de la Watchtower, mais aussi l'énervement qui touche ces forumeurs devant réecrire systématiquement la même chose puis sous-titrer le post pour avoir gagné le droit de le refaire 5 pages + tard car un nouveau TJ s'est pointé par Google et a reposé exactement la même questions que celui d'avant. Edit : c'est très bien de voouloir faire de jolis posts colorés, mais visiblement tu ne gères pas encore trop, je te conseille en attendant de t'améliorer, d'arrêter, ça nuit fortement à la clarté de tes propos (et ça me fatigue les yeux aussi, mais ça je suppose que tu t'en tamponnes le coquillard). Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 14:07:12 |
moktarama Pas de quartier | 1/Je crois pas en la voyance, mais je te décortique juste les rouages du fonctionnement sectaire. 2/Oui j'aime la transfusion, comme j'aime l'évolution, je fais de la biologie (ex-médecine) forcément ça me tue qd je lis que l'une est dangereuse et que l'autre n'a pas de preuves. 3/Je n'ai effectivement pas vu de forts reproches adressés à la watchtower. Que des petites piques et des "j'espère qu'ils vont évoluer" (ce qui ne risque pas d'arriver vu que c'est une secte, et changer aboutit automatiquement à l'auto destruction de celle-ci) . 4/Si on tourne en rond, c'est bien parce que les TJ (ou non, tu nous a fait toi-même le coup avec l'homosexualité) nous reposent sans cesse les mêmes questions (les 100 premières pages du moins), ou nous affirment des monstruosités scientifiques (depuis 150 pages). 5/Bravo pour la couleur que tu maitrises, mais c'est pas tip top de répondre comme cela. Personnellement j'ai une préférence pour la bataille de quotes Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 29-01-2007 à 18:31:13 |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Liberté et religion(s) | La création d'Israël : quand la religion mène le monde |
| encore la réligion | encore la religion |
| APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3 | La science Vs. la religion. |
| Le 8ème sacrifice de la Secte Rouge | Ovnis, religion > histérie collective ? |
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | religion |
| Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? | |