Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10368879
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 17:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

on peut prendre ce genre de raisonnement sur l'augmentation de la délinquance, de l'usage des drogues dures, de drogues douces à l'école, sur les cas de maltraitance etc.

Je sais plus qui avait cité un truc qu'il présentait comme une prophétie qui disait que tout partirait en couille. Que tout parte en couille ne veut pourtant pas dire que c'est cool, non ? Que les sectes pulullent fait partie de cette deliquescence (ortho ?) que tout pilier de comptoir sait commenter avec talent. Mais qui, pour le coup des sectes, semble bien réel.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 17:03:31  profilanswer

n°10368934
dorinou
Posté le 13-01-2007 à 17:13:28  profilanswer

L'augmentation des TJ montre surtout que les gens sont en mal de croyances spirituelles, qui sont souvent une "béquille" sur un plan psychologique, personnel et moral.

Et pour ce qui est des femmes, mon père m'a dit, car je le questionnait à ce sujet, que les femmes ne pourraient pas être "anciennes", elles sont trop sensibles et émotives, et ne sauraient pas prendre les décisions qui s'imposent en cas de fautes de la part d'un de ses frères. (C'est son point de vue perso, je précise, mais bien teinté des principes TJ).

Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 13-01-2007 à 17:28:34
n°10368939
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 17:14:46  profilanswer

Je crois qu'il y a déjà eu sur ce topic ce genre de question vide d'interêt à propos d'un chiffre sorti de nulle part en réponse à un commentaire vide de sens d'un TJ  :pt1cable:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10368942
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 17:15:07  profilanswer

non mais oui je me suis mal exprimé mais je me comprends.

certains chez les tj ?

n°10368948
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 17:16:01  profilanswer

Si tu va dans les pays concernés, je pense qu'on peut facilement se rendre comte de l'augmentation des groupes terroristes (et quand bien même ce ne serait pas le cas, s'il existent c'est bien qu'ils ont augmentés un jour !). Donc pour toi il n'y a pas que du mauvais on est d'accord (ça donne un sens à la vie des terroristes, par ex.) ?
Mais ça rime à quoi de dire "si les groupes terroristes augmentent, c'est qu'il n'y a pas que du mauvais" ? que cherches-tu à dire en appliquant cette logique aux TJ ?

ed : moitié grillé mais bon :o

Message édité par theredled le 13-01-2007 à 17:17:33
n°10368954
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 17:17:05  profilanswer

Les armes ne sont pas les mêmes, les blessures non plus par conséquent, mais l'origine reste la même : le fanatisme.

La comparaison n'est pas si lointaine que ça ;)

---------------
n°10368990
mistert13
Posté le 13-01-2007 à 17:24:11  profilanswer

En effet, c'est un comportement tres rare  :jap:  

garynette a écrit :

bonjour à tous je cherche des T.J du finistere

cruella007 a écrit :

hello garynette!!

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Ste numéro de multiduettistes...

On va avoir droit à la rencontre pleine de tendresse de 2 TJ breton.

Vive les MULTIS.

Allez c'est a ton tour loki  :jap:

n°10369215
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 17:56:00  profilanswer

bobby chon a écrit :

Pourquoi un TJ serait il automatiquement pédophile.

C'est pas ce qu'on a dit.  :non:  

Excellente réaction. Bravo !

bobby chon a écrit :

moi j'ai rien fait

On veut bien le croire

bobby chon a écrit :

et l'organisation dans son ensemble non plus.

Comment le sais-tu : tu es partout ?  :heink:  

n°10369232
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 17:59:35  profilanswer

Il faudrait pour cela que la bible change, et c'est pas demain la veille. Les femmes TJ ne sont pas près de voir leur sort changer...
Le nombre de suicidés aussi...

n°10369237
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:01:18  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est pas ce qu'on a dit.  :non:  

Excellente réaction. Bravo !

On veut bien le croire
Comment le sais-tu : tu es partout ?  :heink:

et toi tu y es partout ?
Pourtant ça ne t'empéche pas d'accuser?
Au fait je n'ai toujours pas compris le motif de l'acharnement.
130 pages sur un groupe religieux dont vous ne faites pas partie c quoi l'interet ? (et ne me dites pas que c'est pour proterger la population car c'est moyennement crédible  :(  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 18:01:18  profilanswer

n°10369273
kzimir
-
Posté le 13-01-2007 à 18:07:21  profilanswer

bobby chon a écrit :

et toi tu y es partout ?
Au fait je n'ai toujours pas compris le motif de l'acharnement.
130 pages sur un groupe religieux dont vous ne faites pas partie c quoi l'interet ? (et ne me dites pas que c'est pour proterger la population car c'est moyennement crédible  :(

En ce qui me concerne, lire ce topic m'a permis de mieux comprendre les TJ (je n'en connaissais rien de plus que l'aspect caricatural et sympathique des "prospecteurs" ). Maintenant que j'ai vu le comportement de la plupart des TJ ici, je comprends mieux. Et je serai peut-être plus à même d'aider quelqu'un à s'en sortir si j'y suis confronté.

(mes tournures de phrases sont trollesques, mais je les pense réellement).

n°10369287
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:09:36  profilanswer

kzimir a écrit :

En ce qui me concerne, lire ce topic m'a permis de mieux comprendre les TJ (je n'en connaissais rien de plus que l'aspect caricatural et sympathique des "prospecteurs" ). Maintenant que j'ai vu le comportement de la plupart des TJ ici, je comprends mieux. Et je serai peut-être plus à même d'aider quelqu'un à s'en sortir si j'y suis confronté.

Ah ben justement je me demandais "mais $*%£ qui avait dit qu'il avait découvert qui ils sont vraiment" en me disant que rien que ça, ça valait le coup de ne pas les laisser déblatérer leur intégrisme tranquillement.

:hello:

---------------
n°10369312
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 18:12:39  profilanswer

bobby chon a écrit :

et ne me dites pas que c'est pour proterger la population car c'est moyennement crédible  :(

pourquoi ça ne serait pas vraiment crédible ?

n°10369314
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:12:43  profilanswer

kzimir a écrit :

tu peux me dire en quoi mon comportement ici fait sectaire ? Merci

n°10369315
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 18:12:50  profilanswer

Prozac a écrit :

http://www.brooklyntower.com/pedophilie-tj.htm

A croire que vous êtes les enfants préférés de dieu, ne te parait il pas inévitable que certains se sentent plus aptes à rendre la justice eux même que la justice de leur pays ?

Alors que vous n'êtes que des humains, avec certains des pires défauts. Entre autre celui de ne pas vous remettre en question.

Danger

Tu vois, j'ai raison de dire qu'il ne faut pas se fier aux articles écrits et qu'avant d'avancer des choses inéxactes ou pas tout à fait exactes, il faut vraiment avoir tous les éléments en main. Ton site que j'ai donc visité cite un extrait de la TOUR DE GARD du 01/01/97 alors tu penses bien que je me suis empressé de lire cet article car je l'ai dans son intégralité et c'est à la page 28 ( ref pour toi tontonio ). Elle dit ceci :
En cas d'abus sexuel sur un enfant, la bible ne mentionne nulle part qu'un chrétien adulte coupable d'atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné mème en cas d'inceste.
SEULEMENT TON SITE A OUBLIE DE DIRE LA SUITE :
D'autre part, cela entraine pour lui des conséquences inévitables et mème si les lois varient selon les pays, l'agresseur encourra sans doute une SANTION PENALE sous la forme d'une peine de prison, par exemple. L

n°10369356
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 18:19:04  profilanswer

bobby chon a écrit :

et toi tu y es partout ?

Inutile : je me contente de constater. Et ma source est digne de confiance :

shoulamite1 a écrit :

l'accusé, s'il se repent sincèrement, je dis bien sincèrement avec excuses et promesses de ne plus recommencer, il peut rester TJ

n°10369378
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:23:52  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu vois, j'ai raison de dire qu'il ne faut pas se fier aux articles écrits et qu'avant d'avancer des choses inéxactes ou pas tout à fait exactes, il faut vraiment avoir tous les éléments en main. Ton site que j'ai donc visité cite un extrait de la TOUR DE GARD du 01/01/97 alors tu penses bien que je me suis empressé de lire cet article car je l'ai dans son intégralité et c'est à la page 28 ( ref pour toi tontonio ). Elle dit ceci :
En cas d'abus sexuel sur un enfant, la bible ne mentionne nulle part qu'un chrétien adulte coupable d'atteinte sexuelle sur enfant ne peut être pardonné mème en cas d'inceste.
SEULEMENT TON SITE A OUBLIE DE DIRE LA SUITE :
D'autre part, cela entraine pour lui des conséquences inévitables et mème si les lois varient selon les pays, l'agresseur encourra sans doute une SANTION PENALE sous la forme d'une peine de prison, par exemple. L

cf le commentaire de datawolf au dessus.

Si tu veux changer encore une fois ton fusil d'épaule, il y a d'autres éléments qui démontrent le danger.

---------------
n°10369388
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 18:26:30  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu vois, j'ai raison de dire qu'il ne faut pas se fier aux articles écrits et qu'avant d'avancer des choses inéxactes ou pas tout à fait exactes, il faut vraiment avoir tous les éléments en main. Ton site que j'ai donc visité cite [...] SEULEMENT TON SITE A OUBLIE DE DIRE [...]

Avant l'extrait de la TdG ce site cite aussi

Citation :

Le "coupable" pourra alors faire appel dans les 7 jours de la sentence au comité judiciaire. (paragr.. 123 du livre des anciens)

Si ce dernier est tout de même exclu, il lui sera néanmoins possible d'aller aux réunions, les autres membres n'auront pas le droit de lui parler. Avec le temps, s'il démontre un repentir notable en assistant aux réunions, les anciens examineront son cas et ce dernier pourra être réintégré dans la congrégation. Dans un cas de repentir, il faut compter une année env..

Ce qui signifie que, même reconnu coupable, il restera parmi vous. Et au bout d'un an être réintégré. Un an ? Donc il ne va pas en taule !  :ouch:  

n°10369395
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:28:59  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

"D'autre part, cela entraine pour lui des conséquences inévitables et mème si les lois varient selon les pays, l'agresseur encourra sans doute une SANTION PENALE sous la forme d'une peine de prison, par exemple. "

Sanction Pénale = de la justice du pays ou de la justice des TJ ("comité judiciaire" ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 13-01-2007 à 18:30:20
n°10369397
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:29:16  profilanswer

Datawolf a écrit :

Inutile : je me contente de constater. Et ma source est digne de confiance :

bon on va arreter de polémiquer sur la pédophilie au sein des Témoins de Jéhovah.
Voici un article de Tour de Garde qui cloturera le sujey concernant les positions des Tj là-dessus

Si l’exploitation sexuelle des enfants est une réalité bouleversante, elle ne surprend pas les lecteurs attentifs de la Bible. Pourquoi cela ? Parce que nous vivons ce que les Écritures appellent “ les derniers jours ”, “ des temps critiques, difficiles à supporter ”. (2 Timothée 3:1-5, 13). Dès lors, faut-il s’étonner que la moralité ‘ avance vers le pire ’ ?

Toutefois, la Bible annonce la seule et unique solution aux fléaux que subit le monde : un nettoyage complet par le Tout-Puissant. Bientôt, Dieu manifestera sa puissance et ôtera de la terre tous ceux qui ne se conforment pas à ses principes et à ses lois justes : “ Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre. ” — Proverbes 2:21, 22 ; 2 Thessaloniciens 1:6-9.

Parmi ceux qui seront “ retranchés ” figurent les personnes corrompues qui attentent à la pudeur des enfants et toutes celles qui en forcent à se prostituer. La Parole de Dieu déclare : “ Ni fornicateurs, [...] ni adultères, [...] ni hommes qui couchent avec des hommes [ou avec des garçons] [...] n’hériteront du royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9, 10). Elle ajoute que “ ceux qui sont immondes dans leur saleté [et les] fornicateurs ” seront envoyés à “ la deuxième mort ”, la destruction éternelle. — Révélation 21:8.

Dieu purifiera la terre et instaurera un système de choses complètement nouveau et juste, “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ”. (2 Pierre 3:13.) Dans ce monde nouveau, aucun pervers ne profitera jamais plus d’un innocent. Et jamais plus les innocents n’auront à craindre d’être pris pour victimes, car “ il n’y aura personne qui les fasse trembler ”. — Mika 4:4.

ça me semble clair comme position non???
Alors c'est pour cela que je disais que vos accusations étaient moyennement crédible voir même pas du tout  :fou:  

n°10369399
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:29:38  profilanswer

Si personne ne le dénonce (cf les rapports entre les TJ et l'état avec ses lois) et que les juges estiment qu'il peut être pardonné, il ne va pas en taule.

Glauque, hein

---------------
n°10369406
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:30:42  profilanswer

theredled a écrit :

Sanction Pénale = de la justice du pays ou des TJ ("comité judiciaire" ) ?

au moins 15 fois depuis hier j'ai répondu OUI (justice du pays) a cette même question  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 18:32:09
n°10369417
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:32:37  profilanswer

bobby chon a écrit :

(bla bla)
Alors c'est pour cela que je disais que vos accusations étaient moyennement crédible voir même pas du tout  :fou:

Pourtant ces affaires sont avérées, ce qui signifie qu'être témoin de jehovah ne fait pas de vous des êtres différents (meilleurs) que ceux "du monde". Tu veux nous faire croire quoi, déjà ?

---------------
n°10369425
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:34:12  profilanswer

Prozac a écrit :

Si personne ne le dénonce (cf les rapports entre les TJ et l'état avec ses lois) et que les juges estiment qu'il peut être pardonné, il ne va pas en taule.

Glauque, hein

bah si : ils sont dénoncé, car s'ils ne l'etaient jamais, personne ne le sauraient et les journaux n'en auraient jamais parler.
C'est toi qui est glauque dans tes accusations permanentes.

n°10369433
everfrost
Amused
Posté le 13-01-2007 à 18:35:13  profilanswer

bobby chon a écrit :

Parmi ceux qui seront “ retranchés ” figurent les personnes corrompues qui attentent à la pudeur des enfants[/b] et toutes celles qui en forcent à se prostituer. La Parole de Dieu déclare : “ Ni fornicateurs, [...] ni adultères, [...] ni hommes qui couchent avec des hommes [ou avec des garçons] [...] n’hériteront du royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9, 10). Elle ajoute que “ ceux qui sont immondes dans leur saleté [et les] fornicateurs ” seront envoyés à “ la deuxième mort ”, la destruction éternelle. — Révélation 21:8.

C'est on ne peut plus clair effectivement : EN ENFER LES PEDES :fou: :fou: :sarcastic:

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10369434
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:35:26  profilanswer

bobby chon a écrit :

au moins 15 fois depuis hier j'ai répondu OUI (justice du pays) a cette même question  :sleep:

Alros je ne comprends pas cette phrase :

Datawolf a écrit :

Avant l'extrait de la TdG ce site cite aussi [quote]Le "coupable" pourra alors faire appel dans les 7 jours de la sentence au comité judiciaire. (paragr.. 123 du livre des anciens)

C'est quoi le comité judiciaire ?

Quand bien même, comme dit Prozac, il est vrai que vu la méfiance des TJ envers l'Etat et ses lois, on peut s'attendre à des dénonciations difficiles...

n°10369447
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:36:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Pourtant ces affaires sont avérées, ce qui signifie qu'être témoin de jehovah ne fait pas de vous des êtres différents (meilleurs) que ceux "du monde". Tu veux nous faire croire quoi, déjà ?

heu on n'a jamais dit que nous étions parfait. Nous essayons d'être le plus intégre possible. De rester proche de Dieu dans un monde qui lui est éloigné : c'est effectivement un défi chaque jour.
Il y a prés de 7 000 000 de TJ. Certains (une infime minorité) peuvent devenir des criminels et sont alors exclus car ils salissent le nom de Dieu. Il n'y a rien d'extraordinaire ici.

n°10369458
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:38:19  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est on ne peut plus clair effectivement : EN ENFER LES PEDES :fou: :fou: :sarcastic:

heu la notion d'enfer n'existe pas dans la Bible.
Par ailleurs, alors que je donne la preuve évidente que la Watchtower ne soutient evidement pas la pédophilie, n'en profite pas pour changer de sujet. Merci

n°10369466
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 18:38:59  profilanswer

dorinou a écrit :

Non mais tu réalises un peu ce que tu écris ?  

Pour info : http://www.tj-encyclopedie.org/Lis [...] A9dophilie

Désolée, je continue car j'ai fait une mauvaise manip et le post est parti seul.
La tour de garde poursuit
LA CONGREGATION NE CHERCHERA PAS A L Y SOUSTRAIRE. Un tel acte trahit chez cet homme une faiblesse grave qui éxige dorénavant d'être pris en compte. TON SITE NE PARLE PAS DE CE PASSAGE DE LA TOUR DE GARDE C EST VOLONTAIRE ?
TON SITE REPREND CE PASSAGE DE LA TOUR DE GARDE
Si le coupable s'avère repentant, on l'encouragera à faire des progrès spirituels, à prendre part à la prédication et mème à participer à l'Ecole du Ministère Théocratique ( oh pas beau, vilain les tj )
MAIS CURIEUSEMENT TON SITE A OUBLIE DE DIRE LA SUITE
On le laissera participer A CERTAINES ( donc pas toutes ) parties du programme DANS LA MESURE OU IL N ENSEIGNE PAS MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QU IL REMPLIT LES CONDITIONS REQUISES POUR ASSUMER DES RESPONSABILITES DANS LA CONGREGATION.

ENSUITE CETTE TOUR DE GARDE POURSUIT :
Pour un adulte voué à JEHOVAH , abuser sexuellement d'un enfant est révèlateur d'une faiblesse charnelle contre nature. L'expérience montre qu'une telle personne est tout à fait susceptible de faire de nouvelles petites victimes. Mème s'il est vrai que tous les agresseurs d'enfants ne recomencent pas, LES CAS DE RECIDIVE SONT NOMBREUX.
OR LA CONGREGATION NE PEUT LIRE DANS LES COEURS POUR SAVOIR SI LE COUPABLE RISQUE DE S EN PRENDRE DE NOUVEAU A DES ENFANTS. Aussi le conseil de PAUL a TIMOTHEE prend-il tout son son poids dans le cas d'ADULTES BAPTISES QUI DANS LE PASSE ONT AGRESSE DES ENFANTS :
Ne pose hativement les mains sur aucun homme, ne participe pas non plus aux péchés des autres I TIMOTHEE 5 : 22
Poser les mains est un  signe de bénédiction donc on ne posera pas symboliquement les mains sur cet homme
Pour la protection de nos enfants, un homme ayant abusé sexuellement d'un enfant ne remplit pas les conditions requises pour assumer des responsabilités dans la congrégation. Il ne peut non plus recevoir des privilèges de service à plein temps, tel que celui de pionnier
LA TOUR DE GARDE POURSUIT ENCORE :
Il faut qu'un adulte soit singulièrement pervers pour profiter de l'innocence et de la confiance d'un enfant, et l'inciter ou le contraindre à se soumettre à des actes sexuels. Les victimes d'une agression sexuelle doivent souvent lutter pendant des années pour surmonter ce traumatisme affectif. C EST POURQUOI LE COUPABLE EST FERMEMENT DISCIPLINE ET SE VOIT IMPOSER DES RESTRICTIONS SEVERES DE LA PART DE LA CONGREGATION

Mais bien entendu ton site n'a pas publié le reste. En plus, l'article de ton site n'est pas tout à fait exacte quand il dit que les TJ ne portent pas plainte entre eux. C'est vrai dans le cas où un chrétien lèse son compagnon, où pour des histoires d'argent et de vol mais pas dans les cas d'inceste, de viol ou d'agressions sexuels. C'est à la victime de porter plainte car juridiquement, tu ne peux pas porter plainte pour quelqu'un d'autre.

n°10369473
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:39:40  profilanswer

http://www.silentlambs.org/courtrulingnapa.htm
http://www.silentlambs.org/assistance/Courtrulings.htm

en gros : les enregistrements du comité judiciaire faisant état d'actes pédophiles ne sont pas systématiquement rapportés à la justice du pays, sous couvert d'un privilège semblable au secret de la confession et au secret dans la relation client-avocat.

Des tribunaux ont exigé que ces archives leurs soient ouvertes.

Bienvenue dans le monde réel

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 18:40:24

---------------
n°10369478
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:40:25  profilanswer

bobby chon a écrit :

Par ailleurs, alors que je donne la preuve évidente que la Watchtower ne soutient evidement pas la pédophilie, n'en profite pas pour changer de sujet. Merci

Personne ici ne dit que la WT soutient les pédophiles ;) mais juste que dans les faits c'est plus facile d'être pédophile et échapper aux sanctions quand on est TJ que quand on ne l'est pas...

n°10369485
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:41:59  profilanswer

theredled a écrit :

il est vrai que vu la méfiance des TJ envers l'Etat et ses lois, on peut s'attendre à des dénonciations difficiles...

Il n'y a pas de méfiance envers les lois.  
1.Un chrétien se doit de respecter les lois sinon ce serait l'anarchie, nous partons du principe que si des systémes politique existent à l'heure actuelle c'est que Dieu les tolére.

2.Quand au fait du vote  
nous votons (mais blanc) car nous respectons l'institution du vote, mais nous ne nous prononçons pas pour un homme, car nous sommes persuadé que le changement ne viendra pas par un homme ou un parti politique mais par Dieu.

n°10369499
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:43:25  profilanswer

bobby chon a écrit :

Tu fournis seulement la preuve que tu ne crois pas que ta secte couvre des actes criminels.

---------------
n°10369507
everfrost
Amused
Posté le 13-01-2007 à 18:44:12  profilanswer

bobby chon a écrit :

Balancer des passages bibliques sans aucune valeur n'est pas donner des preuves.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10369514
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 18:46:12  profilanswer

en français cette fois : http://www.chez.com/tjrecherches/index.html
http://leweb2zero.tv/video/elkiko_3545485adb555fa (les TJ ont été déboutés d'une plainte posées à propos de ce reportage, je crois bien)

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 18:52:37

---------------
n°10369533
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:49:01  profilanswer

theredled a écrit :

c'est plus facile d'être pédophile et échapper aux sanctions quand on est TJ que quand on ne l'est pas...

Un pédophile non tj il se fait attraper comment ?

n°10369535
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 18:49:25  profilanswer

bobby chon a écrit :

c toi qui est parano mon gars.
1 j'ai répondu tu n'as qu'a lire
2 me demander si avoir des rapports avec un gosse super mineur style 12 ans c'est etre ou non pédophile t'as question est un peu "orienté" tu ne trouve pas non ?

Dis lui de demander le terme exacte à un expert psychiatre, nous ce n'est pas de notre ressort.

n°10369544
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 18:50:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu fournis seulement la preuve que tu ne crois pas que ta secte couvre des actes criminels.

et au fait quel serait l'interet pour ma secte de couvrir des actes criminels ?

n°10369571
shoulamite​1
Posté le 13-01-2007 à 18:54:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Il est exclu d'après des principes qui ne sont pas ceux de la loi, jugés par des personnes qui ne sont pas des vrais juges. Donc rien n'empêche qu'un criminel sexuel soit gardé dans la communauté. Il ne reste plus qu'à expliquer comment certains ont été protégés de la justice du pays parcequ'ils n'ont pas été dénoncés à la police et on pourra passer à autre chose.

Par qui voulait tu qu'ils soient dénoncés par la police. Si un enfant mineur est agressé sexuellement, qui doit porter plainte ? Lui avec ses parents.
On ne protège pas de tels individus, lis mon post tiré d'une tour de garde qui explique clairement comment les anciens agissent avec ce genre de personne.

n°10369580
theredled
● REC
Posté le 13-01-2007 à 18:56:22  profilanswer

bobby chon a écrit :

Un pédophile non tj il se fait attraper comment ?

1) je corrigeai juste ce que tu n'avais pas compris qu'on disait.
2) effectivement, s'il n'y a aucune récitence à la dénonciation, si ça ne passe pas par les anciens, et qu'on va direct aux flics, ya pas de pb. Mais j'en doute...
Un pédophile non-tj, ben je sais pas j'ai pas été confronté heureusement pour moi, je suppose que c'est soit un témoin soit le gosse qui va dénoncer aux parents puis aux flics, pourquoi cette question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)