Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10366068
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Allez, pour finir avec le triste faux-psychiatre :

http://www.tetu.com/rubrique/infos [...] 2006-10-31
(Après le prêtre pédophile devenu référence d'un TJ je peux bien quoter "Tetu", non ?  :D )

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 01:46:14  profilanswer

n°10366819
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-01-2007 à 06:35:35  profilanswer

bobby chon a écrit :

et toi prouve moi que cela est impossible. Quelles sont tes statistiques.

Ce post à lui seul permet de déceler vos méthodes nauséabondes. Tu affirmes que les ex-TJ dénoncant la pedophilie sont aussi coupables (diffamation), et en + tu oses nous demander des preuves du contraire ?
1/ Si preuves il y a, c'est à toi et uniquement à toi de les apporter.
2/ Comme tu n'en trouveras pas (hors des sources TJ), tu fais donc preuve d'une mauvaise foi stupéfiante.

Lamentable.

PS : ne jamais être capable de critiquer sa propre organisation (et exclure ceux qui osent le faire) me paraît être un des signes criants de la nature sectaire de la Watchtower. Pour couper court aux futurs non-arguments TJ, je rappelle que les "vraies religions" ont toutes des croyants qui critiquent certains points de la doctrine.

PS2 : il y a eu un déchainement des TJ durant mon absence (pour cause de beuverie, fumage et amusements avec des amis ; je dois au moins être un suppôt de Satan) !

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 13-01-2007 à 06:37:18
n°10366996
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 10:12:22  profilanswer

moktarama a écrit :

PS2 : il y a eu un déchainement des TJ durant mon absence (pour cause de beuverie, fumage et amusements avec des amis ; je dois au moins être un suppôt de Satan) !

Ca m'a rappelé l'offensive du têt en 68, fils [:prodigy]

Spoiler :

http://data1.blog.de/blog/a/altrove/img/Apocalypse-now_01.jpg

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10367211
kzimir
-
Posté le 13-01-2007 à 11:18:09  profilanswer

Drapal. Je ne connaissais pas grand-chose des TJ avant de lurker ce topic, mais je trouve leurs interventions et la conviction qu'ils mettent dans leurs raisonnements vraiment flippantes.

n°10367279
jj22
Hello World
Posté le 13-01-2007 à 11:39:56  profilanswer

everfrost a écrit :

[1- A propos des "bienfaits" de l'école théocratique :]
Bizarre que les TJ de ce topic soient aussi fouillis et incapables de développer leurs idées autrement que par des pirouettes en citant la Bible de façon totalement HS... Bizarre qu'ils soient incapables de suivre une idée et de débattre dès qu'il y a trop de pression en défaveur de leurs arguments.

[2- A propos de la foi active :]
Tout ça n'a rien à voir avec une foi quelconque : c'est de l'altruisme et beaucoup de non-croyants (sûrement plus que des TJ en nombre :o) font exactement la même chose sans avoir à s'enfermer dans une religion.

[3- A propos des langues :]
Ça à la limite ça peut être intéressant si c'est une étude totale de la langue et pas juste des traductions bibliques :jap:  

[4- A propos du mode de vie :]
Ça aussi ça a de bons côtés, quoi que pas de sports extrêmes vous perdez beaucoup de choses :o

[5- A propos de l'ouverture vers divers diciplines :]
Et pour étudier les sciences vous avez accès à tous les documents existants ou seuls ceux fournis par les TJ ? Parce qu'étudier des sciences en croyant que c'est Dieu qui a tout créé en l'état et en niant donc farouchement l'évolution ça me paraît bien balaise... Et quand on voit le recours systématique à des bouts de phrases bien tronquées d'obscurs scientifiques pour essayer de contredire certains arguments j'imagine bien l'étendue de vos sources.

1-
Faut-il croire alors que le conditionnement de l'école théocratique TJ soit aussi peu efficace ?  :D  
 :lol:  
En fait, tout TJ n'est pas le "premier de la classe" ... et il apparait que le desir de répondre rapidement aux sollicitations de leurs differents contradicteurs sur ce forum leur fait perdre un fil précis : Dispertion obligée à vouloir justifier de tout ce qui leur est reproché ...
[ne pas oublier de toute façon que les TJ sont surtout "compétents" pour vendre le message officiel de Brooklyn ... après, ce sont des pekins moyens, qui avancent chacun avec leurs moyens ...  :D ]
[: yaka lire leur "défense" ces dernières pages !  :heink: ]

2-
Comme noté en fin de mon post, "rien d'impossible à un non-TJ" ...
"La foi" n'est que le pretexte à ces actions, évidemment que tout le monde peut participer à de nombreuses assoc', même les exclus !
La petite énumération que j'ai faite n'a pas vocation d'excuser les points négatifs de l'organisation TJ, c'est aussi pour montrer qu'une fois hors du mouvement, on peut très bien continuer à accomplir des choses nobles et louables.
Le conditionnement TJ inculque qu'un exclu devient une merde et qu'il n'est plus protégé par l'Esprit de Dieu, qu'il deviendra un débauché drogué, vicieux, violent .... toutes les caractéristiques "du monde" !

3-
Au depart, tu apprends des "entrées en matières", les salutations et du vocabulaire basic pour placer des tracts et des brochures : un moyen de briser la glace.
Ensuite, c'est une question de motivation et d'investissement en temps ... évidemment.

4-
Perdre l'occasion de se briser les os ... ouai, c'est discutable : mais "obligé" de rester raisonnable si d'autre part il y a refus de s'exposer gratuitement au danger (en cas d'accident grave, il y a les risques liés au refus de la transfusion PSL /y-a une certaine "logique" quand même !)
TJ, je ne me suis pas abstenu de skier pépère de faire du roller ou d'avoir même fait un saut à l'élastique ...
: VTT, natation, tennis : pas forcément besoin de chopper plus d'adrénaline que ça !
[Cites-moi un sport extrême que tu pratiques et qui te manquerait vraiment si tu devais l'arrêter ... !?! ]

5-
Dépend fortement du degré de conditionnement ... et du désir de savoir !
Les TJ font leurs courses dans les mêmes magasins que nous ! Si l'Histoire antique interesse, rien n'empêche de se procurer et de lire Herodote, Suéton ... des ouvrages sur les civilisations Medo-Perses, Rome ou la Grèce. Idem pour l'astrophysique ou la génétique.
Rien ... sauf le temps pour en profiter réellement si on veut pas empiéter sur le reste de son planning !  :sweat:  
[mais au prix d'un aménagement équilibré ... c'est faisable]

:jap:  

ps : en général, les citations sont tirées des publications TJ, pas des lectures perso. Le Tj de base va pas vérifier que ce soit pas du "hors contexte" ni lire le bouquin en entier (confiance absolue dans l'Esclave fidèle et avisé l'équipe de Brooklyn ...)

Message cité 2 fois
Message édité par jj22 le 13-01-2007 à 12:03:17
n°10367290
jj22
Hello World
Posté le 13-01-2007 à 11:42:33  profilanswer

... sinon, mes 2 cents au debat qui anime ces dernières pages : http://www.lactualite.com/dossiers [...] 32200_4284

:jap:

n°10367548
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 12:38:48  profilanswer

jj22 a écrit :

Perdre l'occasion de se briser les os ... ouai, c'est discutable

Est-il raisonnable de vivre sans adrénaline ?  :sweat:  

n°10367613
everfrost
Amused
Posté le 13-01-2007 à 12:55:50  profilanswer

jj22 a écrit :

[Cites-moi un sport extrême que tu pratiques et qui te manquerait vraiment si tu devais l'arrêter ... !?! ]

Le saut en parachute, le vol à voile (planeur)... tu en fais 1 seule fois tu n'as qu'une envie : recommencer. Et rien à voir avec du VTT ou du saut à l'élastique :)

Pour les citations elles sont bien évidemment tronquées ou tournées de façon à donner l'impression d'être du côté des TJ, en tout cas toutes celles que les TJ d'ici nous balancent ont très facilement été retrouvées et 'corrigées'. Un scientifique sérieux ne peut de toute façon pas être pour le créationnisme et toutes les autres conneries TJ (genre sur l'homosexualité il y a qq pages mais on va ptet pas repartir dans le HS :o)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10367614
barbadensi​s
Posté le 13-01-2007 à 12:55:50  profilanswer

Les témoins de Jéova sont ils une secte ? Peu importe, après tout ce n’est qu’une question de sémantique. L’important étant de comprendre et d’apprécier leur comportement à sa juste valeur. Elle n’est pas bien grande malheureusement. Et pour cause, j’ai eu l’occasion de constater les dégâts que pouvaient faire leur mode de vie et surtout leur façon de penser.

Je suis resté presque un an avec un TJ qui s’est retiré peu après notre rencontre d’ailleurs. Parce qu’il était homosexuel, il a du subir la perte de ses parents et de son entourage affectif. Subir les appels de ses « amis » lui disant que ce qu’il faisait était pas bien et qu’il fallait qu’il revienne. Et ceux qui lui disaient que ça ne leur posait pas de problème, qu’ils ne le jugeaient pas mais qu’ils ne pourraient plus se revoir. C’est ça la tolérance TJ ? Ah mais c’est normal puisque l’homosexualité est proscrite pas la bible. Donc il est normal qu’il ait été harcelé par sa mère parce que l’homosexualité se guéri (elle s’appuyait sur leur publications). Elle lui disait que ça ne lui posait pas de problème à condition qu’il n’en adopte pas le mode de vie et qu’il se marrie. Elle était prête à voir son fils malheureux toute sa vie pour la religion. C’est ça la bonté TJ. Quant à moi, selon ses propres mots, j’étais le diable. Venant de sa bouche, je l’ai pris comme un doux compliment d’être qualifié de ce qu’ils considèrent leur opposé.

Et dans cette histoire l’homosexualité est mon expérience personnelle, mais j’en ai vu d’autres. Une amie de mon ex qui était restée TJ est tombée amoureuse d’un de ses frère de la congrégation. Seul problème, il avait été marié, était séparé et ne pouvait divorcer que si lui même ou son ex femme était exclu. Ils vivaient donc leur relation en toute discrétion. Ayant été témoin de ça, je trouvais ça pitoyable. Une promenade en ville avec eux signifiait se cacher, regarder qu’on ne soit pas vus etc… Lorsqu’ils ont décidé de s’investir, leurs parents leur ont clairement dit. Si vous quittez les TJ, on ne se verra plus. Ils y sont donc restés, séparés… L’honneur est sauf.

Même chose pour la grande sœur de mon ex. Elle s’est retirée parce qu’elle avait un copain non TJ et qu’elle était tombée enceinte. Elle a perdu aussi son entourage affectif. Les parents ne devant plus être proche de leurs enfants afin de les encourager à revenir.

Et idem pour la petite sœur qui est sorti avec un fils de TJ mais qui était non baptisé. Cela ne posait pas de problèmes aux parents, jusqu’à ce qu’elle décide de se retirer. Lui n’ayant aucune envie de se faire baptiser et elle n’ayant plus envie de suivre toutes ces règles et devoir se justifier en permanence. Conclusion, les parents de son copain leur ont tourné le dos à tous les deux.

L’image que j’ai eu des TJ est celle d’une maison avec une belle façade, mais avec des fondations rongées par les vers. Il y règne un extrémisme religieux dangereux pour eux même et pour les faibles d’esprit qui peuvent se laisser endoctriner. Inutile d’ergoter sur la définition du mot secte. Comment ne pas se rendre compte de ces dérives, comment défendre l’indéfendable?

Ils vivent dans un cadre étriqué,  les obligeant à culpabiliser et à enfreindre les règles à la moindre envie de ce que nous qualifions de liberté. Mon ex disait qu’il savait que devant dieu, nous commettions un péché. Ce genre de discours me mettaient en rage. Comment pouvait il croire en un dieu qui le rejetait ? eh bien pour lui, c’est lui qui rejetait dieu. Voilà comment ils pensent. Il était persuadé que les TJ avaient la bonne interprétation de la bible. D’ailleurs, ne s’appellent ils pas eux même « la vérité » ? J’étais choqué par tant de prétention. Choqué de voir des humains se plier à des règles faites par des humains en prétextant qu’elles venaient de dieu. Quelle crédulité. Choqué de voir des gens se targuant d’être tolérant et ouverts et d’être capable d’autant de violence psychologique. Je n’ai pas dans mon vocabulaire de mots assez forts pour qualifier ce genre de comportement. Et leur contact m’aura au moins montré la bassesse humaine. Et étant homosexuel, j’y suis pourtant habitué.

Quant à ce que j’ai pu lire sur ces quelques pages sur l’homosexualité, inutile de m’exprimer, d’autres l’ont fait à ma place. Je m’épargnerai donc la dépense d’énergie pour le faire.

Je tenais tout de même à apporter mon témoignage. Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.

n°10367818
kzimir
-
Posté le 13-01-2007 à 13:36:12  profilanswer

En espérant que les TJ du forum auront une justification humaine pour chacun des points abordés... (pas "Georges 30:42 : la tolérance est une faiblesse, ta famille tu n'hésiteras pas à saborder" )

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 13:36:12  profilanswer

n°10367875
ParadoX
Posté le 13-01-2007 à 13:44:09  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Nous ne sommes pas des témoins occulaires dans le sens où on n'a pas vu Jésus et ses apôtre par exemple mais nous sommes témoins dans le sens ou nous exerçons la foi conformément au texte de 2 Corinthiens 5 : 7 qui dit ceci :
Car nous marchons par la foi et non par la vue
Nous portons le nom de TJ conformément à ISAIE 43 : 10 qui dit ceci :
Vous êtes mes témoins, c'est là ce que déclare Jéhovah, oui mon serviteur que j'ai choisi dans notre version de la bible
Dans la version de la BIBLE DE JERUSALEM, donc bible catholique, toujours en ISAIE 43 : 10, il est dit la mème chose mais traduit d'une autre manière.
C'est vous qui êtes mes témoin, oracle de yahvé (Jéhova en hébreux ) et mes serviteurs que j'ai élu donc tu vois le sens est le même.

Tu as entendu parler d'Hitler, de Staline, de Jean Jaurès, de Victor Hugo, de Mozart, de Freud. J'ai pris volontairement des personnages connus mais dans des registres différents. Tu as entendu parler d'eux à travers des écrit, des oeuvres, de l'histoire, pourtant tu ne les connais pas.

Imaginons qu'on te demande de parler ou de témoigner (en tout cas de ce que tu sais d'eux ) de ces personnages. Tu parleras en fonction de ce que tu connais d'eux et des traces qu'ils ont laissé (bonnes ou mauvaises ).

C'est un peu la mème chose, on témoigne de choses et d'évènements qui se sont produits et qui ont été consignés dans la bible. Qui ne connait pas l'histoire de MOISE et ABRAHAM ? Il y a mème des films qui passent à la télé pendant certaines périodes.  
J'espère sincèrement que cela répondra à ta question

Merci pour cette réponse, mais ... Hitler, Staline, Jean Jaurès, Victor Hugo, Mozart, Freud ont existé, jusqu'a preuve du contraire. Il n'y a aucun doute la dessus. Tandis que jesus, il n'en reste pas moins un personnage mythologique, basé sur une oeuvre dont on ne sait pas d'où elle sort ni de quand elle date.  

Quel intérêt pour l'individu d'aller témoigner de ces choses et évènements, au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 13-01-2007 à 14:06:27

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10367905
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 13:49:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Merci pour cette réponse, mais ... Hitler, de Staline, de Jean Jaurès, de Victor Hugo, de Mozart, de Freud ont existé, jusqu'a preuve du contraire. Il n'y a aucun doute la dessus. Tandis que jesus, il n'en reste pas moins un personnage mythologique, basé sur une oeuvre dont on ne sait pas d'où elle sort ni de quand elle date.  

Quel intérêt pour l'individu d'aller témoigner de ces choses et évènements, au juste ?

D'ailleurs moi je peux aussi témoigner de la vie de Tintin et Milou, Astérix et Obélix, Corto Maltese et aussi de la très sainte soeur Marie Thérèse des Batignolles. Super Résistant, aussi, il y eu un film historique.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10368125
mistert13
Posté le 13-01-2007 à 14:21:56  profilanswer

bobby chon a écrit :

bah si la Bible sert parceque si un gars fait cette chose immonde non seulement il ira en prison ce qui est normal, mais en plus il ne sera plus Témoin de Jéhovah. Selon le principe biblique il sera excommunié car Dieu a évidement en horreur la pédophilie.

Biensur que non puisque si on se repend sincerement on est blanchi, (mais surveillé...) [propos de shoulamite et moulte tj].

n°10368163
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 14:25:26  profilanswer

barbadensis a écrit :

Je tenais tout de même à apporter mon témoignage.

Merci pour ton témoignage (ce seul mot doit leur faire mal  :D ). Malheureusement ta qualité d'homo en diminue à leur yeux la qualité.

n°10368175
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 14:26:48  profilanswer

mistert13 a écrit :

Biensur que non puisque si on se repend sincerement on est blanchi, (mais surveillé...) [propos de shoulamite et moulte tj].

shoulamite1 a écrit :

l'accusé, s'il se repent sincèrement, je dis bien sincèrement avec excuses et promesses de ne plus recommencer, il peut rester TJ

n°10368310
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 14:50:15  profilanswer

Datawolf a écrit :

Merci pour ton témoignage (ce seul mot doit leur faire mal  :D ). Malheureusement ta qualité d'homo en diminue à leur yeux la qualité.

Ou alors ils vont expliquer que qu'il certainement un pédophile ou un gars qui a protégé un pédophile ?

J'attend avec impatience qu'ils nous expliquent comment les TJ peuvent avoir des comportements aussi peu empreints d'amour, de tolérance :)

---------------
n°10368346
jj22
Hello World
Posté le 13-01-2007 à 14:57:28  profilanswer

Datawolf a écrit :

Est-il raisonnable de vivre sans adrénaline ?  :sweat:

Tu fais quoi pour ton adrénaline ?

Mon "instinct de survie" me laisserait pratiquer du parachutisme (en matière de sport extrême, c'est encore plutot "raisonnable" à moins d'aller chercher les limite, ce que le commun des mortels s'abstient à moins de vouloir vivre des ses exploits ... ou bien ? E-frost ?)
... c'est plutot ma banquière qu'il faudra que j'amadoue si je veux en faire mon sport favori !
[combien une "saison" de sauts ?]

n°10368365
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 15:01:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens bah pour te faire plaisir puisque la lâcheté r'insupporte, je collerai mon poing dans la gueule du prochain TJ qui viendra me vendre sa camelote. S'il se plaint, je lui dirai de s'adresser à toi.  :sarcastic:

non elle ira s'adresser à la police et porter plainte contre toi pour coup et bléssure car tu bafouerais les lois de la République  :sarcastic:  

BoraBora a écrit :

ils se croient autorisés à s'inviter chez n'importe qui sans se demander s'ils sont les bienvenus.

on ne s'invite pas chez toi, on sonne a ta sonette nuance. Si tu tu ne veux voir personne d'autre que tes murs arrache ta sonette  :sarcastic:  

BoraBora a écrit :

Accuser ceux qui se battent pour les victimes pédophiles de la Watchtower d'être des ex-TJ haineux, souvent eux-mêmes pédophiles, et nier que la Watchtower est un paradis pour pédophiles... alors là, bravo ! Je vais m'abstenir de dire ce que je pense de toi, ça me vaudrait un ban immédiat.

ce qui te vaudrait un ban à toi, c'est de diffamer publiquement une association officielle la traitant de paradis pour pédophiles.ce qui résume à dire que MOI je suis complice direct et indiret de pédophiles. Tu m'insulte et insultes ma famille. C'est innaceptable.

BoraBora a écrit :

Est-ce que tu as au moins un tout petit peu conscience que l'on parle de choses gravissimes, là ?

Et si mon fils qui n'a rien fait,se prend un coup de poing dans la figure à l'école ou qu'il est tellement discriminé qu'il va en faire une dépréssion parceque ses petits camarades ont lu tes propos afabulatoires sur ce forum, ce n'est pas gravisisme.?? Tu te rend compte que tu accuses des millions de personnes de crime pédophile avec les conséquences qui est découlent? Tu es dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 15:08:16
n°10368394
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 15:08:23  profilanswer

Si tu veux rendre service à tes enfants, sors toi de cette organisation et tout ira bien, pour toi comme pour eux.

Tu veux qu'on recommence tout le speech sur les crimes sexuels couverts par l'organisation ?

---------------
n°10368404
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 15:11:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu veux rendre service à tes enfants, sors toi de cette organisation et tout ira bien, pour toi comme pour eux.

Tu veux qu'on recommence tout le speech sur les crimes sexuels couverts par l'organisation ?

Qui es tu pour avoir une influence sur ma vie?
Qui es tu pour avoir une influence sur ma maniére d'éduquer mes enfants?
Qui es tu et quelle est ta légitimité pour me faire un speech ?

n°10368412
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 15:12:20  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Si tu as une maison datawolf, quelqu'un la bien construite. La terre qui ai la maison des Humains, a bien etait faite par quelqu'un aussi! elle n'ai pas venu comme ca!

(Je relance la remarque de Datawolf suite à ce post)

Si tu considères que la Terre n'est pas venu comme ça alors tu te dis qu'il existe Dieu qui l'a créé. Et à partir de là tu es satisfait. Mais c'est totalement illogique ce raisonnement, je ne comprends pas comment on peut être satisfait de cette réponse. Car Dieu dans ce cas il est venu comment ?

PS: pas la peine de ressortir le passage de la Bible disant qu'il n'y avait rien avant Dieu. Là je te parle du moment où tu as commencé à penser qu'il existait un Dieu.

Sinon ce qui dommage dans les croyances de vie éternelle/paradis/... c'est que ceux qui y croient toute leur vie ne pourront même pas se rendre compte qu'ils ont eu tort puisqu'ils seront morts.

n°10368441
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 15:18:22  profilanswer

bobby chon a écrit :

Qui sont ils pour avoir une influence sur ta vie ?
Quelle est leur légitimité pour avoir une influence sur l'éducation de tes enfants ?

Ils ont couvert des acte pédophiles, bourdails ! Ils te mentent en affirmant être la voix de dieu sur terre !
Et j'ai toute légitimité pour contrer un discours tentant de crédibiliser une organisation sectaire dangereuse au message insidieux et hypocrite.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 15:22:29

---------------
n°10368467
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 15:23:33  profilanswer

Prozac a écrit :

Qui sont ils pour avoir une influence sur ta vie ?
Quelle est leur légitimité pour avoir une influence sur l'éducation de tes enfants ?

Ils ont couvert des acte pédophiles, bourdails ! Ils te mentent en affirmant être la voix de dieu sur terre !

C'est la Bible qui m'influence.
Qui ça "ils" prouve moi délibérement que le collége central des Témoins de Jéhovah a prévu que l'organisation soit un repére de pédophiles.
Ce n'est pas parceque un ou deux tj aujourd'hui exclu ont completement déliré que c'est un complot mondial de l'organisation des TJ. C'est toi qui souffre de délire de persécution et de paranoia.
Pourquoi un TJ serait il automatiquement pédophile. Je devrais donc devenir fou et soupçonner ma femme, mes amis de pédophilié. Tu te rend compte de la gravité de tes propos??

Message cité 3 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 15:24:56
n°10368491
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 15:28:47  profilanswer

bobby chon a écrit :

Qui ça "ils" prouve moi délibérement que le collége central des Témoins de Jéhovah a prévu que l'organisation soit un repére de pédophiles.
Ce n'est pas parceque un ou deux tj aujourd'hui exclu ont completement déliré que c'est un complot mondial de l'organisation des TJ. C'est toi qui souffre de délire de persécution et de paranoia.

Moi ça va. Je ne me laisse pas faire par des promesses de paradis même pas artificiels.

Tu fais peur pour tes enfants ( :sweat: )

Et non, ce ne sont pas un ou deux TJ qui témoignent des délires de votre organisation mais une foule, des proches de TJ, des mecs qui ont eu pour seul tort de vouloir vivre leur vie sans se faire fliquer par des garde chiourmes. Tu n'arrives pas à les voir ? Ils t'ont aussi fait l'ablation des yeux ? t'as un écran en braille pour ne pas voir tous ces témoignages ?

---------------
n°10368495
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 15:28:57  profilanswer

bobby chon a écrit :

Pourquoi un TJ serait il automatiquement pédophile. Je devrais donc devenir fou et soupçonner ma femme, mes amis de pédophilié. Tu te rend compte de la gravité de tes propos??

n'exagère pas ses propos !  :non:
il a juste dit qu'il y a des pédophiles dans les tj, mais comme il y en a malheureusement partout, pas plus ici qu'ailleurs. Mais que dans les tj les pédophiles ne sont pas forcément remis à la justice du pays et sont donc dans un sens "protégés".

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 13-01-2007 à 15:30:09
n°10368508
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 15:31:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Moi ça va. Je ne me laisse pas faire par des promesses de paradis même pas artificiels.

Tu fais peur pour tes enfants ( :sweat: )

Et non, ce ne sont pas un ou deux TJ qui témoignent des délires de votre organisation mais une foule, des proches de TJ, des mecs qui ont eu pour seul tort de vouloir vivre leur vie sans se faire fliquer par des garde chiourmes. Tu n'arrives pas à les voir ? Ils t'ont aussi fait l'ablation des yeux ? t'as un écran en braille pour ne pas voir tous ces témoignages ?

Si moi et 15 amis faisons 15 sites web de témoignage sur toi Prozac pour dire que ta famille et toi sont une bande dangereux pervers, tu vas le prendre comment ?
Tu vas lire ce site et dire, bah oui je suis un pédophile et je le savais même pas ! Ou tu vas apporter des arguments pour prouver ta bonne foi et ton innocence ?

je ne dis pas que des TJ n'ont pas mal tourné et ne sont pas devenu des criminels. Mais moi j'ai rien fait et l'organisation dans son ensemble non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 15:33:13
n°10368517
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 15:33:14  profilanswer

Deamon a écrit :

n'exagère pas ses propos !  :non:  
il a juste dit qu'il y a des pédophiles dans les tj, mais comme il y en a malheureusement partout, pas plus ici qu'ailleurs. Mais que dans les tj les pédophiles ne sont pas forcément remis à la justice du pays et sont donc dans un sens "protégés".

Et encore, beaucoup dénoncent les effets des frustrations imposées par la communauté, un peu comme les reproches qui sont faits à chaque affaire de prêtre pédo. La secte des témoins de jehovah perturbe leur développement personnel, ça fait partie des reproches, pas le moindre.

---------------
n°10368530
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 15:37:38  profilanswer

bobby chon a écrit :

Si moi et 15 amis faisons 15 sites web de témoignage sur toi Prozac pour dire que ta famille et toi sont une bande dangereux pervers, tu vas le prendre comment ?
Tu vas lire ce site et dire, bah oui je suis un pédophile et je le savais même pas ! Ou tu vas apporter des arguments pour prouver ta bonne foi et ton innocence ?

je ne dis pas que des TJ n'ont pas mal tourné et ne sont pas devenu des criminels. Mais moi j'ai rien fait et l'organisation dans son ensemble non plus.

Diffamation et tu l'as dans le cul.

la il y a des témoins, des faits qui concerne ta secte et des membres de ta secte. Ta paranoïa te fait prendre ça pour une attaque perso. Mais non

C'est juste que tes croyances que tu penses héritées de dieu, que tu penses avoir comme protection contre le mal, n'existent pas parcequ'elles n'empêchent pas ces pervers de paser à l'acte, poussés même par le malsain étouffement de cette croyance. Et ça fait mal, mais toujours est il que des mecs qui se présentaient comme des saints ne sont que d'infames salopards criminels. Et que donc il n'y a aucun commandement divin à devoir écouter inconditionnellement des mecs qui prétendent qu'appeler une licorne rose "jehovah" fera de toi un homme meilleur que les autres.

---------------
n°10368558
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-01-2007 à 15:52:20  profilanswer

1/ Il est rare sur ce forum (et en particulier sur ce topic)  que les gens reconnaissent leurs erreurs, c'est un beau geste et je t'en remercie.

2/Ne nous demande pas pardon à nous, demande pardon aux homosexuels que tu as surement du choquer.

3/Tu peux citer une source douteuse, mais il faut que tu le dises en donnant ta source, et surtout en être toi-même conscient pour pouvoir garder une certaine objectivité. Et il est vrai que + douteux que l'Eglise qui parle de l'homosexualité, tu pouvais difficilement faire pire :D

Cordialement à toi aussi.

PS : merci à Barbadensis d'avoir posé son témoignage, une fois de + très instructif sur la nature sectaire des TJ (et ce même si on ne considère pas l'homophobie).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 13-01-2007 à 15:53:22
n°10368586
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-01-2007 à 15:59:35  profilanswer

bobby chon a écrit :

Rien, pas plus que toi dans l'autre sens. Comment alors oses tu faire du porte-à-porte pour faire intrusivement ce dont tu te plains qu'on fasse sur un forum ? Et encore, un forum, tu as juste à cliquer ailleurs, alors qu'une fois que t'as ouvert ta porte, si tu es une proie intéressante, tu te fais pas lacher de suite.
Vous êtes pathétiques, et vos arguments, vous devriez les appliquer à vous même en arrêtant de casser le cul des gens qui dorment. Je ne veux ni influence, ni éducation des enfants, ni speech à la con. Tout comme toi, sauf que je fais pas du marketing agressif pour la Licorne Rose (Copyright Gilgamesh d'Uruk), qui est mon tout universel et indivisible.

n°10368676
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-01-2007 à 16:25:50  profilanswer

Ou que les TJ se réveillent et mettent enfin à bas cette excroissance purulente de la chrétienté qui n'aurait jamais du pouvoir dépasser quelques adeptes.

n°10368721
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-01-2007 à 16:34:24  profilanswer

En gros tu voudrais bien que les TJ arrêtent d'avoir des comportements et une doctrine ultra sectaire ? Ben t'inquiète, si ils deviennent de libres-penseurs grâce à la liberté intellectuelle que la Watchtower se mettrait soudain à leur accorder, je doute que le mouvement arrive à durer.
C'est le noeud du problème pour les TJ en France notamment.
Si une secte se "désectarise", elle ne peut alors + exister. C'est un cercle vicieux qui fait qu'il est extrêmement rare qu'une secte se transforme en religion. De fait, la seule solution est une dissolution, qui elle-même ne sera possible que si les membres eux-même se rendent compte de leur erreur.

Message édité par moktarama le 13-01-2007 à 16:35:15
n°10368827
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 16:55:46  profilanswer

c'est n'importe quoi comme raisonnement ça ! Contre exemple : le nombre d'adhérents de groupes terroristes augmente donc c'est peut-etre pas mauvais. (je précise que c'est juste un exemple et non une comparaison entre terroristes et tj)
 :non:  

n°10368836
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 16:57:25  profilanswer

Deamon a écrit :

c'est n'importe quoi comme raisonnement ça ! Contre exemple : le nombre d'adhérents de groupes terroristes augmente donc c'est peut-etre pas mauvais. (je précise que c'est juste un exemple et non une comparaison entre terroristes et tj)
 :non:

tootafaÿ :o

---------------
n°10368848
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 16:58:46  profilanswer

Dieu t'a fait appuyer sur cette putain de touche tab, hérétique :o

ed : zut, j'aurais dû quoter

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 16:59:07

---------------
n°10368863
Deamon
Posté le 13-01-2007 à 17:00:55  profilanswer

Non mais c'est un exemple essaye pas de détourner le problème stp.

Et que 100% soit mauvais ou 90% c'est pareil.

Prozac a écrit :

Dieu t'a fait appuyer sur cette putain de touche tab, hérétique :o

ed : zut, j'aurais dû quoter

Je suis témoin (sans jeu de mot)! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 13-01-2007 à 17:01:39
n°10368879
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 17:03:31  profilanswer

on peut prendre ce genre de raisonnement sur l'augmentation de la délinquance, de l'usage des drogues dures, de drogues douces à l'école, sur les cas de maltraitance etc.

Je sais plus qui avait cité un truc qu'il présentait comme une prophétie qui disait que tout partirait en couille. Que tout parte en couille ne veut pourtant pas dire que c'est cool, non ? Que les sectes pulullent fait partie de cette deliquescence (ortho ?) que tout pilier de comptoir sait commenter avec talent. Mais qui, pour le coup des sectes, semble bien réel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)